profile
shincloud
206
Likes
articles : 3301
visites since opening : 5446036
shincloud > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    gameslover, zackfair59plus
    posted the 04/19/2017 at 10:29 AM by shincloud
    comments (86)
    foxstep posted the 04/19/2017 at 10:32 AM
    Je préfère la Xbox One LA console du concret.
    ouroboros4 posted the 04/19/2017 at 10:33 AM
    Clairement!
    Sans faire le pointilleux tu as largement l'embarras du choix.
    En tout cas je regrette pas mon achat^^
    shincloud posted the 04/19/2017 at 10:34 AM
    foxstep La One est aussi une bonne console, mais ma vraiment déçu sur cette gen, moi qui était plus 360 la gen précédente, quel douche froide la One :/
    solidfisher posted the 04/19/2017 at 10:35 AM
    foxstep Y'a pas un jour ou tu fais une pause dans la semaine au niveau de ta connerie ? C'est vraiment nécessaire le 7j/7 ?
    foxstep posted the 04/19/2017 at 10:36 AM
    shincloud La 360 était au Top y'a pas à dire.
    gat posted the 04/19/2017 at 10:37 AM
    Ils ont tellement bien bossé sur l'architecture et l'interface de la machine par rapport à la PS3. Idem pour le online et la DS4 malgré sa batterie très moyenne.

    Après pour le catalogue, c'est toujours une question de goût.
    shanks posted the 04/19/2017 at 10:37 AM
    foxstep
    En ce moment, ça ban beaucoup pour provoc donc ce serait sage de lever le pied non ?
    aozora78 posted the 04/19/2017 at 10:49 AM
    Persona 5, NieR Automata, Infamous Second Son, The Last of US, NioH, Bloodborne, Uncharted 4 + trilogie, Until Dawn, Tearaway Unfolded, Ratchet & Clank, Horizon Zero Dawn, The Last Guardian, , Gravity Rush 1 & 2, Yakuza 0, Kingdom Hearts II.8...

    Pour moi la PS4 est déjà une meilleure console et un meilleur souvenir que la PS3.

    Sans oublié God of War, The Last Of Us Part II, Death Stranding, Sly Cooper, Spiderman, Wild, Detroit Become Human, Matterfall, Kingdom Hearts III, FFVII Remake, Uncharted The Lost Legacy, Crash Bandicoot N'sane Trilogy, GT Sports, etc... qui arrivent.
    jenicris posted the 04/19/2017 at 10:49 AM
    La meilleure console de la gen. C'est indéniable et pas besoin d'être pro S pour ça.
    ryohazuki posted the 04/19/2017 at 10:50 AM
    Un excellente console mais loin de la dream dans mon coeur
    chaussettes posted the 04/19/2017 at 10:51 AM
    Je pense que les 4 consoles Sony sont indispensable à chaques époques pour tout joueur consoles. Maintenant, chacun vois midi à sa porte comme on dit
    aozora78 posted the 04/19/2017 at 10:54 AM
    J'attends également Oddworld Soulstorm, le prochain jeu de From Software X Japan Studio, le prochain ThatGameCompany, Code Vein de Namco/Bandai, SoulCalibur 6...


    Puis j'ai presque oublié South Park 2, Dragon Quest XI, la Réalité Virtuelle,etc...
    whiteweedow25 posted the 04/19/2017 at 10:56 AM
    chaussettes Exactement
    narustorm posted the 04/19/2017 at 10:58 AM
    Mouais si t'a pas eu de ps3 oui sinon non.

    Seulement 2 jeux de ta liste m'ont fait kiffer le reste déjà fait sur ps2,ps3 ou alors pas mon truc.


    Perso j'ai cramé la gen ps3, Wii , donc cette gen j'ai revendu ma ps4 ( deux fois ) et là je suis sur one j'ai découvert Gear et j'ai pu faire halo 3,4,5 que j'avais jamais fait plus horizon 3 qui et une tuerie
    linkart posted the 04/19/2017 at 10:59 AM
    Ça vaut pas la Ngage tout ça.
    narustorm posted the 04/19/2017 at 11:00 AM
    Et sans compter la rétro qui et un vrai plus pour moi ( vu que j'ai pas eu de 360 )

    Ps: je veux Vesperia en rétro
    lazzaroxx posted the 04/19/2017 at 11:00 AM
    Belle console sauf ... la position des joystick sur le pad ...
    aros posted the 04/19/2017 at 11:01 AM
    Elle s'élève à l'intérêt que j'ai pu éprouvé et éprouve encore aujourd'hui pour la génération de console précédente (Ps3/360,Wii,3DS,Vita).
    ritalix posted the 04/19/2017 at 11:10 AM
    sur qu'elle est 100x meilleure que la ps3
    arikado posted the 04/19/2017 at 11:11 AM
    Comme souvent ça dépends des goûts au niveaux des jeux.

    Elle a certe certe beaucoup de perles que j'affectionne, mais au final j'ai moins de jeux que sur ma wiiu par exemple, et j'ai plus joué à ma 3DS ^^.

