S'il nous a été confirmé il y a quelques semaines que The Legend of Zelda Wii U (titre provisoire) avait actuellement des graphismes plus beaux que ceux montrés à l'E3, Aonuma, le producteur de la série, n'était pas rentré en détail sur le choix de ce style visuel.
On le sait, chaque Zelda salon adopte, la plupart du temps, un nouveau style graphique : le "réalisme" (avec de gros guillemets pour les puristes) de Ocarina of Time, Majora's Mask et Twilight Princess, le cel-shading de Wind Waker et même l'inspiration du peintre français Paul Cézanne pour Skyward Sword. Concernant Zelda Wii U, Aonuma a annoncé qu'avant même de déterminer quel serait le style graphique de ce prochain opus, lui et l'équipe de développement voulaient réellement un style distinctif. Il fut décidé de s'inspirer d'animés :
Beaucoup de gens m'ont dit que c'était magnifique [le Zelda WIi U]. J'ai pensé à plusieurs styles graphiques qui pourraient s'adapter au nouveau Monde vaste de ce prochain opus, en imitant le Monde réel et tout en faisant quelque chose de différent des précédents Zelda. Cela a été fait en s'inspirant des animés japonais. Aujourd'hui, comparé à ce qui a été montré à l'E3, il est devenu encore plus incroyable !
On ne cessera de le répéter : plus qu'à attendre de nouvelles images pour voir de quoi il en retourne mais une chose est sûre, Aonuma l'a dit, le jeu est attendu pour 2015. Pour le moment.

tags :
Who likes this ?
shigeryu,
ootaniisensei,
gantzeur,
milo42,
kisukesan,
link49,
aozora78,
spawnini,
plistter,
kensama,
sphinx,
neo810,
nightcall,
dedoc,
nicolasgourry,
artornass,
tripy73,
goldmen33,
arngrim,
fullbuster,
ikagura,
amassous,
soulshunt,
blackbox,
arikado,
zabuza,
opthomas,
mariosan,
berny38,
amario,
lolnope,
jubei,
trungz,
okiz03,
excervecyanide
posted the 11/30/2014 at 11:14 AM by
zelda59279
Mais j'espere que ca ne veut toujours pas dire oreilles de chat et jupe ras la moule.
En tout cas je l’espère ! !
ca veut justement dire l'animation japonaise ce n'est pas que des clichés habituels.
bref
On peut imaginé aussi qu'ils reprendront l'idée d'amélioration d'armes/boucliers comme dans skyward sword mais en plus poussé... bordel j'ai hâte.
Si j'avais imaginer un jour que j'aurais divorcé de cette saga et que j'aurais été lassé !
arngrim ah bah c'est justement l'épisode qui m'a fait divorcer TP mdr
il était bon mais je ne sais j'ai trouvé le monde trop petit et trop cloisonné. Les mecaniques déjà vu, et les phases en loup saoulantes.
Le coté sombre je k'ai trouvé trop exagéré et faux.
mais dans le fond il est trés bon pourtant juste peut être pas ce que je pensais.
la voir ce nouveau zelda aussi bien animé et coloré j'aime beaocup ^^
Ca a clairement la gueule d'un miyazaki déjà que tp s'inspirer un peut de princess mononoké...
J'en rajoute une couche tiens screen cette montagne couper en deux en haut à gauche
Sinon la montage j'avais aussi remarqué, trop hâte de partir à l'aventure dans ces vertes contrées
Plusieurs Zelda ont été "open world" et d'une manière générale, tous les Zelda le sont.
Zelda I est clairement le plus "open world" dans le sens qu'on a une totale liberté dans l'exploration et la progression ce qui ne le rend pas pour autant trop intéressant, vu qu'il a mal vieilli, mais bon c'est un classique, blabla...
The Wind Waker a une dimension "open world" pour son océan vaste (et ennuyant) offrant un terrain de jeu vaste.
Cela dit, même si les Zelda sont progressif et que le level-design offre des terrain de jeux fermés, mais vastes, ils demeurent des open world au sens large.
C'est pour cela que je trouve que l’affirmation d'Aonuma racoleuse de faire du prochain Zelda un opus "open world", ce n'est pas entièrement nouveau. J'espère seulement que l'univers sera intéressant et mettra, comme toujours, en avant le gameplay.
Quant à la DA, j'en suis très fan et c'est exactement le genre d'attente que je porte à un Zelda.
Comme je te l'ai dis l'autre jour, je trouve que l'utilisation du terme "open world" est assez racoleur vu que c'est devenu la principale exigence du joueur moyen dans les jeux d'aventures/RPG aujourd'hui (les RPG occidentaux, Tales of s'est mis à l'open world, Xenoblade Cross...etc.).
Ce Zelda est peut-être plus dans l'ère du temps, même si je ne m'attends clairement pas à un sandbox, et ce n'est pas l'intérêt d'un Zelda.
Cependant, j'espère qu'on aura une bonne narration, un level-design cool et que les donjons auront des énigmes moins prévisibles.
Un Zelda dans un univers gigantesque où tout est accessible dès le départ dont le degré de recherche est important, ça me freinerai plutôt qu'autre chose pour explorer.
Je ne dis pas que je suis contre un univers gigantesque. Pourquoi d'avoir un monde immense avec une diversité de lieux et de donjons, mais il faut que ce soit de qualité à l'intérieur.
TP était à l'image du Zelda too much qui voulait faire un monde très grand, plein de donjons, plus d'objets... toujours plus, mais au final, c'est le Zelda le moins personnel, le moins marquant et le plus vide... à titre personnel évidemment!
Je doute que l'équipe d'Aonuma fasse la même erreur avec ce Zelda, les moyens y sont. J'espère seulement qu'on gardera un cran progressif, sans pour autant gêner la liberté du joueur.
On voit qu'Aonuma veut venir (revenir?) vers cette tendance. A Link between the World en était l'expérimentation, même si le concept est clairement perfectible.
Cela dit, on ne fait que de spéculer alors qu'Aonuma n'a donné aucunes informations concrètes. Aaah, le hype fait vivre.
(le travail facial était déjà important dans TWW, au point, que c'était l'un des arguments du jeu)
J'éspère que ce prochain opus arrivera à me reconcilier avec cette saga, qui m'a fait rêver avec ALLTP et OOT. La belle époque ^^