Quelque jours après le lancement du premier jeux windows 10 sous directX 12 ( Gears of war: ultimate Edition ), Microsoft a sortie une petit vidéo pour promouvoir quelque avantages mise en oeuvre dans directX 12 par rapport à sont prédécesseur.
La vidéo mets en valeur plusieurs comparaison graphique impressionnante, ainsi qu'une variétés de mots à la mode et anecdotes pour appâter les gamers et les développeur.
* Fidélité graphique sans égale.
*Jusqu'à 50% d'augmentation des performances CPU.
*Jusqu'à 20% d'augmentation des performances GPU.
*L'API le plus distribué de cette décennie.
Un grand nombre de jeux Xbox One sera portés sous windows 10 PC avec les avantages directX 12 dans un avenir proche ( Deus Ex Mankind divided, Forza Motosport 6 apex, Quantum break, Fable legends, et just cause 3, Rise of tomb raider ).
DirectX 12 proposera un accès plus bas niveau aux ressources du circuit graphique dans le but d'offrir de meilleures performances et une consommation d'énergie réduite. Le moyen utilisé étant de faciliter la répartition des ressources utilisées, pour mieux exploiter les multi-processus et les multi-cartes graphiques
Rise of the Tomb Raider sera bientôt mis à jour pour profiter des gains de performances offerts par DirectX 12. Le jeu était pour la première fois visible en train de tourner sous DirectX 12 lors du salon Xbox Spring Showcase 2016 qui vient tout juste de clore.
Du côté de Fable Legends, les choses sont déjà beaucoup plus claires : le jeu sera directement compabible DirectX 12 lors de son lancement courant 2016. Au travers d’une interview accordée à nos confrères de BidnessETC, Stuart Whyte de Lionhead Studios est longuement revenu sur le gameplay de son jeu, mais aussi sur l’aspect plus technique de l’intégration de DX 12.
En fait, le jeu sous DirectX 11 exploite déjà le calcul asynchrone pour l'éclairage volumétrique. Le patch graphique pour DirectX 12 devrait appliquer cette méthode plus performante de rendu pour beaucoup d'autres effets graphiques, notamment l'occlusion ambiante SSAO. Je pense que les patch DX12 sortirons lors de la GDC le 14 mars.
L'exemple visuel le plus frappant ,s'il en fallait un , serait killer instinct . Balayage optimisé , anti aliasing assez performant , éclairages mieux gérés .
Sans parler des contrastes de couleur qui commencent à bien péter sur certains jeux.
bennj ah bon des jeux only windows 10 et directx12 only windows 10 ça n'a rien a voir ? Va falloir m'expliquer et si possible sans le ton condescendant .que tu emploies dans ton commentaires comme si on se connaissait d'avant . Merci .
Quand on voit la gueule du GOW EU sous DX12 qui est overbuggé au point d'être injouable je me demande si leur api est prête ou bien si c'est le portage qui est fait avec les pieds (encore une fois) !!
Il faut plus lire les revues scientifiques et économiques du net pour certains détails .
Comme les actuels tentatives de Microsoft de relier les continents par des serveurs sous-marins...
Imagines demain jouer contre un mec de los angeles avec une latence de moins de 30ms! La communauté sur un seul jeu serait d'un coup démultipliée ! ;-)
binou87shincloud DX12 n'est pas totalement disponible et même adopté sur PC, vous ne verrez pas DX12 sur One tant que les jeux comme Fable Legend ou Quantum n'auront pas percé sur PC même un jeu comme ROTRR attend encore son patch DX12 idem pour Ark Evolve.
Des rumeurs fin 2015 annonçaient un report de DX12 pour Xbox One pour la fin 2016 avec l'arrivée de Gear of War 4 et visiblement ca tombe bien, Microsoft a accélérer la promotion de son store PC Windows 10 et GoW4 va surement arriver sur PC. (couplé au report de Scalebound d'ailleurs)
Après j'avoue on est pas à l’abri d'un nouveau modèle d'Xbox One (slim ? ) pour fin 2016 pour accompagner cette arrivée de DX12.
Le problème de ce DX12 c'est qu'on risque aussi de subir les mêmes soucis qu'au lancement d'une nextgen, c'est à dire report sur report de jeu (exactement ce qu'a subit QB quand il a basculé DX12 )
C'est aussi pour ca que Microsoft explique en avoir marre des génération fermées de console.
monsieurx ce que tu oublies de parler c'est que le problème ne vient ni de windows 10 ou bien de Dx12 mais du fait que les jeux sont disponible sur le Store Windows en tant qu'Universal App. Et tant que tel il y a des contraintes liée à l'utilisation de UWP (Universal Windows Platform) : https://dev.windows.com/en-us/games/develop
Donc oui je maintiens que ca n'a RIEN à avoir avec Windows 10 ou DX12 mais bel et bien sur l'utilisation de UWP
Je sens surtout une XBOX+ 100℅ compatible DX 12.
Bien vu!
Mais ça ne semble pas trop intéresser l'Europe ...
Du côté de Fable Legends, les choses sont déjà beaucoup plus claires : le jeu sera directement compabible DirectX 12 lors de son lancement courant 2016. Au travers d’une interview accordée à nos confrères de BidnessETC, Stuart Whyte de Lionhead Studios est longuement revenu sur le gameplay de son jeu, mais aussi sur l’aspect plus technique de l’intégration de DX 12.
En fait, le jeu sous DirectX 11 exploite déjà le calcul asynchrone pour l'éclairage volumétrique. Le patch graphique pour DirectX 12 devrait appliquer cette méthode plus performante de rendu pour beaucoup d'autres effets graphiques, notamment l'occlusion ambiante SSAO. Je pense que les patch DX12 sortirons lors de la GDC le 14 mars.
L'exemple visuel le plus frappant ,s'il en fallait un , serait killer instinct . Balayage optimisé , anti aliasing assez performant , éclairages mieux gérés .
Sans parler des contrastes de couleur qui commencent à bien péter sur certains jeux.
Pourtant elle aurait bien besoin d'un boost de ses performances..
La PS4 reste quand meme la plus puissante et est pas encore exploitée à fond.
Il faut plus lire les revues scientifiques et économiques du net pour certains détails .
Comme les actuels tentatives de Microsoft de relier les continents par des serveurs sous-marins...
Imagines demain jouer contre un mec de los angeles avec une latence de moins de 30ms! La communauté sur un seul jeu serait d'un coup démultipliée ! ;-)
Des rumeurs fin 2015 annonçaient un report de DX12 pour Xbox One pour la fin 2016 avec l'arrivée de Gear of War 4 et visiblement ca tombe bien, Microsoft a accélérer la promotion de son store PC Windows 10 et GoW4 va surement arriver sur PC. (couplé au report de Scalebound d'ailleurs)
Après j'avoue on est pas à l’abri d'un nouveau modèle d'Xbox One (slim ? ) pour fin 2016 pour accompagner cette arrivée de DX12.
Le problème de ce DX12 c'est qu'on risque aussi de subir les mêmes soucis qu'au lancement d'une nextgen, c'est à dire report sur report de jeu (exactement ce qu'a subit QB quand il a basculé DX12 )
C'est aussi pour ca que Microsoft explique en avoir marre des génération fermées de console.
Donc oui je maintiens que ca n'a RIEN à avoir avec Windows 10 ou DX12 mais bel et bien sur l'utilisation de UWP
Mais , au moins là c'est expliqué, c'est déjà ça.