coco98bis > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    bliss02, fifine, lz, link49
    posted the 04/20/2017 at 02:50 PM by coco98bis
    comments (66)
    hayatevibritania posted the 04/20/2017 at 02:50 PM
    Oui parce que moi je pense qu'on aura un Nintendo Kart
    hatwa posted the 04/20/2017 at 02:53 PM
    Je pense aussi qu'un Mario Kart 10 (copyright Microsoft ) sortira sur Switch pour les arguments que tu cites
    narukamisan posted the 04/20/2017 at 02:54 PM
    je pense que breath of wild ou mario kart sont juste là pour vite gonfler le catalogue switch cette année mais que d'autres opus vont suivre sur la même machine
    ducknsexe posted the 04/20/2017 at 02:59 PM
    Non l équipe qui s occupe de mario kart 8 voir deluxe sont les développeur Qui sont actuellement sur Arms . il n y aura pas de mario kart 9 , mais un nintendo kart avec tout les personnages nintendo avec chacun leur propre stage dans un avenir prochain .
    galneryus posted the 04/20/2017 at 03:00 PM
    c'est évident mais en fin de vie de la console, je les vois mal déjà annoncé un nouveau MK dans l'année à venir
    lark78 posted the 04/20/2017 at 03:05 PM
    Je pense aussi à un jeu de kart sur l'univers Nintendo et pas que mario. Les dlc ont servi de test, ça fonctionne donc je pense qu'ils vont continuer comme ça.
    e3ologue posted the 04/20/2017 at 03:08 PM
    Je ne pense pas, on espère pas vendre plus d'un portage que de son original, si c'est dans le but de sortir sa suite 2 ans après.

    bloodytears Au contraire, les MK sont des long sellers et comme tout les long sellers, Nintendo les sort rapidement (en dehors de pokémon) donc si MK9 il doit y avoir et que c'est sur switch c'est qu'il sortira aussi sur leur prochaine plateforme.

    fred0978 servir de test vite fait, c'est pas comme s'il y avait un risque, les fans de mario ne sont pas les fans de zelda, là c'était facile, ils ont repris des licences évidente comme f-zero et excite bike, puis les licences avec les plus grosse fanbase
    nicolasgourry posted the 04/20/2017 at 03:10 PM
    "Je suis le seul à penser que Mario Kart 9 arrivera sur Switch ?" Tu n'es pas le seul qui le pense, mais ça veut pas dire que vous avez raison (car pour moi il y aura pas d'autre Mario Kart sur Switch).

    Par contre tu arrive à dire des arguments (avec lesquelles je suis d'accord et qui me font dire justement qu'il n'y aura pas d'autres Mario Kart sur Switch) pour montrer qu'il y a pas d’intérêt à faire un "Mario Kart 9" quand tu écris "Mieux ! Parce que faire évoluer la série techniquement sera difficile (vu que l'écart de puissance Switch-Wii U n'est pas énorme), que faire augmenter le nombre de personnages n'est pas suffisant pour justifier un nouvel opus, et qu'il y a peu de chances qu'ils vendent un Mario Kart avec plus que 8 coupes et 32 circuits..." tout disant qu'il y a aura un autre Mario Kart...
    amassous posted the 04/20/2017 at 03:12 PM
    Interet!!
    kikoo31 posted the 04/20/2017 at 03:13 PM
    Ou sinon ils peuvent se contenter de faire un dlc de 16 nouveau circuit histoire de ne pas se faire chier à faire un 10 éme épisode
    nicolasgourry posted the 04/20/2017 at 03:15 PM
    bloodytears "c'est évident" justement pour moi c'est pas du tout évident, ça n'a même aucun intérêt...Mario Kart 8 "Deluxe" est complet sur tout les tableaux (les ajouts de la version Switch, le mode "battle" principalement, c'était surtout ça qui était le plus demandé dans ce qui manquai), de plus je préfère que Nintendo mette ses équipes sur d'autres jeux.
    coco98bis posted the 04/20/2017 at 03:15 PM
    nicolasgourry Bah pour moi, Nintendo Kart sera un Mario Kart 9 sous un autre nom (ou pas).

