profile
Final Fantasy XV
144
platform : PlayStation 4
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : action-RPG
multiplayer : non
european release date : 11/29/2016
other versions : Xbox One
profile
shinette > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    odv78, milo42
    posted the 03/10/2016 at 12:40 PM by shinette
    comments (125)
    arquion posted the 03/10/2016 at 12:42 PM
    change ton titre, merci.
    wickette posted the 03/10/2016 at 12:43 PM
    j'avoue que le titre c'est pas très cool limite offensant pour les gens concernés...
    aozora78 posted the 03/10/2016 at 12:44 PM
    Euh ok...
    yka posted the 03/10/2016 at 12:46 PM
    Le titre de merde...
    C'est dommage, étant donné que l'article est intéressant. J'imagine qu'un modo pourrait changer ca au pire ?
    rebellion posted the 03/10/2016 at 12:46 PM
    gaymer40 posted the 03/10/2016 at 12:48 PM
    J' Trouvais les propos de Tabata choquants, mais en faite, nan, c' est toi qu' écrit d'la merde
    akinen posted the 03/10/2016 at 12:49 PM
    Suivre l'exemple de FF7 sur le traitement du scénario, c'est pas mal. Je lui fais confiance à tabatha sur ce point
    ootaniisensei posted the 03/10/2016 at 12:50 PM
    Ha non le titre est magique
    jordimin posted the 03/10/2016 at 12:50 PM
    tu n'as pas plus pourri comme titre a clique???
    60teraflops posted the 03/10/2016 at 12:50 PM
    i8 posted the 03/10/2016 at 12:52 PM
    Ouais enfin faut que ça reste pertinent avec les enjeux du scénar aussi...
    famimax posted the 03/10/2016 at 12:52 PM
    J'ai pas capté le truc du titre ? Il a était changé ?
    minbox posted the 03/10/2016 at 12:52 PM
    Ce titre à la con, c'était pas nécessaire
    slyder posted the 03/10/2016 at 12:52 PM
    Mouais ok, il va vite apprendre comment ça marche ici
    famimax posted the 03/10/2016 at 12:53 PM
    Ah oui, je viens de voir. Normalement ça mériterais un ban, mais comme on est sur Gamekyo...
    docteurdeggman posted the 03/10/2016 at 12:54 PM
    Change ton titre...
    ff11 posted the 03/10/2016 at 12:55 PM
    Mowé j'ai vu des titres bien plus offensants ici c'est plutôt marrant
    arquion posted the 03/10/2016 at 12:55 PM
    docteurdeggman lol, si tu étais le premier à lui demander...
    yogfei posted the 03/10/2016 at 12:56 PM
    Idem je pense que ca mérite un ban, titre lamentable...
    60teraflops posted the 03/10/2016 at 12:56 PM
    aleas Je comprends pas non plus
    temporell posted the 03/10/2016 at 12:57 PM
    famimax

    heu non, les propos même sous entendu homophobe c'est auto ban içi... tu traine pas assez sur gamekyo ça se voit
    goldmen33 posted the 03/10/2016 at 12:57 PM
    Gamekyo a beaucoup d'humour...
    haloman posted the 03/10/2016 at 12:57 PM
    docteurdeggman posted the 03/10/2016 at 12:57 PM
    arquion disons que j ai des arguments en plus. Je laisse 5 min...
    ff11 posted the 03/10/2016 at 12:57 PM
    temporell homophobes carrément y'en a qui vont loin
    akinen posted the 03/10/2016 at 12:58 PM
    aleas moi aussi mais maintenant le monde entier est proGay donc il y a des termes qui appellent au suicide et au génocide. Tapette en fait parti il semblerait.

    Moi j'appelle ça de l'hypocrisie mal placée. (ou alors on vire les blagues mysogyne, pédophiles, macabre, sociale etc.)

    goldmen33 lol
    arquion posted the 03/10/2016 at 12:59 PM
    goldmen33 60fps aleas si l'article avait une pointe d'humour, ou beaucoup de second degré, peut-être que ça serait un poil mieux passé (quoi qu'en titre bof bof).
    mais là, où est l'humour et où est l'offense.
    personnellement je trouve ça offensant et inutile.

