profile
Xenoblade Chronicles X
161
platform : Wii U
editor : Nintendo
developer : Monolith Software
genre : action-RPG
multiplayer : 1 à 4 (online)
european release date : 12/04/2015
profile
isabell3
2
Likes
articles : 16
visites since opening : 29525
isabell3 > blog
    tags : pataponch
    9
    Likes
    Who likes this ?
    shinz0, aiolia081, fiveagainstone, deum, kisukesan, idd, rockin, arikado, mikazaki
    posted the 04/10/2015 at 02:10 PM by isabell3
    comments (85)
    darkeox posted the 04/10/2015 at 02:12 PM
    Cte article trollesque... En même temps on a quasiment rien vu de FF XV en matière d'exploration, y a pas grand chose à "comparer" pour l'instant...
    shinz0 posted the 04/10/2015 at 02:12 PM
    J'ai les larmes aux yeux
    WTF y a des déjà des gifs
    maxleresistant posted the 04/10/2015 at 02:12 PM
    le jeu est beau quand c'est pas en plein écran ^^.

    J'attends de voir en main. opu au moins sur gamersyde. Parce que youtube
    potion2swag posted the 04/10/2015 at 02:13 PM
    Mouais.
    supasaya posted the 04/10/2015 at 02:14 PM
    Nul doute que ce jeu va montrer a square la voie a suivre, et donner une lecon a leurs dev
    Bilan : FF XV repoussé pour la 12 eme fois a une date inconnue
    isabell3 posted the 04/10/2015 at 02:14 PM
    darkeox
    C'est vrai je suis d'accord avec toi.
    Après bientôt 10 ans de développement, vu le peu de concret qu'on a vu, la qualité de SE n'est plus à douter, tant elle est inexistante.
    aiolia081 posted the 04/10/2015 at 02:15 PM
    Maman Mecha et monde ouvert
    zekk posted the 04/10/2015 at 02:17 PM
    Pourquoi toujours les comparer? Les deux ne peuvent pas être de bons rpg?
    iglooo posted the 04/10/2015 at 02:17 PM
    Z'êtes obligé de troller Square pour vous rassurer?
    shambala93 posted the 04/10/2015 at 02:17 PM
    Cette blague. Toujours le même tocard ^^
    M'enfin bref oui ce Xeno a l'air énorme.
    shambala93 posted the 04/10/2015 at 02:19 PM
    zekk
    Tu as raison. Ce sont deux gros JRPG sur console de salon aux univers totalement different mais que veux tu avec certain membres faut pas leur demander la lune...
    akinen posted the 04/10/2015 at 02:19 PM
    Bon courage quand l'entièreté de FF15 sera dévoilé, et pas juste une zone de démo complètement limitée.

    Ca m'appelle Sleeping Dogs et Watch Dogs face à GTA5... Forcément ça troll.

    Si t'avais ne serait-ce qu'une once de passion pour le jrpg, tu aurai attendu autant FF15 que XenoGear.
    xenobladefan posted the 04/10/2015 at 02:23 PM
    nana mais sérieux faut arretez de comparer xeno x et ffXV

    ffXV je suis sure que on a rien vu du tout et que il promet aussi certes je ne suis pas fan du groupe boys band pour l' instant mais l' ambiance italienne et les différentes regions promettent du lourd aussi!

    faut juste que il arrete le trip trop japonais ffXIII j' sais pas ca me dit rien la ca me dit deja plus meme si quelques aspect me plaise moins mais j' aime aussi

    faut juste arretez de les comparer

    et concernant bravely second j' attend de voir si c'est une simple suite un prolongement de bravely default ou vraiment un truc ou y a quand meme de bon truc j' ai bien aimé bravely default mais il avait de grosses tares j' espere deja que le second corrigera ca

    et bien sur j' attend fire emblem if comme un dingue aussi enfin c'est un tactical rpg pas la meme chose mais bon
    xenobladefan posted the 04/10/2015 at 02:24 PM
    alors on peut avoir une préférence pour tel ou tel jeu mais bon stop de comparer

    les gens compare tjrs c'est fou!
    kayama posted the 04/10/2015 at 02:25 PM
    akinen en même temps, on le connait bien ce multi-compte.Tout ce qui n'est pas sur Wii-U ou sur PC c'est de la merde à ses yeux.

