jenicris > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    aozora78, lz
    posted the 03/18/2016 at 07:50 PM by jenicris
    comments (55)
    goldmen33 posted the 03/18/2016 at 07:51 PM
    Rien à faire le Claude arrive!
    arquion posted the 03/18/2016 at 07:54 PM
    Jenicris je pense qu'avec cette upgrade de console, chez les 2 constructeurs, c'est comme si tu avais une gtx980ti à la place de ta 970.

    les jeux seront travailler pour ta 970, mais avec la puissance de ta 980ti, tu pourras faire du 60fps là ou tu avais du 30fps.
    ou alors des effets de meilleurs qualité.

    en gros on se rapproche d'un modèle PC.
    akinen posted the 03/18/2016 at 07:54 PM
    Bof. Moi y'a que la promesse du 60 fps possible sur tous les jeux à venir sur PS4 qui m'ferait sauter le pas
    victornewman posted the 03/18/2016 at 07:54 PM
    une console avec des jeux en 1080p 60fps serait déjà pas mal
    draculax posted the 03/18/2016 at 07:54 PM
    ils sont pas cinglés ils vont pas abandonner 35 millions de joueurs comme ca, et sony c'est pas nintendo
    slyvador posted the 03/18/2016 at 07:55 PM
    qui a dit que Sony changeait de gen?
    c'est juste une update
    jenicris posted the 03/18/2016 at 07:55 PM
    arquion oui voilà, donc les jeux compatibles sur les deux PS4 mais avec de meilleurs graphismes sur la nouvelle version.
    onsentapedequijesuis posted the 03/18/2016 at 07:56 PM
    ça ferai comme le PC quoi, t'aura des PC bas de gamme et haut de gamme comme aura des PS4 bas de gamme et haut de gamme.
    jenicris posted the 03/18/2016 at 07:56 PM
    slyvador juste que certain parlent déjà de jeux exclusifs pour cette PS4.5 (alors que ça reste une rumeur déjà).
    edarn posted the 03/18/2016 at 08:02 PM
    dinourex
    Mais du coup, l’attrait des consoles serait réduit à 0% quasi.
    Ce qu'il y a de bien avec une console, c'est que peut-importe la console, le jeu tourne à 100% sur la machine pour laquelle il a été conçu.

    Faut pas installer de driver etc, tu dois pas chipoter aux options pour grappiller quelques fps par-ci par-là.

    Chez ton voisin, le jeu tourne pareil, tu dois pas te demander si le jeu tourne mieux sur une carte Nvidia ou AMD, etc...

    Surtout sur Xbox One dont 50% des exclus se retrouvent sur PC... si la Xbox One devient comme un PC, quel intérêt d'acheter la One?
    churos45 posted the 03/18/2016 at 08:03 PM
    C'est pourri comme principe.
    kurosu posted the 03/18/2016 at 08:06 PM
    Je suis pour, ca sera comme sur PC donc ça change rien pour les anciens possesseurs
    klapo posted the 03/18/2016 at 08:06 PM
    Faudrait mieux une machine vendu comme "nouvelle" qu'une amélioration de l'existante.
    Les soucis qu'il peut y avoir c'est d'avoir une version bien optimiser et l'autre qui rame, multiplications des patchs, quelques jeux prévu que sur 1 version.

    Moi perso, le coup de nouvelle version plus puissante me fait surtout pensé que les consoles n'ont plus aucun intérêt, avoir un hardware fixe est le dernier avantage des consoles donc si les constructeurs changent cette façon de faire je vois plus l’intérêt d'avoir une/des consoles de salons
    aozora78 posted the 03/18/2016 at 08:06 PM
    Honnetement perso, contrairement à certain fanatiques du 60 image par secondes (ou plus) je prefere la masse de particules,des textures plus propre et+ de détails à l'écran, le tout en 30fps parfaitement locké et sa me suffirait. La framerate je m'en fou royal tant quel est pas en dessous de 30fps locké.

    Mais sony ne feront pas de PS4,5. Ils sont pas cons, tant que y a pas de baisse de rythme niveau ventes (au contraires elles augmentent chaque année, y a pas de raison de faire sa (à part pour ce mettre des joueurs à dos, ce qui n'est clairement pas leur but.)
    sonilka posted the 03/18/2016 at 08:07 PM
    Mais Sony serait t-il assez fou pour laisser de côté le parc de PS4 actuel, sachant que les jeux n'ont jamais été aussi cher à produire.