    docteurdeggman je sais mais dommage d'attendre que "certaines" personnes lui demandent.
    odv78 posted the 03/10/2016 at 01:00 PM
    kurosama posted the 03/10/2016 at 01:01 PM
    La vache..si ont devait bannir tous les membres du site ayant dit "tapette"..
    temporell posted the 03/10/2016 at 01:01 PM
    aleas

    et oui c'est la vérité, y'a déjà 26 commentaires sur cette article, ta pas besoin d'être hyper intelligent pour capté ça s'offusque pour quoi
    sonilka posted the 03/10/2016 at 01:02 PM
    Mon dieu les pisse froid. C'est un troll vis a vis de ceux qui n'ont cessé de taper sur le choix du charadesign des perso. Vous faites les vierges effarouchées mais quand certains insultaient Nomura/SE et faisait des blagues douteuses sur le quatuor, on entendait personne. Cette pitin d'hypocrisie .
    ff11 posted the 03/10/2016 at 01:02 PM
    temporell mais on sait très bien que de nos jours "tapette" s'utilise pour tout et n'importe quoi et va pas aller pointer du doigt les gays exclusivement et on sait très bien que le nom de l'article a rien d'homophobe. Y'en a qui pousse juste pour l'enfoncer histoire qu'il se prenne un ban.
    arquion posted the 03/10/2016 at 01:03 PM
    aleas un changement de titre et tout le monde est content, ou tu vois qu'on veut un ban toi ?
    ff11 posted the 03/10/2016 at 01:03 PM
    sonilka +1 c'est tellement ça j'le vois comme ça en tout cas
    artornass posted the 03/10/2016 at 01:03 PM
    Trop marrant gamekyo ça demande des bans pour de la soit disant homophobie, par contre le racisme ça passe nickel
    akinen posted the 03/10/2016 at 01:04 PM
    arquion moi j'trouve ça juste pas drôle. Après les gens dans le monde parlent de façon bien plus vulgaire que ça. Ici on a des trolls qui sont carrément des porcs quand il s'agit de communiquer avec d'autres.

    Là vous êtes un bon paquet à être sur le point de déchirer vos vêtements et vous flagéler pour le titre. Le type risque même de se faire bannir à force sans même être revenu sur son article pour prendre la température.

    sonilka EXACTEMENT! Les blagues gays, mysogyne et compagnie.... Et maintenant ça demande le respect
    akinen posted the 03/10/2016 at 01:05 PM
    artornass La mode du racisme est passée avec Obama. Maintenant c'est la gaytitude et l'immigration qui donne! Met toi à la page
    odv78 posted the 03/10/2016 at 01:05 PM
    artornass Fais gaffe mec tu va te faire banette
    zampano posted the 03/10/2016 at 01:06 PM
    arquion Et pourquoi? C'est ton blog? T'as tout le temps des gens qui disent aux autres quoi faire ici. Il change si il veut.
    ff11 posted the 03/10/2016 at 01:06 PM
    Son titre est clairement du second degrés. Arrêtez de voir le mal partout c'est relou. Il a voulu tacler un peu les gens qui pleurent à la fin des jeux sans mal derrière, c'est évident
    shinette posted the 03/10/2016 at 01:06 PM
    Sérieux pourquoi vous bloquez sur le titre ? surtout que j'attends beaucoup le jeu, c'est à prendre avec légèreté
    Le contenu c'est le plus important, on y apprend que Tabata se concentre sur le côté émotionnel du jeu ce qui est une bonne chose.
    akinen posted the 03/10/2016 at 01:07 PM
    ... Moi on peut pas m'bannir, j'suis noir. J'invoquerais le racisme comme kyogamer
    kisukesan posted the 03/10/2016 at 01:07 PM
    Ils ont déjà réussi à me faire chialer avec la.démo, ils sont sur la bonne voie
    akinen posted the 03/10/2016 at 01:08 PM
    shinette Des gens sont morts à cause de toi, tu en as conscience? Au bucher!!!
    weldar posted the 03/10/2016 at 01:08 PM
    Du coup, si on comprend bien les propos de l'auteur... A la fin du jeu, les héros feront panne sèche au milieu d'un désert et mourront déshydrater?

