Bon ça va spoiler grave vous imaginez bien.
Petite déception, j'attendais ce film et comme beaucoup, je me suis rematé les 6 premiers avec un regard neuf (n'ayant pas revue les premier des années) et malgré beaucoup de moments un peu trop simplistes/pas crédibles, l'histoire possédait de tres bonnes idées même aujourd'hui ainsi que de bons personnages (oui oui hormis Jar Jar).
Pour cet episode 7 on se retrouve devant une sorte d’épisode 4-bis, mais en largement moins bon scénaristiquement parlant (car oui le film tue la gueule).
Rey et Finn (surtout lui) n'ont aucunement la prestance des anciens heros que se soit de la première ou de la seconde trilogie en plus d'avoir des personnalités trop classique.
Finn est entrainé depuis son enfance, mais une fois au combat il fiotte et réalise que c'est pas bien ?
Rey qui des qu'elle voit le sabre laser (comme par hasard caché sur cette planete) s'enfuit de manière totalement stupide et qui 30 minutes après sait déjà comment utiliser la force et devient une ouf du combat... ok elle a du s'entrainer avec papa mais bon, c'est rapide quoi.
Kylo Ren est peut-etre l'un des meilleurs perso mais il est encore pas assez travaillé au niveau de sa personnalité et on va pas se mentir, sans le casque il perd tout de sa classe (bon c'etait un peu le cas de Vador dans le 6, avec sa tete de vieux au nez pointu). Pis le coup du fils de... ralala et Rey qui sera la fille de Luke, me dite pas que Finn sera le fils de Lando ça serait le ponpon... Quand a sa scene avec Han, l'une des scene marquante du film, elle manquait d’intensité.
Pour finir niveau perso j'ai trouvé BB-8 bien sympa, l'atout fraicheur du film, je le trouve meme plus fun que R2D2 et j’attends de voir un peu plus sur le Supreme truc much, en espérant qu'il soit vraiment geant car sinon ça casserait tout (ça reste une tete de goolum en plus grand).
Apres j'ai beaucoup aimé la première partie malgrés un gros manque d'exposition sur les perso, mais une fois arrivé sur la planète avec la vieille E.T orange, le film est encore vite partie dans une histoire lambda de sauvetage (et les sauvetage dans les Star Wars on en a deja eu un dans chaque film) et franchement, c'etait plus trop intéressant.
J'espere que le prochain rattrapera tout ça et sera largement plus orignal, car beaucoup crache sur la prelogie qui malgres ses defauts, a de tres bonnes idées, mais celle là commence plutot mal en ce qui me concerne.

Je l'ai beaucoup apprécié comme divertissement (il est super efficace) mais la suite a interet a installer un vrai background et a arreter la copie. Si on reste sur une trilogie se contentant de copier les anciens films sans approfondir son travail, alors la prélogie sera mieux car en effet, elle était bourré de bonnes idée et ne copiait pas l'OT
SPOILER
Le problème que j'ai eu avec Kylo Ren c'est que l'on dirait un ado qui pète un câble pour pas grand chose et qu'à partir du moment ou il tue son père il aurait du devenir un vrai Sith et aurait du battre Rey! Qui elle est complètement bullshité et va y que je contre la force mental de Kylo Ren et va y que je te contrôle un stormtrooper et je fini par gérer au sabre laser et poutré le méchant de service...
SPOIL
- la carte qui mene a luke sur la meme planète que rey ?
- Rey capable de piloter un vaisseaux, utiliser un blaster, un sabre laser sans que personne lui aprenne quoi que ce soit et cela tout au long du film, peut être un don ? La force :-P
- Fin est le seul a prendre conscience de la situation au debut du film ? Kylo Ren le remarque, pourquoi ? La force se reveil en lui peut être ou il a senti sa peur lol
goldmen33 Rien d'aberant à ce que Rey ait le dessus (et encore c'est un grand mot) sur Kylo Ren ce dernier n'ayant même pas fini sa formation + étant blessé (largement souligné quand il se frappe la plaie) + complètement instable (son fameux comportement d'ado lui aussi totalement justifié et suggéré). De l'autre côté Rey maîtrise parfaitement le CaC (cf avec le bâton sur Jakku), est en pleine santé et maîtrise à vitesse grand V la Force (Kylo Ren qui dit à Snoke qu'elle ignore à quelle point elle est puissante après le face à face mental).
