amassous j'aime bien ton "normalement"
Pour ne pas être déçu, je préfère me dire qu'il sort en 2017.
A part le vrai Zelda, je n'attends rien sur WiiU
Je pourrai citer Star Fox mais un rictus incontrôlable est en train de me saisir !
giusnake
Ca me fais chier pour Scalebound, c'était le jeu que j'attendais le plus avec Quantum Break...
Par contre j'avais oublié Ashen, il me botte plutot bien ce jeu.
giusnake
Du Platinium, ça devrait le faire.
On pourra rajouter Forza horizon 3 sans véritablement de surprises.
Par contre ça manque cruellement de jeux japonais chez xbox.
shambala93 c'est pour moi ce qui fait toute la différence et je pense que ça sera à un moment donné (à l'E32016, si il n'y a pas d'effort de ce coté là chez Microsoft, ça pourrait être "le début de la fin", après je peux me tromper) un frein pour l'achat d'une XOne, pour beaucoup de joueurs et joueuses.
nicolasgourry
Le problème c'est qu'on n'est peut être pas représentatif des joueurs xbox. Je pense que beaucoup d'entre eux s'en fichent un peu des jeux japonais.
Je peux me tromper mais bon...
Une belle année pour les deux consoles n'empêche. Cette fois avec des exclusivités à quasi toutes périodes de l'année. Il y en a autant pour les fans de jeux japonais qu'occidentaux en cumulant One et PS4.
Pour moi :
PS4:
-last Guardian
-uncharted 4
-horizon
Xbox one:
-Gears 4
-quatum Break
-scalbound
Dans la catégorie j'attends de voir :
-Recore
-sea of thieves
-gt sports (si il arrive au niveau des forza)
Rien à branler :
-ashen
-ratchet
-Gravity rush
-crackdown
Et toutes les merdes japonaises avec des petites filles avec des couettes et des grands yeux verts kawaiiiii
Rime, Wild , no mans sky , SF5 et bien d'autres auraient pu figurer dans le top 10 PS4
Pour la One mis à part Quantum Break et Gears 4 c'est pas ça, en plus Sea Of theives et Fable sont des F2P dont il faut pas attendre grand chose quand on connait les F2P.
darksly Il dit souvent de la merde mais pour le coup il a 100% raison, comment davidsexking et nemesistavern peut trouver excellent le top 10 ps4 et juste potable le top 10 One ... a part en étant completement non objectif ..
monz666 Peut etre en ouvrant les yeux et en étant objectif justement ?
J'ai pas regardé la vidéo bidon, je constate juste les exclues à venir cette année, presque une dizaine sur PS4, 3 sur One, donc désolé de constater.
monz666
Je crois que l'on préfère les jeux issus de la PS4 c'est tout et la PS4 a des gros jeux qui n'ont pas été montrés sur la liste comme SF5, Rime, Wild, No man sky.
Sur la One il y a bien Recore, CrackDown 3, Quantum Break ou Gears, mais la plus part c'est du shooting game à part recore.
Tandis que sur la One tu as Persona, Wild,Star Ocean, Last Guardian , Rime , Nier 2 , No mans Sky etc ... disons il n'y a pas que du shoot à 80% comme le fait la One. La One manque de diversité quand on parle de jeux à gros budget.
nemesistavern
Everspace, cuphead, the soluce project, gigantic, killer instinct saison 3, etc... La one aussi a des jeux qui ne sont pas dans la vidéo.
Elle manque de diversité ? Elle proposera du moba, du rts, survival, plateforme, baston, etc...à un moment c'est soit de l'ignorence, soit de la mauvaise foi.
monz666
Je ne comprend pas ce besoin qu'ils ont de rabaisser la concurrence, comme si reconnaitre que les 2 ont du lourd en 2016 leur arrachait la gueule.
nemesistavern
Sauf que les 3 grosses cartouches PS4 pour 2016, à savoir SFV, Uncharted 4 et Horizon, c'est aussi du jeu d'action à fond les ballons.
La One aussi aura droit à ses jeux indés plus originaux que les grosses productions attendues.
samgob
Tu as aussi des gros jeux Jap, chose que n'a pas Microsoft. Donc de facto le catalogue PlayStation et plus diversifié.
Mais bien évidement tout est une question de goût.
shambala93
Plus diversifié uniquement pour ceux qui sont fans de ces jeux de niche.
