ocyn > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    shigeryu, minbox, aozora78, edgar, hyoga57
    posted the 09/25/2016 at 10:45 AM by ocyn
    comments (83)
    liquidsnake66 posted the 09/25/2016 at 10:50 AM
    La gamecube gommait les défauts de la N64: support cartouche et manque d'éditeur, la Wii gommait les erreurs de la Gamecube: arrêté la course à la technologie et miser sur un concept novateur.

    La Wii U c'est un échec global pour Nintendo après pour les joueurs il y a de quoi faire, personnellement j'aime beaucoup cette console après Nintendo va devoir reconquérir le grand public.
    rockin posted the 09/25/2016 at 10:50 AM
    Pour les portages , il y a beaucoup de superversion aussi ! Bon sa reste les éditeurs qui on pas cherché a faire un simple copié collé ...
    shambala93 posted the 09/25/2016 at 10:50 AM
    Et là mutation du marché depuis les années 2000.
    A savoir ceux qui sont content de leur PlayStation et leur Xbox et que mis à part les gros fans pas grand monde achete une console d'appoint Nintendo .
    ocyn posted the 09/25/2016 at 10:50 AM
    shambala93 C'est juste
    shambala93 posted the 09/25/2016 at 10:52 AM
    ocyn
    On entends parfois "Nintendo c'est pour les enfants"
    Mais la blague c'est que les gosses ne veulent pas jouer à cela mais à tout les gros blockbusters dont certain tres connus et pas de leurs âges...
    Finalement qui a acheté la wii U ? Les fans et souvent ils ont plus de 25 ans voir plus.
    goldmen33 posted the 09/25/2016 at 10:53 AM
    Elle est parfaite cette console!


    rockin posted the 09/25/2016 at 10:54 AM
    shambala93 les gosses veulent jouer a GTA 5 Fifa , et Call of Duty , pratiquement tous ceux que je connais , qui on eu une Wii U n on la trentaine.
    sonilka posted the 09/25/2016 at 10:54 AM
    J'aurais plutot titré "les erreurs de Nintendo avec la WiiU". Mais c'est un détail.
    Pour le reste, je partage les grandes lignes de tes différents points exceptés celui sur le manque de puissance. La Wii était un Cube 1.5 niveau puissance, ca ne l'a pas empêchée d’être la console de salon la plus vendue de Nintendo.

    Finalement, le plus gros problème de Nintendo c'est la com' et l'annonce de cette machine. On se souvient tous de l'E3 2011 ou ils présentent la mablette sans la machine. A tel point qu'on a tous cru qu'il s'agissait d'un accessoire pour la Wii. Deja c'était mal parti. Et par la suite, ils n'ont jamais su réellement mettre en avant cette façon de jouer. Que se soit auprès des développeurs que des joueurs. Ca et leur façon archaïque de travailler en interne comme en externe avec les éditeurs/développeurs.
    shambala93 posted the 09/25/2016 at 10:57 AM
    rockin
    Exactement la même chose que toi dans mon entourage ...
    Mais c'est aussi de la faute de Nintendo .
    On dit toujours "le Disney dû jeux video"
    Bah oui mais Disney quand ils ont décliné ils ont inventé de nouveaux personnages, pixar leur a fait du bien et je ne parle même pas de Star wars et Marvel...
    ocyn posted the 09/25/2016 at 10:58 AM
    liquidsnake66 Yep, la Gamecube a gommé quelques erreurs, mais le support mini DVD n'était pas forcément la meilleures idée, brider les données à 1.5 Go alors qu'à côté on avait 4.7 Go, ça ressemble légèrement au problème des cartouches N64. Mais le plus gros problème de la Cube a été son design (même si les fans l'aiment), et surtout la communication qui a fait que beaucoup s'imaginaient que la Cube était une console pas cher, pas puissante, playschool.

    shambala93 Totalement d'accord avec toi encore une fois, pour les consoles de salon, actuellement, c'est les fans bientôt trentenaire qui achètent, après c'est très différents pour les consoles portables.

    sonilka Oui, il y a moyen de développer. La Wii a su se vendre grâce à son concept, du coup sa puissance devenait secondaire. La WiiU aurait bien mieux fonctionnée je pense si elle avait été une Wii 2 : Wiimote (pas de gamepad) et plus de puissance.
    shambala93 posted the 09/25/2016 at 11:01 AM
    ocyn
    C'est pour ça que j'espère que Nintendo a un gimmick qui fera mouche vis à vis du grand public pour la NX .
    Mais cela veut dire que certain joueurs vont la descendre en disant "console de casu"
    sonilka posted the 09/25/2016 at 11:04 AM
    ocyn j'ai aussi oublié de préciser que son nom ne l'a pas aidé. Tu l'évoques plus haut, mais cette console avait le cul entre 2 chaises et Nintendo n'a jamais su réellement tranché. Le nom choisi va aussi dans ce sens.
    galahadorder posted the 09/25/2016 at 11:04 AM
    ocyn Derniers point peut-être:
    - D'être sortie avec son nom WiiU
    - D'être sortie tout simplement
    Nintendo pensais qu'avec un concept original et une puissance raisonnable on allait appâter les gameurs.
    Dans l'histoire de Nintendo, ceux-ci ont à chaque console depuis la Super Nintendo, vendu de moins en moins de consoles...sauf la Wii qui fait office d'exception rien que dans le monde de toutes les consoles.
    ocyn posted the 09/25/2016 at 11:06 AM
    shambala93 Ouai, je pense qu'on aura ça avec la NX, encore une nouvelle façon de jouer, c'est ce qu'on entend partout. Reste à voir si Nintendo va réussir réellement à rassembler le casu avec le gamer... En gros, reste à voir si ils vont trouver un concept qui plaise aux 2. La Wii a plus principalement aux casus, la WiiU devait plaire aux 2...