    Il y a bien un Mario Kart 8 Deluxe avec 6 personnages hors rapport avec l'univers de Mario. Donc ils pourraient très bien sortir sous ce nom précis Mario Kart 9 sans que cela n'en soit vraiment un, tout comme MK8 (et MK8Deluxe).
    nicolasgourry posted the 04/20/2017 at 03:20 PM
    coco98bis tes arguments me convainc pas du tout, le coup de "changer le nom" mais en gardant le fait que c'est un jeu de "kart" avec des personnages de Nintendo dont Mario et toute sa bande...bref, ça n'a pas de sens...
    maxleresistant posted the 04/20/2017 at 03:21 PM
    Bien sûr qu'il y aura un nouveau Mario Kart sur Switch, je pari sur 2019.
    birmou posted the 04/20/2017 at 03:24 PM
    Franchement l’intérêt d'un Mario Kart 9 est de zéro.

    Faut arrêter avec cette lubie de l'épisode +1 qui n'apportere rien juste pour avoir "le prochain épisode". Aujourd'hui avec MK8 , Nintendo disposent d'une base solide pour agrémenter le jeu de contenue via DLC sans avoir besoin d'un épisode 9.

    Franchement que pourrait proposer un MK9 que MK8 ne saurait ajouter ?
    De nouveaux persos ? DLC
    De nouveaux circuits ? DLC
    Un mode "double dash" ? DLC
    De nouveaux modes de jeux ? DLC
    Des options de conduite spéciales ? DLC
    Nouvelles armes ? Nouveaux décors ? Nouveaux bonus ? DLC
    Tu veux de nouveaux univers ? DLC

    MK8 peut tenir encore facile toute la durée de vie de la Switch sans broncher.

    Quitte à avoir un nouveau jeu de course chez Nintendo autant refiler plus de moyens et budget à Shin'en (F.A.S.T) et leur donner carte blanche pour bosser sur un F-Zero digne de ce nom. Et par pitié ne me parlez pas d'un DK Racing ou autres car tout ça peut être rajouté à MK8D via DLC.
    nicolasgourry posted the 04/20/2017 at 03:24 PM
    switcher posted the 04/20/2017 at 03:27 PM
    Moi je veux Diddy Kong Racing putain...
    coco98bis posted the 04/20/2017 at 03:27 PM
    nicolasgourry On verra bien mais perso, je suis confiant en ce qui concerne l'arrivée d'un nouvel opus d'ici 2019 ou 2020 au plus tard.
    maxleresistant posted the 04/20/2017 at 03:27 PM
    Avant on avait 2 Mario Kart par génération, 1 console, et 1 portable
    Mais là, avec la Switch on passerait de 2 jeux, à juste 1 portage d'un jeu qui a 3 ans.

    Je pige pas comment vous réflechissez des fois, en plus je vois pas en quoi ca vous dérange un MK9 sur Switch? Vous voulez nous faire croire que vous allez pas passez à la caisse pour un MK9, alors que vous avec tous déjà acheté MK8 sur WiiU mais que vous êtes en train de le rachetez sur Switch?

    Il y aura un MK9, et vous l'achèterez.