Malgré quelques passage de flottement et évidences!
[SPOILLER]
contragoldmen33 ilobelz0 J'ai été un peu deçut par l'apparence de Kylo Ren!
Ils auraient put faire en sorte qu'un accident ait déformé son visage (dou le masque) pendant un entrainement avec Luke, ce qui aurait expliqué son coup de colère! De plus, à partir du moment ou Solo lui dit qu'il n'a pas besoins de ce masque pour le reconnaitre, j'ai sut qu'il allait morfler au niveau de la tronche!
Déçu aussi par le role finalement assez figuratif du Capitaine Phasma! Yavait tellement un truc à faire avec ce personnage!
Qu'en à Fin, il a été soit disant entrainé toute sa vie au combat, mais c'est une brêle! Je veux pas être méchant, mais je suis de l'avis de Kylo Ren! Ils devraient se servir de clones si c'est pour arriver à ce résultat! Après, j'ai bien aimé le personnage en lui même, et ces petites vannes bien trouvée!
Pour Luke, c'est ce à quoi je m'attendait! Il se contente de se pouponné sur son ilot en attend que les spot de lumières s'allumes..... ça donne envie d'en s'avoir plus pourtant! De même, j'ai envi d'apprendre le lien qui unis ce dernier à Rey!
HA! Et au faite! Si on suit une certaine logique, JAJAR et MORT! Cramé par le rayon solaire pendant l'attaque!
Rey est surement l'un des meilleurs perso féminin de ces dernières années.
Tu parle pas de Poe qui est juste excellent (encore plus l'alchimie entre lui et Finn)
Les nouveaux perso marchent entre eux et s'intègre bien dans l'univers
Ren démasqué est très bon (merde quoi il ressemble à ce que x et y aurait eux comme môme quoi putain !), l'acteur également et la "scène" ou il le tue... bah c'est juste magique si il avait était masqué ça serait juste Ren là c'est Ben fils vs père c'est émotionnelle.
Et c'est un règlement de compte limite une sorte de discussion pas une scène epic et puis le crie de Chewbacca...
La capacité de rey a acquerir des connaissances par rapports aux objets quel touche ou les personnes quel rencontre sans aucun appprentissage lui soit donner.
Chaque passage du film le prouve un peu plus !
Elle a été clairement capable de contrôlé le soldat grâce a kylo ren lorsqu'il a voulu lui soutirer des informations.
La mort du pere et très important pour que celui ci s'engouffre entièrement dans le côté obscur afin de pouvoir terminer sa formation.
Tu parle pas de Poe qui est juste excellent (encore plus l'alchimie entre lui et Finn) Bah ya quoi a dire sur lui ? se fait choppé au debut, s'enfuit, tu le revois vers la fin dans son vaisseau, bref ce perso n'est absolument pas développé non plus, il serait mort dans le crash ça n'aurait rien changé... sauf si dans le prochain il occupe une meilleur place bien entendu.
Ren démasqué est très bon (merde quoi il ressemble à ce que x et y aurait eux comme môme quoi putain !), l'acteur également
Il manque de charisme, je veux bien qu'il ait une voix classe mais sa tete ça colle pas au perso
et la "scène" ou il le tue... bah c'est juste magique si il avait était masqué ça serait juste Ren là c'est Ben fils vs père c'est émotionnelle.
Et c'est un règlement de compte limite une sorte de discussion pas une scène epic
ais-je dis le contraire ? Quand je dis que la scene manque d'intensité, je ne parle pas de baston mais de puissance émotionnel... surtout que bon, tu sais d'avance que Solo va crever des qu'il met le pied sur le pont
dokou si si ma poule, explique moi, j’attends tes arguments avec impatience
Elle a un background mais vraiment pas encore exploiter dans ce premier volet de la trilogie (les flashback sur son enfance etc) je pense que coter profondeur on sera servis au prochain film, donc de la a la qualifier de mauvais personnage faut pas abuser.
