profile
guiguif
182
Likes
articles : 6532
visites since opening : 11464502
guiguif > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    hebuspsa, playstation2008, wesker4608
    posted the 12/19/2015 at 11:51 PM by guiguif
    comments (77)
    kraken posted the 12/20/2015 at 12:07 AM
    Le film est très paresseux en fait. Perso, j'ai adoré Finn et Rey(Kilo Ren moins, il fait trop copie au rabais de Jacen Solo de l'univers étendu) mais le film n'est qu'une copie de l'épisode 4 est trop facile par moment (le faucon par hasard sur Jakku, le sabre de Luke par hasard chez la vieille) et ne fait pas assez d'exposition (pourquoi la situation politique n'a pas évolué, c'est quoi le nouvel ordre, qui est le type qui avait la carte sur Luke au début?)

    Je l'ai beaucoup apprécié comme divertissement (il est super efficace) mais la suite a interet a installer un vrai background et a arreter la copie. Si on reste sur une trilogie se contentant de copier les anciens films sans approfondir son travail, alors la prélogie sera mieux car en effet, elle était bourré de bonnes idée et ne copiait pas l'OT
    koji posted the 12/20/2015 at 12:20 AM
    De memoire Rey etait deja une combattante au debut du film (elle gagne un 4VS1 un moment)
    goldmen33 posted the 12/20/2015 at 12:23 AM
    Le film défonce et j'ai déjà envie de le revoir mais c'est clair que c'est un gros pompage des épisodes 4,5,6.

    SPOILER

    Le problème que j'ai eu avec Kylo Ren c'est que l'on dirait un ado qui pète un câble pour pas grand chose et qu'à partir du moment ou il tue son père il aurait du devenir un vrai Sith et aurait du battre Rey! Qui elle est complètement bullshité et va y que je contre la force mental de Kylo Ren et va y que je te contrôle un stormtrooper et je fini par gérer au sabre laser et poutré le méchant de service...
    dokou posted the 12/20/2015 at 12:25 AM
    Vous n'avez rien compris
    contra posted the 12/20/2015 at 12:26 AM
    Raaaah mais à croire que vous regardez pas le film ! La maîtrise de Rey au corps et corps et parfaitement justifié sur Jakku, les scènes ne sont pas toutes là pour faire jolie
    ilobelz0 posted the 12/20/2015 at 12:30 AM
    J'ai bien aimer ce film, je ne suis pas un fan de stars wars mais beaucoup de chose on etais sous entendu et pas clairement dit, beaucoup de coincidence qui n'en son peut etre pas

    SPOIL

    - la carte qui mene a luke sur la meme planète que rey ?

    - Rey capable de piloter un vaisseaux, utiliser un blaster, un sabre laser sans que personne lui aprenne quoi que ce soit et cela tout au long du film, peut être un don ? La force :-P

    - Fin est le seul a prendre conscience de la situation au debut du film ? Kylo Ren le remarque, pourquoi ? La force se reveil en lui peut être ou il a senti sa peur lol
    contra posted the 12/20/2015 at 12:30 AM
    SPOILER



    goldmen33 Rien d'aberant à ce que Rey ait le dessus (et encore c'est un grand mot) sur Kylo Ren ce dernier n'ayant même pas fini sa formation + étant blessé (largement souligné quand il se frappe la plaie) + complètement instable (son fameux comportement d'ado lui aussi totalement justifié et suggéré). De l'autre côté Rey maîtrise parfaitement le CaC (cf avec le bâton sur Jakku), est en pleine santé et maîtrise à vitesse grand V la Force (Kylo Ren qui dit à Snoke qu'elle ignore à quelle point elle est puissante après le face à face mental).
    furtifdor posted the 12/20/2015 at 12:33 AM
    Perso j'ai bien aimé!

    Malgré quelques passage de flottement et évidences!

    [SPOILLER]

    contragoldmen33 ilobelz0 J'ai été un peu deçut par l'apparence de Kylo Ren!
    Ils auraient put faire en sorte qu'un accident ait déformé son visage (dou le masque) pendant un entrainement avec Luke, ce qui aurait expliqué son coup de colère! De plus, à partir du moment ou Solo lui dit qu'il n'a pas besoins de ce masque pour le reconnaitre, j'ai sut qu'il allait morfler au niveau de la tronche!

    Déçu aussi par le role finalement assez figuratif du Capitaine Phasma! Yavait tellement un truc à faire avec ce personnage!

    Qu'en à Fin, il a été soit disant entrainé toute sa vie au combat, mais c'est une brêle! Je veux pas être méchant, mais je suis de l'avis de Kylo Ren! Ils devraient se servir de clones si c'est pour arriver à ce résultat! Après, j'ai bien aimé le personnage en lui même, et ces petites vannes bien trouvée!

    Pour Luke, c'est ce à quoi je m'attendait! Il se contente de se pouponné sur son ilot en attend que les spot de lumières s'allumes..... ça donne envie d'en s'avoir plus pourtant! De même, j'ai envi d'apprendre le lien qui unis ce dernier à Rey!

