J'en pense que ça me gave de prendre les transports toujours blindés de gens qui puent, d'avoir quasiment rien en termes de nature et d'avoir un climat de merde, sans parler du sport qui est à prix prohibitif, tout ça pour se taper des bobos et autres hipsters en carton.
La faute se résume à Anne Hidalgo, une foldingue qui rend la vie des parisiens intenables en plus de prendre des décisions crétines.
Puis le reste aussi : tourisme et logement hors de prix, faut plus aller chercher trop loin
les parisiens savent pas acheter, au départ j'ai voulu acheter la tour eiffel mais bon 500 milliards.... mais en cherchant bien j'en ai trouve à 5€, et en plus on peut choisir la couleur
jenicris Pour habiter Paris depuis 7 ans et être jeune travailleur, effectivement beaucoup de mon entourage et moi même visons de vivre à Paris uniquement pendant quelques mois/année avant de partir.
Pour les raisons, effectivement le prix rentre en compte, mais surtout le fait que la ville n'est pas très verte, c'est globalement très sale, les gens ne sont pas spécialement respectueux des autres et il y a beaucoup de monde et beaucoup de bruit. Et un temps de merde.
wilhelm Au contraire, je trouve que l'interdiction des voitures dans Paris serait ultra bénéfique et Hidalgo essaye de rendre Paris plus vivable.
trop de monde, trop de bruit, aucun respect, que des bobo arrogants bref, ville la plus chère de france, pollution, délinquance, bref y'a un paquet de raisons
nigel ah donc ceux qui m'avaient parlé de Paris, m'avaient pas menti.
Ils mavaient dit exactement la même chose.
Et m'ont même déconseillé d'y aller. Notamment certains qui y ont habité durant des décennies.
nigel non, mais j'ai toujours vécu en banlieue parisienne. ça fait 10 ans que je suis parisien. Je pourrais pas vivre ailleurs, je suis trop habitué au train de vie et à la population mixte. Si je devais bouger ça serait à l'étranger genre au quebec ou à singapour.
shinz0 C'est vrai, mais ça l'accentue. meaculpaenvrai Des rencontres, tu peux en faire partout ailleurs, pas certain que Paris soit le meilleur endroit pour ça. Enfin, je veux dire des rencontres intéressantes. nigel Plus vivable ? C'est une bobo acariâtre qui s'amuse à retirer des kiosques anciens, retirer des noms de rue par caprice, crée un bordel pas possible à cause de l'interdiction des voitures (chacun voit à son avis après). bref, la reine de la bienpensance dans une ville qui n'a plus que de Paris le nom.
J'y ai mis les pieds qu'une fois pour aller chercher une guitare, et ça sera la dernière, c'est sale, ça pue la pisse partout, le métro est un enfer, après ce sont des bobos qui votent à gauche, le résultat n'est donc pas étonnant, et je n'en dirais pas plus car je n'ai pas envie de perdre mon compte.
Paris c'est aussi avoir tout à disposition, faire des rencontres atypiques, avoir plus de possibilité de carrière, avoir des oportunités, ect...
Y'a pas longtemps j'ai été abordé par 2 japonaises mangaka dans le metro qui m'ont posé un tas de questions, parcequ'elles voulaient un point de vue sur leur futur manga. J'ai kiffé. On a échangé nos numéros.
Je viens de la Region Centre et j'ai dû habiter Paris pour mon couple (travail).
Je m'étais dit, que Paris c'était pour 3 ans max et après retour en province , que je n'acheterai jamais à Paris .... et blablabla
Oui mais j'ai completement changé d'avis ....
Ça fait 5 ans que je suis sur Paris, et je me suis acheté un appart il y a bientot 2 ans !
Ne jamais dire jamais ...
Je viens de décricher une opportunité professionnelle que je n'aurais jamais eu en province !
Pour le moment mon avis a completement changer, je ne me vois pas quitter Paris, mon quartier (le 14) et mon appart ...
Ormis peut etre pour de l'expatriation mais je ne lacherai pas mon appart , je le mettrai en loc.
J'ai en revanche travailler 3 ans en dehors de Paris et donc vouture, et bien je suis bien content que ça se termine ... maintenant ce sera 30 min de métro au liru de 1h15/30 le soir grrrrrr
Merci Hidalgo et la fermeture des quais ...
Ouais bah qu'ils restent chez eux, depuis quelques années y'en a plein qui arrivent à Bordeaux... déjà que les bordelais ont une mentalité de con mais alors avec les parisiens en plus ça devient l'enfer cettz ville aussi
Bonjour, je suis nouveau sur Gamekyo, je suis un véritable plaidoyer pour Nintendo! Je suis un illustre penseur sincère, qui pense donc il est! Mon nom est Raph, et je suis enchanté de faire votre connaissance!
Alors moi c'est le pompon, je vis dans le 19e arrondissement à Curial exactement c'est sale ça pue les gens laissent leurs encombrants et leurs poubelles dans les rues, dans mon quartier c'est très cosmopolites je me sens très souvent isolé mais je vais certainement apprendre l'arabe et le roumain pour pouvoir communiquer plus facilement avec les gens. De plus il y a des travaux interminable qui bouche la circulation depuis des années. Je reste juste pour le boulot mais c'est vraiment tout ça pue le caca ici .
Je suis sur Paris et la seule chose qui pourrait me faire rester c'est de trouver un bon poste pas trop mal payé dans une start-up suite à mon stage. Si c'est pour rejoindre une entreprise poubelle c'est même pas la peine
Et si j'ai pas l'opportunité de me barrer définitivement au Japon, aussi.
setzergabbianicleptomaniak Mais chut, on vous dit que tout va bien. Y a aucun changement par rapport à il y a 30 ans, nooonnn. Tout va bien, madame la marquise
J'habitais en banlieue parisienne quand j'étais jeune. Ma famille a décidé de partir pour s'installer à la campagne. La meilleure décision qu'ils aient jamais prise.
moi j'aimais bien vivre à paris. après c'est sur qu'il vaut mieux avoir la thune qui va avec le coup de la vie....25m² ça passe quand tu es jeune mais dès que tu as des enfants c'est dur.
Franchement de savoir que des touristes Japonais (et pas qu'eux) qui viennent avec des étoiles dans les yeux en repensant à Lady Oscar ou aux Mousquetaires, repartent avec cette vision de la France, ça me fait mal au coeur, j'ai honte, d'ailleurs quand je discute avec eux sur les réseaux sociaux, et qu'ils me disent qu'ils aimeraient venir en France et voir Paris, je les en dissuade toujours.
sorasaiku arrete une mutation qui à foiré y'a 3 ans pour Montréal....
Bordel j'avais adoré cette ville lors de mes vacances et elle reste une destination possible pour vivre quelques années. à voir le futur.
J'ai un 65m carré à 20 minutes de Paris en RER pour 850€ par mois, mais il m'a fallu 5 mois de recherche "intensives" pour trouver un appartement à un loyer décent.
Mais on peut pas dire que je sois dans le quartier le plus propre de ma ville.
Mais quand tu vas à Bastille et que la seule chose que t'y voit, c'est la saleté, les clochards à chaque coin de rue, les mendiants, l'insécurité, les problèmes de circulation, les problèmes de transports récurent de la RATP tous les jours, ça donne envie de se barrer oui.
Entre :
- Le prix de l'immobilier
- La pollution atmosphérique
-La pollution sonore
-La mauvaise humeur des gens
-Les transport en commun
-Les nouveaux aménagement qui créent plus de bouchons
-Les bouchons
-Pas de Nature
- Tout est plus cher
Par contre faut avouer que le boulot est dans la région :/
Suppaman haha je suis sûr que tu t'y plaira moi je retourne en France ma petite Bourgogne me manque j'ai été quelques fois à Paris, j'avais des opportunités d'emploi mais jamais je n'ai souhaiter y vivre cette ville est vraiment pas fait pour moi
suppaman
Même pour sortir entre amis, on y va même pas ! D:
superbiidou
Moi c'est la surpopulation et les transport en commun qui me rendent ouf.
Parce que j'adore sortir sur Paris, je vais assez souvent à DisneyLand, et puis tous mes amis y sont.
setzergabbiani Et en plus, une organisation japonaise est venue nettoyer "littéralement" la ville à un moment donné. Comment est-ce possible de ne pas avoir honte après ça ?
Dans 50 ou 100 ans, faudra même changer le nom de la ville tellement ça ne ressemblera plus à rien. Les touristes japonaise vont se faire rares avec le temps.
Tu oublie le risque lié au terrorisme
Pas pouvoir entrer dans un magasin avec un sac autre que sac à main
Le risque de se faire agresser par des clodos dans le métro
Le risque de se faire agresser par un collègue de travail
Le risque de se faire agresser par la boulangère
Le risque de se faire agresser par les sacs à merde qui zonent en bas de chez toi
Le risque de se faire agresser par un CM1 parce que tu les as séparés lors d'une baston
Le risque de se faire refiler une infection grave par un clodo qui passe et qui te crache à la gueule
La tuberculose qui est réapparue en Seine-Saint-Denis
Les lépreux complètement bouffés qui se baladent dans le métro (je confirme de visu ça existe)
Les clodos qui puent et qui se masturbent dans le metro
Le mec qui joue New York New York et Besame Mucho au saxo sur la 12 et qui a pas compris qu'ici c'est Paris.
