profile
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
135
platform : Switch
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : action-aventure
multiplayer : non
european release date : 03/03/2017
other versions : Wii U -
profile
cako006
1
Like
articles : 7
visites since opening : 16057
cako006 > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    kali, bisba, link49, roivas, fanlink1, samlokal
    posted the 03/11/2017 at 05:56 AM by cako006
    comments (45)
    kurapika posted the 03/11/2017 at 06:10 AM
    Il a déja tous les records là nan? Il lui manque quoi, le 99 meta? Vu le rythme auque il va même ça il ça il va le choper...De toute façon Oot n'a que 22 critiques sur meta donc c'est incomparable...GTA était le vrai jeu le mieux noté jusqu'à présent (enfin, selon metacritic...), mais même lui compte 4 notes max de moins alors qu'il a 10 critiques de plus...Autant dire que c'est fini, Zelda a plié le game.

    (C'était le commentaire sans le moindre intérêt en direct des sites de notes...Mieux que barca-PSG )

    Bref, bravo à lui quand même. C'est mérité, même si des notes, ça restera toujours subjectif.
    serve posted the 03/11/2017 at 06:19 AM
    kurapika

    Non il a pas tout les records il a un des plus gros méta mais il est pas le jeux video avec le plus de récompense a titre d'exemple le premier reste toujours The Witcher 3 suivi de TLOU
    vjgvukvukhb posted the 03/11/2017 at 06:27 AM
    le jeu est vraiment bon avec plein de trucs interessants et surprenant...nintendo a frappe fort. je me demande seulement si la console etait plus puissante qu'est ce qu'ils allaient faire?
    milk posted the 03/11/2017 at 06:42 AM
    Pourtant the witcher 3 est 10 fois moins bieb que zelda. Serieux ce jeu c est comme tlou. J ai tenu quoi, 3h a tout casser...pour moi W3 et last of us c est legerement surcoté je trouve. Apres objectivement c est de bon jeu. Mais j accroche vraiment pas . Par contre zelda et horizon c est du caviar.
    kurapika posted the 03/11/2017 at 07:01 AM
    Serve TWIII, le jeu qui a 16 notes en dessous de 9 contre...0 pour Zelda?

    Plus sérieusement, récompenses de qui? Je serais curieux de savoir...Si c'est les trucs type GOTY ou autres, c'est normal vu que ça tombe toujours qu'à la fin de l'année (et là aussi, pas trop de doutes que BOW raflera tout...mais si jusqu'à présent c'est vraiment TWIII qui est en tête de ce truc alors ça m'étonne de le voir aussi haut, j'aurais plutôt pensé à un TLOU ou un Skyrim...Mais tant mieux )
    ushiro posted the 03/11/2017 at 07:02 AM
    Hé ben ça valait bien la peine de crier au desinfo à l'article de Link49...
    Heureusement que le ridicule ne tue pas néanmoins.
    sdkios posted the 03/11/2017 at 07:11 AM
    La différence entre The Witcher 3 et Zelda, c'est que dans Zelda, on s'amuse. C'est ce qui fait la force de ce genre de jeux je trouves. Faut savoir doser le serieux et le marrant.
    serve posted the 03/11/2017 at 07:14 AM
    kurapika

    Outre d'avoir le titre de Goty il a d'autre récompense comme le meilleur Scénario, le meilleur Design et la meilleure expérience par le monde du jeux video

    Par qui pour le titre de Goty ? https://gotypicks.blogspot.com/2015/09/2015-game-of-year.html />
    Zelda aura quasiment sur d'avoir le Goty a moins que Red Dead Redemption 2 débarque en 2017.

    sdkios

    Sauf que tu vas pas mettre des trucs drôle dans l'univers de The Witcher si c'est pas le cas faut que cela reste cohérent avec l'univers . Tu vas pas mettre un truc comique dans un Film comme Prisoners de Denis Villeneuve.
    sdkios posted the 03/11/2017 at 07:18 AM
    serve et pourquoi pas ? C'est pas parce que tu mets des éléments amusants que le regard sur l'histoire du jeu va forcément changer... Ca peut rester des trucs complètement a part du fil principal. D'autant plus que l'amusement peut venir de choses a la base pas forcément drole (genre qui s'est pas amusé a ligoter des gens dans RDR et a les empiler sur les rails du train ?)
    shinz0 posted the 03/11/2017 at 07:18 AM
    sdkios n'importe quoi
    C'est pas comparable The Witcher 3 c'est un jeu mature pas fait pour être drôle

