Plusieurs articles ont été posté mais je suis tombé sur celui ci très complet, à vous de juger.
La carte ci-dessus est une version "améliorée" de ce qui a été montré lors de la présentation.
Les parties foncées représentent les zones basses et les plus claires montrent un relief plus élevé. Les blanches seront les endroits les plus élevés, montagnes. Quand aux parties les plus sombres, brunes, représenteront les gouffres, gorge etc...
La taille du monde
Au cours de la vidéo on nous a dit que pour aller de la flèche verte à la croix rouge prendrait environ 4 ou 5 minutes et à cheval. Tout en sachant que Aonuma avait déjà parcouru une courte distance. Supposons que 5 minutes est une bonne estimation.
La distance entre link et la balise est d'environ 30px at que 30px prenne 5 minutes de voyage à Link. Prenons les deux points les plus éloignés de cette carte qui représentent 447px et que Link parcours le tout toujours à dos d'Epona:
(((447/30)*5)/60=1.2416) h = 1h14 mins et 30 secs
1 heure 14 minutes et 30 secondes pour parcourir les 447px de la carte à cheval. En supposant que Epona se déplace au galop et que l'équipe de devs à donc programmé une vitesse réaliste au cheval,(44 Km/h).
1.2416*44= 54.6 Km
Ces chiffres sont bien sûr tous des estimations basé sur la dernière présentation du jeu.
Lieux reconnaissable
En regardant la carte complète en détail, il apparait 3 lieux connus de la série Zelda.
La montagne de la Mort - Au Nord, des sections rouges visibles, (les seules de la carte). Lave ?
Le lac Hylia - La plus grande étendue d'eau au sud. Sa forme famillière est clairement reconnaissable sur la carte. On peut aussi apercevoir 2 petites îles au centre du lac. (OOT et et Zelda nes).
Le domaine de Zora - A l'est le profile de cette zone colle bien au domaine Zora. Situé sur un terrain plus élevé, ce qui suggère que l'eau s'écoule depuis cette endroit. Cette zone est aussi connectée avec toutes les autres zones d'eau.
Une carte to the past
Retour en 1986 avec le plan du tout premier Zelda. Il semble que toutes la partie sud du monde de Zelda Wii U soit basé sur ce dernier.
Pour confirmer cette théorie, penchons nous hors de cette carte et regardez ces deux images. La première est une illustration très connue du livret de Zelda 1, la deuxième une image de gameplay de Zelda Wii U.
Alors pure coincidence ? Surtout que Miyamoto et Aonuma ont délibérément choisi de montrer cette scène en début de vidéo. Un monde ouvert, la carte et cette scène dévoilée dans cette présentation, beaucoup de coincidence, ce titre se raprochera t'il du premier Zelda en terme terrain de jeu ?
Déplacement dans l'eau ?
La carte de Zelda Wii U fournit également des indices, avec ces deux nuances de bleus utilisés. Ceci indiquerait-il la profondeur de l'eau ? Possible, le large des côtes est ici en bleu foncé. Dans cette esprit il est plus que probable que Link sera également capable d'explorer quelques fonds marins.
Il y a aussi une petite île située dans le coin sud-est de la carte. Elle semble isolée dans les eaux profondes ou du moins située à une trop grande distance pour être parcouru à la nage.
Les îcones
Sur ce plan du gamepad, (zoom), on peut apercevoir un icônes en forme de Bâtiment,( Ville, Village), et sur la gauche un icône blanc qui pourrait être une tente avec le chiffre 1 à coté,( Campement, village plus petit ?).
Autres points d'intérêt
Outre les monuments reconnaissables, (Montagne de la mort, Domaine Zora, Lac Hylia), il y a un grand nombre d'autres points intéressant indiqués sur cette carte.
De haut en bas...
1. La forme de crâne - A proximité de la Montagne de la mort, cette forme de crâne pourrait être le Spectacle Rock.
2. Le tourbillon - Entouré par des eaux profondes, Link pourrait avoir accés aux alentour. Compte tenu de sa forme, pourquoi pas une énigme, une entrée de donjon, que sais-je...
3. Le gouffre/Canyon - Barrière naturel mise en place pour rendre la zone inaccessible jusqu'à un certain point du jeu ?
4. Ilots en eau peu profonde - Simple décoration ou accessible ?
5. Les îles du lac - Au vu des couleurs de l'eau utilisées ici, je pense que la profondeur de l'eau varie à cette endroit. Structure artificielle, village de pêcheur, marécage ?