Les agressions homophobes/sexistes
L'odeur des gens même non clodos
La guerre aux voitures avec des créations de trottoirs géants pris sur les place de parking inutilement.
2 heures de queue pour un vulgaire MacDo
Les rats dans les restaurants et sur les terrasses (véridique)
Les rats partout
Les mendiants. Les sivouplé.
Les touristes qui demandent leur chemin.
Les Immigrés clandestins.
Les toxicos.
Les Réfugiés (immigrés clandestins)
Les Roms et leur mendicité agressive
Mais...
Les gays ne sont pas les espèces de déchêts qui ont jamais quitté leur campagne, et ils sont nombreux.
Il y a des magasins de prêt à porter pour homme autres que Devred/Jules
Il y a des restaurants de qualité car si tu fais pas de la qualité à Paris du crèves ou tu vas de l'autre côté du périph au choix
Il y a en effet des cinémas nombreux et beaux même si les films sont les mêmes. Il y a plus de choix de films.
Le métro c'est cool quand c'est sans clodo et que ça pue pas la pisse.
Uber.
La proximité des aéroports et la facilité pour partir en vacances à l'étranger ou même pour un weekend.
La vie culturelle.
La jeunesse.
Les Apple Store
Starbucks.
La rue Sainte-Anne et ses restos japs.
Pas besoin de voiture
Les coiffeurs, les vrais, pas les péquenauds qu'on trouve ailleurs.
suppaman non absolument pas.... Paris n'est même pas une ville agreable à vivre, meme quand t'as les moyens. Londres par exemple est bien plus vert bien plus animé.
Moi j'ai quitté Paris et la France pour la Chine et je me vois pas y retourner.
A chaque fois que je reviens en en Banlieu Parisienne chaque année pour voir ma famille j'hallucine comment c'est de pire en pire.
Quand je prends les transports en communs, plus personne ne parlent français et quand on le parle, c'est horrible a écouter.
Gare du Nord,Chatelet les halles, Saint lazare etc, les gares de l'enfer ou il n'y a plus une once de culture française a part le nom des gares.
Paris est une très belle ville et j'y prends plaisir à chaque fois que je reviens de m'y promener, mais bon c'est devenue plus un demi-lieu touristique plus qu'une ville ou on peut y vivre paisiblement.
J'ai pas parlé de la situation du marché du travail catastrophique... on te paye au lance pierre avec un Bac+5
Perso j'habite paris depuis près de 10 ans maintenant après y avoir passé quatre ans durant mon adolescence. Et la seule vraie raison pour laqquelle je peux me le permettre est parce que je suis propriétaire de mon logement sinon j'aurais déménagé depuis longtemps.
Mais plus que ça j'ai également un malaise vis à vis de cette ville depuis quelques temps déjà. Il y a trop de monde et des SDF partout. Les magasins vous enculent à sec avec leur prix et les restos se font pas chier non plus.Les gens sont pour la plupart des malpolis et les connards de flics qui tournent juste pour foutre des amendes toutes les 2 min me donnent envie de gerber.
Et même en étant proprio, j'ai du mal à m'en sortir en fin de mois.
Mais il n'y a pas que des points négatifs :
- Beaucoup de ciné et de musées
- Tous les commerces sont dans Paris
- Beaucoup de bar ouvert la nuit et même d'autres commerces
- Du boulot il y en a même si pas les meilleurs
- Les transports en commun, même si ils foutent la gerbe, sont relativement efficaces.
Mais je me barre perso, par pour toutes les raisons précités ou par manque de fric mais parce que cette ville est épuisante au possible et les gens sont de gros cons ( ou connes car je ne veux pas être sexiste). L'an prochain je me casse à la Rochelle et après je pars pour Montpellier.
Par contre je suis content que cette ville ait autant de couillons car les apparts que j'ai sur Paris , je les louerais très cher.
rickles
En gros tous tes points positifs sont liés à la consommation, dont seuls les bobos qui votent à gauche peuvent profiter au mieux, c'est terrifiant.
saitama93 Oui il vaut mieux être payé un peu moins cher à Grenoble ou Rennes que travailler à Paris, parce que c'est tout simplement invivable. Je restais dans mon appart la plupart du temps parce que 1) je savais au moins pour quoi je payais 2) J'avais le LUXE ULTIME d'avoir 60m carrés rien qu'à moi sans vis à vis, verdure des deux côtés appart traversant.
Je pense que je retournerais à Paris si je pouvais gagner assez d'argent pour investir dans un logemement dans une ville comme Nantes ou Rennes pour le louer, ce que je devais faire mais au vu du coût de la vie je pouvais pas.
setzergabbiani Couché l'enragé tu vois des riches partout. Boulet. Y a rien à Paris à part les services et la cultures. Aucun intérêt à vivre dans cet enfer, sauf à avoir un hôtel particulier avec jardin privatif et majordome.
Perso je suis sur Paris depuis 4 ans, j'ai toujours été en banlieue parisienne avant, je ne m'en plaignais pas mais je me suis installé à Paris pour la fin de mes études / boulot. Et bien ça m'a vacciné sur certains points:
- les voisins j'en peux plus, tapage nocturne sans cesse, aucun respect c'est affligeant, le vis à vis, je parle même pas de ceux qui font du Airbnb et amènent des étrangers qui foutent un bordel monstre. Au moins ça m'aura permis de savoir ce que je souhaite comme appart'.
- les transports, ça paraît pratique (et ça l'est quand ça marche) mais c'est juste la personnification de tout notre système qui part en couille: on est masse, mais il y a aucune cohésion, aucun échange, les gens comme des moutons à tous regarder leur phone, ceux qui s'embrouillent pour des trucs stupides, ou encore ceux qui ont l'impression d'être solo tellement ils ont aucun respect pour leur entourage.
- le prix de l'immobilier, pas besoin de faire un schéma c'est juste hallucinant, je suis en pleine recherche pour acheter un appartement et j'ai vite fait choisi de repartir en banlieue (proche), habiter à Paris c'est soit pour les élites, soit pour ceux qui choisissent de vivre dans un 20 m² à 250k avec des conditions de vie de merde.
- et bien sûr la pollution et le manque de nature, étant asthmatique j'avoue que j'ai l'impression d'avoir pris 20 ans en 4 ans vu comme je respire mal parfois.
saitama93 : Gare du Nord,Chatelet les halles, Saint lazare etc, les gares de l'enfer ou il n'y a plus une once de culture française a part le nom des gares.
C'est à dire ?!
rickles
Euh, je n'ai pas dis qu'il y avait des riches partout, mais que seuls les riches pouvaient profiter des points positifs et qu'ils sont responsables par leur vote des points négatifs que tu as cité.
lz Il y a rien de mieu que d'y aller sois même pour constater, tu as une experience DOOM VR pour un ticket de métro. Essais d'y aller entre 20h et minuit c'est full expérience garantit.
Je suis parisien de naissance, je suis né dans un hopital dans le 20ème arrondissement, j'ai vécu dans le 20ème arrondissement toute ma vie, toute ma scolarité jusqu'au bac+5 à Paris, idem pour le taf où j'allais aussi des fois en banlieue.
Je vous comprends quand vous parlez de prix, de monde, le fait d'être étouffé. La mixité peut gêner beaucoup (alors que pour moi elle fait la force de cette France...)
Mais voilà j'ai toujours été ici, les transports, les restaurants, les magasins sont souvent accessibles tard. On trouve de tout, on est bien servi par le évènements, on peut voyager facilement... On s'y habitue.
Je le remarque quand je vais en Province tout le calme instauré ça fait vraiment du bien, à Paris les gens sont stressées, pressés, les meufs se prennent pour des princesses (alors qu'en Province accoster c'est plus simple et plus détente).
Y a des qualités dans Paris et d'autres en Province voilà
Faut vraiment avoir été formaté, éduqué dans cette société, ne pas avoir vu d'autres contrées, ne fait preuve d'aucune volonté d'environnement sains pour trouver Paris habitable .. Je vais pas répéter les arguments des autres messages qui décrivent de manière asse simple et juste ne serais pour les principaux problème de vie au jour le jour.
Paris est une honte et ce n'est pas la seul ville honteuse en France, mais vu que c'est notre capitale ..
ritalix Ce n'est pas le même pays. Lol. Je suis dans le Finistère nord maintenant
Paris c'est un peu le choix du loser, je sais que quand j'y suis allé j'avais pas d'autres options. Mais c'est un trou noir.
Parce que tu bosses, tu bosses, mais tu accumules jamais assez.
C'est pas vrai qu'on travaille pour vivre.
On ne vit que si on a un capital.
A Paris, on peut pas faire d'économies dignes de ce nom, le mieux qu'on puisse faire c'est acheter un petit appart de merde et encore.
Voilà pourquoi on a autant de parisiens en Bretagne. Au boulot j'en ai au moins 5 ou 6, et je suis dans un petit bled à l'ouest de Rennes. Ici les loyers sont vraiment pas chers.
J habite en province et aucune envie de vivre a Paris. A chaque que j y viens, je me dis que c est invivable.
Paris, c est tres bien pour aller en soiree, se promener, voir des choses mais ca s arrete là.
Qd tu sais que le trajet au rer est le meme entre ma ville et paris, le choix est vite fait.
