
Comme promis, je retourne sur mon test de Bloodborne en y apportant toutes les modifications qu'il a fallu et en le "terminant" (bien évidemment). J'ai déjà beaucoup parlé de ce jeu et cet article est mon dernier le concernant (voire tout court), il était temps après ~ 200 articles.
Sorti le 25 mars sur PlayStation 4, l'extension The Old Hunters arriva le 24 novembre suivi d'une édition GOTY regroupant le jeu de base + TOH, le 27 novembre.
Premier jeu next-gen de FromSoftware, ayant pour nom de code Project Beast, Bloodborne sera officialisé durant l'E3 2015. La communication autour du titre se fera d'une façon efficace et la hype générée aura été énorme. En effet, on retrouve d'un côté les fans de la série des Souls attendant de pied ferme le nouveau jeu de Miyazaki-san et d'un autre côté les joueurs encore vierge à cette série (qui seront peut-être plus attirés par le gameplay plus dynamique).
Pour ma part, je pense avoir fait de mon mieux afin d'informer le plus de personnes sur différentes sites à travers de nombreux articles traitant d'informations, vidéos, analyses, lore, ect. Bloodborne était le jeu que j'attendais le plus. Une grosse hype qui me fait demander si un jeu me rendra autant impatient pour un autre projet dans les années à venir. (c'est déjà le cas avec des jeux comme Red Dead Redemption 2, God of War, Super Mario Odyssey)
Fan de la série des Souls depuis le premier titre, je ne pouvais pas passer à côté de ce Bloodborne qui avait tout pour me charmer. Chaque production de FromSoftware nous questionne : comment vont-ils faire pour faire encore mieux ? Et bien pourtant, on se fait toujours surprendre par le génie du studio et des compétences des développeurs en question. Je ne vais pas revenir sur les anciens jeux étant donné que j'ai déjà proposé un test dessus surDemon's Souls & Dark Souls et que celui-ci est mon dernier.
Pour faire court, Bloodborne surpasse mes attentes, et pourtant elles étaient élevées (surtout avec une aussi grosse hype), que demander de mieux. Miyazaki-san m'épate encore une fois. Le jeu se voit acclamer des joueurs et de la presse et c'est amplement mérité.
FromSoftware vous plongera dans la ville de Yharnam. Votre tâche sera de trouver un remède nommé Paleblood qui vous permettra de vous guérir de l'affection. Beaucoup de chasseurs tentent depuis plusieurs années de le trouver. En arrivant dans la ville, on découvre qu'une épidémie a touché la ville, transformant chaque Yharnamien en monstre. Une rumeur a été fondé par l’Église du Remède stipulant que vous (les chasseurs) êtes à l'origine de cette maladie.
Le jeu se dotera d'un équivalent au Nexus de Demon's Souls, le Rêve du Chasseur. Chaque zone est liée dans un sens ou un autre à l'instar du premier Dark Souls, mais il y a également un hub comme Demon's Souls. Le monde comporte différentes zones variées mais chaque zone (la plupart) est toujours connectée à une autre. Quoi qu'il en soit, ce Rêve vous permettra d'augmenter de niveau (à condition d'avoir un minimum de lucidité), réparer vos armes, les améliorer, mettre des gemmes, ect. Vous aurez accès à quatre pierres tombale vous permettant d’accéder à différentes zones.
Plus intéressant encore, il sera possible de trouver une Poupée qui vous rendra plus fort afin de survivre dans cette longue chasse. Bien qu'elle sera surtout là pour vous faire oublier ce sentiment de solitude. Le Rêve du Chasseur est un monde créé à partir de la Lucidité par Gehrman et le Choir. Lorsque vous mourrez, vous perdez vos échos de sang collectés mais le chasseur (joueur) est connecté au Rêve, c'est pourquoi il ne meurt pas vraiment. Le sang que vous avez obtenu au début du jeu y est pour quelque chose.
