Au dessus du Cloud !
profile
gantzeur
139
Likes
articles : 1687
visites since opening : 2705785
gantzeur > blog
    tags : les chiffres on en parle chez morandini ? la bourse
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 07/22/2016 at 09:07 AM by gantzeur
    comments (93)
    maxleresistant posted the 07/22/2016 at 09:10 AM
    Va falloir vendre des gilet de sécurité blanc et rouge réfléchissant pokemon GO ^^
    korou posted the 07/22/2016 at 09:12 AM
    ça craint...
    rbz posted the 07/22/2016 at 09:13 AM
    RAF
    birmou posted the 07/22/2016 at 09:13 AM
    Putain de Team Rocket....

    Et c'est quoi ces tags ?
    socrates posted the 07/22/2016 at 09:14 AM
    ouais bon... suffit de dire que c'est pour capturer un pokemon qu'on peut faire des cambriolages avec un bon alibi ...

    guatemala quoi ...
    heracles posted the 07/22/2016 at 09:14 AM
    Je m'en doutais que ça allait arriver... Bientôt le kidnapping.
    foxstep posted the 07/22/2016 at 09:15 AM
    L'avenir du JV by Nintendo.
    giusnake posted the 07/22/2016 at 09:15 AM
    17 coups de feu pour un jeune qui se ballade avec son smartphone dans une propriété privé.. ça c'est mon cul oui.

    GG à Gameblog au passage pour cette news de pute moisie de la chatte.
    sonilka posted the 07/22/2016 at 09:15 AM
    Nous sommes de retour, pour vous jouer un mauvais tour ....
    galneryus posted the 07/22/2016 at 09:16 AM
    je pense que si des conneries comme ça continuent l'application sera vite supprimée
    socrates posted the 07/22/2016 at 09:18 AM
    encore faut il que ce ne soit pas un fake ...
    mizuki posted the 07/22/2016 at 09:19 AM
    Donc on blâme l'application et pas les psychopathes qui tirent à vue sur des gens ? OK d'accord
    gantzeur posted the 07/22/2016 at 09:20 AM
    rbz posted the 07/22/2016 at 09:21 AM
    mizuki non mais laisse les gens sont des pures abrutis et ignorant de surcroits ...
    giusnake posted the 07/22/2016 at 09:23 AM
    gantzeur Je ne dis pas le contraire.. ils ne sont pas non plus obligé de relayer ça de cette façon

    Avec le mot de la fin :

    Plus que jamais, soyez prudents...
    freehumanity posted the 07/22/2016 at 09:23 AM
    docbrown posted the 07/22/2016 at 09:25 AM
    Pokemon Go veut son PEGI 18
    link80 posted the 07/22/2016 at 09:25 AM
    ça fait trop de frics à Nintendo pour qu'ils abandonnent le concept.
    La pompe à fric est en marche.

    Quelques préconisations et du texte pour se décharger de toutes responsabilités en lançant l'applicationet tout rentrera dans l'ordre pour Nintendo...
    chaussettes posted the 07/22/2016 at 09:26 AM
    Nintendo va trop loin dans sa campagne marketing
    olark posted the 07/22/2016 at 09:27 AM
    Lol c est la faute a nintendo si les gens sont irresponsables
    idd posted the 07/22/2016 at 09:27 AM
    mais alors c'est quoi le rapport avec la propriété privée si c'était un guet apen ?
    kurosama posted the 07/22/2016 at 09:28 AM
    Un peu flou cette histoire..
    gantzeur posted the 07/22/2016 at 09:35 AM
    ca y est y'a l'armée d'avocats Big N qui va rétablir la vérité
    slad posted the 07/22/2016 at 09:38 AM
    Ce n'est pas le premier mort: http://www.snopes.com/15-year-old-killed-trespassing-while-playing-pokemon-go/

