
L'arrestation et la procédure judiciaire entamée contre Dieudonné étonne les Américains. Placé en garde à vue, mercredi, le polémiste sera jugé en correctionnelle pour "apologie du terrorisme", après avoir écrit sur Facebook qu'il se sentait "Charlie Coulibaly", en référence à l'un des auteurs des attentats meurtriers de Paris. Les médias américains ont réagi à cette décision, d'un bout à l'autre du spectre politique.
"Vous pouvez aller en prison pour avoir pris la parole et défié le gouvernement, s'étonne l'ancien juge Andrew Napolitano sur le site du très conservateur Fox News. Le week-end dernier, des millions de gens en France arboraient des slogans proclamant: " Je suis Charlie". Ceux qui proclamaient "Je ne suis pas Charlie" ont été intimés par la police de les enlever. Ceux dont les slogans proclamaient, soit de façon satirique soit dans un but haineux, "Je suis Kouachi" ont été arrêtés." "Arrêtés pour un discours dans une marche en soutien à la liberté d'expression?, s'étonne Fox News, Oui."
Certains observateurs jugent contre productive la conception française du droit à l'expression: "Tout discours rendu pénalement tabou prospèrera dans l'ombre, avance le site libertarien Reason.com, au lieu que d'être réfuté et ridiculisé de manière ouverte. Vous êtes alarmé par l'infâme quenelle de Dieudonné?, mais réalisez-vous combien elle va prospérer si l'humoriste est mis derrière les barreaux?"
"Au lieu de faciliter la censure, un gouvernement véritablement engagé dans l'ouverture du débat sur la liberté d'expression devrait établir clairement que d'offenser les musulmans (ou n'importe quel autre groupe religieux) n'est pas un crime", argue Jacob Sullum, également dans Reason.com.

L'humoriste "libéral" Jon Stewart s'est lui aussi étonné du placement en garde à vue de Dieudonné, "après toutes ces proclamations en faveur de la liberté d'expression". "Ne vous méprenez pas. Le post Facebook de ce gars était méprisable, a déclaré le satiriste américain. Mais n'est-ce pas pour ça que le bouton "retirer de la liste des amis" est fait ?". Evoquant les 54 personnes mises en examen depuis les attentats pour "apologie du terrorisme", l'humoriste vedette du Daily Show s'exclame "Je suis confused" (soit "je suis confus"), et conclut que les Français sont meilleurs pour leur cuisine que pour leur sens de la satire.
Le journaliste américain Glenn Greenwald, connu pour avoir publié les révélations d'Edward Snowden, a quant à lui tweeté une image "#JeSuisDieudonné". "J'attends que tous les défenseurs de la liberté d'expression des pays Occidentaux postent ceci en signe de solidarité."
"Le gouvernement français et la plupart des Français croient en la liberté d'expression, résume avec ironie la conservatrice Veronique de Rugy sur le site National Review, sauf pour tout discours qu'ils estiment ne pas devoir être permis".
***
Bon perso, j'estime qu'il a fait le con.
(pas la première fois)
Mais j'apprécie l'ironie de la situation.

Aux USA, t'as le droit de te dire nazi si ça te chante ou d'inciter à bruler des Corans.
Y'avait un mec invité sur les plateaux-télés qui disaient ouvertement que les noirs étaient des sous-hommes & co.
Après bon, ils ont leur couac aussi les mecs.
des futurs complotistes et/ou antisémites peuvent naitrent dans l'ombre et faire dévier le but 1er de sa manifestation qu'est l'humour en quelque chose de pourri a force d'en faire toujours une affaire d'Etat..
A se demander si c'est pas fait exprès.
Genre Tesson qui demande à buter Dieudonné mais qui soutient Zenmour car "c'est la liberté d'expression".
C'est de l'humour.
A croire qu'aucun journaliste ne savait comment traduit "West" sur le net. Ca faisait mal aux yeux.
Pour revenir à tout ça, la France se ridiculise aux yeux de tous.
