koopa > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    renton, link49, shigeryu, thekingman1, gaymer40
    posted the 10/30/2016 at 08:05 AM by koopa
    comments (200)
    armando posted the 10/30/2016 at 08:08 AM
    Quelque chose me dit qu'elle va méchament bider, c'est une console morte avant meme d'etre lancée. RIP NINTENDO Et encore merci de m'avoir fait connaitre l'ére super famicom où plus connu sous l'age d'or des jeux videos
    suppaman posted the 10/30/2016 at 08:10 AM
    armando un peu trop précipité ....
    shinz0 posted the 10/30/2016 at 08:12 AM
    armando si y a plein d'exclues Nintendo tu l'achèteras comme tout le monde
    hurri posted the 10/30/2016 at 08:12 AM
    armando : Merci monsieur Pachter
    shambala93 posted the 10/30/2016 at 08:12 AM
    armando
    Meme si je n'y crois pas au concepte, je crois qu'il faut attendre avant de dire cela. Surtout que Nintendo doit avoir autre chose à montrer en janvier sur la switch, on ne sait pas tout.
    thorim posted the 10/30/2016 at 08:12 AM
    Pas de chatroom avec mes potes pendant que je joue...
    heracles posted the 10/30/2016 at 08:13 AM
    Pour les open world ça va être tendu. Déjà on aura pas un GTA ou un TES, même downgradé.
    armando posted the 10/30/2016 at 08:13 AM
    suppaman non c'est juste etre réaliste elle va suivre la wii u malheureusement t jme demande ci elle va pas faire pire que la wii u
    hurri posted the 10/30/2016 at 08:13 AM
    J'adore les mecs qui s'improvisent technicos d'un coup xD
    hebuspsa posted the 10/30/2016 at 08:15 AM
    Plus ca va.....et plus je suis confiant au contraire!!!
    Le concept hybride Nintendo a bien communiqué!

    NVidia sont des MONSTRES au niveau des puces!
    Ils ont confirmé utilisés leurs technologie de pointe! (regardez la Shield!)
    Donc 4Go de Ram + Port Cartouche(tres rapide!) + Puce Nvidia= de la puissance brute disponible.

    Wait and see
    armando posted the 10/30/2016 at 08:16 AM
    c'est meme pas une console de salon c'est juste une banal tablette la tendo touche le fond, il avait une carte a jouer, ils l'ont mal jouée. Heureusement pour eut reste encore le vrais marcher des portables c'est a dire la 3ds
    draculax posted the 10/30/2016 at 08:18 AM
    hebuspsa +1 tout à fait, je suis content et hyper confiant pour cette switch, ils détiennent là une petite perle de portable avec un écran HD (le rêve), couplée avec une console de salon, ça va le faire. Nintendo et Nvidia savent ce qu'ils font
    koopa posted the 10/30/2016 at 08:18 AM
    hebuspsa heracles
    J'ai rajouté un leak des spécs du 20 octobre qui devrait normalement se valider, vu que pas mal de points on été vérifié comme l'écran et le multi touch.
    ouroboros4 posted the 10/30/2016 at 08:18 AM
    4 Go de RAM c'est beaucoup trop peu.
    Déjà que la One et la PS4 simple galère sur certain jeux...
    Sans compter que l'OS de Nintendo va bouffer un max de RAM pour rien.
    Bref c'est sans doute suffisant pour les jeux Nintendo, mais pas pour les tiers avec leurs gros jeux.
    shinz0 posted the 10/30/2016 at 08:19 AM
    Pour vous donnez une idée PS4 8Go de RAM :
    - 4,5 Go pour les jeux
    - 2,5 Go pour OS
    - 1 Go flexible

    Faut voir quel type de RAM sera utilisé pour la Switch et dock de puissance ou pas
    armando posted the 10/30/2016 at 08:20 AM
    Avant de tendo crever comme constructeur, je prie pour la sortie de la super famicom mini
    artemico posted the 10/30/2016 at 08:23 AM
    Je pense qu'il faudrait arrêter de spéculer sur du vent, on a vu une vidéo marketing de 3 min et certain ont déjà un avis ultra tranché sur la console alors que :
    - On a pas les specs
    - Pas de prix
    - Pas les fonctions de la console
    - Pas de jeux annoncés
    svr posted the 10/30/2016 at 08:25 AM
    armando C'est bon arrête avec ton ironie, c'est gonflant et surtout pas marrant....
    koji posted the 10/30/2016 at 08:25 AM
    Donc y aura les tiers?
    La console va marcher si ils ouvrent leurs catalogue 3ds dessus jpense.
    suppaman posted the 10/30/2016 at 08:26 AM
    armando au bout d'un moment : don't feed the troll.

    Attend janvier avant tout.
    hurri posted the 10/30/2016 at 08:26 AM
    Pas mal de nostradamus sur Gamekyo, les gars faut lancer vos cabinets de voyance y'a du fric à se faire là
    koopa posted the 10/30/2016 at 08:28 AM
    shinz0 Je pense qu'on aura du 4 Go LPDDR4-3200
    armando posted the 10/30/2016 at 08:30 AM
    suppaman c'est déjà joué meme les investisseurs ne sont meme pas emballé. Appeler ca une console de salon c'est limite foutage de gueule c'est juste une tablette avec une connectique tv inclut.

    Les titres AAA faut oublier, ubi sortira un titre maison pour le lancement et après ciao.
    hebuspsa posted the 10/30/2016 at 08:31 AM
    armando La PS4 et la ONE ont besoin de beaucoup de Ram pour compenser la lenteur de leur lecteur/DD interne.
    Le port cartouche est TRES TRES rapide.....d'ou le coté inutile d'avoir beaucoup de ram (sans parlé du prix!)
    ouroboros4 posted the 10/30/2016 at 08:36 AM
    3 h d'autonomie ?
    "C'est largement suffisant"

    Le 720 p ?
    "C'est largement suffisant"

    32 GO pour le DD interne ?
    "C'est largement suffisant"

    4 Go de Ram ?
    "C'est largement suffisant"


    Tout est parfait dans le meilleur des mondes alors
    lz posted the 10/30/2016 at 08:37 AM
    ouroboros4 : euh si les PS4 et X1 galèrent comme tu dis, ce n'est pas à cause du manque de RAM mais à cause du CPU qui est un CPU de smartphone ... Au contraire de la RAM elles en ont presque trop, ce n'est pas absolument pas le facteur limitant. Elles auraient eu 6 Go que ça n'aurait pas changé grand chose et ça aurait forcé les dev à optimiser un minimum leur bouzin
    suppaman posted the 10/30/2016 at 08:38 AM
    Nintendo nous a préparé un environnement où les jeux applis smartphone donneront des cadeaux ou autres sur certains jeux. Comme Miitomo , je pense que le prochain Animal Crossing aura une interaction applis / jeu Switch.

    Pour la puissance de la console, au niveau portable je pense qu'elle aura ce qu'il faut ....
    En revanche coté salon il faudrait la puissance d'une One / PS4 mais pas en dessous pour que les developpeurs tiers mettent leur jeux facilement et surtout rapidement ....

    Si un FFXV , SF5 (full edition biensur ) débarque sur Switch + les jeux Tendo la ça peut vraiment marcher.
    ouroboros4 posted the 10/30/2016 at 08:40 AM
    lz Si même la Switch n'arrive pas à niveau d'une PS4/One, tu crois vraiment que les tiers vont s'arracher les cheveux pour faire un portage correct?
    Je pense surtout que Nintendo fait comme la Wii : proposer une console à bas prix, mais en retour la puissance en prendra un coup.
    ça limitera les pertes si jamais la console bide.
    armando posted the 10/30/2016 at 08:42 AM
    lz oui ya cas voir uncharted ff15 et quelque autre titre pour voir la merde que c'est la ps4 où la one. Heureusement tendo nous sors une tablette...................................................................


