Vidéo en français du casque VR de Acer, visiblement le tracking est super bon et presque au niveau du rift alors qu'il utilise aucune caméra !
http://www.etr.fr/video/5337-video-presentation-du-devkit-du-casque-quot-windows-mixed-reality-quot-d-acer.html
posted the 08/14/2017 at 05:29 PM by
realitevirtuelle
Perso, j'attends de voir ce que LG va nous proposer, mais ça sent une résolution encore plus haute, un FOV meilleur et du sans fil.
Sans déconner à ce rythme la, on sera bientôt comme dans matrix, on sera tous brancher et on arrivera même plus à s'en rendre compte... Je sais pas, j'arrive pas à être content de voir des truc comme ça...
Même si la VR peut faire peur (et j'ai moi-même des craintes), je pense qu'il faut regarder ce qu'il c'est passé par le passé. A chaque arrivée de nouvelles technologies, on voit le même scénario, une partie des gens sont réfractaires. Le téléphone est arrivé ? "Personne ne se parlera plus face à face", la télévision est arrivée, "Personne ne sortira plus", internet est arrivé, "tout le monde restera chez-soi et fera tout en ligne", pareil pour les smartphones et compagnie.
Chaque innovation comporte ses points forts et points faibles, mais si on ne s'intéresse qu'aux cas extrêmes, alors on verra certainement plus de négatif que de positif.
Si le jeu vidéo souffre encore de l'image du média qui "rend violent", c'est selon moi parce qu'on a tendance à voir le mal là où il n'y est pas pour la grande majorité des cas.
Aussi, si quelqu'un tombe dans le "piège" de la VR et ne sort plus, n'a plus de contact avec le monde extérieur c'est très certainement qu'il a des problèmes à côté . La VR n'est pas la source du problème, mais plutôt un de ses "symptômes" visibles dans ce cas.
Quand je vois tout ça, je m'inquiète sérieusement, on peut plus rien faire sur nos machines (pc, téléphone, consoles) sans être espionner (le hors ligne va encore pour certaines consoles, mais ce n'est qu'une questions de temps)
toute les technologies révolutionnaires apportent leur lot de bon et de mauvais truc. La VR apportera des choses incroyable comme la possibilité de voyager vers des mondes inconnus et complètement virtuels, mais risque aussi d'amener son lot d'horreur qui reste encore assez inconnu. Je pense qu'il faut embracer la technologie et essayer de la connaitre sur tous les points plutôt que d'essayer de l'éviter, car elle finira par arriver tôt ou tard et je préfère l'attitude pro-active que passive. J'ai beau être fan de la réalité virtuelle, je prends toujours mes gardes et c'est justement ce qui la rend aussi fascinante pour moi, je sais qu'il y a des cotés interdits et c'est justement en l'explorant le plus tôt possible et en l'adoptant que j'essaye de voir ce qu'on peut en faire et ce qu'il faut surtout éviter de faire avec.
C'est un peu comme l'informatique, c'est les premiers et les plus expérimentés qui savent contourner ses problèmes et un jour, c'est évident qu'il y aura quelque chose type scénario de science fiction négatif et personnellement je ne me laisserait pas faire. Si Facebook, Microsoft, Google etc... se lancent dans la VR, c'est clairement pas pour rien, et je préfère connaitre leur techno sur le bout des doigts (et en profiter au passage) afin de me faire un schéma de la technologie plutôt que d'arriver quand elle est mature et de tomber dans le "piège"
Le matériel de base est une bonne chose, ce que les créateurs en font reste le gros négatif.