    Et toi le premier nicolasgourry
    lz posted the 04/20/2017 at 03:32 PM
    e3ologue posted the 04/20/2017 at 03:33 PM
    birmou c'est surtout qu'on a l'impression que les gens ne réalisent pas ce que représente MK8DX en terme de contenu et de place dans l'industrie.
    Actuellement de tête aucun jeu du genre propose une telle richesse et un tel équilibrage. Un peu comme SSB4.
    Vouloir de nouveau circuit, juste pour de nouveaux circuit ça reste du caprice (que j'ai aussi).

    maxleresistant diviser une communauté sur un même support, c'est ce faire chier pour pas grand chose, surtout quand on s'appelle Nintendo et qu'on s'autoconcurrence avec MK, SSB et splatoon.
    maxleresistant posted the 04/20/2017 at 03:33 PM
    birmou faut pas confondre "avoir envie que Nintendo sorte MK9", et "penser que Nintendo va sortir MK9"

    Perso qu'ils le sortent ou pas je m'en tape. Mais on parle de Nintendo ici, même si MK8 pourrait effectivement tenir toute la durée de la gen avec des DLC, il faut savoir que les DLC ça divise la communauté des joueurs, et ça ne rapporte pas autant que de sortir un nouvel épisodes.

    Connaissant Nintendo, MK8 Deluxe n'aura pas ou presque pas de nouveaux DLC, et MK9 va commencé son développement bientot.
    nicolasgourry posted the 04/20/2017 at 03:34 PM
    coco98bis vous devriez monter un club avec maxleresistant
    "Je pige pas comment vous réfléchissez des fois" c'est ce que je me dis quand je lis certains d'entre vous.
    "je vois pas en quoi ca vous dérange un MK9 sur Switch?" qui a dit que j'avais peur, je dis juste que ça n'a pas d’intérêt.
    maxleresistant ça risque pas que je l'achète vu qu'il n'y en aura pas d'autres "Mario kart" sur Switch.
    xylander posted the 04/20/2017 at 03:34 PM
    La campagne publicitaire aurait été amoindrie car la Switch est presque en rupture de stock mondial. Cela éviterait de frustrer les acheteurs.
    maxleresistant posted the 04/20/2017 at 03:39 PM
    nicolasgourry va falloir faire un petit effort pour relevé le niveau du débat là.

    Déjà je te parle de "déranger" tu me parles de "peur". Je sais pas d'où tu fais un tel raccourci mais sache que : avoir peur =/= être déranger

    Ensuite le :
    "ça risque pas que je l'achète vu qu'il n'y en aura pas d'autres "Mario kart" sur Switch.", la vache j'ai l'impression d'être retourner en primaire.

    Ecoutes, si tu veux pas d'un MK9, très bien, c'est pas grave, achètes le pas. Mais ne pas sortir de nouveau MK sur Switch n'a absolument aucun sens mise à part celui d'arranger tes petites envies personnelles ^^
    xylander posted the 04/20/2017 at 03:41 PM
    En plus, pour les Japonais (et les Chinois), le 8 est symbole d'infinie richesse. Le 9 est plus négatif. Nintendo (ses directeurs ?) joue énormément avec les nombres si on y prête attention.Le 8 Deluxe est symbole de réussite dans le subconscient japonisant.
    nihv posted the 04/20/2017 at 03:46 PM
    Mario Kart Maker
    nicolasgourry posted the 04/20/2017 at 03:46 PM
    maxleresistant si maintenant tu joue sur les mots...
    ""ça risque pas que je l'achète vu qu'il n'y en aura pas d'autres "Mario kart" sur Switch.", la vache j'ai l'impression d'être retourner en primaire." je réponds juste au fait que tu me dise "Il y aura un MK9, et vous l'achèterez. Et toi le premier nicolasgourry" et je reste cohérent en disant qu'il y en aura pas d'autres, donc normal que je dis que j’achèterais pas un autre Mario Kart sur Switch...excuse moi d’être cohérent...

    "Ecoutes, si tu veux pas d'un MK9, très bien, c'est pas grave, achètes le pas. Mais ne pas sortir de nouveau MK sur Switch n'a absolument aucun sens mise à part celui d'arranger tes petites envies personnelles" j'ai pas dit que je voulais pas d'un Mario Kart 9, mais si il y en a un il sera pas sur Switch, je le prendrais sur un prochain support, je reste cohérent.