    C'est comme si tu comparais Gran Turismo avec Mario Kart
    misterpixel posted the 03/11/2017 at 07:21 AM
    serve C'est The last of us qui détient le record des récompenses.
    misterpixel posted the 03/11/2017 at 07:25 AM
    milk Si TLOU et TW3 sont surcoté, Zelda l'est d'autant plus.
    Si t'as des goûts limités c'est pas pour autant que ces jeux sont moins bons, The last of us a fait l'unanimité et a marqué le JV et ça un un seul shoot de la part de Naughty Dogs c'est d'autant plus fort.

    Quant à TW3 dire que ce jeu est surcoté soit tu y as jamais joué de ta vie soit tu es d'une mauvaise foi à toute épreuve. Les deux jeux que tu as cités sont reconnus pour leur scénario de haute volé d'abord, chose que n'a pas Zelda, mais bon encore une fois on aime bien comparer des jeux qui n'ont strictement rien à voir.
    ryohazuki posted the 03/11/2017 at 07:26 AM
    Le côté technique est totalement occulté, rien que pour ça, ce n'est pas normal
    sdkios posted the 03/11/2017 at 07:30 AM
    shinz0 Apprend a lire, j'ai pas dit qu'il fallait deguiser Gerald en clown et mettre des ballons licornes partout hein. Un ou deux petits mini-jeux ou situation qui détendent un peu l'athmosphere, ca va pas gacher l'aspect sérieux du jeu...
    Ici meme le mini jeu est d'un sérieux ennuyant
    misterpixel posted the 03/11/2017 at 07:41 AM
    Puis chacun à leur époque ont mit une claque visuel et ça faut arrêter de le sous-estimer et de salir le taff des gars qui bossent pour réaliser des jeux aussi beaux et digne de se nom, ces gens font avancer le JV en fonction de leur époque. Faire de très bons jeux BONS et Très beaux, c'est à la portée de peu de studio.

    Faire un jeu beau limite c'est mal vu pour certain, c'est rien... derrière y'a énormément de travail.
    fredone posted the 03/11/2017 at 07:46 AM
    sdkios
    Dans The Witcher 3, Gérald s'amuse à pécho pas mal de meuf, tandis que le pauvre Link, même au bout de 30 ans il se la met toujours derrière l'oreille.
    Au final, en tant que personnage, qui s'amuse le plus? Celui qui profite de la vie, ou celui qui aura eut une vie d'ascète comme ce pauvre Link et qui finira pendu au bout d'une corde ou qu'il deviendra comme nos cher curé, il s'amusera à compter les petits kokiri qu'il aura enfilé. Allons, un peu de sérieux voyons .
    linkart posted the 03/11/2017 at 07:58 AM
    sdkios BOOOOOOOOOOM t'as lâché une bombe ahahah mais je suis d'accord... J'ai pris The Witcher III day one et j'ai lâché après 2h de jeu...
    sdkios posted the 03/11/2017 at 08:07 AM
    linkart Je dis pas ca dans le but de descendre TW3, ca reste un très bon jeu. Mais trop sérieux. Quand je joue a Zelda, il m'arrive de jouer quelques heures et de ne pas du tout avancer dans la quete principale, tellement je me retrouve a explorer a gauche a droite, a faire telle ou telle chose sur mon chemin. Alors que sur TW3, jamais je me suis retrouver a perdre des heures a explorer les paysages pour faire des trucs rien a voir a coté. Des fois je mourrais après avoir fait 20 minutes de cheval en ligne droite en galopant, et quand je voyais que je devais me retaper le chemin, j'eteignais la console tellement c'etait chiant. Je trouves ca dommage au fond.
    C'est marrant parce qu'au final Zelda nous captive encore après ses multiples épisodes copié/collé niveau scenario, alors que certains jeux qui veulent se la jouer "profond" avec un scenar développé et parfois compliqué n'arrivent meme pas a nous tenir jusqu'a la fin XD
    C'est essentiellement ce que je recherche dans un jeu video perso, la simplicité. pas de prise de tete, et amusement.
    misterpixel posted the 03/11/2017 at 08:12 AM
    sdkios