    Record de morts en moins d'un mois pour "JV" ça non? ...
    nature posted the 07/22/2016 at 09:43 AM
    Cet article torchon qui n'a aucune consistance, ça parle de propriété privée puis de guet-apens, ça parle de mort directement lié à la pratique de pokemon, mais si on te tire dessus, tu peux être en mobilette, faire le poirier, ou jouer à tetris que je vois pas le rapport. Le meurtre est directement lié au flingue du meurtrier il me semble.
    gantzeur posted the 07/22/2016 at 09:43 AM
    slad non tout ceci n'existe pas , Nintendo c'est que des arc en ciel et des licornes
    gantzeur posted the 07/22/2016 at 09:47 AM
    autres source mes bisounours :

    Selon les premiers éléments de l’enquête les agresseurs auraient réussi à pirater l’application Pokémon GO pour attirer les deux jeunes garçons dans la maison. La police a trouvé près de 20 douilles sur les lieux du crime.

    : http://braindamaged.fr/2016/07/21/pokemon-go-premier-mort-a-cause-du-jeu/#mLDJj2xDSv5D1Cqs.99
    zabuza posted the 07/22/2016 at 09:48 AM
    La connerie humaine à son maximum dans les deux parties. tout d'abord à celui qui tire sur un jeune avec un smart phone très dangereux en effet...

    De l autre aux gamins avec son jeu. propriété privé. un jeu reste un jeu et en aucun cas cela permet de se croire au dessus des règle établi.

    Le mechant Nintendo pour avoir créé un jeu amusant. faut vraiment faire que de la merde
    slad posted the 07/22/2016 at 09:51 AM
    gantzeur Trop de fanboyisme pour être un minimum objectif tu comprends
    Un jeu qui t'incite à squater des propriétés privés, qui utilise(ra) le marketing pour pousser les dresseurs à se rendre dans les centre commerciaux, tout ça couplé d'un cash-shop. Non c'est vrai, c'est exemplaire comme jeu.
    iiii posted the 07/22/2016 at 09:51 AM
    histoire totalement illogique
    potion2swag posted the 07/22/2016 at 09:53 AM
    J'avoue, je trouve ça pas clair du tout.
    victornewman posted the 07/22/2016 at 09:54 AM
    docbrown un pegi 18 pour une licence dont le cœur de la cible sont les 8 /12 ans
    gantzeur posted the 07/22/2016 at 09:55 AM
    zabuza on a bien tapé sur Call Of Duty et GTA pour des histoires de meurtres , pourquoi on aurait pas le droit que faire le lien avec ce jeu quand c'est complètement liée , des mec on utiliser cette appli faire ça , donc Nintendo à une part de responsabilité de près ou de loin .
    link80 posted the 07/22/2016 at 09:55 AM
    Dans tous les cas, ce n'est ni la première ni la dernière histoire de ce genre.
    Hier, j'ai vu une news où on voyait une fille s'être fait renversé par une voiture en jouant à pokemon go sans regarder....

    Ou encore un mec en voiture qui jouait à pokemon go et est rentré en collision d'une voiture de flic...

    Bref des histoires il y en a, et il y en aura à la pelle.
    rbz posted the 07/22/2016 at 09:55 AM
    slad putain toi tu vois toujours le coté négatif haha on a compris que ça te faisait chier que les gens jouent en masse a ce jeu, putain ça doit être l'éclate avec toi, tu t'amuse dans ta vie ?

    gantzeur donc c'est la faute de l'appli si il y'a des morts ? ou bien c'est de la fautes des gens a ne pas être attentif aux dangers ?

    au passage, je signale juste que le jeu vibre quand il y'a un pokémon a proximité ... tu peut laisser ton phone dans ta poche.
    marchand2sable posted the 07/22/2016 at 09:56 AM
    17 coups de feu wsh c'est pas la faute au jeu ils sont tomber sur des psychopathe c'est un truc de malade, le gars tu le vire de ton domaine en mode tranquille il refuse coup de pied au cul mais pas faire feu comme ça un gars est entré dans une base militaire en Indonésie et ils ont pas ouvert le feu comme ça...
    nigel posted the 07/22/2016 at 09:56 AM
    slad Non mais Pokémon Go ou pas quand t'es gosse tu fait pas gaffe. Quand j'étais gosse ça m'arrivait de temps en temps de rentrer dans le jardin des gens et je m'attendais pas à recevoir une bastos pour ça.
    Pokémon Go ou pas il aurait suffit que quelqu'un passe par là pour que le mec tire.