    "va falloir faire un petit effort pour relevé le niveau du débat là." dans ce cas, il va falloir que tu fasse un effort, je peux pas faire un effort que de mon coté.
    51love posted the 04/20/2017 at 03:49 PM
    Je vois bien un Mario kart 9 car :

    - certains ne repasseront pas à la caisse pour le 8 Deluxe mais oui pr le 9. Et vu la pompe a fric, ils vont pas se priver.

    - techniquement, il profitera réellement du hardware de la Switch et sera un bon cran au dessus du 8 Deluxe qui ne fait qu'améliorer la résolution.

    - ils trouveront bien un nouveau concept à ajouter au moteur en plus ou à la place de la gravité.

    - le premier mario kart open world? Une sorte de mélange entre Forza Horizon et Diddy Kong racing en version Mario Kart?
    doflamingod posted the 04/20/2017 at 03:51 PM
    Il n'y aura pas de Mario Kart 9 sur Switch. La version 8 Deluxe est là pour durer. Mario Kart est une licence long seller. Durant toute a durée de vie de la console le jeu continuera à se vendre.
    lafibre posted the 04/20/2017 at 03:55 PM
    Non tu n'es pas seul, il me semble évident qu'un MK9 verra le jour sur Switch. Mais d'ici 2 ans mini.
    nicolasgourry posted the 04/20/2017 at 03:56 PM
    51love Il y aura un Mario Kart "9" mais pas sur Switch, par contre l'idée qu'il y est un jour la possibilité "open World" ça peut être une piste.
    maxleresistant posted the 04/20/2017 at 03:58 PM
    Marrant comme d'un coup tous les fanboys habituelles Nintendo ne croit pas a MK9, comme pour aider à justifier leur achat d'un portage à 50 euros d'un jeu qu'ils ont déjà acheté il y a 3 ans...

    nicolasgourry Pour etre cohérent il aurait fallu sortir de vrais arguments. Ma phrase était là pour ponctuer une argumentation, c'était pas une réponse complète contrairement à toi.

    "si tu ne veux pas d'un MK9" sur switch, là c'est toi qui joue sur les mots, on parle d'un MK9 sur Switch depuis le début... Arrête de détourner le truc pour que ça t'arranges...

    Encore une fois, fait l'effort d'argumenter mieux que ça.
    nicolasgourry posted the 04/20/2017 at 03:58 PM
    donkusei "il me semble évident qu'un MK9 verra le jour sur Switch. Mais d'ici 2 ans mini." pour moi c'est pas du tout évident, je dirais même que ça n'a aucun intérêt, surtout en sortant une version "deluxe" complète.
    rockin posted the 04/20/2017 at 04:03 PM
    birmou je suis d'accord avec toi , je vois pas un Mario Kart 9 arrivé de sitôt , a moins d'un truc qui tranche clairement , mais je vois pas ce qu'ils peuvent faire ... un genre de Mario Kart style Didy Kong racing a la limite , mais sinon je vois pas l’intérêt.
    birmou posted the 04/20/2017 at 04:07 PM
    maxleresistant Bien sûr qu'on aura surement un MK9 d'ici 4 ou 5 ans , mais franchement Nintendo n'ont aucun intérêt à en sortir un de si tôt et au contraire soutenir au max MK8D serait une bien meilleure solution.

    Et concernant la division de la communauté , c'est pas bien différents d'avoir des joueurs sur le 8 et DLC que sur le 9 , quoi qu'il arrive il y aura division donc autant concentrer leurs forces sur d'autres projets plus utiles que de faire dans la multiplication de MK en si peu de temps.
    nicolasgourry posted the 04/20/2017 at 04:08 PM
    maxleresistant
    "Arrête de détourner le truc pour que ça t'arranges... " c'est toi qui me dit ça...c'est le comble...
    "je fais que ça de sortir des arguments..." donc je répète pour la 10 ème fois (voir plus...)
    Il y a 1 Mario kart par support (la console est Hybride, elle compte pour "une" pas pour deux...c'est le même jeu et pas un jeu spécifique pour le "coté portable" et un jeu spécifique pour le "coté Tv")
    Mario kart 8 "Deluxe" est complet à tout les niveaux -48 circuits et 41 personnages- (surtout qu'il y a l'ajout maintenant du mode battle qui était la seule chose qui manquait sur la version WiiU)
    .