    Mais c'est juste que j'adhère moins au concept console de salon au final.
    guiguif posted the 04/19/2017 at 11:11 AM
    narustorm Ouais donc a te lire la One si on a eu la 360 comme moi elle vaut pas grand chose quoi. C'est facile de dire qu'elle est meilleure si on prend le catalogue de l'ancienne gen en disant qu'on avait pas la 360 mais la PS3
    slad posted the 04/19/2017 at 11:15 AM
    Clairement, je kiffe bien plus cette gen que la précédente (j'étais sur 360 / Wii). Rien que pour Bloodborne, Horizon, Nier et Persona 5 elle vaut le coup, sans compter les indés comme Salt & Sanctuary, Hyper Light Drifter, Hotline Miami 1 & 2 et j'en passe.
    shanks posted the 04/19/2017 at 11:19 AM
    foxstep
    Ouais mais une fois, ça suffit hein :V
    kira93 posted the 04/19/2017 at 11:21 AM
    La gen n'est pas fini et le meilleurs reste a venir ( The last of us 2 ,Uncharted Lost legacy, Days Gone , God of War ,FF VII Remake, Shenmue 3,Death Stranding , KH3 )

    Non on a rien vue encore
    foxstep posted the 04/19/2017 at 11:28 AM
    shanks Ok.
    kevisiano posted the 04/19/2017 at 11:38 AM
    Pour le moment je trouve la PS3 au dessus et c'est normal la PS4 n'à pas encore tout dévoilé mais oui en effet il se pourrait qu'en faisant le bilan final de la console, qu'on s'aperçoit de la qualité et du plaisir qu'elle nous a procuré
    libanais posted the 04/19/2017 at 11:42 AM
    Pour moi cette gen c'est vraiment la gen du foutage de gueule !!! Même si la gen précedente aussi à une son lot
    Déjà si on reste chez Sony, j'apprécie pas le forcing du psn+ pour un service de jeux donnés beaucoup moins intéressant. Avec en plus le transfert de sauvegarde qui n'est pas au point !!
    L'absence de retrocompatibilité pour nous pondre un psnow sans intérêt.
    La Vr qui au final prend la poussière ou ne sort que pour Werewolves Within.
    La pro dont je partage l'avis de notre confrères http://www.gamekyo.com/blog_article406020.html
    Et pour le moment aucun jeu ne m'a marqué.
    Je prends ta liste et si je resors les jeux que j'ai,on a :
    -Infamous ouai non sympa mais quand je pense à la licence je pense au 1&2 direct
    -Last of Us et God of war, je pense que tu parles des remasterisés donc je ne peux pas dire que c'est un jeu ps4
    -KillZone mouai pas plus que ça
    -DriveClub le jeu qui falait attendre deux ans. Oui ce jeu est a respecté pour son travail sur la météo qui est magnifique. Le reste en terme de conduite c'est un bon compromis arcade/simul mais ça reste une galère pour jouer en ligne avec sa bande
    -Uncharted4 jeu sympa mais pas le jeu de l'année pour moi comme ça a été dit
    - Heavy Rain pareil pour LOU et GOW
    - Ratchet un très bon remake
    - Horizon j'ai adoré et platiné mais y'a pas mal de lacune dont personne ne parle
    -Last Guardian l'IA du chien m'a soulé à un point que je l'ai fini sur youtube
    -Nioh faut que je me le prenne ^^
    -Kingdom hearts remastered des versions ps3 qui sont des remastered de x supports

    Après y'a aussi les jeux en kit pour te vendre x DLC rikiki dans cette génération qui me rendent fou
    On a aussi plus de jeux montrés aux E3 ou autre qui vendent du rêve pour au final voir qu'on en était loin. Exemple FF15 dont je lui crache dessus (désolé pour certains qui l'ont aimé^^)