La claque quand Stewart dit: "le paix qui s'est autoproclamé,"pays des libertés" depuis plusieurs siècles...3
La France
Holland est le plus gros traitre que la gauche est connu. Toutes les valeurs dites de gauche se sont fait martyrisé par ce gouvernement de pacotille.
Et encore, on peut dire tout ce vont de Netanyahou mais la plus grosse blague de cette manif, c'est ces chefs d'état à côté d'Hollande qui ne sont même pas pour la liberté d'expression dans leur propre pays.
De toute façon les médias, dont il fait parti (ce type cumule au moins 5 jobs dans diverses rédaction) le protègeront.
Bah putain...si même lui en est arrivé à dire ça, c'est qu'il a vraiment un problème quelque part...
sarko qui tape l'incruste pour être devant comme un grand alors qu'il n'est pas chef d'état...
netanyahou le pire fdp que le monde ait connu...
flamby ce gars a réussi à me faire regretter mon vote à gauche contre sarko...
valls les juifs de france par ci, les juifs de france par là comme si la france n'avait pas d'autres problèmes...
C'est pas les seuls merdes au monde mais ça fait déjà beaucoup...
Ajoutez à cela tous les cons qui font des amalgames, ceux qui n'ont rien comprit et enfin les Musulmans qui y sont allé pour faire comme on leur a dit de faire car on les a fait culpabiliser et vous obtenez le rassemblement des plus grands cons de France même si je le précise, beaucoup étaient là pour honorer les morts (eux ne font pas parti des cons).
J'avais vu hier une video d'un media anglais qui répertoriait toutes les atteinte aux libertés que les chef d'états qui ont défilé aux coté d'holland avaient commis dans leurs pays.
En gros, seul Merkel était plutôt "clean", le reste sont venu pour se refaire une image de libertaire.
La plus belle des preuves est que les français basculeront pour sûr à nouveau pour l'UMP aux élections de 2017. Ou au pire des cas le FN si d'autres attentats se reproduisent, ils croiront en quelque chose pensant que c'est en sombrant dans l'extrême (la plupart sans s'en rendre compte par naïveté) qu'on résoudra quelque chose... Et ensuite plusieurs années pus tard rebelote ce seront les socialistes qui reviendront, parce que la classe politique française joue un véritable cirque à part entière depuis plusieurs décennies, où les plus prestigieuses familles issues des subliminaux quartiers de Paris se partagent le flambeau à tour de rôle.
Sans boule de cristal.
L'arrogance française n'est pas un mythe. D'ailleurs des demain vous verrez comment les médias français vont se défendre de ces attaques des médias américains. Ils vont tous en coeur, avec un chauvinisme pas possible nous dire: "mes les américains ils ne comprennent rien, le systeme français est meilleur en terme de libertés" blabla blabla.
Je les connais.
Ils est d'ailleurs amusant de voir que les média français ne sont capable d'aucun objectivité quand il s'agit de Dieudonné.
Outre manche, ils font un effort.
https://www.youtube.com/watch?v=AhR25o6JdxU
Mais pas en France.
Comment veulent ils qu'on les prennent au sérieux après ça... C'est facile de bien se faire voir ici en France aujourd'hui. Il suffit juste de dire "je suis Charlie" et ça passe... T'as beau être dictateur ou un criminel de guerre, un petit coup de "je suis Charlie" et hop! Ni vue ni connu...
Nan mais ils se foutent vraiment de notre gueule franchement, c'est pas possible...
Manuel Valls militant dans sa propre croisade personnelle tout au long de son mandat... excitant toujours un peu plus chaque jour les tensions entre musulmans et juifs, toujours en train de créer un sentiment d'insécurité chez les juifs français, comme s'il est nécessaire de rajouter de l'huile sur le feu après le massacre qu'il a cautionné sur les grandes lignes tout comme Hollande et tant d'autres personnalités. Pourtant même dénoncé à plusieurs reprises par l'ONU !
D'ailleurs j'arrive toujours pas à comprendre que des états musulmans et l'état juif Israël puissent tuer voir massacrer des humains ? Beaucoup de soldats israélien sont croyants d'ailleurs, inquiétant. Tout ça c'est pourtant contraire à leur religion j'imagine. A quoi sert leurs religions s'ils ne savent pas vivre dans une paix mutuelle.
