Pour ceux ne sachant pas aller sur gamekult lire l'article, le voici
Grâce aux différentes séquences de jeu partagées par Campo Santo, on sait plutôt bien de quel bois est fait Firewatch, ce qui n'est pas forcément le cas de ses objectifs en matière de durée.
Dans son entretien avec WCCFTech, le concepteur Nels Anderson n'avait pas de réponse toute faite sur la question, notamment parce que Firewatch permet selon lui de sortir régulièrement des sentiers battus. "En moyenne, je dirais peut-être 5 ou 6 heures. Quand j'y joue, la durée me semble comparable à une trilogie cinématographique ou une mini-série télévisée", explique le natif du Wyoming (l'État dépeint dans le jeu), anciennement concepteur en chef sur Mark of the Ninja.
Au coeur du jeu, la relation radiophonique entre Henry et Delilah sera régulièrement dictée par le joueur qui a la possibilité de prolonger les conversations, de choisir différentes réponses ou, plus original, de ne pas répondre du tout (ainsi que d'ignorer les appels de la patronne). Selon Nels Anderson, cette relation modulable ne conduira pas vers quelque chose d'aussi tracé qu'une bonne fin ou une mauvaise fin. "C'est une expérience plus nuancée et organique. Quand deux joueurs auront fini Firewatch, nous espérons qu'ils pourront se surprendre mutuellement en se racontant les différents événements survenus durant leur partie respective."
Par ailleurs, Anderson confirme que le rythme du jeu ne sera pas interrompu par des exercices cérébraux trop compliqués. "Vous devrez bien sûr comprendre les systèmes de jeu pour avancer dans l'histoire, mais il n'y a pas d'énigmes façon Myst", clarifie-t-il. A noter au passage que Firewatch sera une histoire complète sans aucune extension derrière et que le jeu n'a pas été pensé pour la réalité virtuelle. Firewatch arrive le 9 février sur PS4 et PC.
On est vexé parce que personne n'a été dans ton sens hier ?
Vraiment un site euh....rigolo dirons nous
Le prix du jeu, sans doute.