Vous ne serez pas le seul chasseur, Gehrman vous accompagnera également. Il vous permettra surtout de vous faire comprendre certaines choses en donnant des informations sur le passé, l'histoire de Yharnam, ect. Afin d'obtenir le médicament, il vous faudra chasser divers monstres durant cette chasse.
Le chasseur (le joueur) se plongeant de plus en plus dans Yharnam, commencera à découvrir ses divers et sombres secrets, ainsi que l'origine de la peste qu'il tente de guérir. Il y a fort longtemps, les habitants de Yharnam (les Yharnamiens) idolâtraient les Great One (Grand Ancien). La peste a d'ailleurs été répandu par ces derniers. Leur but était de favoriser la croissance d'un Great One encore enfant, la Présence Lunaire. Bloodborne prend place durant une et seule même nuit. Bien sûr, ça ne pouvait pas se passer en temps réel, faute aux casuals (blague).
Il y a du sang contaminé, et du bon sang (échos de sang). Le sang contaminé vous transformera en bête. Les échos de sang vous donneront un contrôle partiel sur la plaque (on va appeler ça ainsi) qui vous transformerait en monstre (on va dire ça ainsi) et vous permet de progresser. Voilà pourquoi vous aurez besoin d'échos de sang pour augmenter de niveau. On peut faire le parallèle à DeS.
Au début du jeu, vous verrez un monstre émergeant du sang s'approcher de vous, c'est en réalité la plaque qui essaye de prendre le contrôle de votre corps afin de vous dominer. Le chasseur (toujours vous) reste un monstre après la transfusion, mais est différent vu qu'il n'a pas perdu le contrôle de ses mouvements. Lors d'une attaque viscérale, votre main prend la forme de celle d'un loup-garou.
Parlons un peu de la Lucidité dans Bloodborne, nouvelle mécanique qui semblait bien étrange au début. Cela vous donne la perception de vous-même et des environs, vous permet de comprendre l’existence des Great One et leur savoir. Vous deviendrez beaucoup plus sensible à la folie, dû au fait que vous ayez eu beaucoup de connaissances soudaines et surréalistes. La Lucidité vous permet également d'imaginer mentalement certaines choses et de pouvoir les créer dans le monde réel. Elle représente votre expérience.
Revenons un peu aux échos de sang et parlons rapidement des balles. Les deux sont liés étant donné qu'on sait créer des balles en sacrifiant un peu de son sang (30 % de la barre de vie).
J'aimerais continuer à parler du Lore car personnellement j'adore cet univers. Bloodborne possède le Lore le plus complexe de la série, mais cet article ayant un autre but on va s'intéresser à autre chose. On va maintenant s'intéresser aux trois fins proposées et les expliquer.
Dans la première fin, Gehrman vous tuera. Le chasseur ayant chassé les expériences ratées, son devoir est terminé. Gehrman vous félicité et coupe la connexion que vous avez avec le Rêve du Chasseur. Vous vous réveillez à l'aube, guérie de la maladie.
La seconde fin consiste à combattre Gehrman afin de prendre sa place en tant que guide pour les prochains chasseurs. La Présence Lunaire vous acceptera.
Enfin, la troisième fin, disponible en ayant consumé les 3 tiers de Cordon Ombilical, vous permettra d'accéder au niveau d'un Great One. Le Choeur se sent menacé, ils désapprouvent le plan d'Annalise à Cainhurst. Après avoir vaincu Gehrman et la Présence Lunaire, vous devenez le premier hôte naturel et successeur de la connaissance des Great One. Vous pouvez donc légitimement conduire l'humanité à l'étape suivante de l'évolution.
Miyazaki souhaite changer un peu la formule des Souls en se dirigeant vers un gameplay un peu différent de ce à quoi on est habitués. En effet dans ce Bloodborne, vous pouvez d'ores et déjà oublier les boucliers (il y en a tout de même 2 mais sont inutiles (pas vraiment pour un)) le but étant de favoriser l'attaque au détriment de la défense. Adieu le fait de pouvoir se cacher derrière son bouclier pour se faufiler derrière l'ennemi afin de lui mettre un backstab. Il faudra la jouer nerveux et offensif, et le jeu vous récompensera d'ailleurs d'avoir pris des risques grâce au Regain System.