    Evidemment qu'un vrai amateur de J-RPGs s'intéressera aux deux jeux ou en tout cas évitera de dégueuler sur l'un pour mieux glorifier l'autre.
    shambala93 posted the 04/10/2015 at 02:25 PM
    xenobladefan
    Il ne compare pas il gigote ni plus ni moins ...
    shao posted the 04/10/2015 at 02:32 PM
    A part pour les gifs, je comprends pas l'intérêt du topic...
    xenobladefan posted the 04/10/2015 at 02:32 PM
    Shambala93 les univers sont super différent de toute facon et ffXV n' a pas dévoilé bcp et vu le nombre d' années passé on ose quand meme espérer que y a du lourd!

    akinen genre si ffXV est plus dévoilé il explose xeno x tu dit de pas troller mais tu troll toi meme :rire:

    stop de dire ceci cela ffXV je suis sure que y a plein de truc caché bien bon ca ne se peut pas que autant d' années ils ont passé pour avoir rien pondu de concret

    c'est vrai que square enix est assez décevant mais bon quand tu vois capcom :r konami qui va se tourner quasi vers le mobile ou délaissez le jeux vidéo console car il vont se tourner vers leur domaine de fitness machin! et nintendo qui se tourne aussi vers le mobile meme si il garde les consoles bien sur et j' ose espérer la qualité

    mais bon c'est un peu les firme japonaise de jeux vidéo puis bon on peut avoir des bon jeux comme des truc pas bon ca on le sait pas

    mais je px pas me dire que ffXV va etre nul j' espere au moins de tres bon truc meme si bien sur je sens certains qui seront décu c'est normal car au vu des années passé et des fanboy

    comme xeno x il sera comparé a xenoblade alors qu' il est différent et on dira ca j' ai pas aimé ceci cela

    voila c'est un fait!
    isabell3 posted the 04/10/2015 at 02:33 PM
    Tout se passe comme prévu...
    Tant de rage, kom je boua vo larm.

    J'ai acheté la Vita exclusivement pour FFX.
    J'ai racheté FF7/8/9 sur ma Vita.
    J'ai retorché FF6 sur la console virtuelle.

    Y'a un moment il faut arrêter de faire le fanboy aveugle juste parce qu'il est marqué "Final Fantasy" et que y'a le logo "Sony" imprimé sur la jaquette.

    A moins que Square ait vraiment bien caché leur jeu, ce dont je doute fort vu leurs dernières sorties, FF15 n'a rien pour lui, il fait honte à la série Final Fantasy que je suce depuis que j'ai 5 ou 6 ans, et qui aujourd'hui me fait pleurer par dégoût d'une réalisation et d'une orientation complètement foirées.

    Libre à vous de l'aimer ce FF15, il faut bien consoler ses 400€, mais venez pas me dire qu'avec ce qu'on sait + la démo que c'est un bon jeu, c'est un poisson d'avril placé à la mauvaise date.
    xenobladefan posted the 04/10/2015 at 02:35 PM
    Leponey on a rien vu de ff15 il me tente deja plus que les autres ff!

    mais c'est sur que y a bcp de fanboy final fantasy pour moi c'est juste un nom

    xeno x ce serait appelé final fantasy mécha les final fantasy fan boy aurait dit trop cool!

    apres bon
    kayama posted the 04/10/2015 at 02:35 PM
    De plus comparer un jeu quasi-finalisé qui sort dans 2 ou 3 semaines à un autre qui a encore une année de développement (voire plus) devant lui et dont on a encore rien vu c'est encore plus risible.