    Tu as la réponse dans ta question.
    kayl posted the 03/18/2016 at 08:07 PM
    Je suis contre. Sauf si c'est au moins une 4.75 et donc pour la génération suivante je ne saute pas le pas à moins d'une 5.50 de base
    jenicris posted the 03/18/2016 at 08:10 PM
    sonilka on es tous d'accord donc.

    Donc je comprends pas pourquoi certains affirment (c'est le mot) que cette PS4.5 (si jamais elle existe) aurait des jeux exclusifs.
    kabuki posted the 03/18/2016 at 08:10 PM
    Ce sont des architecture X86 ... en gros des PC !

    Ca va juste faire comme les jeux actuel qui sorte sur One, PS4 et PC ... la qualité du jeu divers selon le support, en gros comme ça a toujours été le cas sur PC qui n'a pas une config unifié.

    Ceux avec une console non uprgardé auront une qualité de jeu actuel, et les autres proche de la Qualité PC (Plus grand résolution, meilleur framrate, des feature graphique en plus, texture HD etc).

    On a bien eu des multi oldgen current gen, avec des mecs qui t'expliquaient que la nex gen ne servait a rien car les jeux était sur 360 ou PS3... c'est bien que certaitn s'en branle des graphismes ou du frame.
    kabuki posted the 03/18/2016 at 08:12 PM
    jenicris

    Ca ce sont des gens qui ne comprennent absoluement rien aux architecture actuel, c'est comme dire que le prochain Doom sur PC sera exclu "la futur carte graphique de Nividia ou ATI" ba non ca ne marche pas comme les archi X86
    sonilka posted the 03/18/2016 at 08:12 PM
    jenicris parce qu'ils sont à la ramasse. Ou qu'ils trollent. A la base c'est qu'une pauvre rumeur. On en avait deja eu une l'an passée après la présentation du PSVR. Sony devait faire une PS4.5 pour faire tourner correctement les jeux dessus. Maintenant c'est la 4K. Et demain, ca sera autre chose.
    klapo posted the 03/18/2016 at 08:15 PM
    jenicris
    Donc je comprends pas pourquoi certains affirment (c'est le mot) que cette PS4.5 (si jamais elle existe) aurait des jeux exclusifs.

    L'exemple 3DS et N3DS, amélioration de la machine avec quelques rares jeux exclusif.
    5120x2880 posted the 03/18/2016 at 08:16 PM
    On installera toujours les jeux ?
    jenicris posted the 03/18/2016 at 08:19 PM
    kabuki j'avoue que je suis pas un expert non plus, notamment dans la 4K, mais bon j'ai fait quelque recherche et j'ai vite vu déjà que le prix d'une PS4 qui gère la 4K pour les jeux, coûterait une blindé. Donc déjà les 400€ faut oublier.

    sonilka en effet, mais beaucoup n'ont pas envie de repasser à la caisse, c'est en cela qu'ils flippent.

    klapo sur New3DS il n'y a que Xenoblade au final chez Nintendo et un ou deux autres dont j'ai oublié le nom. Les tiers l'ayant totalement snobé car ils n'allaient pas abandonné le parc important de 3DS.
    heracles posted the 03/18/2016 at 08:20 PM
    Je suis totalement pour. Mais seulement lors des nouveaux modèles Slim et une évolution hardware par génération, histoire de rester dans la course face au PC. J'trouve ça amplement suffisant et pas forcément trop abusé.
    doflamingod posted the 03/18/2016 at 08:20 PM
    Ces PS4.2 XBOX ONE.2 c'est rien de nouveau, what's wrong with you ?!
    kabuki posted the 03/18/2016 at 08:25 PM
    klapo
    Avec ce raisonnement tout jeux qui sort sur PC est donc exclu PC only et ne sort pas sur ONE et PS4 car moins puissantes. Ou tout jeux PS4 est exclu car trop puissant pour sortir sur Vita ou PS3.