Il est possible de récupérer une portion de vie en effectuant plusieurs attaques après s'être pris des dégâts (c'est le Regain System). Etant donné que les boucliers ont disparu, Bloodborne se jouera plus que jamais au timing afin de bien esquiver les attaques. L'idée serait de pouvoir esquiver une attaque et effectuer un assaut juste après tout en continuant d'enchaîner les deux, toujours en faisant attention à l'endurance bien sûr. Cela devient également plus simple, les fenêtres d'ouverture étant un peu plus ouvertes, mais attention, si vous ratez votre dash (vous prenez des dégâts pendant l'animation), vous perdrez de la vie en plus.
Quoi qu'il en soit, bien qu'on ait plus de bouclier, Bloodborne opte pour quelque chose d'un peu plus efficace : des pistolets. Ces derniers vous permettront d'attirer l'attention de l'adversaire (il y a toujours des pierres si vous n'avez plus de balle), faire quelques dégâts en plus et enfin, la plus grande utilité des armes à feu : étourdir un ennemi pour placer une attaque viscérale (frontstab) causant d'énormes dégâts. A savoir que durant l'animation (où l'ennemi est stun), il vous est possible d'attaquer ce qui va multiplier les dégâts de votre attaque.
Les backstabs seront un peu différents, il ne suffira plus de placer un R1 derrière un ennemi mais toucher l'ennemi avec un R2 chargé permettant ainsi de l'étourdir et d'enchaîner avec un backstab. On oublie également les Fiole d'Estus (logique) ou les Fleurs pour avoir cette fois-ci des Fioles de Sang.
Nouvelle nouveauté encore une fois, les attaques chargées se réalisant avec R2. Ce qui est intéressant c'est le fait qu'on puisse vraiment enchaîner les attaques vu que le jeu nous permet de transformer notre arme, via L1, en plein combo ce qui permet d'avoir quelque chose de très rapide et de diversifier le gameplay. A noter que le L1 enchaîné procure un bonus de dégâts sur cette attaque.
Ce qui est un peu dommage, c'est la facilité qu'on a a pouvoir placer un contre avec le pistolet. Ce dernier engendrant beaucoup de dégâts, certains combats deviennent 'facile' à cause de ça. Je pense notamment aux gros ennemis avec une hache qui sont blindé de PV et de défense qui prendront quelques secondes en effectuant une attaque viscérale alors que le combat sera bien plus rude et meilleur en se passant de cela (c'est d'ailleurs la même chose pour les autres Souls, quand on voit des joueurs qui ne font que de tourner à côté d'un ennemi en attendant de pouvoir placer un backstab…). M'enfin bon.
Ce qui est vraiment excellent avec ce Bloodborne, c'est la façon dont les combats sont retranscrits. Ce côté bestial des affrontements combiné à des sensations tout bonnements uniques. Rajoutez à cela le fait que notre personnage soit imbibé de sang après un combat acharné : magnifique.
Au niveau des armes, on en retrouvera moins que d'habitude (Demon's Souls ne proposait pas non plus un gros arsenal). La particularité de Bloodborne réside dans le fait que chaque arme est unique (ou presque) et possède une variante, on les appelle les armes trompeuses. On passe d'une simple épée droite à un marteau en passant d'une canne à un fouet. L'un des défauts de Bloodborne était le manque de possibilité, fort heureusement The Old Hunters vint régler ce soucis. En effet, à l'heure actuelle le jeu propose pas moins de 26 armes différentes, tout ayant ses propres capacités, ça reviendrait à 52 armes, mais c'est un peu bête comme raisonnement.
Au niveau des armes à feu, on en trouve 12, allant d'un sniper à une gatling en passant par un canon. Il y a également 2 boucliers, un en bois et un autre résistant à l'ésotérisme. En plus de tout ça, 2 torches seront trouvables.
