profile
shincloud
206
Likes
articles : 3301
visites since opening : 5454440
shincloud > blog
    tags :
    11
    Likes
    Who likes this ?
    eruroraito7, ootaniisensei, jwolf, blackninja, kisukesan, ecco, arikado, shiroihato, goldmen33, ropstar, tvirus
    posted the 12/17/2016 at 12:02 AM by shincloud
    comments (65)
    testament posted the 12/17/2016 at 12:05 AM
    SRT > all
    momotaros posted the 12/17/2016 at 12:08 AM
    Oui ça coute chez mais heureusement qu'on est pas obligé d'acheter nos jeux Day One et qu'il existe le marché de l'occas

    Perso je prend Day One que les jeux qui me hypent à fond ou ceux pour lesquels j'ai confiance et pense que les dev ont fait un taf qui mérite le day one.

    Sinon il y a toujours le piratage, pourquoi donner de l'argent à des gens qui nous prennent pour des vaches à lait ? (si vous me cherchez, je suis déjà loin).
    eldrick posted the 12/17/2016 at 12:09 AM
    Perso j'attends 6 a 24 mois pour pratiquement tous les jeux hormis quelques titres bien précis (SRT , SMT/Persona) puisque cela me permet d'économiser 50-75% du prix du jeu et en plus j'ai un backlog de fou à finir donc cela ne change pas grand chose pour moi d'attendre un peu plus long pour un jeu.
    superbiidou posted the 12/17/2016 at 12:09 AM
    D'accord avec toi.
    shincloud posted the 12/17/2016 at 12:10 AM
    momotaros Après les gens vont nous dire "mais faut soutenir le studio" ouai si il arrêtait de nous prendre pour des cons ouai, mais la c'est de plus en plus donc non
    hayatevibritania posted the 12/17/2016 at 12:12 AM
    Ouai enfin cette situation, c'est merci les joueurs. Touts les défauts dans le JV d'aujourd'hui c'est à cause des joueurs qui acceptent tout et n'importe quoi.

    Perso, le day one c'est seulement pour les jeux Nintendo qui sont généralement moins cher bizarrement à leur sortir - merci les offres des différents vendeur - et vu qu'ils ne baissent quasi jamais. Il y a aussi des cas rare pour des jeux avec peu d'exemplaire, sinon le reste j'attends patiemment pour une édition GOTY pour moins cher que l'édition de base à sa sortie
    alozius posted the 12/17/2016 at 12:13 AM
    La situation dans laquelle on est aujourd'hui est vraiment triste, je suis bien d'accord avec toi les devs lâchent des jeux même pas fini, pour ensuite refaire passer à la caisse pour compléter le jeu.
    Mais bon tout ça c'est notre faute à nous les joueurs, si dès le départ quand on nous avait parlé de "DLC payant" on aurait ouvert nos gueules pour contester on en serait pas là. (Venez pas me dire que les DLC payant existent depuis toujours, sur PC par exemple, car c'est en rien une justification quant à ce qui en est fait aujourd'hui)
    momotaros posted the 12/17/2016 at 12:16 AM
    shincloud Faut surtout soutenir ta carte bleue Soutenir un studio c'est un truc de fanboy ou d'illuminé et on le fait malheureusement tous et parfois sans s'en rendre compte.

    Regarde un peu les gens qui se sont jeté sur FFXV et qui maintenant le regrette, c'est pas anodin, dans notre tête parfois certains noms de studios/éditeurs riment avec qualité ou autre et c'est malheureusement pas tout le temps le cas mais on fini quand même par tomber dans certains pièges par faiblesse.
    icebergbrulant posted the 12/17/2016 at 12:16 AM
    Tu as aimé le jeu d'après ce que j'ai compris et ce que tu retiens, c'est le "décevant" boss de fin ?
    Pourquoi les gens gardent-ils en mémoire que les mauvais souvenirs ?
    Parce qu'ils sont masochistes !

    Je ne comprends pas pourquoi tu cites Watch Dogs 2 qui est vraiment sympa du début à la fin et plutôt long
    Par contre, pour FFXV, je ne peux pas juger, j'attends de le faire dans 3-4 mois mais ça me saoule de voir la même critique sur le scénario, il est si naze que ça ?!
    Bref, ne me réponds pas car je ne veux aucun spoil mais franchement, ça me coupe presque l'envie de le faire à force de lire le même défaut...