"La France sans les juifs ne serait plus la France !" et j'en passe et des meilleurs.
Encore un qui s'est senti en pleine confiance tout d'un coup avec ces événements.
Se sont clairement des organes du pouvoir.
Comment se fait-il que dans ce pays aucun média ne questionne pas certains posture du gouvernement. Faire venir ces assassins de la libertés défiler en première ligne.
J'ai l'impression que les seuls à avoir le droit à un esprit crititique, ce sont toujours les mêmes, "les médias" (et v'là l'esprit critique quoi...
Mais bon... vive la france...
Avec les 2 derniers gouvernement, ce pays n'était jamais descendu aussi bas...
Le plus gros problème ici c'est un humoriste...
On a été victime d'un attentat, y'a un chomage record, le taux de croissance est négatif depuis des lustres (Hollande avait promis que ça reviendrait à la normal fin 2013 souvenez vous) quand beaucoup de nos voisins sortent la tete de l'eau depuis 1 ou 2 ans, les libertés reculent...
Ce pays est clairement en ruine.
Et quand t'entend Jon Stewart dire que la seule chose qui reste à la France, c'est la cuisine. C'est cruelle mais c'est vrai.
On a le pire gouvernement depuis 1958 et la fin de la 4eme.
Bon perso, j'estime qu'il a fait le con.
Personnellement je ne trouve pas, je ne vois pas ce qu'il y a de dérangeant dans le "Charly Coulibaly" de Dieudonné, c'est quand même très grave si le type est condamné pour ça, le pire étant tous les abrutis qui veulent voir Dieudonné derrière les barreaux suite à cette affaire, la tu te dis que ce pays est fini si tu dois compter sur ce type d'individu pour sortir la France de la merde dans laquelle elle patauge depuis des années, et la je repense à De Gaulle qui disait que les Français était des Veaux ! Mais putain ça se vérifie quoi !
Un gouvernement qui leur fait avaler n'importe quoi et ils y croient dur comme fer ! Mieux que ça, ils le défendent ce gouvernement "il faut mettre Dieudonné en prison après ça, c'est horrible ce qu'il a dit".
Demande leur ce qu'il a voulu dire par la, cette brochette de crétins patenté ne le savent pas !!
Ah oui et Tesson on en fait quoi les choquées ? Ce multi-récidiviste qui appel au meurtre en public dans cette merde de télévision et qui en plus insulte ouvertement les musulmans, il est libre lui hein ? On le laisse tranquille tout est juste et normal ?
Je ne le ferais pas sur mon facebook mais je le ferais sur mon Tweeter comme un journaliste Américain renommé qui s'est indigné du comportement des Français suite à cette histoire avec Dieudonné.
Énorme ça fait le tour du monde, même en Espagne ça commence à faire du bruit
Bordel ! Ce n'était pas de l'humour !!! Il était à cette marche lui aussi et a fait un hommage aux victimes de Charlie Hebdo !
Débranchez moi ce putain de poste de télévision !!!
dedrial
Faut surtout avoir des couilles pour soutenir réellement la liberté d'expression même quand ça ne plait pas à nos élites, et ce type de grosse paire de baloches ils sont rare à les porté dans ce pays.
On ne peux pas savoir ce qu'il va se passer, en ces cas la ne faisons pas les choses à moitié, mettons en prison les gamins qui ne voulaient pas faire la minute de silence, ils sont "potentiellement de futur Djihadiste".
Dieudonné na rien de mal, et ce sont ses avocats qui expliquent le mieux cette histoire, c'est bêtement de l’acharnement, suffit de voir qui passe son temps autour du gouvernement alors qu'ils n'ont rien à foutre la, le CRIF et la LICRA !!! Ces deux associations n'ont théoriquement pas plus de poids qu'une association de quartier, faut qu'on m'explique ce qu'ils foutent dans les jupons du gouvernement à côté des oreilles des deux branquignoles qui sont à la tête du pays !
