profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
    tags : jeux video nouvelle insectes screen littérature point and click visual novel cafards transformation kafka prague title menu cockroachs
    4
    Likes
    Who likes this ?
    darkeox, crimson7, link80, gaymer40
    posted the 07/15/2015 at 04:50 PM by alfouxdessinevraiment
    comments (3)
    darkeox posted the 07/15/2015 at 06:27 PM
    Oui. C'est exactement de cela qu'il s'agit.

    Kefka a toujours recherché à savoir qui nous étions. Qu'est-ce qu'un humain ? qu'est-ce qui nous rend humain ? Est-ce le corps (il n'est plus considéré comme Homme dès lors que son apparence physique change, mais seul lecteur sait qu'il existe encore une conscience humaine sous la carapace)? Les souvenirs, qui forment notre expérience ? Mais dans ce cas comment considérer les amnésiques ?
    Et les chiens ? Il est possible de conditionner un homme afin qu'il se conçoive chien.
    Les enfants sauvages sont-ils des humains à part entière? Dès lors qu'il leur a manqué dans les stages fondamentaux de leur développement cognitif l'interaction sociale, fondamentale, avec d'autres êtres humains ? Ils rattrapent rarement ce handicap par la suite. Le langage lui-même est perdu.

    Mais le véritable enjeu ici est de distinguer les aspects analytiques et synthétiques de la moralité, dans la jonction dans de la pensée et de l'être.
    Descartes avait très bien introduit cela dans sa "Recherche de la Vérité par les Lumières Naturelles" (1701) en esquissant la méthode (ah !) du "doute universel".

    Dans la même dynamique, on peut également citer Rober May (USC) et sa métaphysique du péjoratif, ou encore le post-modernisme de Chomsky, très éclairant...

    Donc oui. Le cafard, la blatte, un manifeste contre le spécisme.
    Effectivement. Oui.
    thomass2 posted the 07/15/2015 at 07:29 PM
    putain autant dire de la branlette intellectuelle.
    alfouxdessinevraiment posted the 07/15/2015 at 08:38 PM
    Je ne vais pas aussi loin et j'en reste aux textes de Kafka qui se voit comme un insecte au milieu de la foule, un être qui n'a pas sa place dans la société. Libre à chacun de voir ce qu'il veut par contre :-)

    Le cerveau de Thomass2 a surchauffé je crois.