Question armures (ou vêtements), le jeu vous propose une large variété encore une fois. Le but premier étant de chasser avec classe vu que les défenses offertes par ces dernières ne seront pas si importantes que ça (bien qu'elles peuvent l'être en fonction des situations).
Là où ça devient assez intéressant (bien que ça ait pu en rebuter certains), c'est le fait qu'il n'y ait plus de charge d'équipement ce qui est en somme assez logique. J'entends par là qu'il sera donc possible de jouer avec beaucoup plus de variété, étant donné qu'il sera désormais possible de vous équiper de deux armes et deux armes à feu. De quoi vous laisser mixer selon vos envies. Pourquoi pas opter pour une arme courte et rapide pour les combats rapprochés et switcher ensuite sur une arme à plus longue portée (l'arc par exemple). Enfin, vous avez compris où je veux en venir.
Et je voudrais donc revenir sur les défauts de ce Bloodborne : le manque de contenu, de possibilité, de build. Alors finalement, Bloodborne a-t-il un problème de contenu ? Pour répondre franchement, c'était bien le cas. Je dis bien "c'était", car comme vous le savez le jeu s'est doté d'une extension qui n'a rapporté que du bon et a donc permis de corriger ce défaut. Le jeu propose désormais une panoplie d'armes vous permettant ainsi de diversifier les combats comme bon vous semble.
Ca va aussi permettre ce corriger légèrement pour le coup le manque de possibilité dans les builds. Bon cela reste un défaut pour le coup, bien que ça ne soit pas si dérangeant que ça encore une fois. Je vous ai parlé des armes mais pas encore des outils de chasseur dans Bloodborne qui pour le coup sont vraiment efficace et encore une fois permettent d'enchaîner en pleins combats sans avoir de temps mort. Ces outils sont d'ailleurs très rarement utilisé dans le PvP, et par la plupart des joueurs en fait, ce qui est vraiment dommage car ça rajoute un plus au gameplay.
On retrouvera donc pas mal d'items permettant de réaliser des attaques consommant des balles tel que le Vieil Os de Chasseur permettant de se déplacer beaucoup plus rapidement durant une courte période ou encore les Gants de Bourreau invoquant des esprits à tête chercheuse. Il y en aura en tout une douzaine. Je n'ai pas encore parlé des gemmes, elles permettent d'améliorer l'attaque des armes sous différentes façons, attaque physique, feu, foudre, ect. Le jeu en possède une grande variété, vous trouverez la plupart de ces gemmes dans les Calices Donjons (j'y reviendrai plus tard). Ce qu'il faut savoir dans Bloodborne c'est que toutes les armes sont modifiables, j'entends par là qu'une arme faisant des attaques physiques peut être changée en arme de feu ou de foudre (ou autre), ce qui est plutôt intéressant à noter.
Finalement, Bloodborne a l'air de proposer pas mal de possibilités, le souci reste néanmoins au niveau des builds où ça coince un peu, m'enfin, rien n'est parfait. Je pense qu'on a fait un peu le tour de tout ceci, attaquons nous désormais à une des nouveautés que propose ce nouvel épisode de FromSoftware, les Donjons Calices. Alors, en quoi consiste et qu'est-ce que c'est ces Donjons.
En dessous de Yharnam, de vastes ruines souterraines larges et profondes sont réparties sur plusieurs étages. Effroyables et anciennes, elles semblent avoir été crée par une personne non-humaine. C'est à la fois un cimetière et à la fois un lieu de sommeil. De plus, ces ruines changent d'apparence pour chaque visiteur. Afin de créer un Donjon, vous devrez réaliser un Rite permettant d'en créer un nouveau. Bloodborne disposera donc de bon nombres d'items réservés à ce système.