    Bref vivement la nes mini et surtout la superfamicom mini
    ldogamer76 posted the 10/30/2016 at 08:42 AM
    armando la phrase la plus drôle (même les investisseurs n'y croient pas) quand je vois ce que certains studios sont devenus justement à cause des investisseurs que ceux de Nintendo ne soient pas satisfait moi au contraire je trouve ça plutôt bien car eux ne voient que par l'argent rapide et n'en n'ont rien à faire des souhaits des joueurs
    liquidsnake66 posted the 10/30/2016 at 08:45 AM
    ouroboros4 l'aspect console de salon sera pas surpuissant mais pour le la portable c'est impressionnant, finir ma partie au plumard ou embarquer mes partieq en vacances c'est pas rien.
    lz posted the 10/30/2016 at 08:45 AM
    armando : la PS4 de la merde ? C'est une blague ? Uncharted 4 est juste le + beau actuellement mais bon ...
    armando posted the 10/30/2016 at 08:46 AM
    ldogamer76 Tendo a des comptes a rendre au actionnaires et c'est pas avec une tablette qu'ils vont trouver un soutient sur le long terme ni sur le court terme d'ailleur
    ocyn posted the 10/30/2016 at 08:46 AM
    koopa J'veux pas dire, mais si le leak des specs techniques se valide, alors on aura de la Tegra X1. Et la Tegra X1 c'est 0.5 Tflops en FP32. On est pas à la promesse des 1Tflops que tu nous as fais
    Si on n'a rien d'autre dans le dock, j'espère qu'elle ne dépassera pas les 249 euros
    armando posted the 10/30/2016 at 08:47 AM
    lz lz c'est toi a qui a dit que les cpu de la ps4 et de la one était juste digne d'un smartphone d'où ma réponse
    lz posted the 10/30/2016 at 08:47 AM
    ouroboros4 : de toute façon tout le monde parle pour ne rien dire (moi compris d'ailleurs !). Vous êtes pas capables d'attendre le 12 janvier pour voir ce qu'il en est exactement de cette console ?
    arikado posted the 10/30/2016 at 08:48 AM
    C'est sur que si certains joueurs arrêtaient de vouloir pour chaque jeu du 4k 120fps en monde ouvert avec du photorealisme tout en se foutant royalement du contenu du jeu ou de la magie de celui-ci, c'est sûr que l'univers du gaming s'en porterai mieux.
    ouroboros4 posted the 10/30/2016 at 08:48 AM
    liquidsnake66 Malheureusement c'est quand même pas révolutionnaire. Ouais c'est chouette comme système, mais contrairement à une Wii, tu auras pas cette impression de "waouh" en jouant avec.
    Puis gageons que transporter dehors un truc aussi gros c'est vraiment pas pratique^^
    lz posted the 10/30/2016 at 08:49 AM
    armando : bah c'est la réalité. Mais ça ne veut pas dire pour autant que c'est de la merde. Le CPU est le facteur limitant sur ces consoles, pas la RAM, c'est tout ce que je voulais dire
    kuroni posted the 10/30/2016 at 08:49 AM
    On ne sait rien de la console. Je jugerai à sa sortie. Pas avant.
    wickette posted the 10/30/2016 at 08:50 AM
    J'aurai préféré un gpu pascal mais bon maxwell 2nd gen c'est pas de la merde non plus
    ouroboros4 posted the 10/30/2016 at 08:50 AM
    lz Bah jouer les spéculateurs c'est fun. Puis j'aime bien les débats en plus
    armando posted the 10/30/2016 at 08:50 AM
    lz au niveau des consoles le gpu est quand meme plus important que le cpu aujourd'hui
    ldogamer76 posted the 10/30/2016 at 08:51 AM
    armando justement si Nintendo écoutaient ces guignols nous n'aurions plus que des jeux sur smartphone déjà Iwata a eu beaucoup de mal avec ces chacals (tu as des actions Nintendo pour parler comme ça des investisseurs ? :upset
    rockin posted the 10/30/2016 at 08:53 AM
    Je suis pas expert en technique , mais 4 go pour un portable c'est excellent , mais pour une console de salon sa me parait faible...
    ldogamer76 posted the 10/30/2016 at 08:53 AM
    armando justement si Nintendo écoutaient ces guignols nous n'aurions plus que des jeux sur smartphone déjà Iwata a eu beaucoup de mal avec ces chacals (tu as des actions Nintendo pour parler comme ça des investisseurs ? :upset
    aros posted the 10/30/2016 at 08:54 AM
    Le bon point dans l'histoire c'est que plus l'ont ce rapproche de la date de sortie, plus la console paraît accessible au niveau du prix, sans être dégueulasse niveau performance (toujours d'après les rumeurs)

    J'attends de voir la présentation qui aura lieu mi-janvier pour exploser en joie, si j'explose de joie
    armando posted the 10/30/2016 at 08:54 AM
    ldogamer76 Non j'ai pas d'action de chez tendo, mais je pense que les investisseurs s'attendaient à un vrais retour de nintendo dans les consoles de salon comme moi d'ailleur, j'ai pas besoin d'une tablette tendo la 3ds me suffit
    fiveagainstone posted the 10/30/2016 at 08:58 AM
    C'est pas énorme sur le papier pour une console de salon, mais quand on voit certains jeux WiiU comme MK8, smash bros, pikmin 3, Donkey kong, wonderful 101, bayo 2, xenoblade, yoshi, Kirby, paper mario ça passe bien sur une téloche. Donc si on a mieux, ce sera honnête...par contre pour une portable ( et c'est comme ça que j'y jouerai ) c'est monstrueux!
    Vivement le 13 qu'on en sache plus non pas sur les spec, mais les jeux!
    ldogamer76 posted the 10/30/2016 at 08:59 AM
    armando malheureusement je ne crois absolument pas la même chose que toi sur la vision des investisseurs qui souhaiteraient une console de salon plus puissante
    thomass2 posted the 10/30/2016 at 09:01 AM
    4giga pas énorme pour une console dédiée au jeu ? nan mais les mecs les 16go de ram que vous vendent les constructeur de PC ne vous servent a rien dans la plupart des cas, et surement pas pour les jeux !!! 4Go c'est laaaargement suffisant pour quelqu'un qui sait maitriser son architecture.
    cyr posted the 10/30/2016 at 09:01 AM
    heracles Tu vient de dire une connerie galactique. Tu m' excusera, mais gta5 est sortie sur ps360.... au caractéristique technique largement inférieure a la switch....bref quoi si il n'y aura pas gta sur switch, sa sera uniquement un choix de rockstar
    thomass2 posted the 10/30/2016 at 09:02 AM
    cyr et il a déja oublié que Zelda est un open world...
    armando posted the 10/30/2016 at 09:04 AM
    ldogamer76 Pour que ca rapporte faut investir, en 2017 sortir une console aussi puissante et voir meme un peut plus que la ps4 n'auraient pas couté deux bras à tendo. Tendo reste accroché a sont coup de bol avec la wii ils pensent rééditer l'exploit et c'est là que réside sont erreur, ils vont encore méchament se planter
    suppaman posted the 10/30/2016 at 09:04 AM
    fiveagainstone portable monstrueuse, pour la partie salon, je me demande s'il ne faut pas repenser aux brevet avec les différents élément écosystème connecté entre eux qui développent la puissance de la machine.

    Le nouveau président Nintendo a fait une interview où il disait que la switch aura plusieurs matériels / éléments dans son environnement !
    shambala93 posted the 10/30/2016 at 09:05 AM
    Les 32 Go de stockage ... Ça fait chier !
    armando posted the 10/30/2016 at 09:06 AM
    thomass2 sur les 4 gigas par exemple 2 serviront pour l'os et avec le temps ils arriveront surement a faire tourner l'os sur 1 g donc c'est quedalle 4 gigas aujourd'hui
    thomass2 posted the 10/30/2016 at 09:06 AM
    shambala93 c'est de la rumeur ca non ? mais si c'st vrai c'est sur que c'est léger !!
    giusnake posted the 10/30/2016 at 09:08 AM
    Nintendo ne fera pas la connerie de faire une console de salon si peu puissante, il ne prendrons pas le risque de se mettre encore les éditeurs tiers à dos.. ou alors ils sont complètement con je sais pas
    thomass2 posted the 10/30/2016 at 09:08 AM
    armando Tendo reste accroché a sont coup de bol avec la wii

    "coup de bol"

    les memes gens qui disaient que la Nintendo DS n'etait qu'un "effet de mode"...

    Le reste de ton argumentation ne vaut pas mieux.
    shambala93 posted the 10/30/2016 at 09:09 AM
    thomass2
    Je ne sais pas si c'est officiel mais tout laisse croire que ce sera le cas... C'était déjà trop peu en 2012 alors en 2017...
    Apres pour la ram je ne suis pas un techos donc aucune idée mais parfois avec 8go la one rame dans les menus alors avec 4 Go je ne sais pas ce que ça va être sur switch...
    Surtout que sur la wii U l'os est une horreur, c'est lent ça rame, tout une histoire pour naviguer etc...
    thomass2 posted the 10/30/2016 at 09:12 AM
    Bon bah .. voila un mac qui coute 1000 balles et qui n'a "que" 4go de ram. Quoi ??? Apple ca rame ???

    http://www.boulanger.com/ref/282544?xtor=SEC-1294-GOO&xts=171153&origin=%7Badtype%7D&kwd=%7Bkeyword%7D&gclid=CJqDicuXgtACFQ8TGwodMXIB5Q
    koopa posted the 10/30/2016 at 09:13 AM
    shambala93 Mais t'aurai voulu quoi dans une console portable ? Sachant qu'il y a un port SD pour ajouter du stockage, avec une carte de 64go a 20€ t'es tranquille pendant un moment.