J'habite aussi Paris, j'y suis depuis gamin donc j'ai appris à connaître cette ville, à l'aimer et à la détester. Je confirme tout ce qui a été dit plus haut, mais je rajoute qu'il y a plusieurs microcosmes agréables, des quartiers qui semblent «détachés» de la ville tant l'atmosphère est différente, j'avoue que ces endroits me retiennent parce qu'ils me donnent l'illusion d'une ville différente.
Aujourd'hui je songe sincèrement m'installer à Rennes...
jenicris Une ville surpeuplée avec les conséquences qui en découlent : transport qui ne fonctionnent pas (travailler en banlieue relève du parcours du combattant et d'un certain self-control), incivilités, délinquance, prix de l'immobilier, une inégalité sociale criante potentiellement explosive ajoutée à cela des politiques apathiques.
Mais bon la France étant un pays très centralisé sur Paris(les récentes lignes TGV ne nous le rappellent bien), les gens sont obligés d'y vivre pour travailler.
Bref, c'est un joyeux bordel ! arngrimwhookidarngrim Le bon gros chauvinisme Breton ! Le centre de Rennes complètement dévasté par les Tags et la délinquance, une politique urbaine du tout béton, une mairie au abonné absent qui entretient la misère et laisse faire tous les anarchistes de tous poil et la fameuse rue de la soif où l'amour du dégueulis à son paroxysme.
Ami breton, il faut un peu ouvrir les yeux. (je ne parlerais pas de la ligne de métro (la seule) au comble du ridicule et de la folie des grandeurs.)
gatsu375 Alors pour info je suis parisien de base donc ton cliché sur Rennes euh franchement évite je peux te sortir une avalanche de dossier sur Paris...
kevisiano Je comprends ton point de vue au sujet de la diversité, mais à Paris c'est du cosmopolitisme brute, que penses-tu de Barbès par exemple ? Pour moi ce n'est pas de la diversité, c'est de la misère humaine, et ça ne fait pas notre force.
whookid Ok merci ! J'avais pris le métro quand j'étais venu aussi, mais il me semble qu'il y avait très peu d'arrêts, surtout pratique pour rallier la gare en fait.
Je compte aussi sur l'arrivée de la concurrence sur le chemin de fer en 2019 pour PULVÉRISER les prix. Parce que la SNCF ce sont des salopards là-dessus. Peut-être que ça vaudra le coup de faire Nantes-Paris ou Strasbourg-Paris tous les jours à tarif raisonnable.
En faite, une partie de Parisiens votent à gauche et une autre venant du 16e s'étalant au bord du 78 et du 92 votent à droite, quelque part ça se tient.
gatsu375 Étant parisien et ayant vu Rennes, je pense que t'exagères un peu là. C'est plutôt normal pour une rue de bars d'être nauséabonde les lendemains de beuveries, les galettes de soulards c'est commun à toutes les villes.
Moi aussi je critiquais Paris avant mais j'ai passé 2 semaines à Genève en mai dernier, et depuis Paris me paraît paradisiaque... idem pour les villes de provine, en 2 jours on en a fait le tour. Et puis les mentalités sont quand même un chouia plus évoluées à Paris. Perso j'aime les grandes villes ou bien la campagne mais pas entre les deux.
gatsu375 et moi originaire de Marseille....alors quand on fait vite fait la comparaison entre Paris, Marseille et Rennes, y'a vraiment pas photo désolé. Pas pour rien que la ville a été désignée comme la métropole de France où il y fait le plus bon vivre.
Y a des qualités dans Paris et d'autres en Province voilà
C'est exactement ça, d'ailleurs si je devais quitter un jour la région Parisienne j'avoue que Paris la ville me manquerait beaucoup, c'est Paris quoi il y a quelque chose d'unique et d’indescriptible qui se dégage de cette ville et qui fait qu'on y revient, que les touristes eux même y reviennent et en effet, on y trouve de tout et c'est un peu moins qu'ailleurs, au moins c'est cosmopolite on ne regarde pas un noir ou arabe comme si on avait vue un extraterrestre, c'est chose courante il y a de tout, toute sorte d'individus.
Puis bon sang on y trouve de tout aussi question matos, fringues etc.
lz J'ai juste l'impression que tu veux que je te dise ce que tu sais déja pour ensuite aller dans le politiquement correct. Si tu veux que je te dise que c'est plein de racailles et de galériens, qui au lieu de chercher un job ou d'aller étudier sont la à trainer en groupe de 20 habillé comme des clochards et de faire peur aux personnes qui y passent tous les jours et épuisé par une journée de travail, ça va te surprendre ?
gatsu375 Je dois dire que Rennes ne serait pas mon premier choix pour vivre en France. Strasbourg, oui, à fond par contre, mais pas le centre historique car mêmes problèmes de pisse / vomi / nuisance sonore.
karbon Lol les Noirs/Rebeus pris de panique quand la population blanchit.
Lz Châtelet le soir c'est les clodos, les racailles, les mecs qui pissent dans les couloirs du métro... Les bastons et les mugissements de colodos, les flics et leurs tonfas qui font presque aussi peur. Vu le décor on pourrait être en Russie Soviétique c'est à peut près aussi sympathique. Bref on se croirait bloqué dans les années 70-80. Si on devait décrire le mal-être français et le bordel ambiant on pourrait montrer châtelet et ses travaux, les panneaux provisoires à droite quand il faut tourner à gauche et qui te font tourner en rond... C'est oppressant.
Quand je lis tous vos prix des logements parisiens, je suis bien content d'avoir une maison de village atypique avec 90m2 habitable avec grande cave au RDC et terrasse de 20m2 tranquille et ensoleillée au troisième étage pour 500€. Et de surcroit à 5min de mon boulot. Je ne sais vraiment pas comment vous arrivez à vous en sortir à paris. Je préfère faire 30 min de voiture vers montpellier que de me taper les RER et consort. Vous avez vraiment du courage sur Paris.
arngrimanima777whookid Hou là, je n'ai jamais dit que Paris est meilleur que Rennes, mais disons que cela revient à comparer un sandwich au caca et une poire à lavement. Rennes cela reste une petite ville étudiante mais ce qui m'exaspère c'est cette arrogance bretonne qui consiste à se déclarer meilleure ville de France. whookid Cliché ? tu veux que je publie des images de google map comme cela chacun restera juge de ce que je dis.
minbox Pareil je suis née en province Blois pour ceux qui connaisse et je connais la vallée de Loire comme ma poche.
Sinon pour Pairs franchement les rares fois ou je suis allé, je me suis de suite senti ( outre les odeurs ) mal à l'aise c'est une ville stressante les gens sont speed un truc de dingue ça défoule de partout, tu dois limite slalomer, et la circulation en voiture sur le périph c'est un enfer. Je pourrais jamais habiter à Paris il me faut du calme.
gatsu375 Toute les villes de Province à l'exception de St Etienne (car c'est moche est déprimant) et Marseille (sont fous là haut aussi) sont meilleurs que Paris.
karbonc'est cosmopolite on ne regarde pas un noir ou arabe comme si on avait vue un extraterrestre, c'est chose courante il y a de tout, toute sorte d'individus. +1000 Franchement c'est vrais que la ville à des tas de défauts, mais moi j'y suis né, je suis content d'avoir grandis avec des mecs d'origine , de religion et de préference sexuelle différente. Y'a tout à proximité, on fait de belles rencontre avec les touriste, les jours de fête y'a de l'ambiance. Jamais je quitterais paris. Flemme d'aller dans un coin perdu, dans le fin fond du Finistère, ou y'a un supermarché tout les 20km. Où tu vois des mecs regardé des indiens, des noirs, des arabes des chinois comme ci c'était des bêtes de foire et on dit que les parisiens ne sont pas civilisé .
D'ailleurs les 46% qui veulent fuir paris c'est surtout à cause des prix excessif c'est compréhensible hein, donc les "sois disant" parisiens qui ont commenté que c'était parce que y'a certains coins sur Paris qui n'est plus la France au lieu de vous plaindre pourquoi vous ne partez pas carrément, apparement en province c'est le paradis, y'a de la verdure, c'est la vrai France y'a pas de noir, de musulman, de gay, et tout c'est l'eldorado je comprend pas ce qui vous retiens moi
lz T'a du courage de parler avec ce genre de mec, le mec doit passé son temps à se masturber sur une photo de marine le pen en criant, à bas les étranger
En tout cas c'est peut être pas une ville parfaite, mais chacun ses goûts. J'ai visiter Bordeaux, Lyon, Marseille, Rouen, Tourcoing et plusieurs autre ville et franchement moi ça ne me donne pas envie de quitter ma ville qui pue remplis d'étranger et de malpolis. Vive Paris, vous pouvez détester la ville de toute façon vous finirez par y mettre les pieds
Rickles hahahaha j'ai bien rigolé sur le passage avec les cm1. Mais tout ce que tu dis est vrai. Paris c'est tout et son contraire. Seulement les mauvais points gâche vraiment le quotidien. J'habite le val d'Europe et j'ai tout les bons côté sans les mauvais!!!
Emryx plus que la surpopulation, c'est le "trop de tout". À Paris il y a tout, mais t'as pas le temps, on te le laisse pas.
D'ailleurs j'ai d'anciens collègues Parisiens qui ont quitté la région Parisienne pour le sud de la France vers Toulon, ils sont bien dans le sud mais clairement Paris leur manque !