    C'est plus le mec qui est fou à lier. Et le reste des morts c'est des gens assez con pour sauter d'une falaise pour chopper un Pokémon quoi. Genre Darwin Awards
    traveller posted the 07/22/2016 at 09:56 AM
    mizuki Bien évidemment, ouais ces psychopathes devraient être enfermés en prison. Mais la racine du problème vient du jeu en lui-même. Hormis les morts qu'il y a eu, on recense déjà de nombreux blessés qui ont été percutés par des voitures, tombés d'une falaise etc (preuves à l'appui ci-besoin).

    C'est le jeu le problème. Et avec la majorité des gens ne le voyent pas étant donné qu'ils sont devenu ultra-dépendants aux JV. Comme si on avait besoin d'une application pour voir les gens .... D'empêche c'est là qu'on voit la connerie humaine : on est arrivé au stade ou l'on a besoin d'une application sur phone pour se voir se parler et sortir à l'extérieur... Désolé mais c'est la simple réalité mais ça peut vous déplaire (on aime pas en général quand on dit les réalités). Toute cette technologie nous rassemble avec la majorité du Monde mais qui incroyablement nous isole de tout en même temps.

    Et je félicité pourtant Nintendo pour l'avoir créé ! Vous imaginez tous les bénéfices qu'ils ont gagné indirectement par les téléchargements en masse des gens, à la bourse ? On en est a plus de 5 Milliars, c'est pas mal mdr. Etant donné tout le Peuple de moutons qui y adhère, je ferais pareil
    genjitakiya posted the 07/22/2016 at 09:57 AM
    gantzeur Pourquoi tu dit pas concrètement que t'aime pas Nintendo ? T'en devient pathétique là. Tu te rend compte que tu les rend responsable d'un meurtre parce que des gens les ont piégé avec un jeu ? Les mecs qui ont tiré travail pour nintendo ? On dirait les même argument que les mecs qui vont dire oui ya des meurtres a cause de gta. C'est dommage je pensais que tu faisais parti des mecs objectifs du site en fait pas du tout. Prochain article des mecs on arracher des plantes pensant que c'était des plante pensanr que c'était des pikmin c'est 1 cause de nintendo....
    metroidvania posted the 07/22/2016 at 09:58 AM
    On va encore dire c est la faute aux JV
    rbz posted the 07/22/2016 at 10:02 AM
    segacestplusfortquetoi oué on est encore la ...
    et voir des gars sur ce site orienté JV cautionnant cette pensé, ça me donne la gerbe.
    gantzeur posted the 07/22/2016 at 10:03 AM
    rbz c'est de la faute des gens avant tout bien sûr ! mais comme je l'ai dit à Zabuza , on peut pas niée que Nintendo doit agir en conséquence dans ce genre d'histoire , c'est leurs responsabilité à eux aussi .

    genjitakiya tu va chercher ça ou toi ? ca y est je relaie un article dessus , je suis un gros hater ? pourtant quand je publie sur Ubisoft , Sony , Activision etc on me dit jamais rien , c'est vous qui avez un problème avec votre fan boyisme , allez vous faire soigner
    rbz posted the 07/22/2016 at 10:05 AM
    gantzeur ouf tu ma fait peur a un moment
    oui, un message en rouge quand on lance l'appli devrait suffire je pense
    whiteweedow25 posted the 07/22/2016 at 10:05 AM
    Pauvres gars , ils pensaient trouvés des rondoudou ils sont tombés sur des racaillous
    slad posted the 07/22/2016 at 10:05 AM
    rbz Ce n'est que constatation, je ne spécule en aucun cas dans mes propos. J'te rassure ma vie se porte très bien sans Pokémon Go, merci de t'en inquiéter.