    Les jeux ne s'installe pas sur la console vu que c'est un format cartouche.
    La mémoire servira seulement pour les sauvegardes et jeux indés déma.
    arikado posted the 10/30/2016 at 09:13 AM
    Perso quand je vois la qualité des jeux Tendo sur wiiu, je me dis qu'on a vraiment pas besoin d'avoir une console de la nasa pour s'émerveiller et rêver dans le jeu vidéo
    draculax posted the 10/30/2016 at 09:13 AM
    ca serait cool si certains pouvaient laisser la chance au produit avant de cracher dessus. Déjà attendre sa sortie pis le résultat final et surtout les jeux
    shambala93 posted the 10/30/2016 at 09:14 AM
    thomass2
    Un MacBook qui a plusieurs années + un maître en terme de logiciel =
    Aucun rapport avec Nintendo en 2017.
    rayzorx09 posted the 10/30/2016 at 09:14 AM
    C'est vraiment trop peu... il aurait fallu au moins 8 GO.
    Je pense que les tiers font faire comme avec la WIIU...
    Ils auraient dû l'annoncer comme une console portable et non de salon. Et sortir une console de salon un an plus tard, et plus puissante.
    Dans tous les cas, je fais confiance à Tendo, en espérant une console abreuvée de bons jeux !
    Pour les jeux tiers y'a toujours la PS4 ou XBOX dans tous les cas.
    armando posted the 10/30/2016 at 09:14 AM
    thomass2 Ci pour toi 4 gigas en 2017 c'est suffisent ne vient pas pleurer quand t'aura grillé 299 euros pour la tablette made tendo

    Oui la wii c'était un grand coup de bol, qu'ils ont tenté de réediter avec la wii u en surfent sur la vague des tablettes mais ils se sont planté, et là ils vont encore plus méchament se planter

    4 giga en 2017 pour une soit disent console que fait aussi office de console de salon lol

    et après ca viendra pleurer a cause du manque de soutient des éditeurs tiers.........
    suppaman posted the 10/30/2016 at 09:16 AM
    Repensez aux brevets Nintendo des éléments connectés qui développent la puissance .....
    arikado posted the 10/30/2016 at 09:16 AM
    armando bon on a compris que t'aimais pas Nintendo, tu peux retourner jouer à la ps4 ou la One, pas la peine de faire 25 posts pour dire la même chose . Personne t'oblige à l'acheter et encore moins à l'aimer, mais pas besoin de t'épancher autant ^^
    shambala93 posted the 10/30/2016 at 09:16 AM
    koopa
    J'aurai voulu qu'on arrete de dire amen à tout bout de champ pour la firme de Kyoto car c'est ridicule et lassant.
    J'aurai voulu bien plus que 32 Go et ne pas m'emmerder à acheter une carte mémoire ou un disque dur externe.
    On s'est foutu de la gueule des ps4/one en 2013 avec leur 500 Go mais 32go en 2017 ça passe.

    Et puis pour les jeux téléchargés ?? Les jeux indépendants.
    Sachant qu'en plus que sur les 32 Go on va réellement pouvoir en utiliser 28 Max.
    thomass2 posted the 10/30/2016 at 09:17 AM
    Pour rappel la XBOX 360 n'avait que 256 mo de ram ! OUhhouuh les amis vous etes toujours vivants ?
    zanpa posted the 10/30/2016 at 09:18 AM
    c’est très peu 4go et je rappel qu'elle est plus console de salon que console portable hien ...
    thomass2 posted the 10/30/2016 at 09:18 AM
    shambala93 ouais mais encore une fois avant de gueuler faudrait attendre des informations officielles non ?
    shambala93 posted the 10/30/2016 at 09:18 AM
    thomass2
    C'est bien de confondre un constructeur de hardware et un de software... Décidément t'es toujours à côté de la plaque ^^ pas qu'en économie apparement
    koopa posted the 10/30/2016 at 09:19 AM
    shambala93 Mais tu es conscients qu'un DD ou même un SSD de 500go ça rentre pas dans une console portable

    On s'est foutu de la gueule des 500go de la PS4 et One car avec 5 jeux installés sur la console t'a déjà plus de place !!! Regarde le COD 130go a installé

    Sur Switch y'a pas d'installation de jeu, t'a compris ça ou il faut qu'on te le re-explique ?
    arikado posted the 10/30/2016 at 09:19 AM
    shambala93 tout est une question d'optimisation. Sur ma wiiu j'ai au bas mot une 30aine de jeux, et j'ai juste racheté une clef USB récemment pour les quelques jeux indés par manque de place.
    Sur ps4 (500go) j'ai à peine 10 jeux que j'ai déjà du effacer des trucs dessus...

    Voilà juste pour dire que si les jeux sont pas fini à la pisse avec des patchs day one à 40go mini, bah ça passe crème ^^
    armando posted the 10/30/2016 at 09:19 AM
    arikado si justement j'adorais tendo et je suis encore plus dégouté quand je vois se qu'ils étaient et se qu'ils sont devenu et ils finiront dans le meilleur des cas comme sega
    shambala93 posted the 10/30/2016 at 09:20 AM
    thomass2
    On n'est pas idiot hein, les officiels sont copie conforment aux pseudos rumeurs qui n'en sont plus étant donné que les développeurs parlent ...
    armando posted the 10/30/2016 at 09:20 AM
    thomass2 la master system en avait encore moins si tu veux jouer a se jeux là
    supasaiyajin posted the 10/30/2016 at 09:20 AM
    32go 16go 4go
    amassous posted the 10/30/2016 at 09:21 AM
    armando elle va marcher , tu va voir.
    armando posted the 10/30/2016 at 09:22 AM
    koopa d'après toi por quoi il y aura aucun titre AAA sur la tablette tendo ?
    thomass2 posted the 10/30/2016 at 09:22 AM
    shambala93 si tu comprends pas le fond que puis je pour toi ?

    On te dit que Mario Kart 8 tournait a fond avec 1 seul giga de ram mais tu restes persuadé qu'il en faut 8 pour que ce soit viable ?

    bon bah là je peux plus rien faire pour toi.

    armando Alors pourras tu m'expliquer pourquoi une console comme la XBOX 360 faisait tourner GTA 5, mais la Switch ne pourra pas bien fonctionner avec 4 giga ?? prend ton temps va....
    tictacx posted the 10/30/2016 at 09:23 AM
    Je pense qu'elle ne doit pas dépasser les 249e, sinon ce sera un peu pus compliqué, car ce sera le prix de la PS4 avec un catalogue bien fourni.
    hyoga57 posted the 10/30/2016 at 09:23 AM
    C'est la guerre sur cet article.
    armando posted the 10/30/2016 at 09:24 AM
    amassous oui elle attendra probablement moins de 10 millions d'unité vendu en fin de vie ca serait déjà un grand exploit, mais meme 10 millions jy crois pas perso je vise dans les 5 millions
    zabuza posted the 10/30/2016 at 09:24 AM
    Il aurait fallu juste un peu plus pour prendre partie des titres multi après y a peut être autres choses derrière a annoncé. on verra plus tard.
    ocyn posted the 10/30/2016 at 09:24 AM
    shambala93 Le problème de cette Switch, c'est qu'elle est présentée avant tout comme une console de salon, et que tout le monde s'attend à une puissance/stockage digne d'une console de salon.
    Mais en réalité, il faut s'attendre à une console portable. Beaucoup s'imaginent qu'ils vont avoir leur Xbox One entre les mains

