Il fallait bien que ça arrive à un moment ou à un autre, tant les soucis comportementaux des joueurs directement liés à la pratique de Pokémon GO ont été légion depuis la sortie du jeu. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir été prévenu à de multiples reprises par les autorités compétentes...
Plus que jamais, il faudra redoubler de vigilance avant de vous lancer à la chasse aux monstres. Car l'histoire qui suit a de quoi faire froid dans le dos...
Elle se déroule au Guatemala, et elle a malheureusement fait un mort, sans doute le premier "officiellement" recensé et lié au jeu Pokémon GO. La tragédie s'est déroulée plus précisément dans la région de Chiquimula où deux jeunes adolescents, nous racontent le journal Prensa Libre, chassaient innocemment des Pokémon... quand ils se sont visiblement retrouvés sur une propriété privée.
Jerson Lopez De Leon, 18 ans et son ami Daniel Moises Picen Sintuj, âgé de 17 ans, se sont malencontreusement retrouvés sur la propriété privée d'un ou plusieurs individus qui leur auraient tendu un piège, puis leur ont tiré dessus à plusieurs reprises. En effet, selon la police locale, pas moins de 17 douilles ont été retrouvés sur place.
Les raisons de ce meurtre semblent encore floues, certains évoquant une tentative de vol du smartphone en question. Quoiqu'il en soit, Jerson Lopez a été tué, et son ami et cousin a lui été grièvement blessé.

Et c'est quoi ces tags
guatemala quoi ...
GG à Gameblog au passage pour cette news de pute moisie de la chatte.
Avec le mot de la fin :
Plus que jamais, soyez prudents...
La pompe à fric est en marche.
Quelques préconisations et du texte pour se décharger de toutes responsabilités en lançant l'applicationet tout rentrera dans l'ordre pour Nintendo...
Record de morts en moins d'un mois pour "JV" ça non? ...
Selon les premiers éléments de l’enquête les agresseurs auraient réussi à pirater l’application Pokémon GO pour attirer les deux jeunes garçons dans la maison. La police a trouvé près de 20 douilles sur les lieux du crime.
: http://braindamaged.fr/2016/07/21/pokemon-go-premier-mort-a-cause-du-jeu/#mLDJj2xDSv5D1Cqs.99
De l autre aux gamins avec son jeu. propriété privé. un jeu reste un jeu et en aucun cas cela permet de se croire au dessus des règle établi.
Le mechant Nintendo pour avoir créé un jeu amusant. faut vraiment faire que de la merde
Un jeu qui t'incite à squater des propriétés privés, qui utilise(ra) le marketing pour pousser les dresseurs à se rendre dans les centre commerciaux, tout ça couplé d'un cash-shop. Non c'est vrai, c'est exemplaire comme jeu.
Hier, j'ai vu une news où on voyait une fille s'être fait renversé par une voiture en jouant à pokemon go sans regarder....
Ou encore un mec en voiture qui jouait à pokemon go et est rentré en collision d'une voiture de flic...
Bref des histoires il y en a, et il y en aura à la pelle.
gantzeur donc c'est la faute de l'appli si il y'a des morts ? ou bien c'est de la fautes des gens a ne pas être attentif aux dangers ?
au passage, je signale juste que le jeu vibre quand il y'a un pokémon a proximité ... tu peut laisser ton phone dans ta poche.
Pokémon Go ou pas il aurait suffit que quelqu'un passe par là pour que le mec tire.
C'est plus le mec qui est fou à lier. Et le reste des morts c'est des gens assez con pour sauter d'une falaise pour chopper un Pokémon quoi. Genre Darwin Awards
C'est le jeu le problème. Et avec la majorité des gens ne le voyent pas étant donné qu'ils sont devenu ultra-dépendants aux JV. Comme si on avait besoin d'une application pour voir les gens .... D'empêche c'est là qu'on voit la connerie humaine : on est arrivé au stade ou l'on a besoin d'une application sur phone pour se voir se parler et sortir à l'extérieur... Désolé mais c'est la simple réalité mais ça peut vous déplaire (on aime pas en général quand on dit les réalités). Toute cette technologie nous rassemble avec la majorité du Monde mais qui incroyablement nous isole de tout en même temps.
