profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5769
visites since opening : 9510848
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    deum, link49, shigeryu, link80, koriyu
    posted the 04/01/2015 at 11:08 PM by nicolasgourry
    comments (71)
    guiguif posted the 04/01/2015 at 11:09 PM
    Franchement Metroid j'y crois tellement plus
    fiveagainstone posted the 04/01/2015 at 11:10 PM
    "En attendant l'E32015
    Splatoon sortira le 29 Mai
    Yoshi's Wooly World sortira le 26 juin"

    Puis le dlc MK8 et Kirby dont on n'a pas entendu parler étrangement.
    rockin posted the 04/01/2015 at 11:11 PM
    guiguif a mon avis Retro Studio est dessus !
    shigeryu posted the 04/01/2015 at 11:11 PM
    Snif, vivement la suite...
    requin posted the 04/01/2015 at 11:12 PM
    Rockin ou putin nan...

    Je veux pas de mp...je veux autres choses...
    megaman posted the 04/01/2015 at 11:12 PM
    metroid je le vois pas avant 2016, pour les 30 ans.... et ils ont dit que l'e3 ce serait que des jeux 2015...
    iglooo posted the 04/01/2015 at 11:12 PM
    Ca, ça et ça?
    spartan1985 posted the 04/01/2015 at 11:14 PM
    Battalion Wars et F-Zero.
    liberator posted the 04/01/2015 at 11:14 PM
    Rien m'intéresse
    Si Xenoblade uniquement.
    guiguif posted the 04/01/2015 at 11:15 PM
    rockin Mouais, bah j'espere pas un FPS alors... j'aimerais la formule Other M mais avec un vrai level design et une bonne D.A. a la Super Metroi/Metroid Prime 1
    octobar posted the 04/01/2015 at 11:15 PM
    Mouais... Metroid ça m'a l'air perdu d'avance, Retro Studios après avoir pondu DK a sûrement dû direct s'employer à bosser sur NX si vous voulez mon avis.

    je crois que la Wii U on en voit déjà le bout malheureusement. Starfox et Zelda seront les 2 dernières cartouches.
    shigeryu posted the 04/01/2015 at 11:15 PM
    megaman y'a tellement rien en 2015 :/ même starfox je me demande comment il va sortir en 2015... on a rien vu du jeu ;'( vraiment, l'e3 fait peur après le report de zelda...
    megaman posted the 04/01/2015 at 11:16 PM
    shigeryu ils ont des nouveauté prévue pour l'e3, c'est certain, reste a voir ce que c'est....
    saintsaga posted the 04/01/2015 at 11:17 PM
    Nintendo a toujours une capacité hors norme pour nous surprendre, dans un sens ou un autre d'ailleurs , je pense que l'E3 va se révéler aussi surprenant.
    kabuki posted the 04/01/2015 at 11:17 PM
    Moi j'attend le partenariat avec Jouet Club, et le Pain Jacquet...
    octobar posted the 04/01/2015 at 11:18 PM
    MLa Wii U va être la console qui va finir sa fin de vie en s'appuyant le plus possible sur l'effet de mode des amiibo, n'espérez pas de grosses triple A qui déboîtent.
    shigeryu posted the 04/01/2015 at 11:19 PM
    megaman oui... mais pour les sortie en 2015? je doute que plusieurs grosse cartouche sorte enfin j'espère un minimum (un trailer de zelda, le premier...) le reste c'est du bonus, trop déçu là je me demande si ils veulent vraiment vendre leur console...
    furtifdor posted the 04/01/2015 at 11:20 PM
    -Xenoblade
    - Yoshi's Wooly World (26 juin)
    -Project Zero
    -Shin Megami Tensei X Fire Emblem
    -Star Fox
    -Mario Maker

    ça déjàs c'est certain! Après, je vois mal Nintendo annoncer une floppé de jeu sur Wii U alors que la console s'est mal vendue et que la petite soeur NX arrivera l'année suivante! Je table plus sur une grosse baisse de prix et la présentation d'un nouveau Mario pour les 30 ans de la franchise! Pourquoi pas aussi un F-Zero vu qu'ils s'amusent tant avec cette licence à nous faire languir à coup de DLC......:P

    Etrangement, je dresse le même constat pour la 3DS... ça se bouscule pas au portillon!
    shigeryu posted the 04/01/2015 at 11:22 PM
    saintsaga pour les investisseurs ouais, mais nous pour le moment... enfin perso je crève la dale et se qu'ils montrent (wiiu) me fait pas rêvé ;'(, j’attends le messie "ZeldaWiiu" après on peut remballé je pense...
    maxleresistant posted the 04/01/2015 at 11:24 PM
    nicolasgourry Sans voulior être méchant, j'ai juste envie de dire: tais toi s'il te plait.

    J'ai encore 3/4 amiibos et 1 ou 2 DLC en travers de la gorge. On en reparle après la maj de Mario Kart 8 qui me fera digérer ce beau tas de merde.
    nicolasgourry posted the 04/01/2015 at 11:26 PM
    maxleresistant pourquoi, j'ai dit quoi qui ne va pas ?
    maxleresistant posted the 04/01/2015 at 11:28 PM
    nicolasgourry Ba parce qu'après chaque direct de merde, il y a toujours quelqu'un pour essayer de remettre le hype sur la suite.

