profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5840
visites since opening : 9681290
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    kisukesan
    posted the 11/25/2015 at 09:43 AM by nicolasgourry
    comments (35)
    maxleresistant posted the 11/25/2015 at 09:46 AM
    Je veux pas etre trop méchant, mais ca fait depuis 2012 qu'on sait tout ça
    shambala93 posted the 11/25/2015 at 09:47 AM
    Je ne crois pas que le timing et le prix soient les seuls arguments.
    nicolasgourry posted the 11/25/2015 at 09:48 AM
    maxleresistant oui, surement, mais quand je lis certains commentaires, certains oublient le contexte, du pourquoi l'insuccès de la WiiU.
    maxleresistant posted the 11/25/2015 at 09:52 AM
    nicolasgourry Ca et le line up tout pourri, la premiere année sans jeux, le nom de merde, le marketing désastreux, le soutient tiers à chier. Et surtout le fait que Nintendo n'a jamais réussi à expliquer que cette console n'est pas un accessoire Wii à 300 euros
    stardustx posted the 11/25/2015 at 09:52 AM
    on peut pas tout mettre sur le dos du contexte, c'est nintendo qui a choisi de sortir la console qu'ils ont sorti au moment ou ils l'ont sorti, ils ont donc fait une mauvaise manœuvre
    nicolasgourry posted the 11/25/2015 at 09:54 AM
    maxleresistant Et surtout le fait que Nintendo n'a jamais réussi à expliquer que cette console n'est pas un accessoire Wii à 300 euros pour ça que j'ai écrit "De concept bien amené (le marketing sert à ça"
    WiiHD aurait été plus efficace que "WiiU", un peu comme "Nes" et "SuperNes", là au moins c'est clair.
    maxleresistant posted the 11/25/2015 at 09:54 AM
    stardustx Sauf erreur de ma part, je crois pas que son article déresponsabilise Nintendo.
    Je vois pas en quoi Nintendo ne serait pas responsable du prix et de la date de vente de sa machine. Et je n'ai pas lu l'article comme ça.
    suppaman posted the 11/25/2015 at 09:55 AM
    C'est bizarre, concernant la Wii malgrès son succès , j'avais un problême : il y avait â boite et à manger sur cette console au niveau des jeux.
    Ça me génait !

    Entre Mario Galaxy terrible , Zelda, Okami, Metroid Trilogie, Budokai tenkachi 3,
    Et a coté Barbie , Disney machin, Wii sport, etccc
    Y'avais de la merde ...
    Et j'ai peur que Nintendo refasse de même avec la NX si hybride avec le meme tupe de jeu venant de la DS.

    Ils vont vouloir rassembler la famille avec un nouvel environnement connectant les consoles de tout le monde.

    J'ai peur ....
    nicolasgourry posted the 11/25/2015 at 09:55 AM
    maxleresistant Nintendo à sa part de responsabilité aussi, effectivement.
    shambala93 posted the 11/25/2015 at 09:57 AM
    Une chose essentielle à mon avis et le fait que beaucoup de consommateurs s'en foutent de Nintendo. Je pense que seul les fans issus des années 80 et 90 s'intéressent encore a nintendo. Et il est le le soucis. Ils ont réussi avec la Wii car il y avait un concept qui a attiré le grand publique mais si la NX n'a pas un concept dans le genre, elle ne se vendra pas plus que la Wii u.
    maxleresistant posted the 11/25/2015 at 09:57 AM
    nicolasgourry "De concept bien amené (le marketing sert à ça)" est une phrase bien trop vague pour être comprise comme tu l'entends.


    nicolasgourry "Nintendo à sa part de responsabilité aussi". WTF? ils sont les seuls responsables.