    Quand je pense à tous ces trolls de bas étage qui vont poser leurs sales pattes sur un jeu de Monolith Software, ils ne le méritent pas
    milo42 posted the 04/10/2015 at 02:36 PM
    shao L'intérêt, c'est de se goinfré de pop-corn en regardant nos "héros" se foutre sur le coin de la gueule
    shambala93 posted the 04/10/2015 at 02:37 PM
    xenobladefan
    Tu devrais éviter de devenir comme l'auteur de l'article. T'a beau adorer un jeu, se que tu dis sur FF XV est idiot. Tu fais exactement la même chose avec xeno et pourtant tu critiques les fan de FF. C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.
    shambala93 posted the 04/10/2015 at 02:38 PM
    Le mec a 12 13 est il ose nous parler d'ancien FF blabla ... C'est quand même extraordinaire. Et c'est toujours le même.
    shao posted the 04/10/2015 at 02:39 PM
    milo42
    J'avoue que l'intérêt du topic ne se conçoit qu'avec du bon pop-corn sucré salé. ( et des M&Ms)
    akinen posted the 04/10/2015 at 02:43 PM
    xenobladefan je ne lis même pas l'entiéreté de ton com. Tu spécules pour rien. J'ai juste dis que ventre la peau de l'ours avant de l'avoir tué est débile. Sleeping dogs était génial et donc GTA5 se devait d'être nul. The Order était pourrave donc Bloodborne se devait d'être nul.

    Ce genre de conclusion est débile, après si tu veux te prendre la tête, fais le seul. Et puis achète toi un avatar, ça te distinguera de ceux qui n'ont aucune imagination quant à leurs pseudo et qui viennent juste troller sur le site à propos d'un seul et unique jeu, comme s'il n'y avait rien d'autre dans l'existence.

    BloodborneMan, j'devrais m'appeler comme ça tiens, ou FF15FAN
    isabell3 posted the 04/10/2015 at 02:44 PM
    De plus comparer un jeu quasi-finalisé qui sort dans 2 ou 3 semaines à un autre qui a encore une année de développement (voire plus) devant lui et dont on a encore rien vu c'est encore plus risible.

    10 ans de développement, faut arrêter les damage-control, c'est pas interdit de faire de la merde, c'est juste chiant.
    milo42 posted the 04/10/2015 at 02:44 PM
    Pour en revenir au jeu, c'est quand même plus que prometteur ce qu'on voit là et j'espère vraiment une sortie européenne pour la fin d'année (ou avant si possible ).
    lavignesony posted the 04/10/2015 at 02:45 PM
    Dire que techniquement le jeu à plus de gueule qu'un FF15 qui a 10 ans de développement et censé sortir sur "next-gen", ca craint.
    weldar posted the 04/10/2015 at 02:46 PM
    Milo42

    Je pense qu'il sortira cette année (ça ferait un gros jeu pour Noël pour Nintendo) étant donné que le travail de localisation a déjà commencé. Ce sera pas comme Xenoblade sur Wii, la licence "Xeno" est plus reconnue par le public Nintendo, après je ne sais pas si ça assurera de bonnes ventes.
    shambala93 posted the 04/10/2015 at 02:47 PM
    leponey
    Tu penses sincèrement que le jeux est en develloppement constant depuis 10 ans.
    Réveille toi !!
    Connecte tes neurones je sais pas moi mais fais quelque chose !
    spilner posted the 04/10/2015 at 02:47 PM
    Cet article

    10 ans de développement, faut arrêter les damage-control, c'est pas interdit de faire de la merde, c'est juste chiant.
    Cet auteur complètement rincé qui ni connait strictement rien
    isabell3 posted the 04/10/2015 at 02:50 PM
    Final Fantasy XV started production shortly before its announcement in May 2006.
    Source
    Continuez les pleureuses, continuez, je m'éclate trop là, je ferai un backup de l'article dans quelques minutes pour ne rien perdre de vos traces.
    milo42 posted the 04/10/2015 at 02:51 PM
    weldar Peut être que la sortie de ce jeu "compensera" le report de Zelda. J'aimerais bien en tout cas
    fiveagainstone posted the 04/10/2015 at 02:56 PM
    Osef du comparo avec square et FF XV...mais putain il tue ce Xeno
    kayama posted the 04/10/2015 at 02:57 PM
    https://www.youtube.com/watch?v=ZRuvIWH6IQE