    Or les multi sortent chaque jours dans la combinaison que tu veux...

    jenicris
    Le 4K c'est juste une résolution , c'est si tu veux du AAA over high dans tout les domaine + 4K ba la ouais faut un matos de guerre. Mais tu peux trés bien avoir des jeux actuel en 4K du moment que l'on n'augmente pas la charge de calcul du GPU (modélistation, feature graphiques etc), ça passera trés bien. Même de l'indé en 4K actuelement les consoles peuvent le faire.

    Moi j'y vois qu'une nouvelle façon de proposé un model "slim" en milieu de Gen rendu possible grace au architecture Pc-like.
    sonilka posted the 03/18/2016 at 08:29 PM
    jenicris une partie est hypocrite. Ils ne veulent pas repasser à la caisse mais change de smartphone tous les ans ou presque.
    Ici on parle juste d'une PS4 "de luxe" en somme. Capable de gérer la 4K et probablement d'afficher les jeux en 60fps/1080p (pas en 4K). Y aurait un public pour ca. Et ca n’exclurait pas les possesseurs de PS4 classiques. on est pas con chez Sony (Nintendo ne l'a pas fait non plus avec sa N3DS).
    klapo posted the 03/18/2016 at 08:31 PM
    jenicris
    Exacte les tiers ont heureusement pas suivi Nintendo sur leur délire de jeux exclu, mais si les ventes auraient directement décollé correctement possible qu'ils l'auraient tenté aussi.
    Mais l'exemple est là, pour une fois c'est les éditeurs qui nous ont un peu aidé

    kabuki
    c'est comme dire que le prochain Doom sur PC sera exclu "la futur carte graphique de Nividia ou ATI" ba non ca ne marche pas comme les archi X86
    J'ai un mauvais souvenir avec un Prince of Persia qui démarré pas a cause de Shader-model non supporté par la carte graphique, le support des technologies ça compte aussi

    Or les multi sortent chaque jours dans la combinaison que tu veux...
    Je suis bien d'accord, mais est ce que ça vaut le coup de faire empirer ce "problème" pour les devs en multipliant encore plus les versions sachant qu'aujourd'hui ils doivent déjà faire des choix de support ?
    slyder posted the 03/18/2016 at 08:34 PM
    Sur et certain qu'a un moment des devs tiers vont pas se faire chier à développer 2 jeux différents pour un même constructeur surtout si c'est un truc monstrueux et ambitieux, et que même si au début on nous claironnera que ça n'arrivera pas, il arrivera un moment où un jeu only PS4.5 arrivera et qui vendra du rêve ! Perso absolument pas ravi si cela se concrétise
    birmou posted the 03/18/2016 at 08:34 PM
    victornewman ce serait amplement suffisant.
    Qu'ils poussent le contenue plutôt que le nombre de pixels.
    onsentapedequijesuis posted the 03/18/2016 at 08:35 PM
    edarn Je suis d'accord, mais j'me tue a dire que la PS4 et la ONE sont DEJA des PC. Les avantages consoles sont quasiment tous mort depuis qu'elle sont sortie, je vais pas les liste rparce que je suis un peu malade (ptete demain :P) maisbon.
    kabuki posted the 03/18/2016 at 08:36 PM
    klapo
    Ah ba ca c'est le jeu sur PC, faut les driver soit a jour tout le temps et pour chaque jeux etc etc

    Je suis bien d'accord, mais est ce que ça vaut le coup de faire empirer ce "problème" pour les devs en multipliant encore plus les versions sachant qu'aujourd'hui ils doivent déjà faire des choix de support ?

    Est ce qu'ils font des version différente pour les Pc de bureau, Portable ou Gamer ? Non !
    Ba la c'est pareil c'est exactement la même chose que pour les jeux PC, un seul jeu dans les bacs qui différe selon ta configuration upgradé ou pas
    raioh posted the 03/18/2016 at 08:43 PM
    Vous prenez vraiment un article de Kotaku au sérieux?
    C'est le Gameblog de la presse américaine les gars
    slyder posted the 03/18/2016 at 08:47 PM
    raioh Ouais en même temps t'as pas tord, ça aura au moins le mérite d'attiser la toile, et que si une idée pareil avait traverser l'esprit d'une grande ponte de l'industrie d'un des constructeurs que ça lui tuera le projet dans l'oeuf
    klapo posted the 03/18/2016 at 08:58 PM
    Complètement d'accord avec toi quelque soit le PC ça reste la même version de jeu qui est utilisé.

