La Gamescom est un événement à portée internationale et toutes les nations y sont donc représentées, y compris la France. Parmi les développeurs français présents au salon, on comptait les studios Old Skull Games et Moving Player venus présenter « Rakoo & Friends ». Ils nous ont fait l’immense plaisir de nous recevoir afin de nous parler du jeu et de nous faire découvrir quelques niveaux.
RAKOO, HÉROS ROMANTIQUE
Rakoo est un jeune raton laveur désespérément romantique. Un jour, après avoir rêvé de sa belle, il croit l’apercevoir au loin mais celle-ci ne compte pas se laisser amadouer aussi facilement et va se défiler. Armé d’un bouquet de fleur, de son sourire béat et d’un romantisme à toute épreuve, Rakoo va alors se lancer à la poursuite de sa dulcinée sans se rendre compte des difficultés qui l’attendent tout au long des 64 niveaux qui constituent son aventure.
Notre brave Rakoo va devoir traverser sans encombre différents mondes semés d’embûches (pierres, rondins de bois, trous, pics rétractables, …) et peuplés d’adversaires, prêts à le renverser (toucans, sangliers, …), s’il veut mener à bien sa quête tout en s’escrimant à ramasser le plus de fleurs possibles et de médaille afin de plaire à sa belle.
Apparu sous le nom de « Rakoo’s Adventure » en 2013 sur plateforme mobile, le jeu se jouait uniquement en solo. Pour ce portage sur Wii U, Old Skull Games a fait appel à Moving Player afin qu’ils conçoivent ensemble une version Wii U orientée multijoueurs. « Rakoo & Friends » est donc bien plus qu’un simple portage, un gros travail a été fait sur le jeu afin d’ajouter une composante multijoueurs efficace tout en conservant l’excellente jouabilité d’origine, l’humour et le fun mais surtout un niveau de difficulté optimal que l’on joue seul ou à plusieurs.
UN GAMEPLAY REVISITÉ
Dans la version mobile, vous incarniez Rakoo et vous aviez parfois à disposition des compagnons pour vous aider dans les niveaux : Loovy, Boolby, Screamy et Pakoo, chacun possédant des aptitudes particulières.
Dans cette version Wii U acceptant jusqu’à 5 joueurs simultanés, nos quatre acolytes deviennent des personnages jouables qu’il est possible de choisir au grès de nos envies ou besoins. Le joueur ayant le GamePad Wii U sera systématiquement Rakoo mais les autres joueurs pourront sélectionner le personnage qui leur convient le plus, le but final étant que Rakoo termine le niveau sans encombre...
Découvrez l'intégralité de l'article sur le blog avec bien + de gameplay, + de détail et une interview avec Moving Player