Les Calices Donjons consistent à explorer un étage afin de trouver un levier permettant d'ouvrir une porte qui suivra d'un boss. Vous trouverez un peu de tout dedans, ce qui est intéressant à noter c'est qu'il y a de nouveaux ennemis et boss (m'enfin vous me direz encore heureux..) mais aussi de nouveaux objets seulement trouvable dans les plus grands Calices. C'est effectivement dans les Donjons que vous aurez accès aux meilleures gemmes du jeu. La liste des Calices :
- Pthumeru : 9 + 3 Calices
- Hintertomb : 5 Calices
- Loran : 5 Calices
- Isz : 3 Calices
On se retrouve donc avec un total de 24 Calices Donjon, rien que ça. Chaque niveau étant procédural, vous ne tomberez jamais deux fois sur le même donjon. Il vous sera également possible de trouver des variantes pour chaque arme, bien qu'elles auront toujours le même scale sur les stats, la différence se trouve au niveau des gemmes. Il existe 5 types de gemmes, chaque arme pourra équiper trois gemmes. Les variantes se différent sur la forme de ces gemmes, à la place d'en équiper des rondes, ça sera des triangles par exemple.
Parlons rapidement de la création de personnage de Bloodborne. A l'instar des anciens Souls, cet opus vous permettra de créer un personnage et de choisir votre classe en fonction de vos envies. Le jeu vous donnera accès un à nombre de paramètres de personnalisation encore plus poussés. Vous n'avez plus qu'à laisser votre imagination parler et créer quelque chose d'unique. Plusieurs classes seront également à votre disposition mais bon, encore une fois ce genre de chose n'est pas si importante que ça car au fur et à mesure que vous avancerez dans votre périple, vous serez en mesure de changer de build comme bon vous semble.
Revenons à l'univers sanglant et la direction artistique de Bloodborne. Le jeu est reconnu comme possédant le meilleur level design bien que Dark Souls premier du nom vient souvent lui faire face. En effet, cette production de FromSoftware possède un level design plus tortueux et verticaux, bien qu'un peu plus linéaire. L'univers de Bloodborne reste fascinant, l'esthétique victorienne couplée à du Lovecraft tout en apportant une touche rend le tout magnifique. On se retrouve avec quelque chose de dérangeant, captivant, cohérent et varié.
Le souci du détail est plus que présent sur cet opus, chaque équipement, lieu, personnage possèdent énormément de détails. Tellement, qu'on remercie la résolution (1080p) nous permettant d'admirer le tout. Certains n'y feront certainement pas attention, mais en jetant un œil à une arme, armure par exemple vous pourrez alors remarquer tous les détails présent. C'est vraiment énorme. Les taches de sang persistantes sur le personnage rend la chasse encore plus réelle et surtout, donne une certaine classe aux chasseurs. L'architecture des bâtiments n'est pas en reste non plus.
Des paysages magnifique, ce n'est pas ce qu'il manque dans Bloodborne. Le monde qu'à créer FromSoftware avec ces effets de profondeur nous permet de voir à quel point ce que nous traversons est gigantesque. Le jeu est d'ailleurs bien sombre, la torche sera donc bien utile (en plus de faire des dégâts à certains ennemis faibles face au feu).
Je vais maintenant parler d'un personnage que j'adore particulièrement dans Bloodborne : Gehrman.
A l'époque, un homme nommé Gehrman devait résoudre le problème des Monstres. Il a recrée des vêtements pour améliorer la défense contre les griffes des Monstres, et a aussi créé une arme, La Lame Sépulcrale, une arme unique qui se transforme en plein combat et permet ainsi d'avoir une arme de courte ou longue distance. Le travail de Gehrman était tellement admiré que la Lame Sépulcrale allait devenir la base de l'armement pour les Chasseurs, plus tard connu les armes ainsi seront appelées armes transformable. La Lame Sépulcrale fut forgée grâce au sidérite, un minerai qui serait venu des cieux, tout comme les lames de miséricordes qui devaient être une des premières armes à s'être directement inspirées de la Lame Sépulcrale. Quoi qu'il en soit, Gehrman était un redoutable combattant dont l'agilité deviendrait obligatoire dans le style de combat de n'importe quel chasseur.