    Mais pour la futur VR et 4K il y a des chances que les constructeurs utilisent des technologies n'existant pas dans nos PS4/Xone actuel empêchant d'avoir un blu-ray unique utilisable quelque soit la machine.
    Perso je reste méfiant des constructeurs, avec leurs système fermé ils gèrent comme ils le souhaitent et peuvent bloqué artificiellement.

    D'ailleurs pour le stockage je serais curieux de voir la place que prend un jeu entièrement en 4K sur une PS4
    shambala93 posted the 03/18/2016 at 08:59 PM
    raioh
    Ça tombe bien les infos de GB sont souvent vraies.

    Bref je ne vois pas l'intérêt d'une console dans ce cas...
    raioh posted the 03/18/2016 at 09:05 PM
    Shambala93 : Oui, comme la Wii HiFi
    shinlao posted the 03/18/2016 at 09:30 PM
    edarn Qui a dit qu'une éventuelle PS4,5 te laissera gérer des drivers ou des options graphiques ? Rien n'indique dans cette rumeur que Sony abandonnerait son contrôle totale sur le hardware de ces deux versions. Logiquement les outils de développement seront adaptés pour optimiser le jeu en fonction de chaque version, ce qui sera bien plus simple que sur PC ou t'as des milliers de configs différentes.
    edarn posted the 03/18/2016 at 09:35 PM
    shinlao
    Ben... en même temps je n'ai jamais dit que ce serait le cas si une PS4.5 voyait le jour.
    Cette partie là, concernait le PC.
    shinlao posted the 03/18/2016 at 09:42 PM
    edarn Du coup je ne comprend pas ton post, en quoi " l’attrait des consoles serait réduit à 0% quasi " ?
    edarn posted the 03/18/2016 at 09:45 PM
    shinlao
    Ben, ce qui a de bien avec les consoles, c'est justement que chaque jeu tourne à 100% de ce qu'il est censé tourner.

    Faut pas configurer, pas tenir compte si les composants PC sont récents etc...
    shambala93 posted the 03/18/2016 at 09:48 PM
    raioh
    Tu peux faire l'idiot n'empêche qu'à chaque fois ils voient justes et surtout ils ont de bons contacts.
    shinlao posted the 03/18/2016 at 09:50 PM
    edarn Ce n'est pas tout à fait vrai, en réalité il y'a très peu de jeu qui exploitent parfaitement une console, et je ne parle même pas des jeux indés, ou des jeux à budget petit/moyen.

    Mais même en considérant que c'est vrai, en quoi une PS 4,5 y changerait quelque chose ?
    midomashakil posted the 03/18/2016 at 09:54 PM
    si c'est vrai jamais je ferai confiance a une console japonais
    nintendo et maintenant sony? c'est quoi cette merde de laisser tomber + de 35 million joueur ?
    edarn posted the 03/18/2016 at 09:56 PM
    shinlao
    Non, ce que je veux dire, c'est que t'as justement pas ces options de détails etc... sur console.
    Peut-importe si le jeu exploite la console, tu joues toujours en "config" maximum.


    Bah, si une PS4.5 arrivait avec des jeux compatibles avec une PS4, on en arrive aux config medium/high sur les jeux. Étant donné que la version PS4 sera l'équivalent du medium et la version PS4.5, la version high.

    Du coup, autant prendre un bon PC. surtout si les exclue consoles finissent sur PC.
    shinlao posted the 03/18/2016 at 10:09 PM
    midomashakil
    Mais qui a dit qu'ils laisseraient tomber 35 millions de joueurs ?

    edarn Tu joueras en config maximum sur chaque console en fonction des ses capacités. C'est comme si tu me disais que les joueurs PS3 sont floués parce qu'ils ont des inferiors versions vis à vis des jeux cross gen sur PS4^^. Aucun joueur n'aura à choisir entre un profil à priori, donc ton inquiétude est purement psychologique.
    Je ne vois pas bien l'intérêt du système actuel qui consiste à abandonner brutalement une console obsolète au bout de 8 ans. Et si tu crois que le hardware PC t'offrira le même rapport performance/prix et la même simplicité qu'une console, alors fonce.
    edarn posted the 03/18/2016 at 10:14 PM
    shinlao
    Non, mais là c'est une old gen qui à duré 8ans.