    Un nouveau n'a aucun intérêt vu que Mario Kart 8 "deluxe" est complet à tout les niveaux et qu'aux niveaux des graphismes le gap sera pas suffisant pour des graphismes beaucoup plus beau...donc aucun intérêt.
    misterpixel posted the 04/20/2017 at 04:10 PM
    Non moi j'y crois mais dans 2 ans minimum.
    kidicarus posted the 04/20/2017 at 04:11 PM
    Vu que mk8 est vraiment excellent, je vois plus un gros dlc.
    e3ologue posted the 04/20/2017 at 04:14 PM
    maxleresistant On aide a justifier rien. C'est clairement pas représentatif, mais depuis sa sortie sur WiiU j'attends ou lis des gens qui étaient fortement attiré par le jeu, sans pour autant sauter le pas à cause du coté non attractif de la WiiU. On se focalise sur les 7M d'acheteur là où Nintendo vise justement les autres.
    Je trouve ta logique assez bizarre, étant donné qu'à raison par le passé tu avais soulevé des points comme l'absence de jeux lié au partage des ludothèque, au manque de diversité, à la répétition des concepts jusqu'à épuisement (qui s'est soldé par des notes et des ventes catastrophique fin 2015). J'ai du mal à voir où se trouve leur intérêt de ressortir un MK, alors que ce deluxe se vendra tout seul, et que pendant ce temps ils peuvent se concentrer sur de nouveaux projet, qui peuvent au final devenir bien plus rentable.
    nicolasgourry posted the 04/20/2017 at 04:19 PM
    e3ologue de plus ceux qui ont acheté la version WiiU (les 7 Millions), n'ont pas forcement acheté les DLC (d'ailleurs je serais curieux de savoir dans quelle proportion c'est).
    raioh posted the 04/20/2017 at 04:34 PM
    Euh... ? Heureusement qu'il y en aura un nouveau, non ?
    Quand tu achètes une Switch, j'ose espérer que c'est dans le minimum de ce que tu attends, pas de rejouer à un jeu vieux de 3 ans.
    kali posted the 04/20/2017 at 04:34 PM
    Tout dépendra de la durée de vie de la Switch comme je l'ai déjà mentionné dans un autre topic. Mais si Mario Kart 9 il y a, je table plus en fin de vie de la console mais pas dans deux ans. Ça me semble bcp trop tôt.
    raioh posted the 04/20/2017 at 04:43 PM
    Maxleresistant :
    Cet article va rejoindre mon petit dossier "mur de la honte" que je vais m'empresser de sortir à l'annonce du prochain, je te donne rendez-vous à ce moment, on va bien se moquer d'eux
    lafibre posted the 04/20/2017 at 04:45 PM
    nicolasgourry Bah la logique est simple : après avoir vendu 10M MK8D, ils revendront autant d'MK9. C'est comme là d'MK8 à MK8D, beaucoup d'anciens joueurs Wii U achèteront le jeu.