Les autres personnages sont nettement plus intéressant, ils sont humains huhu.
Quand je dis qu'il est excellent c'est que justement quand tu le vois c'est pas une coquille vide c'est le genre de mec avec qui t'aimerais traîné tout les samedis après midi, si un perso est pas développé il est donc mauvais et si l'acteur joue bien osef ? c'est un pilote d'X-Wing y a rien à savoir de lui
sa tête colle pas avec le perso ? bah si puisque il fait bien fils de x et y
Bah excuse mais ça avait le mérite d'être intense je me suis dis qu'il allé mourir puis l'inverse ainsi de suite car on pouvait douté
dokou Bah c'était peine perdue de retrouvé Luke
Pourtant, je suis bon publique.
C'est pas une coquille vide mais c'est pas un perso qui a un développement donc je vois pas en quoi il serait excellent a part le fait qu'il fasse le mec cool sur ses 2/3 scenes... bref me suis pas attardé sur ce perso comme je me suis pas attardé sur l'E.T. orange a lunette ou le rouquin du Premier Ordre.
et bien silui il a une tete de mechant charismatique et ressemble a un melange entre Han et Leia... et je ne parle pas de ce moment en particulier, je parle de tout le film, il a plus la gueule de jouer dans une comedie que de faire le mechant principal dans Star Wars, soyons honnête.
Le pont de 2km suspendu dans le vide ne laissait pas vraiment d'espoirs quand meme
J'ai dit que le film tuait la gueule sur ce plan dans mon texte, mais retenir uniquement la real et les effet la c'est comme retenir uniquement les graphismes dans un jeu.
[spoil]
Sérieux.... Ya personne qui a relévé le fait que JARJAR BINKS est potentiellement mort dans l'attaque du rayon solaire?
#Senat #République
100% d'accord, un épisode 4 bis, sans rien de marquant à part "la scène" qui pour ma part, dérangée, celle de Solo.
Il y a aussi la première scène où Kylo bloque le tir.
Sinon dans l'ensemble, je suis déçu.
Je me le suis déjà maté deux fois et, (pour moi) c'est de loin le plus mauvais des Star Wars (au moins dans l'épisode 1 Dark Maul, relevait le niveau).
Bref, vu qu'en générale, dans les trilogies Star Wars, les épisodes vont en s'intensifiants, on va attendre la suite, mais ça ne vaut pas le travail de Georges Lucas.
P.S : Putain et dire que je m'étais fait une joie de m'acheter son Fx lightsaber a Kylo, pensant qu'il serait un vrai "Badass". Tu parles, à la première "minette" qu'il voit, son kiki devient tout dur et il perd ses moyens.
Vive les Jedis.
Faut p-t comprendre que c'est juste le premier d'un trilogie que Kylo est dans une phase immature pour ensuite passer a mature dans les prochains film je pense que c'est clairement fait expres.
Apres bon chercher un mec comme Dark Maul non merci ...
dokou Je retire ce que j'ai dis c'est peine perdu
J'imagine même pas si *bip* vois ce thread
J'ai bien compris, Kylo est clairement un "enfant gâté".
Mais avoue (surtout Apres tout ces trailers), que on s'attendait à quelque chose de plus... "Consistant"?
En terme de Badguy.
Attends mais meme ses généraux, ne le respectent pas, le général Hux (aka Adolphe), ne le respecte même pas, il n'a meme pas peur de lui?!
Si Hux avait dit ne serait ce que les un tiers du ce qu'il dit à Kylo, au Seigneur Vador.... Je pense que tu sais ce qui se serait passé.
Apres comme je dis plus haut, on va attendre les prochains épisodes, mais je suis quand même déçu.