    sonilka galahadorder C'est vrai, j'ai pas trop parlé du nom WiiU qui ne l'a vraiment pas aidé
    administrateur posted the 09/25/2016 at 11:07 AM
    ocyn t as oublié le classique zonage des consoles nintendo, le fait qu on ne puisse pas jouer avec deux gamepads, le prix des jeux sur l eshop, et les prix honteux pratiqué lors des "soldes" nintendo, le prix des jeux wii u avant la gamme select, pas de port ethernet et un wifi merdique , en faite plus je regardes ma wii u et plus je regrette de l avoir acheter...
    ocyn posted the 09/25/2016 at 11:10 AM
    administrateur C'est vrai qu'il y en a des choses à redire sur cette WiiU J'vais rajouter tout ça dans l'article
    tab posted the 09/25/2016 at 11:10 AM
    L'enorme probleme de la wiiu c'est son prix de base qui n'a pas pu baisser dans le temps avec son matos (ecran, micro, tactile...)
    Ils n'ont pas pu faire comme avec la wii ou la gamecube qui ont fini leur carrière à moins de 100 euros. Reste aussi leur store qui coute un bras, comprend pas pourquoi ils ne baissent pas leur prix...
    cyr posted the 09/25/2016 at 11:11 AM
    ocyn la capture du batman, c'est avant ou après les diverse mise a jour? sinon sa veut rien dire!!!

    C'est pas un manque de puissance, elle ce serait vendu qu'il y aurai plus de jeux sur wii u.

    suffit de voir la wii.... pas HD etc, et pourtant il y avait de quoi s'occuper (madworld, no more heroes, zack et wiki, little king story, dead space, deadly creature, des sonic, même des call of, medal of honor, dead rising, et j'en passe beaucoup...)
    icebergbrulant posted the 09/25/2016 at 11:13 AM
    La Gamecube devait gommer les erreurs de la N64, la Wii devait gommer les erreurs de la Gamecube, et la WiiU devait gommer les erreurs de la Wii...

    La NX va devoir mettre la gomme !
    escobar posted the 09/25/2016 at 11:13 AM
    ils ont intérêt de faire quelque chose d'énorme avec la NX car la Wii U c'était une belle quenelle
    cyr posted the 09/25/2016 at 11:13 AM
    administrateur tu entends quoi par le prix des jeux wii u avant game select?
    en général, c'est nintendo qui vendait les jeux les moins chère a la sortie, comme d'habitude....
    aozora78 posted the 09/25/2016 at 11:13 AM
    shambala93 +1000

    Faut dire aussi que ceux qui ont acheté la wii u, 80% sont des fans hardcore....
    aozora78 posted the 09/25/2016 at 11:14 AM
    escobar Si la NX est une hyvride, le succès ce fera sur la partie portable.
    tab posted the 09/25/2016 at 11:15 AM
    escobar pourquoi? Qu'est-ce que tu attendais? Nintendo l'a tout de même fait vivre jusqu'au bout, les promesses dites ont été tenues (mk, mbros... bon reste zelda)
    escobar posted the 09/25/2016 at 11:16 AM
    tab 1 jeu chaque 3 mois ? Oui génial ça
    shambala93 posted the 09/25/2016 at 11:17 AM
    sora78
    J'ai une wii U mais je ne suis pas un fan hardcore.
    Je l'ai surtout choppé pour Bayonetta 2 qui est le meilleur jeu de la machine .
    Sinon je ne crois plus qu'une console Nintendo peut être la console de salon principale et qu'une Xbox/PlayStation soit une console d'appoint .
    ocyn posted the 09/25/2016 at 11:21 AM
    cyr La capture vient de digital foundry, je pense qu'ils ont testé la chose dans les règles. Mais peu importe, tout les jeux multi WiiU étaient en inferior version, c'est un secret pour personne, j'aurais pu l'illustrer avec Watch Dogs,Darksiders 2, la seule exception fut Bayonetta. Je ne dis pas que la WiiU était moins puissante que les PS3/360, je dis juste que sa puissance couplé à son architecture n'a pas permis d'absorber les consoles concurrentes. Un peu plus de puissance aurait permis aux dev de faire des portages faciles, c'est ce qu'ils demandent.