    En tout cas, ça sent le perso dead sur le quatuor.
    arquion posted the 03/10/2016 at 01:09 PM
    akinen avec un minimum de bon sens, on ne met pas un titre comme celui ci.
    et on ne peut pas tout "accepter" car il écrit "je dec".(aleas )
    on est plusieurs, je pense, à trouver ça stupide.

    mad88 euh non, il y a une charte aussi, tu sais. si c'est pas moi qui le demande, ça sera un modo (qui l'a fait en plus).

    shinette il y a des façon de faire pour faire accepter certains termes ou humour. ce que tu n'as pas su faire.
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 03/10/2016 at 01:09 PM
    Non mais arrêtez bordel, c'est quoi ce site vous êtes tous gay ou quoi ?

    Tapette ça veut simplement parler d'une personne qui est trop émotionnelle ou chiale pour rien. Ca ne se rapporte pas FORCEMENT à gay. Ce cliché quoi, vous devriez avoir honte.

    Demande de ban pour les personnes qui trouvent ça offensant pour les gays, c'est vous qui êtes mal branlés psychologiquement.
    artornass posted the 03/10/2016 at 01:09 PM
    odv78 Si ca arrive je serai banni la tète haute

    akinen Je vais me mettre à la page tel un caméléon, on m’appelle le multi-compte dans le metier
    jenicris posted the 03/10/2016 at 01:09 PM
    Le problème c'est que si on faisait le même genre de choses avec des propos déplacé sur un jeu qu'ils attendent, ces même personnes monteraient au créneau.

    Deux poids, deux mesures. Comme d'habitude
    docteurdeggman posted the 03/10/2016 at 01:10 PM
    Shinette Pas de ban... juste un avertissement la prochaine fois choisi mieux ton titre.

    aleas Mowé j'ai vu des titres bien plus offensants ici Oui et donc ?

    kurosama Donc toi en tant que modo ça te dérange pas ce mot en plein dans le titre?
    chronokami posted the 03/10/2016 at 01:11 PM
    bande de tapettes
    kurosama posted the 03/10/2016 at 01:12 PM
    docteurdeggman bah il a rectifié assez rapidement,si il avait laissé je dis pas .
    docteurdeggman posted the 03/10/2016 at 01:13 PM
    kurosama C'est moi qui ai rectifié pas lui... mais bon tu ne réponds pas à ma question
    kurosama posted the 03/10/2016 at 01:15 PM
    docteurdeggman bah si c'est derangeant,apres je pensais que cetait lui qui l'avait rectifié,un avertissement suffit,apres c'est sure si il ya prochaine foi sanction.
    escobar posted the 03/10/2016 at 01:16 PM
    un titre a clic style gameblog
    akinen posted the 03/10/2016 at 01:17 PM
    arquion; je trouve que ashitakasan decrit bien le sens du mot TAPETTE. On sait tous qu'il fut utilisé pour qualifier les homo, mais franchement qui l'utilise en ce sens aujourd'hui, et dans le public? C'est une vulgarité permettant de mettre en lumière les "pleurnichards" c'est tout. Le reste c'est juste du politiquement correct mal placé.

    C'est exactement comme les différents scandales des doubleurs blanc pour perso noir etc... Après je comprends très bien que si quelque chose choque un paquet de personne, mieux vaut prendre des mesures au lieu d'imposer ses idées.

    chronokami

    docteurdeggman Le soucis c'est que l'on a voulu lui tenir des intentions homophobes alors que ce n'était absolument pas le cas. Après s'il fait une fixette dessus, il se mangera un ban pour sûr.
    jenicris posted the 03/10/2016 at 01:18 PM
    Sinon pour revenir sur les propos de Tabata, ça sera plus intéressant, l'émotion a toujours été l'une des grandes forces des FF (la mort d'Aeris dans FFVII en est la séquence la plus connue).
    saram posted the 03/10/2016 at 01:18 PM
    C'était quoi le titre ?
    shambala93 posted the 03/10/2016 at 01:20 PM
    jenicris
    Ce spoil !!
    famimax posted the 03/10/2016 at 01:21 PM
    Je vais pas mettre 50 notifications pour répondre à ceux qui trouve ça "normal". Non mais vous imaginez un titre comme ça sur une ethnie ? "Avec FF 15 je ne ferait pas du travail d'......" ? Ca vous ferez marrer un titre de merde comme ça ?
    shinette posted the 03/10/2016 at 01:22 PM
    jenicris Ouais je pense que les émotions ont été mis en avant sur les FF depuis le 4 mais bon sur FF13 par exemple c'était vraiment exagéré et lourd, j’espère que ce sera différent cette fois.
    arquion posted the 03/10/2016 at 01:22 PM
    akinen C'est une vulgarité permettant...
    pas besoin d'aller plus loin.
    docteurdeggman posted the 03/10/2016 at 01:23 PM
    akinen Je ne lui colle aucune étiquette "homophobe" sur le dos, mais ne pas comprendre que ce genre de titre puisse être offensant pour certaines personnes je trouve ça fort.