    nigel Je suis tout à fait d'accord, c'est aussi aux utilisateurs de faire attention. Mais les 2 sont fautifs dans l'histoire, Pokemon Go ne doit pas inciter à se rendre dans des propriétés privées et les dresseurs doivent aussi être conscient de ça.
    Par contre on ne pourra pas nier que le jeu fait ressortir la connerie humaine.
    link80 posted the 07/22/2016 at 10:06 AM
    gantzeur posted the 07/22/2016 at 10:11 AM
    whiteweedow25 salaud !

    rbz voila par exemple , c'est quand même pas rien aujourd'hui un jeu qui t’emmène à l’extérieur de chez toi et te fait baladé un peu n'importe ou . Il faut qu'il y'ai certaine mesure de sécurité avec tout ce qui traîne dehors . en dehors de ça , je ne suis pas contre le concept de base qui est intéressant
    genjitakiya posted the 07/22/2016 at 10:16 AM
    gantzeur Fanboy de quoi ? sa fait 2 ans que je joue plus a une console nintendo , et que je suis full ps4 et pc j'en ai rien a foutre de vos clan de jeux vidéo moi. Et oui ont peut dire que Nintendo à une part de responsabilité, mais dans ce cas là tout les jeux qui permet l'ultra violence, ou de faire tout et n'importe quoi comme dans gta ont une part de responsabilité quand un de leur joueur part en couilles irl ? C'est une question parce que c'est un vrai débat quand même. Moi j'estime que non après chacun son avis.
    Pour en revenir à l'article faut pas non plus crier c'est la faute only à nintendo sans argumenté comme certains com de ce site, au moins tu as donné tes arguments dans ton avant dernier com et le dernier je retire ce que j'ai dit sur le fait que t'étais un hater
    zabuza posted the 07/22/2016 at 10:21 AM
    gantzeur justement on le répète à chaque fois que ce n'est pas le jeu vidéo et que se sont des desiquilibrer . combien de fois il y a eut débat et ici sur un site de jeu vidéo on a fait la part des choses en ayant jamais mis un acteur du jeu vidéo en cause.

    Pourquoi ici c'est différent?

    Desolé mais la faute revient à l individu tout Comme ceux qui appui sur la détente, ce n'est pas la faute d Activision . ici ce n'est pas la faute de Nintendo mais des deux autres parties.

    Prochainement un crétin saute dans les égouts pour trouver des pièces d or. La faute à Mario
    emryx posted the 07/22/2016 at 10:22 AM
    gantzeur
    Tu veux que Nintendo fasse quoi ? La première chose qu'on voit quand on démarre l'application c'est le splash screen qui dit "Faîtes attention à ce qui vous entoure".
    Tu veux que Nintendo mette des pièges électriques et des murs autour des zones à risques partout dans le monde ?
    Tu veux que Nintendo crée des écoles pour inculquer le bon sens de base de la vie à des gens pas fut fut ?

    Le seul problème avec Pokemon GO, c'est que ça vient de toucher un nombre INCALCULABLE de personnes. Et plus le taux de concentration de personnes est élevé, plus le taux de personnes qui ne sont "pas très intelligents" est également haut.
    Si mon Pokémon GO me dit qu'il y a un Mewtwo au dessus d'un marais rempli d'amiante, j'y vais pas.

    Ici dans notre cas, c'est un débile qui a rencontré un fou furieux. Tu n'as pas à rentrer dans une propriété privé tout comme tu n'as pas le droit d'ouvrir le feu ouvertement et 20 fois en plus.
    Nintendo n'y ai pour rien, aujourd'hui c'est Pokémon GO, demain ça sera un gamin qui a voulu faire une farce et mettre des pétards dans une boîte aux lettres chez quelqu'un.
    ocyn posted the 07/22/2016 at 10:23 AM
    Il faudrait interdire les chaussures à tout le monde, comme ça, chacun reste chez soit et plus aucun risque
    emryx posted the 07/22/2016 at 10:25 AM
    zabuza
    Prochainement, un mec se fait sauter la jambe car il est tombé sur un vieux champ de mine vieux de la guerre 39-45, la faute au Démineux de Windows, ces crapules de Microsoft.
    edgar posted the 07/22/2016 at 10:29 AM
    Mais qu'est-ce que Nintendo vient faire là-dedans ? Pourquoi on ne cite pas Pokémon Company, Créatures et autre Niantic ?