    Pour la Wii, Nintendo a réussi à attirer du monde avec son concept, ce qui n'est pas le cas de la WiiU. D'ailleurs, le manque de puissance de la Wii à l'époque était un défaut selon moi.
    amario posted the 09/25/2016 at 11:28 AM
    les erreurs de la Wii U : Son nom et le fait que Nintendo n'était pas prêt à sortir sa console ( on a bien vu que tout les développeurs japonais se sont cassé les dents lors du passages du SD au HD, et Nintendo, une generation plus tard n'a même pas agrandit ses équipes pour compenser la durée de développement des jeux HD, résultat, les jeux ont tous eu un an de retard et Nintendo comptait sur les éditeurs tiers pour soutenir la console ( ils n'ont pas comprit depuis le temps qu'ils ne doivent compter que sur eux même ). D'ailleurs on attend toujours le Zelda exclu de la console, un comble.
    niveforever posted the 09/25/2016 at 11:28 AM
    Nintendo a tuer tout seul sa wii U, c'est sur que leur meilleurs année avec plein de sortis quelle a été cette idée stupide d'annoncer la NX ... Nintendo est une boite radine donc faut pas trop croire a la lune, niveau DS, 3DS WII WII U ect Nintendo utilise des techno déjà ultra connue et peut chère donc a une politique de radin contrairement a SONY et MS.
    edgar posted the 09/25/2016 at 11:32 AM
    T'as oublié la plus importante et la plus GRANDE ERREUR de sa carrière, celle qui à elle seule compte autant voir plus que toutes les autres citées ci-dessus réunies, à savoir ... L'E3 2015 BORDEL !

    J'étais chaud bouillant pour me prendre la Wii U pour entre autres Xenoblade X, mais quand j'ai vu le N-Direct de l'E3 2015, mon Dieu le choc que ça m'avait fait !

    Rien que Metroid Federation Force m'avait fait perdre un œil, et avec le reste j'étais littéralement en lambeau !
    jenicris posted the 09/25/2016 at 11:33 AM
    shambala93 la GameCube fut la dernière console Nintendo de salon à pouvoir être utilisé en plateforme principale ou même en console de salon unique. ^^
    aozora78 posted the 09/25/2016 at 11:35 AM
    shambala93 Oui mais j'ai dit 80%

    De + je suis sur que les joueurs qui prennent les consoles juste pour une ou deux exclus se font très rare.
    ocyn posted the 09/25/2016 at 11:36 AM
    edgar J'ai revendu ma WiiU juste après l'E3 2015
    raioh posted the 09/25/2016 at 11:38 AM
    Manque de jeux Ce problème du manque de jeux est le résultat d'une grand partie des erreurs citées plus haut. Mais le nerds de la guerre est bien là : Les jeux.

    Ah bon? Pourtant elle a eu plus d'exclus que la Ps4 et One pendant très longtemps, sans oublier la qualité de ces derniers qui n'a plus besoin d'être discuté.

    La Wii U, c'est une console dont on dira du bien dans quelques années avec l'habituelle hypocrisie des joueurs.
    freehumanity posted the 09/25/2016 at 11:38 AM
    sonilka
    Complétement d'accord avec toi, le nom Wii a été une grosse erreur, mais la WiiU n'est pas une mauvaise machine en soi, je pense aussi que le timing était mauvais . Par contre je ne te suis pas sur le dernier point , je ne sais pas quel est ta vision, mais Nintendo à de très bon rapports avec nombre d'éditeurs .Le problème est d'une part d'ordre technique ( je ne parle pas de puissance ,ce qui est trop simpliste ) mais surtout que le marché est dirigé par des actionnaires à la vision unilatérale de ce dernier
    ocyn shambala93
    Assez d'accord , par contre vous oubliez que nombre de joueurs Pc ont vu la WiiU comme un bon complément également.Quand au débat casu/gamers c'est un faux débat à mon sens, la Wii à peut être été markété comme telle mais son catalogue de jeux contient nombre de jeu orienté gamers...c'est l'industrie entière qui s'est casualisée , par exemple pour moi Uncharted est plus casu que Mario galaxy. Si on parle de differentes façon de jouer , je pense aussi que c'est aux gamers de se remettre en question; moi j'ai eu et j'ai encore de très bonnes expériences avec le motion control.Ce qui est fou c'est que je suis persuadé que si c'était Nintendo qui aurait dégainer le premier sur la Vr beaucoup auraient encore crié à la casualisation
    maxleresistant posted the 09/25/2016 at 11:39 AM
    edgar Plus un choix qu'une erreur.
    Ils l'ont condamné pour avancer la sortie de la NX
    gaeon posted the 09/25/2016 at 11:39 AM
    Les erreurs de la Wii U :

    - Ludothèque mauvaise sur sa première année
    - Son nom
    - Le gamepad très peu exploité et qui souligne un manque de vision de la part de Nintendo
    - Les amiibos ne servent quasi a rien
    - Ça manque de jeux "sombres"

    C'est a peu près tout mais c'est déjà pas mal. La puissance franchement on sait que c'est pas le coeur du problème, si la Wii U avait marché elle aurait fifa, call of, Persona, Tales of etc... Certes en inferior version pour la plupart mais le grand public n'est pas très regardant là dessus.

    Pour la NX, peu importe ce que ça sera, on sait que la bécane aura du mal a s'attirer les faveurs des éditeurs tiers et des joueurs réguliers qui ont déjà la ps4/one. La meilleure solution c'est d'envoyer du rêve très très vite avec 5/6 jeux très qualitatif sur la première année. Du genre, Zelda, New IP, Pikmin, Metroid, Mario Kart.

    Pour ça, je pense qu'il vaut mieux tabler sur une puissance modeste, parce que Nintendo ne pourra pas venir chatouiller les ps4 pro et scorpio tout en assurant un rythme de sortie convenable.