    Bon après la console et la gen n'est pas à jeter
    Je me suis tout de même bien amusé et je continuerai mais pour le moment rien ne m'a marqué
    mazeofgalious posted the 04/19/2017 at 11:42 AM
    La Ps4 a beaucoup de jeux mais aucun qui m'a vraiment marqué pour l'instant, hormis Yakuza 0. Bloodborne est bien mais pas transcendent non plus, Uncharted 4 je me suis forcé à jouer 30 min. chez mon cousin (si on retire les graphismes et la mise en scène il ne reste pas grand chose à mon avis), Drive Club fade, Infamous générique au possible, Last Guardian pas essayé mais il ne m'attire pas, Tales Of bon gameplay mais vide, Mass Effect Andromeda moyen au final, Gravity Rush DA originale mais le gameplay ne m'attire pas, Horizon ne m'attire pas non plus à cause des mécaniques de gameplay à l'occidental vues et revues (suivre un curseur sur une map générique, augmenter des compétences qui ne sont pas obligatoires pour terminer le jeu, du loot à profusion sans saveur et des textes bidons sensés approfondir l'histoire). Je vais essayer Odin Sphere, Persona 5 (un peu peur du blabla excessif quand même) et FFXV prochainement. Je guète d'un oeil Dragon Quest XI (ma série préférée), Star Wars pour le solo, Destiny 2, Everybody's Golf, Dirt 4, Wipe Out, Grant Turismo (à voir...) Kingdom Hearts 3, Shenmue, FFVII. J'aimerai plus de jeux moins longs, moins répétitifs, plus variés et un gameplay plus addictif.
    mazeofgalious posted the 04/19/2017 at 11:44 AM
    La Ps4 a beaucoup de jeux mais aucun qui m'a vraiment marqué pour l'instant, hormis Yakuza 0. Bloodborne est bien mais pas transcendent non plus, Uncharted 4 je me suis forcé à jouer 30 min. chez mon cousin (si on retire les graphismes et la mise en scène il ne reste pas grand chose à mon avis), Drive Club fade, Infamous générique au possible, Last Guardian pas essayé mais il ne m'attire pas, Tales Of bon gameplay mais vide, Mass Effect Andromeda moyen au final, Gravity Rush DA originale mais le gameplay ne m'attire pas, Horizon ne m'attire pas non plus à cause des mécaniques de gameplay à l'occidental vues et revues (suivre un curseur sur une map générique, augmenter des compétences qui ne sont pas obligatoires pour terminer le jeu, du loot à profusion sans saveur et des textes bidons sensés approfondir l'histoire). Je vais essayer Odin Sphere, Persona 5 (un peu peur du blabla excessif quand même) et FFXV prochainement. Je guète d'un oeil Dragon Quest XI (ma série préférée), Star Wars pour le solo, Destiny 2, Everybody's Golf, Dirt 4, Wipe Out, Grant Turismo (à voir...) Kingdom Hearts 3, Shenmue, FFVII. J'aimerai plus de jeux moins longs, moins répétitifs, plus variés et un gameplay plus addictif.
    narustorm posted the 04/19/2017 at 11:52 AM
    guiguif

    Je pense que si on n'a eu une ps3 on n'a rien à foutre sur la 4.

    La one se débrouille mieux en terme exclu et elle déçoivent moins et en plus la rétro qui rajoute un vrai plus vu que ce gratuit, là je vais pouvoir me faire Halo Wars 1 chopper à 4€ avant de faire le 2

    Après voilà on n'ai loin de l'ancienne génération qui était merveilleuse !
    mazeofgalious posted the 04/19/2017 at 11:55 AM
    Sans compter le fait que j'ai revendu ma belle PS4 blanche pour une Pro sans charme, sensée faire moins de bruit (elle reste très bruyante) , sensée aussi améliorer le remote play sur ordi portable (pour ça que je l'ai prise mais ça reste injouable même avec la fibre), bref assez déçu pour l'instant, de toute façon je n'ai jamais été fan de la PS2 ni de la PS3.
    xylander posted the 04/19/2017 at 12:13 PM
    Je n'ai jamais été pro x ou y mais il faut reconnaître que Sony a bien mené sa barque sur cette génération. Par contre, à mes yeux, la meilleure manette reste celle de Microsoft.
    guiguif posted the 04/19/2017 at 12:14 PM
    narustorm La one se débrouille mieux en terme exclu et elle déçoivent moins t'es serieux ? Gears 4 et Halo 5 font parties des episodes qu'on le plus deçus les fans et les moins vendues/moins bien noté, Quantum Break a été un four, a part Ori et les eniemes Forza aucune exclue a vraiment réussi a marquer sur cette console contrairement a celles de la 360.

    Oui la retro ajoute un vrai plus, mais si tu avais été sur 360 et fait tout les gros jeux de cette derniere lors de la derniere gen, t'aurais eu le meme discours que tu tiens plus haut ? Je ne crois pas ^^ La retro ne rentre pas en compte dans le catalogue de la console, sinon la Wii U est aussi possiblement la meilleure console de la gen avec son catalogue Wii U, Wii et la virtual console.

    Ceux qui ont eu une PS3 ont Bloodborne, Uncharted 4, Persona 5, Ratchet, Horizon, Nier Automata, Star Ocean 5, Gravity Rush 1 et 2, Infamous, The Lats Guardian, World of Final Fantasy, Driveclub, Nioh Tearaways Unfolded, Until Dawn, Odin Sphere Leifthrasir, les Tales of, les Yakuza, la blinde de jeux VR et japs de niches ect... Bientot Crash, God of Wars 4, Uncharted Lost Legacy, Detroit, FF7R, Days Gone, Dissidia, Grandblue Fantasy, Wipeout, The Last of Us 2, Ys VIII...

    Nan quand on se dit joueur et qu'on joue a tout, la PS4 est essentielle.
    shambala93 posted the 04/19/2017 at 12:15 PM
    Je préfère cette gen à la précédente ! Peut être parce que je peu plus facilement "construire mon temps de jeu"
    hibito posted the 04/19/2017 at 12:17 PM
    La ps4 suit le chemin de la ps3 : un début de gen ennuyeux et sans intérêt, et un milieu et une fin en position de force. Ce qui m'embête c'est la "fermeture" du système ps4 : plus de possibilités de récupérer des thèmes ou fond d'écrans faits par des particuliers, tout passe par le store et ce qui n'est pas dépendant d'un jeu vidéo est artistiquement dégueulasse. Export des videos impossible etc c'est assez frustrant...
    diablo posted the 04/19/2017 at 12:21 PM
    Si on enlève les Remasters, jeux pas sorti et remplissage on se rend compte que cette gen est largement inférieur a la Gen précédente en même temps c'était une excellente gen aussi.
    cyr posted the 04/19/2017 at 12:36 PM
    il manque toujours le titre, qui va me marquer....