Je suis sur que le comte dokou sera plus nuancé sur le sujet c'est sur
Enfin bref la majeur partie des gens est déçu à cause du cliffhanger mais bon
qu'il soit jeune en apprentissage ok mais ça tronche est vraiment pas dutout adapter
C'est clair, le personnage de Kylo Ren perd tout son charisme, à partir du moment où il retire son casque, face a Rey.
What ?!? Moi j'en ai eu des frissons
T'inquiètes pas Star Trek 3 arrive l'année prochaine pour sauver les films de SF
http://www.slate.fr/story/111591/star-wars-reveil-force-petit-film
/>
Voici un article de Slate qui explique très bien ce qu'est ce "film" à mon sens.
A l'image de ce que sont les films Hobbit, Jurassic World, etc... Ce ne sont pas des films au sens classique du terme. Ce sont plutôt des faire valoir marketing dont le but n'est pas d'être un vrai film (scénario, inventivité, etc) mais de capitaliser sur l'héritage des anciens. Est-ce une mauvaise stratégie ?
D'ailleurs l'auteur de ton article se sert aussi de ce phénomène pour avoir des lecteurs grâce à Star Wars donc la boucle est bouclée
Même si cela a toujours existé, je trouve qu'avec cette nouvelle génération de films commerciaux on tombe assez bas. Il n'y a plus d'inventivité. Comme le dit Guiguif, le scénar de SW7 est presque une repompe de celui du 4.
Pour les personnages, il est vrai qu ils peuvent sembler peu construit mais je les trouvent assez humain dans leur rôle et il est inutile de comparer ces personnages a ceux des vieux Star Wars ayant joué dans des trilogirs entiéres. Je pense contrairement a beaucoup que me bon coeur de Fin a l avenir, associés a son caractère peut lui permettre de devenir un Jedi trés intterressant a suivre. Au fil des films il va certainement acquérir beaucoup de maturité et d assurance je pense. Luke de l épisode 4 n étais pas du tout par exemple celuu de l épisode 6. Je pense aussi que Ren va beaucoup évolué. Bien sur qu il n est pas encore aussi bad ass que Vador, mais Vador avant d être badass, c est un personnage qui a beaucoup évolués au cours des épisodes.
Cette trilogie finalement tentent de prendre a contre courant la premiére, les principales révélations qui sont arrivés tout au long de la premiére trilogie arrive trés trés rapidement dans cette opus. Mais, malgré le côté puéril de Ren par exemple, il a finis par tué son père. Là ou Vador n a pu tué son fils et l a même aidé et la ou Luke n a pas pu tué son père non plus. En ce sens, Kylo Ren a une marge d évolution vers le côté obscur beaucoup plus grande que Vador dans l avenir. Ce film a était pensé comme une trologie et si les révélations suivent le rythme de celui la dans les deux prochains et en prenant leurs marque, cette nouvel trilogie peut s avérer incroyable je pense. Personellement, c est plus avec la suite qui risque d arriver que j ai peur, plutôt que cet opus, qui malgrés beaucoup de reprises, installent aussi des idées interressante en reprenant il est vrai, ce qui a fais le succés de la première trilogie a nouveau. A voir maintenant si l essai sera réussis.
-Kylo Ren est un jeune apprentie Sith.....il est deja tres puissant (cf sa maitrise de la force au debut avec Poe) mais il est tres instable....il ne dis luis meme il sent encore une part de lumiere.
Smoke lui dis la seul chose a faire: tuer son pere! LA phase ultime pour evoluer du cote obscure.
L'empereur voulait faire la meme chose avec Luke.
-Rey est pour moi la nouvelle Elu.
Elle est comme Anakin enfant (Cf SW1) elle maitrise la force de maniere naturel....sans entrainement.
De plus Jakku est une planette Hostile et elle a appris a se battre et piloter des vehicule.
C un personnage qui s'annonce enorme.....sa maitrise de la force sans entrainement et impressionnant.
Avec Luke comme maitre.....va y avoir du niveau.
Hate de voir le combat KyloRen et Rey de l'episode 8
furtifdor Le masque a quand même une symbolique très forte. Comme il le dit à la fin il a "tué Ben Solo". Le masque c'est une manière d'enterrer sa véritable identité, il est Kylo Ren (le masque) pas Ben Solo. Une manière de prendre de la distance.