    Enfin et surtout (même si ça me fait chier de l'admettre) : avoir une composante portable/hybride permettrait de concentrer toutes leurs forces sur une seule machine et de récupérer toutes sortes de jeux nippons inédits comme Pokemon, Layton, Yokai Watch, Monster Hunter...

    edgar Nop, a l'e3 2015 disons qu'on a simplement pu vérifier que la Wii U était belle et bien morte. Il était mauvais parce que Nintendo pensait déjà a la NX et aux smartphones (annoncée début 2015 je crois)

    Dans quelques jours on nous présentera la contrepartie de ces 2 années sans grandes ambitions
    ocyn posted the 09/25/2016 at 11:40 AM
    raioh Je parle bien des jeux, et non pas des exclus. La WiiU n'a pas la prétention de représenter tout les genres de jeux et de manière abondante.
    maxleresistant posted the 09/25/2016 at 11:41 AM
    edgar Après je pense que c'était une erreur aussi, surtout avec la NX qui au final rate noel 2016...

    Ils auraient du mieux soutenir la WiiU cette année quand même...

    Entre le Starfox raté, le remaster trop cher, le jeu de niche pour otaku de base, et Paper Mario Color Splash, putain cette année 2016 est juste lamentable pour la WiiU...
    Mais ça aurait pu passer très bien si la NX sortait à noël..
    gaeon posted the 09/25/2016 at 11:47 AM
    maxleresistant Bah je peux me tromper mais les années de transitions chez Tendo ont tjrs été mortelles. Surtout côté consoles de salon.

    Les 4 jeux de sa dernière année sont pas extra mais ont le mérite d'exister. Ne pas oublier aussi la console qui l'accompagne la 3DS qui est plutôt en forme
    edgar posted the 09/25/2016 at 12:00 PM
    ocyn Ouais je m'en rappelle très bien, d'ailleurs t'avais fait un article pour voir s'il y avait quelqu'un sur le site qui était intéressé de l'acheter.

    maxleresistant gaeon Oui l'annonce de la NX quelques mois avant l'E3 2015 était aussi l'une de ses plus grandes erreurs

    Bref tout ça pour dire que la com autour de la Wii U est pour moi l'une des plus désastreuses de l'histoire des consoles, d'autant plus que la Wii U est arrivée juste après que Nintendo ait engendré tous les milliards de l'univers avec le combo Wii/DS, comment se fait-il qu'après avoir récolté autant d'argents, la Wii U s'est retrouvée avec si peu de jeux ? Les partenariats avec les éditeurs tiers ? Ils n'ont acheté aucun studio de développement alors qu'ils auraient pu en acheter une cinquantaine (pour info, Retro Studio ne leur avait coûté que 1 million d'euros à l'époque) et la baisse de prix on en parle, notamment au Japon ?

    Bref un vrai mystère cette Wii U pour moi.
    tab posted the 09/25/2016 at 12:02 PM
    escobar enfin perso je trouve que la ps vita est une bien plus grosse quenelle que la wiiu: plus aucun soutient de la part de sony...
    Il ya peu de jeux sur wii u mais y en a et en rapport avec le monde de nintendo! Bref meme si c'est pas l'extaz et ne restera pas graver dans les mémoires, je pense pas que les acheteurs de la wii u se sont fait avoir... Apres c'est sur quand t'en que gamers je résignerai pour la nx malgrés le fait que le gamin adore cette console!
    nicolasgourry posted the 09/25/2016 at 12:07 PM
    ocyn Peut-être qu'il aurait du faire pour la WiiU un pack plus comme ça, dès le début.
    http://www.gamekyo.com/blog_article376548.html
    ldogamer76 posted the 09/25/2016 at 12:10 PM
    freehumanity tu n'es pas le seul pour le motion gaming metroid à la wiimote je trouvais la maniabilité parfaite . ensuite avec le wiimotionplus une amélioration significative est arrivée . donc je me dis qu'avec encore de la recherche et développement sur le motion gaming en 2016 nous aurions peut-être un produit parfait . le pire c'est que maintenant avec le psvr par magie ces mêmes joueurs vont dire que le motion gaming est intéressant quand ils joueront à un jeu nécessitant les psmoves
    ocyn posted the 09/25/2016 at 12:11 PM
    nicolasgourry Oui peut être, après Nintendo Land était quand même bien fun à plusieurs, mais il fallait avoir assez de Wiimotes...

    edgar Yep, finalement je l'ai vendu en main propre via Leboncoin, mois prise de tête, et vendu au prix juste
    milk posted the 09/25/2016 at 12:14 PM
    Pour moi ce qui a plombé cette console:

    Le nom, clairement, la wii était destiné au grand public, a la masse, pas très intelligente à la base, ducoup, ils ont vu le nom de "wii" et se sont dit qu'il l'avait déjà.

    Ensuite, le gamepad: franchement, on s'en fou, un simple pad suffit, les gamers veulent du pad sobre, classique, et confortable (pad gamecube par exemple, la meilleure)

    Pas de retour de licences attendues par les gamers, comme Wave Racen F-zero, 1080....donc, pas d'écoute d'avis de fan de la firme.