    Après il faut pas annualiser non plus, Nintendo ne le fera pas. Mais passer à un vrai nouveau MK j'en doute pas.
    nicolasgourry posted the 04/20/2017 at 04:48 PM
    raioh "Cet article va rejoindre mon petit dossier "mur de la honte" que je vais m'empresser de sortir à l'annonce du prochain, je te donne rendez-vous à ce moment, on va bien se moquer d'eux" ou pas...d'ailleurs si il y a pas d'autres Mario Kart annoncé sur Switch, tu fera aussi un article je suppose.
    donkusei "Bah la logique est simple : après avoir vendu 10M MK8D, ils revendront autant d'MK9." oui c'est faisable sur un autre support, je dis pas le contraire.
    masharu posted the 04/20/2017 at 04:52 PM
    Mais MK8 Deluxe n'est pas un opus inédit, ce n'est qu'un portage avec un mode bataille inédit. Et ils l'ont ressorti exceptionnellement parce que la Wii U a bidé. Fin je ne sais pas mais perso, cela me paraît logique : la Wii U aurait cartonné et MK8 aussi, MK8 Deluxe ne serait jamais arrivé une fois la Switch sortie en fin 2017 ou 2018.


    L'inverse est encore plus logique.

    Nintendo a porté MK8 parce que c'est un titre incontournable et qu'il fallait un jeu fort parmi les jeux du lancement.

    De plus, Deluxe est une "version définitive" comprenant les DLC et revoyant certains défauts, il est enfin temps pour Nintendo de sortir des versions GOTY de leur jeux.

    Ce Mario Kart là est suffisant. Moi je n'attend pas un nouveau Mario Kart d'ici 2021 au plus tôt. C'est comme Smash Bros, faut pas déconner. Ce serait déjà bien d'avoir un portage Wii U avec le contenu 3DS, mais je n'attend pas à voir un nouvel opus dans les 3-4 ans suivant cette sorti...
    lafibre posted the 04/20/2017 at 04:53 PM
    nicolasgourry Même sur Switch, pourquoi pas ?
    nicolasgourry posted the 04/20/2017 at 04:55 PM
    donkusei je ne pense pas, j'ai déjà dit pourquoi plus haut.
    e3ologue posted the 04/20/2017 at 04:59 PM
    masharu revoyant certains défauts ça fait parti des choses qui me font douter d'un MK9 sur switch, pourquoi se faire chier a redoser le 200cc à retirer le hooping boost ... aller si loin dans le détail quand le jeu de base se tient largement.
    Perso j'imagine bien Nintendo utiliser des méthodes détournés pour combler, comme des dlc, MKDD sur VC avec online, ou un MK maker.
    syoshu posted the 04/20/2017 at 05:52 PM
    Autant je gois bien 2 MK sur Switch autant pour Smash Bros si il y a bien un portage de Smash 5 sur Switch il n'y aura surement pas de Smash 6 dessus
    raioh posted the 04/20/2017 at 06:34 PM
    NicolasGourry : C'est pas moi qui balance des grandes phrase du genre
    il n'y en aura pas d'autres "Mario kart" sur Switch.

    Je n'ai pas cette prétention
    e3ologue posted the 04/20/2017 at 06:49 PM
    raioh je ne vois pas où il y a prétention, tu dis bien qu'il y en aura un, et si c'est pas ce que tu dis alors c'est que tu te mouilles pas et que t'assumes pas ton point vu, donc c'est pas mieux
    koopa posted the 04/20/2017 at 07:06 PM
    Bien-sûr qu'il y aura un nouveau Mario Kart probablement avec un retour des deux persos par kart comme double dash car je vois bien le style avec les deux mini joycons

    2019
    masharu posted the 04/20/2017 at 07:10 PM
    koopa 2019, trop tôt je trouve, ça voudrait en partie dire que Nintendo y plancherait aujourd'hui. Et puis ya tellement la possibilité de mettre à jour MK8D via DLC.

    syoshu SSBU/3DS c'est SSB4 . Le prochain nouvel opus, s'il voit le jour, serait SSB5. Autant dire que le 6 n'arrivera pas d'ici une quinzaine d'années.
    wickette posted the 04/20/2017 at 07:12 PM
    Zelda Wind waker HD n'a pas compté comme un Zelda vu qu'on a eu BOTW, je pense que ce sera pareil pour MK.