    Elle fait le job, c'est clair. Mais il me manque ce titre, que dans 20 ans on en parlera encore....
    hyoga57 posted the 04/19/2017 at 12:42 PM
    Une bonne machine, mais si tu enlève les jeux cross-gen, multis plate-formes Sony et Remasters, elle devient une console banale. De toute façon, elle est loin derrière la PS3, très loin même...
    i8 posted the 04/19/2017 at 12:42 PM
    faudrait un emote genre fatigué/lassé ou un truc dans le genre pour ce genre de post...
    sonilka posted the 04/19/2017 at 12:44 PM
    Trop tot pour se prononcer. Pour le moment elle est encore derriere la PS3 niveau ludotheque. Et je ne parle meme pas de la PSone et de la PS2.

    narustorm Je pense que si on n'a eu une ps3 on n'a rien à foutre sur la 4.

    Putin entre ton com' et le topic troll d'alucard13 on est gaté aujourd'hui
    raeglin posted the 04/19/2017 at 12:47 PM
    Une bonne console mais gâché par une manette de merde, je compte en prendre une un de ces quatre mais le controller Nacon sera Day One avec la console parce que cette manette (DS4) est merdique. Batterie qui est une insulte au 21ème siècle (la PS3 faisait 30 heures une fois rechargés), pavé tactile qui ne sert exclusivement que de bouton poussoir et bien sûr les sticks symétriques qui sont de base de la merde et je parle pas de leur fabrication.

    La One c'est l'inverse complet la console est merdique mais la manette est excellente.
    hyoga57 posted the 04/19/2017 at 12:47 PM
    Chaud quand même ceux qui disent que la PS3 est derrière la PS4, alors que 85% des jeux Japonais de la PS4 proviennent de la PS3 et la PS Vita.
    jenicris posted the 04/19/2017 at 12:55 PM
    sonilka hyoga57 moins bonne que ces petites soeurs. Je suis d'accord. Même si elle est seulement en milieu de vie et que le marché à bien changé.
    Mais meilleure console de la gen sans peine, comme à chaque fois depuis la Playstation en 94.
    sonilka posted the 04/19/2017 at 01:01 PM
    jenicris meilleure console de la gen y a pas de mal vu la concurrence (la Switch n'etant pas de la meme gen). Mais elle est pour l'instant en retrait par rapport a la PS3. Logique vu qu'elle n'a que 3 ans et demi.

    raeglin la DS4 est très bien. Seule la batterie fait chier. Mais le reste est en très nette progres par rapport au DS3. Les sticks a
    symetriques j'ai jamais pigé cette critique.
    jenicris posted the 04/19/2017 at 01:04 PM
    sonilka je suis d'accord.

    Après perso elle me convient car elle a le soutien des tiers japonais et occidentaux. Et par ce que j'aime bien exclus Sony en général.
    Du coup je me retrouve bien dans ce qu'elle propose.
    narustorm posted the 04/19/2017 at 01:05 PM
    Guiguif

    Tu es sérieux ?
    Je dis juste que je préfère la one à la ps4 car je n'ai pas eu de 360 sinon évidemment que je l'aurai dégager comme la ps4.

    T'a beau City X jeux sur ps4 mais entre ceux pas traduit , ceux qui vienne de Ps2, Ps3 la vr c cool mais il faut avoir les moyens en gros ya quassiment rien pour un vieux joueur.
    raeglin posted the 04/19/2017 at 01:07 PM
    Sonilka

    Non la DS 4 est un tas de merde et je l'ai suffisament manié pour le savoir. Je tiens bien entendu avant qu'une armée de pro-S débiles me tombent sur le paletot, qu'il ne s'agit que de mon avis et de mon expérience concernant cette manette.

    Mais maintenant que la Nacon pro controller est sortie et à de très bons retours je regarderais à me prendre la console.

    L'ironie c'est que la meilleure manette PS4 est une manette X-Box One en fait. Espérons que la bande de cons qui créent les manettes chez Sony retiendra la leçon pour la PS5 quoi qu'ils sont tellements cons que j'ai mes doutes
    ryohazuki posted the 04/19/2017 at 01:11 PM
    raeglin la Nacon est loin d'une manette élite je trouve
    raeglin posted the 04/19/2017 at 01:20 PM
    Ryohazuki

    Pourquoi, tu joues avec la Elite sur PS4 toi ?

    Non alors le point c'est quoi ?

    La Nacon n'est pas parfaite mais propose une manette de One sur PS4 et c'est exactement ce qu'il me faut pour apprécier cette console, parce que la DS4 je l'ai suffisament manié pour savoir que Sony ne sait plus faire de VRAIS manettes, ont-ils su un jour en fait, hormis la première gen de manettes Playstation ?