    Bref, en claire, des erreur de débutant, je sais pas s'ils ont des managers ou de simple actionnaire idiot qui les guides.
    freehumanity posted the 09/25/2016 at 12:21 PM
    ldogamer76
    Tout à fait d'accord , c'est ce que j'ai voulu amener comme réfléxion...Et c'est en particulier à Metroid que je pensais également ,l'immersion était juste amplifiéé avec ces contrôles et c'était plus precis pour la visée , les seuls problèmes rencontrés parfois c'était lorsqu'il fallait mimer un mouvement precis , ça ne réagissait pas toujours, mais comme tu le soulignes la tech a évoluée.
    ocyn posted the 09/25/2016 at 12:24 PM
    ldogamer76 freehumanity J'fais partie de ceux qui auraient voulu simplement une Wii 2 plus puissante avec Wiimotes améliorées et basta. Le Gamepad a court-circuité tout l'élan qu'on a eu avec le motion gaming de qualité. Red Steel 2 ou Zelda SS fonctionnaient parfaitement avec le motion +, pour peu qu'on maîtrisait un minimum avec ses mains
    gaeon posted the 09/25/2016 at 12:26 PM
    edgar L'argent ne fait pas tout. Comme tu le dit, derrière les jeux il y a des studios. Studios composés de toutes sortent d'ingénieurs, développeurs, artistes...

    Et je pense qu'il n'y a pas une infinité de personnes capables de pondre du jeu Nintendo seal of quality. Sans compter le fait que pour les tiers il est sûrement bien plus tentant de sortir leur triple AAA sur 3 machines semblables (pc/xbox/ps4) avec un public plus âgé/friqué et friand de jeux "matures".

    Concernant la com' et bien ils ont géré comme ils pouvaient : je trouve qu'annoncer la NX avant l'E3 c'était bien vu parce que du coup on s'attendait a ce que ce soit de la merde. Sinon on aurait espéré un E3 dans la veine de celui de 2014 (un des meilleurs).

    milk Fzero, 1080 et Wave Race ne sont attendus que par quelques vieux fans de la N64/Gamecube qui jouent toujours au jeux video et qui achètent encore du Nintendo. A mon avis, quasi personne en gros xD

    Mais bon je suis content de voir qu'il y a tjrs du monde a les reclamer. Surtout Fzero qui a son propre univers et un gameplay distinct. Un jour on reverra Fzero, Nintendo ne le fera pas pour l'argent mais pour redorer son image
    e3ologue posted the 09/25/2016 at 12:29 PM
    le trop plein de pad, ça c'est vrai, j'ai des placard plein et on est parfois obligé d'alterner avec une poignée d'entre elle pour jouer.

    Par contre le truc de dire que c'est le nom Wii qui l'a handicapé c'est de la connerie, y a des milliers de recherche faite par des marques que cela ne dépend que de l'image que les gens se font de la marque, car les exemples débile ne manque pas dans l'automobile, le high tech, la parfumerie ... des domaines où tout le monde est loin d'être expert et pourtant même la personne la plus pommé arrive à se rappeler et différencier des gammes pouvant aller jusqu'à 8 modèles. Vous verrez que même les maman et les papy n'auront aucun problème avec la PS4 et PS4 pro, pourquoi ? tout simplement parce que l'être humain part du principe que si quelque chose est destiné pour les enfants alors ça doit etre facile et que si un adulte ne comprend pas c'est que c'est mal fait et donc il n'a pas à faire l'effort. Alors que pourtant dans les magasins les enfants n'ont pas le moindre mal à comprendre la différence entre wii et WiiU mais apparemment faut croire que des enfants de 6-8 mois ont plus de capacité intellectuel que certain "expert" depuis 20 ans du JV.
    milk posted the 09/25/2016 at 12:30 PM
    gaeon Si pour toi F-zero, wave race et 1080 sont des licences de niches....t'imagine pas le nombre de fans de ces licences.
    sardinecannibale posted the 09/25/2016 at 12:32 PM
    Ne jamais avoir baissé officiellement le prix de la console... une des erreurs de fin de vie de la console. Nintendo aurait pu en vendre un peu plus s'ils avaient osé.
    Ne pas pouvoir utiliser le pro controller sur tous les jeux aussi fait mal au porte-monnaie.
    ocyn posted the 09/25/2016 at 12:32 PM
    milk Wave Race a toujours été une vitrine technique, j'adore la licence, mais j'ai bien peur qu'il n'arrivera pas tant que Nintendo ne se relance pas dans la course à la puissance... J'espère me tromper. F-Zero étrangement j'suis moins client. Mais j'aime beaucoup la série des 1080.
    edgar posted the 09/25/2016 at 12:36 PM
    gaeon ocyn maxleresistant Sinon je ne sais pas pour vous mais je la sens vraiment bien cette NX, notamment vidéo-ludiquement parlant, je sens qu'on va retrouvé le vieux Nintendo qui nous avait fait tant rêver étant plus jeune, par contre pour la puissance ouais, j'ai bien peur malheureusement que ça ne vole pas très haut ...
    maxleresistant posted the 09/25/2016 at 12:43 PM
    edgar perso je pense qu ils vont encore plus s enfoncer dans la mediocrité, le mario a tout va. Le casual mignon, les jeux comme metroid, f zero, starfox, ne seront plus ce qu ils etaient, et les jeux comme eternal darkness, 1080 degres, wave race, ne reviondront pas.