    gantzeur posted the 07/22/2016 at 10:30 AM
    emryx donc la solution , c'est de rien dire et ne pas prendre en connaissance les accidents grave qui peuvent survenir ? moi je suis pas d'accord . si ca apporte trop de crétins comme tu dit et que ca crée des événement comme ça , je pense que les gens ne sont pas près pour vraiment jouer le jeu surtout dans des pays sensible , le Guatemala , c'est pas la France aussi
    lefab88 posted the 07/22/2016 at 10:33 AM
    jeux de merde ...pour monde de merde....
    slad posted the 07/22/2016 at 10:47 AM
    emryx Non le problème ne vient pas du fait que c'est joué par des millions de personnes; les Sims aussi ont touché un public extrêmement large et à ma connaissance il n'y a pas eu autant de mort suivant sa sortie.

    Le problème vient du fait que ce n'est pas un jeu standard (où tu restes devant ton écran tranquillement à jouer) mais un jeu AR, et que les conditions pour y jouer ne sont pas encore totalement "sécurisé", dans le sens où tu vois des pokémons dans des lieux où l'utilisateur ne devrait pas y avoir accès.

    Des cons il y en aura toujours, par contre on peut se demander si certains jeux / apps ne font par resurgir la partie stupide de l'être humain. Prenons les cas Tetris ou Minecraft par exemple, les 2 jeux les plus vendus au monde, ce n'est pas pour autant que dans les 2-3 semaines suivant leur sorties on énumérait déjà plusieurs décès.
    docbrown posted the 07/22/2016 at 10:49 AM
    victornewman Détend toi c'était de l'humour...
    temporell posted the 07/22/2016 at 10:54 AM
    le jeu en soit et une bonne idée, il est juste sorti dans le mauvais monde
    ichigoo posted the 07/22/2016 at 10:54 AM
    slad C'est un fake la news de ton lien...
    emryx posted the 07/22/2016 at 11:00 AM
    gantzeur
    C'est pas ce que je dis. Seulement il est clair que ces articles là sont là pour faire du sensationnel, du clic, à propos d'un phénomène actuel.

    Mais je me répète mais des morts connes ou de ce genre, il en existe un paquet monstre. Mais on en parle pas, parce que ça tient du fait divers, mais là ici ça touche un phénomène, donc on en parle.
    Exemple, si on change de sujet et on prend la mort tragique d'Anton Yelchin retrouvé mort entre sa voiture et sa boite aux lettres, son manque de bon sens ou d'étourdissement a fait qu'il a oublié de mettre le frein à main de sa voiture. C'est de sa faute, et en aucun cas celui du concessionnaire auto ou le fabricant de la boîte aux lettres.

    Alors qu'on pourrait aisément dire de la merde, que le fabricant de voiture c'est de sa faute, avec la technologie de maintenant ils avaient qu'à penser aux personnes qui oublie de mettre le frein à main quand on est dans une pente.

    slad
    Donc ce que tu dis c'est que le monde n'est pas prêt pour un jeu en RA. Mais peu importe que ce soit Pokémon Go, un jeu en RA. Ça reste un fait divers, lié ou pas à Nintendo c'est pas de leur faute.
    piccolo posted the 07/22/2016 at 11:04 AM
    Temporell le jeu en soit et une bonne idée, il est juste sorti dans le mauvais monde