    Pour ceux qui auraient passé les 10 dernières années dans une grotte.
    weldar posted the 04/10/2015 at 03:05 PM
    milo42

    Il faut dire que c'est le seul gros jeu "d'aventure" sur Wii-U pour cette année. Si au Japon, il profitera de la Golden Week pour débarquer, pour l'occident, il faudrait une date stratégique, bien que la fin de l'été me plairait bien.
    oziiriis posted the 04/10/2015 at 03:09 PM
    Enfin un jeu qu'a l'air pas mal sur U. L'explo à l'air chouette, les combats aussi. ( Putain de mécha ) mais bon, c'est franchement pas très beau quand même.
    deum posted the 04/10/2015 at 03:11 PM
    Je n'ai pas encore vu la vidéo mais les gifs sont surpuissants... !
    akinen posted the 04/10/2015 at 03:11 PM
    kayama Et encore, on a rien vu du jeu là. S'il est aussi ambitieux que FF14, ça annonce du lourd! M'enfin c'est pas le propos, xenoblade lui promet bcp même si le côté MMO sans aucun feedback sur les impacts de coups ne m'attire pas du tout. On retrouve aussi ce défaut dans une moindre mesure dans FF15 d'ailleurs
    oziiriis posted the 04/10/2015 at 03:15 PM
    shambala93 Perds pas ton temps avec ce nanard. Je vous regarde depuis tout à l'heure en mangeant mes cookies, c'est juste un troll.