Lol les Noirs/Rebeus pris de panique quand la population blanchit.
Aucun rapport ce genre de chose n'existe pas à Paris et dans toute la région Parisienne, si il y a bien un endroit ou l'on ne te regarde pas avec des gros yeux parce que t'es noir ou asiatique c'est bien Paris, ailleurs tu as les extrêmes, soit on te reçoit très bien parce que tu es une sorte de curiosité dans le coin et donc on t'observe mais ça se passe bien, soit on te fait comprendre que tu n'es pas le bienvenu ici ou dans le pire des cas, tu te fais tabasser et on t'indique le chemin pour rejoindre la capitale, histoire véridique d'un noir du 93 qui était venu sur Périgueux, roué de coups en lui expliquant qu'il n'avait pas à ramener ""sa merde ici"" qu'il devait retourner à Paris. Tiens d'ailleurs en essayant de te retrouver l'info je suis par hasard tomber sur celle-ci toute fraiche : http://www.sudouest.fr/2017/07/28/deux-agressions-sur-fond-de-racisme-3652810-7400.php
Je pense que tous ceux qui vivent en pleine campagne ici, vous n'êtes pas les mieux placés pour parler de Paris car de toute manière vous n'êtes pas habituer à vivre en ville. Une métropole de base : ça grouille de monde, c'est très bruyant, les miasmes urbains ne sentent pas la rose, le rythme est plus stressant...
C'est comme si un citadin parlait de la campagne, que dirait-il ? C'est désert il n'y a personne, il ne se passe rien, l'hôpital le plus proche est à 50km, faut obligatoirement une voiture pour se déplacer, trop peu de commerces, peu d'endroits avec du réseau et internet... Voilà tout ça c'est un mode de vie, pour vous ce ne sont pas des inconvénients et c'est normal, c'est la même chose pour les citadins habitués au stress et à la cacophonie ambiante.
genjitakiyakarbon Les gars, je suis aussi parisien et j'ai rien contre la diversité, mais là c'est plus une question de diversité mais de misère humaine, vous êtes allés à Barbès récemment ? Marx Dormoy ? Saint-Denis ? Vous allez sûrement me dire que c'est génial et que je suis un fasco. Moi que ce soit français ou pas je m'en tape, mais quand je vois des quartiers entiers de misères, de trafics, dominés par des hommes et désertés par les femmes, c'est pas de la diversité que je vois mais un ghetto qui se fout bien de vos considérations culturelles.
Karbon Ouais 2 potes sont partis à Lille y'a 3 mois pour le taf ils en ont déjà marre. Faut dire que t'en as un qui est marié à une guadeloupéenne elle prend chère la pauvre la bas, à base de cris de singe quand elle passe dans la rue, et j'en passe. Et mon autre pote alors lui double jackpot il est chinois et musulman je te dit pas l'ultra combo qu'il prend au taf
Je généralise pas après y'a des cons partout, mais je pense de plus en plus que la ville la plus tolérante de France est surement Paris, et moi franchement on peut me dire ce qu'on veut sur les défauts de Paris , mais au moins c'est pas une ville remplis de mec bloqué au moyen âge qui ont toujours pas capté que maintenant il y'a des Français d’origine et couleurs différente....
Anima777 Nan mais mec je dis pas que c'est parfait ici, c'est vrai par exemple Barbes c'est la merde, je suis entièrement d'accord avec toi, mais de là à dire comme certains au dessu oui à paris il y'a des zones de non droit ce n'est plus la France c'est du bullshit faut vraiment ne pas vivre à paris pour dire ça. Même à barbes t'a certains coins ou ça vas encore c'est pas trop "ghettoisé" et puis comme dit Karbon cite moi une capitale où tout est parfait surtout que Paris c'est vaste c'est pas QUE Barbes et Marx Dormoy hein...
karbongenjitakiya C'est vrai toutes les métropoles ont leurs tares, à nous de choisir le moindre mal. À Paris je me plais vraiment dans certains quartiers donc j'y reste, mais c'est comme vivre dans un village au final.
genjitakiyakarbon Faut se calmer un peu, il n'y a pas qu'à Paris que l'on peut rencontrer des gens de cultures et d'origines différentes, il faut juste sortir de chez soi. Et tes exemples à Lille, j'en ai vu aussi à Paris.
Je veux bien que l'on me parle de ville cosmopolite, de tolérance ou d'amour de son prochain mais sinon cet apartheid social, ces ghettos qui se replient sur eux même, on en parle où on fait comme tous les hypocrites parisiens, on dit que cela n'existe pas.
minbox Sinon moi j'habite en campagne et Franchement voir les maraîcher proche de chez moi en un coup de voiture je suis en Sologne, l'une des forets les plus belle de France selon moi avec Chambord ça n'a pas de prix, puis les Châteaux de la Loire ça claque
Gatsu375 De 1 depuis tout à l'heure je dis que la ville n'est pas parfaite et comme dit Karbon une capitale à ses mauvais coté c'est normal. Ensuite de 2 si toi t'a vu ce genre de comportement à Paris bah c'est malheureux, moi je te parle de mon expérience personnel. J'ai des potes qu'ils l'ont vécu en allant hors de Paris, t'a souvent des articles comme celui de Karbon qui parle du racisme nauséabond qui sévit dans plusieurs villes de provinces, donc mec je parle de ce que je vois et ce que j'entend fin. Si tu me dis que à Paris tu retrouve autant de comportement discriminatoire qu'en province, bah mon gars je sais pas si tu vis à Paris mais t'es mal tombé alors parce que si les Français "d'origine, religion, et de sexualité différente" était prenais aussi cher que ce type ici aussi souvent qu'en provinces : http://www.sudouest.fr/2017/07/28/deux-agressions-sur-fond-de-racisme-3652810-7400.php je pense que ça se saurait.
Maintenant si pour toi Paris c'est l'enfer j'ai envie de te dire la vie est moins cher en Province et je pense que ça correspondra mieux à ta vision d'une ville "Propre"
anima777 Genève c'est moche, c'est mort, les gens n'ont pas de goût, ça ne parle que de fric (sans compter les frontaliers qui sont attirés par la Suisse comme une mouche par une merde), c'est ultra cher, climat de merde, les Suisses sont psycho rigide tendance très con, en mode délation à tout va (les Suisses disent eux-même que derrière chaque personne se cache un policier).
C'est une ville (la Suisse en général) qui évolue en dehors du temps, vous ne croiserez pas un bobo ni hipster (on en viendrai presque à les regretter quand vous êtes là-bas). Après il y a des qualités comme la nourriture qui est de bonne qualité (je n'ai pas eu la chance d'apercevoir d'autres qualités...).
Quelques mots qui résument bien l'esprit de cette ville: corporate / old school / gris / mainstream / kitsch
de toutes façon, comme dit le proverbe, il y a pas plus faiseur de m.... et intolèrent qu'un parisien (sauf pour ce qui est de la population de leurs despotats)
pauvres Flandre occidentales et orientales comme pour le duché de Bretagne et de Normandie (qui appartient toujours légitimement et légalement aux royaume unies) la seule solution pour régler les problèmes économique et des droit de l'homme rien ne vaudra plus qu'un retour a la mère patrie (le royaume des pays bas pour ceux ci) pour arrêtez l'invasion et l’annexion illégales (car obtenue par le biais d'une guerre) fait par l’envahisseur parisien et bruxelloise
bravo les russes pour avoir récupéré la sainte péninsules de Crimée de l’envahisseur néonazie provenant du pouvoir ukrainien
et pour ce les loyaliste du plateau mont royal vous salue amis (ou ennemie si vous préférez vue vôtres anglophobie et britannophobie très aigüe) parisien
saitama93 : ça tombe bien puisque justement c'est pas le genre de la maison le politiquement correct. S'il y a des problèmes, des choses à dénoncer, il faut le faire et ne pas mettre ces problèmes sous le tapis.
Maintenant concernant ces fameuses gares, OUI, "l'ambiance" est bizarre, il y a très souvent des individus qui par leur présence créent un sentiment d'insécurité, voir font des trafics divers et variés, et qui n'ont rien à faire là. Je suis pour une grande fermeté rassures-toi. Alors après n'exagérons pas, ce n'est pas la guerilla non plus, y a pas des agressions tous les jours. Mais il y a bien un climat malsain, parfois tendu dans ces coins là et il faut dégager ces gens là.
heracles disons que même Montréal avec ses nid de poule et ses fameux conne orange n'a rien a envier a paris et ses fameux smog et bidonville urbain
en tout cas ceux qui critique ouvertement Denis codere devrait plutôt regardez la stupidité et le manque de savoir vivre de mairesse de paris avec ses fameux banc anti itinérant et sa fameuse interdiction complète des automobiles (même les véhicules diesel et électrique qui sont pourtant renouvelable pour ce qui est du biodiesel et les bornes de recharge marchant a hydro-électricité)
C'est peut-être pour ça que les provinciaux sont considérés comme des personnes fermées d'esprit, relisez-vous, que du mépris à l'égard des parisiens et vous voudriez nous faire croire que vous êtes plus accueillants et respectueux ?