    Après je reste sur un averto... par contre une seconde fois et je prend plus de gants.
    pseudo73 posted the 03/10/2016 at 01:24 PM
    kurosama La vache..si ont devait bannir tous les membres du site ayant dit "tapette".

    La vache, si on devait bannir tous les membres du site ayant fait un amalgame de merde entre les "pédés" et la surémotivité... Ah merde... Si t'es vraiment modo, t'as pas honte?
    akinen posted the 03/10/2016 at 01:27 PM
    famimax Comme les blagues sur les roumains, les juifs, les arabes, les noirs, les blancs, les américains, les chinois, les japs, les russes, les allemands, les marseillais, les parisiens etc etc?

    Ben on a l'habitude, vas y balance

    docteurdeggman Ben perso je l'ai compris. Je met aussi en lumière le phénomène du bouc émissaire qui s'en prend plein la face pour un sujet dont il n'a pas tenu à parler.

    Exemple:
    -"Les blacks sont fort en sport"
    -"Sale raciste".

    Ce genre de truc

    arquion En effet, pas besoin. Dialogue de sourd ne menant nul part. Les croisades à 10 contre 1 pour passer le temps non plus.
    ff11 posted the 03/10/2016 at 01:29 PM
    Vous etes pas bien à vous acharner tous sur un seul mec comme ça .. Pour au final rien
    arquion posted the 03/10/2016 at 01:29 PM
    akinen dialogue de sourd de quoi, tu me dis que c'est une vulgarité, pas besoin d'aller plus loin (savoir si c'est homophobe ou non), la charte du site est clair (surtout ici en titre).
    akinen posted the 03/10/2016 at 01:30 PM
    arquion Allé, on dit merci à Wikipedia au sujet du terme vulgarité:

    "...À la différence des termes familiers ou argotiques, employés dans un milieu donné et le plus souvent dans la langue parlée et sans volonté de choquer, l'emploi de termes vulgaires entraîne un mauvais regard sur soi par la société, en raison de tabous historiques, moraux, sentimentaux, dont les locuteurs sont du reste pleinement conscients, recherchant cette réprobation des gens en place dans la société, pour mieux s'en démarquer..."
    jenicris posted the 03/10/2016 at 01:32 PM
    shinette le XIII perso j'ai pas pu le terminer. Rien que ces persos, son univers, sa BO, m'ont refroidie direct. Et du coup j'ai pas fait ces deux suites.
    J'espère que XV va me reconciler avec la série. Pour l'instant j'y crois.

    shambala93 ah mince alors.
    akinen posted the 03/10/2016 at 01:33 PM
    arquion Je ne suis pas dans sa tête pour savoir si ça a été volontaire ou pas, mais oui TAPETTE est un mot vulgaire. Je ne vois pas pourquoi tu joues sur les mots. Ce n'est pas moi qui ai fait l'article et je n'ai pas réclamé la défense du titre.

    Je m'étonne juste du semi-scandale en période d'ennuis certain.
    arquion posted the 03/10/2016 at 01:34 PM
    akinen c'est vrai que j'ai fait une confusion avec insulte.
    va savoir pourquoi ^^
    mais bon, c'est tout comme.
    shinette posted the 03/10/2016 at 01:34 PM
    Ouais faut discuter du contenu les gars
    Et franchement ceux qui lient ça à l'homophobie, racisme et autres ..... lol quoi, le mot n'est offensant pour personne surtout que c'était une petite pique de rien du tout (et j'attends beaucoup FF15 et j'aime le design de nomura) mais bon Gamekyo toujours aussi rigolo.

    jenicris Pareil j'ai juste finis le 13 (il m' a fais pleurer dans le mauvais sens du terme ) et pas fais les suites.
    kurosama posted the 03/10/2016 at 01:35 PM
    shinette t'as reussit a finir le 13??chapeau! faut le vouloir quand meme.
    arquion posted the 03/10/2016 at 01:36 PM
    shinette fais les suites du 13.
    akinen posted the 03/10/2016 at 01:37 PM
    arquion bah comme bcp je fais parti d'une minorité (black en l’occurrence) mais niveau humour j'suis assez tolérant. Désolé d'avoir défendu le bougre comme ça. Si ça se trouve, c'est un skined néo-nazi et j'suis là à lui prêter des intérêts humanistes