Autrement, voir des musulmans manifester dans les rues de France pour s'indigner des caricatures du prophète ne me choque pas tant que c'est fait dans le respect, on a bien balancé de l'acide sur le public de Dieudonné quand il a joué un juif orthodox qui recrute dans les cités et personne n'a rien dit !
Et les USA sont bien mal placés pour donner des leçons sur l'attitude à tenir après la survenance d'attentat.
La liberté d'expression a toujours connu des limites en France qui sont l'appel à la haine, au meurtre, délits de presse, etc.
Si vous ne maîtriser pas les tenants et aboutissant d'un concept tel qu'il a été fondé en France, lisez, puis comprennez.
Chaque pays a son corpus juridique qui lui est propre.
Après libre à vous de militer pour une liberté d'expression à l'américaine. Ou pour le port d'arme si ça vous dis...
Personnellement, je ne le souhaite pas.
Et quand tu vois qu'aux us, aucun journal na publié les caricatures. Et la liberté dexpression, elle était toléré sous le maccarthysme?
ça ne gêne que les gros cons 1er degrés et sans cervelle
Le fait qu'il cite le nom d'un tueur de juif serait donc fortuit ? Ne prenez pas les gens pour plus bête qu'ils ne sont.
Bien sûr que non faut être un con fini pour ne pas faire de lien c'est exactement ce qu'il exprime !
Dieudonné explique qu'il se sent Charlie par rapport à ce qu'il s'est passé et pour soutenir la liberté d'expression (mais ça tout le monde s'en fou visiblement seul le Coulibaly compte) et qu'il se sent Coulibaly parce qu'il se sent traqué depuis des années comme un terroriste par le gouvernement alors qu'il n'est qu'un humoriste qui fait rire des milliers de personnes chaque soir, c'est si difficile à comprendre ça ? Il est ou le mal la dedans ?
De toutes les façons si Dieudonné fait de la prison pour ça, ce sera historique dans ce pays, pour la première fois un humoriste ferait de la prison dans le pays de la "liberté" pour avoir dit qu'il se sentait Charlie (pour le drame de Charlie Hebdo) et Coulibaly à cause de la traque sans relâche du gouvernement (80 procès au cul ! Contre sa personne et ainsi que ses proches) on a bien foutu Mandela en prison pour des conneries pendant 27 ans cela dit, l'être humain n'en est pas à sa première folie, quelque part rien de surprenant, et dans les deux cas on a toujours les suiveurs du gouvernement qui trouvent ça normal, bref rien ne change à part l'époque.
Ensuite cette marche défendait quoi ?
La liberté d'expression ?
La liberté de la Presse ?
Hommage au Disparu ?
Cette Attentat est terrible comme n'importe qu'elle autre acte de terrorisme. Ensuite l'électrochoc vient du fait que malgré les menaces et le fait que jusqu'à présent les attaques étaient concentrées sur les monuments et les intérêts juifs. Depuis 95 c'est de fait le premier attentat en France qui touche les intérêt français si je ne dit pas de bêtise. Donc ça froisse effectivement.
Maintenant on doit se poser la question si liberté d'expression = liberté de la presse. Car si en France on a plus le droit de dire ce qu'on pense et de rire de tout et bien le pays prend une mauvaise pente ....
Ensuite le président François Hollande et les personnes qui sont déçu de lui lol
Si effectivement Hollande est un Con, que doit on dire des personnes ayant voté pour lui XD ^^
Depuis le début son programme est vide et son seul argument pour être élu est je ne suis pas Nicolas Sarkozi lol Et bien vous ne vouliez plus de Nicolas Sarkozi et bien vous avez pris François Hollande. Donc assumé vos actes. Si en 2017 vous ne voterez pas pour Hollande et bien vous voterez pour un autre crétin sans idée pour faire avancer le pays.
karbon ou alors tu peux lire un double soutien: a Charlie et a un tueur de juif. Pour représenter un individu martyrisé, il pouvait choisir un autre individu sans référence antisemite. Cest clairement fait exprès. Le respect pour les victimes et le contexte, il aurait pu eviter. On verra si l'apologie est retenue, mais son retrait rapide du tweet plaide en sa défaveur.