    Et je suis totalement d'accord avec toi, puisque moi je voulais une console de salon, et en tant que console de salon, la Switch est décevante.
    suppaman posted the 10/30/2016 at 09:26 AM
    armando Pachter ?
    armando posted the 10/30/2016 at 09:27 AM
    thomass2 Tu penses que les éditeurs vont se casser le cul pour la tablette de tendo ?rien qu'en voyent ses perf pour eut elle est déjà condanné ils vont rien sortir dessus, et jte rappel lors de sa sortie ont sera en 2017 pas en 2013.
    thomass2 posted the 10/30/2016 at 09:27 AM
    ocyn tu as vu des jeux tourner ? tu as les specs ?
    shambala93 posted the 10/30/2016 at 09:27 AM
    thomass2
    Il serait temps de lire...
    T'es fatiguant.
    ocyn
    Exactement et Fils-aimé avait clairement dit "la NX est une console de salon"
    Apres je suis persuadé que Nintendo fera comme sur wii U des merveilles en terme de jeux salons.
    amassous posted the 10/30/2016 at 09:28 AM
    armando plus que 10M certifier, on paris cque tu veut frere.
    docteurdeggman posted the 10/30/2016 at 09:30 AM
    Moi la question que je me pose c'est comment cette console pourrait accueillir les gros jeux tiers en sachant que les éditeurs balancent constamment des MAJ qui bouffent énormément de place
    thomass2 posted the 10/30/2016 at 09:30 AM
    shambala93 Fatiguant parce que je vais pas dans ton sens ?

    continue de te mettre la tete dans le sable si tu crois que c'est insuffisant. GTA 5 sur PC consomme meme pas 2go de ram alors pourquoi une console qui en a 4 (1 pour l'os, 1 pour les autres fonctions, 2 pour le jeu) ne le ferait pas ?
    tictacx posted the 10/30/2016 at 09:31 AM
    Avant le 12er Javier il sera difficile de se faire une vrai opinion sur cette console tant on en sait peu.

    armando Je pense que tu exagère un peu sur le nombre de ventes, elle fera sans aucun doute plus de 10 millions, avec le nouveau Zelda, un nouveau Mario déjà... N'oublie pas que la Wii n'a même pas eu de Zelda...
    ocyn posted the 10/30/2016 at 09:32 AM
    thomass2 Je t'ai déjà répondu sur l'autre article, tu veux que je fasses un copier/coller ? Tu t'attends à quoi pour cette Switch ? Tu crois vraiment qu'elle pourra faire tourner tranquillement du FFXV ou du GTA 6/Red Dead 2 ? Tu fais vraiment partie de ceux qui pensent qu'ils auront leur Xbox One entre les mains ? Ou tu planche plutôt pour de la PS4 Pro ?

    Maintenant, je ne demande qu'à ce que le dock offre plus qu'une prise HDMI et une alimentation...

    shambala93 Ouai, on va avoir notre WiiU boostée et de bon jeux Nintendo. Du moment qu'on aura enfin du jeu, c'est l'essentiel.
    kabuki posted the 10/30/2016 at 09:32 AM
    docteurdeggman surement un port Sd card comme d'hab. Une 64go dans ta console tu es plutot tranquile si les jeux ne sont pas a installer.
    sunseasky posted the 10/30/2016 at 09:32 AM
    Vraiment une très mauvais nouvelle.. on sent déjà que Nintendo repart avc une console bien en deçà de ses concurrents niveau puissance.. on aura donc comme d'habitude les jeux Nintendo et des jeux tiers mais dd merde ou les sous version des vrai jeu (fifa,call of etc etc) . Je pense pas l'acheter si c'est le cas. 4go ça veut dire qu'il y aura 3go pr les jeux. Impossible de faire le moindre portage convenablement.
    armando posted the 10/30/2016 at 09:33 AM
    Autonomie ridicule, perf ridicule,aucun titre AAA interet de jouer avec une tablette dehors ??? de nos jours avec les smartfones sans oublier la vita où la 3ds ?
    Vous pouvez tjrs tenter l'autoconviction ca ne changera rien

    bref rip switch
    thomass2 posted the 10/30/2016 at 09:36 AM
    ocyn Non je ne crois pas a tout ca et d'ailleurs ce n'est pas ce que je souhaite comme catalogue sur cette console, pour moi les jeux Big N se suffisent a eux meme. Cela dit ce n'est pas ça que je te reproche, c'est le fait de tirer des conclusions sur des rumeurs.

    Regarde Armando qui fait son cirque en parlant des specs non dévoilées ou du line up alors que rien du tout n'a été annoncé. Enfin lui il veut se convaincre qu'elle marchera pas alors il cherche toutes les excuses possible hein..

    Aaaaah nintendo et son fameux "coup de bol" de la Wii, parce que ca marche comme ça hein dans l'industrie, hop un bon coup de bol et tu vends des millions de consoles ! On en pleurerait si c'etait pas si risible.
    shambala93 posted the 10/30/2016 at 09:38 AM
    thomass2
    Fatiguant parce que t'es le membre le plus insupportable du site et par dessous tout le moins calé sur X sujets mais qui la ramène ^^ .
    Et il serait temps que t'apprennes à lire tes interlocuteurs au lieu de repondre à côtés...
    Et à chaque fois que tu as le nez dans ton caca, plus de reponse plus rien on te connaît coco.
    shinz0 posted the 10/30/2016 at 09:40 AM
    sunseasky la PS4 c'est 4,5 Go de RAM dédiés aux jeux mais d'une config de fin 2013
    Faut voir maintenant quel genre de RAM et son utilité sur une config de 2016-2017 pour comparer
    ocyn posted the 10/30/2016 at 09:41 AM
    thomass2 On n'a pas les specs, mais on sait qu'on aura de la Tegra. A partir de là, pas compliqué à comprendre qu'on sera loin d'une Xbox One. Et si le leak des specs se confirme, on sait à quoi s'en tenir.
    Comme dit plus haut, j'aimerais que la console ait un soc Tegra Parker survitaminé pour du jeu 720p sur la tablette, et un deuxième soc Tegra Parker dans le dock, et là, on peut espérer de la Xbox One quand on joue sur la TV, avec 2 réglages graphiques différents sur TV et tablette.

    Mais en l'état, et si tout n'est que dans cette petite tablette, pas besoin de boule de cristal pour savoir qu'on aura de la WiiU boostée, puisqu'on sait déjà que ce sera "seulement" de la Tegra.

    En résumé, très bon matos pour une console portable, très mauvais matos pour une console de salon.
    egguibs posted the 10/30/2016 at 09:45 AM
    J'ai pas spécialement d'opinion quand au specs de la switch (car de toute façon vous pouvez vous astiquer le chignon vous en savez pas plus ) par contre ça m'attriste de voir que les joueurs ne voient que le jeux vidéo via la course au specs !

    Es ce que l'on a besoin de plus ? quand on voit le peu de risques que prennent les AAA (que ce soit ubi , activision , EA) à cause justement du cout de dévelopement astronomique causé par cette course à la perfs ne faut t'il pas se poser les bonnes questions ?

    à chaque fois qu'un aaa est développé le dev a le couteau à la gorge sous risque de fermer le studio en cas d'échec ça en est ridicule
    krusty79 posted the 10/30/2016 at 09:48 AM
    armando Quelque chose me dit que tu es con.
    roy001 posted the 10/30/2016 at 09:49 AM
    ocyn "NVidia second-generation Maxwell architecture" ca va a l encontre des derniers dire de Nvidia.
    zabuza posted the 10/30/2016 at 09:49 AM
    egguibs entièrement d'accord
    ocyn posted the 10/30/2016 at 09:52 AM
    yurilowelle Oui et non. Mawwell c'est aussi la GTX 980 ti, qui fait toujours partie des cartes graphiques les plus puissantes du marché. Le Marketing et ses ambiguïtés... J'espère qu'on aura du Parker, mais rien n'est sûr.
    hulahup posted the 10/30/2016 at 09:53 AM
    ocyn koopa En effet si la fiche technique se vérifie on est loin des 1tflops, et j'aurais espéré un peu + de folie de cette étroite collaboration Nvidia/Nintendo, je n'aurais pas craché sur un gpu 384 cuda , le coup des 4go (on peut espérer dont 3 pour le jeu) pour du 720p c'est très bien, d'ailleurs entre les 4go de Ram, les cartouches de 16go, je me demande si on ne va pas avoir droit à du 720p dans la partie mobile ET du 720p en mode salon, bien sur il y aura des jeux "moins ambitieux" en 1080p également, mais là comme ça, en partant du principe encore une fois que la fiche technique soit vraie et qu'il n'y ait pas de puissance en + dans le dock, je vois pas comment les tiers vont pouvoir porter leurs jeux ps4/one sur switch en 1080p. Ceci étant pour mon utilisation (portable essentiellement) cette console me va parfaitement et sera mienne le jour de sa sortie, à un prix de 249€ je pense.
    mazeofgalious posted the 10/30/2016 at 09:53 AM
    Qui n'a jamais rêvé d'avoir une console de salon portable avec un écran assez grand? Après, pas dit que ça prenne auprès du grand public... Perso, j'aurais préféré un design un peu moins austère mais il ya aura sûrement d'autres couleurs par la suite.
    zabuza posted the 10/30/2016 at 09:54 AM
    ocyn au de la du matos, le point positif de cette machine est l uniformisation de deux secteurs et donc de l achat d'une console pour deux utilisation différents, ce qui fait un gain d argent pour le consommateur qui prenait les deux. Ensuite, on aura un Nintendo que pour une machine et non plus deux consoles a alimenter. ce qui va engendrer un catalogue pure Nintendo énorme. Côté tiers on va attendre.
    ocyn posted the 10/30/2016 at 09:57 AM
    hulahup Totalement d'accord avec toi, j'ai le même raisonnement en fonction de ces dernières "rumeurs". Si elles sont justes, la console ne devrait pas dépasser les 249 euros, si non, j'vais avoir du mal à lâcher les billets.

    zabuza J'suis d'accord aussi, il y a du positif dans tout ça
    maxleresistant posted the 10/30/2016 at 09:58 AM
    Du coup la tablette google pixel c est tres proche de la switch au niveau des specs.

