profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
samsuki > blog
    tags : sans;blabla
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/07/2016 at 10:05 AM by samsuki
    comments (37)
    giusnake posted the 05/07/2016 at 10:06 AM
    Il se plain pas mal de l'objet quand même
    minbox posted the 05/07/2016 at 10:10 AM
    Vivement !!!!!!!
    birmou posted the 05/07/2016 at 10:13 AM
    giusnake Pas vraiment , j'ai trouvé qu'il était plutôt sincère au niveau des qualités et des défauts.

    Au moins on est loin des mecs pris en otage par les responsables de stands
    bigboy3 posted the 05/07/2016 at 10:14 AM
    giusnake il est chinois, le produit est japonais
    51love posted the 05/07/2016 at 10:17 AM
    Quand on sait que la VR pixelise énormément 1080p.
    L'effet de "grille" est toujours très visible en 1440p avec la solution de Samsung et le 1440p..

    Il faudra attendre la VR en 4K au moins avant d'avoir un rendu de qualité.

    C'est pas pour tout de suite, et encore moins sur console...

    Des paris?

    Je dis dans 5 à 10 ans sur PC et dans 10-15 ans sur console pour que ça soit accessible et de qualité afin de toucher le plus grand nombre.
    barberousse posted the 05/07/2016 at 10:17 AM
    J'ai tester l'Occulus a Tokyo, j'ai vraiment pas kiffé. Je sais pas si le truc était mal réglé mais la qualité d'image était dégueulasse. Impossible de me sentir immergé dans le jeu d'autant qu'on voit les contours du casque et qu'on sent qu'on est face à 2 petit écrans très rapproché.
    Bref pas convaincu pour l'instant.
    giusnake posted the 05/07/2016 at 10:17 AM
    bigboy3 birmou bha il dis que niveau résolution d'image c'est pas top.. et que niveau immersion, quand on regarde en bas on vois les pieds tout ça.. c'est pas rassurant.. et que le prix si tu rajoute la caméra, et les moves c’est quand même quasiment 600 euros.
    waltdafak posted the 05/07/2016 at 10:19 AM
    C'est tellement esthétique comme installation...

    Pour l'instant, la VR à l'air vraiment pas terrible. On verra dans 10 ans.
    ocyn posted the 05/07/2016 at 10:23 AM
    barberousse Tu as testé l'Oculus DK1, DK2 ou CV1 ? Quel jeu ?

    51love Ne compare pas un écran smartphone à un écran VR. Le gear VR en 1440p a une grille de pixel plus visible que le HTC Vive en 1200p.

    Le PSVR proposera une image convenable et meilleure que l'Oculus Rift DK2. La résolution moindre n'empêche pas que la grille sera moins visible que sur le gear VR, notamment grâce à la dalle RGB du PSVR, en plus de l'espacement inter pixel bien moindre que sur un smartphone (et c'est valable pour le Vive et l'Oculus CV1).
    giusnake posted the 05/07/2016 at 10:26 AM
    jonnaille Je crois que le Vive de HTC est au dessus de tout.. tu confirme ?
    51love posted the 05/07/2016 at 10:27 AM
    barberousse giusnake je vais regarder la vidéo par curiosité mais vos retours confirment ce que des proches qui bossent dans le JV m'ont dit...

    C'est cher, ça pixelise, c'est pas viable sur PC et sur console c'est une blague, ça demandera bien de la 4k pour que l'immersion soit réellement possible, bref....

    minbox fais ce que tu veux de tes thunes, mais garde les plutôt pour la PS4K qui arrivent d'ici la fin de l'année avec une puissance de calcul doublé

    Jonnaille effectivement la grille est plus ou moins visible suivant les dalles, mais dans tous les cas, ça ne peut pas faire de miracle, la densité de pixel elle est là ou elle ne l'est pas. Et tant qu'on aura pas de la VR en 4K mini, on n'y échappera pas.

    giusnake des retours qu'on m'a fait c'est le meilleur oui à l'heure actuelle
    minbox posted the 05/07/2016 at 10:29 AM
    jonnaille c'est fou de voir des gens casser la VR comme si ça les dérange cette nouvelle façon de s'immerger dans le jeu vidéo.
    barberousse posted the 05/07/2016 at 10:31 AM
    jonnaille Bonnes questions, j'étais dans une boutique qui faisait que du PC.
    Le jeu, je sais pas non plus, un truc open world à la première personne et assez vide.
    Ce qui m'a le plus étonné c'est la pixelisation de l'image, c'était comme jouer a un jeu 640x480 sur un écran de 24". Peut-être que le jeu était mal configuré.