Ton interprétation sur la traque est la tienne, la référence a un tueur antisemite sera celle retenue dans un éventuel procès. Et ne parle pas d'historique, des sanctions pour usage de la liberté dexpression sont pléthore. Exemple, zemmour pour avoir déclaré que la plupart des prisonniers étaient musulmans a été condamné pour appel à la haine raciale, alors que apparemment sa déclaration serait exacte.
ou alors tu peux lire un double soutien: a Charlie et a un tueur de juif. Pour représenter un individu martyrisé, il pouvait choisir un autre individu sans référence antisemite. Cest clairement fait exprès. Le respect pour les victimes et le contexte, il aurait pu eviter.
Sauf que toi ou un juge, ne pouvez pas penser à la place de Dieudonné, la on est pas loin de la spéculation, sauf que celui qui sait ce qu'il a dit, c'est Dieudonné et personne d'autre, et de toi à moi, tu sais parfaitement que cette histoire d'apologie du terrorisme est débile à souhait, depuis quand Dieudonné soutient-il des terroristes ? Je pense qu'il faut arrêter d'insulter l'intelligence du bonhomme il est loin d'être bête et ça aussi tu le sais.
On verra si l'apologie est retenue, mais son retrait rapide du tweet plaide en sa défaveur.
Son avocat pense exactement l'inverse et le retrait de ce tweet prouve sa bonne foi car le but n'a jamais été de créer la zizanie.
Le retrait de tweet ne change rien, l'infraction est constitué des sa publication. Ce qui est logique. Cest comme si tu tabasse ququn mais qu'après tu t'excuses. Le délits est déjà constitué.
Comprends bien que le tweet de dieudo sera analysé en tant que tEl, au regard du contexte.
On verra bien, beaucoup pensent déjà que ça ne tiendra pas devant une coure de justice, ce qui serait normal hein, foutre un type en prison alors qu'il n'a rien d'un terroriste ou qu'il ne fait aucunement l'apologie du terrorisme ça serait assez énorme ! Et il faut que le gouvernement sache que je ça ne passera pas inaperçu aux yeux des Français mais aussi du monde, car cette histoire je le répète, fait déjà le tour du monde et pas en faveur du gouvernement Français.
Aussi, si ils voulaient se débarrasser de Dieudonné, c'est fout car c'est exactement l'inverse qu'il se produit et qui se produira encore plus si il est jeté en prison ou simplement condamné pour ça, jamais il n'aura eu autant de soutient.
Sinon de quel monde parles tu ? Qu'ils fassent des leçons de morales aux dictatures avant de critiquer le fonctionnement d'un pays. Chaque pays a des interprétations qui lui sont propre de la liberté. Patriot act, volonté des UK d'interdire le chiffrement sur le web et dinterdire sauf acceptation express acces a la pornographie, etc.
Respectons les spécificités de chaqur peuple.
Je ne suis absolument pas fan de Dieudo, loin de là, cependant je pense qu'il n'est pas con non plus.
"Je suis Charlie Coulibaly"
Mon interprétation: Je soutiens la liberté d'expression, le droit à la provoc, etc... mais le gouvernement me considère comme un tueur de juifs (dans le sens humoristique du terme, vu qu'il se fou de leur gueule tout le temps).
Là où il a fait une erreur c'est que ses propos peuvent être interprétés de toute les façons possibles, du pain béni pour le gouvernement. Dieudo a tendu le bâton pour se faire battre...
+1
s'ils veulent vraiment le museler, qu'ils le laissent dire ce qu'il veut et il tombera vite dans l'oubli, au lieu de ça ils lui font sa pub en s'en prenant à lui avec autant de zèle.
Dieudo savait ce qu'il provoquait, savait qu'en choisissant Coulibaly (tueur de juifs) les gens rapprocheraient ça a l'antisémitisme dont on l'accuse ( due a son obsession du " sionisme") . Ils sait qu'il générera de la haine de la part des défenseurs des musulmans et des juifs et pourtant ... Il l'a fait .