Beaucoup de jeux d'editeurs et studios japonais sortent aussi sur One.
Et ce n'est pas parce que des productions japonaises qui ne rencontrent du succés qu'au Japon et chez ces joueurs qui se prennent pour des true gamers et l'elite des joueurs ne sortent pas sur One que celle-ci peut être considérée comme une console sans jeux japonais.
dsl mais entre la proposition de jeux de la ps4 et one en 2016 (si tout arrive en 2016) y a vraiment pas debat a part pour les mec qui aiment pas les jeux jap .
shambala93 quand nemesistavern dit qu'il n'y a quasiment que des shooters sur one il ne fait pas référence aux jeux jap, c'est soit du troll, soit qu'il a une vision très limitée de la ludo one.
Et pour ce que tu dis sur les jeux japonais, la one aussi en propose, certes presque que des titres multi plates-formes (arsland, one peace, ff15, etc...) mais du coup on ne peut pas dire que la ps4 propose plus de diversité, mais plus de choix, la nuance est importante.
shambala93
Beaucoup des jeux des plus gros éditeurs nippons comme Capcom, Konami ou SE, entre autres, sortent aussi sur One.
Et si tu regardes d'un peu plus près ces jeux nippons sortant sur PS4 et pas sur One, tu verras qu'il s'agit le plus souvent de jeux purement destinés au marché nippon et que la plupart d'entre-eux sortent aussi sur PS3 et sur PC.
monz666 je soulignais juste l hypocrisie du bonhomme, après en effet y a de quoi faire sur les deux machines ^^ ( QB et HW2, et U4 pour moi en plus des titres multi)
shambala93
C'est surtout l'image que les pro-s et/ou anti-MS aiment lui faire porter.
Ça leur permet de la dénigrer, ainsi que sa communauté, avec des arguments le plus souvent fallacieux et complètement subjectifs.
shambala93
Différents de quoi ?
GR2 est différent de GR ?
TLG est différent des autres prods du Team Ico ?
Star Ocean 5 est différent des autres SO et des autres JRPG ?
SF V est différent des autres SF et jeux de baston en général ?
shambala93
Les éditeurs de jeux typiquement nippons qui ne plaisent en général qu'au public nippon sortent évidement leurs prods sur la/les machines les plus rentables pour eux.
Et il est évident que les xbox ne sont pas leur choix naturel au Japon vu comment cette marque est ignorée par la plupart des joueurs nippons.
Mais, ça n'empeche pas que les xbox possèdent aussi leurs productions originales, aussi bien en AAA qu'en indé, en provenance de l'occident et aussi du Japon.
shambala93
Pourquoi ?
Ça te déranges que je dises que beaucoup des pro-s de ce site se prennent pour l'elite des gamers et regardent de haut voire dénigrent les pro-m parce que certains éditeurs nippons sortent leurs prods nippones sur Play et pas sur xbox ?
C'est une réalité, même si tu fais semblant de ne pas la voir, ou de ne pas vouloir la voir, plutôt, malgré que tu y participes activement, comme sur cet article, par exemple.
shambala93
Tu as une vision Sony-centrique ou nippo-centrique du jeu-vidéo alors que celui-ci est bien plus riche et diversifié que les seuls jeux et prods que tu mets en avant sur la marque de machines qui a ta préférence.
shambala93
c'est pour ça que je dit que c'est soit de la mauvaise foi soit de l’ignorance, beaucoup de ceux qui prétendent qu'il n'y a pas de diversité sur xbox one ne connaissent tout simplement pas sa ludothèque en dehors des 5 ou 6 titres sur-médiatisés.
samgob
Car t'es le seul membre à parler de pro s pro m a tout bout de champs et ca en devient penible ! cajp45
C'est de l'ignorance faut pas se voiler la face.
shambala93
Non, il faut se rendre à l'evidence, la plupart des membres de ce forum ont des préférences bien marquées.
Et je ne suis pas l'inventeur de ces étiquettes.
samgob
Certes mais il n'y a que toi qui aboie "pro s pro m" a longueur de journée.
Ce sont que des bout de plastiques mais on a l'impression que ce sont les DragonBall a tes yeux.
shambala93
Tu alimentes toi-même cette guéguerre en affirmant que la marque qui a TA préférence a un catalogue de jeux plus diversifié et intéressant que celui de la marque à laquelle tu n'adhères pas spécialement.