    stardustx Autant pour moi, tu avais raison apparemment
    nicolasgourry posted the 11/25/2015 at 09:58 AM
    suppaman plus tu as de jeux sur une console, généralement, plus tu as de jeux mal fait, c'est souvent en proportion, mais plus tu as aussi de jeux "incontournable" en proportion aussi.
    nicolasgourry posted the 11/25/2015 at 10:01 AM
    maxleresistant ""Nintendo à sa part de responsabilité aussi". WTF? ils sont les seuls responsables." c'est un tout, il y a aussi la façon dons les autres constructeurs vont agir (comme les éditeurs tiers, disons les premiers qui te soutiennent au début de la console), tu ne peux pas toujours savoir ce que vont faire les autres constructeurs.
    lover posted the 11/25/2015 at 10:06 AM
    nicolasgourry NINTENDO n'a pas fait grand chose pour séduire les devs/edits tiers, la COM a été catastrophique, le line up de départ pas top, et le prix assez élevé par rapport aux capacités de la WIIU .
    D'un autre coté les devs tiers n'ont presque rien rien fait pour aider la WIIU a se faire une place .
    Mais les joueurs eux mêmes ont leur part de responsabilité, puisqu'ils ont tendance a ne pas achetés les jeux tiers dispos sur WIIU .
    Au final la WIIU a payer cash, le manque d'efforts des uns et des autres .
    shambala93 posted the 11/25/2015 at 10:08 AM
    lover
    Évidement ... Les fans des jeux Nintendo achètent une console Nintendo pour leurs propres jeux... On s'en fout finalement des tiers. Et c'est comme ça depuis la N64.
    nicolasgourry posted the 11/25/2015 at 10:08 AM
    lover j'ai toujours dit que c'est un tout : Constructeurs/EditeursTiers/Timing de sortie/Rapport QualitéPrix/Concept clair/Joueurs.
    gunstarred posted the 11/25/2015 at 10:19 AM
    Le gamepad et le nom ainsi que le prix, je pense n'ont pas aidé.
    lover posted the 11/25/2015 at 10:20 AM
    shambala93 C'est devenu comme depuis la N64, quand NINTENDO s'est refermé sur lui même .
    Alors les joueurs se sont habitués a achetés ce qui sortait sur les consoles de salon de bigN
    nicolasgourry C'est aussi ce que je pense
    koopa posted the 11/25/2015 at 10:26 AM
    Non la vraie raison est que Nintendo a encore une fois pas écouté les éditeurs tiers qui lors d'une réunion avait bien spécifié que pour la nouvelle génération il fallait :

    - Une architecture commune et simple pour facilité les portages.
    - 8go de ram minimum
    - Un disque dur de 500go de base pour l'instalation des jeux devenus obligatoires, patch et mise a jours.

    3 putin de caractéristiques que Nintendo a refusé (source EA, Ubisoft et Capcom, activision) préférant surfer sur la vague du tactile et des tablettes.

    Nintendo c'est foutu tout seul dans la merde, trop conservateur et cherchant toujours trop compliqué quand on peut faire un hardware simple et y greffer une innovation.

    La Gamecube reste le parfaite exemple qu'ils doivent retrouver, une console techniquement au niveau, de bons accessoires comme le micro pour odama et Mario party, le gba player, le connecteur gba pour four sword. Le tout avec un maximun de licence Nintendo anciennes et nouvelles ! (Et encore elle aurait fait DVD, je pense qu'elle se serait vendu 2 fois plus haut se rappeler du pourquoi la PS2 a marché sur ses deux premiers années.)

    Bref, le Nintendo de 2002 est maintenant très loin.
    gemini posted the 11/25/2015 at 10:28 AM
    Succès de la wii? 70% de casuals n'ayant jamais touché un jeune dehors de Tetris...
    koopa posted the 11/25/2015 at 10:28 AM
    Et autres choses important : LES JOUEURS NE VEULENT PAS JOUER SUR 2 ÉCRANS !! STOP ON VEUT UNE CONSOLE, UNE MANETTE, UNE TV, POINT BARRE.
    minbox posted the 11/25/2015 at 10:29 AM
    Le succès de la Wii est une anomalie dan l'histoire de Nintendo comme le dit si bien Julien Chièze sinon les ventes de consoles de salon de BigN sont en déclin génération après génération. Nous verrons bien avec la NX...
    haorus posted the 11/25/2015 at 10:31 AM
    nicolasgourry oui tous est question de date comme tu dis mais je trouve que la sortie de la wii u c'est faite justement dans un bon moment elle aurait même pu sortir plus tôt. La vrai erreur de nintendo c'est de n'avoir pas mis se temps a contribution quand tu regarde avec n'importe quelle console antérieur le linup et beaucoup mieux ailleurs.