Alors ne me faites pas gober que ce gars cherche la paix et la vérité . Ou alors il est très con ( je n'y crois pas une seconde )
s'il prend qq chose ce sera une amende.
Tu n'en sais rien il est aussi prévu de la taule pour l'apologie du terrorisme, mais l'état n'est pas si con ils savent que pourrait faire les choux gras de ceux qui n'aiment pas ce gouvernement, ainsi que les complotistes, excellent joueurs d’échecs qu'est Dieudonné, il a quelques coups d'avance, il est libre, alors il a gagné, il va en prison, alors il a doublement gagné, a l'état de trouver la solution la moins avantageuse pour lui, c'est comme ça que je vois les choses.
heroux
Sinon de quel monde parles tu ?
J'ai déjà cité les états unis avec notamment le journaliste connu qui a interviewé Edward Snowden et qui soutient activement Dieudonné dans cette histoire, l'Espagne car Dieudonné a traduis sa lettre envoyé au ministre dans plusieurs langue (il a été malin) les Allemands commencent aussi s'intéressé à cette histoire et ce n'est sans doute qu'un début c'est encore frais.
Qu'ils fassent des leçons de morales aux dictatures avant de critiquer le fonctionnement d'un pays.
Je crois qu'en terme de leçon à donné quant à la chasse à la dictature, les Etats unis n'ont de leçon à recevoir de personne, mais surtout, ce n'est pas parce qu'ils ne pourraient pas en parler qu'ils n'auraient pas la légitimité de critiquer la France
... Et encore plus pour cette grotesque !
Respectons les spécificités de chaqur peuple.
Sauf que pour le coup, c'est la France qui a tenu à mettre au grand jour et aux yeux du monde, et avec raison "sa" liberté d'expression salué positivement par le monde entier, c'est simplement que la situation devient cocasse avec cette histoire de Charlie Coulibaly et que de l'autre côté de l'Atlantique on s'interroge et la aussi avec raison, en France aussi on s'interroge, pourquoi faudrait-il que soudainement les autres ferment leur bouche quand ils nous ont soutenue dans la grande marche des jours passé ?
Marche avec moi aujourd'hui mais ne me fait pas chier si je trébuche ?
Voici les propos exacts tenus par Dieudonné.
Ce qui veut dire : "je ne suis pas différent de Charlie mais on me traite comme le terroriste Coulibaly"
Ça tient carrément débout quand on sait ce que vit le bonhomme au quotidien et ceux qui font semblant de ne pas le comprendre sont juste de gros hypocrites
Respect à ces deux journalistes américains et à tous ceux qui défendent la vraie liberté d'expression et pas seulement quand ça les arrange
et ceux qui font semblant de ne pas le comprendre
Charles De gaulle ©
Tout comme Charlie Hebdo savait qu'ils allaient reblesser des gens de la communauté musulmane avec leurs nouvelles caricatures. C'est tout autant de la provocation pour moi.
Le problème c'est qu'un côté cela tiens juste d'un point de vue au niveau de l'interprétation (les propos de Dieudonné) et que de l'autre c'est juste une provocation gratuite pour nous dire qu'ils feront ce qu'ils veulent quoiqu'il arrive... ( les caricatures de CH)
Au début, j'avais pas du tout compris la blague de Dieudonné moi non plus... et je me suis même dit que c'était très stupide ce qu'il avait dit. Mais après son explication je me suis rendu compte que sa seul erreur dans l'histoire était de n'avoir pas expliqué tout de suite ce que voulait vraiment dire ses propos, ce qu'il aurait du tout de suite faire au vu du contexte actuel... et oui, c'était très stupide de sa part selon moi.
Cela dit, cela n'explique en aucun cas le fait qu'on le poursuive pour ce genre de propos maintenant que tout est clair.
Soyons intelligent et faisons la part des choses. Il en va de notre cohérence intellectuelle avec les valeurs que l'on prône ici en france.