Et je félicité pourtant Nintendo pour l'avoir créé ! Vous imaginez tous les bénéfices qu'ils ont gagné indirectement par les téléchargements en masse des gens, à la bourse ? On en est a plus de 5 Milliars, c'est pas mal
et voir des gars sur ce site orienté JV cautionnant cette pensé, ça me donne la gerbe.
genjitakiya tu va chercher ça ou toi ? ca y est je relaie un article dessus , je suis un gros hater ? pourtant quand je publie sur Ubisoft , Sony , Activision etc on me dit jamais rien , c'est vous qui avez un problème avec votre fan boyisme , allez vous faire soigner
oui, un message en rouge quand on lance l'appli devrait suffire je pense
nigel Je suis tout à fait d'accord, c'est aussi aux utilisateurs de faire attention. Mais les 2 sont fautifs dans l'histoire, Pokemon Go ne doit pas inciter à se rendre dans des propriétés privées et les dresseurs doivent aussi être conscient de ça.
Par contre on ne pourra pas nier que le jeu fait ressortir la connerie humaine.
rbz voila par exemple , c'est quand même pas rien aujourd'hui un jeu qui t’emmène à l’extérieur de chez toi et te fait baladé un peu n'importe ou . Il faut qu'il y'ai certaine mesure de sécurité avec tout ce qui traîne dehors . en dehors de ça , je ne suis pas contre le concept de base qui est intéressant
Pour en revenir à l'article faut pas non plus crier c'est la faute only à nintendo sans argumenté comme certains com de ce site, au moins tu as donné tes arguments dans ton avant dernier com et le dernier je retire ce que j'ai dit sur le fait que t'étais un hater
Pourquoi ici c'est différent?
Desolé mais la faute revient à l individu tout Comme ceux qui appui sur la détente, ce n'est pas la faute d Activision . ici ce n'est pas la faute de Nintendo mais des deux autres parties.
Prochainement un crétin saute dans les égouts pour trouver des pièces d or. La faute à Mario
Tu veux que Nintendo fasse quoi ? La première chose qu'on voit quand on démarre l'application c'est le splash screen qui dit "Faîtes attention à ce qui vous entoure".
Tu veux que Nintendo mette des pièges électriques et des murs autour des zones à risques partout dans le monde ?
Tu veux que Nintendo crée des écoles pour inculquer le bon sens de base de la vie à des gens pas fut fut ?
Le seul problème avec Pokemon GO, c'est que ça vient de toucher un nombre INCALCULABLE de personnes. Et plus le taux de concentration de personnes est élevé, plus le taux de personnes qui ne sont "pas très intelligents" est également haut.
Si mon Pokémon GO me dit qu'il y a un Mewtwo au dessus d'un marais rempli d'amiante, j'y vais pas.
Ici dans notre cas, c'est un débile qui a rencontré un fou furieux. Tu n'as pas à rentrer dans une propriété privé tout comme tu n'as pas le droit d'ouvrir le feu ouvertement et 20 fois en plus.
Nintendo n'y ai pour rien, aujourd'hui c'est Pokémon GO, demain ça sera un gamin qui a voulu faire une farce et mettre des pétards dans une boîte aux lettres chez quelqu'un.
Prochainement, un mec se fait sauter la jambe car il est tombé sur un vieux champ de mine vieux de la guerre 39-45, la faute au Démineux de Windows, ces crapules de Microsoft.
Le problème vient du fait que ce n'est pas un jeu standard (où tu restes devant ton écran tranquillement à jouer) mais un jeu AR, et que les conditions pour y jouer ne sont pas encore totalement "sécurisé", dans le sens où tu vois des pokémons dans des lieux où l'utilisateur ne devrait pas y avoir accès.
