Chez
Best Buy, le cover
Street Fighter V de la version
PS4 se voit introduire un nouveau label :
" PS4 Console Exclusive Game "
Cela rappel que le jeu n'est qu'une exclusivité console, vu qu'il sortira aussi sur
PC,
le verrons nous sur d'autres jeux exclusifs à la plateforme de
Sony ?


tags :
publié le 12/01/2016 à 12:50 par
leonr4
"Regardez on a des demi-exclus !!!!!"
Je veux dire je suis pas idiot, c'est forcement un arrangement financié mais je sais pas, j'arrive pas à voir quel arrangement à pu satisfaire les 2 partis.
Quel intérêt pour Sony de sortir le gros chèque pour un jeux de baston, plus franchement ce qu'on peux appeler des killer ap et qui se serait surement plus vendu sur ps de toute façon.
Et Capcom, se priver des clients xbox, quand tu vois que le model économiques du jeux va visiblement se passer aussi par de la micro transaction (et où donc plus t'as de client plus t'as de chance que t'as de gens qui achete des costume ou un perso)
donkeykong0 Une fois de plus l’Europe est servit n'importe comment
Masi c'est pas trop le genre de Capcom de se la jouer tourner vers le Japon non?
Street 5 si je ne dis pas de connerie c'est une commande faite par Sony, C'est pas du 100% capcom comme ce fut le cas pour 3rd ou le IV.
Faux. Si tel était le cas le jeu ne sortirait pas sur PC. Sony a juste fait un chèque pour s'assurer de l'exclu Console
Alfb
Même avec ça le succès n'est pas garanti pour autant. Les jeux de baston ne vendent plus autant qu'avant au pays du soleil levant, ceux qui dépassent les 400k sont très très rares.
Non, je ne penses pas...
Le terme bien français pour ça: l'hôpital qui se fout de la charité .
L'histoire du dev de ce Street prouve bel et bien que le chèque suffit. Tout est une histoire de pognon et ceux qui disent le contraire se voilent la face, les intentions n'ont rien à foutre ici.
Exclu -> Chèque
Union des deux communautés onlines -> Chèque
Investissement dans les tournois -> Le mot investissement est assez clair non ?
Les deux parties ont la même vision pour faire évoluer le genre -> Ouais et ça passe par du fric visiblement
Alfb
le secteur arcade se casse la gueule de toute manière au japon et ça fait des années que ça dure ça n'a rien de neuf
Donkeykong0
SF 2 était vendu en bundle avec toutes les SNES quasiment donc non
Et Ono qui pendant 2ans à répondu aux fans qu'ils n'avaient pas le budget pour un V... c'est juste un chéque ?
Il suffit de voir la situation minable de Capcom sur cette Gen pour comprendre qu'il y a un gros soucis en interne
et pour Capcom, plus le jeux est vendu, plus t'a de costume à 4 € et de nouveau perso à 10 € qui partent pour pas grand chose de taf. T'estime comment le cheque dans ces cas là?
Le Bullshit tu sais ce que c'est ou faut que je t'explique ?
Ono il y a 3 ans "Super Street IV arcade édition est la version définitive de Street IV" La suite on la connait et elle s'appelle Ultra Street Fighter IV alors steu plait
Ce mec est connu pour être un putain de menteur chronique
Chaussettes
ils doivent y trouver leur compte d'une manière ou d'une autre c'est certain, maintenant personne sur ce site ne connait les termes de l'accord mais une chose est certaine c'est bel et bien le fric qui l'a scéllé et c'est du fric de Sony qu'on parle ici, aucun autre;
Quand je pense qu'ils ont préféré foutre l'accent sur ça alors qu'a la place ils auraient pu aider à finaliser Deep Down dont on à plus de nouvelles depuis plus d'un an
Au fait t'as fini par prendre la PS4?
Oui ils sont honnêtes , du moins enver eux mêmes et l'application à la lettre du "fordisme" qui était disparu depuis presque un siècle .
Le public lui donne ce pouvoir , pas sur que le consommateur s'y retrouve dans le temps .
Mais c'est pas pareil là, tu comprends pas.
C'est de l'exclusivité console Sony, là, pas MS.
Je te parle pas specialement de Ono... mais de la situation de Capcom. Ils font comme Sega et konami a savoir du fric a plus savoir qu'en foutre avec le smartphone et plus aucune prise de risque console.
Sony a fait avec SFV , ce que Nintendo fait avec Bayonetta 2 chez Sega... ca va pas plus loin.
Donc si je te comprend bien Sony a financé en partie le jeu pour avoir une version PC et une demi-exclu ?
Dans ce cas ils sont encore plus bêtes que ce que je pensais, excuse du peu. De plus connaissant la tendance de Capcom à faire 60 versions d'un même jeu, moi j'aurais pas foutu un centime dans le dev et aurait juste fait un chèque pour assurer l'exclu sur ma console et c'est exactement ce que Sony à fait, ni plus ni moins
Kabuki
Sony a fait avec SFV , ce que Nintendo fait avec Bayonetta 2 chez Sega... ca va pas plus loin.
Encore faux. Pour ce qui est de Bayo 2, Nintendo à tout pris en charge, du budget de dev jusqu'a l'édition en passant par le marketing. En imaginant que Sony ait fait la même chose pour Street V, pourquoi aurait-il permis l'existence d'une version PC dev avec leur fric, je te pose la question ?
kaiserstark C'est possible, on est pas à l'abris du mensonge avec nos chere constructeurs de console
D'où le "console exclusive" et non pas "Only on Playstation".