FIN SPOILER
Il y aura du SPOIL donc éviter de lire si vous n'avez pas vu le film.
Tout d'abord côté histoire, pour ma part je ne m'attendais pas à une révolution. Mais cet épisode est une grosse compilation de la saga 4, 5, 6. Ca ne m'a pas gêner mais j’espère qu'elle passera à autre chose pour le second.
Pour les personnages :
Ray : pour ma part j'ai adoré ce personnage. Un peu cheaté à partir du moment ou elle commence à manier la force, mais son passé est probablement lié.
Finn : Original comme concept d'avoir un Stormtrooper comme allié. Je trouve le personnage intéressant, a voir pour la suite. Par contre vive le doublage VF ultra cliché.
Poe : Le personnage que j'aime le plus, un peu fou et désinvolte, en plus d'avoir un X-Wing qui pue la classe (bon ok il est juste peint en noir et orange mais il claque). Il est assez peu présent c'est dommage, mais pour moi il va remplacé Han dans les suivants.
Phasma
Pour finir Kylo Ren : Tant qu'il garde son casque aucun problème, une fois enlevé c'est la cata, entre un doublage ultra mauvais et un jeu vraiment limite il perd hélas toute crédibilité. Pourtant le personnage est intéressant, torturé par sa décision et le fait qu'il demande de rester à tout prix du côté obscur car la force l'appel. A voir dans les suivant, tant qu'il garde son casque ^^.
Combat :
Les combats aériens sont juste ultra fou, j'ai adoré et c'est sûrement ça qui m'ira faire revoir le film assez rapidement.
Ceux au sabre laser sont pas mal, peut être pas ce que j'attendais, mais celui de Ren est assez badass.
Les costumes :
Autant certain costume sont juste sublime, autant certain sont hyper grossier et ça m'a vraiment choqué. Donc à voir pour les suivants.
Bon je vais finir avec les gros SPOIL maintenant :
La Yoda orange ne m'a pas plus du tout, déjà pourquoi l'avoir claqué en CG alors que tout le reste est en costume, pas compris.
Snoke et bien on ne sait pas grand chose, je doute que ce soit un géant.
Han Solo : (SPOIL) Très surprenant qu'il le fasse mourir, je ne m'y attendais pas au début du film. Un gros paris pour Disney quand même de voir une de ses figures partir dès le premier épisode. Mais on en discutait hier avec Fan2jeux et le coup de la mort d'un personnage et le passage du flambeau est dans chaque premier épisode.
Luke : Bah on ne le voit qu'a la fin, mystérieux. Pour moi il est l'ancien maître de Ray. Abandonné a cause de son échec avec Ren.
Pour conclure, et bien mon attente été vraiment élevé, j'ai été contenté par pas mal de chose et déçue par d'autre. A voir pour la suite comment il vont utilisé tout ça.
Ce qui me gêne par contre c'est qu'on va avoir trois réalisateur différent pour cette saga, je ne sais pas trop comment ça va être gérer.
Sinon hâte de voir le premier spin off avec l'équipe Rogue ^^.
Une étoile noire version X10 pété en 15 min , genre rien est surveillé, on pète des piliers et boom tout explose comme une voiture américaine, sérieux serait pas con les ingénieurs du côté obscur
Ho vite Finn faut qu'on s'échappe, tiens il reste un vaisseau, boom faucon millénium retrouvé dans les minutes qui suivent par les bon vieux solo et chewbie, wow magie
On s'arrête papoter dans un bar d'une planète, bim, Rey descends dans le sous sol, ouvre le premier coffre d'un endroit non surveillé, badaboom, le sabre laser de Luke Skywalker yeaaah
Je ne parlerais pas des gunfights
bref etc....