    C est pas une indication sur les jeux mais plutot sur le prix. La version 32go de la pixel est quand meme a 500 euros mine de rien.

    Je pense que la switch sera a 300/350

    yurilowelle nvidia n a jamais dis que c etait du pascal. Juste que c est un GPU basé sur l architecture des meilleurs carte au monde. Vu comment la phrase est tournée, c est plus pour dire que : les cartes nvidia geforce sont les meilleures au monde, et le gpu de la switch est basé sue la meme archi que les cartes geforce.

    C est subtil mais faut etre bon en anglais, les gens ont fait des gros raccourcis et ont criés "pascal", mais maxwell est beaucoup plus logique.
    Le tegra X2 n existe pas en version mobile aujourd hui, juste dans les voitures electriques avec/ou sans conducteur (tesla etc).
    Un X1 custom amélioré est bien plus logique. Surtout pour les couts.
    mazeofgalious posted the 10/30/2016 at 10:01 AM
    Pour moi, une puissance qui se situe entre une Wii U et une Xbox One est largement suffisante pour faire tourner des jeux Nintendo, je n'attends pas de cette console des Open World ou des FPS donc basta. Par contre, je rêve à l'idée de pouvoir jouer au 2ème Baten Kaitos que je n'ai jamais fait...
    ocyn posted the 10/30/2016 at 10:02 AM
    maxleresistant J'me suis rendu compte que j'ai confondu parker avec pascal en te lisant

    Mais oui, le Tegra X1 semble être ce qu'on va retrouver dans la Switch. C'est du 0.5 Tflops, reste à voir si la customisation de cette puce pour la Switch a permis un gain de puissance ou une réduction de sa consommation...
    hulahup posted the 10/30/2016 at 10:02 AM
    maxleresistant pas la même taille d'écran, pas du tout les même matériaux, pas la même batterie, pas la même quantité de production, 14 mois séparent les deux. 249/279€ pour la switch
    ocyn posted the 10/30/2016 at 10:04 AM
    maxleresistant Et on est pas à l'abri de la Tegra K1 qui est au niveau d'une WiiU
    freehumanity posted the 10/30/2016 at 10:07 AM
    ocyn
    Le soucis c'est que vous comparez une archi ARM moderne à une X86 qui commence à dater, pour faire simple disons qu'à puissance ègale l'ARM aura un meilleur rendement ,donc moins de puissance pour effectué une même tâche...(sans compter que Nvidia a créé une nouvelle Api spécifique à la Switch pour un rendement maximal).
    Tu confonds tout, architecture Parker c'est Cpu Denver et Gpu Pascal. et j vais pas rentré dans le détail ici mais l'archi Maxwell j'y crois pas trop
    mazeofgalious posted the 10/30/2016 at 10:08 AM
    Un Skies Of Arcadia, avec la puissance d'une Wii U, restera toujours plus beau qu'un jeu sans âme genre Watch Dogs ou Assassin's Creed, pourtant beaucoup plus technique, bref, l'éternel débat sur la direction artistique / puissance.
    ocyn posted the 10/30/2016 at 10:13 AM
    freehumanity Non, je ne confond pas tout, j'ai parlé de parker en voulant dire pascal, ça ne change rien à mon raisonnement.

    Tu pourras dire ce que tu veux, on sait ce que donne la Tegra K1 et la Tegra X1 en jeu. On connait leur puissance brut, et on sait que la Tegra X2, si elle est utilisée sur la Switch, ne fera pas de miracles en passant de 20 nm à 16 nm.

    Tu fais aussi partie de ceux qui pense qu'on aura notre Red Dead 2 sur Switch finger in the noise ?
    ocyn posted the 10/30/2016 at 10:16 AM
    freehumanity J'oubliais, l'ARM concerne le CPU, pas la partie graphique, et l'ARM de la Tegra X1 et Tegra X2 est exactement le même. Il n'est pas ouf et ne concerne encore une fois que le CPU, pièce qui ne détermine pas la qualité graphique d'un titre.
    freehumanity posted the 10/30/2016 at 10:21 AM
    ocyn
    T'as pas compris, Parker c'est du Pascal....
    Et je fais partie de rien du tout , je ne m'avance pas sur ce qu'elle sera capable de faire tourner ni rien, juste que vos comparo sont plus que douteux...et non avec une archi Parker ont peut en théorie être au niveau PS4 voir un peu mieux ...je précise quand même que je ne dis pas que ce sera cette architecture dans la switch. Mais en se basant sur les infos de Nvidia en toute logique ca ne peut pas être un simple soc Maxwell, mais une puce dédiée à mon avis
    leonr4 posted the 10/30/2016 at 10:22 AM
    Oui et non. Mawwell c'est aussi la GTX 980 ti, qui fait toujours partie des cartes graphiques les plus puissantes du marché. Le Marketing et ses ambiguïtés... J'espère qu'on aura du Parker, mais rien n'est sûr.

    nvidia n a jamais dis que c etait du pascal. Juste que c est un GPU basé sur l architecture des meilleurs carte au monde. Vu comment la phrase est tournée, c est plus pour dire que : les cartes nvidia geforce sont les meilleures au monde, et le gpu de la switch est basé sue la meme archi que les cartes geforce.


    +1 C'est ce que j'avais dit l'autre jour sur un autre topic que Nvidia n'a jamais confirmé que c'était à base de l'architecture Pascal, donc je ne suis pas le seul à avoir compris que ça serait possible que ça soit du maxwell ce qui est plus logique pour des coûts amoindris.
    ocyn posted the 10/30/2016 at 10:28 AM
    freehumanity Je sais que c'est du Pascal, ce qui ne change rien à mon raisonnement.

    et non avec une archi Parker ont peut en théorie être au niveau PS4 voir un peu mieux ... Tu parles bien de Tegra sous l'archi Pascal ? Si oui, Source ?... La source de Julien Chiez ?

    leonr4 Exactement, ça sent le Maxwell pour cette Switch
    sonilka posted the 10/30/2016 at 10:33 AM
    4 go de ram dans une portable

    Nintendo l'a défini comme une console de salon. Ou alors c'est juste pour le fun qu'ils disent cela
    roy001 posted the 10/30/2016 at 10:35 AM
    maxleresistant je ne pense pas t'avoir parler si ? Bien donc on en restera la. merci bcp
    raioh posted the 10/30/2016 at 10:38 AM
    Sonilka : C'est aussi suivant l'angle de défense que le Nsex veut prendre ça
    roy001 posted the 10/30/2016 at 10:41 AM
    ocyn Nvidia a sacrifié leurs portable aux profil de la Switch c'est un vari partenariat. on verra de toute façon.

    La shiel 2 devrait être équiper de quoi ?
    cail2 posted the 10/30/2016 at 10:41 AM
    pour éviter de refaire l'erreur de la Wii U en proposant une console à 349€.

    Perso je préfère une Xbox One à 350€ qu'une grosse Xbox 360 survitaminée à 300€ car c'est avant tout une console de salon et non une portable. Avec cette architecture, on est certain de ne pas avoir de portages des éditeurs tiers, sinon de la génération d'avant (Hâte de voir la "version" de Skyrim qui sortira, si elle sort au final). Suis pas sûr que ce soit une bonne nouvelle, la WiiU a été une échec faute de jeux sortis la première année. Sauf pour refourguer une "Switch Pro" dans 2-3 ans comme les consoles deviennent des (tout) petits PC à la durée de vie rachitique... Déception
    jeanouillz posted the 10/30/2016 at 10:41 AM
    heracles :
    Pour les open world ça va être tendu. Déjà on aura pas un GTA ou un TES, même downgradé.