C'est tellement scripté, les ruraux qui pestent contre les citadins.
lz J'ajouterai que le métro est devenu le QG de la misère, même si ça ne date pas d'hier, aujourd'hui les suppliques de mendiants ont fusionné avec le boucan des rames. Je pense sincèrement que l'empathie ne peut pas avoir lieu là où on trouve normal de voir autant de personnes faire la manche, et ce n'est pas en mettant chacun une piécette dans le gobelet qui passe que la situation va changer...
Il faudrait le rendre propre pour les utilisateus et touristtes, les clidos, les odeurs de pisse ...
On est en France, on préfère s'occuper de migrants étrangers , plutot que de s'occuper de nos rejetés ou exclus de notre société (nos clodos ou punks à chien)
karbon exactement. C'est ma ville je l'aime trop perso. C'est comme chacun avec sa ville je pense c'est normal de penser ça... anima777 la faute à l'état...
suppamankevisiano Comme d'habitude les problèmes de grandes envergures sont les conséquences d'une accumulation de causes, alors qu'on est tenté de tout mettre sur le dos d'un bouc émissaire.
Mon bouc émissaire personnel, c'est tout ce qui maintient solidement la merde en place, et ça n'est pas à l'État d'en répondre seul, tout le monde y contribue à sa manière.
gatsu375 Globalement dans les grandes villes c'est cosmopolite, ça l'est logiquement plus à Paris tout simplement, après tu noteras ici que lorsqu'il est question de la province, les fans nous parlent de campagne, de verdure et du "mieux respirer" tu peux être sûr qu'ils ne parlent pas d'une grande ville de province mais des petits villages ou règne des Albert et des Raymond qui n'ont jamais vue un noir ou un indien sauf sur TF1 avec les conséquences que ça comporte, sans généraliser bien sûr car il existe également des gens très ouvert/curieux en province même si je me répète c'est sans doute bien moins courant qu'en plein Paris ou en Banlieue Parisienne.
Et pour je ne sais plus qui, quitter les cons de Paris pour aller en Province c'est juste aller en Province pour se frotter avec les cons de Province hein.
D'ailleurs ça me rappel que pas mal de personne vivant à Paris sont de province, ils sont nombreux à monter sur la capitale pour se faire de l'argent puisque les salaires y sont meilleur qu'un province, donc les cons Parisiens ne sont pas forcément ceux que l'on croit ...
de toutes façon, comme dit le proverbe, il y a pas plus faiseur de m.... et intolèrent qu'un parisien (sauf pour ce qui est de la population de leurs despotats)
Après j'ai connu une vietnamienne qui pour rien au monde ne quitterait Lille, mais je pense que c'est plus pour la ville en elle même que pour les gens, par exemple elle aime beaucoup Paris mais prioritairement pour le quartier "Chinois" (le 13e, encore un coin de Paris que j'adore personnellement) parce qu'elle y trouve tout ce quelle veut notamment les Tang Frères
lz Je parle aussi de l'ambiance, je suis d'accord que les aggressions ne se font pas très nombreuses. Mais je me met a la place de personnes agés, ou de femmes qui doivent passer par làbas tous les jours ça fou un gros coup au moral.
karbon Banlieue parisienne, Bus et métro, sinon la ligne 5 c'est le combo ultime !
La ligne 5 je l'ai prise pendant pratiquement 14 ans je pourrais t'en parler longtemps j'ai vécu à Bobigny pendant des années (très bonne ville de banlieue en passant malgré les derniers couac sur l'affaire Théo et les problèmes inhérent à toute ville de banlieue) je n'y ai pas trouvé de personne qui ne parlaient pas le Français mais bien au contraire, une majorité de personne parlant le Français et ça n'a rien de surprenant quand on va sur Paris le Français est plus que privilégier si tu comptes t'en sortir, on est en France donc.
Les seules personnes que j'ai entendu s'adresser à moi autrement qu'en Français en plein Paris était des touristes et dans le 16e, Espagnol, Anglais, beaucoup d'Anglais.
Je finirais en disant que personnellement me retrouver au milieu de différentes cultures vivant en France a été d'une grande richesse pour ma culture personnel, elle ma apprit notamment que ce n'est pas parce qu'un arabe est arabe qu'il est forcément de daesh et qu'il compte faire sauter le premier magasin juif du coin, c'est d'ailleurs en banlieue ou j'ai vue les arabes et les juifs s'entendre comme cul et chemise, quand tu regardes la télé tu ne croirais jamais cela possible.
En banlieue j'y ai aussi découvert différente senteurs, de cuisine différente, j'ai goûté à toute sorte de plats car j'y était le bon invité grâce à des amies, des Indiens, des Vietnamiens, des Japonais, des Arabes, et des Camerounais etc, un vrai plaisir enfin sauf quand mon pote Indien tente de m'empoissonner car tous ne sont pas de véritable amoureux de la table en y regardant de plus près
Mais je te rassure, j'y ai aussi rencontré de véritable connards, mes "fight" étaient aussi en banlieue, je ne suis pas un bagarreur née j'évite les problèmes mais parfois les problèmes arrivent à te trouver et certains se sentent obligé de parler avec les points, ce sont des choses qui arrive t'es obligé de répondre par la violence, tu te bats, mais en aucun cas je mets cela sur le compte des origines, d'ailleurs malgré les rare combat que j'ai eu ce qui ma mis le plus hors de moi dans ma vie à l'heure actuelle car ça peut encore changer, ce n'est pas la vie en banlieue mais plutôt le comportement en entreprise, dans le monde du travail, je préfère vivre dans la ligne 5 à supporter les gens, les odeurs et le bruit en pleine banlieue Parisienne, que de devoir supporter des fils de putes en entreprises qui sucent leur hiérarchie en écrasant les collègues ou pire, les patrons qui se prennent pour Dieu et qui s'imagine qu'ils ont limite un droit de vie et de mort sur toi sous prétexte qu'ils sont les patrons ! Et ça c'est partout ! Mais c'est un autre sujet ...
ritalix Non du 83 ^^ Mais nous aussi on a des gros problèmes à cause de la racaille immigré, de la pollution, des politiques corrompus etc, surtout à Toulon haha
karbon On a eu des expériences très différentes on dirait. J'ai vécu toute ma vie à Bondy, c'est à coté. Je retourne en France chaque année, et c'est vraiment devenue horrible la banlieue Parisienne. Le 100% cosmopolitanisme, c'est beau en théorie sauf que c'est de la merde, autant de culture différentes qui coexistent, ça ne marche pas.
Après la culture d'entreprise en France c'est une autre histoire et aussi une des raisons pourquoi je ne vie plus en France, j'ai trop de charactère pour me faire écraser par un bouffon sortie d'HEC.
Bobigny Bondy c'est pas loin de chez moi saitama93 quand t'es dans le bus c'est chaud t'es le seul blanc et le seul a parlé français et encore moi aussi je suis immigré
Bref c'est la merde c'est sale ça pue les gens crachent partout j'évite d'aller dans ces deux villes. (enfin je suis obligé vu que je prend la 5 à pablo picasso)
Paris = ville chere, tres chere, tres grise, tres sale, pas mal d'incivilités et de violence, les racailles de banlieu qui viennent y trainer, les RER et metro horribles, les pickpockets etc etc.
Tu compares a Tokyo c'est le jour et là nuit, en fin de compte le soucis c'est pas Paris c'est les gens qui y vivent qui detruisent cette ville belle autrefois.
ritalix Je suis fils d'immigré aussi, et ça me choque tout autant, qu'il y ait 1 seul blanc ou aucun dans les transports en commun et qu'on y parle plus le français. J'y retourne chaque année parce que ma famille y vit toujours, sinon j'y mettrais plus jamais les pieds.
Je comprends, au passage j'habitais effectivement à côté de Bondy puisque j'ai vécu à la cité "l'Abreuvoir" donc pas loin de Bondy nord et donc du pont de Bondy
Sinon Bondy ça ne fait vraiment pas envie j'ai toujours détesté cette ville
lz Moi je crois que c'est dû à l'industrialisation des voyages organisés chinois, au fait que la population mondiale augmente, et toujours au fait que les statistiques prennent compte des gens qui ne font que passer pour aller en Italie ou en Espagne, et dans l'autre sens aussi.
Paris et ses aéroports perdent en crédibilité de plus en plus. Le JO vont être un énorme stress test pour la ville.
Les bars c'est cool sinon.
Paris c'est bien en vacances mais pour y vivre c'est autre chose
variahunter pour la nature t'as le bois de Boulogne
Puis le reste aussi : tourisme et logement hors de prix, faut plus aller chercher trop loin
jenicris Pour habiter Paris depuis 7 ans et être jeune travailleur, effectivement beaucoup de mon entourage et moi même visons de vivre à Paris uniquement pendant quelques mois/année avant de partir.
Pour les raisons, effectivement le prix rentre en compte, mais surtout le fait que la ville n'est pas très verte, c'est globalement très sale, les gens ne sont pas spécialement respectueux des autres et il y a beaucoup de monde et beaucoup de bruit. Et un temps de merde.
wilhelm Au contraire, je trouve que l'interdiction des voitures dans Paris serait ultra bénéfique et Hidalgo essaye de rendre Paris plus vivable.
Ils mavaient dit exactement la même chose.