Bien que ça ne soit pas dit directement, il y a la lourde implication que Gehrman soit embauché par l’Église du Remède pour travailler dans l'atelier en tant qu'inventeur, mais il était surtout chargé de la formation de nouveaux chasseurs qui devraient supprimer les traces des effets secondaires de la consommation de sang. Gehrman est à l'origine de tous les autres chasseurs. L'endroit où il travaille est directement au-dessous des Faubourgs Supérieurs et donc, juste en dessous du Chœur. On ne peut pas faire plus lié à l’Église. Il a du travaillé dans l'atelier jusqu'à sa mort. Il avait pris plusieurs apprentis, qui tous ont faire leur devoir en son honneur, et ils sont sûrement mort il y a quelques temps. L'os dans le cimetière appartenait à un apprenti qui avait surmonté l'art de la vitesse, ce qui lui permettait de se déplacer à une très grande vitesse.
A l'origine, l'atelier était une section secrète de l’Église du Remède servant à éliminer les personnes se transformant en bête avant que la population de Yharnam ne puisse se douter de quelque chose. A l'époque, ces transformations étaient rares, ça fonctionnait très bien et l’Église a pu gagner la confiance des habitants. Mais arriva l'incident du Vieux Yharnam, l’Église empoisonna volontairement l'ensemble de la population pour ensuite leur fournir leur sang. Bien entendu, l'indigestion du Pâlesang guérit de l'empoisonnement et donc, l’Église gagna encore plus de confiance et de popularité. Mais l'expérience tourna au catastrophe au moment où des dizaines de personnes commencèrent à se transformer en bêtes pouvant même empoisonner les gens grâce à leurs griffes.
L’Église a du envoyé l'ensemble de l'atelier, Gehrman à sa tête, pour régler le problème. L'atelier caché aux yeux de tous n'était plus vraiment secret à partir de ce moment forcément, et l’Église en profita donc pour créer l'atelier officiel, celui de l’Église qu'ils construisirent entre les Faubourgs Supérieurs et l'Atelier Caché. L’Église gagna encore plus en puissance vu qu'elle était celle ayant géré cette apparition soudaine de monstres, dont elle remit la faute aux étrangers arrivant dans la ville pour bénéficier du traitement de sang (c'est d'ailleurs pour cela que les habitants de Yharnam n'aiment pas les étrangers, l’Église leur a fait croire qu'ils sont la cause du Fléau des bêtes) et Ludwig, un des apprentis de Gehrman probablement (Gehrman parle de lui dans son dialogue), fut désigné comme le dirigeant de cet atelier qui continua de créer des armes trompeuses en s'inspirant de celle de Gehrman et s'occupa des transformations en monstres des habitants avec des grandes descentes dans la ville avec toute l’Église noire lors des nuits de chasses. Gehrman lui fut écarté de cela car il devait être trop vieux.
Laurence prit le contrôle complet de 2 parties de l’Église, l'Ecole de Mensis s'étant de toute façon probablement déjà officieusement séparer de l’Église à l'époque. Et c'est sûrement à cause de ça que Gehrman contacta la Présence Lunaire, grâce au Cordon Ombilical que Laurence lui aurait donné.
Gehrman ressemble fortement à Micolash, il est l'hôte du Cauchemar. Il sert de moteur au Cauchemar et c'est pour cela qu'il est emprisonné dans celui-ci par celui qui habite dans ce rêve, c'est à dire la Présence Lunaire. Je ne pense pas que Gehrman soit le substitut (le fils) de la Présence Lunaire, car elle nous aurait pas laissé le tuer. Elle n'intervient pas du tout, juste à la fin pour remplacer le moteur du Cauchemar.