    Sur gamecube en a peine 1 ans, 1ans et demi y avait :
    animal crossing
    eternal darkness
    luigi's mansion
    metroid prime
    star fox adventures
    star wars rogue squadron II
    super mario sunshine
    super monkey ball
    super smash bros.melee
    the legend of zelda : the wind waker
    resident evil
    wave race : blue storm
    sonic adventures 2

    Donc pour la wii u la date n'a rien a voir c'est surtout le manque de vrai jeux, le gamepad qui ne sert a rien et le prix qui ont fais que la console a une mauvaise réputation et nintendo est surement sont pire ennemi.

    Maintenant faut pas croire la gamecube c'est vendu dans toute sa vie a 22 million d'exemplaire. La wii u c'est vendu a 11 million d'exemplaire alors cas coté elle a les amiboo, dlc et la 3ds se que la gamecube n'avait pas. Moi je trouve que justement pour sont line up la wii u c'est très bien vendu et si nintendo aurait un peu lever sont petit doigt la wii u se serait mieux vendu que la gamecube
    shambala93 posted the 11/25/2015 at 10:34 AM
    Et Nintendo doit faire face au fait que meme les enfants ont
    - internet
    - smartphone
    - tablette
    - ils veulent de plus en plus tôt des jeux adultes car le copain en a ...

    Bref je n'y crois pas une seule seconde a la NX ... Seul les fans l'achèteront et je doute qu'ils soient plus que les possesseurs de Wii u.
    nicolasgourry posted the 11/25/2015 at 10:39 AM
    haorus il faut rappeler que le Gamecube est sortie de manière décalé dans le monde (8 mois d'écart entre le Japon et L'europe), donc plus facile pour l'Europe d'avoir un bon Line Up.
    leonsilverburg posted the 11/25/2015 at 10:42 AM
    Nintendo aurait appeler sa console Wii 2 (au lieu de Wii U) je peux vous assurer qu'elle serait en haut du classement !
    Pareil avec la PS Vita, Sony aurait du l'appeler la PSP 2 !
    75% du marché des jeux vidéos concerne le grand public, ça parait clair pour nous les gamers mais pour le grand public, ils n'ont pas cette visibilité et donc connaissance que nous avons !
    Je parle en connaissance de cause pour connaître plusieurs vendeurs de magasins de jeux vidéos
    suppaman posted the 11/25/2015 at 11:08 AM
    leonsilverburg je suis d'accord avec toi pour le nom de la console, et un gros problème de communication.
    Si on avait dit à madame Michaud (cliente lambda) qui cherche une console pour ses enfants : oui c'est une Wii 2 , les graphismes sont en HD et il y a des nouveaux, et vos anciens jeux marchent dessus, ainsi que vos manettes wii mote aussi. Mme michaud aurait vite fait le choix de se dire que l'investissement était fauble car elle gardaut ses anciens jeux et ses manettes.

    Le nombre de personne qui me demande chez moi, mais c'est quoi ça (pour le gamepad) que j'explique le principe de cette console et que je fais une démo. Les gens sont ravis , dont 3 personnes qui en on acheté une !

    Nintendo et la communication/marketing quoi .....
    flom posted the 11/25/2015 at 11:53 AM
    L echec de la Wii U s explique par de muuuuultiple erreur de la marque. Avec le nom "Wii" dedans, nintendo pensait recupérer tous les joueurs Wii sur la nouvelle gen. Finalement se fut le contraire car malgré ses vente exeptionnelle la Wii a fini avec une tres mauvaise image.