Tu es le premier à défendre et mettre en avant les prods nippones et exclus Play tout en dénigrant, rabaissant ou ignorant la plupart des prods occidentales et xbox.
Tu participes donc activement à tout ça, malgré ta volonté de vouloir faire croire que tu n'en fais pas partie.
shambala93
Tu as avoué ignorer la réelle diversité du catalogue de jeux de la xbox mais ta première réaction a été de mettre celui de la Play au-dessus, par défaut.
C'est une mentalité propre à la plupart des pro-s, que le terne te plaise ou pas.
shambala93
pour certains membres du site j'ai des doutes vu les nombreux débats dans lesquels ils sont impliqués, s'ils ne connaissent pas quelques titres one c'est qu'ils ne lisent pas les messages de ceux avec qui ils débattent ou alors ils ont une mémoire sélective. Mais c'est pareille pour ceux qui prétendaient qu'il n'y avait pas de jeux sur ps4 en 2015.
Putain les mecs,les deux constructeurs ont une vision differente et vise deux public different,apres chacun achete la console qui offre les jeux qui lui sont le plus approprié
La xbox ne manque absolument pas de jeux jap car ses joueurs en ont rien a foutre des jeux jap,tomb raider en a fait la preuve,scalebound fera un grand bide aussi,final phantasy VII remake et XV se vendront tres mal aussi sur one.En plus les jeux jap sont souvent associé à la PS.
Et pareil pour les joueurs ps qui ne jurent pas que par les jeux de tirs sinon ils n auraient pas pu passer derriere la one.
On peut etre fanboy mais on peut pas dire que sa console est mieux que l autre car l autre en a rien a cirer de la concurrence.Sinon il l aurait acheté.
scalebound peut être la première nouvelle grosse ip depuis bien longtemps pour microsoft leur monsteur hunter. D'ailleurs platinum games a dis que c'était leur plus gros projet.
Je pense quand même qu'elle vient tard car en 2017 les dé seront déjà jeter et je pense que vers 2017 y aura du bloodborne 2, the order (suite), the last of us 2, god of wars 4, etc...
Sauf pour les fanatiques
Mais oui, 2016 s'annonce énorme même si le jeu que j'attends le plus n'est pas une exclusivité
Je veux Ratchet !!
Et tres envie de voir Gran Turismo Sport
Sur One :
Quantum Break !
Et tres envie de voir le nouveau Rare
amassous j'aime bien ton "normalement"
Pour ne pas être déçu, je préfère me dire qu'il sort en 2017.
A part le vrai Zelda, je n'attends rien sur WiiU
Je pourrai citer Star Fox mais un rictus incontrôlable est en train de me saisir !
Ca me fais chier pour Scalebound, c'était le jeu que j'attendais le plus avec Quantum Break...
Par contre j'avais oublié Ashen, il me botte plutot bien ce jeu.
giusnake
Du Platinium, ça devrait le faire.
On pourra rajouter Forza horizon 3 sans véritablement de surprises.
Par contre ça manque cruellement de jeux japonais chez xbox.
Toi comme d'habitude t'es là que pour t'embrouiller avec les membres... On t'vois jamais intervenir pour autre choses..
En même temps t'as vu le membres... C'est l'homme qui se fait bannir plus vite que son ombre...
Le problème c'est qu'on n'est peut être pas représentatif des joueurs xbox. Je pense que beaucoup d'entre eux s'en fichent un peu des jeux japonais.
Je peux me tromper mais bon...
Ah oué t'as raison j'viens de faire un tour sur son profil...
Oui mais bon c'est pas si évident que ça et la DA fait très européenne .
PS4:
-last Guardian
-uncharted 4
-horizon
Xbox one:
-Gears 4
-quatum Break
-scalbound
Dans la catégorie j'attends de voir :
-Recore
-sea of thieves
-gt sports (si il arrive au niveau des forza)
Rien à branler :
-ashen
-ratchet
-Gravity rush
-crackdown
Et toutes les merdes japonaises avec des petites filles avec des couettes et des grands yeux verts kawaiiiii
Potable sur One si Quantum Break fait le taff et pour les fans de Gears 4
Ça c'est de l'objectivité.