    Mais là, juste non. Nintendo ne mérite pas de hype, ils méritent juste notre dégout jusqu'à ce qu'ils montre quelque chose digne d'intérêt.
    shigeryu posted the 04/01/2015 at 11:30 PM
    nicolasgourry au faite devais pas avoir un treehouse?
    biboufett posted the 04/01/2015 at 11:32 PM
    j'espere vraiment que le star fox sera bon ! je le voudrais au moins aussi bon que Assault.

    des phases dans les air
    a terre avec des armes différentes,des grenades etc..
    que fox ne soit pas le seul perso jouable
    un mode multi local et online (comme celui d'assault)
    nicolasgourry posted the 04/01/2015 at 11:33 PM
    maxleresistant je pense qu'il y a encore des jeux pour la WiiU, ils vont pas venir avec 5 jeux durant l'E3 2015 et repartir (surtout si il y a pas Zelda).
    gamergunz posted the 04/01/2015 at 11:34 PM
    c'est pas mal des jeux mais ce qui m'attriste un peu c'est que nintendo se mets aux DLC et aux amiibo en pagaille
    shigeryu posted the 04/01/2015 at 11:35 PM
    maxleresistant Désolé mais tu m'as tué j'en attendais beaucoup aussi (du moins un minimum) mais ce fut pire que se que j'imaginais (pour la wiiu)... Du amiibot en veux tu en voilà... à en vomir.
    shigeryu posted the 04/01/2015 at 11:37 PM
    nicolasgourry sérieusement ça sent mauvais... pire qu'une fin de ngc on sent bien un abandon très proche, ça sent le sapin comme qui dirait... (même si comme d'habitude... je vais believe à mort à l'e3 )
    eaglevision posted the 04/01/2015 at 11:40 PM
    maxleresistant J'ai trouvé ce Nintendo Direct excellent. Quand tu regardes un ND, tu t'attends à ce que tout ce qui est montré te soit spécialement destiné?

    Que SMT X Fe plaise ou pas c'est quand même un gros RPG qui se dévoile. Nous avons une très bonne nouvelle avec le 200cc de Mario Kart. Un Fire Emblem IF de plus en plus prometteur, des nouvelles de Yoshi, de Splatoon, de Mario Maker, de Project Zero 5 pour l'europe, de Super Smash Bros, des jeux eshop 3DS que nombreux attendent + des dates de sorties intéressantes. Tout cela à l'approche de l'E3 (dans presque 2mois)...

    Les Amiibo et leurs utilisations c'est pour les intérressés.
    nicolasgourry posted the 04/01/2015 at 11:44 PM
    shigeryu pour le treehouse, plus qu'a demander à Tripy73 , si il est au courant ou pas.
    shigeryu posted the 04/01/2015 at 11:45 PM
    nicolasgourry enfin bref j'en attendais un minimum du genre une date pour X comme pas mal, après ouais content pour ceux qui attendais SMT x Fe mais sinon vraiment rien de transcendant sans dec... on a déjà vu mieux pour une console de salon nintendo :/

    Ok merci pour l'info
    neo810 posted the 04/01/2015 at 11:46 PM
    Le soucis est que Nintendo fait assez souvent des ND donc tout le monde veut tout et dessuite sans se dire qu'ils communiquent assez je trouve et directement aux joueurs.
    tripy73 posted the 04/01/2015 at 11:49 PM
    shigeryu : C'était sur le twitch de Nintendo, ils jouaient à Splatoon mais je sais pas si ca y est encore
    maxleresistant posted the 04/01/2015 at 11:50 PM
    nicolasgourry Je me fait mais alors zéro espoir.
    Je veux juste que Nintendo se mette à baisser un peu le prix de leurs jeux pour que je puisse en acheter plus de 2 par an, et puis c'est marre, qu'il y ait un metroid ou animal crossing à la place (je peux pas blairer AC), j'en ai plus rien à foutre sérieusement.
    De toute facon c'était la dernière fois que j'achetais une console de Nintendo avant d'être sûr qu'elle ait un bon catalogue. J'échèterait la prochaine quand elle arrivera en fin de vie, avec les quelques jeux à pas cher. Terminé de me faire vendre des jeux genre Yoshi wooly world pendant que j'attends du Metroid ou du Wave Race.

    shigeryu Non mais là, ma WiiU je la rallume le 23 avril, en attendant elle est punie. Je l'ai mis au coin, je veux pas la voir

    eaglevision Non mais il fut un temps où 90% des jeux que Nintendo sortait était des must buy pour moi (époque N64/GC). Ca a changé avec la Wii mais je pensais vraiment qu'avec la WiiU Nintendo pourrait enfin retourné à ça, avoir le vrai focus gamer promis)
    Là le focus gamer il est vraiment que pour les gens qui aiment les jeux jap, ce que je n'apprécie plus depuis qu'ils sont devenus trop clichés à mon goût. Et après tu as les classiques Nintendo genre MK8, mais rien de transcendant, alors j'attends toujours splatoon.
    Mais ce qui est agacant c'est que tous les jeux WiiU ne baisse pas de prix, donc je peu meme pas me dire, bon celui là est pas ouf mais j'y jouerais quand il sera à 15/20 balles. Je suis obligé de payé 45 balles en moyenne, et du coup ca limité vraiment le choix, parce que je paye pas 45 euros pour n'importe quel jeu. Donc là cette année pour l'instant, j'achete peut etre Splatoon, c'est tout.
    Désolé mais ça me fout les boules. Alors peut etre qu'on aura Star Fox et Devil's third cette année et qu'ils vaudront le coup, et peut etre que le coté ultra cliché de Xenoblade ne me rebutera plus et je craquerais. Mais en attendant, on est en avril, et 2015 sur WiiU pour moi, c'est un jeu. Donc oui ca me fait chier.
    shigeryu posted the 04/01/2015 at 11:51 PM
    neo810 J'aime leur idée de n-direct c'est excellent puis comme tu dis direct to YOU ! mais je sais pas après le report de zelda, l'annonce de la nx j'ai un peut peur pour ma wiiu et j'ai pas été rassuré plus que ça (bon ok y'a l'e3 on verra bien, mais pour 2015...)