Et m'ont même déconseillé d'y aller. Notamment certains qui y ont habité durant des décennies.
meaculpaenvrai Des rencontres, tu peux en faire partout ailleurs, pas certain que Paris soit le meilleur endroit pour ça. Enfin, je veux dire des rencontres intéressantes.
nigel Plus vivable ? C'est une bobo acariâtre qui s'amuse à retirer des kiosques anciens, retirer des noms de rue par caprice, crée un bordel pas possible à cause de l'interdiction des voitures (chacun voit à son avis après). bref, la reine de la bienpensance dans une ville qui n'a plus que de Paris le nom.
Pour les 3/4 ont s'est installés ici pour le taf, et maintenant on veut repartir.
Marre des bobos qui profite des APL
Paris c'est aussi avoir tout à disposition, faire des rencontres atypiques, avoir plus de possibilité de carrière, avoir des oportunités, ect...
Y'a pas longtemps j'ai été abordé par 2 japonaises mangaka dans le metro qui m'ont posé un tas de questions, parcequ'elles voulaient un point de vue sur leur futur manga. J'ai kiffé. On a échangé nos numéros.
Ce genre de truc qui arrive sur paris.
Apres pour la carrière tout dépend du boulot
Ça dépend ....
Je viens de la Region Centre et j'ai dû habiter Paris pour mon couple (travail).
Je m'étais dit, que Paris c'était pour 3 ans max et après retour en province , que je n'acheterai jamais à Paris .... et blablabla
Oui mais j'ai completement changé d'avis ....
Ça fait 5 ans que je suis sur Paris, et je me suis acheté un appart il y a bientot 2 ans !
Ne jamais dire jamais ...
Je viens de décricher une opportunité professionnelle que je n'aurais jamais eu en province !
Pour le moment mon avis a completement changer, je ne me vois pas quitter Paris, mon quartier (le 14) et mon appart ...
Ormis peut etre pour de l'expatriation mais je ne lacherai pas mon appart , je le mettrai en loc.
J'ai en revanche travailler 3 ans en dehors de Paris et donc vouture, et bien je suis bien content que ça se termine ... maintenant ce sera 30 min de métro au liru de 1h15/30 le soir grrrrrr
Merci Hidalgo et la fermeture des quais ...
Et si j'ai pas l'opportunité de me barrer définitivement au Japon, aussi.
Moi qui ne veut pas partir de Paris ! De super rencontres, des choses à toutes heures!
Franchement tous les quartiers et rues ne se ressemble pas.
Franchement de savoir que des touristes Japonais (et pas qu'eux) qui viennent avec des étoiles dans les yeux en repensant à Lady Oscar ou aux Mousquetaires, repartent avec cette vision de la France, ça me fait mal au coeur, j'ai honte, d'ailleurs quand je discute avec eux sur les réseaux sociaux, et qu'ils me disent qu'ils aimeraient venir en France et voir Paris, je les en dissuade toujours.
Bordel j'avais adoré cette ville lors de mes vacances et elle reste une destination possible pour vivre quelques années.
Mais on peut pas dire que je sois dans le quartier le plus propre de ma ville.
Mais quand tu vas à Bastille et que la seule chose que t'y voit, c'est la saleté, les clochards à chaque coin de rue, les mendiants, l'insécurité, les problèmes de circulation, les problèmes de transports récurent de la RATP tous les jours, ça donne envie de se barrer oui.
Y'a beaucoup de quartier sympa et calme à Paris .
- Le prix de l'immobilier
- La pollution atmosphérique
-La pollution sonore
-La mauvaise humeur des gens
-Les transport en commun
-Les nouveaux aménagement qui créent plus de bouchons
-Les bouchons
-Pas de Nature
- Tout est plus cher
Par contre faut avouer que le boulot est dans la région :/
Même pour sortir entre amis, on y va même pas ! D:
superbiidou
Moi c'est la surpopulation et les transport en commun qui me rendent ouf.
Parce que j'adore sortir sur Paris, je vais assez souvent à DisneyLand, et puis tous mes amis y sont.
Dans 50 ou 100 ans, faudra même changer le nom de la ville tellement ça ne ressemblera plus à rien. Les touristes japonaise vont se faire rares avec le temps.
cleptomaniak non mais le 19 ! Tu cherches aussi mec .
Tu oublie le risque lié au terrorisme
Pas pouvoir entrer dans un magasin avec un sac autre que sac à main
Le risque de se faire agresser par des clodos dans le métro
Le risque de se faire agresser par un collègue de travail
Le risque de se faire agresser par la boulangère
Le risque de se faire agresser par les sacs à merde qui zonent en bas de chez toi
Le risque de se faire agresser par un CM1 parce que tu les as séparés lors d'une baston
Le risque de se faire refiler une infection grave par un clodo qui passe et qui te crache à la gueule
La tuberculose qui est réapparue en Seine-Saint-Denis
Les lépreux complètement bouffés qui se baladent dans le métro (je confirme de visu ça existe)
Les clodos qui puent et qui se masturbent dans le metro
Le mec qui joue New York New York et Besame Mucho au saxo sur la 12 et qui a pas compris qu'ici c'est Paris.
Les agressions homophobes/sexistes
L'odeur des gens même non clodos
La guerre aux voitures avec des créations de trottoirs géants pris sur les place de parking inutilement.
2 heures de queue pour un vulgaire MacDo
Les rats dans les restaurants et sur les terrasses (véridique)
Les rats partout
Les mendiants. Les sivouplé.
Les touristes qui demandent leur chemin.
Les Immigrés clandestins.
Les toxicos.
Les Réfugiés (immigrés clandestins)
Les Roms et leur mendicité agressive
Mais...
Les gays ne sont pas les espèces de déchêts qui ont jamais quitté leur campagne, et ils sont nombreux.
Il y a des magasins de prêt à porter pour homme autres que Devred/Jules
Il y a des restaurants de qualité car si tu fais pas de la qualité à Paris du crèves ou tu vas de l'autre côté du périph au choix
Il y a en effet des cinémas nombreux et beaux même si les films sont les mêmes. Il y a plus de choix de films.
Le métro c'est cool quand c'est sans clodo et que ça pue pas la pisse.
Uber.
La proximité des aéroports et la facilité pour partir en vacances à l'étranger ou même pour un weekend.
La vie culturelle.
La jeunesse.
Les Apple Store
Starbucks.
La rue Sainte-Anne et ses restos japs.
Pas besoin de voiture
Les coiffeurs, les vrais, pas les péquenauds qu'on trouve ailleurs.
A chaque fois que je reviens en en Banlieu Parisienne chaque année pour voir ma famille j'hallucine comment c'est de pire en pire.
Quand je prends les transports en communs, plus personne ne parlent français et quand on le parle, c'est horrible a écouter.
Gare du Nord,Chatelet les halles, Saint lazare etc, les gares de l'enfer ou il n'y a plus une once de culture française a part le nom des gares.
Paris est une très belle ville et j'y prends plaisir à chaque fois que je reviens de m'y promener, mais bon c'est devenue plus un demi-lieu touristique plus qu'une ville ou on peut y vivre paisiblement.
J'ai pas parlé de la situation du marché du travail catastrophique... on te paye au lance pierre avec un Bac+5
Mais plus que ça j'ai également un malaise vis à vis de cette ville depuis quelques temps déjà. Il y a trop de monde et des SDF partout. Les magasins vous enculent à sec avec leur prix et les restos se font pas chier non plus.Les gens sont pour la plupart des malpolis et les connards de flics qui tournent juste pour foutre des amendes toutes les 2 min me donnent envie de gerber.
Et même en étant proprio, j'ai du mal à m'en sortir en fin de mois.
Mais il n'y a pas que des points négatifs :
- Beaucoup de ciné et de musées
- Tous les commerces sont dans Paris
- Beaucoup de bar ouvert la nuit et même d'autres commerces
- Du boulot il y en a même si pas les meilleurs
- Les transports en commun, même si ils foutent la gerbe, sont relativement efficaces.
Mais je me barre perso, par pour toutes les raisons précités ou par manque de fric mais parce que cette ville est épuisante au possible et les gens sont de gros cons ( ou connes car je ne veux pas être sexiste). L'an prochain je me casse à la Rochelle et après je pars pour Montpellier.
Par contre je suis content que cette ville ait autant de couillons car les apparts que j'ai sur Paris , je les louerais très cher.
En gros tous tes points positifs sont liés à la consommation, dont seuls les bobos qui votent à gauche peuvent profiter au mieux, c'est terrifiant.
Je pense que je retournerais à Paris si je pouvais gagner assez d'argent pour investir dans un logemement dans une ville comme Nantes ou Rennes pour le louer, ce que je devais faire mais au vu du coût de la vie je pouvais pas.
- les voisins j'en peux plus, tapage nocturne sans cesse, aucun respect c'est affligeant, le vis à vis, je parle même pas de ceux qui font du Airbnb et amènent des étrangers qui foutent un bordel monstre. Au moins ça m'aura permis de savoir ce que je souhaite comme appart'.
- les transports, ça paraît pratique (et ça l'est quand ça marche) mais c'est juste la personnification de tout notre système qui part en couille: on est masse, mais il y a aucune cohésion, aucun échange, les gens comme des moutons à tous regarder leur phone, ceux qui s'embrouillent pour des trucs stupides, ou encore ceux qui ont l'impression d'être solo tellement ils ont aucun respect pour leur entourage.