    La presentation de la Wii U fut pire que caotique. Personne n a rien compris. Les pro, les fans comme monsieur tout le monde.....

    Les jeux en dev mal choisie.

    Je ne parle absolument pas de la qualité indiscutable de ces dernier mais aucun n inspirait la nouveauté. Un mario bros de plus, un dk dans la meme veine que le Wii..... etc.... il manque le retour d une licence forte, un jeu que l on attends pas et qu on sent que sa va dechirer sa mere. Ça.. yen a pas eu.

    Enfin le revers des tiers. Ca commence qvec Rayman multi, et avec des jeux sur Wii U deja dispo depuis d3s mois sur les autres supports. Ca continue avec l absence total de nouveau projet sur la machine.... bio hazard revelation 2 ? Oui mais pas sur Wii U..... etc...

    Enfin, nintendo n a jmais baisser le prix de sa console. Une choix plutot curieux.

    Pauvre Wii U. Elle propose pourtant d exelent concept et des jeux de haute volet. Et cerise sur le gateau..... tres peu de protage.....
    cladstrife59 posted the 11/25/2015 at 12:02 PM
    C'est difficile de savoir pourquoi tel console à fonctionner ou pas. Ça dépend de beaucoup de chose.
    Pour la génération précédente le prix de la PS3 à effrayer beaucoup de monde et Nintendo est arrivé avec une machine à bas prix avec un concept qui à parlé "à tout le monde". Les casuals qui n'avait pas encore totalement migré sur les téléphones mobile se sont rués dessus. Nintendo n'avait sûrement pas anticipé ça.

    Pour avoir travaillé dans une boutique de jeu pendant un moment je peux également te dire que les joueurs attendait une nouvelle machine impatiemment, combien de fois on me demandé quand sort la nouvelle XBox ou la PS4? Finalement la longévité de la génération précédente à donner envie aux nouveau acheteurs. Je pense également que c'est le coup du hasard, on ne s'attendait pas à avoir un cycle de vie des machines aussi long, surtout qu'aujourd'hui il à cette course à la technologie.

    Nintendo à voulu réitéré le succès de la Wii en apportant un nouveau concept de contrôleur, hélas les principaux acheteurs de la Wii se sont délocalisé sur Mobile ou sur les jeux Facebook et autre. La base de fan en partie floué par la direction de Nintendo n'a pas totalement suivi le constructeur. Nintendo à également fait le choix d'une machine moins cher et moins puissante (en passant tout de même à la HD).

    Les tiers on commencé à les suivre au début de la génération, mais vite déchanté à cause du faible succès du début de la console et du succès monstrueux des deux autres machines qui sont arrivés un peu après.

    Enfin ceci c'est de mon point de vue. Ça n’explique pas tout, mais c'est délicat de savoir comment le marché va recevoir une machine ou non.
    j49 posted the 11/25/2015 at 12:11 PM
    Nicolasgourry Bravo tu as compris comment ça fonctionne, tu veux bien en parler à Nintendo car apparemment ya qu'eux qui n'ont toujours pas compris
    nicolasgourry posted the 11/25/2015 at 12:44 PM
    cladstrife59 tu dis pratiquement ce que je dis.
    haorus posted the 11/25/2015 at 02:42 PM
    nicolasgourry Oui c'est pas faut pour l’Europe mais même en rajoutant 8 mois au jeux que j'ai cité sa fait grand max 2ans, 2ans et demi après la sortie de la console ici la wii u arrive a c'est 3ans

    Au japon il avait également baten kaitos qui est venu tardivement chez nous

    Se que je dis c'est que la gamecube est une console qui n'a pas marché autant quelle aurait du alors que la wii u nintendo essaye de faire croire que c'est un bide alors que non et vu la mauvaise réputation qu'il se font au fil du temps la nx risque d'être encore pire
    fredone posted the 11/25/2015 at 03:11 PM
    Bon je ne vais pas revenir sur les arguments qui ont été dit plusieurs fois sur cet article et dans les commentaires, mais je vais en énoncer de nouveaux.