    Maintenant va t'acheter en "Day pas One" The Last Guardian, Dragon Builders, World Of Final Fantasy et surtout Dishonored 2 qui enterre encore + Deus Ex Mankind je trouve en terme d'infiltration; et si tu n'aimes pas et bien... on ne peut rien pour toi
    grundbeld posted the 12/17/2016 at 12:19 AM
    Je suis d'accord avec ceux qui disent qu'on a notre part de responsabilité. Je suis aussi d'accord pour dire que le marché de l'occase est très important même si il est menacé de disparition.

    Enfin, si j'aime prendre mes jeux Day One, je fais toujours très attention à prendre des jeux qui en valent la peine et qui respectent un minimum les joueurs. Autant vous dire que j'achète pas souvent chez EA, Activision et Ubisoft =P
    shincloud posted the 12/17/2016 at 12:19 AM
    icebergbrulant Non le jeu te coupe comme ça d'un coup, toute les questions que tu te pose tu les aura dans le prochain épisode voila , la c'était le prologue , et si tu lis bien, j'ai surkiffer le jeu, mais ce genre de choses est inadmissible.
    Après les jeux que tu cite Last Guardian ou encore Dragon Quest Builders ne m'intéresse pas plus que ça :/ je suis pas suffisamment attiré pour prendre day one, même si je sais que les jeux que tu me dis sont fini.
    davidsexking posted the 12/17/2016 at 12:20 AM
    Mec, de nos jours, de toutes façons, pourquoi tu payes tes jeux plus de 30 euros?

    Le jeu vidéo est gratuit si tes futé, fais Comme moi, achète les jeux 1 mois après leur sortie à 30-35 euros sur leboncoin et revends les a 40 euros, à terme tu te feras assez d'argent pour ta prochaine console ( la seule chose pour laquelle tu devrais dépenser neuf en jv ) .

    Deus Ex vu tout ce que j'ai lu dessus et sa fin frustrante, je vais attendre la sortie du prochain épisode pour me le prendre à 15 euros et le prochain à 30-40 euros comme ça j'aurai l'histoire complète en un coup.


    Idem pour FF XV , je suis entièrement gagnant, je l'aurai a 35 max avec tous les dlc
    shincloud posted the 12/17/2016 at 12:22 AM
    davidsexking Ah mais t'inquiète Deus Ex je l'ai choper à 23euro, mais la ça renforce encore plus mon idée de prendre mes jeux 3mois plus tard quand les prix ont chuter, tain t'imagine le gars qui achète Deus Ex MD à 70euro à Micro, et vois cette fin oh merde, je jette le jeu par la fenêtre XD
    davidsexking posted the 12/17/2016 at 12:23 AM
    La par ex je jour à watch dogs 2 pour 30 euros et je suis bien content vu comme ld jeu est sympa sans plus, et vu sa cote sur LBC je le reviendrai à 40 euros.

    Et ensuite je jouerai a Dishonored 2 dégotté a 25 euros sur Cdiscount en neuf , je le reviendrai 35.

    Seulement Gravity Rush 2 que jacheterai day one en essayant de le trouver a 50 max
    kadaj68800 posted the 12/17/2016 at 12:25 AM
    Mon prochain jeu Day one obligatoire....Persona 5 !!
    guiguif posted the 12/17/2016 at 12:25 AM
    Perso a part ça et le fait qu'il n'y ait pas assez de "niveau" comme dans HR, le jeu est juste une bombe du debut a la fin
    davidsexking posted the 12/17/2016 at 12:27 AM
    shincloud C'est ce qui est génial sur cette gen, les prix chutent grave vite.