Pour la One mis à part Quantum Break et Gears 4 c'est pas ça, en plus Sea Of theives et Fable sont des F2P dont il faut pas attendre grand chose quand on connait les F2P.
monz666 Peut etre en ouvrant les yeux et en étant objectif justement ?
J'ai pas regardé la vidéo bidon, je constate juste les exclues à venir cette année, presque une dizaine sur PS4, 3 sur One, donc désolé de constater.
http://gamrconnect.vgchartz.com/thread.php?id=212023&page=1
Je crois que l'on préfère les jeux issus de la PS4 c'est tout et la PS4 a des gros jeux qui n'ont pas été montrés sur la liste comme SF5, Rime, Wild, No man sky.
Sur la One il y a bien Recore, CrackDown 3, Quantum Break ou Gears, mais la plus part c'est du shooting game à part recore.
Tandis que sur la One tu as Persona, Wild,Star Ocean, Last Guardian , Rime , Nier 2 , No mans Sky etc ... disons il n'y a pas que du shoot à 80% comme le fait la One. La One manque de diversité quand on parle de jeux à gros budget.
Everspace, cuphead, the soluce project, gigantic, killer instinct saison 3, etc... La one aussi a des jeux qui ne sont pas dans la vidéo.
Elle manque de diversité ? Elle proposera du moba, du rts, survival, plateforme, baston, etc...à un moment c'est soit de l'ignorence, soit de la mauvaise foi.
monz666
Je ne comprend pas ce besoin qu'ils ont de rabaisser la concurrence, comme si reconnaitre que les 2 ont du lourd en 2016 leur arrachait la gueule.
Sauf que les 3 grosses cartouches PS4 pour 2016, à savoir SFV, Uncharted 4 et Horizon, c'est aussi du jeu d'action à fond les ballons.
La One aussi aura droit à ses jeux indés plus originaux que les grosses productions attendues.
Non, c'est pas LA réalité.
C'est juste TA réalité de pro-s anti-MS.
Je pense qu'ils parlent des jeux Jap.
Tu as aussi des gros jeux Jap, chose que n'a pas Microsoft. Donc de facto le catalogue PlayStation et plus diversifié.
Mais bien évidement tout est une question de goût.
Plus diversifié uniquement pour ceux qui sont fans de ces jeux de niche.
Beaucoup de jeux d'editeurs et studios japonais sortent aussi sur One.
Et ce n'est pas parce que des productions japonaises qui ne rencontrent du succés qu'au Japon et chez ces joueurs qui se prennent pour des true gamers et l'elite des joueurs ne sortent pas sur One que celle-ci peut être considérée comme une console sans jeux japonais.
Et pour ce que tu dis sur les jeux japonais, la one aussi en propose, certes presque que des titres multi plates-formes (arsland, one peace, ff15, etc...) mais du coup on ne peut pas dire que la ps4 propose plus de diversité, mais plus de choix, la nuance est importante.
Beaucoup des jeux des plus gros éditeurs nippons comme Capcom, Konami ou SE, entre autres, sortent aussi sur One.
Et si tu regardes d'un peu plus près ces jeux nippons sortant sur PS4 et pas sur One, tu verras qu'il s'agit le plus souvent de jeux purement destinés au marché nippon et que la plupart d'entre-eux sortent aussi sur PS3 et sur PC.
Et parler de diversité pour les jeux typiquement japs vu le peu de genres qu'ils représentent, c'est assez drôle aussi.
Tu as raison, par contre c'est l'image que se tape la xbox et ca depuis longtemps.
C'est idiot j'en convient mais bon.
samgob
Ils sont différents
Cf Gravity Rush 2, TLG, Star ocean V, Street V etc
............
C'est surtout l'image que les pro-s et/ou anti-MS aiment lui faire porter.
Ça leur permet de la dénigrer, ainsi que sa communauté, avec des arguments le plus souvent fallacieux et complètement subjectifs.
Différents de quoi ?
GR2 est différent de GR ?
TLG est différent des autres prods du Team Ico ?
Star Ocean 5 est différent des autres SO et des autres JRPG ?
SF V est différent des autres SF et jeux de baston en général ?
Les éditeurs de jeux typiquement nippons qui ne plaisent en général qu'au public nippon sortent évidement leurs prods sur la/les machines les plus rentables pour eux.
Et il est évident que les xbox ne sont pas leur choix naturel au Japon vu comment cette marque est ignorée par la plupart des joueurs nippons.
