profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5794
visites since opening : 9564378
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    teel, fanlink1
    posted the 04/29/2016 at 07:35 AM by nicolasgourry
    comments (25)
    administrateur posted the 04/29/2016 at 07:56 AM
    C est assez facile a comprendre, en France on a pas le potentiel public de production americaine... donc on ne peux pas se permettre de produire un film extrement chere en etant sur de ne pas avoir assez de benef voir pas du tout. Il y a la solution de la co production. Mais le pire c est que les usa qui lorsque sont interessé par un film, prefere un remake avec acteur americain... ce racisme des usa, ne permet donc pas a une production etrangere d avoir le pays americain en public... Donc tant que les usa, n accepte pas les prodution etrangere, on devrait ne pas accepter les productionsamericaine
    jf17 posted the 04/29/2016 at 08:20 AM
    On a la soupe aux choux
    Sinon il y a plusieurs film de S.F français, avec des acteurs américains, mais les films sont français
    wilhelm posted the 04/29/2016 at 08:36 AM
    administrateur Bien dit, et ce protectionnisme culturel des USA ne semble choquer personne (mais quand on le fait chez nous, on est "rances"). Merci l'idéologie gauche-débile 68tard. De toute façon, faire de la SF avec des budgets dérisoires (car en France, on a tout simplement pas les moyens ni un public assez large pour rentabiliser), c'est de toute façon peu viable. Il y a des exemples mais ils sont très minoritaires...
    kakakoleokuku posted the 04/29/2016 at 08:49 AM
    Alien4
    octobar posted the 04/29/2016 at 08:54 AM
    Titre de l'article naze...

    On peut faire de la SF sans avoir un budget de fou. Tout dépend si tu pars sur un tripe Space Opéra ou quelque chose de retro-futuriste par exemple...

    Moi je préfère la SF minimale et subtile avec un message derrière, une critique de notre société actuelle.

    Sinon Luc Besson fait partie des rares à essayer de faire des films à gros budget.
    impair posted the 04/29/2016 at 08:55 AM
    octobar Lucy Durendal
    milo42 posted the 04/29/2016 at 09:00 AM
    nicolasgourry posted the 04/29/2016 at 09:04 AM
    octobar le titre de l'article est une question...je ne vois pas en quoi c'est naze, surtout que ma question n'évoque pas une question de budget, mais quand tu regarde la vidéo, il te parle qu'il y a un soucis d'argent à un moment donné...la vidéo dit une réponse et justement il parle de ça "On peut faire de la SF sans avoir un budget de fou. Tout dépend si tu pars sur un tripe Space Opéra ou quelque chose de retro-futuriste par exemple..."
    electron posted the 04/29/2016 at 09:27 AM
    C'est pas dans notre culture, en France c'est le drame qui marche, ou bien la comédie, les thrillers et bien sur les films "engagés", bref, on écrit plus d'histoires, on en racontes...
    Pourtant rien de mieux que l'imaginaire pour s'évader.
    darksly posted the 04/29/2016 at 10:04 AM
    On préfère foutre des millions dans les visiteurs 3
    titipicasso posted the 04/29/2016 at 10:25 AM
    Les acteurs français, aussi bon soit il dans leur jeu, n'ont souvent que peu de charisme hormis certaines exceptions.
    Les acteurs américains ont des acteurs avec du charisme, mais pas forcement très bon dans leur jeu hormis certaines exceptions.

    Par ailleurs, les acteurs français s'ancrent dans la réalité française, aussi bien dans les drames et dans la comédie. S'écarter de la réalité augmente sans doute les frais de production. Les tournages se feront en extérieur, sans effet spéciaux.
    hibito posted the 04/29/2016 at 10:48 AM
    Je me souviens du film d'animation "Renaissance" que j'avais vraiment bien aimé, bien qu'assez classique dans son intrigue vraiment sympa à regarder !
    nature posted the 04/29/2016 at 10:48 AM
    kakakoleokuku : je pense que tu étais ironique, mais alien 4 est un film américain, juste le réalisateur jeunet qui était français, mais ça ne change en rien que c'était produit et géré par la fox, et au passage alien 4 est de loin le plus mauvais alien des 4 donc il aurait mieux valu ne pas le citer. (c'est mon avis mais je pense qu'on est beaucoup à le partager)
    kakakoleokuku posted the 04/29/2016 at 10:52 AM
    nature
    C'est du jeunet ...
    Je suis même surpris qu'Amélie Poulin n'était pas guest star, quitte à faire vraiment science fiction
    eldrick posted the 04/29/2016 at 10:53 AM
    Tu peux proposer un concept sci-fi bien précis sans effet spéciaux comme par exemple looper après les films comme star wars , c'est effectivement impossible pour une production française à moins d'avoir des sources de financement extrêmement important.
    nature posted the 04/29/2016 at 10:56 AM
    kakakoleokuku
    Quoique Wynona Rider qui joue l’androïde dans alien 4 ressemble un peu à amélie poulain, non ?