    Non. Déjà sur PS2 la manette accusait un coup de retard sur la concurrence et les concurrents la foutait dans le sable. La PS3 j'en parle même pas mais la manette était légère et avait une autonomie de porc, en plus d'être la seule livré avec une batterie mais tout le reste était à revoir. la DS4 quand à elle cumule tous les point négatifs de ces ainés. Gimmick débile comme le Sixaxis, des sticks symétriques qui n'ont plus rien à foutre en bas au 21ème siècle, une qualité de fabrication qui ferait passer le Pro Controller U pour le sommet à ce niveau et une batterie de merde.

    La Nacon à ses défauts mais reste la meilleure manette sur le système
    ryohazuki posted the 04/19/2017 at 01:22 PM
    raeglin bah j'ai joué avec les 2, la manette Élite reste le top
    raeglin posted the 04/19/2017 at 01:30 PM
    Ryohazuki

    Je l'ai pas tâté la manette Elite perso, c'est pas demain la vieille que je foutrais 150 boules dans un pad, déjà que je trouve les manettes vendues 60 boules bien trop cher pour ce que c'est.

    Mais je sais bien que la Elite reste le top dans le style mais juste impossible à reproduire sur PS4. la Nacon reste la meilleure sur PS4 et le sujet de cet article reste la PS4, pas de savoir qui a la meilleure manette du marché.

    La PS4, à cause de sa manette, mais aussi et surtout le fait que quasi tous mes potes l'ont, j'avais aucune raison de l'acheter. Mais maintenant que la manette de Nacon est sortie j'y réfléchis clairement et pas parce que cette manette est meilleure que la Elite ou d'autres conneries du genre, non simplement parce que c'est une manette de One mais compatible PS4 et avec quelques features sympas, genre régler les boutons etc....

    Maintenant c'est clair qu'elle est pas donné mais si c'est ce qu'il faut pour pouvoir profiter de la PS4 alors je la prendrais avec
    qbigaara49 posted the 04/19/2017 at 01:40 PM
    Moi aussi je prefere cette gen a l'ancienne, alors oui il y a du remaster ou desfois du rechauffe, mais a cote tu a aussi le retour de certain genre au (detriment d'autre comme les jeux de course pure arcade type burnout, jeu de tennis ou de snow...).

    Et hyoga57 meme si comme tu dit les jeux son aussi sur ps3, vita ca n'empeche pas que le retour des genres horreur, jeux de plateforme 3d, jeux de course acces tuning/underground... et jeux japonais plus ambitieux et mieux maitrise (persona 5, nioh, the last guardian, dragon quest 11...) est arrive quasiment au moment ou cette gene (ps4/one) est arrive, donc non cette gene a aussi une part de merite dans l'equation, car on l'impression que sens cette gene et si on etait encore que sur ps3/360 on aurais encore que certain meme jeux.

    Et puis meme si il y a pas mal de remaster, faut pas oublier que sur la gene d'avant tout etait a la sauce gear of war/uncharted, il y avais meme du monde qui en mettaient une partie de l'essence de ces jeux dans le leurs (et ca ce comprenais vu le carton qu'avaient fait ces 2 licences, mais bon overdose quoi), meme les japonais si etait mis et souvent en moins bien (resident evil 6, quantum je sais plus quoi et plein d'autre jeux...), donc vla la ludotheque aseptisé, meme s'ils y avaient des putains de perles aussi.
    guiguif posted the 04/19/2017 at 01:40 PM
    narustorm Bah je suis un vieux joueur, et j'ai plus de 40 jeux sur PS4 dont seulement 4 remaster.
    T'aurais joué a pas grand chose sur cette gen si t'avais aussi eu la 360 a l'epoque si je capte bien, a moins que tu sois PCiste et que tu prennes tout tes multi sur PC ou la je pourrais encore comprendre.
    Lol ouais tout les jeux que je t'ai cité sont soit en anglais soit des jeux PS2/PS3, effectivement

    raeglin t'as des paluches d'ours ?
    xarox posted the 04/19/2017 at 01:40 PM
    C'est la console des superiores version et exclues qui tuent. La pour longtemps à mon avis
    hir0k posted the 04/19/2017 at 01:43 PM
    Plus que la ps3 mais moins que la ps2!!
    raeglin posted the 04/19/2017 at 01:46 PM
    Guiguif

    Mes mains ne sont pas particulièrement énormes mais je trouve les sticks symétriques en bas des plus inconfortables sur le long terme et je ne suis pas le seul la plupart de mes potes trouvent que la manette PS4 est foiré et que celle de la 360 était largement au dessus.

    Pour apprécier la DS4 il ne faut avoir jouer qu'aux consoles Sony dans sa vie. Si t'as déjà tâté une manette Dream, GC, 360 etc.. alors c'est impossible d'apprécier complètement cette manette qui est de toute façon blindé de défauts.
    jenicris posted the 04/19/2017 at 01:46 PM
    qbigaara49 des genres horreur, jeux de plateforme 3d, jeux de course acces tuning/underground

    Lequels? ^^
    narustorm posted the 04/19/2017 at 01:47 PM
    guiguif

    Effectivement j'aurai pas jouer à grand chose heureusement que j'ai ma WiiU et maintenant la switch.