    kadaj68800 Ha oui celui la aussi. Vu sa durée de vie monumentale et étant probablement un du top 2 de cette gen je le prendrai neuf day one au meilleur prix
    hyoga57 posted the 12/17/2016 at 12:28 AM
    shincloud en PLS.
    darksly posted the 12/17/2016 at 12:28 AM
    Les acteurs du Je, comme dans les autres formes de commerce tente de presser au maximum les consomme... Sauf que dans le cas du jeux vidéo le con sommateur à été assez neuneu pour accepter le live payant les dlc, season pass ect... Maintenant les micro payements sur des jeux vendus plein pot (coucou call of) plusieurs season pass (coucou mortal kombat) et enfin les early acces payantes (payer pour faire le bêta testeur, sans déconner ) avec en plus des extensions payantes (oui ark je pense à toi) et oiur casques cas tu auras des comiques pour t expliquer que c'est normal
    Bref c'est la suite logique, et ça ne va pas s'arrêter.
    shincloud posted the 12/17/2016 at 12:28 AM
    guiguif Je te contredirait pas la dessus, le jeu est juste parfait, mais rien que pour ça, impossible de mettre le jeu en GOTY contrairement à HR
    shincloud posted the 12/17/2016 at 12:30 AM
    hyoga57 T'imagine je fait FFXV que j'ai attendu depuis 10ans, et Deus Ex MD que j'attends depuis que j'ai fini HR (2012), j'ai mal, j'en est marre il me faut un jeu fini pour me guérir XD, j'ai peur de finir Dishonored 2 maintenant
    raiko posted the 12/17/2016 at 12:31 AM
    Ca dépend des jeux !! Perso j'ai acheté Recore à sa sortie et je ne regrette pas un instant mon achat !! Idem pour les Forza Par contre il y en a d'autres ...
    shincloud posted the 12/17/2016 at 12:33 AM
    raiko Recore il est pas fini, il vont rajouter le dernier robot en maj et le donjon inaccessible apparemment :/ donc j'attends avant de le relancer
    hyoga57 posted the 12/17/2016 at 12:36 AM
    shincloud Et les deux jeux viennent du même éditeur.

    Moi en tout cas, je pense laisser tomber les AAA. Entre Final Fantasy XV, Deux Ex, Dead Rising 4, etc. C'est juste abusé ce qu'ils font.
    kaiserstark posted the 12/17/2016 at 12:38 AM
    shincloud La problématique que tu soulève est totalement vraie mais dans cet exemple pour Deus Ex, ce n'est pas la faute du développeur Eidos mais de l'éditeur Square (FF XV en soit à le même problème et comme par hasard c'est le même éditeur) qui a voulu découper le jeu pour faire des DLC ainsi que des micro-transactions et d'après ce que j'en sais ce choix est arriver très tard dans le développement et que toute l'équipe d'Eidos la très mal pris mais ils n'avaient pas le choix, Square reste l'éditeur ce sont eux qui ont le dernier mot.
    terminagore posted the 12/17/2016 at 12:38 AM
    C'est vrai que perso la fin (ou plutôt l'absence de fin en réalité) m'a vraiment coupé les pattes tellement ça arrive de façon abrupte, et du coup ça m'a laissé sur une sale impression alors que j'avais globalement kiffé le reste.

    Ils ont voulu se la jouer "à suivre" en te donnant que des échantillons d'info et en lançant des pistes ici et là, sans les résoudre pour la plupart des quêtes que tu fais mais ils ont vraiment mal équilibré les choses je trouve.

    Et le scénar raconte pas grand chose au final, là ou dans HR tu avais l'impression, malgré une fin ouverte, d'avoir vraiment résolu le mystère et progressé à intervalles réguliers.
    hyoga57 posted the 12/17/2016 at 12:39 AM
    shincloud posted the 12/17/2016 at 12:41 AM
    hyoga57 J'ai vraiment peur pour RE7 vus comment il propose leur season pass avec des épisodes en plus, moi qui est fan de la licence je pense que je vais pas le prendre day one, et attendre et me concentré sur Berseria

    kaiserstark Qu'es qui leur prend à SE de faire des choses pareil, après c'est les devs qui ramasse, je suis bien content que CD Projekt reste dans leur coin et nous font des jeux bien fini

    terminagore Ah elle est violente la coupure, j'aurai jamais qu'elle serait autant brutal en vrai, la bim ça ce fini en mission comme ça, waaa c'est trop chaud, indéfendable ce genre de truc
    shincloud posted the 12/17/2016 at 12:42 AM
    hyoga57 17mn de mensonges SE oh merde, pire éditeur de l'année facile
    hyoga57 posted the 12/17/2016 at 12:43 AM
    shincloud Je te MP pour un truc à propos du jeu.
    terminagore posted the 12/17/2016 at 12:50 AM
    shincloud