    HA! Et au faite! Si on suit une certaine logique, JAJAR et MORT! Cramé par le rayon solaire pendant l'attaque!
    linkart posted the 12/20/2015 at 12:48 AM
    Pour Rey elle maîtrise sa lance quand même, enfin moi ça me choque pas qu'elle s'en sorte avec un sabre.
    fortep posted the 12/20/2015 at 12:55 AM
    dokou Le mec ne retiens que BB-8 putain

    Rey est surement l'un des meilleurs perso féminin de ces dernières années.

    Tu parle pas de Poe qui est juste excellent (encore plus l'alchimie entre lui et Finn)

    Les nouveaux perso marchent entre eux et s'intègre bien dans l'univers

    Ren démasqué est très bon (merde quoi il ressemble à ce que x et y aurait eux comme môme quoi putain !), l'acteur également et la "scène" ou il le tue... bah c'est juste magique si il avait était masqué ça serait juste Ren là c'est Ben fils vs père c'est émotionnelle.

    Et c'est un règlement de compte limite une sorte de discussion pas une scène epic et puis le crie de Chewbacca...
    ilobelz0 posted the 12/20/2015 at 12:59 AM
    Mon avis, rien est au hasard !

    La capacité de rey a acquerir des connaissances par rapports aux objets quel touche ou les personnes quel rencontre sans aucun appprentissage lui soit donner.
    Chaque passage du film le prouve un peu plus !

    Elle a été clairement capable de contrôlé le soldat grâce a kylo ren lorsqu'il a voulu lui soutirer des informations.

    La mort du pere et très important pour que celui ci s'engouffre entièrement dans le côté obscur afin de pouvoir terminer sa formation.
    kenshuiin posted the 12/20/2015 at 01:02 AM
    Rey est l'Eluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu de la force, celle qui rétablira l'équilibre !!!!! Ou pas si elle fini comme Anakin
    dokou posted the 12/20/2015 at 01:11 AM
    fortep non mais laisse, ça vaut même pas la coup de leur expliquer....c'est peine perdue !
    guiguif posted the 12/20/2015 at 01:13 AM
    fortep Rey est surement l'un des meilleurs perso féminin de ces dernières années. Pour quels raisons ? Parce que c'est une femme avec un caractère bien trempé et qui sait se battre comme un tas d'autres héroïnes ?

    Tu parle pas de Poe qui est juste excellent (encore plus l'alchimie entre lui et Finn) Bah ya quoi a dire sur lui ? se fait choppé au debut, s'enfuit, tu le revois vers la fin dans son vaisseau, bref ce perso n'est absolument pas développé non plus, il serait mort dans le crash ça n'aurait rien changé... sauf si dans le prochain il occupe une meilleur place bien entendu.

    Ren démasqué est très bon (merde quoi il ressemble à ce que x et y aurait eux comme môme quoi putain !), l'acteur également
    Il manque de charisme, je veux bien qu'il ait une voix classe mais sa tete ça colle pas au perso

    et la "scène" ou il le tue... bah c'est juste magique si il avait était masqué ça serait juste Ren là c'est Ben fils vs père c'est émotionnelle.
    Et c'est un règlement de compte limite une sorte de discussion pas une scène epic

    ais-je dis le contraire ? Quand je dis que la scene manque d'intensité, je ne parle pas de baston mais de puissance émotionnel... surtout que bon, tu sais d'avance que Solo va crever des qu'il met le pied sur le pont

    dokou si si ma poule, explique moi, j’attends tes arguments avec impatience
    kenrock posted the 12/20/2015 at 01:14 AM
    Rey est un mauvais personnage, pas de faiblesses pas de besoins, pas d'erreurs, elle est cheaté, l'élu ou autre truc qui nique un personnage, pas de profondeur pour moi je m'y identifie pas.
    koji posted the 12/20/2015 at 01:19 AM
    Wanda
    Elle a un background mais vraiment pas encore exploiter dans ce premier volet de la trilogie (les flashback sur son enfance etc) je pense que coter profondeur on sera servis au prochain film, donc de la a la qualifier de mauvais personnage faut pas abuser.
    kenrock posted the 12/20/2015 at 01:21 AM
    koji ben je base mon avis sur le premier film, avoir par la suite si c'est rectifier, mais si c'est juste l'élu de la prophétie qui roule sur tout le monde..
    kenrock posted the 12/20/2015 at 01:22 AM
    À voir*
    Les autres personnages sont nettement plus intéressant, ils sont humains huhu.
    fortep posted the 12/20/2015 at 01:25 AM
    guiguif Non elle est pas stéréotypé c'est une femme forte elle a la classe elle a besoin de personne l'actrice joue bien tu veux quoi de plus un dev ? prochaine épisode mon koko !