Mais, ça n'empeche pas que les xbox possèdent aussi leurs productions originales, aussi bien en AAA qu'en indé, en provenance de l'occident et aussi du Japon.
Va falloir que tu consultes car ras le bol de te lire "pro s pro m blabla"
Différents les uns les autres.
Pourquoi ?
Ça te déranges que je dises que beaucoup des pro-s de ce site se prennent pour l'elite des gamers et regardent de haut voire dénigrent les pro-m parce que certains éditeurs nippons sortent leurs prods nippones sur Play et pas sur xbox ?
C'est une réalité, même si tu fais semblant de ne pas la voir, ou de ne pas vouloir la voir, plutôt, malgré que tu y participes activement, comme sur cet article, par exemple.
Tu as une vision Sony-centrique ou nippo-centrique du jeu-vidéo alors que celui-ci est bien plus riche et diversifié que les seuls jeux et prods que tu mets en avant sur la marque de machines qui a ta préférence.
c'est pour ça que je dit que c'est soit de la mauvaise foi soit de l’ignorance, beaucoup de ceux qui prétendent qu'il n'y a pas de diversité sur xbox one ne connaissent tout simplement pas sa ludothèque en dehors des 5 ou 6 titres sur-médiatisés.
Car t'es le seul membre à parler de pro s pro m a tout bout de champs et ca en devient penible !
cajp45
C'est de l'ignorance faut pas se voiler la face.
Non, il faut se rendre à l'evidence, la plupart des membres de ce forum ont des préférences bien marquées.
Et je ne suis pas l'inventeur de ces étiquettes.
Certes mais il n'y a que toi qui aboie "pro s pro m" a longueur de journée.
Ce sont que des bout de plastiques mais on a l'impression que ce sont les DragonBall a tes yeux.
J'emploie juste les termes qui s'utilisent pour désigner les membres de chaque communauté sur ce forum.
Ni plus, ni moins.
Tu as une vision Sony-centrique ou nippo-centrique
Put’1 celle là
Tu alimentes de manière stupide une gue-guerre de sans cerveaux.
Et tu fais parti du lot.
Tu alimentes toi-même cette guéguerre en affirmant que la marque qui a TA préférence a un catalogue de jeux plus diversifié et intéressant que celui de la marque à laquelle tu n'adhères pas spécialement.
Tu es le premier à défendre et mettre en avant les prods nippones et exclus Play tout en dénigrant, rabaissant ou ignorant la plupart des prods occidentales et xbox.
Tu participes donc activement à tout ça, malgré ta volonté de vouloir faire croire que tu n'en fais pas partie.
Tu as avoué ignorer la réelle diversité du catalogue de jeux de la xbox mais ta première réaction a été de mettre celui de la Play au-dessus, par défaut.
C'est une mentalité propre à la plupart des pro-s, que le terne te plaise ou pas.
pour certains membres du site j'ai des doutes vu les nombreux débats dans lesquels ils sont impliqués, s'ils ne connaissent pas quelques titres one c'est qu'ils ne lisent pas les messages de ceux avec qui ils débattent ou alors ils ont une mémoire sélective. Mais c'est pareille pour ceux qui prétendaient qu'il n'y avait pas de jeux sur ps4 en 2015.
Après je te l'accorde, beaucoup de titres passent inaperçus alors qu'ils mériteraient une meilleur exposition comme blues & bullets, fragment of him ou the solus project
La xbox ne manque absolument pas de jeux jap car ses joueurs en ont rien a foutre des jeux jap,tomb raider en a fait la preuve,scalebound fera un grand bide aussi,final phantasy VII remake et XV se vendront tres mal aussi sur one.En plus les jeux jap sont souvent associé à la PS.
Et pareil pour les joueurs ps qui ne jurent pas que par les jeux de tirs sinon ils n auraient pas pu passer derriere la one.
On peut etre fanboy mais on peut pas dire que sa console est mieux que l autre car l autre en a rien a cirer de la concurrence.Sinon il l aurait acheté.
ça fait surtout le mec qui a survolé les commentaires et qui met tout le monde dans le même sac.
Je pense quand même qu'elle vient tard car en 2017 les dé seront déjà jeter et je pense que vers 2017 y aura du bloodborne 2, the order (suite), the last of us 2, god of wars 4, etc...