    Hmm, Skyrim et GTA 5 tournent sur PS3, elle a combien de ram à ton avis ?
    hayatevibritania posted the 10/30/2016 at 10:41 AM
    ocyn freehumanity Natedrake, un insiders connu et fiable de Neogaf (c'est pas un mec comme 10k ou SuperMetalDave) a indiqué, et il dit que c'est certain, que c'est bien du Pascal dans la NS. Après comme toute console, elle sera sans doute très customisé qu'elle en sera méconnaissable.
    sonilka posted the 10/30/2016 at 10:43 AM
    raioh c'est clairement ca. C'est fou de voir la réaction de certains dans les com' au dessus. Dans les deux camps d'ailleurs. Ca juge en bien ou en mal cette machine sans avoir de véritables infos. Y a ceux pour qui s'est deja un échec et ceux pour qui la Switch est deja une réussite, Nintendo est trop fort et blabla. Quoi qu'il arrive, ca va etre marrant le 17 janvier
    ocyn posted the 10/30/2016 at 10:45 AM
    hayatevibritania Okey, bah j'espère qu'il a raison.

    yurilowelle La prochaine shield tablette de Nvidia n'est jamais sortie, elle était pourtant prévue, et elle devait avoir de la Tegra X1 : http://www.frandroid.com/marques/nvidia/358034_nvidia-shield-tablet-nouveau-modele-preparation

    freehumanity Bon, tu peux m'expliquer ton raisonnement sur ta théorie d'une puissance proche voir supérieur à une PS4 avec de la Tegra X2 sous l'archi pascal ?
    barberousse posted the 10/30/2016 at 10:48 AM
    Tout ce que j'espère c'est que Nintendo mette tous ses studios sur cette console pour eviter les périodes de 8 mois sans jeux.
    En terme de puissance je m'attends au minimum de la part de Nintendo.
    arrrghl posted the 10/30/2016 at 10:54 AM
    sonilka discour marketing pour l'occident !

    tkt qu'au japon elle sera vendu comme une console portable !
    freehumanity posted the 10/30/2016 at 10:54 AM
    ocyn
    Ca vient du site de Nvidia: The development encompassed 500 man-years of effort across every facet of creating a new gaming platform
    Pourquoi tant d'effort pour fournir un simple Maxwell? et c'est Nintendo qui s'est chargé de la partie custom, donc ...They all had to be rethought and redesigned for Nintendo
    Ce que j'essaie de te faire comprendre ,si tu compares juste comme ça sur le papier evidemment que ça semble moins puissant mais ça n'a rien à voir avec le rendu théorique . Ce gars l'explique assez bien : https://www.youtube.com/watch?v=20VLgFK9g7o
    gamerez posted the 10/30/2016 at 10:57 AM
    Cette console va faire un de ces bides avec des specs datant d'il y a 5 ans ...
    freehumanity posted the 10/30/2016 at 11:00 AM
    ocyn
    Tout ça de toute façon ce n'est pas l'essentiel ,on jugera sur les jeux au final...
    ocyn posted the 10/30/2016 at 11:03 AM
    freehumanity Ouai okey, rien de bien solide. La tu me parles du CPU qui n'a rien à voir avec les capacité graphiques d'une console. D'ailleurs, le Jaguar est un octo core et l'ARM A57 est un quad core, j'suis entrain de faire des recherches sur les différences de puissance entre ces 2 CPU, mais à première vu, le A57 n'est pas plus puissant que le Jaguar.

    Mais le plus important n'est pas là, le plus important est le GPU, et le GPU d'une Tegra X1 est très très loin de celui d'une Xbox One, le X2 risque d'être 2x moins puissant que celui d'une Xbox One si on se base sur la différence de gravure entre une Tegra X1 et une Tegra X2.

    Dire que la puce qu'on aura dans la Switch pourrait même dépasser une PS4, c'est du rêve, et ceux qui imaginent ça risque d'être très déçu.

    Le plus important va être les jeux, comme tu le dis, mais ne crois pas tout ce que tu vois sur youtube Prend le temps de faire tes recherches aussi, parce que les fanboys qui cherchent à se rassurer, il y en a plein.
    kurapika posted the 10/30/2016 at 11:12 AM
    A un moment, faut être logique. On sait que Dragon quest XI sortira sur Switch également (et stop trolling, on sait tous que ce sera la version PS4, pas la version 3DS hein ). Donc à partir de là, sachant que les développeurs de SE eux même ont dit que le jeu exploiterait à fond les capacités de la PS4, je vois pas trop comment on pourrait douter de ces mêmes capacités de la switch...On a aussi un développeur qui a confirmé le Pascal, donc pourquoi diable reparler de Maxwell? O_o

    A la limite T2 tout court ou T1 upgradé on s'en fout, c'est juste des noms, ce qui compte c'est que la console sera assez puissante pour faire tourner les jeux PS4 les plus récents comme Dragon quest XI, à partir de là nombre de posts que je viens de lire sont juste sans queue ni tête...
    ocyn posted the 10/30/2016 at 11:14 AM
    freehumanity Si tu veux du concret concernant la Tegra X1, mieux vaut aller voir ici : https://youtu.be/fwz65Bvxrv8https://youtu.be/qm16p4qYjF4 et là https://youtu.be/je7-Ot4zyf0
    ocyn posted the 10/30/2016 at 11:19 AM
    kurapika Gears Of War 4 pourrait tourner sur de la Tegra X1 à peine plus puissante qu'une WiiU, suffit de pousser les graphismes en Low : https://youtu.be/6rCJhPJvGpk Ton raisonnement ne prouve rien malheureusement.
    freehumanity posted the 10/30/2016 at 11:21 AM
    ocyn
    Mais je crois rien, je t'ai dis que je ne sais pas ce qu'on aura dans la Switch mais la logique ne va pas dans le sens du Maxwell... Pascal c'est le Gpu on est d'accord (?).Merci pour les liens mais je sais où se situe le X1 et c'est pour ça que je ne pense pas que Nvidia et Nintendo se soit contentés de cette version
    oni2uka posted the 10/30/2016 at 11:23 AM
    Je screen pas mal de commentaire que j aurai le plaisir de ressortir une fois les 60 millions de consoles vendu.
    ocyn posted the 10/30/2016 at 11:23 AM
    freehumanity Et tu pense que la X2 pourrait atteindre de la PS4 + avec une gravure plus fine de 20% seulement ? (20 nm vs 16 nm).
    freehumanity posted the 10/30/2016 at 11:24 AM
    ocyn
    Sur la partie graphique oui
    oni2uka posted the 10/30/2016 at 11:25 AM
    gamerez ha bon pcq tu connais les spec de la console toi ? Si c est une X2 je serais le premier a venir te taunt.
    ocyn posted the 10/30/2016 at 11:29 AM
    freehumanity Et c'est là où j'aimerais que tu me fasses part de ton raisonnement pour "croire" que le Tegra X2 pourrait nous proposer une telle prouesse.

    Pour rappel la Tegra k1 était gravé en 28 nm et consommait 8 Watt, la Tegra X1 est gravé en 20 nm et consomme 10 Watt, ce qui lui a permis de gagner 40% en performance par rapport à son aîné, la Tegra K1. (Et là dedans, je ne parle pas du CPU ARM qui n'a rien à voir).
    Avec le Tegra X2, on aura une différence de gravure encore moins grande puisqu'on passe "seulement" du 20 nm au 16 nm. Et j'ai du mal à croire que le soc de la Switch va consommer 20Watt. A partir de là, je ne vois pas comment tu peux conclure qu'elle pourrait dépasser la PS4...

    Donc j'aimerais comprendre ton raisonnement.
    darkwii posted the 10/30/2016 at 11:38 AM
    Les mec il se prennent la tête alors que n vidia n à jamais parler de x1 ou x2 juste d un gpu se rapprochant des geforce ou un truc du genre on va attendre janvier avant de spéculé qu ème sera plus ou moins puissante qu une ps4 ou x box one
    ocyn posted the 10/30/2016 at 11:43 AM
    darkwii DSL, mais je traîne encore ici, donc j'vais répondre à ta réaction.

    La seule solution qui puisse rentrer dans une si petite tablette est la solution Tegra de Nvidia. La rumeur Eurogamer est visiblement juste, ils parlaient de Tegra déjà à l'époque (ils parlaient de Tegra X1).
    On aura assurément de la Tegra dans la Switch et on a 3 possibilités : Tegra K1 / Tergra X1 / Tegra X2. Bien sûr, on aura une "custom", comme sur toutes les consoles.
    koopa posted the 10/30/2016 at 11:53 AM
    klapo posted the 10/30/2016 at 11:56 AM
    Avoir 4Go de RAM dans une machine tournant avec un tegra c'est plutôt un choix équilibré je trouve, si je couple cpu/gpu n'est pas assez costaux pour gérer de gros espaces de jeux avec de gros textures en très haute résolution avoir plus servirait peu.