    L'arrogance de Nintendo, car oui on peu le dire ils ont pris le développement de jeux HD au dessus de la jambe. Comment ne pas avoir anticiper le développement alors qu'avant lui tous les éditeurs Japonais s'étaient cassé les dents, et on ne parle pas des moindres. Se sentaient-ils si supérieurs aux autres pour ne pas avoir pris au sérieux cet avertissement?

    Le manque d'ambition.
    Ils se sont dis tiens on sort une console sur le même principe que la Wii qu'on va nommer Wii U, avec une tablette vu que ça cartonne et c'est bon, on réitérera un succès. La ou la Wii avait pour le coup pris tout le monde à contre pied, la cette Wii U faisait dans le consensuel le plus banal, d'ailleurs bien avant l'annonce ou les rumeurs de la console, on voyait bien la Wii U avec une tablette en guise de manette.

    Nintendo ne se donne pas les moyens de réussir, ils misent le strict minimum. Non seulement la console n'est pas très puissante, mais le gamepad est très limité, perso, je ne peu jouer que dans la même pièce chez moi sinon le stream se coupe. Les jeux hormis Xenoblade et le prochain Zelda, rien ne transpire un minimum d'ambition. Là ou Sony vends des buldings pour investir dans des titres Nintendo ne touche à peine son trésor de guerre. Pourquoi ne pas avoir négocier avec Ubi pour sortir Rayman Legends à la date prévue quitte à prendre sur soit le marketing du jeu lors de sa sortie Wii U. Le titre aurait fait vendre des consoles, (on aurait certainement pas entendu aussi rapidement la disponibilité de version PS360, voire ces versions seraient sorties plus tard), ça aurait pu contenter davantage Ubisoft et d'éventuel autres développeur qui se seraient peut être dit que ça vallait la peine de se décarcasser sur Wii U. ça aurait pu être un cercle vertueux, mais Nintendo a décider d'en faire une spirale infernale car trop près de ses sous. Ce n'est pas comme si ils jouaient leur existence sur cet investissement.

    On dit souvent que plus une société est grosse, plus il est difficile de faire des changement rapidement, pourtant le petit artisan comme beaucoup les appelle est toujours empétré, du mal à baisser le prix de sa console, de montrer de vrais soutien à sa console(on entend toujours que Nintendo attends la dernière minute pour annoncer leur titre, mais bon ça fait 3 ans qu'on attends du nouveau quand même), et à côté de ça un mastodonte comme Microsoft a réussi un revirement total en quelque mois seulement.
    cladstrife59 posted the 11/25/2015 at 03:34 PM
    nicolasgourry C'est qu'on est sur la même longueur d'onde ^^ (j'ai bien lu ton paragraphe avant d'écrire le miens). J'insiste aussi sur le fait qu'il y eu un sacré coup de poker avec la Wii. Mais après je n'ai pas eu le temps de parler du Japon aussi, ou il y à eu un bouleversement important côté consommation ces dernières années, la ou les consoles de salons on été délaissé au profit de mobile ou de console portable.

    Bref, tout ça pour dire que j'ai hâte de voir la suite et ce que va proposé Nintendo avec sa "NX" pour remédié au problème. Les rumeurs concernant une machine Android me laisse un peu de marbre, je doute que Nintendo se focalise uniquement la dessus et ne propose pas une machine plus performante afin de récupéré des jeux tiers (voir même des exclus?). Enfin on verra ^^
    nicolasgourry posted the 11/25/2015 at 03:47 PM
    cladstrife59 "Mais après je n'ai pas eu le temps de parler du Japon aussi, ou il y à eu un bouleversement important côté consommation ces dernières années, la ou les consoles de salons on été délaissé au profit de mobile ou de console portable." moi non plus d'ailleurs, mais je suis d'accord.