6. Trou noir - Certainement le détail le plus visible de cette carte, un point noir sur une montagne entourée de blanc. Montagne enneigée ?
7. Bord de la carte - Cette zone ne semble pas posséder de frontières définis.Les terres et l'eau situé à cette endroit semble vouloir s'étendre au delà de ce qui est montré ?...
A noter aussi l'heure affichée sur le gamepad qui confirmerait des cycles jour/nuit/saison ?
UP UP Vidéo de Gamexplain: Activez les sous titres il parle vite le gars
Oui je crois pour parcourir d'un coté à l'autre il en faudra du temps, déjà Tilight ou WindWaker ferait aussi un temps monstre si tu faisais tout en cheval ou bateau sans téléportation
Après y'aura des donjons, donc tu parcouriras bien plus de distance autrement que sur la carte.
Ca s'annonce prometteur, manque la date de sortie exacte ?
A tous les coups Nov-Dec 2015
blindzorro : C'est la carte du premier Zelda sur Nes pas celle de Link To the past et je pense que ce comparatif vient du fait que Aonuma avait dit vouloir revenir à quelque chose proche du premier Zelda au niveau de l'exploration libre de la carte :
In the 2014 reveal, Aonuma spoke of the relatively open-world nature of the original NES Zelda game, and remarked how this free-roaming quality of the games' maps was largely altered when the series shifted to 3D polygon graphics.
Une analyse très poussée de la Carte dévoilée discrètement lors de la démo et la description y est bluffante.
La comparaison avec la World Map de Zelda 1 est bien vue et je ne suis pas surpris que l'équipe d'Aonuma fasse une référence de ce genre, vu l'idée de base de l'overworld du prochain opus.
1h20 de distance en diagonale si on est que sur du plat. C'est pas mal, à voir à l'intérieur si le leve-design est pertinent.
En tout cas, on devine bien que l'environnement sera varié on repère déjà un lac (deux lacs?), la montagne de neige, les montagnes au nord (je n'avais pas remarqué la tête de mort) et la baie.
Le mec a du bien nettoyer l'image pour repérer l'icône d'une ville. Je ne l'avais pas du tout vu.
En tout cas, du bon boulot à cet analyste et à celui qui l'a traduit.
Y a les fans, et y a les autres.
Ce zelda, sortira pour novembre/decembre 2015. Et si il était repousser, il sortirait pour novembre/decembre 2016. Donc en l'état, il devrait bien sortir pour fin 2015. Je vois pas quel jeux le remplacerez pour les fêtes.
Je pense qu'il sera en 60fps, car vu que sur xbox one et ps4, le 30 fps est privilégié, pour des raison technique ou de faignantise...
Par contre il devrait être en 720p.
Ou alors le talent de nintendo et la puissance de la wii u a était largement spus estimer...wait and see.
J'ai tellement hâte de re découvrir hyrlue j'imagine qu'ils doivent bosser dur pour rendre le tout très riche, avec énormément d’interactions/quêtes, en tout cas du peut que l'on ai vu c'est encore plus vaste que se que j’imaginais ! Et c'est tant mieux, j'espère (je pense que c'est déjà confirmer) le retour de la pêche, l'upgrade des armes comme dans skyword sword plus poussé, des boss vraiment plus dur et des donjons pourquoi pas repensé? Bouleversé les habitudes des joueurs en gros, vivement ! Merci pour le partage.
J'attendais justement une analyse de la carte, merci de partager
Pas mal de point intéressant comme la distance par contre il met largement plus de 5 minutes pour rejoindre le point. Vers le milieu de la vidéo après plusieurs scènes coupés, Aonuma dit qu'il reste 5 minutes. Même s'il a fait des détours, je pense qu'on tourne au dessus des 5minutes.
En tout cas, pour moi c'est clair qu'il reprenne une partie de la map de Zelda 1. Le premier plans de la vidéo de gameplay évoque très clairement Zelda 1. De toute façon on va surement avoir un Open-world dans le genre de Zelda 1, c'est à dire que les villes et villages seront noyés dans un overworld remplies de monstres, donjons, grottes. Le coeur du jeu sera surement l'exploration d'un monde très peu dense en PNJ et villes. Un monde presque vierge et hostile à explorer librement.
denim : Une grande partie des Zelda tendent vers des open world comme pas mal de J-RPG, mais pas open world dans le sens moderne. T'as souvent des zones découpés, des temps de chargements, des zone interdites ce n'est pas complètement ouvert. Seul les Zelda 1 et TWW sont de vrais open-world je trouve.