    Pour les tiers le soucis reste le même que pour la WiiU, si la rumeur des cartouches ayant un espace de stockage libre pour les MAJ/DLC s'avère fausses les 32go de stochage de la machine va les faire faire petit à petit, entre les patch "day-one" et les multiples DLC c'est pas le support de jeu parfait.
    Faudrait vraiment que les cartouches aient un gros espace de stockage disponible pour les développeurs.
    klapo posted the 10/30/2016 at 11:59 AM
    .....faire fuire petit à petit.
    Foutu smartphone
    temporell posted the 10/30/2016 at 11:59 AM
    les capacité de la console on pas l'air si mal, mais à comparé de la xboxone et de la ps4, elle doit pas dépasser les 250€

    lme seul truc qui me péte les couilles, la mémoire interne, 32Go, mais va ta faire quoi, la Wii U à pas montré que c'était pas suffisant :/
    darkwii posted the 10/30/2016 at 12:00 PM
    Ocyn quand tu voit le personnelle déployer par nvidia pour le projet de nintendo je voit mal autant de gens se casser la tete pour mettre soit un k1 x1 x2 aprés je pense que nintendo nous a pas tout dit
    fiveagainstone posted the 10/30/2016 at 12:01 PM
    Quand tu vois ce que Nintendo arrive à faire avec une simple game cube ( Mario Sunshine, wave race, f-zero gx, Zelda Wind waker...) je me demande pourquoi vous vous prenez la tête autant que ça. Tant que les jeux rendent bien et son propres ce qui était le cas sur le trailer, c'est l'essentiel.
    Pour la plupart vous êtes plus passionnés de Tflops, de réso et de chiffre de vente que de jeux en fait
    olark posted the 10/30/2016 at 12:03 PM
    klapo la plupart ne pense pas a cela malheureusement, de mon avis le soc serait deja a genoux avant de gérer plus de ram. reste égalementa voir comment est reparti cette ram
    maxleresistant posted the 10/30/2016 at 12:06 PM
    ocyn croisons les doigts pour du X1 et pas du K1 ^^

    yurilowelle tu vas te détendre un coup. C est pas du pm ici. Ce sont des coms, c est ouvert.

    J ai pris le temps de t expliquer les faits calmement sans te prendre pour un con. Mais je comprends que pour certains c est pas facile de reconnaitre quand on s est trompé.
    rike posted the 10/30/2016 at 12:13 PM
    Darkwii Bien d'accord avec toi, on va attendre sagement la bête et de pouvoir enfin la tester et voir vraiment ce qu'elle a dans le ventre en janvier. C'est clair que mettre autant de personnel sur ce projet, je pense qu'ils ont du bien perfectionner la bête. Et il y a cette phrase : This includes custom operating system integration with the GPU to increase both performance and efficiency.
    roy001 posted the 10/30/2016 at 12:16 PM
    maxleresistant je t'es pas parler donc tu ne viens pas me parler c'est aussi simple que cela. sans parler que tu ne m'explique rien du tout. Malheureusement tu n y connais rien sur le sujet et il est donc extrêmement inconcevable de pouvoir discuter avec toi.

    hé oui j'ai juste relever des paroles de Nvidia et toi tu viens avec le peu de connaissance sur le sujet me repondre.

    aller fin du debat avec toi. (j'ai deja perdu trop de temps 2 min pour te repondre)
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 10/30/2016 at 12:16 PM
    fiveagainstone Oui enfin quand on voit Zelda BotW sur Wii U, on voit aussi qu'elle peine sévère (pop up, 720p, aliasing...)... Donc si les dev pouvaient profiter de plus de puissance afin de laisser s'exprimer toute la beauté de la DA ça serait génial non ?
    freehumanity posted the 10/30/2016 at 12:19 PM
    ocyn
    Je me base juste sur ce que peux faire le X1 d'un point vue graphique(gpu donc) en comparaison du pascal et seulement sur ce point!(rappelle toi la demo tech de l'UE4) c'est juste de la théorie, je conclue rien et on ne parle evidemment pas de puissance brute ici.Ne serait ce que le fait que ce soit une architecture plus moderne avec une nouvelle APi pourrais gérer des effets graphiques dont ne dispose pas le X86... ok ça parait simpliste dis comme ça je te l'accorde... pour ce qui est de la conso ,on peut penser que la console serait bridée en mode nomade et à pleine puissance sur secteur
    ocyn posted the 10/30/2016 at 12:26 PM
    freehumanity Le X86 concerne le CPU de la PS4, d'ailleurs, il gère le X86-64, comme tout les PC moderne d'aujourd'hui, dont le mien qui fait tourner mes jeu en "4K/60fps".

    En se basant sur ce que sait faire la X1, je ne vois pas où tu vois du potentiel perso, elle fait tourner les jeux Xbox360 à peu près correctement, et des fois, elle fait moins bien qu'une Xbox 360 sans doute à cause de son CPU ARM (MGS rising à 60 fps sur Xbox360 et à 30 fps sur Tegra X1).
    Clairement, cette Switch je la considère comme une console portable, si non je risque d'être trop sévère avec elle lorsqu'on verra ce qu'elle a dans le ventre.

    maxleresistant Yep, croisons les doigts
    ocyn posted the 10/30/2016 at 12:34 PM
    darkwii J'avais pas vu ton commentaire. Mais bon, on ne sait pas ce que Nvidia a proposé à Nintendo, mais ça ressemble vraiment à une console clef en main, Nintendo n'a peut être pas beaucoup bosser dessus côté OS développement et architecture, on pourrait même se retrouver avec un système de jeu en streaming en option (comme la shield)...
    Les 500 personnes de Nvidia sont peut être celles qui bossaient sur la tablette shield X1. Cette donnée ne dit absolument pas qu'on va avoir un miracle côté puissance. Mais j'espère comme toi un "miracle", une architecture en SLI pour avoir quelque chose de correcte sur la TV.

    Bon, j'attends de voir, mais je m'attends vraiment à de la WiiU +, et les dernières rumeurs vont dans ce sens :

    - 32 go de stockage interne
    - 16 go recommandé pour les cartouches (pour des raisons de rentabilité, on risque de voir la plupart des jeux sur du 16 go)
    - Emilly qui indique que la Switch va être la console des indés / dev Japonnais/ portages PS3/360/Vita.
    shao posted the 10/30/2016 at 12:38 PM
    J'avoue que 4 go de ram c'est vraiment pas énorme.
    Alors ouais, avec pas mal d'optimisation on peut arriver à faire des truc sympa, mais qui dit optimisation dit plus de temps de developpement. Et le temps, c'est de l'argent. Et ça risque pas trop de plaire aux tiers à la longue...
    spaulding posted the 10/30/2016 at 01:13 PM
    4go est suffisant !
    De plus on ne connais pas l'architecture (Nvidia aux manettes) et je me dis que c'est probablement parfaitement calculé .
    Nvidia connais parfaitement les ressources nécessaires pour le jeu !
    Et comme souligné plus haut tout sera sur carte Sd donc pas besoin de ram supplémentaires , celle ci est deja très rapide!
    D'ailleurs en parlant de ca , imaginons qu'on puisse mettre ces jeux demat sur carte sd ( vierge et de son choix) , ca transformerait les jeux demat en physique !? Gros potentiel , avec en prime la possibilité de trimbaler tes jeux demat chez tes potes...bon je reve ok!
    gat posted the 10/30/2016 at 01:26 PM
    monnette posted the 10/30/2016 at 01:43 PM
    N'espérez pas que la console challenge la PS4 / Xone au niveau perf. On est sur une machine qui se situe d’ailleurs entre la WiiU et la Xone, et qui compte se démarquer de la concurrence au niveau du catalogue first party, donc rien de neuf dirais-je... mais quelques surprises à venir avec un bon gout de madeleine
    kabuki posted the 10/30/2016 at 01:50 PM
    Arm + 4Go = nomade point barre.

    Il y aura des multi facon Ps4/Vita et comme pour celle ci ce sera des inferiors des versions salon mais en plus aboutit... et exclu pour profiter de sa propre puissance. Mais c'est clairement pas une one portable ou encore moins une ps4
    spaulding posted the 10/30/2016 at 01:51 PM
    Le rendu wii u est très bon meme en salon , alors une wii u ++ ca sera nikel pour moi !
    Le catalogue exclu sera sûrement enorme , le reste rien a foutre...
    Un bon prix et c'est du tout bon..