    51love Pourtant l'effet d'immersion fonctionne chez certains, mais ce que j'ai pu tester n'était vraiment pas convaincant, je préfère très clairement jouer sur un écran dans une réso convenable, là c'était vraiment sale.
    minbox posted the 05/07/2016 at 10:32 AM
    51love perso c'est PSVR et PS4K pour moi
    giusnake posted the 05/07/2016 at 10:35 AM
    51love Le truc c'est que si je m'achète le PSVR, Je dois me prendre la ps4 qui va avec.. la caméra et les moves pour une expérience complète.

    à ce prix la le HTC vive c'est 800 euro et j'ai un pc assez performant..

    j’hésite.
    ocyn posted the 05/07/2016 at 10:35 AM
    giusnake Au niveau de la qualité d'affichage, en mode assis et statique, le Vive et l'Oculus CV1 c'est kif kif. Les pixels tu les remarques quand tu es statique, quand tu bouge la tête tu ne les vois pas. Du coup, Gamekult a bien expliqué la chose, avec le Vive, tu les remarques moins qu'avec le Rift puisque tu es plus actif quand tu joue. Mais sur Project Cars, que se soit le Vive ou le Rift, c'est vraiment kif kif.

    51love Je suis un puriste qui joue en 4K. Et oui, je préférerais avoir de la 4K par œil. Mais ça ne m'empêche pas de me prendre une claque avec le Vive.
    J'ai fait testé le casque hier à ma sœur qui ne joue pas. Elle a halluciné. Elle a dit, le futuroscope c'est de la merde à coté (je ne lui ai pas fait testé un jeu, mais une démo sous marine contemplative). Je lui ai demandé si elle voyait les pixels, elle m'a dit qu'elle n'a rien vu, elle n'a pas fait attention. Donc pour le coup, et pour le grand publique, la VR est déjà prête.

    barberousse Avec ce que tu me dis, j'ai l'impression que tu n'as pas testé un casque VR mais un casque 3D. Ou alors tu as joué à un jeu classique en mode cinéma. Ce qui n'est pas de la VR. Tu as testé ça ? https://www.lecardboard.com/wp-content/uploads/2015/05/in1WqvSDlbQLvTiM.medium.jpeg

    ou ça ?

    http://www.vincentabry.com/wp-content/uploads/2011/09/Sony-Casque-3D.jpg
    antitrolls posted the 05/07/2016 at 10:36 AM
    minbox
    Pauvre petit qui va se plaindre auprès de Jonaille
    Roooo ils cassent la VR, fais quelque chose ....
    On casse la VR si ça nous plait pas et deal with it.

    barberousse
    Je suis assez d'accord, et on a toujours l'impression d'être en face de deux lunettes, le jour où ils feront des dalles complètes qui nous entourent toute la vue et en 4K, peut être que ce sera un peu plus immersif.
    Et en plus ça fait gerber de jouer à des FPS rapides avec la VR, la VR est très limitées coté applications, c'est largement mieux adapté à de la simulation que au gaming. Et puis t'as la tête patraque après une heure là dessus souvent
    Ca restera un truc de niche auquel on joue de temps à autre.
    ocyn posted the 05/07/2016 at 10:36 AM
    minbox Ce qui me gêne, c'est que certain confondent VR et casque 3D. Ou que certain ont testé des programme non VR sur un casque VR.
    giusnake posted the 05/07/2016 at 10:41 AM
    jonnaille Oui mais en regardant tes vidéos preview sur le Vive, je vois bien que les 2 contrôleur et les 2 capteur qui te permette de bouger dans l'espace ça change tout.. je peux me tromper mais c'est le ressenti que ça donne
    51love posted the 05/07/2016 at 10:42 AM
    minbox mais tu crois que je casse la VR pour le plaisir?

    Dès que tu dis du mal de quelque chose, t'es forcement aigri, un râleur, un mec qui prend son pied à casser... ok...

    On est des êtres humains, on a la capacité de discuter, de débattre tu sais faut pas s'arreter à des avis qui vont pas dans ton sens et te contenter de chouiner

    Sincèrement la VR j'attends que ça, ça va être juste énorme mais j'ai aussi des exigences en tant que consommateur et ces premières versions ne sont pas assez intéressantes à mes yeux. Le rapport qualité du rendu / prix n'est pas ce que j'attends et il n'y sera probablement pas avant un bon paquet d'années sur PC, alors sur des supports fermés comme les consoles qui galères déjà à faire du 1080p / 30fps...
    minbox posted the 05/07/2016 at 10:44 AM
    jonnaille mais c'est parfaitement ça, il faut tester des expériences prévues pour la VR exclusivement et avec un casque réglé pour chacun, car il y a pas mal de réglages à effectuer avant de lancer un jeu.