Sinon, ça chouine quand même pas mal alors que Sony a été parfaitement clair dès le début avec ce jeu.
M'enfin quand je vois qui chouine, ça me surprend pas plus que ça
http://www.gamekult.com/actu/capcom-ne-ferme-plus-la-porte-a-un-rachat-A134121.html
/>
Beaucoup plus facile de mettre la main sur leurs licences dixit les actionnaires himself...
raeglin t'as l'air de connaître les terme du contrat par cœur...
Plutôt que d'affirmer comme tu le fais, je vais plutôt supposer que Sony ne considère pas le PC comme un concurrent direct (à tort ou a raison), et que Capcom a accepté de faire de SF5 une marque affiliée a Sony a condition de pouvoir sortir le jeu également sur PC. Tu sais tu peux ajouter tout un tas de clauses a un contrat, le buy étant que les 2 partis trouvent un terrain d'entente.
Dans tout les cas, et comme tu aime à le rappeler, ça reste une histoire d'argent, pas de passion ou d'amitié...
Alors deja Sony sort depuis longtemps des jeux sur pc edité et financé par eux, microsoft me fait aussi.
Mais le pire c'est que Dead rising 3 financé par microsoft est lui aussi exclu One et PC... ca ta jamais choqué pourtant.
Cherche pas que ce soit Nintendo, Sony, ou Microsoft ils font du first part et du second et third part ... ca a toujours été comme ça.
Les termes du contrat je ne les connais pas, personne ne les connait sur ce site je l'ai déjà dit plus haut. Que Sony ait apporté une aide technique c'est certain mais rien ne prouve qu'ils aient participé au devellopement du jeu par des moyens financiers, enfin rien ne prouve le contraire non plus. Je pense que leur chèque à servi à assurer une partie du dev c'est tout
Enfin perso je m'en cogne un peu j'ai un bon PC donc je n'aurais aucun problème pour y jouer, mais je ne le payerais pas je ne vois aucune raison de le faire. Je joue pas en online à ce genre de jeu c'est juste les jeux que je sors quand j'ai des potes qui passent et là encore KI fait un bien meilleur taff que Street .
Enfin je vais m'arrêter là je passe déjà pour un hater anti-S sur ce site et je vois pas l'obligation d'en rajouter; Mais que personne vienne chialer quand Capcom, qui sont des putains d'escrocs de première sortiront "Street V ultra super prime turbo Danstoncul Edition" sur tous les supports. je me suis déjà fait baisser avec Street IV que j'avais acheté Day One, je vois pas de raison d'en reprendre une dans le fion de si tôt
seriously je sais pas, encore les "Only On PS4" ok, mais la ça fait ramasse miette, si ça existe ailleurs, ça existe ailleurs c'est tout.
Foutre "only on Playstation" sur des titres aussi sur PC c'était moche. Là au moins tout le monde sera fixé. Je trouve que Sony est d'ailleurs bien plus transparent à ce sujet que MS.
On se souvient encore du tollé provoqué par l'arrivée de gros jeux One sur PC alors que rien ne le laissait présager (Ryse, DR3 ou plus récemment Recore). Sony préfère annoncer très vite si pas d'emblée le statut d'un titre.
Pour le reste, il n'y pas plus de raisons pour que tu pirate ce jeu plus qu'un autre, mais à vrai dire je m'en tape chacun fait ce qu'il veut.
Et pour la version Ultra Plus, tout est possible, à titre perso je pense que ça n'arrivera pas, ils ont déjà expliqué leur modèle économique.
Quand à ta réputation, elle ne s'est pas faite toute seule, j'en suis témoin.
Certains qui justifient ce genre de choses chez Sony et essayent même de les faire passer la plupart du temps pour des mécènes du jeu-vidéo crucifient bien leurs concurrents quoi qu'ils fassent et quoi qu'ils disent...
Je trouverais ça aussi con de critiquer MS ou Nintendo s'ils faisaient la même chose, chacun veut vendre sa soupe c'est tout à fait normal
Surtout que je voisnpas est le soucis ils precisent que une exclu console PS4 ... car certains oublie un peu vite que la ps3 et Vita sont aussi là et partage des jeux cross gen avec la ps4... vraiment je vois pas le soucis de cette etiquette
Donc pas si con que ça.
guiguif, bah c'est une exclu console donc je ne vois pas en quoi ça te gène, le fait que ce soit précisé.
Et pourtant, quand c'est MS ou Nintendo qui le font, on a toujours droit à une avalanche de critiques extrêmement virulentes de la part des mêmes joueurs qui justifient et défendent à mort les mêmes pratiques chez Sony.
samgob Ouais donc en fait ton problème c'est pas ce que fait Sony mais les membres du site qui critiquent les autres constructeurs... donc au final t'es complètement HS par rapport à l'article.
Question sérieuse: si juste pendant une demi-seconde tu mettais de côté ta rancune envers les fans de Sony qui critiquent injustement MS (que je peux concevoir vu qu'il y a des cons partout)
Que penses-tu réellement de ce nouveau label sur les jaquettes PS4?
Ça ne me pose aucun problème.
Une fois de plus, ce n'est pas Sony que je critique ici pour ça mais bien les critères changeants de certains selon le constructeur/éditeur qui fait/ferait ce genre de choses.
Sony ne ment pas sur ces étiquettes, aucun soucis pour moi, donc.
C'est juste le 2 poids 2 mesures de leurs fanboys ce qui me dérange.