Comment Gehrman est encore vie après tant d'années ? Pour entrer dans le cauchemar de Mensis, le Chasseur doit toucher le corps d'une personne, morte depuis longtemps dans le monde réel, mais son esprit et sa conscience sont conservées dans son Cauchemar. Tuer quelqu'un dans le cauchemar le fait simplement se réveiller et n'est donc pas vraiment mortel, sauf si la personne est morte dans la réalité. Et bien c'est ce qu'il se passe avec Gehrman, il est mort depuis tellement longtemps qu'il ne reste même plus d'os lui appartenant, mais pourtant pendant des dizaines d'années son esprit fut conservé et emprisonné dans le Rêve du Chasseur. Pour libérer Gehrman, il faudrait le tuer, malheureusement aucun Chasseur n'a pu le faire.
D'après le dialogue de Gehrman on apprend qu'il a souffert d'une longue dépression. Il a été dans le Rêve du Chasseur pendant trop longtemps, aucune personne n'y est restée autant. Il a aussi perdu beaucoup de bons amis. Le pauvre… Il y a toujours la « Poupée » qui reste à ses côtés.
Le but de la Présence Lunaire est d'avoir un accès unique au monde réel et empêcher les autres Grands Anciens de le « dépasser » en ayant un enfant avant lui. On peut voir qu'après avoir tué la Nourrice de Mergo, on peut lire « Cauchemar Eliminé » au lieu de « Proie Abattue ». Et il se passe la même chose après avoir éliminé la Présence Lunaire, ce qui signifierait que ces deux Rêves seraient rivaux. La Présence Lunaire est un Grand Ancien assez différent des autres, en effet alors que les autres se concentrent uniquement sur le fait d'avoir un enfant, la Présence Lunaire a une approche un peu plus offensive. On peut donc penser qu'elle souhaite avoir un accès pour elle seule au monde réel. Déjà grâce à Rom qui était l'un des seuls Grands Anciens à avoir accès au monde réel, le Rêve du Chasseur n'étant pas bloqué à Rom contrairement au Rêve de Mergo par exemple. Mais un simple accès ne suffit pas non, elle veut détruire les enfants des autres Grands Anciens à la racine et pas juste reporter le problème à plus tard, surtout que des Grands Anciens tel que Amygdala ou Oedon se fiche éperdument de Rom (même si dans le cas d'Oedon, lui peut techniquement parler aux personnes du monde réel mais ne peut pas donner naissance à son enfant, Mergo, donc, ça l'embête quand même un peu au final).
C'est ainsi que la Présence Lunaire a ordonné à Gehrman d'être le guide des Chasseurs lié au Rêve comme le joueur, Djura ou Eileen. Leur objectif est tout simplement d'empêcher aux autres Grands Anciens d'avoir des enfants. La Présence Lunaire est donc le rivale des autres Grands Anciens, et elle a du être bien heureuse lorsqu'elle avait appris qu'un de ces chasseurs a tué définitivement Ebrietas, l'abandonnée ainsi que Mergo, l'enfant d'Oedon. Après que le chasseur se soit débarrassé de l'autre rêve, la Présence Lunaire ordonne à Gehrman de vous éliminer. Gehrman est donc la personne qui jette à la porte les chasseurs, et vu qu'aucun n'est assez fort pour le vaincre, ils ont tous finis par accepter d'abandonner le rêve. Pauvre Gehrman, tuer les chasseurs pour qu'ils évitent de souffrir à sa place alors qu'il n'en peut plus lui…
Comme vous pouvez le voir, Gehrman n'a pas du tout eu une vie facile, il vit depuis plusieurs années dans ce Rêve du Chasseur, à attendre et à attendre. Il finit même par essayer d'appeler Laurence, en lui demandant pourquoi il met autant de temps, et qu'il commence à se faire trop vieux… Il demande l'aide de la part de Laurence, Willem, que quelqu'un le libère de ce cauchemar, il en a assez de « rêve » et finis même par en pleurer. Et même après tout ça, il tue les chasseurs pour ne pas qu'ils souffrent.. Personnellement j'adore ce personnage, sa musique, son combat et puis son histoire.