    Arf merci Tripy73
    maxleresistant posted the 04/01/2015 at 11:52 PM
    tripy73 Il a pas du duré longtemps, dommage j'aurais bien regardé un bout
    shigeryu posted the 04/01/2015 at 11:53 PM
    maxleresistant Idem pour mk8 :/ puis elle prendra de nouveau la poussière...Y'a splatoon aussi en main je sais pas... à voir, mais c'est triste.
    maxleresistant posted the 04/01/2015 at 11:57 PM
    shigeryu Ouais Splatoon je le prendrais bien. Nouvelle licence, j'aime bien la DA (meme si les décors type industriel sont pas ouf). Mais je m'inquiete sur le faite qu'il y ait suffisamment de contenu et modes, que l'inérêt du gameplay tienne sur la durée. Apparemment malheureusement pas de splitté à 4, ce qui fait carrément chier.
    Bref il me tente bien, mais j'attends les tests.
    neo810 posted the 04/01/2015 at 11:57 PM
    shigeryu Ils communiquent plus que n'importe qui et ça montre bien qu'ils se tournent pas les pouces et qu'ils lâchent pas la WII U
    Oublie pas qu'ils gèrent seuls deux consoles
    shigeryu posted the 04/02/2015 at 12:01 AM
    neo810 Oui je n'oublie pas ça mais bon on peut quand même se poser des questions (ils l'ont déjà fait par le passé) si une console se foire (on vas pas le crié) mais quite à garder des cartes en main pour la prochaine... M'enfin bon temps que nintendo fait du nintendo ça me vas mais j'y ai franchement cru en cette wiiu... s'triste. (aussi j'aime pas attendre comme beaucoup ).
    shigeryu posted the 04/02/2015 at 12:03 AM
    maxleresistant Oui il a l'air très frais se splatoon ! j'attends de voir des previews mais ça s'annonce top déjà. (dommage pour le splite à 4 en effet).
    neo810 posted the 04/02/2015 at 12:03 AM
    shigeryu Ils se sont louper des le début mais niveau jeux tu as de tout faut l'avouer quand même

    La ce ND je l'ai trouver très bon surtout avec des nouvelles pour les jeux à venir jusqu'a l'E3 donc à l'E3 c'est sur qu'il y aura du neuf. Mais vue que les gens râle toujours ^^
    shigeryu posted the 04/02/2015 at 12:07 AM
    neo810 Zelda par exemple ce fu un coup dur, absent à l'e3, report... (toujours pas digéré ) attendre encore un an... je vais devenir fou ! Mais bordel qu'il sera bon... L'ultime épisode c'est certain.

    Mais oui comme dab' ça va believe à donf (moi le premier) mais bon c’est toujours fnu l'e3 quoi qu'il arrive
    arrrghl posted the 04/02/2015 at 12:08 AM
    Terminé de me faire vendre des jeux genre Yoshi wooly world pendant que j'attends du Metroid ou du Wave Race.

    bah moi s'il est bon je préfère acheter un bon Yoshi !
    clairement le jeu que j'attend le plus cette année !
    maxleresistant posted the 04/02/2015 at 12:10 AM
    shigeryu il y a une époque où on s'en foutait que le splitté à quatre ça faisait ramé et que le jeu était plus moche. Quand j'en entend se plaindre que MK8 est seulement à 30FPS quand on est à 3 ou 4 j'ai envie de leur coller des baffes.
    Je réverais d'un mode à 4 en 30FPS sur Splatoon avec des bots.
    maxleresistant posted the 04/02/2015 at 12:13 AM
    arrrghl Si le gameplay avait l'air intéressant, je dis pas, mais là, même pour un enfant de 5 ans il n'y a pas de challenge.
    Je me suis déjà endormi en jouant à Kirby au fil de l'aventure (vraiment endormi, c'est pas une exagération), donc non merci.
    La difficulté parfaite pour un jeu de plate forme c'est par exemple Mario Galaxy 1 et 2 pour moi. En dessous c'est pour les tout petit et je m'ennui.
    De plus franchement, mis à part le design, le jeu n'est franchement pas original.
    arrrghl posted the 04/02/2015 at 12:15 AM
    maxleresistant pas de challenge ? tu l'as fini ?
    non parce que bon si tu parles de l'option yoshi volant ... suffit de pas l'activer si t'es un vrai "gamer"
    neo810 posted the 04/02/2015 at 12:17 AM
    shigeryu Tout le monde ce douter que Zelda serait reporter de toute façon donc bon, et puis si ils peuvent l'améliorer tant mieux. La on a eu pas mal de jeux pour l'europe et y'a encore des mecs qui râle Oo
    maxleresistant posted the 04/02/2015 at 12:19 AM
    arrrghl je sais pas de quoi tu parle pour l'option volant.