Tout est si facile, c'est un film que pour enfants sérieux
"Le sabre laser est l'arme des chevaliers combattant avec la Force, qu'ils soient du Côté Obscur ou du Côté Lumineux. La lame est un faisceau d'énergie pure, produit par généralement trois cristaux polis contenus dans le manche. Seuls les utilisateurs de la Force ont la compétence nécessaire pour l'utiliser. Tout autre utilisateur aurait autant de chances de se blesser que de blesser ses adversaires."
http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/arme-sabrelaser.html
Et puis quitte à avoir une chance de se blesser, bien sur ça n'a pas été le cas, mais plutôt un Seigneur Sith Fils de Solo et surtout Leïa, pas n'importe qui, le type dès le début te maintiens un tir de blaster dans les airs quoi !
moi j'ai eu peur au début qu'on est des combats à la Yoda qui saute partout
On verra bien quand il aura fini sa formation et que Rey sera une Jedi
"Star Wars VII : George Lucas a vu le film et l'a «vraiment aimé»"
http://www.lefigaro.fr/cinema/2015/12/08/03002-20151208ARTFIG00038--star-wars-vii-george-lucas-a-vu-le-film-et-l-a-vraiment-aime.php
Tu joues sur les mots pour accentuer ton avis sur le film, Lucas a émis des réserves sur la tournure de cet épisode mais il a bien aimé du moins globalement
http://www.gameblog.fr/news/55424-star-wars-vii-george-lucas-donne-son-avis-sur-le-film-et-il-
C'est faux, Finn est un très bon personnage et pour le coup, c'est bien un des seuls à avoir un développement et à permettre d'établir du background au Premier Ordre. Il est attachant, drôle et c'est bien le premier non-jedi à utiliser un sabre laser sans avoir de rapport avec la force, une première dans la saga. Bref, c'est clairement un personnage réussi contrairement aux autres.
Euh, quel est le problème là-dedans? SW n'est pas le premier à le faire et c'est quelque chose qui se tient sans problème. Il voit un ami mourir et un village se faire exterminer, ce qui est aussi une première dans un Star Wars où l'armée supposé 'méchante' fait quelque chose de vraiment dégueulasse. Il est choqué, paralysé au cours de sa première bataille, comme beaucoup de soldats, rien d'extraordinaire là-dedans...
Refus de l'appel à l'aventure. Un passage que n'importe quel héros d'aventure respectant le voyage du héros doit vivre, ce qu'il y a dans n'importe quel Star Wars et des centaines d'autres films. C'est un code logique utilisé.
Qu'elle sache utiliser la force n'est pas vraiment un problème en soit étant donné qu'il est évident qu'elle est affiliée d'une manière ou d'une autre à celle-ci. Ce qui est bien plus choquant, c'est surtout qu'elle soit bonne EN TOUT, c'est une véritable Mary Sue en puissance. Elle est forte au combat, au tir de blaster, c'est une mécanicienne de génie, un pilote incroyable, elle sait parler plusieurs langues, elle sait escalader, elle sait utiliser la force... Bref, elle a aucun défaut et c'est imbuvable par rapport à ce qu'on nous donne en information sur elle pour un premier film. La scène où elle apprend d'elle-même à utiliser une technique jedi de contrôle d'esprit comme si elle avait déjà vu Star Wars comme le spectateur est complétement ridicule (même si là encore, si elle a appris ça avant, ce sera possiblement justifié plus tard).
Le personnage est excellent au début puis se décrédibilise progressivement en montrant qu'il n'est qu'un gamin qui ne sait pas se contrôler. En soit, c'est une nouveauté pour un Sith, tout comme le fait qu'il essaye de se détacher de la lumière (une première dans un Star Wars). C'est un personnage qui va sombrer progressivement et sans doute devenir un vrai enculé. J'ai bon espoir pour lui, car pour le coup, c'est un personnage qui est assez bien introduit contrairement aux autres.
Le défaut principal du film est clairement de reprendre toutes les grandes lignes du 4 avec une mission qu'on a déjà vu 2 fois (voir 3) tout en utilisant sans cesse l'auto-référencement. Par conséquent, il possède difficilement sa propre identité, mais même avec ces défauts, il se place sans problème devant le I, II et III (et je ne suis même pas un hater de la prélogie), mais aussi devant le VI qui est clairement surcoté alors que c'est un film qui a un début correct, mais qui est composé à 70% de chiasse.