    (humour humour)
    shinette posted the 03/10/2016 at 01:39 PM
    kurosama Je l'ai payé plein pot à sa sortie, c'était obligé

    arquion Replonger dans cet univers et rejouer lightning et cie non merci
    arquion posted the 03/10/2016 at 01:41 PM
    shinette le 2, tu n'auras pas du tout Lightning, franchement je l'ai déjà dit, chaque FF13 est vraiment différent avec des approches différentes, et c'est intéressant.

    akinen justement, je trouve ça dommage, avec un titre comme celui ci, il a plus fait parler pour le titre que pour l'article, ce qui aurait pu être éviter.
    maxleresistant posted the 03/10/2016 at 01:41 PM
    Facile, pour les faire pleurer, quand tu termines le jeu, il y a une démo surprise du remake de FF7. Boom.
    akinen posted the 03/10/2016 at 01:43 PM
    arquion Bah y'a rien à manger niveau annonce ces temps ci. Au moins ça m'a permit de faire marcher mon compte un peu Parce qu'à part dire "mouarf" ou "mouais" sur les news récentes...
    antitrolls posted the 03/10/2016 at 01:43 PM
    jenicris
    Pareil , le XIII avec ses personnages au charime d'huitres
    Y'a que Lightening Returns que j'ai aimé pour son gameplay mais devoir faire le jeu trois fois pour arriver à le finir ça m'a super soulé.

    FFXV devrait nous réconciler , mis à part la boys bande
    hyoga57 posted the 03/10/2016 at 01:46 PM
    kirk posted the 03/10/2016 at 01:50 PM
    Ouai on verra, c'est difficile d'arriver au même niveau d'émotion que la fin du CD1 de FF7.
    testament posted the 03/10/2016 at 01:58 PM
    shinette C'était quoi le titre choquant ? Flemme de lire.
    shinette posted the 03/10/2016 at 01:58 PM
    arquion j'y réfléchirais

    hyoga57 Je t'interdis de faire un doublon de mon article, t'es prévenu
    shinette posted the 03/10/2016 at 01:59 PM
    testament "Avec la fin de FFXV je veux faire pleurer les tapettes"
    testament posted the 03/10/2016 at 02:05 PM
    jenicris posted the 03/10/2016 at 02:05 PM
    xorlefort LR je pourrais pas dire mais si c'est le même univers que le XIII je sais d'avance que j'aimerai pas. :
    jenicris posted the 03/10/2016 at 02:07 PM
    maxleresistant pleurer de joie, c'est certain.
    jenicris posted the 03/10/2016 at 02:09 PM
    shinette le XIII fut un affront aux FF, un truc de fou. J'avais ressenti la même chose avec le X-2 alors que j'avais beaucoup apprécié le X.
    antitrolls posted the 03/10/2016 at 02:19 PM
    jenicris
    FFXV il lui manque le coté fantasy ou steam punk et magie , j'ai déjà dit que le le trouvais trop proche d'un open world contemporain.
    J'aurai aimé plus d'évasion visuellement, rien que la démo t'as l'impression de matter un GTA.
    lover posted the 03/10/2016 at 02:20 PM
    Il a déjà réussi a me faire pleurer, rien qu'avec les persos jouables, le coté toujours plus action, et le character design
    icebergbrulant posted the 03/10/2016 at 02:22 PM
    Le contrat est pleinement rempli, le jeu a fait pleurer de nombreux joueurs PS3 !
    hyoga57 posted the 03/10/2016 at 02:24 PM
    shinette Lol, je news ce que je veux et de toute façon, les news de FF XV ne m'intéressent pas.