    Mais si tu n'es pas capable de voir la différence entre de difficulté entre ça
    https://www.youtube.com/watch?v=6vR8EHatIIE
    et ça
    https://www.youtube.com/watch?v=eDX_fY3wDM0

    Faut que tu trouves une autre passion que le jeu vidéo.
    arrrghl posted the 04/02/2015 at 12:25 AM
    maxleresistant en gros t'as même pas regarder le trailer ... ou en tout cas tu as pas écouté ce qui était dis ...
    dans la vidéo il étai clairement dis que le jeu proposerai du challenge ( alors oui ça peut être un message commerciale ...) et ils en ont profité pour montrer la possibilité de switcher avec un mode difficulté "facile" qui permet d'utiliser un yoshi ailés ... pour éviter de décourager les débutants ...
    eaglevision posted the 04/02/2015 at 12:38 AM
    maxleresistant Dis moi si je me trompe, mais en fait tu es tellement désespéré avec ta Wii U que du coup tu fais une grosse confusion entre la qualité globale d'un ND et tes attentes?
    Je peux comprendre l'insatisfaction personnelle mais dire que ce Nintendo Direct était de la merde avec tout ce qui a été montré à l'approche de l'E3, tout ça à cause de quelques Amiibo et DLC? Je trouve ça quand même un peu abusé, non?

    Sinon, je ne sais pas si tu y a réfléchi, mais peut être qu'il est temps pour toi de quitter définitivement le navire... Sincèrement, si Nintendo devient plus un cumulateur de rage qu'autre chose aujourd'hui, tu devrais peut être te poser sérieusement la question. La concurrence et les éditeurs tiers propose de très bons jeux aussi, peut être devrais tu commencer à limiter ton regard? C'est de bon conseil que je dis ça.

    Perso, j'apprécie toujours autant Nintendo, et la Wii fut une très bonne console pour moi. Pour ce qui est de la Wii U c'est bien plus délicat en effet, mais bon, Nintendo essaye de se démerder comme ils peuvent en solo et avec leurs choix. Très peu de jeux sortent c'est vrai mais quasiment tous m’intéressent. Si on doit faire un constat pour les 6 premiers mois de 2015 pour la Wii U ben c'est quand même :

    - Janvier : Captain Toad
    - Mars : Mario Party 10
    - Avril : DLC Mario Kart et Super Smash Bros 4 (gros regain d’intérêts)
    - Mai : Splatoon (+ Kirby, je met celui-ci entre parenthèse parce que bon...)
    - Juin : Yoshi Wolly Wood.

    C'est un peu maigre quantitativement certes mais c'est déjà ça pour une entreprise qui se démène toute seule sur leur console de salon. Si on ajoute à cette liste les jeux eshop et les jeux 3DS, il y a quand même de quoi faire chez Nintendo pour cette première partie de l'année...
    maxleresistant posted the 04/02/2015 at 12:55 AM
    eaglevision Je juge pas sur La 3DS déjà, j'en ai pas. Je joue sur WiiU, donc oui de 1, les jeux WiiU présentés ne sont pas d'un grand intérêt pour moi. Ca c'est une histoire de goût, mais ça m'emmerde, parce que je préférait le catalogue qu'essayait de faire nintendo à l'époque de Yamauchi. Iwata est trop dans le trip casual/otaku à mon goût, alors que Yamauchi c'était plus gamers/occidentaux. Ca c'est un constat amère mais légitime, j'achète une console Nintendo c'est pour avoir du Nintendo. Malheureusement le Nintendo que j'appréciais n'existe plus, il faut que je me fasse une raison, la Wii n'était pas une erreur de parcours.

    Ensuite oui les amiibos, bah j'ai plus 12 ans, et bien que je m'en fout de leur existence, je n'aime pas du tout que Nintendo cache du contenu derière des murs à 15 euros. Je ne veut pas d'amiibos, mais je veux le contenu, donc je vais me faire foutre c'est ça? J'aurais aimé au moins avoir le choix.

    Ensuite les DLC, 4 euros le perso, 0,80ct le costume? pas de pack? Autant les DLC de MK8 nintendo a été super sympa sur le tarif, autant là c'est du foutage de gueule. Non merci.

    Au final Amiibo+DLC, j'ai l'impression d'être obligé d'avoir des jeux incomplets, je pourrais pas avoir tous les costumes de MK8, ni les items de splatoons, sauf si je dépense des dizaines voir centaines d'euros supplémentaire, et je trouve ça inadmissible et répugnant.

    Ensuite oui je réfléchis sérieusement à me barrer, mais comme ça part en couille en face aussi, j'hésite. Mais quand je vois Sunset Overdrive, Killer Instinct ou Halo 4 je me dis que c'est la Xbox qui est désormais le fief de ce que représentait le Nintendo occidental d'avant. Mais bon, 400 euros, plus abo+ manettes, j'ai déjà un PC et une WiiU, je suis pas crésus.

    Ensuite pour le début d'année sur WiiU
    -Captain Toad vaut pas plus de 20 euros pour moi, pareil pour Kirby
    -Mario Party 10 j'ai failli le prendre mais j'ai bien fait apparemment vu la qualité
    -Mario Kart j'ai acheté les DLC il y a longtemps donc ca c'est cool. Smash bros je trouve les DLC cher donc non merci.
    -Splatoon, je le prendrais, mais j'ai des inquiétudes à son sujet (pas de splitté à 4, contenu rachitique?, mode solo trop court?, pas de mode à 16, intérêt sur la longueur?)
    -Yoshi, Kirby au fil de l'aventure était ennuyeux à mourir, et vu le trailer, c'est exactement le meme problème. De meme que Captain Toad et Kirby WiiU sont trop facile, je suis sur que celui là sera aussi trop facile. On verra les tests.

