La conférence Xbox a montré beaucoup de jeux ce qui est positif pour la communauté.
Par contre pour la communauté xbox sur les "22 exclusivités" il y en a que 6 qui sont définitifs. Le reste sont des exclusivités temporaires.
Pourquoi autant d'exclusivités temporaire vu que cela n'a que trés peu d'impact sur leur conférence qui decoit une partie de la communauté.
En voyant la conférence play station, je me suis demandé si xbox s'en foutais que les exclusivités temporaire est un impact sur la conférence. imaginons que l'on parle d'exclusivités d'un 1 an. Cela voudrait donc dire que pour l'anné 2017 et 2018, ceux qui ont une console xbox verront de nombreuses actualités jeux sur leurs sites préférés même si ce ne sont pas toujours des gros blokbuster.
On imagine que Microsoft prépare son prochain Halo et Gears....peut etre même une nouvelle grosse exclusivités qui seront présentés à l'E3 2018. Comme les exclusivités définitifs qu'ils aujourd'hui ne crée pas une hype de fou, comment gardé les gamers xbox jusqu'au prochain E3 sans que ceux ci passe sur play station ?????
Si on retiens que dans la conférence play station la grosse majorité des grosse exclusivités sortiront fin 2018....
Je pense donc que les exclusivités temporaire n'avait pas l'objectif d'impressionner la conférence mais plutot de donné le sentiment qu'ils ont beaucoup d'exclu jusqu'au prochain E3.
En gros si tu veux jouer aux blokbusters PS4 tu n'es pas pressé et en attendant les petites exlu sont chez nous donc soit patient en espérant les piégés en juin prochain.
Voila une petite réflexion d'1 heure du matin.
Vous en pensez quoi ?

tags :
posted the 06/13/2017 at 11:04 PM by
ajb
diablo oui c'est vrai mais en 2016 ils ont pas snobé la gamescom ?
Sinon spencer a dit que c'était pas pour brider les joueurs ps4 dans une interview
ritalix cuphead exclu temporaire ou définitif ?
Mais avec la One X je pense qu'ils vont t essayer de la vendre au max avant sa sortie et y a pas mieux que la gc après l'E3.
Pour moi les seules exclues qui devraient exister sont celles développées ou éditées par le constructeur. Les exclus tempo ne me derangent pas mais les exclus tiers definitives ne de devraient pas exister.
ajb
Microsoft touche des royalties sur chaque jeu vendu sur one et windows store. T'inquietes qu'economiquement la premiere annee, une exclu temporaire est tout aussi rentable que l'exclu definitive. Passé un an rare sont les jeux qui continuent e se vendre.
Dans le fond ils n'ont pas grand chose.
C'est fort quand même.
Ils ont 4 studios énorme en terme de personel qui font du AAA avec The Coalition, 343 industries et Turn 10 alors certe ils sont sur une même licence mais quand même.
Reste RARE qui se recentre sur les gamers avec beaucoup d'embauche il y a peu.
Mais je suis d'accord il faut un ou deux nouveaux studios AAA à Microsoft par contre niveau indés ils sont juste au top du top avec beaucoup d'exclu qui ont marqués à l'E3.
Les grosses exclusivités PS4 ne sortent pas que fin 2018. God of War c'est pour début 2018, sûrement Mars.
À la fin de l'année 2017, on aura sûrement GT Sports et Ni No Kuni 2 qui sort seulement sur PS4.
Après moi, j'aimerai vraiment voir MS faire ce genre de pratique. La fin d'année, il y a trop d'éditeurs tiers avec leurs gros jeux.
Destiny 2
CoD
FIFA
Battlefront
Assassin's
Et d'autres
Et parfois, ça casse un peu les ventes des exclusivités One et PS4.
C'est pour ça que moi, je voudrais bien voir MS sortir les jeux en début d'année jusqu'à Août/Septembre et ensuite faire la fin d'année aux éditeurs tiers.
Un jeu qui ne se vend pas super bien, difficile d'y voir une suite, ou même un nouveau projet.
Ce n'est que mon avis, mais je pense, vraiment, que la fin d'année empêche les exclusivités de vraiment se vendre, après je parle pas de Halo ou Gears, ça c'est du lourd comme impact marketing. Plus pour une nouvelle licence.
Les sorties de Sea of Thieves et State of Decay 2 en début d'année, ça c'est une excellente nouvelle. Même si je sais que certains jours auraient voulu les jeux le plus tôt possible.