    Entre l'avatar, la bannière, le pseudo et le titre de l'article on sait déjà à quel genre de décérébré on a à faire.
    tawara posted the 04/10/2015 at 03:16 PM
    Genre t'as commencer FF à 5 ans vas-y ferme la à jamais
    isabell3 posted the 04/10/2015 at 03:19 PM
    tawara
    Né en 92, FF7 est arrivé à mon frère à sa sortie en 97, j'en ai profité avec lui.
    Si t'es pas trop con tu devrais réussir à faire le calcul.
    kayama posted the 04/10/2015 at 03:20 PM
    akinen perso j'attends vraiment autre chose de Monolith en tant que gros fan de Xenogears et Xenosaga. Niveau ambiance/scénario/ziques ça me parle pas vraiment pour l'instant. Mais ça reste un jeu prometteur si on le prend pour ce qu'il est. Après oui il semble y avoir pas mal de défauts (même techniques) mais je pense que les qualités seront bien plus nombreuses. Dans tous les cas, c'est un jeu à faire vu la rareté de ce genre de projets.
    oziiriis posted the 04/10/2015 at 03:24 PM
    shambala93 Ça l'ai toujours mais bon, c'est pas bien grave.
    akinen posted the 04/10/2015 at 03:24 PM
    kayama en tout cas je l’achèterai avec ma wiiU ça c'est certain
    kayama posted the 04/10/2015 at 03:26 PM
    akinen le problème de ce jeu c'est qu'il porte le préfixe Xeno (simple coup de marketing, Takahashi l'avait dit lui-même avant la sortie du premier épisode) alors qu'il est différent des titres précédents. Il faut considérer Xenoblade comme un nouveau départ (même s'il y a un peu de fanservice dans le X) et ça passe déjà mieux (en tout cas à mes yeux).
    deum posted the 04/10/2015 at 03:26 PM
    Par contre par pitié arrêtez les comparaisons avec FFXV, c'est contre-productif, ça n'a aucun intérêt, ça n'apporte rien d'utile ou d'intéressant.
    shao posted the 04/10/2015 at 03:30 PM
    kayama
    En même temps quel jeu n'a pas de défauts? Franchement, si on prend le cas de bloodborne par exemple, on comprend très bien qu'un jeu peu avoir bon nombre de défauts et être malgré tout excellent voir énorme.
    kayama posted the 04/10/2015 at 03:33 PM
    shao tous les jeux ont des défauts mais merci de lire également les posts des gens à qui je réponds pour éviter de mal interpréter mes propos.
    shao posted the 04/10/2015 at 03:35 PM
    kayama
    J'ai pas mal interprété tes propos, je les complètes, rien de plus.
    akinen posted the 04/10/2015 at 03:35 PM
    kayama ouaip à n'en pas douter
    gamergunz posted the 04/10/2015 at 03:35 PM
    en quoi Bravely Default est une déception ?
    globalement il est mieux en tout point que la trilogie ff13
    et sa suite : Bravely Second s'annonce encore meilleure !!
    maleman posted the 04/10/2015 at 03:37 PM
    Je suis d'accord avec cet article. Peu importe que FFXV ait été rebooté ou quoi. Fallait pas l'annoncer en 2006 dans ce cas. Moi, je considère que le développement a commencé avant 2006 et prenant ça en compte, Xenoblade Chronicles X a l'air beaucoup plus prometteur et, ose-je dire, plus beau et plus abouti que tout ce que j'ai pu voir de FFXV.
    jeanouillz posted the 04/10/2015 at 03:38 PM
    J'ai mis plus de temps à charger le gif de ta bannière que ceux de l'article
    haloman posted the 04/10/2015 at 03:38 PM
    Moi qui ne suis pas fan de j rpg faut avouer que ce xénoblade donne bien plus envie que le boys band gogolito de square enix avec son ff one direction 15.
    Et puis les méchas et la Da tue bien et puis ses musiques sublimes quoi que celle de ff 15 sont magnifique aussi pour le moment seul bon point.
    iglooo posted the 04/10/2015 at 03:42 PM
    C'est l'orgie ici
    isabell3 posted the 04/10/2015 at 03:43 PM
    gamergunz
    Exploration inexistante, villes et villages vides, on ne peut même pas rentrer dans les maisons. Scénario très mauvais (la base était bonne, mais plus t'avances et plus en fait j'avais l'impression qu'on se moquait de moi). Au final y'a un univers super, mais pas du tout exploité, ce qui m'a dégouté car le système de combat, les personnages et la DA sont inattaquables. =/
    e3payne posted the 04/10/2015 at 03:52 PM
    Moi j'ai mal au visage
    icebergbrulant posted the 04/10/2015 at 03:53 PM
    leponey Ce qui me fait rire, c'est que tu pisses sur FF15 et tu l'achèteras Day one comme énormément de monde avec la PS4 ou la One
    Donc Leponey, il serait temps que tu grandisses et que tu deviennes Lecheval !!
    gamesebde3 posted the 04/10/2015 at 03:54 PM
    Perso, la guéguerre Xenoblade X vs Final Fantasy XV me paraît absurde. Les deux m'intéressent sauf que j'ai la Wii U et pas (encore) de ps4xone.

    Mais ce que je remarque c'est que les graphismes sont vraiment impressionnants pour une console dont tout le monde dit qu'elle est faible techniquement.
    runrunsekai posted the 04/10/2015 at 03:54 PM
    maleman A ce niveau on est d'accord, moi je l'attendais même sur PS3, 'fin quelque part au début FF Versus XIII était attirant. Puis le temps passe et puis à un moment j'étais déjà fatigué d'attendre et puis j'sais pas j'ai l'impression que les vidéo qu'on voit du jeu depuis qu'il est devenu FF XV... ils ont beau dire que leur vision de départ n'a pas changé j'sais pas ça m'a pas plus inspiré depuis et en plus il a été annoncé sur PS4/One