    Donc bref, rien de bien folichon, et le sale arrière gout de voir tout les jeux que j'aime comme MK8, Smash et Splatoon tachés par les amiibos et DLC.

    Je ne me fais aucun espoir pour la fin d'année parce que je ne vois pas pourquoi les choses changerait. Zelda à sauté, on va bouffé de l'amiibo avec Xeno (et j'ai mes réserves sur ce jeu, surtout sur la DA qui me rebute et non c'est pas que les visages), Devil's third n'est pas confirmé pour cette année, Star Fox en 2015 va falloir croisé les doigts et encore plus pour que ce soit un grand StarFox, et Mario Maker, je m'en tape, les mario 2D ça aurait du rester dans les années 90, les mario 3D les surpassent de très très très très loin.
    Bref le Nintendo actuel, c'est le Nintendo qu'on a vu dans le direct, et je ne l'aime pas du tout, et tu as raison, je ferais mieux de changer de bord, mais c'est un tel gâchis que je peu difficilement rester là et ne rien dire.

    Et encore une fois, je serais plus heureux avec ma WiiU si je pouvait acheté plus de jeux, j'aurais déjà pris Mario et TW101 si ils avaient baissé de prix, mais bon ça c'est un autre problème.

    arrrghl J'ai surtout compris que le jeu serait trop facile de base, et qu'il y aura un mode encore plus facile pour ceux qui sont pas doués et impatients
    eaglevision posted the 04/02/2015 at 01:11 AM
    maxleresistant Concernant les Amiibo, absolument rien ne justifie leur achat au niveau du jeu. Faut arrêter avec ça, les Amiibo ne servent que de vulgaires bonus jusqu'à maintenant. A la limite dans Mario Party 10 pour le mode Amiibo mais bon, le jeu n'est pas vendu chère, puis, tu as dit de toute manière qu'il ne t'intéresse pas. Concernant la dévaluation tarifaire des jeux Nintendo c'est un peu comme ça depuis toujours... Pour le reste c'est une question de goût, nous sommes d'accord.
    maxleresistant posted the 04/02/2015 at 01:26 AM
    eaglevision si justement, j aimerais bien avoir les costumes amiibos de Mario kart 8. Mais c est impossible financièrement. Tu te rends du ridicule auquel on est arrivé? Pareil pour le contenu splatoon, bon là c est plus faisable il y en a que 3, mais bon. C est vrai par contre que pour hyrule warriors ca sert a rien.
    La d'évaluation tarifaire c est faux. C est comme ca depuis Iwata. Avant les jeux Nintendo baissait et il y avait la gamme player's choice. Sur Wii on a attendu très longtemps, et sur WiiU je crois qu on ne l aura jamais.
    eaglevision posted the 04/02/2015 at 01:50 AM
    maxleresistant Sauf qu'Iwata a succédé à Hiroshi Yamauchi à la sortie de la GameCube en Europe (Mai 2002) ^^' ... La gamme player choice c'est à lui qu'on le doit puisqu'elle a été annoncé en 2003.

    Sinon, bien que tardive, elle a refait son apparition sur Wii... Mais bon, en général Nintendo est bien connu pour garder ses tarifs très élevées et cela depuis avant l'ère Gamecube.

    Pour les Amiibo, mouai... Ce n'est pas quelques costumes qui vont me faire geindre ça c'est sûr lol. Mais bon, ce n'est pas importants et faut bien que ceux qui achètent les Amiibo y gagnent quelque part... Encore heureux... Même si comme je le disais ça reste parfaitement useless.

    Bon, il est temps d'aller au lit là. Je bosse dans 5h
    link80 posted the 04/02/2015 at 05:26 AM
    ...Metroid...
    link80 posted the 04/02/2015 at 05:29 AM
    fifine posted the 04/02/2015 at 05:46 AM
    je trouve que Nintendo a montré beaucoup de chose pour un direct qui precede l'e3. j'ai franchement peur qu'une partie de l'e3 soit consacré a leur jeux sur mobile... je vais chialer...
    rift posted the 04/02/2015 at 07:47 AM
    Quelle année de folie sur wii u que des gros jeux au potentiel fou : love:
    Tellement de jeux qui sortent cette année on ne sait plus ou donner de la tête
    maxleresistant posted the 04/02/2015 at 08:29 AM
    eaglevision une politique ca ne se change pas du jour au lendemain. Iwata a suivi la politique de yamauchi sur GC tout en préparant la sienne avec la Wii et la DS.
    La gamme player's choice n était une nouveauté sur la GC, elle date de la N64, et la décision de la ressortir avait surement été prise bien avant sa nomination.
    liquidsnake66 posted the 04/02/2015 at 08:50 AM
    octobar Nintendo à toujours soutenu ses machines jusqu'au bout ne serait ce que pour l'image de marque, surtout que pour eux le parc installé permet de rentabiliser les jeux donc il n'y a aucun élément qui contredit l'arrivée de Metroid surtout que Metroid n'est pas la license la plus vendeuse de la marque donc sa présence au launch est pas indispensable, contrairement à un Mario.
    eaglevision posted the 04/02/2015 at 08:56 AM
    maxleresistant En fait, je l'ignorais complètement mais la gamme player's choice a même été lancée pour la première fois en 1996 sur la Snes ! Je devais probablement être trop jeune pour me soucier de ça à l'époque.
    Enfin, quoi qu'il en soit cette gamme a finalement été commercialisé sur chacune des consoles de salon jusqu'à maintenant (depuis la Snes) même si dans le fond les jeux Nintendo restent à mon sens toujours aussi chère puisque seuls ceux qui se sont suffisamment bien vendu passent à cette gamme. Cela a toujours concerné qu'une très petite partie de la ludothèque. Enfin, tout cela ne change pas le fait que le choix de ressortir cette gamme sur la Nintendo Game Cube et sur la Wii est bien dû à Iwata (bien que tardive pour cette dernière). Pour le cas de la Wii U, il faut comprendre que les ventes des jeux ne sont pas assez élevées...
    maxleresistant posted the 04/02/2015 at 09:20 AM
    eaglevision Il n'est pas responsable du choix de sa sortie sur GC. Oui par contre il aurait pu l'empêcher. Ce qu'il n'a pas fait.
    Par contre c'était son choix de ne pas la sortir sur Wii, il a finit par le faire à contrecoeur quand les ventes de la Wii ont commencées à chuter. On a attendu 2011!!!