    Quand je dis qu'il est excellent c'est que justement quand tu le vois c'est pas une coquille vide c'est le genre de mec avec qui t'aimerais traîné tout les samedis après midi, si un perso est pas développé il est donc mauvais et si l'acteur joue bien osef ? c'est un pilote d'X-Wing y a rien à savoir de lui

    sa tête colle pas avec le perso ? bah si puisque il fait bien fils de x et y et comment tu veux avoir du charisme quand t'es sensé avoir l'air d'un robot à ce moment là

    Bah excuse mais ça avait le mérite d'être intense je me suis dis qu'il allé mourir puis l'inverse ainsi de suite car on pouvait douté

    dokou Bah c'était peine perdue de retrouvé Luke
    kuroni posted the 12/20/2015 at 01:34 AM
    Wow... quand je vois les avis ultra positifs de certains, je me dis que j ai du rater un truc dans ce film.
    Pourtant, je suis bon publique.
    fortep posted the 12/20/2015 at 01:36 AM
    guiguif Le pire c'est que tu parle pas de ton avis sur le film ok tu parle du scénar et des persos mais le mec qui tiens la caméra et les effets réel dans tout ça ?
    guiguif posted the 12/20/2015 at 01:45 AM
    fortep Elle est lisse, comme le dit wanda elle n'a pas de faiblesse, ni de defauts ou de caractère spécial qui la fasse ressortir. A voir la suite comme dit, mais dans cet episode, elle est fade.

    C'est pas une coquille vide mais c'est pas un perso qui a un développement donc je vois pas en quoi il serait excellent a part le fait qu'il fasse le mec cool sur ses 2/3 scenes... bref me suis pas attardé sur ce perso comme je me suis pas attardé sur l'E.T. orange a lunette ou le rouquin du Premier Ordre.

    et bien silui il a une tete de mechant charismatique et ressemble a un melange entre Han et Leia... et je ne parle pas de ce moment en particulier, je parle de tout le film, il a plus la gueule de jouer dans une comedie que de faire le mechant principal dans Star Wars, soyons honnête.

    Le pont de 2km suspendu dans le vide ne laissait pas vraiment d'espoirs quand meme

    J'ai dit que le film tuait la gueule sur ce plan dans mon texte, mais retenir uniquement la real et les effet la c'est comme retenir uniquement les graphismes dans un jeu.
    furtifdor posted the 12/20/2015 at 01:53 AM
    guiguif fortep kuroni fortep

    [spoil]



    Sérieux.... Ya personne qui a relévé le fait que JARJAR BINKS est potentiellement mort dans l'attaque du rayon solaire?

    #Senat #République
    ryohazuki posted the 12/20/2015 at 01:57 AM
    Bon film mais pas ouf non plus, en même temps, je ne suis pas un ultime fan de SW.
    phase1 posted the 12/20/2015 at 02:03 AM
    guiguif

    100% d'accord, un épisode 4 bis, sans rien de marquant à part "la scène" qui pour ma part, dérangée, celle de Solo.

    Il y a aussi la première scène où Kylo bloque le tir.
    Sinon dans l'ensemble, je suis déçu.

    Je me le suis déjà maté deux fois et, (pour moi) c'est de loin le plus mauvais des Star Wars (au moins dans l'épisode 1 Dark Maul, relevait le niveau).

    Bref, vu qu'en générale, dans les trilogies Star Wars, les épisodes vont en s'intensifiants, on va attendre la suite, mais ça ne vaut pas le travail de Georges Lucas.

    P.S : Putain et dire que je m'étais fait une joie de m'acheter son Fx lightsaber a Kylo, pensant qu'il serait un vrai "Badass". Tu parles, à la première "minette" qu'il voit, son kiki devient tout dur et il perd ses moyens.
    Vive les Jedis.
    koji posted the 12/20/2015 at 02:09 AM
    Phase1
    Faut p-t comprendre que c'est juste le premier d'un trilogie que Kylo est dans une phase immature pour ensuite passer a mature dans les prochains film je pense que c'est clairement fait expres.
    Apres bon chercher un mec comme Dark Maul non merci ...
    fortep posted the 12/20/2015 at 02:11 AM
    phase1 "Vive les Jedis"

    dokou Je retire ce que j'ai dis c'est peine perdu

    J'imagine même pas si *bip* vois ce thread
    phase1 posted the 12/20/2015 at 02:17 AM
    koji

    J'ai bien compris, Kylo est clairement un "enfant gâté".
    Mais avoue (surtout Apres tout ces trailers), que on s'attendait à quelque chose de plus... "Consistant"?
    En terme de Badguy.

    Attends mais meme ses généraux, ne le respectent pas, le général Hux (aka Adolphe), ne le respecte même pas, il n'a meme pas peur de lui?!

    Si Hux avait dit ne serait ce que les un tiers du ce qu'il dit à Kylo, au Seigneur Vador.... Je pense que tu sais ce qui se serait passé.