    Par contre pas avant 2-3 ans minimum
    raioh posted the 04/20/2017 at 07:53 PM
    E3ologue : Il y a une différence entre pensé qu'il y en aura un et affirmer qu'il y en aura un, j'ai vraiment besoin d'expliquer la nuance ?
    Je peux penser qu'il y en aura un pour 1000 raisons différentes, pas pour autant que je vais dire que ce sera forcement le cas, je n'ai pas cette prétention, ça n'a aucun rapport avec assumer un point de vue
    e3ologue posted the 04/20/2017 at 09:28 PM
    raioh ouais c'est jouer sur le mots, il a aussi expliquer pourquoi il pensait qu'il n'y en aurait pas. Après le reste c'est de la gueguerre de gamin, avec des arguments parfois déplacés
    flom posted the 04/20/2017 at 10:25 PM
    Mmm j ai un doute... mais si ca permet a l equipe de nous offfrir quelque chose d un peu dfferent ( et pourquoi pas un FZero ? ) pourquoi pas ?
    koopa posted the 04/21/2017 at 03:49 AM
    masharu Nintendo y planch déjà depuis un moment

    Faut savoir que les derniers jeux 3DS comme Hey Pikmin! sont externalités et donc ne bloque pas les équipes Nintendo sur la Switch.

    Y'a beaucoup, beaucoup de jeux qui arrive
    giru posted the 04/21/2017 at 05:49 AM
    Pourquoi sortir un Nintendo Kart?

    Les DLC et la version Deluxe de MK8 ont déjà introduits d'autres univers à la licence : Zelda, F-Zero, Animal Crossing, Splatoon...

    Il n'y a pas besoin d'un Nintendo Kart, MK8 fait déjà le boulot. Les MK sont des jeux qui se vendent sur toute la durée de vie d'une console. Le mieux à faire pour Nintendo est de soutenir le jeu, en sortant de nouveau DLC. Un DLC tous les 6 mois par exemple.

    Je vois bien un pack annoncé à l'E3 pour la fin de l'année en tout cas. 1 coupe de 4 circuits (2 nouvelles, 2 retro) + 2 arènes battle (1 nouvelle, 1 retro). Le tout dispo en novembre pour 15€.
    e3ologue posted the 04/21/2017 at 10:28 AM
    koopa même si c'est vrai que Nintendo utilise beaucoup d'équipe secondaire sur 3DS, j'espère vraiment pas qu'ils utilisent le temps gagné pour produire des suites et portage comme pour zelda sur WiiU avec WWHD, TPHD et BOTW. Je ne trouve pas ça malin de remplir une ludothèque qu'à base des mêmes titres, ça marche quand t'as des montagnes de jeu comme sur DS ou PS4, sinon à part concurrencer des titres déjà capable de tenir une gen et créer des "doublons" qui ne feront jamais vendre la console, le projet reste douteux. Bon après perso je m'en fiche MK est ma serie préférée donc s'il n'y a pas tant mieux elle reviendra plus forte, et s'il y a MK9 tant mieux aussi
    nicolasgourry posted the 04/21/2017 at 01:53 PM
    raioh "il n'y en aura pas d'autres "Mario kart" sur Switch." c'est pas plus prétentieux que ceux qui pensent qu'il y aura un "Mario Kart 9" sur Switch.
    maxleresistant posted the 04/21/2017 at 03:54 PM
    nicolasgourry "Il y a 1 Mario kart par support "
    Oui, un NOUVEAU Mario Kart par support, pas un portage d'un jeu qui est vieux de 3 ans...

    Donc oui, si elle est hybride, si elle remplace les 2, on va passer de 2 jeux par gen, à 1, mais on va passer de 2 jeux par gen à juste un portage d'un vieux mario kart.

    C'est pourtant pas compliqué de comprendre que Nintendo a porté ce MK sur Switch parce qu'ils ont besoin de remplir le planning de début de vie de la console et que comme MK9 ne pouvait pas être prêt pour le lancement, ils ont choisi à la place de sortir ce MK8 deluxe en attendant l'arrivée de MK9.