    Sur Wii

    Animal Crossing: Let's Go to the City
    Mario Party 8
    Mario Party 9
    Mario Power Tennis
    Mario Strikers Charged Football
    Mario Super Sluggers (Amérique du Nord seulement)
    Super Mario Galaxy
    Super Mario Galaxy 2
    Super Paper Mario
    The Legend of Zelda: Twilight Princess
    WarioWare: Smooth Moves (Europe seulement)
    Wii Sports
    Wii Sports Resort


    Sur GameCube

    Animal Crossing
    Billy Hatcher and the Giant Egg
    Bob l'éponge : Silence on tourne !
    Bob l'Éponge et ses amis : Un pour tous, tous pour un !
    Burnout
    Cars : Quatre Roues
    Crash Bandicoot : la Vengeance de Cortex3
    Crash Nitro Kart
    Crazy Taxi
    Dave Mirra Freestyle BMX 2
    Dragon Ball Z: Budokai3
    Dragon Ball Z: Budokai 2
    Doshin the Giant
    Enter the Matrix3
    Eternal Darkness: Sanity's Requiem
    F-Zero GX3
    FIFA 20033
    FIFA 20043
    Final Fantasy Crystal Chronicles4
    Godzilla: Destroy All Monsters Melee
    Harry Potter 2
    Harry Potter 3
    Harry Potter : Coupe du monde de quidditch3
    Harvest Moon: A Wonderful Life
    Harvest Moon: Magical Melody
    James Bond 007 : Espion pour cible5
    James Bond 007 : Quitte ou double
    James Bond 007: NightFire3
    Kirby Air Ride
    Lego Star Wars, le jeu vidéo
    LEGO Star Wars II : la Trilogie originale
    Les Indestructibles
    Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique
    Le Monde de Nemo3
    Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi3
    Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours3
    Les Sims
    Les Sims 2
    Luigi's Mansion2,3
    Madagascar
    Mario Golf: Toadstool Tour
    Mario Party 43
    Mario Party 53
    Marvel Nemesis : l'Avènement des Imparfaits
    Medal of Honor : En première ligne3
    Medal of Honor : Soleil levant3
    Megaman Anniversary Collection
    Metroid Prime3,4
    Metroid Prime 2: Echoes
    Mortal Kombat: Deadly Alliance3
    Metal Gear Solid: The Twin Snakes4
    Namco Museum
    Naruto: Clash of Ninja
    Naruto: Clash of Ninja European Version
    NBA Street Vol.2
    Need for Speed Underground3
    Need for Speed: Underground 2
    Need for Speed: Hot Pursuit 2
    Need for Speed: Most Wanted
    Nos voisins, les hommes
    Pac-Man Fever
    Pac-Man World 2 / Pac-Man Vs.
    Paper Mario : la Porte millénaire
    Pikmin3,2
    Pikmin 24
    Pokémon Colosseum
    Pokémon XD : Le Souffle des Ténèbres
    Prince of Persia : l'Âme du guerrier
    Prince of Persia : les Sables du temps
    Rayman 3: Hoodlum Havoc3
    Resident Evil4
    Resident Evil 03
    Resident Evil 44
    Shadow the Hedgehog
    Shrek 2
    Sonic Adventure DX3
    Sonic Adventure 25
    Sonic Gems Collection
    Sonic Heroes3
    Sonic Mega Collection3
    Sonic Riders
    Soul Calibur II3,4
    Spider-Man3
    Spider-Man 2
    SpongeBob SquarePants: Battle for Bikini Bottom
    Spy Hunter
    Spyro: A Hero's Tail
    Spyro: Enter the Dragonfly3
    Star Fox Adventures2,3
    Star Fox: Assault
    Star Wars: Bounty Hunter
    Star Wars Rogue Squadron II - Rogue Leader5
    Star Wars Rogue Squadron III - Rebel Strike
    Star Wars: The Clone Wars
    Super Mario Strikers
    Super Mario Sunshine2,3
    Super Monkey Ball
    Super Monkey Ball 2
    Super Smash Bros. Melee3,4
    Tales of Symphonia4
    TimeSplitters 2
    The Legend of Zelda: Four Swords Adventures
    The Legend of Zelda: The Wind Waker3,4
    The Simpsons: Hit and Run3
    The Sims: Bustin' Out
    The Spongebob Squarepants Movie
    The Urbz: Sims in the City
    Tony Hawk's American Wasteland
    Tony Hawk's Pro Skater 4
    Tony Hawk's Underground
    Tony Hawk's Underground 2
    True Crime: Streets of LA
    True Crime: New York City
    Ultimate Spider Man
    Viewtiful Joe
    Viewtiful Joe 2
    Wario World
    WWE Day of Reckoning
    WWE Day of Reckoning 2
    WWE WrestleMania XIX
    WWE WrestleMania X8
    X-Men Legends
    X-Men Legends 2
    Yu-Gi-Oh! The Falsebound Kingdom