    Pour dire, que ouai peu importe au final, y a pas d'excuse, de reboot qui tienne. Ils ont merdé à ce niveau. Le jeu est en développement depuis 10 ans, peu importe qu'ils étaient 3 dessus pendant 5 année, les faits sont là et 9 ans après enfin une première démo et encore apparemment plein de chose perfectible donc heureusement au final qu'il leur reste le temps justement de perfectionner les défaut mais....ouai 10 ans quoi, toute une gen entière de believe
    isabell3 posted the 04/10/2015 at 03:56 PM
    icebergbrulant
    What ? xD

    Non non t'es fou.
    Comme dit, à moins d'un miracle, le jeu ne me fait pas du tout envie par rapport à ses prédécesseurs. J'ai déjà mis 300€ dans une Wii U qui prend trop souvent la poussière, alors une One ou une PS4 je vais y jouer 3 semaines et après elle sera au placard à vie. X)
    shambala93 posted the 04/10/2015 at 04:00 PM
    yukaisekai
    Se que tu dis n'a aucun sens.
    Si sur 10 ans ils ont bossé 5 ans dessus c'est 5 ans de developpement.
    Ils ont vu trop grand comme beaucoup de jap au début de la précédente generation. Et ce ne sont pas les seuls à avoir eu du mal a passer le cap de la HD.
    icebergbrulant posted the 04/10/2015 at 04:01 PM
    leponey Tu changeras d'avis
    De toute façon, tu as le temps de voir venir

    Sinon concernant la WiiU, vois le bon côté des choses... si ta WiiU prend la poussière, c'est ton aspirateur qui est heureux !
    runrunsekai posted the 04/10/2015 at 04:07 PM
    shambala93 Non, je dis qu'il n'y a pas d'excuse, ils ont passé 10 ans à développé ce putain de jeu point. pas d'excuse du genre mais ils étaient 3 dessus pendant 5 ans puis les autres sont arrivé après pour lancer la "full prod" C'est ce que je dis, pas qu'ils ont bossé que 5 ans dessus lol
    isabell3 posted the 04/10/2015 at 04:08 PM
    icebergbrulant
    Arf, j'espère sincèrement.
    Depuis FF13, j'en ai marre d'ignorer cette licence qui a fait tant de RPG cultes qui mêmes avec des critères d'aujourd'hui me paraissent excellents. ^^

    Sinon concernant la WiiU, vois le bon côté des choses... si ta WiiU prend la poussière, c'est ton aspirateur qui est heureux !
    Pas sûr que ce soit une bonne chose. xD
    Mais je suis un peu mauvaise langue là-dessus, y'a toujours des potes pour débarquer à des heures random et se fritter sur Mario Kart/SSB/Tekken.
    (Et bientôt Mario Party p'tet, histoire de bien briser nos amitiés)
    kayama posted the 04/10/2015 at 04:11 PM
    maleman moi, je considère que le développement a commencé avant 2006

    Ce que TU considères n'a aucune importance. Seule la réalité des événements compte.

    Dire que le jeu a été annoncé il y a 10 ans et dire que le jeu a bénéficié d'un développement de 10 ans ce sont deux choses très différentes.

    On ne peut pas exiger d'une petite équipe (ils étaient moins de 10 personnes au début du projet) de développer de A à Z un projet aussi titanesque.

    Le core staff de Versus XIII avait besoin de renforts pour faire avancer le projet et Square-Enix a préféré concentrer ses effectifs sur la trilogie FF13 ainsi que le développement de FF14 et de son reboot A Realm Reborn (qui a nécessité un staff de plus de 300 personnes), Tetsuya Nomura était quant à lui sollicité de tous les côtés (une dizaine de projets) etc.

    En réalité, la "full production" de FF Versus XIII (donc avec une équipe d'une taille conséquence) a débuté très tardivement. Cela fait seulement quelques années. Et entre temps il s'est encore passé des choses : changement de nom, de génération de consoles et donc de moteur (on passe d'un moteur conçu de A à Z pour l'architecture exotique de la PS3 à du multi PS4/XB1 via le Luminous Studio).

    En sachant cela, seuls les idiots du village continueront de crier partout que le jeu a eu un temps de développement de 10 ans. C'est complètement faux.