    Ouais ça donne l'impression d'un truc fait à l'arrache, comme si ils avaient plus eu le temps de terminer le jeu et avaient coupé en mode bas les couilles. Vraiment dommage.
    godson posted the 12/17/2016 at 12:57 AM
    L'un dans l'autre on l'a dans l'os.
    Au début je me disais si on arrête de prendre les jeux day one, et que les ventes baisses, ils vont réfléchir et se dire les joueurs attendent des versions soignées aux petits oignons. Sauf que, avec les disques durs et la connections internet ben fini ou pas, ils peuvent vendre leur jeu et faire des mises à jour pour terminer et fignoler les jeux. Les fans auront leur éditions day one avec les bonus physiques et demat qui vont avec. La presse continuera de se faire arroser pour encenser les jeux. En fonction des business plans les éditions game of the year ou select tout inclus sortiront 1 voir 2 ans après. Et il y aura aussi ceux qui se diront pn créé un univers et au lieu de faire 1 ou plusieurs jeu ben on en fait 1 seul qui sera mis à jour chaque année avec la suite ou un nouveau scenar. La notion ou définition qu'un jeu est contenue dans une galette va disparaître. Au pire avec les ps5 et X2 et teuc zarb de Nintendo les early accès seront la norme et on pourra plus raler sur les bugs
    eldonito posted the 12/17/2016 at 01:04 AM
    Les Devs n'y sont pas pour grand chose, les ordres viennent d'au dessus, des actionnaires etc...
    apollokami posted the 12/17/2016 at 01:04 AM
    Depuis pas mal de temps déjà j'évite les day one sauf si le prix est vraiment bas (genre 20-30€ sur PC), on se fait toujours entuber sinon.

    Et puis même si un jeu est plutôt au point à sa sortie et qu'on le termine, il y a toujours cette frustration de se dire qu'on aura pas profité pleinement de l'expérience car les dlc vont sortir après et rajouter beaucoup de contenu...
    ocerco93 posted the 12/17/2016 at 01:15 AM
    Ca me donne moins envie de l'acheter, meme si pour respecter HR l'achat de MD est quasi- obligatoire... Bah je l'acheterai en vers' GOTY du coup... Z'ont quoi avec les fins en DLC ?

    Bn bah je prends disho a sa place pr l'instant
    soma67 posted the 12/17/2016 at 01:21 AM
    Ce jeu devait être le premier d'une trilogie. Donc même le suivant, s'il sort un jour, ne sera pas la conclusion. Ca l'empêche pas d'être bon. C'est surtout au niveau du mode breach et micro paiements que square enix a mis son grain de sel, c'était pas prévu.
    Dans tout les cas je préfère le jeu video d'aujourd'hui plutôt que celui que j'ai connu dans mon enfance qui était tout aussi cher pour souvent pas grand chose.
    xxther3dxx posted the 12/17/2016 at 01:24 AM
    Je suis d'accord. J'avais l'impression que le jeu comencait.... Et là c le drame, on comprend qu'il y aura des DLC ou meme un MD2. Mais bon le jeu reste enorme et j'ai recommencé et j'ai découvert plein de trucs que j'avais raté. Mais c vrai que la fin donne un peu l'impression que les gars en ont eu marre....
    shincloud posted the 12/17/2016 at 01:24 AM
    soma67 En fait le plus énervant c'est le fait que le jeu est pas fini, ok il y a suite, bon c'est frustrant ça me casse mon délire net, mais le pire c'est de proposé pendant je ne sais combien de temps du gros contenu payant 12euro des scénario non mais non
    hyoga57 posted the 12/17/2016 at 01:27 AM
    soma67 posted the 12/17/2016 at 01:43 AM
    shincloud ouais je suis d'accord avec ça. D'ailleurs Dishonored 2 m'a un peu énervé avec ça aussi car il semblait avoir plus de lien avec le DLC du 1er que j'ai pas fais plutôt que le jeu de base.
    i8 posted the 12/17/2016 at 01:57 AM
    gg tu te réveilles maintenant, mieux vaut tard que jamais.
    Par contre le jv média pour riche ? Lol non suffit d’être malin...
    shincloud posted the 12/17/2016 at 01:59 AM
    soma67 Comment ça Dishonored 2 ? tu me fait peur la XD
    soma67 posted the 12/17/2016 at 02:10 AM
    shincloud bah ça parle trop du DLC du 1er à mon goût . Et comme je l'avais pas fais... j'avais pas toutes les infos.
    duff posted the 12/17/2016 at 02:47 AM
    guiguif c'est exactement ça