    Apres comme je dis plus haut, on va attendre les prochains épisodes, mais je suis quand même déçu.
    guiguif posted the 12/20/2015 at 02:19 AM
    fortep Oui c'est peine perdu (cite moi c'est mieux ), malheureusement comme tu peux le voir sur cet article je ne suis pas le seul a ne pas avoir été conquis par ce film et trouvé le scenario et les perso bien légés

    Je suis sur que le comte dokou sera plus nuancé sur le sujet c'est sur
    fortep posted the 12/20/2015 at 02:34 AM
    guiguif Oupsss, sache que beaucoup le mette dans leurs top 3 des meilleurs Star Wars

    Enfin bref la majeur partie des gens est déçu à cause du cliffhanger mais bon
    zanpa posted the 12/20/2015 at 02:57 AM
    encore une fois la geul de Ren n'est pas dutout charismatique erreur de casting

    qu'il soit jeune en apprentissage ok mais ça tronche est vraiment pas dutout adapter
    phase1 posted the 12/20/2015 at 03:04 AM
    zampa
    C'est clair, le personnage de Kylo Ren perd tout son charisme, à partir du moment où il retire son casque, face a Rey.
    guiguif posted the 12/20/2015 at 03:19 AM
    fortep Apres je n'ai pas dit que le film etait mauvais, j'ai beaucoup aimé la premiere heure, juste la seconde partie du film manquait d'originalité (encore un enieme sauvetage) et que les perso manquaient globalement de profondeur et d'originalité.
    flom posted the 12/20/2015 at 05:16 AM
    Moi aussi grosse deception. On verra ce que donne la suite
    shinz0 posted the 12/20/2015 at 06:33 AM
    fortep "Enfin bref la majeur partie des gens est déçu à cause du cliffhanger mais bon"
    What ?!? Moi j'en ai eu des frissons
    fortep posted the 12/20/2015 at 06:35 AM
    shinz0 Pareil mais y a des frustrés
    shinz0 posted the 12/20/2015 at 06:36 AM
    fortep après je peux comprendre mais Luke c'est l'un des héros de mon enfance
    dedad posted the 12/20/2015 at 06:51 AM
    Cette épisode est une catastrophe intergalactique le pire des star wars. Les préquelles sont meilleurs https://youtu.be/KkW_gXw1yok
    shinz0 posted the 12/20/2015 at 06:58 AM
    dedad on a compris t'as pas aimé mais tu deviens un peu lourd
    T'inquiètes pas Star Trek 3 arrive l'année prochaine pour sauver les films de SF
    dedad posted the 12/20/2015 at 07:08 AM
    shinz0 quoi ya que toi qui a le droit de posté sur divers articles pour dire que tu a eu des frisons. Fait pas chier jai pas beaucoup posté.
    shinz0 posted the 12/20/2015 at 07:25 AM
    fredator tous les blockbusters sont aussi là pour le marketing, Lucas l'a compris depuis l'engouement du 1er Star Wars, y a rien de surprenant mais bon ça doit être chiant et revenir cher pour les parents qui veulent faire plaisir à leurs enfants avec les jouets pour Noël

    D'ailleurs l'auteur de ton article se sert aussi de ce phénomène pour avoir des lecteurs grâce à Star Wars donc la boucle est bouclée
    kuroni posted the 12/20/2015 at 07:31 AM
    Le cycle est accompli...
    fredator posted the 12/20/2015 at 07:55 AM
    @ Shinzo tu as raison, le journaliste veut surement prendre sa part du gâteau aussi.

    Même si cela a toujours existé, je trouve qu'avec cette nouvelle génération de films commerciaux on tombe assez bas. Il n'y a plus d'inventivité. Comme le dit Guiguif, le scénar de SW7 est presque une repompe de celui du 4.
    shinz0 posted the 12/20/2015 at 08:14 AM
    fredator y a eu le film Tomorrowland de Brad Bird qui a pris des risques dans l'inventivité mais qui a pas marché c'est pour ça que Disney refait ses dessins animés en adaptation live pour plus en prendre
    goldmen33 posted the 12/20/2015 at 08:32 AM
    furtifdor Ils détruisent la nouvelle république mais on ne sait pas où elle se trouve. Ils ont pas détruit Coruscant où Jar jar est planqué depuis 30ans il chiale encore d'avoir donner les pleins pouvoirs à Palpatine!
    masterpouret posted the 12/20/2015 at 08:42 AM
    Personellement j ai trouvé le film trés bon. Certains points sont à amélioré comme le fait d avoir des évènements plus originaux au niveaux des révèlations et un rythme un peu moins convenus peut être. Personellement je le trouve plus réussis que l épisode 4 ppur divers raison, il y a plus de révélation importante à mes yeux dans cette opus que dans le 4, des moments forts et qui font avancer le background de ma série.
    Pour les personnages, il est vrai qu ils peuvent sembler peu construit mais je les trouvent assez humain dans leur rôle et il est inutile de comparer ces personnages a ceux des vieux Star Wars ayant joué dans des trilogirs entiéres. Je pense contrairement a beaucoup que me bon coeur de Fin a l avenir, associés a son caractère peut lui permettre de devenir un Jedi trés intterressant a suivre. Au fil des films il va certainement acquérir beaucoup de maturité et d assurance je pense. Luke de l épisode 4 n étais pas du tout par exemple celuu de l épisode 6. Je pense aussi que Ren va beaucoup évolué. Bien sur qu il n est pas encore aussi bad ass que Vador, mais Vador avant d être badass, c est un personnage qui a beaucoup évolués au cours des épisodes.
    Cette trilogie finalement tentent de prendre a contre courant la premiére, les principales révélations qui sont arrivés tout au long de la premiére trilogie arrive trés trés rapidement dans cette opus. Mais, malgré le côté puéril de Ren par exemple, il a finis par tué son père. Là ou Vador n a pu tué son fils et l a même aidé et la ou Luke n a pas pu tué son père non plus. En ce sens, Kylo Ren a une marge d évolution vers le côté obscur beaucoup plus grande que Vador dans l avenir. Ce film a était pensé comme une trologie et si les révélations suivent le rythme de celui la dans les deux prochains et en prenant leurs marque, cette nouvel trilogie peut s avérer incroyable je pense. Personellement, c est plus avec la suite qui risque d arriver que j ai peur, plutôt que cet opus, qui malgrés beaucoup de reprises, installent aussi des idées interressante en reprenant il est vrai, ce qui a fais le succés de la première trilogie a nouveau. A voir maintenant si l essai sera réussis.
    hebuspsa posted the 12/20/2015 at 09:08 AM
    [SPOILER]