    Ps : Et si tu fais référence à mon doublon de l'autre jour, sans vouloir te vexer, ton article sur Ys était très limite.
    arquion posted the 03/10/2016 at 02:24 PM
    xorlefort attend la sortie du jeu car la démo n'est pas représentatif du produit final.
    jenicris posted the 03/10/2016 at 02:27 PM
    xorlefort je suis d'accord mais bon Discea n'est qu'une partie du monde de FFXV. J'ai lu par ex qu'on pourrai ce balader dans Altissia et vu ce qu'on a vu ça l'air grandiose.
    antitrolls posted the 03/10/2016 at 02:29 PM
    arquion
    Je sais , mais je crois pas que l'on va beaucoup s'écarter de ce que l'on a déjà vu. Ca va rester très contemporain dans l'ensemble.
    Rien que le look de la boys bande c'est déjà pas du tout fantasy, ni stylé comparé à pas mal d'autres équipes de personnages de FF.

    lover
    Il te fera aussi pleurer avec les DLC, le Season pass et les épisodes FFXV-2 et FFXV-3

    jenicris
    Je demandes à voir. Même la démo avec la méga plante verte qui empoisonne, c'était une sorte de mine classique, rien de très nouveau.
    shinette posted the 03/10/2016 at 02:31 PM
    hyoga57 je rigolais, tu news ce que tu veux en effet

    jenicris Si ça se reproduit avec FFXV je lâche l'affaire avec les ff perso, je ne regarde plus les vidéos (même la dernière) on verra ce que ça donne.
    lover posted the 03/10/2016 at 02:32 PM
    xorlefort Pour le moment le jeu me rebute comme c'est pas possible .
    Quand au remake de FFVIII j'ai de grosses craintes également
    arquion posted the 03/10/2016 at 02:34 PM
    xorlefort lol, je suis pas d'accord, les looks des héros des autres, sont pas bien mieux.

    mais bon, moi perso j'attend (mais je le prendrais de toute façon).
    jenicris posted the 03/10/2016 at 02:38 PM
    xorlefort perso ça aurait ou être pire, on a failli se retrouver avec un FF sans Mog et autre bestiole made in FF. Soit disant car FFXV a un monde trop réaliste pour certains bestiaires. Mais bon Tabata a écouté les joueurs et heureusement ils seront implémenté.

    shinette idem, mais bon j'ai confiance en cet opus. Dès que j'ai vu le premier trailer de FFXIII à l'E3 à la conf Sony de l'époque, je savais qu'il me plairait pas. Je l'ai essayé quand même mais je m'étais pas trompé, je l'ai pas aimé.
    antitrolls posted the 03/10/2016 at 02:42 PM
    arquion
    L'équipe d'un FF9 ou FF7 est vraiment diversifiée comparé à un FFXV , le pire ils sont tous en noir

    jenicris
    C'est ce que je disais, faire un FF qui se rapproche d'un GTA, ça sent Squix qui essaie de pas trop prendre de risque et de surfer sur le succès de GTA.
    Ils veulent plaire aux joueurs de FF, GTA et MMOS
    jenicris posted the 03/10/2016 at 02:45 PM
    xorlefort je sais pas. En même temps tous les éditeurs s' y mettent. C'est la mode des bacs à sable et open world de toute façon. Perso ça me dérange pas si le rythme est bien amené. C'était pas mieux les couloirs à la FFX.
    arquion posted the 03/10/2016 at 02:46 PM
    xorlefort ok pour la diversité, mais niveau look, bah c'est pas extra-ordinaire, mais c'est pas si horrible que ça.
    hyoga57 posted the 03/10/2016 at 02:55 PM
    shinette Pour FF XV je rigolais pas par contre, bizarrement les news à son sujet ne m'intéressent pas trop, donc je te les laisse à toi et à Guiguif.

    Ps : Ne vous battez pas.
    guiguif posted the 03/10/2016 at 03:08 PM
    je pensais a plus de 100 coms inteligent et la je vois que ça parle que du titre
    darksly posted the 03/10/2016 at 03:22 PM
    Perso c'est la demo qui m a fait pleurer... Mais pas forcément dans ce sens .

    Je me suis attaqué au VI le week-end dernier.... Mon Dieu cette régression que connais la série depuis
    milo42 posted the 03/10/2016 at 03:34 PM
    "Avec la fin de FFXV je veux faire pleurer les tapettes"

    Je vois pas ce qu'il y a d'offensant là dedans
    antitrolls posted the 03/10/2016 at 03:47 PM
    jenicris
    Je suis d'accord je préfères ça que les couloirs.
    Maintenant va falloir faire mieux et créer des open world avec des sections linéaires ou des donjons.
    Un peu comme Zestiria, tu trouves des entrées et en fait c'est des donjons ou des passages linéaires.
    Du coup on pourrait mixer de l'open world avec des sections plus scriptées et linéaires où l'on pourrait avoir des cinématiques et du gameplay plus scripter et des scènes de folie bourrées d'effets spéciaux.