Je trouve l'analyse intéressante, il y a des choses qu'avais pas remarqué.
L'heure dans le jeu, suppose que ça implique aussi que des quêtes ou des événements qui auront lieu qu'a certaines heures un peu comme Majora's mask.
np3228kazuma : Un peu tôt pour parler d'emplacement dans la chronologie, ça pourrait aussi bien être après Skyward Sword et avant TMC. Avec ce qu'on sait on pourrait placer le jeu dans n'importe quelle branche.
mouais, 'fin. Dans ce cas, on peut aussi dire que The Elder Scroll ne sont pas des open world, vu que certain lieu ne sont accessible qu'avec un niveau requis (sinon, les monstres tuent le joueur en un coup). Faut faire la difference entre Hard et Soft Boundaries.
Et concernant les j-rpg, ils sont loins d'etre open-world, etant donne qu'on peut pas visiter la map comme on veut
C'est un peu tôt pour envisager la position du jeu dans la chronologie, mais on peut imaginer que c'est, soit après SS (il ne vont pas faire une nouvelle préquelle quand même...) soit avant la catastrophe qui ravagea le royaume... Ce qui pourrait expliquer pourquoi ce "Link" est différent.
Notons qu'Aonuma mentionnait que le Link ne serait pas le Link que nous connaissons, cela peut aller dans ce sens...
Je pense que le sous-entendu à Zelda 1 est devenue une évidence.
Entre le monde ouvert, mais on verra si le jeu gardera un soupçon de progressif (mécanisme, items...etc.) comme l'histoire du gouffre qui recouvre l'espèce de désert au nord ouest...
... et l'histoire des donjons dont il n'y aura pas d'ordre à respecter, ou du moins, qui n'est pas obligatoire.
denim : La quasi totalité des lieux des TES sont accessibles dès le début, évidemment pas tous, mais tu prend Morrwind ou Skyrim tu peux aller à l'autre bout de la map ou dans je ne sais quel souterrain quand tu veux. les Zelda 3D comme OOT c'est encore plus limité et dirigiste à ce niveau et c'est pareil pour les Zelda 2D. La plus pars sont semi open world, car ils ne sont pas entièrement ouvert.
Pour pas mal de J-RPG c'est le même principe, à partir d'un moment tu reviens ou tu veux ou presque et tu visite comme bon te semble. Mais t'es pas mal contrait pendant la quasi totalité de l'aventure.
toujours aussi bluffé de voir tout décortiqué dans les moindres détails et recoins pour analyser toutes les possibilités j adore
la carte ressemble effectivement à celle du premier zelda c est très interessant !! là ou le début du gameplay montrant link (linkette plutot ^^) surplombant une vallée m'avait immédiatement fait penser à l artwork du premier zelda, en revanche la carte bordel il fallait le trouver !
je reste bluffé par la distance de la carte à parcourir qui promet des centaines d heures aux plus fans dont je fais parti pour tout explorer dans les moindres recoins afin d'etre sur de tout trouver
encore chapeau bas aux gars qui ont réussi à tout décortiquer cela
Après y'aura des donjons, donc tu parcouriras bien plus de distance autrement que sur la carte.
Ca s'annonce prometteur, manque la date de sortie exacte ?
A tous les coups Nov-Dec 2015
In the 2014 reveal, Aonuma spoke of the relatively open-world nature of the original NES Zelda game, and remarked how this free-roaming quality of the games' maps was largely altered when the series shifted to 3D polygon graphics.
La comparaison avec la World Map de Zelda 1 est bien vue et je ne suis pas surpris que l'équipe d'Aonuma fasse une référence de ce genre, vu l'idée de base de l'overworld du prochain opus.
1h20 de distance en diagonale si on est que sur du plat. C'est pas mal, à voir à l'intérieur si le leve-design est pertinent.
En tout cas, on devine bien que l'environnement sera varié on repère déjà un lac (deux lacs?), la montagne de neige, les montagnes au nord (je n'avais pas remarqué la tête de mort) et la baie.
Le mec a du bien nettoyer l'image pour repérer l'icône d'une ville. Je ne l'avais pas du tout vu.
En tout cas, du bon boulot à cet analyste et à celui qui l'a traduit.