    Ici, on parle d'une PS4.5 (le .5 dis bien qu'on est dans la même gen mais c'est un upgrade)
    Et surtout, la gen actuelle n'a pas encore 3ans. Imagine toi la réaction des gars qui ont acheté une PS4 y a 1 ou 2mois.


    Non, pour ce prix là, le PC n'aura clairement pas le même rapport qualité/prix. D'ailleurs, du 4k/60fps à 400€ la PS4.5, j'y crois pas.
    midomashakil posted the 03/18/2016 at 10:15 PM
    Shinlao
    sortir une console modifier ça veux dire que certain jeux seront incompatible sur la ps4 normale et pour exemple la n3ds certain jeux sont exlu pour cette version
    shinlao posted the 03/18/2016 at 10:34 PM
    edarn De toute façon les consoles sont obsolètes au bout de 4 ans au mieux.
    La réaction d'un gamin de cour de récré sera de pleurer parce que son copain à un jouet plus puissant... Les jeux tournent déjà bien mieux sur PC, t'en a quelque chose à faire ? Tu crois que les 20 millions de possesseurs de Xbox One vont sur les sites de branlettes pour comparer leurs jeux avec les versions PS4 ?
    Il en sera de même pour cette PS4,5, faut pas prendre ses propres turpitudes pour une généralité^^.

    midomashakil Certains jeux peut être, et encore je doute que Sony autorise à sortir un jeu PS4,5 incompatible avec la PS4 avant plusieurs années. Mais pour des raisons économiques et même techniques, il y'aura encore une masse de jeux PS4 pendant longtemps.
    Nintendo n'est pas ce qu'on pourrait appeler une source d'inspiration pour les autres constructeurs, et surtout ils ont commis une grave erreur de conception en oubliant le stick droit sur la 3DS. Si ils avaient sorti 2 ans plus tard, une vraie next gen pour le coup totalement incompatible avec l'ensemble des jeux 3DS, t'aurait trouvé ça mieux ? Hé bien c'est ce qui se passe souvent sur console de salon^^.
    midomashakil posted the 03/18/2016 at 10:39 PM
    shinlao
    bravo belle analyse (y)
    pour moi sortir une version qu'elle sera compatible avec les film 4k oui bonne idée
    mais pour moi si c'est vrai je pense que ca sera le debut de la fin des console
    shinlao posted the 03/18/2016 at 10:52 PM
    midomashakil

    Moi je pense que ça ne va pas changer grand chose, si ce n'est permettre aux constructeurs de séduire les fans de branlettes techniques^^. Des versions slim classiques, et donc moins chers, se vendront mieux. J'imagine que le seul intérêt de Sony là dedans serait de supporter correctement la VR, il n'y que Microsoft qui a intérêt à vraiment booster sa console.
    edarn posted the 03/18/2016 at 10:54 PM
    shinlao
    Donc, y a pas eu une guerre des superiors versions sur 360/PS3 ni même la guerre du 900/1080 sur PS4One.

    Fin bon... Rumeur.
    shinlao posted the 03/18/2016 at 11:08 PM
    edarn Oui, mais ça concerne une minorité de fans. Et surtout ça prouve que cette éventuelle PS 4,5 ne va rien changer en la matière.
    Les fanas de techniques continueront de tout comparer comme ils le font déjà. D'ailleurs cette " guerre " n'empêche pas les fans de Xbox d'acheter, c'est juste pour le plaisir de se fritter sur le web^^.
    Il ne faut pas donner trop d'importance à l'aspect technique dans ce business, la PS2 n'a pas tremblé face à des concurrentes plus puissantes. Les possesseurs de PS4 ne vont pas tous se mettre à échanger leur PS4 pour avoir de la 4k, des fps, ou des effets graphiques en plus.
    edarn posted the 03/18/2016 at 11:53 PM
    shinlao
    Non bien sur que non, certains s'en foutent.
    Fin, on verra bien si la rumeur s'annonce fondé.

    Il sera toujours possible d'en débattre à ce moment là.
    ninja17 posted the 03/19/2016 at 12:50 AM
    pour l'instant j'ai qu'une tv 1080p max sur les jeux, et même si ps4.5 il y a , je ne sauterai pas le pas toute de suite tant que ma tv marche encore