    Pour les jeux tiers j'attend de les chopper à ba prix, mais les tiers ne sont plus aussi bon cas l'époque ps3/360 généralement ils me déçoivent. ( A moins que sa soit moi qui se blase )
    misterpixel posted the 04/19/2017 at 01:50 PM
    Evidemment qu'elle est et sera marquante cette console, y'a même pas besoin de "?".
    mazeofgalious posted the 04/19/2017 at 01:50 PM
    Ce qui me gène dans la manette PS4 c'est son côté cheap, les plastiques qui craquent, sinon je trouve la prise en main assez bonne, bien mieux que celle de la PS3. Ca serait quand même très cool s'ils pouvaient nous sortir des jeux de snow, moto, shoot them up, tennis, jeux à la Puzzle Bubble... parce que là, franchement il n'y a que des jeux d'aventures / tps ! OVERDOSE
    guiguif posted the 04/19/2017 at 01:52 PM
    raeglin Bah je la trouve bien supérieur a celle de la PS3 deja. J'ai justement toujours eu plus de mal avec les manettes qui mettent un stick en haut et l'autre en bas, le fait de descendre le pouce n'est pas trés naturel pour moi. Apres celle de la 360 reste cool, mais je prefere toujours plus les DS, sinon les Joycon sont pas mal non plus (sans le Joygrip bien sur), je joue souvent les bras croisé a Zelda

    Sinon j'ai jamais compris en quoi les manettes Dream ou GC etaient si bonne, je ne les ai jamais vraiment apprécié.
    shincloud posted the 04/19/2017 at 01:55 PM
    raeglin J'ai eu toute les consoles et pourtant la DS4 un gros gros coup de cœur de dingue, même si la manette Dreamcast reste dans mon coeur
    jumeau posted the 04/19/2017 at 02:05 PM
    Pour moi non clairement pas.

    Pour qu'une console soit marquante, il faut de la prise de risque et des nouvelles licences qui tranchent avec ce qui se faisait sur l'ancienne gen, or là ce n'est pas du tout le cas.

    La 360 était marquante, la ps2 aussi mais absolument pas la ps4 ni la One d'ailleurs.
    raeglin posted the 04/19/2017 at 02:10 PM
    Shincloud

    Chacun son avis hein

    Le vrai problème vient plus de l'évolution du marché qu'autre chose. à l'époque de la PS One la croix était le plus utilisé donc bon on pouvait s'en foutre mais aujourd'hui c'est clairement plus le cas sans parler des jeux qui nécéssitent les deux sticks pour fonctionner comme les FPS.

    Sony est complètement largué au point de vue manette et ça fait trop longtemps que ça dure, en fait aussitôt après avoir vu la manette je savais que je n'achéterais jamais la console; Tu sais qu'en plus ils y ont réfléchi à foutre le stick de gauche en haut mais ont changé d'avis (après la manette boomerang encore une décision de merde de dernière minute) car selon eux c'est ce qui faisait la personnalité des Playstation. Une belle façon de dire qu'ils ont pas trop voulu se fouler en clair.

    Maintenant la Nacon est sortie et toutes les critiques s'accordent pour dire que c'est la meilleure manette PS4.

    La meilleure manette de PS4 est une manette de One, à méditer

    Guiguif

    Tu te fous de moi ou quoi ? la manette de la PS3 se faisait foutre en PLS par la manette de la First X-Box avant sa sortie et je te parle pas du modèle S là mais du modèle pour les mains d'ours. Mais la DS3 avait aussi ses avantages non négligeables que n'a PAS la DS4, notamment des sticks de bien meilleure qualité et une batterie monstrueuse.

    Sony à toujours fait d'excellente consoles, mais avec une fiabilité et des manettes de merde, c'est comme ça point barre.

    Pour les manettes de Dream et GC, t'as jamais du en tâter une ou alors ton fanboyisme t'aveugle mon ami.

    Dream -> Stick bien placé, boutons bien placés et D-Pad aussi pour les jeux de bastons
    Gc -> D-Pad en retrait (enfin il sert à rien dans les jeux de toute façon) et second stick un peu moisi mais une vraie ergonomie, des boutons bien placés et des gâchettes qui ont marqués, une vraie manette pour les jeux 3D
    qbigaara49 posted the 04/19/2017 at 02:12 PM
    jenicris alien isolation et evil withing par exemple qui sont sortie en meme temps que la ps4 a quelque moi pret et qui sont aussi sur ps360, outlast 1 et 2, resident evil 7, amenesia collection et bien d'autre encore...

    Le tuning/underground avec le dernier nfs et les forza horizon 2 et 3 (la ou a part au debut avec midnight club et a la fin avec forza horizon tu te faisais bien chier sur toute la gene d'avant dans le genre).