Ce zelda, sortira pour novembre/decembre 2015. Et si il était repousser, il sortirait pour novembre/decembre 2016. Donc en l'état, il devrait bien sortir pour fin 2015. Je vois pas quel jeux le remplacerez pour les fêtes.
Je pense qu'il sera en 60fps, car vu que sur xbox one et ps4, le 30 fps est privilégié, pour des raison technique ou de faignantise...
Par contre il devrait être en 720p.
Ou alors le talent de nintendo et la puissance de la wii u a était largement spus estimer...wait and see.
Ce qui pourrait être interessant et cela serait le premier jeu vidéo Zelda en 3D sur cette période
Pas mal de point intéressant comme la distance par contre il met largement plus de 5 minutes pour rejoindre le point. Vers le milieu de la vidéo après plusieurs scènes coupés, Aonuma dit qu'il reste 5 minutes. Même s'il a fait des détours, je pense qu'on tourne au dessus des 5minutes.
En tout cas, pour moi c'est clair qu'il reprenne une partie de la map de Zelda 1. Le premier plans de la vidéo de gameplay évoque très clairement Zelda 1. De toute façon on va surement avoir un Open-world dans le genre de Zelda 1, c'est à dire que les villes et villages seront noyés dans un overworld remplies de monstres, donjons, grottes. Le coeur du jeu sera surement l'exploration d'un monde très peu dense en PNJ et villes. Un monde presque vierge et hostile à explorer librement.
denim : Une grande partie des Zelda tendent vers des open world comme pas mal de J-RPG, mais pas open world dans le sens moderne. T'as souvent des zones découpés, des temps de chargements, des zone interdites ce n'est pas complètement ouvert. Seul les Zelda 1 et TWW sont de vrais open-world je trouve.
le déclin d'hyrules et le dernier héros
L'heure dans le jeu, suppose que ça implique aussi que des quêtes ou des événements qui auront lieu qu'a certaines heures un peu comme Majora's mask.
Bizarre marche pas , c'est flou et cliquer zoome pas , FireFox ?
http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20140112120002/zelda/fr/images/9/92/Chronologie_Officiel_HH.jpg
Puis si ça marche toujours pas passé par là
http://fr.zelda.wikia.com/wiki/Fichier:Chronologie_Officiel_HH.jpg
Des personnes pensent que Link de la vidéo est une femme, certain on vu le pont de Twillight princess. Des statues de hiboux aussi, bref c'est chaud
mouais, 'fin. Dans ce cas, on peut aussi dire que The Elder Scroll ne sont pas des open world, vu que certain lieu ne sont accessible qu'avec un niveau requis (sinon, les monstres tuent le joueur en un coup). Faut faire la difference entre Hard et Soft Boundaries.
Et concernant les j-rpg, ils sont loins d'etre open-world, etant donne qu'on peut pas visiter la map comme on veut
C'est un peu tôt pour envisager la position du jeu dans la chronologie, mais on peut imaginer que c'est, soit après SS (il ne vont pas faire une nouvelle préquelle quand même...) soit avant la catastrophe qui ravagea le royaume... Ce qui pourrait expliquer pourquoi ce "Link" est différent.
Notons qu'Aonuma mentionnait que le Link ne serait pas le Link que nous connaissons, cela peut aller dans ce sens...
Shiks
Je pense que le sous-entendu à Zelda 1 est devenue une évidence.
Entre le monde ouvert, mais on verra si le jeu gardera un soupçon de progressif (mécanisme, items...etc.) comme l'histoire du gouffre qui recouvre l'espèce de désert au nord ouest...
... et l'histoire des donjons dont il n'y aura pas d'ordre à respecter, ou du moins, qui n'est pas obligatoire.
Pour pas mal de J-RPG c'est le même principe, à partir d'un moment tu reviens ou tu veux ou presque et tu visite comme bon te semble. Mais t'es pas mal contrait pendant la quasi totalité de l'aventure.
la carte ressemble effectivement à celle du premier zelda c est très interessant !! là ou le début du gameplay montrant link (linkette plutot ^^) surplombant une vallée m'avait immédiatement fait penser à l artwork du premier zelda, en revanche la carte bordel il fallait le trouver !
je reste bluffé par la distance de la carte à parcourir qui promet des centaines d heures aux plus fans dont je fais parti pour tout explorer dans les moindres recoins afin d'etre sur de tout trouver
encore chapeau bas aux gars qui ont réussi à tout décortiquer cela