    xorlefort je lui parle car il est le mieux placé pour en parler contrairement à beaucoup qui ouvrent leur gueule sans avoir testé.

    giusnake le roomscale sera aussi disponible avec le PSVR mais ça sera plus réduit en terme de déplacements dans l'espace.
    ocyn posted the 05/07/2016 at 10:45 AM
    giusnake J'ai pris une claque avec le DK2, malgré son écran pas top. Mais c'est clair qu'avec le Vive, se déplacer à l'échelle de la pièce, on monte d'un gros cran en terme d'expérience.
    minbox posted the 05/07/2016 at 10:46 AM
    51love attendons de tester les produits définitifs avec des jeux VR gold avant de porter un jugement.
    supasaiyajin posted the 05/07/2016 at 11:10 AM
    Toujours pas convaincu

    Je préfère essayer avant de l'acheter.
    barberousse posted the 05/07/2016 at 11:17 AM
    jonnaille Premier lien, c'était bien un casque VR pas de doute là dessus, d'ailleurs je me demande si c'était pas celui de ton lien.
    51love posted the 05/07/2016 at 11:20 AM
    minbox je n'ai rien à caché et honnêtement je ne les ai pas testé ces casques. Par contre j'ai des amis très proches qui bossent chez des gros éditeurs de JV et qui me font de temps à autres des retours sur des choses plus ou moins confidentielles (on appelle ça la confiance... ) et certains adaptent les moteurs de jeu pour la PS4K depuis quelques semaines (cette ps4 n'est plus un secret pour personne) et aussi pour la VR.

    Moteurs qui sont en train de perdre en optimisation à causes de ces différentes version et qui les font bien chier... (dit en passant)

    De leur retour et ils sont les mieux placés pour le savoir, c'est vraiment pas incroyable (j'ai pas dit que c'était complétement dégueulasse si? non? hein?) et il faudra beaucoup plus qu'une PS4K (la VR sur PS4 c'est une vaste blague...) et qu'un PS VR si on espère avoir des jeux graphiquement peu dégradés et vraiment immersifs.

    Il y a la puissance de la console c'est une chose, il y a la partie software qui peut encore être améliorée mais il y a surtout le casque et les limitations de la dalle, et ça malheureusement, on ne pourra pas y échapper.

    L'image d'aussi près à une probleme de définition, de piqué et/ou la grille est trop visible, il y a des concessions à faire en plus sur la qualité globale du rendu (le clipping entre autre ou la résolution), l'aliasing ressort d'autant plus que sur la TV.

    Méfiance donc... au vu des prix et des attentes je pense qu'il y aura beaucoup de déçus chez ceux qui se jetterons dessus sans avoir testé ou qui passé l'effet WOW des premières utilisations reviendrons finalement sur leurs TV 4k ou 1080p... Il y a le VIVE qui a quand même des arguments à faire valoir par rapport aux autres casques
    thomass2 posted the 05/07/2016 at 01:11 PM
    clairement l'appareil de sony ne fait pas correctement le job.
    birmou posted the 05/07/2016 at 01:24 PM
    51love Tu arrive à avoir des brides d'information sur la NX ou la One 1.5 ?

    Car ce que tu as dis est assez intéressant d'autant que ça rejoint pas mal ce que je pensais (trop de hardware différents tue l'optimisation)
    minbox posted the 05/07/2016 at 01:38 PM
    51love j'ai été bluffé par un simple Google Cardboard donc je n'imagine même pas le PlayStation VR. J'attends ça avec impatience même si tout n'est pas parfait.
    51love posted the 05/07/2016 at 01:42 PM
    birmou honnêtement non et même eux savent peu de chose à ce sujet... dernièrement j'ai rien entendu de croustillant... L'E3 approche donc tout est bien gardé pendant encore quelques semaines.

    Par contre et ça m'a mis la puce à l'oreille pour une sortie plutôt en 2017 de la NX (aussi incompréhensible soit elle?) c'est que bizarrement il y a quelques semaines les kits de dev n'avaient pas l'air d'être arrivé (ou alors très très bien caché) chez 2 gros studios occidentaux.... pas très rassurant hum....

