Shuhei Yoshida, le président des studios de Sony Computer Entertainment, n’a pas semblé particulièrement enthousiaste à l’idée de proposer un système de cross-network entre les machines PlayStation et les Xbox de Microsoft.
En début de semaine dernière, Microsoft et sa division Xbox ont étonné en remettant sur le tapis la question de l’ouverture du jeu en ligne. Partenaire de Psyonix, Microsoft avait par exemple évoqué le cas de Rocket League et indiqué que des parties opposant joueurs PC et Xbox One seront possibles dès le printemps prochain. Cette politique d’ouverture sera laissée à la discrétion des développeurs, mais Microsoft entend l’encourager et pousser vers d’autres plates-formes. Les yeux se sont alors naturellement tournés vers Sony.
Le Japonais n'a d'abord réagit que de manière très vague avant que Shuhei Yoshida ne précise davantage les choses à nos confrères d'Eurogamer. Il a expliqué que le cross-network n’était pas quelque chose de nouveau pour Sony, qui l’a prouvé très récemment en permettant des affrontements PC/PS3 ou PC/PS4 sur des jeux tels que Rocket League ou Street Fighter V.
Yoshida a surtout voulu faire une distinction entre ouverture vers le PC et vers les autres plates-formes. Le dirigeant de Sony précise que le PC est "une structure ouverte" et les choses se font plus facilement : "Il est délicat de connecter deux réseaux fermés ensemble, il faut travailler avec les développeurs et les éditeurs afin de comprendre ce qu’ils cherchent à accomplir". Cet aspect technique serait pourtant l’étape la plus aisée pour Yoshida, qui évoque également des problèmes de droit et des soucis économiques.
S’il ne ferme pas complètement la porte au cross-network entre PlayStation et Xbox, le boss ne laisse transparaître aucun enthousiasme. Réels, les obstacles qu'il décrit sont aussi sans doute une manière polie de dire "non".
gamekult.com

tags :
posted the 03/21/2016 at 10:41 PM by
ajb
Maintenant Sony peut se permettre de refuser sans le dire clairement.
Cette nouvelle a fait enthousiasmé la toile on nous apprend que c est fesable et qu on veut l appliquer...et sony hesite?!
Qu ils pensent que c est pas bon pour leur buisness c est une chose mais qu ils viennent plus nous raconter qu ils ecoutent les joueurs ces enc....!
Pour le coup c'est pas une question de timidité mais de réalisme, dans les déclarations il ne ferme pas les portes, mais explique juste que c'est quelque chose de pas si facile que ça à mettre en place
Pendant que Sony se montre encore un peu évasif dans sa réponse au total cross-play voulu par Microsoft, le studio Psyonix ajoute un léger coup de pression au premier en déclarant que les matchs réunissant joueurs PlayStation 4 et Xbox One sur Rocket League sont désormais possibles de leurs coté et que, « Technologiquement, tout fonctionne ! ».
Ce renvoi de balle de la semaine dernière dans l'exercice de communication centré sur le joueur est partiellement ridicule