    Si on aime ce genre de nintendo, a coup d animal crossing, mario sports, pokemon ou kirby, alors c est cool. Mais si on aime le nintendo d avant, plus varié, qui prenait plus de risques sur le software, alors c est mort
    maxleresistant posted the 09/25/2016 at 12:47 PM
    gaeon on s en branle de la 3ds, une console c est sensé pouvoir se tenir seule.
    Sinon c est un echec.

    Et pour les transitions, ou mais parce que c est normalement la 6 eme année de vie, et parce qu on nous a presenté la nouvelle et on est en train de nous presenté ces jeux.

    Là la WiiU c est que ca 4eme annee, donc meme si c est la derniere elle aurait du etre meilleure que ca.
    Et on a zero info sur la nouvelle. Donc en gros on a rien a bouffé du tout.
    ocyn posted the 09/25/2016 at 12:49 PM
    edgar J'aurais tendance à dire que je le sens bien. Mais j'ai pas trop envie de m'avancer pour le moment

    maxleresistant J'espère qu'on n'aura pas ce que tu décris, si c'est le cas, j'me prendrais une WiiU à 100 balles pour faire Zelda et basta
    freehumanity posted the 09/25/2016 at 12:50 PM
    ocyn
    Je m'étais fais la même réflexion, possible que ça aurait mieux fonctionné, en tout cas leur positionnement aurait été plus clair... maintenant ,je pense que la manette à écran est toujours une bonne idée mais ils fallait qu'ils se demarquent clairement de la Wii.
    e3ologue
    Ce que tu dis est juste mais ça rejoins ce que je dis juste au dessus, c'est plus un problème de positionnement et de la manière que la Wiiu a été markété. S'appuyer sur le succés de la Wii pouvait sembler logique mais rappelle toi les présentations et les pubs ,on pouvait croire que c'était juste une Wii hd avec une tablette. En se démarquant (exit le nom Wii) et en montrant autre chose que du new Mario et du Nintendoland, ils te disent clairement c'est une nouvelle machine plus puissante ,avec sa propre innovation et cerise sur le gateau compatible avec les jeux et accessoires de la Wii
    freehumanity posted the 09/25/2016 at 12:52 PM
    e3ologue
    Sans compter qu'ils montraient tout le temps des wiimotes au lieu de se concentrer sur le gamepad ce qui rajoute encore à a confusion...
    edgar posted the 09/25/2016 at 12:54 PM
    maxleresistant ocyn Oui mais il y a Zelda quand même les gars, ça vend du rêve non ?
    ocyn posted the 09/25/2016 at 12:56 PM
    edgar Ouai, si il n'y a que lui et qu'il est identique à la version WiiU, j'irais vers l'offre la moins cher
    edgar posted the 09/25/2016 at 01:06 PM
    ocyn Putain ouais ça me donne mal au cul rien que de penser qu'il sera identique à la version Wii U

    J'essaye de me convaincre en me disant qu'il sera " sublimé " par la petite taille de l'écran, ouais je sais je viens de la trouver celle-là !
    ocyn posted the 09/25/2016 at 01:09 PM
    edgar En réalité, j'attends de voir surtout. Et j'suis finalement assez confiant, mais faut se préparer au pire... par précaution
    gaeon posted the 09/25/2016 at 01:11 PM
    milk Bah écoute vgchartz donne 600 000 unités vendues des derniers opus de Fzero et Wave Race alors que le premier était salué par toute la presse et que WR Blue Storm était un jeu de lancement. C'est 2 fois moins qu'un Yoshi Woolly World ou Captain Toad.

    Pas de données pour 1080 Avalanche mais on se doute que ce n'est pas bon signe. Aussi pour rappel il s'était fait défoncer par la série SSX à l'époque. Non vraiment faut être réaliste 2 secondes et admettre que ces licences ne sont pas absentes pour rien

    edgar Je la sens bien aussi. Je crois que Nintendo va remonter doucement mais sûrement grâce aux jeux et leurs ouvertures vers le grand public (jeu smartphone, films, parcs)

    maxleresistant Non je m'en branle pas de la 3ds parce que j'ai pas un temps de jeu infini ni un budget jeu video infini. Par exemple ce mois ci je me suis lancé dans ace attorney 6 et bientôt le metroid tant mal aimé xD (sans compter mes ptites sessions pokemon go et heathstone)

    Ce que je veux dire c'est que même si je préfère avoir des jeux sur Wii U que sur 3DS, je considère que tout ça fait partie de l'offre globale de Nintendo. Avoir plus de jeu en quantité ne m'arrangerait pas forcément, j'ai déjà trop de jeux même pas déballé et he pense pas être le seul. C'est plus de la qualité que je demande.

    C'est avec des réflexions comme celle ci : "une console doit pouvoir se tenir seule" qu'on va se retrouver avec une hybride : /
    leonr4 posted the 09/25/2016 at 01:39 PM
    Ah bon? Pourtant elle a eu plus d'exclus que la Ps4 et One pendant très longtemps, sans oublier la qualité de ces derniers qui n'a plus besoin d'être discuté.