    C'est la différence d'un TW et Zelda et d'autres O.P traditionnels, école Nintendo, ses jeux se veulent plus "enfantin" moins sérieux et moins écrit rien de péjoratif ça n'en fait pas un moins bon jeu la preuve, mais voilà forte heureusement il y a d'autres open world plus matures, il en faut pour tous les goûts et tous les genres.
    ushiro posted the 03/11/2017 at 08:14 AM
    joel9413 : Le problème des jeux comme TLOU ou The Witcher 3 c'est leur gameplay. Bien qu'il ne s'agisse d'un point faible, ce n'est pas un point fort. Alors certes, une bonne narration est clairement un atout de poids aujourd'hui mais on parle de jeux-video malgré tout, le gameplay doit primer avant tout sur le reste, s'il tient à faire l'unanimité du moins. C'est pour cette raison que beaucoup diront d'un TLOU qu'il est sur-côté. Le gameplay c'est l'essence même du jeux-video.
    Perso j'ai vraiment surkiffé l'expérience qui m'a été proposé. Mais c'est en faisant mon second run sur PS4 que j'ai eu ce constat : j'ai aimé revivre l'histoire de Joël et Ellie, mais aussi prenant que ça puisse être, je me suis fait un peu chier en y jouant. Donc j'en attends impatiemment de TLOU 2 une nouvelle histoire qui me marque, vivre des émotions à travers les personnages dont je me suis pris d'affection, mais non pas pour le jeu en lui-même, pour son gameplay j'entends. Et c'est tout le souci pour certain, ça n'en est pas un pour moi, je suis très réceptif à ce genre d'expérience.
    linkart posted the 03/11/2017 at 08:21 AM
    sdkios ah mais The Witcher III est sûrement un excellent jeu mais je sais pas j'ai pas réussi à accrocher, je le ferais un jour sûrement... Mais là oui, en plus dans Zelda j'ai mis l'interface pro, on se perd encore plus avec plaisir sans map à l'écran
    milk posted the 03/11/2017 at 08:21 AM
    joel9413 si tu lisais tu aurai vu que j y ai joué a ces deux jeux. Desolé mais c est pas terrible terrible en particulier w3. Naration lourde et combat d une molesse a faire peur. Desole de te froisser mec.
    rockin posted the 03/11/2017 at 08:32 AM
    ryohazuki sur Ps4 le côté technique Zelda aurait pas été pardonnable, mais c'est un jeu Wii U, et sa reste le plus ambitieux techniquement, sur Wii U, vu son support techniquement c'est le haut du panier.
    linkstar posted the 03/11/2017 at 08:38 AM
    Link un elfe ?
    misterpixel posted the 03/11/2017 at 08:39 AM
    rockin C'est pas qu'un jeu Wii U, mais quand bien même il était Wii U, elle reste une console sur la papier plus puissante qu'une PS360, et sur ces consoles on a vu clairement mieux visuellement... dont GTA V qui demande bien plus de ressources que ce Zelda.

    milk
    Entre une narration "lourde" et une narration inexistante "BOTW" tu préfères la seconde, deux poids deux mesures ?

    Ils n'ont rien à voir ...
    raikoremake posted the 03/11/2017 at 08:43 AM
    milk en attendant pour moi The Witcher 3 est mon jeu de cette génération et ce pour beaucoup de raisons alors ne prends pas tes goûts pour une généralité s'il te plaît. Bravo à zelda en tout cas qui meme s'il ne mérite pas autant de noté parfaite car plein de petits défauts mais mérite tout de même son statut de jeu culte.
    heracles posted the 03/11/2017 at 08:53 AM
    Note mérité ou pas c'est l'un de meilleurs jeux de tous les temps. Je dois être à plus de 30h de jeux et heureusement je suis très loin de l'avoir terminé.
    rockin posted the 03/11/2017 at 08:58 AM
    joel9413 Si , techniquement c'est qu'un jeu Wii U , il à été porté sur Switch , c'est tout , il bénéficie du 900 p sur cette dernière , et d'un framerate supérieur , mais ça reste un jeu Wii U , j'ai eu GTA V sur 360 je le trouve en dessous , le jeu était vraiment pas propre (aliasing) et fluide (pratiquement jamais en 30 fps toujours du yoyo ) ce Zelda a certes aussi des chutes de framerates , mais a des endroits bien précis , la plupart du temps il reste fluide , les version PS4 et One de GTA5 lui on rendu + hommage.