    Jeux Player's Choice exclusifs aux régions PAL :

    Mario Party 4
    Mario Party 5
    Tom Clancy's Splinter Cell
    Tom Clancy's Splinter Cell: Pandora Tomorrow
    Worms 3D (France)
    Turok: Evolution (France, Pays-Bas)
    XIII (France)


    De plus, oui les jeux Nintendo sont toujours restés à prix un peu plus élevés que les autres, mais on a jamais eu des jeux qui reste à full price pendant 2/3 ans voir toute la gen. Ca c'est l'oeuvre d'Iwata. Et je le remercie pas pour ça.

    Bref comme toujours, il y en a qui trouve que Nintendo facon Wii/WiiU c'est très bien. Moi Nintendo facon N64/GC ca n'a carrément rien à voir, et je ferais l'échange dans la seconde.
    eaglevision posted the 04/02/2015 at 10:18 AM
    maxleresistant Il faut comprendre que la politique de la gamme Player's choice répond avant tout à un intérêt commerciale. Les jeux Gamecube se sont incroyablement bien vendu pour leur budget alloué. Mais c'est vrai qu'il y a eu un gros ralentissement/frein de la gamme player's choice post Gamecube, c'est indéniable. Ceci étant dit, il y a une très grande différence par rapport à l'ère Gamecube : le tarif des jeux de base à la sortie est généralement bien moins chère ! Et ça a encore bien baissé sur Wii U !! (dont je paye tous mes jeux day one pour au maximum 45€ y compris les AAA )
    Sachant que la très grosse partie des ventes se fait lors de la première année de commercialisation, un calcul vite fait permet de se rendre compte que Nintendo n'est guère plus gagnant avec cette stratégie. En revanche, là où les « consommateurs day one » (ou dans les semaines du lancement) ont tout à gagner, ceux qui préfèrent acheter tardivement et à prix réduit sont en revanche perdants oui. Au final, avantage ou inconvénient cela dépend surtout du type d'acheteur. Comme je consomme rarement en retard les titres Nintendo, je préfère largement comme ça, car les 60 boules pour le jeu de base sans bonus moi je trouve ça beaucoup trop chère ! (Coucou The Wind Waker) Et nous parlons que des jeux Gamecube... la N64 c'était encore pire (600 francs le jeu c'était quand même super abusé, encore plus pour l'époque).

    Tu peux facilement trouver en day one tous les gros jeux Nintendo de la Wii U pour 45€ ou moins. (A la sortie Super Mario 3D World était commercialisé à 45€ partout, DK TF à 40€, Bayonetta 2 à 40€, Pikmin 3 à 36€, Hyrule Warriors à 35€, Smash Bros 45€, Mario Kart 45€ et j'en passe...). Pour rappel, la gamme Player's choice c'est généralement 30€ le jeu, l'écart est bien plus réduit aujourd'hui.
    Franchement ça va, les tarifs ne sont pas plus élevés comparé à l'époque, bien au contraire...

    Autrement, si tu es attentif aux soldes des magasins, tu as toujours l'occasion de trouver les jeux Nintendo à encore moins chère.
    maxleresistant posted the 04/02/2015 at 10:30 AM
    eaglevision Les prix à 45 ou moins, c'est grâce à l'arrivée des revendeurs internet. C'est pas Nintendo.
    Et oui on paye un jeu 45 au lieu de 60 mais quand on attend 6 mois chez les autres, on les paye 30 ou moins, si on attends 1 an on paye 20/25.
    Je préfére attendre et acheter plus de jeux, je préférais quand on avait le choix, là je peux toujours pas acheté TW101 parce que je trouve qu'il vaut pas 35/40 euros.
    Il est là le problème, avant on avait le choix dans son budget jeu. Maintenant non. Alors c'est vrai que Nintendo à commencé à faire des jeux à 40/50 euros day one, mais je pense que ce n'est ni intéressant pour Nintendo, ni pour les joueurs. Mise à part les gens qui comme toi ne peuvent pas s'empêcher d'acheter leurs jeux day one.

    Les soldes je n'ai rien trouvé, les stocks était si faible sur les jeux Nintendo aux dernières soldes qu'il n'y avait rien du tout. je suis membre fnac donc j'ai fais les soldes en exclu la veille. Zero jeux WiiU, zéro jeux 3DS, dans une fnac parisienne!