    Si la WiiU avait été a 150 euros elle se serai vendu c'est sur !
    aiolia081 posted the 10/30/2016 at 02:04 PM
    4Go ça me parait juste, non ?

    Pour une portable ça le fera, sur un grand écran
    shigeryu posted the 10/30/2016 at 02:06 PM
    Koopa Ocyn and co...

    Évolution hardware pas impossible ( Takashi Mochizuki sur Twitter ).
    shigeryu posted the 10/30/2016 at 02:09 PM
    butters Oui on a plus qu'à espéré du lourd de la part de Nintendo (je suis plutôt confiant de se coté la) je suis impatient de voir le projet de Retro bordel... aussi de voir de quoi sont capable Monolith Soft avec la Switch
    mazeofgalious posted the 10/30/2016 at 02:11 PM
    butters T'as tout compris, simple bon sens. Certains feraient bien d'en prendre de la graine ici!
    shigeryu posted the 10/30/2016 at 02:12 PM
    aiolia081 ça sera clairement en dessous de xone/ps4, après à voir si le gpu nous réserve quelques surprises (j'en doute) m'enfin on va dire que pour une salon/transportable Nintendo c'est pas dégueux

    mais acheter une Switch pour les portages tiers faudra clairement oublié a mon avis...
    aiolia081 posted the 10/30/2016 at 02:18 PM
    shigeryu Ok ! moi je veux me faire Zelda dessus, mais j'avoue qu'un ptit tiers je dirais pas non quand je suis au boulot bon on verra bien, mais ca parait compliqué pour un Fallout 4 par exemple.
    ocyn posted the 10/30/2016 at 02:20 PM
    shigeryu Yep, peut être une switch lite pour que maman puisse facilement ranger les "playstation" de ses enfants dans sont sac à main

    Bon on verra ce que l'avenir nous réserve
    shigeryu posted the 10/30/2016 at 02:23 PM
    aiolia081 Au pire dit toi que t'auras les tiers en superio version (pour une portable) de se coté la pas de concurrence lol... mais bon oui pas de miracle vu la taille du bouzin... perso ça sera comme dab pour profité des jeux Nintendo et autres exclu, mais clairement pour profité des autres AAA faudra ps4 ou xone à coté

    ocyn lol oui, voir une switch pro
    fiveagainstone posted the 10/30/2016 at 02:25 PM
    variastalker Attention je ne crache pas sur une console puissante non plus. Je dis juste qu'il y a des trucs très chouette sur des supports bien moins puissants que la switch ( game cube, Wii U..), donc il y a pas de quoi s'inquièter, les jeux seront "propres".

    Pour Zelda botw, même avec une console 10 fois plus puissante je suis pas sûr qu'ils auraient refait le moteur du jeu pour supprimer les défauts visuels.
    Là si on a vraiment un tegra x1 c'est au dessus de la Wii U, donc ils peuvent améliorer quelques trucs, mais je pense pas que ce sera le cas hélas. Par contre en mode portable, ça va certainement atténuer les défauts comme l'aliasing.
    Bref, on verra bien.
    aiolia081 posted the 10/30/2016 at 02:26 PM
    shigeryu Voir le coté positif Ma One et ma PS4 ne sont pas prête à être remplacés.
    hayatevibritania posted the 10/30/2016 at 02:36 PM
    Perso, l'absence des tiers Occidentaux, je m'en tamponne violent, j'ai un PC pour ça. Le principal est la présence des tiers Japonais, notamment Atlus
    shigeryu posted the 10/30/2016 at 02:41 PM
    hayatevibritania tout pareil je pense aussi que ça pourrait être la plateform pour les indées (si ils font les choses comme il faut).
    shigeryu posted the 10/30/2016 at 02:42 PM
    Ah et je prie pour que le jeu online reste gratos
    koopa posted the 10/30/2016 at 02:55 PM
    shigeryu Oui bin comme la 3DS et la New 3DS, c'est pas nouveau chez Nintendo l'évolution du hardware en cours de génération, on avait déjà eu le coup avec DSi
    spaulding posted the 10/30/2016 at 02:59 PM
    mazeofgalious shigeryu cest clair que les studio first party vont envoyer du lourd et pas que graphiquement ! Trop hate ...

    Apres je me dis aussi une chose , c'est que cette liste assez consequente de tiers annoncé n'est pas la pour rien ! Cest que la console doit quand meme etre interessante pour eux ! Sinon ils seraient resté sur leurs positions (wii U)...
    spaulding posted the 10/30/2016 at 03:00 PM
    shigeryu je pense que le online pour jouer sera gratuit , mais peut être une option payante !
    shigeryu posted the 10/30/2016 at 03:09 PM
    koopa Yep, enfin la pour le coup ça sera pour une console de salon (hybride).

    butters je pense, enfin j'espère du moment que pour joué online ça reste gratos le rest
    freehumanity posted the 10/30/2016 at 03:11 PM
    hayatevibritania
    Merci pur l'info, perso ça me semble logique
    sylphide posted the 10/30/2016 at 03:12 PM
    À mes yeux la Switch est une console portable, la ps vita devait ressortir il y a un peu moins de 2ans avec une sorti hdmi pour les télés.
    neo810 posted the 10/30/2016 at 03:27 PM
    Donc en gros la Switch se situerais vraiment proche voir au dessus d'une One en gros
    setzergabbiani posted the 10/30/2016 at 03:43 PM
    ouroboros4

    On verra si Nintendo va trouver les ventes "largement suffisantes" quand les gens vont s'appercevoir que c'est un bousin
    liquidsnake66 posted the 10/30/2016 at 06:05 PM
    setzergabbiani l'histoire du jeu vidéo a montré souvent que la puissance n'est pas gage de victoire
    wolftag2 posted the 10/30/2016 at 07:45 PM
    Les gens qui perlent de puissance mais qui oublie le concept de la console

    Vous faite pitié les pseudo gamers, mis a part comparer qui a la plus grosse, vous ne fait pas grand chose. Le but d'une console, c'est quoi? Bande d'...... C'est a vous dégouté du jeux vidéo a force de vous lire. Génération de merde, avec des gosses de merde, qui ne jure que par la puissance et qui s'en cogne des jeux, vlà le marché maintenant, des jeux hyper réaliste sans fond, creux, vide, mais ouais, ça claque, super!!

    L'un des meilleurs jeux de la Gen est sorti sur une console qui n'avais que 1GO Ram et vous nous faite chié a propos des 4GO de la Switch??? Mais putain, vous pouvez avoir une Ferrari entre les mains, si vous savez pas la piloter, vous allez dans le mur!
    thomass2 posted the 10/30/2016 at 09:10 PM
    wolftag2 Attention on va te reprocher de pas etre un ingénieur en informatique meme si tu ne fais qu'utiliser ton bon sens

    les mecs tu leur prouve que GTA 5 tourne avec 256mo de Ram mais ils te font des débats de fous pour 4 gigas et tirent des conclusions sans avoir les specs . Nan mais Twitter c'est une source fiable les mecs vous avez raison.
    cyr posted the 10/30/2016 at 09:42 PM
    thomass2 surtout qu'il faut voir fonctionner un jeux sur carte et non bluray....alors au final 4 go de ram...on a rien pour avoir une idée...
    hormis que le taux de transfert sera hautement supérieur....

    Vivement le 13 janvier, que certaine mauvaise langue de vipère ce taise....quoi que ils s' arrêteront pas....


    On a rien, aucun visuel de jeux switch....même le zelda est a mon avis la version wii u coller a l'écran après le tournage....
    maxleresistant posted the 10/31/2016 at 10:06 AM
    yurilowelle Je prétends pas être un expert en carte graphique, mais je sais très bien lire l'anglais.

    En tout cas, très bien la bonne vieille défense du "non mais de toute facon tu sais rien donc je te parle pas"

    Digne d'un gamin de 12 ans. Bravo.
    roy001 posted the 10/31/2016 at 11:01 AM
    maxleresistant bha justement si tu n y connais rien ne viens pas me parler ,surtout pour me "reprendre" sur les dire de Nvidia. BYE BY.


    ne me cite plus dans t'es commentaires stp .
    victorchaim posted the 02/09/2020 at 06:13 PM
    At first, I did not understand a single word on the article which was recently shared on the website. It was basically all about Ankauf von RAM Arbeitsspreichern aus Computern. I had to translate it first for me to understand to what it wad literally all about.