    Pour ceux qui ont la mémoire courte , GTA 5 sur PS3 360 c'était ça :
    https://www.youtube.com/watch?v=_fbYyMq4cGU
    misterpixel posted the 03/11/2017 at 09:03 AM
    rockin "Techniquement", c'est nettement au-dessus... faut reconnaître ça quand même, on peut pas tous lui excuser.
    rockin posted the 03/11/2017 at 09:09 AM
    joel9413 je trouve pas , GTA V avait un aliasing qui piquait les yeux , et un framerate yoyo a tout instant.
    misterpixel posted the 03/11/2017 at 09:13 AM
    rockin Visuellement, techniquement, le framerate de Zelda fait tout autant du yoyou et l'aliasing... .

    Aussi bon qu'il soit ( Zelda ) on peut pas tout excuser au point de dire que GTA V sur PS360 étaient moins beaux.
    rockin posted the 03/11/2017 at 09:17 AM
    joel9413 non le framerate de Zelda a des grosses chutes a certains endroits , pas de yoyo tous le temps , et l'aliasing avec le 900p il est bien moindre que GTA , après la version Wii U , en 720p ça doit être bien pire oui !
    marchand2sable posted the 03/11/2017 at 09:29 AM
    Cako006

    Non c'est Breath of the wild le jeu le mieux noté de méta soit de la presse internationale car OOT n'a que 22 critics normal que sa moyenne méta est a 99 tu t'imagines Botw avec seulement 22 critics sa moyenne sera a 100 a tout les coups tu peux limite rectifier et dire dans ton article que Botw est au sommet sur métacritic
    milk posted the 03/11/2017 at 09:39 AM
    yagamiraiko ou j ai dit que j imposais mes gouts? Lol. Tu va me botter le cul car j aime parceque j aime pas the witcher? Desole de te froisser toi aussi et ton jeu de l annee.
    misterpixel posted the 03/11/2017 at 09:42 AM
    marchand2sable ça dépend si tu sélectionnes toi-même les notes et vire les 90 90+, forcément oui il sera à 100.

    Pareil pour The last of us si on faisait la même chose.
    marchand2sable posted the 03/11/2017 at 10:11 AM
    Joel9413

    Non mais tu trouve pas que le 99 de Zelda OOT est cheat franchement? que 22 critics c'est trop peu...donc Botw mérite bien plus cette place de number 1 meta, c'est quand même fou a plus de 70 critics, le jeu est toujours a 98
    sonilka posted the 03/11/2017 at 11:13 AM
    Le jeu est magique mais faut quand même relativiser les notes et le système Metacritic. Quand je vois GTAIV et V à 97 par exemple je rigole. Idem pour U2 et Zelda TP à 96. D'ailleurs si TP à 96, BoW devrait cumuler à 105

    Bref ca reste un système libre ou le site colle les notes qu'il a envie de recenser. Zelda a surement eu des tests en dessous de 90 ou 85 dans le monde mais aucun n'est recensé. Inversement, je trouve marrant d'aller chercher le test bidon de Slant Magazine qui t'explique que GR2 ca vaut 1.5/5. Ou le test (sans note au départ) du Washington Post sur U4. Il est d'ailleurs amusant de constater que les exclus Sony ont souvent plus de 100 tests recensés quand les exclus Nintendo tournent à 70/80. Je serais curieux de savoir pourquoi.