    Loooolz.
    sonilka posted the 09/25/2016 at 02:16 PM
    freehumanity y a eu beaucoup de retour de développeurs et éditeurs disant que Nintendo lors a envoyé des devkit en retard. Y aussi pas mal de développeurs qui se sont pleins du manque de concession fait par Nintendo. Ca ne marchait que dans un sens hors ca aurait du fonctionner dans les 2 sens. Pire, Nintendo n'étant pas/plus en position de force, les devs n'ont pas cherché à discuter, ils les ont zappé. Ca a été un des gros reproches fait à Nintendo.
    maxleresistant posted the 09/25/2016 at 02:59 PM
    edgar j'ai toujours ma WiiU, je la garde. Surtout parce que j'ai revendu ma Wii.
    Donc comme elle combine Wii+WiiU, je la trouve suffisamment intéressante pour la gardée.
    J'ai acheté beaucoup de jeux VC/eshop, je veux pas non plus les perdre
    maxleresistant posted the 09/25/2016 at 03:02 PM
    gaeon non c'est juste que chaque console devrait pouvoir être supportée correctement, que ce soit une WiiU, 3DS, PS4, One.

    On est pas censé avoir 2 consoles pour avoir de quoi s'occupé. Sinon c'est que c'est de la merde.
    vjgvukvukhb posted the 09/25/2016 at 03:21 PM
    bonne lecture..nintendo a merde dans sa wii-u...je m'en suis debarasser apres 2 ans car, y avait pas de jeu que je voulais, le hdd n'etait qu'a 32gb, la console moins puissante, un support des tiers pourri coe tout..ya tellement eu des problemes avec leur console que je ne veux pas de console qui bouffe de la place chez moi pour rien...et la NX ne me dit absolument rien car je n'y connais presque rien et deja que je ne suis pas gros gamer portable....
    sorento posted the 09/25/2016 at 03:47 PM
    -3 E3 loupés (2011/2012/2013), le seul E3 reussi fut 2014
    -un line up exclusif pas terrible au lancement (nintendoland/zombiU/new super mario bros U)
    -des jeux vraiment "beau" que a partir de juin (pikmin III voir super mario world)
    -manque de vente et manque d'agressivité de nintendo pour palier au problèeme (prix, bundle, pub)
    -manque de quantité de jeu (nintendo)
    -Il aurai fallu au mieux un petit soutien tiers (au moins niveau wii)
    -N'a passu creer de la hype avec de fausse promesses (1080P 60 fps)
    -mauvais exploitation du youtube gaming/live (pas de share facile, blocage de video)
    freehumanity posted the 09/25/2016 at 04:01 PM
    sonilka
    Oui c'est vrai ,c'est ce que j'appelle des problèmes techniques, sans avoir développé ,mais je pense que ces problèmes c'est du passé maintenant.
    rickles posted the 09/25/2016 at 04:08 PM
    leonr4 Ca va ta bouche ? Ca sent pas trop ? Parce que quiconque touche à la ludothèque Wii U pour en dire du mal raconte de la merde. Captain Toad, Mario Kart 8... Même le très moyen Xenoblade X... Ils sont nombreux les hits. Bayonetta 2. Mario 3D Land. Les deux Zelda Gamecube remasterisés et le Zelda Wii en téléchargement. Pikmin 3, NSMB U + Luigi U, SPLATOON PUTAIN, tous les indés qui sont sortis sur tous les supports. Fast Racing Neo. Mario Maker. Tous les jeux Wii en téléchargement. Smash et Pokken... Il y a peu sur Wii U, et c'est beaucoup de first party. Mais 90 % des joueurs n'auront jamais assez d'argent pour se payer la totale sur cette console. Nintendo a rempli le contrat, les jeux sont là. Les tiers sont juste pas venus à la rescousse. ET il reste un Zelda dédié (mais pas exclusif) à venir...
    rickles posted the 09/25/2016 at 04:14 PM
    Yoshi Wooly World qui est meilleur que tout ce qu'on peut en dire sur Internet, pas du tout du même niveau que Yoshi's Island, mais DIGNE de Yoshi's Island. C'est dire s'il est bon. Un concentré de bonnes idées, des graphismes somptueux et une difficulté très très très élevée

    (sous peu qu'on soit pas un blaireau qui utilise les béquilles pour bébé qui sont totalement optionnelles, pour ensuite venir refouler : "May nan çay trop facile" -- tout en n'ayant même pas trouvé toutes les fleurs / pelotes de laine)

    L'erreur sur Wii U, c'est pas assez de jeux comme Project Zero, pas de jeu de caisse crédible Même si NFS Most Wanted est là quoi. Il y avait aussi Batman et Rayman... Bref les jeux tiers étaient là. Il y a même eu Darksiders 2.

    Seulement la Wii U est vue comme une console d'appoint. Tant que Nintendo basera tout sur Mario Zelda Pokémon, ils n'auront que ce qu'ils méritent.

    Hyrule Warriors et Mario Tennis, ces ersatz...
    leonr4 posted the 09/25/2016 at 04:56 PM
    rickles Je m'en bats les boules de ta liste, aucun jeu ne donne envie pour qu'on y investisse un minimum dedans pas pour rien que la majorité s'en tape de cette console car à part les fanatique de la marque personne n'a envie de cette machine, Après si le réchauffé que te sert Nintendo depuis 30 ans te fait bander tant mieux pour toi
    ocyn posted the 09/25/2016 at 05:22 PM
    leonr4 J'suis assez d'accord avec toi. A chaque fois les fans nous sortent une liste de jeux pour justifier le catalogue de "malade" qu'a la WiiU. Mais en réalité, il ne me faut qu'une main pour compter les jeux que j'estime vraiment bons sur cette console (et c'est très personel). Le reste c'est du moui sympa mais sans plus.