    Maintenant que la production est bien lancée, le jeu devrait être complété d'ici un an / un an et demi. Et on le pourra le juger qu'à ce moment-là.
    isabell3 posted the 04/10/2015 at 04:17 PM
    kayama
    On ne peut pas exiger d'une petite équipe (ils étaient moins de 10 personnes au début du projet) de développer de A à Z un projet aussi titanesque.

    Ben dans ce cas-là on ne se lance pas dans une aventure dont on n'a pas les capacités et les ressources nécessaires.
    En tant que développeur indépendant moi-même, seul avec l'aide de quelques amis pour la partie graphique de mon projet, je revois à la baisse tout ce que je peux écrire et imaginer car beaucoup trop ambitieux pour un seul développeur comme moi.
    J'en suis techniquement capable, mais ça me prendrait beaucoup trop d'années à mettre en place, car c'est fastidieux et il y a énormément de peaufinage et débogage à faire en même temps.

    Il faut avoir les pieds sur Terre, c'est tout.
    runrunsekai posted the 04/10/2015 at 04:19 PM
    kayama posted the 04/10/2015 at 04:24 PM
    leponey ils n'ont pas anticipé les problèmes recontrées avec le Crystal Tool ainsi que l'échec de la première version de FF14 (projet très important pour Square-Enix).

    La team FFXV en a fait les frais. Ce n'est pas une question d'ambition démesurée. C'est un problème de management de la part des dirigeants (d'ailleurs Wada s'est fait viré), de soucis technologiques et de communication (jeu annoncé trop tôt alors que rien n'était fait).

    Toute société peut se planter. L'essentiel c'est d'apprendre de ses erreurs et de rebondir et c'est exactement ce qu'ils sont en train en faire avec FFXV.
    kayama posted the 04/10/2015 at 04:25 PM
    en train de faire*
    isabell3 posted the 04/10/2015 at 04:28 PM
    kayama
    Je comprends la situation.

    Mais par contre rebondir de quoi ? xD
    On attend toujours le jeu, entre ses 36 reports et le fait qu'on a toujours rien vu de réellement concret.
    runrunsekai posted the 04/10/2015 at 04:31 PM
    kayama C'est ça, si on parle sérieusement ainsi, on peut se permettre de comprendre contrairement à d'autres propos ci-dessus. Mais quand tu dis "L'essentiel c'est d'apprendre de ses erreurs et de rebondir"... c'est pas faux mais en même temps comme leponey le dit y en aura pour qui c'est pas encore acquis qu'ils aient "rebondi". Moi ça reste en "wait & see", Square Enix a encore beaucoup à prouver. Je dis bien, en ce qui me concerne, que tu sois convaincu comme d'autre bah c'est votre vision et votre ressenti quoi
    roy001 posted the 04/10/2015 at 04:35 PM
    Se putin de jeu quand même.
    raioh posted the 04/10/2015 at 04:36 PM
    Kayama : Et encore, t'es très gentil, car il faut aussi prendre en considération qu'à l'époque où "le jeu" a été annoncé, enfin plutôt qu'une cinématique a été diffusée dans le closed theater du TGS pour soutenir le projet Fabula Nova Crystallis de Square Enix, il y a eu toute une génération qu'on a traversé...

    Une génération où la Playstation 3 a eu du mal à décoller pendant plusieurs années, où les difficultés de développement (rien que sur FF13) et l'évolution en interne des entreprises jap a été très handicapante pour SE et beaucoup d'autres grosses entreprises jap.

    Bref, c'est un tout et c'est effectivement débile de dire que le jeu a 10 de développement, c'est juste irréaliste. C'est un projet qui de base a eu du mal à se lancer en interne et ils ne l'ont jamais vraiment caché.
    kayama posted the 04/10/2015 at 04:38 PM
    Et j'ajouterais que travailler en tant que petit développeur indépendant et travailler pour une grosse boite japonaise comme Square-Enix avec une structure très pyramidale et une hiérarchie interminable, ça n'a strictement rien à voir. Tu n'as pas du tout la même marge de manoeuvre.