Bien, c'est la fin de cet article assez long. Je ne pensais pas reposter un jour sur Gamekyo mais ayant déjà écris 7 pages sur Bloodborne, je me suis dit qu'il serait plus intéressant de partager ça au lieu de jeter tout ça à la poubelle (par contre DkS 2 et ses 2 pages, je laisse). En sachant que j'avais commencé le texte il y a presque un an maintenant... Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne soirée, mon aventure sur Gamekyo s'achève ici.
Qui a aimé ?
kenrock,
tvirus,
misterpixel,
sorow,
fidelio,
rockin,
karbage,
arngrim,
iglooo,
hit,
60teraflops,
e3payne,
killia,
vdfbsrthsxfth,
shindo,
milo42,
spawnini,
wadewilson,
sephi88,
frionel,
docteurdeggman,
kisukesan,
aym
publié le 14/06/2017 à 21:45 par
soulshunt
Plus qu'un test, c'est vraiment un dossier sur Bloodborne en décrivant le concept et le gameplay, mais surtout de présenter le lore de cet univers si complexe qui après moult de discussion, on arrive sur le même point de vu.
C'est quelque chose que j'apprécie dans l'univers des Souls, la volonté de partager nos analyse sur la richesse du background et d'y en débattre.
Un Bloodborne 2 est très demandé, mais je trouve que BB se suffit à lui-même, malgré des axes d'améliorations possibles (les armes à feu peuvent devenir principales et non un support pour déséquilibrer un mob, améliorer les donjons du Calice).
rockin Thanks
arngrim Ah tu trouves ? Merci mec. Y a toujours des membres pour poster des infos, j'ai fais mon temps sur gamekyo, ça aurait pu continuer mais bon, je pense pas que ça soit une grosse perte pour le site, on garde contact de toute façon.
raeglin Thanks
poliof C'est pas mon genre de revenir sur mes décisions, ça faisait presque 7 mois que j'avais rien posté, là j'étais obligé et même si je me disais qu'avec le nouveau de FromSoftware, je serais tellement hype que j'en ferais des articles, aujourd'hui je sais que ça ne sera pas le cas
sonilka Merci bien
Weldar Merci bien Kira, ça me fait plaisir.
Oui j'appelle ça un test, bien que ça n'en sois pas réellement mais bon, c'est plus un article où je dis tout ce que j'ai à dire sur Bloodborne. Même s'il est vrai que j'aurais pu rajouter des choses, l'améliorer/corriger, mais bon.
Content qu'on soit sur la même longueur d'ondes alors
J'apprécie ça aussi, pouvoir débattre sur le Lore, donner nos ressentis sur ce dernier, c'est vraiment une bonne chose. Surtout qu'il est très intéressant.
Complètement d'accord avec toi.
Je veux que FromSoftware passe à une nouvelle licence. Qu'ils fassent ce qu'ils ont fait en 2009, nous surprendre (même si BB et DkS 3 nous ont surpris
BB a le lore le plus évasif et le plus ambigu des Souls que j'ai pu faire, ce qui force en soi la recherche du joueur comme de son imagination, et c'est une chose voulu par les développeurs et non une faiblesse d'écriture (comme les Zelda où les fans s'entêtent à donner de la profondeur à une chronologie que les développeurs ont souvent mise de côté).
Je pense vraiment pas que FS abandonnera le genre Souls qui a vraiment donner un grand élan de popularité à un studio bien souvent moqué par le passé (faut dire que leurs vieux étaient souvent moyens techniquement, même si "à part"). Néanmoins, je suivrai toujours de près ce studio aussi.
weldar Oui c'est bien là la différence, les Souls ont un univers riche, un lore, le fait est qu'il faut un peu réfléchir du coup pour la plupart des personnes c'est 0.
Ah non je ne pense pas non plus. Mais pourquoi pas en avoir un dans plusieurs années, pas juste en 2019... Je veux qu'ils gardent le côté exigeant, m'enfin je pense qu'ils savent ce qu'ils font. J'ai confiance en ce studio, j'ai hâte de voir leurs projets