- le prix de l'immobilier, pas besoin de faire un schéma c'est juste hallucinant, je suis en pleine recherche pour acheter un appartement et j'ai vite fait choisi de repartir en banlieue (proche), habiter à Paris c'est soit pour les élites, soit pour ceux qui choisissent de vivre dans un 20 m² à 250k avec des conditions de vie de merde.
- et bien sûr la pollution et le manque de nature, étant asthmatique j'avoue que j'ai l'impression d'avoir pris 20 ans en 4 ans vu comme je respire mal parfois.
C'est à dire ?!
Euh, je n'ai pas dis qu'il y avait des riches partout, mais que seuls les riches pouvaient profiter des points positifs et qu'ils sont responsables par leur vote des points négatifs que tu as cité.
Je vous comprends quand vous parlez de prix, de monde, le fait d'être étouffé. La mixité peut gêner beaucoup (alors que pour moi elle fait la force de cette France...)
Mais voilà j'ai toujours été ici, les transports, les restaurants, les magasins sont souvent accessibles tard. On trouve de tout, on est bien servi par le évènements, on peut voyager facilement... On s'y habitue.
Je le remarque quand je vais en Province tout le calme instauré ça fait vraiment du bien, à Paris les gens sont stressées, pressés, les meufs se prennent pour des princesses (alors qu'en Province accoster c'est plus simple et plus détente).
Y a des qualités dans Paris et d'autres en Province voilà
Paris est une honte et ce n'est pas la seul ville honteuse en France, mais vu que c'est notre capitale ..
Paris c'est un peu le choix du loser, je sais que quand j'y suis allé j'avais pas d'autres options. Mais c'est un trou noir.
Parce que tu bosses, tu bosses, mais tu accumules jamais assez.
C'est pas vrai qu'on travaille pour vivre.
On ne vit que si on a un capital.
A Paris, on peut pas faire d'économies dignes de ce nom, le mieux qu'on puisse faire c'est acheter un petit appart de merde et encore.
2 Cocas, s'il vous plait.
ça fera 25 euros.
Paris, c est tres bien pour aller en soiree, se promener, voir des choses mais ca s arrete là.
Qd tu sais que le trajet au rer est le meme entre ma ville et paris, le choix est vite fait.
Aujourd'hui je songe sincèrement m'installer à Rennes...
lz Et toi, où vois-tu de la culture française ?
whookid On peut vivre sans voiture à Rennes ?
Mais bon la France étant un pays très centralisé sur Paris(les récentes lignes TGV ne nous le rappellent bien), les gens sont obligés d'y vivre pour travailler.
Bref, c'est un joyeux bordel !
arngrim whookid arngrim Le bon gros chauvinisme Breton ! Le centre de Rennes complètement dévasté par les Tags et la délinquance, une politique urbaine du tout béton, une mairie au abonné absent qui entretient la misère et laisse faire tous les anarchistes de tous poil et la fameuse rue de la soif où l'amour du dégueulis à son paroxysme.
Ami breton, il faut un peu ouvrir les yeux.
la derniere fois kkun s etait jeté sous le metro (et tt le monde s en baleckait les burnes)
whookid Ok merci ! J'avais pris le métro quand j'étais venu aussi, mais il me semble qu'il y avait très peu d'arrêts, surtout pratique pour rallier la gare en fait.
En faite, une partie de Parisiens votent à gauche et une autre venant du 16e s'étalant au bord du 78 et du 92 votent à droite, quelque part ça se tient.
Y a des qualités dans Paris et d'autres en Province voilà
C'est exactement ça, d'ailleurs si je devais quitter un jour la région Parisienne j'avoue que Paris la ville me manquerait beaucoup, c'est Paris quoi il y a quelque chose d'unique et d’indescriptible qui se dégage de cette ville et qui fait qu'on y revient, que les touristes eux même y reviennent et en effet, on y trouve de tout et c'est un peu moins qu'ailleurs, au moins c'est cosmopolite on ne regarde pas un noir ou arabe comme si on avait vue un extraterrestre, c'est chose courante il y a de tout, toute sorte d'individus.
Puis bon sang on y trouve de tout aussi question matos, fringues etc.
karbon Lol les Noirs/Rebeus pris de panique quand la population blanchit.
whookid Cliché ? tu veux que je publie des images de google map comme cela chacun restera juge de ce que je dis.
minbox Pareil je suis née en province Blois pour ceux qui connaisse et je connais la vallée de Loire comme ma poche.
Sinon pour Pairs franchement les rares fois ou je suis allé, je me suis de suite senti ( outre les odeurs
gatsu375 Toute les villes de Province à l'exception de St Etienne (car c'est moche est déprimant) et Marseille (sont fous là haut aussi) sont meilleurs que Paris.
D'ailleurs les 46% qui veulent fuir paris c'est surtout à cause des prix excessif c'est compréhensible hein, donc les "sois disant" parisiens qui ont commenté que c'était parce que y'a certains coins sur Paris qui n'est plus la France au lieu de vous plaindre pourquoi vous ne partez pas carrément, apparement en province c'est le paradis, y'a de la verdure, c'est la vrai France y'a pas de noir, de musulman, de gay, et tout c'est l'eldorado je comprend pas ce qui vous retiens moi
lz T'a du courage de parler avec ce genre de mec, le mec doit passé son temps à se masturber sur une photo de marine le pen en criant, à bas les étranger
En tout cas c'est peut être pas une ville parfaite, mais chacun ses goûts. J'ai visiter Bordeaux, Lyon, Marseille, Rouen, Tourcoing et plusieurs autre ville et franchement moi ça ne me donne pas envie de quitter ma ville qui pue remplis d'étranger et de malpolis. Vive Paris, vous pouvez détester la ville de toute façon vous finirez par y mettre les pieds
Emryx plus que la surpopulation, c'est le "trop de tout". À Paris il y a tout, mais t'as pas le temps, on te le laisse pas.
D'ailleurs j'ai d'anciens collègues Parisiens qui ont quitté la région Parisienne pour le sud de la France vers Toulon, ils sont bien dans le sud mais clairement Paris leur manque !
Lol les Noirs/Rebeus pris de panique quand la population blanchit.
Aucun rapport ce genre de chose n'existe pas à Paris et dans toute la région Parisienne, si il y a bien un endroit ou l'on ne te regarde pas avec des gros yeux parce que t'es noir ou asiatique c'est bien Paris, ailleurs tu as les extrêmes, soit on te reçoit très bien parce que tu es une sorte de curiosité dans le coin et donc on t'observe mais ça se passe bien, soit on te fait comprendre que tu n'es pas le bienvenu ici ou dans le pire des cas, tu te fais tabasser et on t'indique le chemin pour rejoindre la capitale, histoire véridique d'un noir du 93 qui était venu sur Périgueux, roué de coups en lui expliquant qu'il n'avait pas à ramener ""sa merde ici"" qu'il devait retourner à Paris. Tiens d'ailleurs en essayant de te retrouver l'info je suis par hasard tomber sur celle-ci toute fraiche
C'est comme si un citadin parlait de la campagne, que dirait-il ? C'est désert il n'y a personne, il ne se passe rien, l'hôpital le plus proche est à 50km, faut obligatoirement une voiture pour se déplacer, trop peu de commerces, peu d'endroits avec du réseau et internet... Voilà tout ça c'est un mode de vie, pour vous ce ne sont pas des inconvénients et c'est normal, c'est la même chose pour les citadins habitués au stress et à la cacophonie ambiante.
genjitakiya karbon Les gars, je suis aussi parisien et j'ai rien contre la diversité, mais là c'est plus une question de diversité mais de misère humaine, vous êtes allés à Barbès récemment ? Marx Dormoy ? Saint-Denis ? Vous allez sûrement me dire que c'est génial et que je suis un fasco. Moi que ce soit français ou pas je m'en tape, mais quand je vois des quartiers entiers de misères, de trafics, dominés par des hommes et désertés par les femmes, c'est pas de la diversité que je vois mais un ghetto qui se fout bien de vos considérations culturelles.
Ce sont les mauvais côté de la capitale, je ne connais pas une grande ville au monde qui n'a pas ses mauvais côtés.
J'ai beau connaitre Paris il y a des endroits ou je ne vais pas.
Je généralise pas après y'a des cons partout, mais je pense de plus en plus que la ville la plus tolérante de France est surement Paris, et moi franchement on peut me dire ce qu'on veut sur les défauts de Paris , mais au moins c'est pas une ville remplis de mec bloqué au moyen âge qui ont toujours pas capté que maintenant il y'a des Français d’origine et couleurs différente....
Anima777 Nan mais mec je dis pas que c'est parfait ici, c'est vrai par exemple Barbes c'est la merde, je suis entièrement d'accord avec toi, mais de là à dire comme certains au dessu oui à paris il y'a des zones de non droit ce n'est plus la France c'est du bullshit faut vraiment ne pas vivre à paris pour dire ça. Même à barbes t'a certains coins ou ça vas encore c'est pas trop "ghettoisé" et puis comme dit Karbon cite moi une capitale où tout est parfait surtout que Paris c'est vaste c'est pas QUE Barbes et Marx Dormoy hein...
Bah clairement, ça n'existe pas, pour ton pote Chinois musulman il le fait un peu exprès aussi hein
Je veux bien que l'on me parle de ville cosmopolite, de tolérance ou d'amour de son prochain mais sinon cet apartheid social, ces ghettos qui se replient sur eux même, on en parle où on fait comme tous les hypocrites parisiens, on dit que cela n'existe pas.