    Ce Deus Ex,c'est du HR+++.
    Très bonne réalisation,ambiance,scénarisation et immersion(le Dawn Engine est bien sympa),un gameplay bien calibré(se la jouer infiltration c'est top),une bonne durée de vie(quêtes secondaires,explorations).
    Y a largement de quoi faire si on met ces 2 points négatifs de côté.
    Perso,je ne ressens aucune frustration pour l'instant.

    Tout est bcp plus ludique et moins austère qu'auparavant.Et le jeu commence vraiment à ressembler à un RPG.

    Là,je suis environ à 85%,et j'ai d'ailleurs trouvé le fameux outil.
    Je me tâte encore.J'attends de voir ce que l’intéressé va dire pour sa défense.
    aiolia081 posted the 12/17/2016 at 03:02 AM
    Faut dire que Square a tué le jeu en obligeant Eidos a faire des dlc a foison, imposer Breach etc et du coup Eidos n'a pas eu le temps de faire ce qu'il voulait
    jwolf posted the 12/17/2016 at 04:26 AM
    Aiolia081 Il l' est on forcer a couper le jeux pour faire mankind divided une suite et peut-être une trilogie. C' est un bon jeux DE MD mais beaucoup moins bien que HR, le jeux se finit trop vite en plus
    supasaiyajin posted the 12/17/2016 at 06:13 AM
    C'est pour ça que je n'achète plus mes jeux Day One depuis un an maintenant. J'en ai marre de voir une édition plus complète comprenant tous les DLCs l'année suivante.
    darksyriak posted the 12/17/2016 at 07:13 AM
    shincloud on trouver déjà que c'était pénible les dlc sur ps3/360 mais c'est pire sur ps4/one .
    Sinon je suis clairement de ton avis, fini les jeux day one, la bon j'ai un gros retard sur les jeux du coup j'ai du choix pour pas chère, mon dernier achat c'est "L'ombre du mordor" en édition goty pour 22€ et je suis très content, le jeu est excellent

    Fini les jeux à 70€, perso je met moins de 30€ maintenant et je m'éclate autant, voir plus car j'achète plus de jeux pour le même budget
    kurosu posted the 12/17/2016 at 07:45 AM
    shincloud tu fais bien des jeux Inde sans histoire où tu fais ta peureuse, donc il y a pas de problème ici
    ryohazuki posted the 12/17/2016 at 07:47 AM
    La première partie du jeu est sympa mais la seconde partie, super redondante je trouve avec ces putains d'aller retour.
    innelan posted the 12/17/2016 at 09:27 AM
    Juste pour remettre les choses en perspective, les jeux super nintendo tu les trouvais parfois a plus de 600 francs, et on pouvais pas forcément parler d'un developpement hollywoodien comme dans les aaa actuels.
    zilwaine posted the 12/17/2016 at 09:51 AM
    Les gens sont content comme ça. Regarde la PS4 Pro c'est vendu comme des petits pains.