    Les jeux de plateforme avec yokaa laylee (suite spirituel du vrai banjo et kazooie et pas du decevant banjo nuts and bolt), ratchet remaster, crash remaster, voodoo vince (qui revienne au fondamentaux la ou c'etait meilleur quitte a que ca sois du remaster) et meme le mario odyssey qui est encore plus ambitieux et me rappelle plus mario 64 que n'importe quelle mario 3d, mario galaxy 1 et 2 compris, meme si ce sont de putain de bon jeu pour ces derniers su site.

    Eh n'oubliont pas que la gen n'est pas fini...
    shincloud posted the 04/19/2017 at 02:15 PM
    jumeau Le problème c'est que niveau jeu comme pour le cinéma tu me dira, dure de prendre des risques vus le cout de devs aujourd'hui, et encore je trouve que Sony vont quand même chercher des jeux qui se font rare je pense à Gravity Rush par exemple, ou encore même Détroit (prochainement), Until Dawn, bref après ça va être dur de trouver des jeux "innovant" à l'époque on était facilement plus impressionnable tellement il y avait plein de choses à exploiter
    guiguif posted the 04/19/2017 at 02:23 PM
    raeglin Bah j'ai jamais dit que la manette PS3 etait ouf, juste que moi je vois en quoi elle est problématique hormis avoir des mains d'ours ou ne pas supporter le fait que les sticks soit alignés (moi j'ai jamais eu de prob avec ça au contraire), juste les sticks en champignons qui etaient bof mais on s'y fait vite (nan parce que l'histoire des sticks PS4, ça fait bien longtemps qu'ils ont changés et ne s'effritent plus comme sur les modeles day one), pis rien qu'une vrai croix pour les jeux 2D et baston c'est autre chose que celle de la 360.

    Nan j'ai eu une Dreamcast d'occaz en fin de vie meme si j'y ai jamais vraiment joué (deja une manette a un seul stick c'etait plus possible) et la GC day one (et a l'epoque j'etais pas encore Pro-S, c'est d'ailleurs ma deception envers cette console qui m'a fait acheter la PS2 )

    Tu sais tout les gouts sont dans la nature hein, si t'aime pas t'aime pas, et moi si j'aime c'est comme ça, je pense que le nombre de joueurs qui preferent
    ootaniisensei posted the 04/19/2017 at 02:26 PM
    La ps4 à P5, rien d'autre à rajouté tout est dit
    raeglin posted the 04/19/2017 at 02:34 PM
    Guiguif

    T'as commencé à jouer avec les consoles Sony donc tu ne peux pas donner un raisonnement objectif sur leurs manettes c'est une évidence.

    Dis-moi combien de temps vous autres Pro-S allez vous réfugier derrière l'argument "Ouais mais la croix c'est mieux pour les jeux de baston" pour justifier la fainéantise de votre constructeur préféré, hein ?

    Non la croix n'est pas le mieux pour les jeux de baston ce sont des conneries, les sticks ont toujours été bien meilleurs, que ce soit en tant que manette eux-mêmes (stick arcade) ou sur une manette. Je joue depuis 10 ans au stick aux jeux de baston et j'ai jamais eu de mal à balancer un coup spécial ou une furie ou à faire un combo.


    Même Nintendo, le constructeur le plus en retard à tous les niveaux sur le marché, qui a mis 10 ans à sortir de VRAIS Services en ligne, à parfaitement compris que le stick de gauche c'est en haut que faut le foutre. Comme j'ai dit à Shincloud, après avoir vu un paquet de vidéos sur la Nacon, tout les bonhommes sur le net pointent du doigt que c'est la meilleure manette de PS4, que ce soit dans son design, son ergonomie ou son placement de Stick.

    La meilleure manette de PS4 est une manette One, ça en dit long sur à quel point Sony est largué complètement à ce niveau.
    nmariodk posted the 04/19/2017 at 02:43 PM
    ryohazuki pour le moment mais le moment venu, shenmue 3 sur ps4 tu peux pas test
    sonilka posted the 04/19/2017 at 02:51 PM
    raeglin j'apprecie la manette PS4 et j'ai jouer sur bien d'autres consoles. A t'entendre on dirait que la manette PS4 est un etron ergonomique. Hors ce n'est pas le cas. D'ailleurs tout ce debat est ridicule tant il depend de chacun. Moi en l'etat la manette me va. Et on a la chance d'avoir des alternatives pour ceux qui n'aiment pas.
    chaosad posted the 04/19/2017 at 02:52 PM
    C'est la meilleure de la gen mais pour le moment je dirais pas que je la trouve "marquante", il lui manque des jeux cultes
    guiguif posted the 04/19/2017 at 02:54 PM
    raeglin Commence pas a raconter n'imp stp tu seras bien gentils, j'ai pas commencé avec les PS mais avec la NES comme beaucoup et ma premiere manette double stick ce fut une DS sur PS1 donc ouais je suis habitué a cette config depuis ado et j'ai aucun soucis avec elle.
    Je me réfugie derrière rien, je te donne un exemple de ses qualités reconnues, tout le monde n'aime pas jouer avec des stick arcade.