    -Kylo Ren est un jeune apprentie Sith.....il est deja tres puissant (cf sa maitrise de la force au debut avec Poe) mais il est tres instable....il ne dis luis meme il sent encore une part de lumiere.
    Smoke lui dis la seul chose a faire: tuer son pere! LA phase ultime pour evoluer du cote obscure.
    L'empereur voulait faire la meme chose avec Luke.

    -Rey est pour moi la nouvelle Elu.
    Elle est comme Anakin enfant (Cf SW1) elle maitrise la force de maniere naturel....sans entrainement.
    De plus Jakku est une planette Hostile et elle a appris a se battre et piloter des vehicule.
    C un personnage qui s'annonce enorme.....sa maitrise de la force sans entrainement et impressionnant.
    Avec Luke comme maitre.....va y avoir du niveau.

    Hate de voir le combat KyloRen et Rey de l'episode 8
    ritalix posted the 12/20/2015 at 10:20 AM
    Kylo ren, le seul méchant qui à une tête de victime putain mais ce manque de crédibilité ! Quand il a enlevé son casque on a tous rigolé dans la salle
    kadaj68800 posted the 12/20/2015 at 10:56 AM
    Dire qu’apparemment Daniel Craig serait dedans.....sous le casque d'un Stormtrooper
    contra posted the 12/20/2015 at 11:03 AM
    SPOILER



    furtifdor Le masque a quand même une symbolique très forte. Comme il le dit à la fin il a "tué Ben Solo". Le masque c'est une manière d'enterrer sa véritable identité, il est Kylo Ren (le masque) pas Ben Solo. Une manière de prendre de la distance.



    FIN SPOILER
    cladstrife59 posted the 12/20/2015 at 11:03 AM
    Pour ma part je ne suis pas déçue même si beaucoup de chose m'on déçue.

    Il y aura du SPOIL donc éviter de lire si vous n'avez pas vu le film.

    Tout d'abord côté histoire, pour ma part je ne m'attendais pas à une révolution. Mais cet épisode est une grosse compilation de la saga 4, 5, 6. Ca ne m'a pas gêner mais j’espère qu'elle passera à autre chose pour le second.

    Pour les personnages :
    Ray : pour ma part j'ai adoré ce personnage. Un peu cheaté à partir du moment ou elle commence à manier la force, mais son passé est probablement lié.

    Finn : Original comme concept d'avoir un Stormtrooper comme allié. Je trouve le personnage intéressant, a voir pour la suite. Par contre vive le doublage VF ultra cliché.

    Poe : Le personnage que j'aime le plus, un peu fou et désinvolte, en plus d'avoir un X-Wing qui pue la classe (bon ok il est juste peint en noir et orange mais il claque). Il est assez peu présent c'est dommage, mais pour moi il va remplacé Han dans les suivants.

    Phasma WTF, comment gâché un personnage aussi classe? Surtout qu'il à énormément été mis en avant durant les BA. Grosse déception.

    Pour finir Kylo Ren : Tant qu'il garde son casque aucun problème, une fois enlevé c'est la cata, entre un doublage ultra mauvais et un jeu vraiment limite il perd hélas toute crédibilité. Pourtant le personnage est intéressant, torturé par sa décision et le fait qu'il demande de rester à tout prix du côté obscur car la force l'appel. A voir dans les suivant, tant qu'il garde son casque ^^.

    Combat :
    Les combats aériens sont juste ultra fou, j'ai adoré et c'est sûrement ça qui m'ira faire revoir le film assez rapidement.

    Ceux au sabre laser sont pas mal, peut être pas ce que j'attendais, mais celui de Ren est assez badass.

    Les costumes :
    Autant certain costume sont juste sublime, autant certain sont hyper grossier et ça m'a vraiment choqué. Donc à voir pour les suivants.

    Bon je vais finir avec les gros SPOIL maintenant :
    La Yoda orange ne m'a pas plus du tout, déjà pourquoi l'avoir claqué en CG alors que tout le reste est en costume, pas compris.

    Snoke et bien on ne sait pas grand chose, je doute que ce soit un géant.

    Han Solo : (SPOIL) Très surprenant qu'il le fasse mourir, je ne m'y attendais pas au début du film. Un gros paris pour Disney quand même de voir une de ses figures partir dès le premier épisode. Mais on en discutait hier avec Fan2jeux et le coup de la mort d'un personnage et le passage du flambeau est dans chaque premier épisode.