Des cons il y en aura toujours, par contre on peut se demander si certains jeux / apps ne font par resurgir la partie stupide de l'être humain. Prenons les cas Tetris ou Minecraft par exemple, les 2 jeux les plus vendus au monde, ce n'est pas pour autant que dans les 2-3 semaines suivant leur sorties on énumérait déjà plusieurs décès.
C'est pas ce que je dis. Seulement il est clair que ces articles là sont là pour faire du sensationnel, du clic, à propos d'un phénomène actuel.
Mais je me répète mais des morts connes ou de ce genre, il en existe un paquet monstre. Mais on en parle pas, parce que ça tient du fait divers, mais là ici ça touche un phénomène, donc on en parle.
Exemple, si on change de sujet et on prend la mort tragique d'Anton Yelchin retrouvé mort entre sa voiture et sa boite aux lettres, son manque de bon sens ou d'étourdissement a fait qu'il a oublié de mettre le frein à main de sa voiture. C'est de sa faute, et en aucun cas celui du concessionnaire auto ou le fabricant de la boîte aux lettres.
Alors qu'on pourrait aisément dire de la merde, que le fabricant de voiture c'est de sa faute, avec la technologie de maintenant ils avaient qu'à penser aux personnes qui oublie de mettre le frein à main quand on est dans une pente.
slad
Donc ce que tu dis c'est que le monde n'est pas prêt pour un jeu en RA. Mais peu importe que ce soit Pokémon Go, un jeu en RA. Ça reste un fait divers, lié ou pas à Nintendo c'est pas de leur faute.
+1000 Un bon résumé
C'est un bon exemple que tu donnes, car si l'application fout des pokémon où il ne devrait pas en avoir c'est de l'incitation à la mise en danger et donc leur faute
C'est un exemple exagéré voyons.
Mais de toute manière, vérifier la position des Pokémons dans le MONDE ENTIER pour éviter des zones éventuellement à risque me paraît être une tâche absolument impossible humainement.
ichigoo En effet mais ça ne change pas le débat.
Et je pense que nintendo pourrais mettre une alerte quand tu te rapproche de lieux dangereux.
Ça pourrait être une solution, mais à l'échelle du monde entier, ça me semble infaisable.
yamy
Oui mais c'est bien beau de dire qu'il faut qu'ils fassent une modification de l'appli, mais qu'elle est la solution ?
On est d'accord on ne peut pas luter contre la bêtise humaine ni contre les tarés qui sont décris dans l'article. Mettre des indications selon les zones à risque demanderait un travail colossale que je crois impossible à réaliser à l'échelle de la terre entière.
Et comment définir une zone à risque ?
Comment Nintendo peut prendre connaissance qu'une propriété est privée ?
Comment Nintendo peut prendre connaissance qu'un champ de mine était encore présent dans le lien de Slad ?
Trop de question, et pas assez de temps et de main d'oeuvre pour un travail impossible à réaliser correctement à 100%.
Ma main à couper par un tranch'Herbe !
Quand quelqu'un détourne délibérément votre création pour en faire mauvaise usage, suis je le responsable?
et d'une manière générale, y a clairement un sous entendu de bon sens quand même, si je dois me balader au bord des falaises d'Etretat pour attraper un Pokemon, soit je suis un enfant et mes parents me tarte soit je suis un adulte et je me dit que risquer ma vie pour Pikachu c'est un projet de vie pas super viable.
Le bon sens bordel n'a plus aucune place...
Ça après c'est autre chose, ça tient plus de la responsabilité des parents de vérifier à quoi joue leurs enfants, et combien de temps.
Mais ça hein !
T'es un gros joueur de Pokémon ? Tu semble dire que c'est pas grave et qu'il faut à tout prix garder Pokémon ?
Et qu'on te dise à la fin : Plus que jamais, soyez prudents.. c'est une blague.
Vivement GTA go moi j'dis!
GTA = débat sur la violence dans les JV
Pokémon Go = débat sur la Réalité Augmentée intrusive / respect de confidentialité.