    En réalité, voilà les jeux qui ne m'ont pas du tout déçu :

    - Mario Kart 8
    - Splatoon

    Les jeux "décevants" que j'ai malgré tout appréciés.

    - Super Mario 3D Land *tousse* Super Mario 3D Wolrd pardon.
    - Donkey Kong Country 1.5

    Durant mes 3 années avec ma WiiU, j'ai passé plus de temps à attendre que du bon jeu bien frais sorte, plutôt que de jouer... Cette WiiU est une déception pour moi, et les chiffres de ventes de cette machine ne mentent pas.
    cyr posted the 09/25/2016 at 05:42 PM
    ocyn c'est dingue comment les gens oublie vite le need for speed de la wii u, qui était au dessus des version ps360....
    l' éxeption qui confirme la régle...
    ocyn posted the 09/25/2016 at 05:45 PM
    cyr Ouai, les deux exceptions qui confirment la règle... La majorité des autres jeux ont été en dessous des versions Xbox 360 et même PS3.
    fredone posted the 09/25/2016 at 05:45 PM
    Je pense qu'on oublie aussi un critère qui aurait certainement aidé un peu plus la console à se vendre ainsi que ses jeux.
    Quand bien même je ne suis pas un fanatique de la chasse aux succès, je pense que le manque d'un tel système qu'on retrouve partout sauf sur console Nintendo n'a pas aidé. D'ailleurs, au delà de l'aspect technique, le manque de cette feature m'a souvent poussé à choisir une autre version du jeu plutôt que la version Wii U.
    Alors j'imagine que pour les férus, ça devait être vite vu.

    Quand tu regardes que des joueurs achètent parfois la moindre merde juste pour déverrouiller ses succès, je suis persuadé, que cette course à la quequette la plus grande aurait aidé.
    cyr posted the 09/25/2016 at 05:48 PM
    ocyn en même temps, des gens de nintendo sont venu expliquer comment programer sur wii u pour need for speed...

    déjà que nintendo a galérer au début...

    m'enfin quand tu voit X....
    y a pas mal d ennemi gigantesque un peu partout, alors que dans the witcher 3...y a franchement rien...

    (j'ai les 2, mais hélas pas encore fini ces 2 bombe)
    ocyn posted the 09/25/2016 at 05:52 PM
    cyr Et encore une fois, j'suis pas entrain de dire que la WiiU était moins puissante, mais simplement que c'était un casse tête pour les développeurs d'adapter un jeu multi correctement sur la console. Un peu plus de puissance aurait permis de sortir du jeu multi à moindre coût.

    fredoneyottaflops C'est un élément auquel je n'ai pas pensé. Certainement parce que je m'en tape des succès, mais c'est vrai que pour les jeux multi, ça peut être un manque pour certain et certainement une des causes de ce manque de succès des jeux tiers (+ l'inferior version assez souvent + les jeux portés sur WiiU 6 mois plus tard avec un prix supérieur que sur PS360...).
    cyr posted the 09/25/2016 at 06:00 PM
    ocyn c'est sur quel aurai était plus facile a programer, peut-être que certain l'aurez soutenu plus longtemps...

    mais quand tu voit les studio en charge des version wii u, je suis désoler mais ça pas était réglo non plus...

    version développer a part, par des personnes n'ayant pas forcément toute les cartes en mains....

    bref des 2 côté sa a merder, c'est mon point de vu...


    et je suis triste que monsieur IWATA soit mort en voyant cela...ça l'a peut-être pas aider pour sa rémission...
    ocyn posted the 09/25/2016 at 06:06 PM
    cyr Ouai, pour Iwata je ne sais pas, j'ai comme l'impression qu'il a compris très vite que la WiiU n'avait plus trop de chances. Et pour limiter la casse il a pris sa décision pour cette console > Pas de baisse de prix + les jeux pas trop avancés décalés sur NX.

    Si non pour les tiers, j'pense qu'il ne faut pas trop en espérer, ils viennent que si il y a de la tune à se faire. Si les portages avaient pu se faire en un clic, ils auraient sans doute été là. Si la console s'était très bien vendu la première années, ils n'auraient pas annulés leurs projets. Mais la WiiU partait d'une bonne idée, mais une partie de l'idée a percé via l'Ipad, c'était ça le plus gros problème de cette WiiU je pense, et c'est sans doute pour ça que Nintendo communiquera au dernier moment sur sa NX. Perso, je ne serais pas étonné qu'ils n'en parlent qu'en 2017, même si c'est peu probable quand même.
    administrateur posted the 09/26/2016 at 09:26 AM
    cyr Tu sais bien, les jeux nintendo qui meme apres plusieurs annees coute le meme prix en neuf, genre mario a 59 euros depuis 2013.... pendant se temps la les jeux ps4 ou one meme en cas de succes finisse tres vite a moins de 40 puis moins de 30 puis moins de 20...