    Luke : Bah on ne le voit qu'a la fin, mystérieux. Pour moi il est l'ancien maître de Ray. Abandonné a cause de son échec avec Ren.


    Pour conclure, et bien mon attente été vraiment élevé, j'ai été contenté par pas mal de chose et déçue par d'autre. A voir pour la suite comment il vont utilisé tout ça.
    Ce qui me gêne par contre c'est qu'on va avoir trois réalisateur différent pour cette saga, je ne sais pas trop comment ça va être gérer.

    Sinon hâte de voir le premier spin off avec l'équipe Rogue ^^.
    contra posted the 12/20/2015 at 11:11 AM
    slyder Il est évident que Solo et Chewie cherche précisément le Faucon, on parle de leur vaisseau emblématique là. A partir de là rien d'étonnant qu'ils le retrouvent rapidement après tant d'année de mutisme, d'ailleurs Han dit que le Premier Ordre a dû aussi le repérer. Y'a tellement d'incohérences/facilités dans le film, t'as choisi la moins aberrante là.
    slyder posted the 12/20/2015 at 11:12 AM
    Ouais et Finn un stormtrooper à chier qui tiens tête et blesse un seigneur Sith au sabre laser, on m'explique !

    Une étoile noire version X10 pété en 15 min , genre rien est surveillé, on pète des piliers et boom tout explose comme une voiture américaine, sérieux serait pas con les ingénieurs du côté obscur !

    Ho vite Finn faut qu'on s'échappe, tiens il reste un vaisseau, boom faucon millénium retrouvé dans les minutes qui suivent par les bon vieux solo et chewbie, wow magie !

    On s'arrête papoter dans un bar d'une planète, bim, Rey descends dans le sous sol, ouvre le premier coffre d'un endroit non surveillé, badaboom, le sabre laser de Luke Skywalker yeaaah ....

    Je ne parlerais pas des gunfights !

    bref etc....

    Tout est si facile, c'est un film que pour enfants sérieux
    shinz0 posted the 12/20/2015 at 11:14 AM
    slyder On peut constater que Finn galère un peu avec le sabre, qu'il le maitrise pas et que Kylo Ren est déjà blessé pendant le combat

    "Le sabre laser est l'arme des chevaliers combattant avec la Force, qu'ils soient du Côté Obscur ou du Côté Lumineux. La lame est un faisceau d'énergie pure, produit par généralement trois cristaux polis contenus dans le manche. Seuls les utilisateurs de la Force ont la compétence nécessaire pour l'utiliser. Tout autre utilisateur aurait autant de chances de se blesser que de blesser ses adversaires."

    http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/arme-sabrelaser.html
    slyder posted the 12/20/2015 at 11:21 AM
    shinz0 Y'a quand même de belles passes entre les 2, la salle de ciné criait au scandale

    Et puis quitte à avoir une chance de se blesser, bien sur ça n'a pas été le cas, mais plutôt un Seigneur Sith Fils de Solo et surtout Leïa, pas n'importe qui, le type dès le début te maintiens un tir de blaster dans les airs quoi !
    shinz0 posted the 12/20/2015 at 11:22 AM
    slyder l'essence de Star Wars c'est aussi un film d'aventure rocambolesque comme les Indiana Jones des productions : LucasFilms

    moi j'ai eu peur au début qu'on est des combats à la Yoda qui saute partout
    shinz0 posted the 12/20/2015 at 11:23 AM
    slyder c'est pas encore un seigneur Sith, t'es sur d'avoir compris le film ?
    slyder posted the 12/20/2015 at 11:29 AM
    shinz0 Après tu joues sur les mots, on sait que c'est c'est un ancien élève du Luke, qui oscille vers le côté obscure, avec des penchants pour la lumière, mais voue tellement un culte au Papy Vader, qu'il se persuade de la légitimité de ses choix, d'où l'assassinat de Solo les larmes aux yeux !
    slyder posted the 12/20/2015 at 11:30 AM
    D'ailleurs George Lucas n'a absolument pas aimé le film
    shinz0 posted the 12/20/2015 at 11:34 AM
    slyder il réalise ce que Luke n'a pas pu faire : tuer son père
    On verra bien quand il aura fini sa formation et que Rey sera une Jedi


    "Star Wars VII : George Lucas a vu le film et l'a «vraiment aimé»"

    http://www.lefigaro.fr/cinema/2015/12/08/03002-20151208ARTFIG00038--star-wars-vii-george-lucas-a-vu-le-film-et-l-a-vraiment-aime.php
    patourde posted the 12/20/2015 at 11:37 AM
    shanks anakaris pas de balises spoil dans le titre c'est normal ?
    shinz0 posted the 12/20/2015 at 11:40 AM
    slyder "George Lucas n'a absolument pas"

    Tu joues sur les mots pour accentuer ton avis sur le film, Lucas a émis des réserves sur la tournure de cet épisode mais il a bien aimé du moins globalement
    slyder posted the 12/20/2015 at 11:41 AM
    guiguif posted the 12/20/2015 at 11:43 AM
    patourde nan car la personne qui n'a pas vu le film est censé etre intelligente et comprendre que je vais spoiler lorsque je parle de deception donc elle ne cliquera pas
    raioh posted the 12/20/2015 at 11:50 AM
    Guiguif
    Rey et Finn (surtout lui) n'ont aucunement la prestance des anciens heros que se soit de la première ou de la seconde trilogie en plus d'avoir des personnalités trop classique.