Le gars est entrainé depuis son enfance, son cerveau aurait du etre complétement lobotomisé, comme tout les autres Troopers. Bref en l'etat ça tiens pas cette scene, mais ça serait ptete mieux développé dans les prochain si ils montrent son passé et la façon dont il a évolué au sein du Premier Ordre.
Ouais enfin jusqu’à cette scene elle est a fond dans le voyage et d'un coup, bim fiottage, je fuis comme une toutouz dans la foret. J'ai trouvé ce passage bien ridicule, ça aurait pu etre mieux traité
On est d'accord sur ce point la
J'espere aussi, néanmoins je sens qu'il pourrait devenir un allié et repassé de l'autre coté, il a trop pas une tete de mechant pour le rester. Apres je me trompe peut-etre.
Pareil je n'ai pas aimé le 6 a part le debut avec Jabba, les Ewoks c'etait pas possible. Néanmoins je prefere quand meme le 3 qui malgrés quelques defauts (genre Anakin qui en 2 secondes passe du " mon dieu qu'ais-je fait ?" apres avoir aidé Sidious a tué Windu a " Oui mon Maitre") etait plutot sympa. Le 1 etait aussi sympa, le 2 par contre etait plus lambda.
Mais Rey vraiment mal branlé et cheaté, à voir par la suite..
Rey et Finn sont plutôt biens trouvés comme personnages, Rey incarne à la fois la pureté et l'énergie d'un chevalier Jedi mais dans le corps d'une femme, c'est classe ! Quant à Finn il subit vraiment l'univers dans lequel il évolue, il est peu sûr de lui et maladroit mais sait faire preuve de courage parfois. Et puis BB-8 marche trop bien avec ce duo.
Bah pourquoi pas... L'idée de donner une conscience à un Stormtrooper pour introduire un nouveau personnage est excellente je trouve. Et puis c'est la première vraie tâche de sang visible dans un Star Wars, c'est assez unique et brutal comme scène c'est d'autant plus classe de faire ce parallèle là. franchement bien trouvé de la part de J.J. Abrams d'évoquer la violence de la guerre dans ce genre de film grand public.
Pour le coup de Rey qui est hyper balaise moi aussi j'ai trouvé ça un peu grossier... Surtout qu'elle le fait sans problème... J'imagine qu'on aura une bonne explication.
Kylo Renn n'est pas hyper classe, mais après tout je trouves ça cool de la part de J.J. Abrams qui d'habitude dans ses films met des têtes de culs de première classe (genre Star Trek) d'oser un personnage un peu plus fluette... Après je m'attendais quand même à ce qu'Adam Diver joue un poil mieux aussi...
D'accord avec toi sur l'aspect "repompe du 4"... le plus aberrant pour moi reste la nouvelle étoile noire qui était franchement pas nécessaire.
J'étais étrangement satisfait à la fin, j'ai bien apprécié mais en sortant j'ai + ou - compris ce qui me dérangeait depuis les crédits. J'ai du mal à croire qu'un ou plusieurs scénaristes aient bossé sur ça et ont été payés en retour
Quand ils volent un chasseur tie et que celui ci est attachés...
Genre il y a des antivols mdr.
une chose est sur, y aura un avant cette épisode, pour expliquer pas mal de chose.... han solo qui c'est taper la pricesse, qui a accoucher d'un futur dark vador bis...
Bon ceci dit, chewbacca a pas prit une ride..
Wut ? Il me semble qu'il a le premier rôle dans l'un des spin off SW prévus l'année prochaine.
raioh "Il est attachant, drôle et c'est bien le premier non-jedi à utiliser un sabre laser sans avoir de rapport avec la force, une première dans la saga."
Qui te dit qu'il n'a aucun rapport avec la force ? Le fait que Kylo le remarque dès l'intro sous-entend un potentiel réveil de la force chez lui.