Mais après son explication je me suis rendu compte que sa seul erreur dans l'histoire était de n'avoir pas expliqué tout de suite ce que voulait vraiment dire ses propos
Il pensait que le gens ne seraient pas assez con pour s'imaginer autre chose, tout comme tout ceux qui le critiquent et le traite d'antisémite alors qu'il ne l'est pas
Bah disons qu'il aurait pu prévoir le coup quand même. Dieudonné n'est pas quelqu'un d'idiot au contraire, c'est quelqu'un de plutôt intelligent.
Le fait qu'il n'est pas anticipé cela alors qu'il sait très bien depuis des années à qui il a à faire, c'était pas très fin de sa part...
m'enfin... cela ne change pas le fait que je trouve ça vraiment injuste qu'on le poursuive pour cela.
Il se dit antisioniste, mais les gens dans la rue ne font pas la différence entre le conflit israélo-palestinien et le juif dans la rue qui n'a rien demandé à personne. D'où les problèmes... L’antisémitisme est une réalité chez les jeunes musulmans (oui, surtout chez les jeunes).
C'est quand il a commencé à dénoncer la politique israélienne, l'influence des lobbys sionistes sur notre gouvernement ainsi que le "shoah business" que ça a commencé à chauffer pour ses fesses.
Se moquer des juifs n'a jamais été le véritable problème. Il le faisait déjà à ses débuts.
Seul les USA ont cette conception. Cest leur droit. Comme ils ont le droit de tuer quelqu'un pénétrant sur leur propriété. Et ça nous semble ahurissant.
Quoi qu'il en soit des poches de France sont profondément antisemitisme sous couvert fallacieux du concept d antisionnisme.
Pauvres complotistes sevrés de RSA jaloux de la supposé réussite des juifs qui ne réussirait que car ils sont un "réseau " ou lobby. ..
Franchement, sans prétendre être intelligent ou plus con qu'un autre, tu m'aurais dit, même malgré de grosses casseroles, que j'aurais été visé pour une condamnation pour apologie du terrorisme pour ça, je t'aurais ris au nez en te disant "ho ! ho ! ho ! Nan mais attend t'exagère ! C'est rien ça, ils ne vont pas aller jusque la quand même ? Si ? Déconne pas ...".
Mais j'insiste, même si il va en prison, il ne serait pas contre, le principal c'est que tout le monde le sache, et plus tard, que la population s'en souvienne, même ceux qui ne l'aiment pas.
Les juges ne sont pas aux ordres ! Hum hum XD
Le problème de Dieudonné, c'est pas lui, il provoque et dit des trucs qu'il ferait mieux d'éviter de dire mais... Le problème c'est plus les gens qui l'écoutent. Lui il est cultivé, intelligent. Combien de ses auditeurs sont cons ? Le problème c'est qu'il génère la haine et les amalgames, qu'il le veuille ou non.
Oui, c'est vrai que c'est une question qu'il faudrait qu'on se pose... voir les choses sur tous les angles est nécessaire pour bien comprendre comment les choses sont perçu.
L'antisémitisme existe en France, c'est vrai... mais je pense aussi qu'il faut faire la part des choses en se disant tous ces gens là font parti d'une minorité très infime (tout comme les racistes anti-noir, anti-musulman ect...), c'est tout aussi important de le dire que de dénoncer l'antisémitisme pour moi.
Le problème c'est que c'est cette minorité infime qui fait le plus de bruit la plupart du temps. Un peu comme l'arbre qui cache la forêt...
tu ne comprends pas que la libertés dexpression nest jamais absolu.
Je suis clairement du côté de Dieudonné précisément pour cette histoire, donc pour le coup je suis parfaitement au courant justement, mais la question est toujours la même, comment on fait pour savoir ce qu'il faut dire ou pas ?
Tu as lus l'interview du pape qui dit qu'il ne faut pas se moquer de la foi des autres ? Et Christiane Taubira dans le même temps qui explique qu'on peu se moquer des religions en France ?