Sauf que Pokémon il n'y a aucune violence, uniquement le risque de te faire courir là où il vaut mieux pas.
Non, pour moi c'est exactement le même débat.
Pour moi la question est simple:
Est ce vraiment la faute du jeu ou des utilisateurs ?
Mais dans ce cas de figure-ci, on pourrait aussi débattre des lois concernant les armes aux Guatemala. (petite rectification lol)
Je suis par ailleurs pas sur qu'ici en france, ce genre de faits divers se serait produit. Dans ce genre de pays, tu peux perdre la vie pour tout et n'importe quoi...
shao La raison n'est pas la même, les joueurs de GTA qu'on a pu voir dans les faits divers étaient en général des psychopathes qui tout d'un coup se sont mit à reproduire ce qu'ils faisaient dans le jeu.
Alors pour Pokémon Go ce sont des joueurs qui, contre leur gré (n'ayant pas été très malins), se sont retrouvés dans une situation fâcheuse. Le problème ici c'est que le concept du jeu peut t'emmener dans des endroits où tu ne devrais pas t'y rendre.
Contre leur gré? Ou tout simplement par manque de bon sens? 'fin je veux dire, avant d'aller en quelque part, je regarde où je vais.
Pour moi, ça en revient à dire:
"Si j'te dis de sauter dans le ravin, tu le fais?"
Si maintenant GTA te montre à un gamin, comment trucider des gens dans la rue et qu'il se met lui même à le faire parce qu'il voulait faire pareil que son jeu favori, qu'est qu'on dit? Que c'est la faute du jeu ou des parents? C'est vrai quoi, si ce jeu n'avait existé, rien de tout cela ne se serait passer après tout!
Je crois surtout qu'au Guatemala, tu peux perdre la vie pour bien moins que ça en vérité. Si il était rentré dans la propriété privé pour une autre raison, il se serait quand même pris 17 bastos, pokemon go ou pas.
Donc bon...
Encore une fois, GTA n'a rien a voir, il ne te dit pas te rendre a telle adresse pour choper une arme ou je ne sais quoi. Tout ce que j'accuse dans cette histoire c'est que Niantic (avec le soutien des autres entreprises concernées) a développé un jeu qui se dit AR, or il doit assumer son côté AR jusqu'au bout. Enfreindre la confidentialité des propriétés privées parce qu'une app te dit qu'il y a un truc a récupéré à cet endroit, ce n'est pas ce que j'appelle une bonne gestion de cette technologie émergente, et ça n'a absolument rien à voir avec un jeu violent.
Je ne parle pas des accidents, juste qu'une app se permet d'afficher des objectifs à ses utilisateurs dans des réels lieux privées / dangereux.
Pas bien malin et manque de bon sens, ça veut pas forcément dire la même chose.
Le jeu ne te force en aucun cas à rentrer dans une propriété privé à ce que je sache. Il t'informe simplement qu'il y a un pokémon à tel endroit. Maintenant, si tu es une personne normal, pokémon ou pas, tu rentres pas dans une propriété privé. Ca tiens du simple bon sens enfin!
Maintenant, peut-être aurait-il fallu que Nintendo précise dans un avertissement au lancement du jeu, de ne pas aller dans des propriété privé pour chasser du pokémon et tout le tralala... mais bon, tout rejeter sur la faute du jeu alors qu'il y a énormément de paramètres à prendre en compte, je trouve pas ça très honnête.
Pour moi, dans cette histoire le vrai fautif est celui qui a tiré les 17 bastos mais bon... c'est que mon avis après tout.
Et c'est pas non plus "le premier "officiellement" recensé et lié au jeu Pokémon GO", justement dans certaines news ils donnent comme exemples d'autres fait divers lié au jeu
Bref du n'importe quoi Gameblog pour pas changer
Bah A la base, c'es toi qui me répond, hein.. lol
C'est juste la bêtise des gens qui devraient être mis en cause, c'est pas de la faute de Pokemon Go si les gens ne savent pas faire preuve de discernement.
Rien d'autre à ajouter.