    C'est pourtant logique et évident.

    Croire que MK9 ne sortira pas sur Switch, c'est juste ne pas connaitre du tout Nintendo.

    e3ologue On parle de MK ici, une des franchises les plus lucratives de toute l'histoire de Nintendo.

    Super Mario Kart (Super Nintendo Entrainement System) sorti le 21 janvier 1993 en France
    Mario Kart 64 (Nintendo 64) sorti le 24 juin 1997 en France
    Mario Kart : Super Circuit (Game Boy Advance) sorti le 14 septembre 2001 en France
    Mario Kart: Double Dash !! (Nintendo GameCube) sorti le 14 novembre 2003 en France
    Mario Kart DS (Nintendo DS) sorti le 25 novembre 2005 en France
    Mario Kart Wii (Wii) sorti le 11 avril 2008 en France
    Mario Kart 7 (Nintendo 3DS) sorti le 2 décembre 2011 en France
    Mario Kart 8 (Wii U) sorti le 30 mai 2014 en France
    Mario Kart 8 Deluxe (Nintendo Switch) Sortie prévue le 28 avril 2017

    Si on suivait le planning habituel de la série, Mario Kart 9 aurait déjà dû sortir cette année à la place de Deluxe. Comme l'a dit je ne sais plus qui, visiblement ils ont fait ARMS à la place. Et pour combler le vide ils ont mis Deluxe aussi, parce que c'était un projet vite fait à faire. Mais ils vont pas attendre 2021 ou plus pour faire Mario Kart 9, on parle de mario Kart là, une des franchises les plus lucratives de Nintendo, faut arrêter un peu le délire... Je veux bien être sympa et avoir une discussion, mais là vous essayez de défendre un point de vue totalement illogique et indéfendable.

    Bref, restez sur votre idée, quand MK9 sort, on en reparle.

    raioh clairement, garde le qu'on rigole quand MK9 est annoncé sur Switch. Là c'est du n'importe quoi totale ce débat...
    nicolasgourry posted the 04/21/2017 at 04:06 PM
    maxleresistant
    "C'est pourtant logique et évident.
    Croire que MK9 ne sortira pas sur Switch, c'est juste ne pas connaitre du tout Nintendo."
    Pour moi justement c'est pas logique. Je connais Nintendo, merci.

    "clairement, garde le qu'on rigole quand MK9 est annoncé sur Switch. Là c'est du n'importe quoi totale ce débat..." et si ça arrive pas j'espère aussi un article.
    e3ologue posted the 04/21/2017 at 05:13 PM
    maxleresistant Bien que je comprenne ton point de vu, je ne vois pas en quoi c'est plus logique, que de dire l'inverse. Baser l'avenir uniquement par le passé c'est clairement pas un argument sans faille, le coup des doubles gen de pokémon par console, le duo des SMG, kawashima 3 qui est annulé 3 jours avant sa sortie pour finalement sortir 4 ans après ... en cherchant bien la liste est longue. Nintendo vise des ventes supérieur au MK8 pour le deluxe, donc même si avoir un parc supérieur à celui de la WiiU devrait prendre 1 ou 2 ans, il faut laisser le temps au gens d'acheter le jeu, car une fois MK9 annoncé le deluxe n'aura d'intérêt que pour une niche.
    Pourquoi sortir un nouveau jeu, si l'ancien est capable de se vendre aussi bien que la première monture aurait du l'être, surtout qu'on va pas se le cacher, s'ils sortent ne serait ce qu'un DLC c'est des millions de rachat du jeu.
    l'argument de l'échéance est bizarre, Nintendo se vante que Mario Odyssey est déjà prêt, donc sans MK8DX, il auraient été facile d'avoir un planning "zelda-arms-odyssey-splatoon-...-MK9"