    Disons open world c'est mieux que FFX ou FFXIII.
    Avec les anciens FF , l'open world existait, c'était la carte du jeu sur laquelle tu voyageais, bon c'était différent mais super surtout qu'on pouvait découvrir des endroits cachés.
    Et vu les machines de l''poque c'était plutôt top.

    Faudrait faire un dossier open world car DaggerFall Arena y'a longtemps avait fait très très fort. Même de nos jours le jeu est encore très bon.
    spilner posted the 03/10/2016 at 03:54 PM
    C'etait quoi le titre de l'article?
    Vu que tout le monde parle que de ça et pas du jeu
    jenicris posted the 03/10/2016 at 04:02 PM
    xorlefort je suis d'accord.

    Pour FFXV d'après ce que j'ai lu, il serait découpé en plusieurs grandes zones, mais ça sera pas un véritable open world comme peut l'être un GTA par ex. En prime on pourra suivre le déroulement de l'histoire de manière linéaire mais également vagabonder si on veut décrocher. Du classique en somme.
    eldren posted the 03/10/2016 at 04:15 PM
    Jolie petite sauterie ici je peux participer ?

    spilner Le titre c'était "FFXV : pourquoi Tabata pense que les joueurs sont des gros noob"

    Sinon ça reste ma grosse attente de l'année, avec Star Ocean V bien sûr vu que Mass Effect m'a fait un doigt.

    En grosse attente il y a aussi le nouveau South Park...

    Et d'autres jeux bien sûr !
    spilner posted the 03/10/2016 at 04:24 PM
    Eldren
    Ok merci

    Jenicris
    Tu as lu ça ou?
    Car j'avais vu l'inverse
    eldren posted the 03/10/2016 at 04:25 PM
    spilner nan je déconne c'était pas ça le titre xD
    spilner posted the 03/10/2016 at 04:26 PM
    Eldren
    Je me disais aussi
    Tu m'as eu, mais apparemment ça parlait de "tapette" donc j'ai eu un doute
    shinette posted the 03/10/2016 at 04:34 PM
    milo42 t'es sur gamekyo je te rappelle
    spilner posted the 03/10/2016 at 04:37 PM
    Jenicris
    Merci pour le lien
    Bizarre effectivement ces déclarations, mais de toute manière je pense qu'on ne ressentira pas "le découpage" car l'histoire fera qu'on découvrira tout au fur et a mesure comme dans beaucoup de jeux.
    Ça se fera naturellement
    shinette posted the 03/10/2016 at 04:37 PM
    spilner le titre était "Tabata : Avec la fin de FFXV je veux faire pleurer les tapettes"
    très choquant fais gaffe
    jenicris posted the 03/10/2016 at 04:39 PM
    spilner ça sera des zones immenses je pense. Je me fais pas de soucis là dessus.
    Ça semble être un mix entre linéarité et monde ouvert. Cufieiede voir ce que ça donne.
    milo42 posted the 03/10/2016 at 04:43 PM
    shinette Oui, et j'ai bien l'impression que les coincés du cul sont de plus en plus nombreux sur le site

    Qui n'a jamais utilisé ces termes en discutant avec ses potes ?
    poey3 posted the 03/10/2016 at 06:14 PM
    Vu la tronche du jeu, ils ont déjà réussi leur pari. On en pleure déjà.
    spilner posted the 03/10/2016 at 07:01 PM
    Shinette


    Jenicris
    Ça va tuer, Encore 21 jours
    jenicris posted the 03/10/2016 at 07:09 PM
    spilner je veux une date de sortie! Qu'on soit fixé! je l'attend depuis 2006 aussi faut dire!
    minicupi posted the 03/10/2016 at 07:48 PM
    nouveau trailer de ff15 en avant premiere :

    https://www.youtube.com/watch?v=Hk3cgJKBqAs
    spilner posted the 03/10/2016 at 07:48 PM
    Jenicris
    Pareil J'en peu vraiment plus!
    Je suis 100% à fond dedans depuis le tout premier trailer de Versus, une décennie d'attente c'est dingue quand même lol

    Bien que je soit toujours dégoûté que Stella ne soit plus dedans, je m'attend à un jeu juste énorme, et je crois bien que beaucoup vont retourner leurs veste le 31