    +1000 Un bon résumé
    yamy posted the 07/22/2016 at 11:10 AM
    emryx Si mon Pokémon GO me dit qu'il y a un Mewtwo au dessus d'un marais rempli d'amiante
    C'est un bon exemple que tu donnes, car si l'application fout des pokémon où il ne devrait pas en avoir c'est de l'incitation à la mise en danger et donc leur faute
    emryx posted the 07/22/2016 at 11:12 AM
    yamy
    C'est un exemple exagéré voyons.
    Mais de toute manière, vérifier la position des Pokémons dans le MONDE ENTIER pour éviter des zones éventuellement à risque me paraît être une tâche absolument impossible humainement.
    slad posted the 07/22/2016 at 11:13 AM
    emryx Pas vraiment, je dis surtout que les devs / éditeurs ont sorti un jeu AR qui ne suit pas la confidentialité des propriétés privées et autres lieux interdits au public, sans parler des pokémons qui sont sur des sites dangereux tels que les champs de mines (lien). Il existe des jeux AR qui marchent sans poser de problème => cf Ingress des mêmes devs.

    ichigoo En effet mais ça ne change pas le débat.
    palan posted the 07/22/2016 at 11:14 AM
    emryx Je pense surtout qu'il on pas vu d'indication disant que c'etait une proprieté privé.

    Et je pense que nintendo pourrais mettre une alerte quand tu te rapproche de lieux dangereux.
    yamy posted the 07/22/2016 at 11:26 AM
    emryx Ton exemple n'est pas si exagéré que ça, impossible ou pas il faudra qu'il fasse des modifications de leur appli parce que les choses ne vont pas aller en s'arrangeant
    suppaman posted the 07/22/2016 at 11:34 AM
    giusnake j'aime cette expression : pute moisie de la chatte ... Ça prend tellement son sens.
    emryx posted the 07/22/2016 at 11:35 AM
    slad palan
    Ça pourrait être une solution, mais à l'échelle du monde entier, ça me semble infaisable.

    yamy
    Oui mais c'est bien beau de dire qu'il faut qu'ils fassent une modification de l'appli, mais qu'elle est la solution ?
    On est d'accord on ne peut pas luter contre la bêtise humaine ni contre les tarés qui sont décris dans l'article. Mettre des indications selon les zones à risque demanderait un travail colossale que je crois impossible à réaliser à l'échelle de la terre entière.
    Et comment définir une zone à risque ?
    Comment Nintendo peut prendre connaissance qu'une propriété est privée ?
    Comment Nintendo peut prendre connaissance qu'un champ de mine était encore présent dans le lien de Slad ?
    Trop de question, et pas assez de temps et de main d'oeuvre pour un travail impossible à réaliser correctement à 100%.
    suppaman posted the 07/22/2016 at 11:39 AM
    Moi ce que je me dis c'est qu'en France, que s'il y a un attentat sur un point de rencontre Pokemon, on blamera Nintendo et Pokemon Go, mais pas les terroristes et la merde dans laquelle on a les pieds ....
    Ma main à couper par un tranch'Herbe !
    chaussettes posted the 07/22/2016 at 11:42 AM
    si je vend des saucisses à quelqu'un qui s'en sert ensuite pour étouffer délibérément quelqu'un, suis je responsable de lui avoir vendu les saucisses?
    Quand quelqu'un détourne délibérément votre création pour en faire mauvaise usage, suis je le responsable?
    et d'une manière générale, y a clairement un sous entendu de bon sens quand même, si je dois me balader au bord des falaises d'Etretat pour attraper un Pokemon, soit je suis un enfant et mes parents me tarte soit je suis un adulte et je me dit que risquer ma vie pour Pikachu c'est un projet de vie pas super viable.
    Le bon sens bordel n'a plus aucune place...
    yamy posted the 07/22/2016 at 11:44 AM
    emryx Moi je parle pas des adultes irresponsables mais s'il y a des enfants qui y laissent leur vie pour capturer des pokémon les choses risquent d'aller très loin pour Nintendo
    emryx posted the 07/22/2016 at 11:45 AM
    yamy
    Ça après c'est autre chose, ça tient plus de la responsabilité des parents de vérifier à quoi joue leurs enfants, et combien de temps.
    Mais ça hein !
    suppaman posted the 07/22/2016 at 11:50 AM
    chaussettes génération d'assister , plus ça va, pire c'est.
    nemesistavern posted the 07/22/2016 at 11:56 AM
    giusnake
    T'es un gros joueur de Pokémon ? Tu semble dire que c'est pas grave et qu'il faut à tout prix garder Pokémon ?
    chaussettes posted the 07/22/2016 at 11:59 AM
    suppaman ça et la déresponsabilisation de tout. Si demain un mec se coince la bite dans sa braguette, on se demande si c'est pas la faute de celui qui a fabriqué le pentathlon. Personne pour lui dire d’être moins con ou moins pressé la prochaine fois.
    thekingofpop posted the 07/22/2016 at 12:02 PM
    Je savait qu'il aurait des problèmes de ce genre depuis sont annonce... Et il y en aura encore d'autres si Nintendo font pas DES règlement de sécurité et protections. Sinon ils peuvent être sur d'avoir de gros soucie a l'avenir.
    giusnake posted the 07/22/2016 at 12:05 PM
    nemesistavern J'ai jamais dis ça, je m'en fou un peu de Pokémon à vrai dire.. mais tu ne tire pas sur un mec parce qu'il joue à pokémon, tu ne tire pas 17 fois sur un mec parce qu'il se trouve dans une propriété privée.. tu ne tue pas des gens comme ça Pokémon ou pas