Maintenant si pour toi Paris c'est l'enfer j'ai envie de te dire la vie est moins cher en Province et je pense que ça correspondra mieux à ta vision d'une ville "Propre"
C'est une ville (la Suisse en général) qui évolue en dehors du temps, vous ne croiserez pas un bobo ni hipster (on en viendrai presque à les regretter quand vous êtes là-bas). Après il y a des qualités comme la nourriture qui est de bonne qualité (je n'ai pas eu la chance d'apercevoir d'autres qualités...).
Quelques mots qui résument bien l'esprit de cette ville: corporate / old school / gris / mainstream / kitsch
vivement que je me barre de ce merdier ou je suis né ..
pauvres Flandre occidentales et orientales comme pour le duché de Bretagne et de Normandie (qui appartient toujours légitimement et légalement aux royaume unies) la seule solution pour régler les problèmes économique et des droit de l'homme rien ne vaudra plus qu'un retour a la mère patrie (le royaume des pays bas pour ceux ci) pour arrêtez l'invasion et l’annexion illégales (car obtenue par le biais d'une guerre) fait par l’envahisseur parisien et bruxelloise
bravo les russes pour avoir récupéré la sainte péninsules de Crimée de l’envahisseur néonazie provenant du pouvoir ukrainien
et pour ce les loyaliste du plateau mont royal vous salue amis (ou ennemie si vous préférez vue vôtres anglophobie et britannophobie très aigüe) parisien
Maintenant concernant ces fameuses gares, OUI, "l'ambiance" est bizarre, il y a très souvent des individus qui par leur présence créent un sentiment d'insécurité, voir font des trafics divers et variés, et qui n'ont rien à faire là. Je suis pour une grande fermeté rassures-toi. Alors après n'exagérons pas, ce n'est pas la guerilla non plus, y a pas des agressions tous les jours. Mais il y a bien un climat malsain, parfois tendu dans ces coins là et il faut dégager ces gens là.
en tout cas ceux qui critique ouvertement Denis codere devrait plutôt regardez la stupidité et le manque de savoir vivre de mairesse de paris avec ses fameux banc anti itinérant et sa fameuse interdiction complète des automobiles (même les véhicules diesel et électrique qui sont pourtant renouvelable pour ce qui est du biodiesel et les bornes de recharge marchant a hydro-électricité)
Après ma vie est ici, pour le moment. En tout cas mon quartier me plais et mon cocon aussi, l'ascension professionnel est ici et je suis content.
Après chacun sa vie.
C'est tellement scripté, les ruraux qui pestent contre les citadins.
lz J'ajouterai que le métro est devenu le QG de la misère, même si ça ne date pas d'hier, aujourd'hui les suppliques de mendiants ont fusionné avec le boucan des rames. Je pense sincèrement que l'empathie ne peut pas avoir lieu là où on trouve normal de voir autant de personnes faire la manche, et ce n'est pas en mettant chacun une piécette dans le gobelet qui passe que la situation va changer...
Il faudrait le rendre propre pour les utilisateus et touristtes, les clidos, les odeurs de pisse ...
On est en France, on préfère s'occuper de migrants étrangers , plutot que de s'occuper de nos rejetés ou exclus de notre société (nos clodos ou punks à chien)
Je ne comprendrais jamais !
A qui profite cette merde ?
anima777 la faute à l'état...
Mon bouc émissaire personnel, c'est tout ce qui maintient solidement la merde en place, et ça n'est pas à l'État d'en répondre seul, tout le monde y contribue à sa manière.
Ses hôtel particuliers,
ses palaces,
ses restaurants étoilés,
ses galeries d’art,
ses grands couturiers.
Je vois pas où est le problème.
Quand je prends les transports en communs, plus personne ne parlent français et quand on le parle, c'est horrible a écouter.
C'est quelle ligne ça ?
kevisiano
gatsu375 Globalement dans les grandes villes c'est cosmopolite, ça l'est logiquement plus à Paris tout simplement, après tu noteras ici que lorsqu'il est question de la province, les fans nous parlent de campagne, de verdure et du "mieux respirer" tu peux être sûr qu'ils ne parlent pas d'une grande ville de province mais des petits villages ou règne des Albert et des Raymond qui n'ont jamais vue un noir ou un indien sauf sur TF1 avec les conséquences que ça comporte, sans généraliser bien sûr car il existe également des gens très ouvert/curieux en province même si je me répète c'est sans doute bien moins courant qu'en plein Paris ou en Banlieue Parisienne.
Et pour je ne sais plus qui, quitter les cons de Paris pour aller en Province c'est juste aller en Province pour se frotter avec les cons de Province hein.
D'ailleurs ça me rappel que pas mal de personne vivant à Paris sont de province, ils sont nombreux à monter sur la capitale pour se faire de l'argent puisque les salaires y sont meilleur qu'un province, donc les cons Parisiens ne sont pas forcément ceux que l'on croit ...
de toutes façon, comme dit le proverbe, il y a pas plus faiseur de m.... et intolèrent qu'un parisien (sauf pour ce qui est de la population de leurs despotats)
On est tous le con d'un autre.
Après j'ai connu une vietnamienne qui pour rien au monde ne quitterait Lille, mais je pense que c'est plus pour la ville en elle même que pour les gens, par exemple elle aime beaucoup Paris mais prioritairement pour le quartier "Chinois" (le 13e, encore un coin de Paris que j'adore personnellement) parce qu'elle y trouve tout ce quelle veut notamment les Tang Frères
karbon Banlieue parisienne, Bus et métro, sinon la ligne 5 c'est le combo ultime !
La ligne 5 je l'ai prise pendant pratiquement 14 ans je pourrais t'en parler longtemps j'ai vécu à Bobigny pendant des années (très bonne ville de banlieue en passant malgré les derniers couac sur l'affaire Théo et les problèmes inhérent à toute ville de banlieue) je n'y ai pas trouvé de personne qui ne parlaient pas le Français mais bien au contraire, une majorité de personne parlant le Français et ça n'a rien de surprenant quand on va sur Paris le Français est plus que privilégier si tu comptes t'en sortir, on est en France donc.
Les seules personnes que j'ai entendu s'adresser à moi autrement qu'en Français en plein Paris était des touristes et dans le 16e, Espagnol, Anglais, beaucoup d'Anglais.
Je finirais en disant que personnellement me retrouver au milieu de différentes cultures vivant en France a été d'une grande richesse pour ma culture personnel, elle ma apprit notamment que ce n'est pas parce qu'un arabe est arabe qu'il est forcément de daesh et qu'il compte faire sauter le premier magasin juif du coin, c'est d'ailleurs en banlieue ou j'ai vue les arabes et les juifs s'entendre comme cul et chemise, quand tu regardes la télé tu ne croirais jamais cela possible.
En banlieue j'y ai aussi découvert différente senteurs, de cuisine différente, j'ai goûté à toute sorte de plats car j'y était le bon invité grâce à des amies, des Indiens, des Vietnamiens, des Japonais, des Arabes, et des Camerounais etc, un vrai plaisir enfin sauf quand mon pote Indien tente de m'empoissonner car tous ne sont pas de véritable amoureux de la table en y regardant de plus près
Mais je te rassure, j'y ai aussi rencontré de véritable connards, mes "fight" étaient aussi en banlieue, je ne suis pas un bagarreur née j'évite les problèmes mais parfois les problèmes arrivent à te trouver et certains se sentent obligé de parler avec les points, ce sont des choses qui arrive t'es obligé de répondre par la violence, tu te bats, mais en aucun cas je mets cela sur le compte des origines, d'ailleurs malgré les rare combat que j'ai eu ce qui ma mis le plus hors de moi dans ma vie à l'heure actuelle car ça peut encore changer, ce n'est pas la vie en banlieue mais plutôt le comportement en entreprise, dans le monde du travail, je préfère vivre dans la ligne 5 à supporter les gens, les odeurs et le bruit en pleine banlieue Parisienne, que de devoir supporter des fils de putes en entreprises qui sucent leur hiérarchie en écrasant les collègues ou pire, les patrons qui se prennent pour Dieu et qui s'imagine qu'ils ont limite un droit de vie et de mort sur toi sous prétexte qu'ils sont les patrons ! Et ça c'est partout ! Mais c'est un autre sujet ...
Après la culture d'entreprise en France c'est une autre histoire et aussi une des raisons pourquoi je ne vie plus en France, j'ai trop de charactère pour me faire écraser par un bouffon sortie d'HEC.
Bref c'est la merde c'est sale ça pue les gens crachent partout j'évite d'aller dans ces deux villes. (enfin je suis obligé vu que je prend la 5 à pablo picasso)
Tu compares a Tokyo c'est le jour et là nuit, en fin de compte le soucis c'est pas Paris c'est les gens qui y vivent qui detruisent cette ville belle autrefois.
Je comprends, au passage j'habitais effectivement à côté de Bondy puisque j'ai vécu à la cité "l'Abreuvoir" donc pas loin de Bondy nord et donc du pont de Bondy
Sinon Bondy ça ne fait vraiment pas envie j'ai toujours détesté cette ville
Paris et ses aéroports perdent en crédibilité de plus en plus. Le JO vont être un énorme stress test pour la ville.