    La team n'a pas "surestimé" le projet. Ils n'ont juste pas eu les moyens humains nécessaires pour pouvoir avancer. Il a fallu attendre jusqu'à la sortie de FFXIV : A Real Reborn pour travailler dans des conditions optimales et dignes d'un projet de cette envergure.

    Mais par contre rebondir de quoi ? xD

    lls ont compilé une démo destiné au public ce qui est une étape importante dans le développement d'un FF (voire l'histoire du développement de FF13). Cette fois, la full production est bien lancée et le développement va s'accélérer à vitesse grand V. D'ici un an / un an et demi, on jouera tous à la version finale (du moins ceux qui l'attendent).
    isabell3 posted the 04/10/2015 at 04:45 PM
    kayama
    Et j'ajouterais que travailler en tant que petit développeur indépendant et travailler pour une grosse boite japonaise comme Square-Enix avec une structure très pyramidale et une hiérarchie interminable, ça n'a strictement rien à voir. Tu n'as pas du tout la même marge de manoeuvre.
    Non non du tout, et j'en suis bien conscient, faut que tu le saches.
    A la fin de ma première année d'étude supérieure, j'ai fait un stage de 5 mois dans une entreprise de grossistes en jeu vidéo, en tant que développeur. (J'étais d'ailleurs le seul dev' chez eux...)
    Bah purée, comme tu dis bosser dans des infrastructures aussi imposantes avec des cahiers des charges aussi gros à respecter, les dead lines, les demandes des clients, et tout le bordel, oui c'est quelque chose, j'étais bien déboussolé au début.

    Au final, ce FF15 s'il avait été démarré récemment, un peu avant la démo quoi, là, nous (les sceptiques) aurions eu des avis différents ; "Y'a encore pas mal de problèmes mais bon c'est le début ça va s'améliorer ils ont le temps encore etc.", mais là le projet de base, Versus XII devenu XV, il a 9 ans d'âge, on a eu de la CG, des annonces, des promesses, et enfin du gameplay, pour au final se contenter de quelque chose de maigre, c'est ça qui rebute. Après tout ce temps passé, c'est pas suffisant ce qu'on voit.
    kayama posted the 04/10/2015 at 04:46 PM
    raioh non mais c'est clair, la transition a été très difficile en particulier pour les éditeurs japonais. C'est presque un miracle que le jeu n'ait pas été annulé d'ailleurs. Je me réjouis de voir que tout semble aller pour le mieux à présent. Ils ont l'air bien "équipés" pour affronter cette nouvelle génération. Ça devrait le faire
    liberator posted the 04/10/2015 at 04:51 PM
    leponey
    Moi aussi j'ai un peu mal au Square
    marcellojolimitaine posted the 04/10/2015 at 05:04 PM
    t'as mal au square ? T'as dû te le carrer le fort ...
    koji posted the 04/10/2015 at 05:04 PM
    Tristesse de tjr attaquer 'l'autre camps' pour mettre en avant son jeu, vous pouvez pas juste dire que se jeu sera enorme sans pour autant faire le gamin de 12 ans ?

    Sinon ce jeu
    marcellojolimitaine posted the 04/10/2015 at 05:06 PM
    bon j'ai pas lu, mais j'imagine que beaucoup vont parler de pixels et d'overlaps de vêtements au lieu de l'essentiel : C'est juste trop : épique !!!
    mikazaki posted the 04/10/2015 at 07:01 PM
    je trouve que ff 15 donne aussi super envie mai beaucoup moin que sa et pourtant il et pas en développement depuis 8 ans et c'est pas fini !! square abuse total je trouve car xeno donne plus envie et sa fait pas 10 ans que lon en parle.apres ff 15 sera énorme a ne pas en douté ,deja rien que pour son scenario apres le reste a voir...
    frionel posted the 04/12/2015 at 01:44 PM
    Bon attendons quand même hein...