    marchand2sable la note de OoT est biaisée puisque ce le site n’existait pas à l'époque. Ils sont justes allés gratter quelques tests pour faire une moyenne.
    raikoremake posted the 03/11/2017 at 11:23 AM
    milk je ne suis aucunement froisse mon raisonnement allait plutot dans le sens où tous les goûts sont dans la nature donc ce que tu n'apprécie pas ne sera pas forcément le cas pour les autres; à méditer.
    raikoremake posted the 03/11/2017 at 11:25 AM
    marchand2sable pour moi soûl tracer méritait bien plus que orcarina of Time donc les notes metacritics ca sert juste d'arguments pour les fans à la con.
    zilwaine posted the 03/11/2017 at 11:28 AM
    Pour y jouer j'avoue que j'ai un peu de mal a comprendre le 100% de tout les magasines.
    Le jeu est énorme, vraiment super. Mais ce n'est pas le premier open world de survie.
    Il a quand même des grosses lacunes. Gameplay pas intuitif, l'interface est catastrophique. Si on veut créer 20 fois le même plat, il faut faire 20 fois l'actions et prendre 20*X ingrédients. On ne peut pas pêcher, manque de variété. Les mobs un coup tu les plies en 2 sec, un coup tu te fais one shot et ce dans la même zone à 3 mètres d'intervalle. Bref ce sont des petits détails qui ne méritent pas d'enfoncer le titre méchamment. Mais ce sont les détails les plus rébarbatifs du titre. On passe notre temps à les faires. Je trouve qu'un 18/19 aurait déjà été très bien pour le titre.
    Mais bon cette polémique durera jusqu'au prochaine Zelda qui tapera encore des 100% et la on s'acharnera sur le nouveau.
    marchand2sable posted the 03/11/2017 at 11:57 AM
    yagamiraiko

    le top 5 metacritic all games :

    1/ Zelda OOT -de 30 critics
    2/ Tony Hawk -de 30 critics
    3/ Zelda BOTW +de 78 critics dont 51 critics de notes parfaites du jamais vu
    4/ SoulCalibur -de 30 critics
    5/ GTA IV +de 81 critics

    donc Zelda mérite la place number one de méta et je te l'accorde que méta c'est pas fiable du tout pour les jeux récents ça passe mais pour les anciens games pas du tout...

    sonilka

    Exactement mais les gens s’arrêtent aux 99 direct donc pour eux Zelda OOT roi de méta mais c'est faux rien que GTA IV ou Zelda BOTW mérite sa place...
    solarr posted the 03/11/2017 at 12:14 PM
    Joel9413 Marqué quoi ? . Le mec qui parle de claque graphique alors qu'il est sur console. Parle-moi de Direction Artistique, c'est différent. Quelle claque graphique une console, qu'elle soit Wii U ou PS4, ont donné au monde du jeu video ? ça se saurait.
    Joue sur PC un peu, tu arrêteras un peu. La 3DVision, je parie que tu ne connais pas.
    J'ai joué à TLOU, la DA est superbe. les graphismes moyen, nuance. Le jeu est divertissant, c'est le principal.

    Mais jamais les graphismes ont rendu un jeu bon, fun, intéressant, PC ou consoles.. et 3/4 des TripleA ont des lags. Si vous l'acceptez pour votre plateforme préférée, faites-en de même pour les autres. A un moment, il arrêter le délire.
    misterpixel posted the 03/11/2017 at 03:35 PM
    solarr Mais rien que Horizon et U4 humilie ton petit PC chérie ne t'en déplaise et ça avec un hardware de 250 euros, jamais tu verras ça sur PC, Horizon est la référence visuel des open world, oui ça fait mal quand tu a raqué 800 1000 ou plus dans un PC et voir un jeu comme lui arriver sur console de salon, je l'admet, mais faut s'en remettre et pas jouer les aigris en niant.
    raikoremake posted the 03/12/2017 at 01:33 AM
    marchand2sable désolé je viens de voir que le nom du jeu était complètement modifier par mon iPhone de merde... je parlais de Soul Reaver que personnellement je trouvais bien meilleur que ocarina of time et qui n'a malheureusement pas eu le même traitement metacritic me semble t-il.
    Actuellement mon top trois des zelda serait link to the past => awakening et le premier => wind waker mais je pense que breath of the wild risque bien de rentrer dans mon top une fois fini.
    marchand2sable posted the 03/12/2017 at 09:35 AM
    yagamiraiko

    Soul Reaver > Ocarina of time entièrement d'accord