    Et qu'on te dise à la fin : Plus que jamais, soyez prudents.. c'est une blague.
    wadewilson posted the 07/22/2016 at 12:10 PM
    Faudrait viré tout les pokemon des propriétés privées, après je sais pas si c'est possible. Mais je pense qu'on ne pourra jamais vraiment evité les accidents malheureusement.
    hijikatamayora13 posted the 07/22/2016 at 12:49 PM
    Avant les morts les plus inutiles c'était a cause des selfis maintenant Pokémon tellement c'est ahurissant j'ai pas envie de rire... après y a des pays ou tu peux pas vivre comme un enfant.
    shao posted the 07/22/2016 at 12:55 PM
    Et sinon, quand on avait les mêmes genres de faits divers avec GTA (voir pire), c'était de la faute du jeu ou bien...
    Vivement GTA go moi j'dis!
    slad posted the 07/22/2016 at 01:00 PM
    shao C'est pas le même débat:
    GTA = débat sur la violence dans les JV
    Pokémon Go = débat sur la Réalité Augmentée intrusive / respect de confidentialité.
    nemesistavern posted the 07/22/2016 at 01:04 PM
    slad
    Sauf que Pokémon il n'y a aucune violence, uniquement le risque de te faire courir là où il vaut mieux pas.
    shao posted the 07/22/2016 at 01:16 PM
    slad
    Non, pour moi c'est exactement le même débat.
    Pour moi la question est simple:
    Est ce vraiment la faute du jeu ou des utilisateurs ?

    Mais dans ce cas de figure-ci, on pourrait aussi débattre des lois concernant les armes aux Guatemala. (petite rectification lol)
    Je suis par ailleurs pas sur qu'ici en france, ce genre de faits divers se serait produit. Dans ce genre de pays, tu peux perdre la vie pour tout et n'importe quoi...
    slad posted the 07/22/2016 at 01:19 PM
    nemesistavern Ouai c'est bien ce que j'dis, pas le même débat (relis mon post ...).

    shao La raison n'est pas la même, les joueurs de GTA qu'on a pu voir dans les faits divers étaient en général des psychopathes qui tout d'un coup se sont mit à reproduire ce qu'ils faisaient dans le jeu.
    Alors pour Pokémon Go ce sont des joueurs qui, contre leur gré (n'ayant pas été très malins), se sont retrouvés dans une situation fâcheuse. Le problème ici c'est que le concept du jeu peut t'emmener dans des endroits où tu ne devrais pas t'y rendre.
    shao posted the 07/22/2016 at 01:46 PM
    slad
    Contre leur gré? Ou tout simplement par manque de bon sens? 'fin je veux dire, avant d'aller en quelque part, je regarde où je vais.
    Pour moi, ça en revient à dire:
    "Si j'te dis de sauter dans le ravin, tu le fais?"