    Enfin oui il y a l'occaze, et c'est ce que je fais, j'achète en occaz
    eaglevision posted the 04/02/2015 at 11:05 AM
    maxleresistant Sur Gamecube je commandais déjà exclusivement mes jeux sur internet, et même si je trouvais les jeux moins chère qu'en magasin, c'était bien plus chère qu'aujourd'hui.
    Pour la consommation day one, on parlait des jeux Nintendo alors bon, consommer du Nintendo majoritairement au lancement n'est pas vraiment un exploit. C'est pas comme si Nintendo en sortaient à foison à la même date... Comme je l'ai dis, avantage ou inconvénient cela dépend surtout du type d'acheteur, mais les prix des jeux Nintendo ont indéniablement baissé, l'essentiel est là. Tu dis que la baisse des prix au lancement n'est pas un avantage pour les joueurs? Tu voulais plutôt dire pour les budgets serrés comme toi, non? Parce que bon, la grosse partie des ventes d'un jeu se faisant toujours les semaines qui suivent la sortie, on peut largement supposer que la grande majorité des joueurs préfèrent encore voir l'absence de la gamme player's choice au profit de jeux au lancement moins chère tout en essayant de trouver les autres jeux (auxquels ils sont moins intérressés de base) à prix réduits via une promotion quelconque d'un magasin.

    Enfin, quoi qu'il en soit, pour la promo player's choice Wii U va falloir se montrer patient je pense. Mais bon, qui sait? Peut être que le prochain programme de fidélité proposera des tarifs/réductions intéressantes. J'ai un peu hâte de voir ce qu'Iwata va mettre en place ^^

    Enfin, tu cites la fnac mais il faut dire que cet enseigne c'est un petit peu la merde aujourd'hui au niveau des bonnes affaires gaming. Tu ne risques pas d'en faire beaucoup si c'est ta référence actuelle.
    maxleresistant posted the 04/02/2015 at 11:28 AM
    eaglevision Bien sur qu'en 2002 les tarifs internet n'était pas aussi intéressant qu'en 2015. Il n'empêche que Nintendo vends ses jeux 60, 50 ou 40 euros, le faites qu'on les payes 5 a 15 euros de moins, c'est grâce a la concurrence des revendeurs internet, et pas à Nintendo.

    Et non, je n'ai pas un budget serré, j'ai un budget normal, sans compté l'achat de ma WiiU j'ai dépensé 350€ en jeux et accessoires, et à ça il faut ajouter mes achats sur play 3 et PC.

    Je n'ai pas un budget serré, j'ai un budget meme beaucoup plus élevé que la moyenne. Toi tu es plutot dans la catégorie acheteur compulsif qui dépense trop.

    La plupart des gens sont comme moi, ils achètent 2/3 jeux day one dans l'année, et le reste à moins cher. Et le faites que la plupart des ventes se font sur la première semaine ne prouve pas le contraire du tout. Donc comme j'ai dit, ca n'arrange que les mecs comme toi qui dépense bien plus que la moyenne.

    La fnac avait des tonnes de bonnes affaires sur PS4/PS3/360/One

    -J'ai choppé GT6 à 7 euros
    -Puppeteer à 4 euros

    et il y avait des tas d'autres promos super intéressante, des centaines de titres NBA 2K, Borderlands, Ninja Gaiden, SC blacklist, du AC, Kinect Sports sur One, Wolfenstein etc etc etc. La fnac c'est super intéressant pendant les soldes, si tu y vas la veille avec la carte Fnac, le lendemain il n'y a déjà plus rien.
    Et sur WiiU/3DS: ZERO. Meme pas un jeu tiers. Que dalle. J'ai demandé pourquoi à un gras de la Fnac et il m'a répondu que NINTENDO refilé des stocks ridiculent et que tout leur stock WiiU tenait sur le rayon, rien dans le stock dérrière. Il n'avait rien à solder.

    Et sur le net pareil, je n'ai rien trouvé, mise à part j'ai vu qu'un gars à trouver un W101 à 20 balles dans un quelconque auchan je sais plus où.

    Bref, Nintendo...
    maxleresistant posted the 04/02/2015 at 11:29 AM
    eaglevision * 350 euros depuis fin février 2014
    eaglevision posted the 04/02/2015 at 12:02 PM
    maxleresistant Ouai enfin, aujourd'hui même les prix des jeux Nintendo en magasin sont la plus part du temps moins chères que sur internet à l'époque... Tu diras que c'est grâce à la concurrence internet sans doute mais pourtant le prix des jeux Nintendo dévoilé lors des Nintendo Direct aujourd'hui est bien moindre par rapport au prix d'antan ^^' Nintendo annonce ses jeux à 50€ grand max, avant il fallait davantage compter sur 60€.

    Quoi qu'il en soit vu le tarif des jeux Nintendo aujourd'hui, je suis persuadé que nous sommes une grande majorité a préféré des tarifs moins élevées au lancement que la gamme player's choice. Je ne suis pas d'accord avec ton hypothétique 2,3 jeux seulement acheté en day one pour la plus part des joueurs sur console de salon. Ça me paraît peu, surtout chez les consommateurs Nintendo (je rappel que jusqu'à maintenant je ne parle que des jeux Nintendo puisque c'est là qu'est le débat).

    Enfin, j’imagine que ce manque de visibilité sur la baisse de prix des jeux de la part de Nintendo chez nous est probablement lié à l'absence de magasins officiels en Europe? Car outre les autres avantages pour le moins intéressantes aux USA et au Japon, la baisse des tarifs est évidente sur ces territoires par rapport à l'époque Gamecube.
    supasaya posted the 04/02/2015 at 12:19 PM
    L'attente va etre longue jusqu'à l'E3... Et jusqu'à Zelda, j'en parle même pas