    C'est faux, Finn est un très bon personnage et pour le coup, c'est bien un des seuls à avoir un développement et à permettre d'établir du background au Premier Ordre. Il est attachant, drôle et c'est bien le premier non-jedi à utiliser un sabre laser sans avoir de rapport avec la force, une première dans la saga. Bref, c'est clairement un personnage réussi contrairement aux autres.

    Finn est entrainé depuis son enfance, mais une fois au combat il fiotte et réalise que c'est pas bien ?

    Euh, quel est le problème là-dedans? SW n'est pas le premier à le faire et c'est quelque chose qui se tient sans problème. Il voit un ami mourir et un village se faire exterminer, ce qui est aussi une première dans un Star Wars où l'armée supposé 'méchante' fait quelque chose de vraiment dégueulasse. Il est choqué, paralysé au cours de sa première bataille, comme beaucoup de soldats, rien d'extraordinaire là-dedans...

    Rey qui des qu'elle voit le sabre laser (comme par hasard caché sur cette planete) s'enfuit de manière totalement stupide

    Refus de l'appel à l'aventure. Un passage que n'importe quel héros d'aventure respectant le voyage du héros doit vivre, ce qu'il y a dans n'importe quel Star Wars et des centaines d'autres films. C'est un code logique utilisé.

    et qui 30 minutes après sait déjà comment utiliser la force et devient une ouf du combat... ok elle a du s'entrainer avec papa mais bon, c'est rapide quoi.

    Qu'elle sache utiliser la force n'est pas vraiment un problème en soit étant donné qu'il est évident qu'elle est affiliée d'une manière ou d'une autre à celle-ci. Ce qui est bien plus choquant, c'est surtout qu'elle soit bonne EN TOUT, c'est une véritable Mary Sue en puissance. Elle est forte au combat, au tir de blaster, c'est une mécanicienne de génie, un pilote incroyable, elle sait parler plusieurs langues, elle sait escalader, elle sait utiliser la force... Bref, elle a aucun défaut et c'est imbuvable par rapport à ce qu'on nous donne en information sur elle pour un premier film. La scène où elle apprend d'elle-même à utiliser une technique jedi de contrôle d'esprit comme si elle avait déjà vu Star Wars comme le spectateur est complétement ridicule (même si là encore, si elle a appris ça avant, ce sera possiblement justifié plus tard).

    Kylo Ren est peut-etre l'un des meilleurs perso mais il est encore pas assez travaillé au niveau de sa personnalité et on va pas se mentir, sans le casque il perd tout de sa classe (bon c'etait un peu le cas de Vador dans le 6, avec sa tete de vieux au nez pointu).

    Le personnage est excellent au début puis se décrédibilise progressivement en montrant qu'il n'est qu'un gamin qui ne sait pas se contrôler. En soit, c'est une nouveauté pour un Sith, tout comme le fait qu'il essaye de se détacher de la lumière (une première dans un Star Wars). C'est un personnage qui va sombrer progressivement et sans doute devenir un vrai enculé. J'ai bon espoir pour lui, car pour le coup, c'est un personnage qui est assez bien introduit contrairement aux autres.

    J'espere que le prochain rattrapera tout ça et sera largement plus orignal, car beaucoup crache sur la prelogie qui malgres ses defauts, a de tres bonnes idées, mais celle là commence plutot mal en ce qui me concerne.

    Le défaut principal du film est clairement de reprendre toutes les grandes lignes du 4 avec une mission qu'on a déjà vu 2 fois (voir 3) tout en utilisant sans cesse l'auto-référencement. Par conséquent, il possède difficilement sa propre identité, mais même avec ces défauts, il se place sans problème devant le I, II et III (et je ne suis même pas un hater de la prélogie), mais aussi devant le VI qui est clairement surcoté alors que c'est un film qui a un début correct, mais qui est composé à 70% de chiasse.
    goldmen33 posted the 12/20/2015 at 12:10 PM
    Et ça a choqué personne de voir la "planète de la mort" explosé et laisser place à un nouveau soleil?! (qu'elle venait d'avaler)
    guiguif posted the 12/20/2015 at 12:15 PM
    raioh j'aime pas ce genre de perso qui passe son temps a parler, a se plaindre puis a jouer au hero, il m'a gonflé.

    Le gars est entrainé depuis son enfance, son cerveau aurait du etre complétement lobotomisé, comme tout les autres Troopers. Bref en l'etat ça tiens pas cette scene, mais ça serait ptete mieux développé dans les prochain si ils montrent son passé et la façon dont il a évolué au sein du Premier Ordre.

    Ouais enfin jusqu’à cette scene elle est a fond dans le voyage et d'un coup, bim fiottage, je fuis comme une toutouz dans la foret. J'ai trouvé ce passage bien ridicule, ça aurait pu etre mieux traité

    On est d'accord sur ce point la

    J'espere aussi, néanmoins je sens qu'il pourrait devenir un allié et repassé de l'autre coté, il a trop pas une tete de mechant pour le rester. Apres je me trompe peut-etre.