    Maintenant kiff ce que tu veux, mais sache que ton avis n'est pas le meme que celui de tout le monde, que certains préfèrent tel ou tel manette ou n'ont pas de problème a s'y adapter, apprends a l'accepter et redescend, t'es lourd a toujours partir en couille et devenir agressif dés qu'on est pas d'accord avec toi De plus si les manettes DS étaient si pourri et qu'il y avait autant de gens qui avaient du mal avec elles, ils l'auraient changé depuis longtemps ou ils auraient sortis un second model avec stick en haut et en bas pour faire plaiz a tout le monde, hors ce ne fut jamais le cas, c'est donc qu'il n'y a pas autant de gens dans ton cas.
    raeglin posted the 04/19/2017 at 03:05 PM
    Guiguif

    Non mais Sony eux mêmes ont avoué avoir considéré lourdement foutre le stick gauche en haut pour la DS4 mais avoir changé d'avis car pour eux ça faisait la particularité des Play. Le positionnement des Sticks se doit d'être ergonomique pour le joueur et qu'est-ce que Sony à fait ?

    La même chose que pour tout le reste ils l'ont transformé en arme marketing pour assurer plus de buzz.

    Sonilka

    Oh oui la manette PS4 est bel et bien un étron ergonomique. Si 95% des jeux d'aujourd'hui se jouait à la croix ça ne serait pas le cas mais aujourd'hui c'est le stick qui est utilisé dans TOUS les jeux. Rajoute à ça les défauts de cette manette et t'obtiens une catastrophe, Sticks fait avec un matériau de merde, Gimmick complètement useless aujourd'hui, même pour Sony qui le limite à une fonction de Bouton Select et pour finir le meilleur, une batterie de merde, qui aurait sans doute plus duré deux fois plus longtemps sans le gimmick de merde sur la manette. Et bien sûr l'indispensable câble de rechargement fournie avec toutes les consoles PS4 et qui fait 30 cm de long

    Vu cette description le terme d'étron est effectivement bien adapté à cette manette
    guiguif posted the 04/19/2017 at 03:32 PM
    raeglin Sony fait ce qui plait a leurs cible principale a savoir leur communauté de fans, ceux qui n'ont jamais eu de soucis a jouer de cette manière car depuis le temps ça leur est naturel d'avoir les stick symétriques plutôt qu'inverser comme sur One. Les autres comme toi n'ont qu'a acheter une manette tiers si leur plait plus, au final tout le monde est content comme ça. Et arrête de dire que le stick est fait avec des materiaux de merde, ce n'est plus le meme depuis un long moment, renseigne toi.
    sonilka posted the 04/19/2017 at 04:55 PM
    raeglin en fait t'aurais du le dire des le départ que tu souhaitais avoir absolument raison. Ca m'aurait evité de perdre du temps a te lire et te repondre.
    akinen posted the 04/19/2017 at 07:14 PM
    Les jeux japs. Le jrpg... tout simplement
    docteurdeggman posted the 04/19/2017 at 07:44 PM
    Rien que pour Bloodborne c'est la console de la gen
    tolgafury posted the 04/20/2017 at 02:13 AM
    Sora78
    Tu as cité Sly Cooper mais Sony n'a rien annoncé encore ! Sly 5 ou reboot de la Part de Sanzaru Games ?
    warminos posted the 04/20/2017 at 06:51 AM
    Ou sinon tu achètes l'adaptateur pour mettre ta manette xbox 360 ou one sur ps4, chronus max je crois, les retours ont l'air bons
    rbz posted the 04/20/2017 at 09:51 AM
    le catalogue de la ps4 n'est qu'une continuité du catalogue ps3 .
    ça manque de jeux cultes pour être marquant encore
    aozora78 posted the 04/20/2017 at 09:51 AM
    tolgafury Je suis sur à 100% que Sony fera un jeu pour accompagné la sortie du film
    Et je pense que le film sortira l'an prochain.

    Si il y a un film faut oublié tout de suite le Sly Cooper 5, ils partiront sur un Remake/Reboot comme pour Ratchet & Clank.
    aozora78 posted the 04/20/2017 at 09:56 AM
    tolgafury Je suis sur à 100% que Sony fera un jeu pour accompagné la sortie du film
    Et je pense que le film sortira l'an prochain.

    Si il y a un film faut oublié tout de suite le Sly Cooper 5, ils partiront sur un Remake/Reboot comme pour Ratchet & Clank.

    Par contre Sanzaru games, sa j'en sais rien.

    rbz C'est ton avis. Perso je me suis déjà plus éclaté avec ma PS4 qu'avec mes Wii/PS3/360 réuni.
    mitenso posted the 04/20/2017 at 03:47 PM
    Ma one prend la poussière et ma ps4 tourne non stop , clairement entre les deux yanpas photo , la one est une grosse déception .....
    tolgafury posted the 04/20/2017 at 07:03 PM
    Sora78
    Je pense aussi qu'un nouveau Sly est en développement !
    J'espère qu'il y a un Jack and Daxter en développent aussi !