Nan mais sérieux, la France a un gros problème avec la liberté d'expression, et ça fait des années que Dieudonné le dénonce à travers ses spectacles et tous les procès qui la sur le dos.
heroux
Evidemment qu'il n'ira pas directement en prison, quoique le conseil d'état qui interdit la représentation d'un artiste sans consulter le dossier le tout en 1h30 c'est déjà quelque chose, alors que Dieudonné se retrouve un jour à Guantanamo avec comme gardien le petit Arnaud ne me surprendrait pas le moins du monde
Se moquer des juifs n'a jamais été le véritable problème. Il le faisait déjà à ses débuts.
Et d'ailleurs je continue à dire que le "en 40 les boches auraient pu finir le boulot" est la phrase la plus agressive qu'il a sortie, tous spectacles confondu, et pourtant il n'a jamais été sanctionné pour ça il y a plus de 10 ans !
.
Le problème c'est qu'il a déjà été mis en examen pour bien moins que ça... donc bon...
C'est pas parce que je soutiens Dieudonné la plupart du temps que je ne dois pas relever lorsqu'il commet des erreurs. C'est ça aussi faire la part des choses. Si on veut que les autres soient cohérent, soyons cohérent avec nous même nous aussi. Faut dire les choses telles qu'elles le sont et ne pas se voiler la face.
Je n'ai jamais été d'accord avec les condamnations de Dieudonné, on a raconté des tas de bêtises sur ce personnage, et quand tu sais qu'on a radié l'un de ses avocats parce qu'il n'a pas mis de sucre dans son café, la justice Française est vérolé jusqu'à la moelle !
Il reste encore quelques bons avocats, mais ils sont sous pression !
Oui, je sais c'est ce j'ai dit d'ailleurs lool... mais le problème c'est que ces personnes nous prennent nous aussi en otage avec leurs conneries. Du coup tout ceux qui vont voir les spectacles de Dieudonné ou rigoler de ses blagues sont susceptible d'être des potentiels terroristes si tu laisses enchaîner certaines personnes. Alors que c'est totalement faux.
Je veux avoir le droit de rire des blagues de Dieudonné sans pour autant être pris pour un antisémite ou un quelqu'un de judéophobe...
C'est mon droit le plus total.
Oui je sais bien. Et c'est pour ça qu'on besoin d'être cohérent avec nous même pour combattre ce genre d'injustice.
Really ?
Fox News ? C'est pas la "chaine d'information" qui avait dit qu'il y avait des territoires sur Paris où il y avait la charia ?
michaeljackson Tu leur demandera ce qu'ils en pensent, tes amis américains du fait que leur gouvernement lâche 3 milliards d'euros par an à un état qui contrôle tout le parlement US alors qu'il y a 80 millions de gens qui vivent avec des "food stamp". En matière de soumission, je pense qu'il n'y a pas mieux.
Pour finir, le fait que Dieudonné soit prise pour la "bête immonde" ne me surprend pas, ça a toujours été le cas et ça continuera malheureusement mais que les US et la Grande Bretagne, entre autres, ouvrent leurs claques merdes pour faire la morale, là ça me fait franchement rigolé
Après, il y a de très très gros problèmes du 2 poids 2 mesures en France et on a pas attendu que les américains le disent. D'ailleurs, pour une fois qu'ils s'intéressent à autre chose qu'à leurs petites personnes ceux là...
Quand je pense que nos dirigeants font la morale à des pays sous une sois disante dictature et qu'ils font pareils, ça me fout la gerbe...
J'espère que Dieudonné aura encore plus de succès, histoire de voir ces hystériques se décomposé encore plus rapidement.
Puis je suis pas étonner des gouvernement " Israël" et dans les Media, si on critique sur eux... c'est des Nazi "moderne".
Un moment ou même plusieurs fois, Obama avait a critiquer Israël de leur intervention en Palestine, mais il changer de veste...(Je sais c'est qu'un pantin...) Malheureusement si certains "président" commencer a tout dévoiler tout et sauver leur pays, ils finiront comme avec John Kennedy.
Obama avait a critiquer Israël de leur intervention en Palestine
Comme Valls en 2011 et puis après on sait tous ce qu'il s'est passé
Israêl est une maladie qui a réussit à contaminé nos "dirigeants" politiques malheureusement, mais ça ne durera pas 107 ans à mon avis.