    Pareil je n'ai pas aimé le 6 a part le debut avec Jabba, les Ewoks c'etait pas possible. Néanmoins je prefere quand meme le 3 qui malgrés quelques defauts (genre Anakin qui en 2 secondes passe du " mon dieu qu'ais-je fait ?" apres avoir aidé Sidious a tué Windu a " Oui mon Maitre") etait plutot sympa. Le 1 etait aussi sympa, le 2 par contre etait plus lambda.
    kenrock posted the 12/20/2015 at 12:23 PM
    raioh Voilà c'est ça! même si j'ai mieux apprécier Ben huhu.
    Mais Rey vraiment mal branlé et cheaté, à voir par la suite..
    cyr posted the 12/20/2015 at 03:12 PM
    goldmen33 l'acteur qui joue kilo, il a jouer dans quelle film avant? Sa tête me dit quelque chose
    goldmen33 posted the 12/20/2015 at 04:48 PM
    cyr bin il a une petite carrière donc je sais pas trop! Moi je l'ai vu dans Lincoln et J. Edgar http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne-502681/filmographie/
    octobar posted the 12/20/2015 at 09:12 PM
    Je te trouves assez dur quand même...

    Rey et Finn sont plutôt biens trouvés comme personnages, Rey incarne à la fois la pureté et l'énergie d'un chevalier Jedi mais dans le corps d'une femme, c'est classe ! Quant à Finn il subit vraiment l'univers dans lequel il évolue, il est peu sûr de lui et maladroit mais sait faire preuve de courage parfois. Et puis BB-8 marche trop bien avec ce duo.

    Finn est entraîné depuis son enfance, mais une fois au combat il fiotte et réalise que c'est pas bien ?


    Bah pourquoi pas... L'idée de donner une conscience à un Stormtrooper pour introduire un nouveau personnage est excellente je trouve. Et puis c'est la première vraie tâche de sang visible dans un Star Wars, c'est assez unique et brutal comme scène c'est d'autant plus classe de faire ce parallèle là. franchement bien trouvé de la part de J.J. Abrams d'évoquer la violence de la guerre dans ce genre de film grand public.

    Pour le coup de Rey qui est hyper balaise moi aussi j'ai trouvé ça un peu grossier... Surtout qu'elle le fait sans problème... J'imagine qu'on aura une bonne explication.

    Kylo Renn n'est pas hyper classe, mais après tout je trouves ça cool de la part de J.J. Abrams qui d'habitude dans ses films met des têtes de culs de première classe (genre Star Trek) d'oser un personnage un peu plus fluette... Après je m'attendais quand même à ce qu'Adam Diver joue un poil mieux aussi...

    D'accord avec toi sur l'aspect "repompe du 4"... le plus aberrant pour moi reste la nouvelle étoile noire qui était franchement pas nécessaire.
    pikou posted the 12/20/2015 at 11:07 PM
    Le méchant a le charisme d'un poulpe, c'est hallucinant. Il manque ce ptit quelque chose au moment des retrouvailles avec Solo, je suis d'accord. A part ça, j'ai trouvé les combats au sabre nuls et la fin merdique.

    J'étais étrangement satisfait à la fin, j'ai bien apprécié mais en sortant j'ai + ou - compris ce qui me dérangeait depuis les crédits. J'ai du mal à croire qu'un ou plusieurs scénaristes aient bossé sur ça et ont été payés en retour
    cyr posted the 12/20/2015 at 11:19 PM
    Moi, y a une scène que j'ai trouver wtf.

    Quand ils volent un chasseur tie et que celui ci est attachés...
    Genre il y a des antivols mdr.

    une chose est sur, y aura un avant cette épisode, pour expliquer pas mal de chose.... han solo qui c'est taper la pricesse, qui a accoucher d'un futur dark vador bis...

    Bon ceci dit, chewbacca a pas prit une ride..
    pikou posted the 12/20/2015 at 11:37 PM
    fortep "Quand je dis qu'il est excellent c'est que justement quand tu le vois c'est pas une coquille vide c'est le genre de mec avec qui t'aimerais traîné tout les samedis après midi, si un perso est pas développé il est donc mauvais et si l'acteur joue bien osef ? c'est un pilote d'X-Wing y a rien à savoir de lui"

    Wut ? Il me semble qu'il a le premier rôle dans l'un des spin off SW prévus l'année prochaine.

    raioh "Il est attachant, drôle et c'est bien le premier non-jedi à utiliser un sabre laser sans avoir de rapport avec la force, une première dans la saga."

    Qui te dit qu'il n'a aucun rapport avec la force ? Le fait que Kylo le remarque dès l'intro sous-entend un potentiel réveil de la force chez lui.
    fortep posted the 12/21/2015 at 07:39 AM
    ridfux Le premier rôle ? il est même pas casté dans le spin off
    pikou posted the 12/21/2015 at 09:55 PM
    fortep T'as raté le "il me semble" dans mon post on dirait