    Si maintenant GTA te montre à un gamin, comment trucider des gens dans la rue et qu'il se met lui même à le faire parce qu'il voulait faire pareil que son jeu favori, qu'est qu'on dit? Que c'est la faute du jeu ou des parents? C'est vrai quoi, si ce jeu n'avait existé, rien de tout cela ne se serait passer après tout!

    Je crois surtout qu'au Guatemala, tu peux perdre la vie pour bien moins que ça en vérité. Si il était rentré dans la propriété privé pour une autre raison, il se serait quand même pris 17 bastos, pokemon go ou pas.
    Donc bon...
    slad posted the 07/22/2016 at 02:04 PM
    shao Merci de déformer mes propos, j'ai bien précisé que les gens à qui c'était arrivé ne sont pas bien malins mais c'est pas grave comprends ce que tu veux.
    Encore une fois, GTA n'a rien a voir, il ne te dit pas te rendre a telle adresse pour choper une arme ou je ne sais quoi. Tout ce que j'accuse dans cette histoire c'est que Niantic (avec le soutien des autres entreprises concernées) a développé un jeu qui se dit AR, or il doit assumer son côté AR jusqu'au bout. Enfreindre la confidentialité des propriétés privées parce qu'une app te dit qu'il y a un truc a récupéré à cet endroit, ce n'est pas ce que j'appelle une bonne gestion de cette technologie émergente, et ça n'a absolument rien à voir avec un jeu violent.

    Je ne parle pas des accidents, juste qu'une app se permet d'afficher des objectifs à ses utilisateurs dans des réels lieux privées / dangereux.
    shao posted the 07/22/2016 at 02:19 PM
    slad
    Pas bien malin et manque de bon sens, ça veut pas forcément dire la même chose.
    Le jeu ne te force en aucun cas à rentrer dans une propriété privé à ce que je sache. Il t'informe simplement qu'il y a un pokémon à tel endroit. Maintenant, si tu es une personne normal, pokémon ou pas, tu rentres pas dans une propriété privé. Ca tiens du simple bon sens enfin!

    Maintenant, peut-être aurait-il fallu que Nintendo précise dans un avertissement au lancement du jeu, de ne pas aller dans des propriété privé pour chasser du pokémon et tout le tralala... mais bon, tout rejeter sur la faute du jeu alors qu'il y a énormément de paramètres à prendre en compte, je trouve pas ça très honnête.
    Pour moi, dans cette histoire le vrai fautif est celui qui a tiré les 17 bastos mais bon... c'est que mon avis après tout.
    slad posted the 07/22/2016 at 02:24 PM
    shao Relis mes précédents posts, j'accuse les 2 parties (l'app et les cons), flemme de me répéter.
    famimax posted the 07/22/2016 at 03:29 PM
    J'ai vu passer la news hier, mais Gameblog l'a traduit la news n'importe comment. Le mec est entré dans la maison, après "propriété privée" ca peut etre une maison, mais bon on pense plus a un terrain

    Et c'est pas non plus "le premier "officiellement" recensé et lié au jeu Pokémon GO", justement dans certaines news ils donnent comme exemples d'autres fait divers lié au jeu

    Bref du n'importe quoi Gameblog pour pas changer
    shao posted the 07/22/2016 at 03:59 PM
    slad
    Bah A la base, c'es toi qui me répond, hein.. lol
    mizuki posted the 07/22/2016 at 04:13 PM
    terminator Y'a aussi eu des gens qui sont morts en tombant d'une falaise en essayant de faire des selfies, c'est la faute des selfies du coup ?
    C'est juste la bêtise des gens qui devraient être mis en cause, c'est pas de la faute de Pokemon Go si les gens ne savent pas faire preuve de discernement.
    shao posted the 07/22/2016 at 04:16 PM
    mizuki
    Rien d'autre à ajouter.
    traveller posted the 07/22/2016 at 07:10 PM
    mizuki Tu n'as pas tord