    Regarde Overwatch 60euro un jeu qui à 7Go de contenu, la blague. Mais les gens achètent en masse et vont balancer que c'est le FPS le plus complet qu'ils ont jamais touché.
    voxen posted the 12/17/2016 at 10:20 AM
    shincloud comme toi, j'adore les jeux d'infiltration alors ce deus ex j'étais vraiment dedans. Quand j'ai commencé la mission de fin je pensais être qu'à la moitié du jeu tellement le scénario n'était pas avancé et là d'un coup on me dit que c'est fini
    C'est comme si un film arrive au moment où on te balance les enjeux et objectifs donc ça va envoyer mais non, fin, allez dégage
    binou87 posted the 12/17/2016 at 10:34 AM
    J'en suis à " Prince", le mec qui te permet d'ajouter des implants.. il vaut le coup?
    marchand2sable posted the 12/17/2016 at 11:10 AM
    Tu tes réveillé un peu trop tard l'auteur mais mieux vaux tard que jamais!
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 12/17/2016 at 11:30 AM
    Soul Reaver avait provoqué la meme polémique avec sa fin inachevé
    raiko posted the 12/17/2016 at 11:47 AM
    Shincloud >Certes, mais limite je trouve ça plus facilement excusable sur un petit jeu risqué comme ça que sur des grosses prods qui vont de rentabiliser plus facilement !!!
    Et dans le cas de Recore, je pense que c'est plus une question de temps qui a manqué (on le voit sur les finitions) que de volonté de ne pas tout mettre !!
    nakata posted the 12/17/2016 at 11:48 AM
    Ca fait des années que je prends tout mes jeux à 10/15€ sur leboncoin ou cash express.
    Je ne fais pas vivre l'industrie en faisant ça mais je m'en tamponne. On ne peut pas sauver tout le monde.

    Seuls les jeux Nintendo qui me plaisent et certaines exceptions pour soutenir les développeurs (coucou the wonderful 101) me font acheter des jeux day one maintenant
    raeglin posted the 12/17/2016 at 11:59 AM
    Perso chez moi ça fait deux ans que les jeux c'est plus Day One.

    Trop cher, trop de season pass à des prix hallucinants ( Call of, Batman 50 boules le season pass) et des jeux globalement jamais bien fini en Day One. Les seuls jeux pour lequels j'ai fait une exception ces deux dernières années ont été The Witcher 3, Salt & Sanctuary et Darkest Dungeons. Là je viens de finir Arkham Knight GOTY et vais enchainer sur MGS 5 Definitive edition que j'ai touché 30 boules neuf. Maintenant la GOTY que j'attends le plus c'est celle de Fallout 4
    shincloud posted the 12/17/2016 at 12:04 PM
    kurosu C'est avec mon cher Ootaniisensei avec qui je fait des partages de compte, qui est beaucoup plus tolérant que moi ^^

    voxen On est d'accord, ta vus cette frustration de ouf, j'y croyait pas au début, je vois le crédit de fin oh mon dieu XD
    shincloud posted the 12/17/2016 at 12:13 PM
    zilwaine Ouai enfin Overwatch tout les contenus seront gratuit, car le jeu est taillé pour l'esport.
    lion93 posted the 12/17/2016 at 12:15 PM
    Sinon , je ne comprends pourquoi les fans du 15 nous disent je cite :'' non mais pour tout comprendre du jeu , il faut voir l'anime et le film kingglaive '' Lol depuis quand un jeu on doit voir des films ou animes pour comprendre le jeu ?
    Le film est là juste en bonus comme pour advent children , il doit pas entrer en compte dans un jeu. Bref x)
    tvirus posted the 12/17/2016 at 12:30 PM
    Way to go man Perso chaque année je me monte un bon cart sur amazon et quand le black friday/boxing day arrive je sélectionne que ce que je veut vraiment qui rentre dans ma collection et du coup je sauve pas mal de cash,je loue également pas mal de jeu ayant la chance d'avoir un videoclub encore vivant dans ma ville. Depuis la gen PS360 que j'ai commencé a faire ça , j'ai du prendre 1.. ou 2 jeux full price par ans depuis.. sois c'était pour soutenir un studio qui me tien a cœur ou tout simplement que pour moi c'est des jeux que je suis sure a 100% d'aimer et de pas revendre exemple récente cette année avec the last guardian/life is strange(boite) , l'an passé c'était le full set mondial de bio hd remaster / bio hd collection ,pis next year ben c'est Shenmue III , Bio2:R, FFVII:R ..et ''maybe'' Nier : Automata.
    voxen posted the 12/17/2016 at 01:12 PM
    shincloud ah oui grosse déception sur le coup... J'étais comme un con à me dire "non c'est pas fini il y a une partie 2. Ah. Non. C'est fini, bon..."
    xylander posted the 12/17/2016 at 02:00 PM
    Never Day One Again!