    http://36.media.tumblr.com/tumblr_lssye1ODAT1qmemvwo1_500.jpg
    kakakoleokuku posted the 04/29/2016 at 11:00 AM
    nature
    Merde tu as raison !
    arngrim posted the 04/29/2016 at 11:03 AM
    En France on peut faire de la S.F dans deux cas:

    -La manière la plus classique: Une parodie comique avec Dany Boon et Jean Paul Rouve parce qu'on est pas fichu de trouver un bon scénario qui tienne la route, alors pour que ça ait un quelconque intérêt, on transforme ça en blagues débiles tout le long.

    -La seconde: On y met les moyens, mais on la fait à l'américaine, avec des acteurs anglosaxons comme le 5ème élément ou Valerian, si bien que c'est plus tellement français finalement...
    vyse posted the 04/29/2016 at 11:17 AM
    nicolasgourry comme le dit electron ce n'est pas dans notre culture depuis la nouvelle vague qui a boulversé le cinéma francais et des acteurs comme Fuines ou Gabin le dernier étant Depardieu. Maintenant tu compare une industrie dans un pays qui fait la taille de l'europe et encore plus grande...je crois que c'est suffisant pour comprendre que ton article est inutile..L'industrie du cinéma française n' strictement rien a voir avec celle des usa et d'holliwood ou des ingé financiers y travaillent, des financements via la bourse se fait bref..les usa question business ont toujours été en avance
    gizmo2142 posted the 04/29/2016 at 11:26 AM
    Le cinquième elements je ne vois que lui pour l instant.
    nicolasgourry posted the 04/29/2016 at 12:23 PM
    vyse "je crois que c'est suffisant pour comprendre que ton article est inutile" déjà je me base sur une vidéo d'un mec qui explique que c'est possible mais il faut y mettre des moyens, vu qu'il explique qu'il y a un public en face prêt à regarder des films de science-fiction. Visiblement tu as pas comprit le sens de la vidéo.
    vyse posted the 04/29/2016 at 02:00 PM
    nicolasgourry le problème n'est pas le public mais les débouchés de la production ! une prod francaise n'aura jamais les moyens suffisants tout simplement parce que l'industrie n'est pas conglomérante point débat clos rien a foutre des avis des public des gouts et des couleurs. Je te parle d'Investissement nécessaire qui ne fit pas avec l'industrie Francaise. Tant que l'indus Fr du Cinéma ne se sera pas organisé comme tel on oublie ce genre de film tout comme les fresques historiques a la gladiator/ Ben-hur et autre Heroic Fantasy..
    vyse posted the 04/29/2016 at 02:02 PM
    nicolasgourry Quand Luc besson a voulu prod son Cinquième Elément il a compris que la France c'était un bled perdu qui vivait dans le passé..resultat on a perdu un monument..C'est et ce sera toujours comme ca en France..UN des plus grand spécialiste de la fuite des cerveaux artistiques..
    nicolasgourry posted the 04/29/2016 at 02:25 PM
    vyse donc déjà mon article n'est pas inutile puisqu’il montre une vidéo intéressante sur les artistes "Français" et leur rapport à la science-fiction.
    "le problème n'est pas le public mais les débouchés de la production !" si il y a aussi un soucis du coté du public, car c'est un tout.
    "on a perdu un monument" ? Tu parles de Luc Besson ?
    "Le cinquième élément"
    "Société de production : Gaumont"
    "Gaumont est une société française de production"
    Wikipédia
    vyse posted the 04/29/2016 at 02:34 PM
    nicolasgourry non je ne parles pas de Luc besson je parle du cinquieme element