    Tout porte à croire du coup que la PS4K sera la première sur le marché mais bon, ça va dans le sens de l'actualité. Ou alors c'est Sony qui se cache le moins sur le sujet mais j'ai eu la confirmation "officielle" à l'époque ou c'était encore qu'une vague rumeur.
    ldogamer76 posted the 05/07/2016 at 01:46 PM
    minbox je suis un peu surpris que tu demandes d'attendre la sortie du psvr avant de porter un jugement et j'aurais tendance à être d'accord avec toi mais quand il s'agit de la nx tu te permets de la jugée négativement alors qu'elle n'est pas sortie et pire encore nous ne savons rien sur ce qu'elle sera
    birmou posted the 05/07/2016 at 01:59 PM
    51love ça me paraît fou que les deux autres laissent un champ totalement libre à Sony cet hiver

    En tout cas merci pour les précisions
    minbox posted the 05/07/2016 at 02:06 PM
    ldogamer76 c'est différent, la NX est une nouvelle console alors que le Playstation VR c'est une extension, un périphérique. Vu le succès de la PS4 Sony va appuyez sont casque de réalité virtuelle c'est une certitude.
    La NX part de rien, Nintendo a tout a prouver concernant le concept même de sa machine, des jeux d'éditeurs tiers et first party et redonner une certaine confiance aux joueurs déçus de ce qu'ils ont fait avec la WiiU.
    51love posted the 05/07/2016 at 02:12 PM
    birmou Car ce que tu as dis est assez intéressant d'autant que ça rejoint pas mal ce que je pensais (trop de hardware différents tue l'optimisation)

    oui d'ailleurs ça sent pas très bon pour les futurs jeux multi sur les anciens modèle de console dans les années qui viennent.

    Plutôt que de faire de l'optimisation souvent couteuse pour chaque modèles les moteurs de jeux évolueront dans la généricité et ils ressembleront de plus en plus aux moteurs qu'on trouve sur PC.

    Les éditeurs tiers ne se feront la plupart du temps pas chier => Le jeu rame sur ce modele? Ok on baisse la résolution et/ou la qualité du rendu...

    Finalement les consommateurs seront les principaux lésés.

    Même si je me réjouie de ces nouveaux modèles, je privilégie la puissance des hardwares avant tout pour les perspectives software derrière même si je comprends que ça fasse raler... il y a quand même d’irréductibles joueurs qui font la sourde oreille en disant que ces nouveaux modèles n'ont aucun impact sur les anciens, c'est malheureusement faux.

    et la seule "bride d'info" que "j'aurais" en ce moment "serait" au sujet de Beyond Good & Evil 2 et elle "serait" "pas terrible" pour ne pas en dire plus... j’espère que ça va pas finir comme Duke Nukem For (N)ever...

    mais c'est vraiment à prendre avec d'énormes pincettes car ce projet est tellement obscur que je doute de la fiabilité de ma "source"...


    minbox l'essentiel c'est d'y trouver son compte de toute façon
    birmou posted the 05/07/2016 at 02:14 PM
    51love y avait une rumeur de reprise par Nintendo de BGE2 pendant une période
    51love posted the 05/07/2016 at 02:48 PM
    birmou on en saura peut être plus à l'E3 si la rumeur était fausse ou d'ici la fin de l'année si Nintendo bosse effectivement dessus pour la NX mais j'ai des doutes. w&s

    ça me paraît fou que les deux autres laissent un champ totalement libre à Sony cet hiver
    oui c'est clair, Microsoft je pense pas quand même.

    Peut être que Nintendo a retardé la venue de sa console justement pour avoir un hardware qui pourra mieux faire face àl'arrivée de ces nouvelles versions.

    Ils n'ont pas dû anticiper leur venue il y à 2-3 ans quand ils ont commencé à se dire que vu l’échec de la Wii U il fallait vite passer à la suite afin de ne pas trop laisser de champs aux PS4/X1...

    Ils sont quand même dans une belle grosse merde en tant que constructeur... et sortir une nouvelle console si tard, ne pas filer les kit de dev (pour eviter les fuites j'imagine) hum... c'est inquiétant...

    Leur chance et ce qui va changer avec la gamecube à l'époque, c'est qu'aujourd'hui :
    - leur catalogue salon/portable devrait être mutualisé et donc plus consistant sur chacune de leur machine. Leur plus gros point faible car un jeu Nintendo tous les 3 mois sur Wii U et rien à côté tu ne peux pas vendre une console de cette façon..
    - les éditeurs tiers ont besoin du plus grand parc possible afin de rentabiliser des jeux de plus en plus couteux (y compris marketing) donc s'ils estiment que le portage se fait à moindre cout et qu'il sera rentable...

    Va falloir que ça dépasse les 13M de machines installées quand même

    Il faudra du temps, mais c'est pas tout a fait impossible qu'ils retrouvent une dynamique positive et stable sur le long terme...

    perso je préférerai que les constructeurs autorisent la sortie de tous leurs jeux sur des hardware non propriétaires