tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    link49, supatony
    posted the 04/09/2014 at 10:19 AM by maxleresistant
    comments (72)
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 04/09/2014 at 10:21 AM
    Lancement 2014 ! Donc ca sera entre le 21 au 31 décembre ou avant mais bon à voir !
    ratchet posted the 04/09/2014 at 10:23 AM
    En 2015 évidemment.
    liquidus posted the 04/09/2014 at 10:24 AM
    A mon avis même Nintendo ne sait pas quand ils vont le sortir :/
    ilobelz0 posted the 04/09/2014 at 10:26 AM
    je pense que même nintendo ne connait pas la date, mais vont tous faire pour le sortir avant noel.
    biboufett posted the 04/09/2014 at 10:26 AM
    la seul chose positif dans tout ça, c'est que le casting final sera devoilé cette été avec la version 3Ds
    shanks posted the 04/09/2014 at 10:28 AM
    Quand un éditeur annonce son jeu pour la fin d'année, il met soit Fall 2014 ou Autumn 2014.

    Si c'est Hiver, ça sent le 2015.
    jubei posted the 04/09/2014 at 10:29 AM
    En tout cas ce jeu passionne, enfin certain... Je ne pensais pas à ce point. Non mais c'est Sakurai qui fait tout ce qu'il peut avec son équipe pour le sortir à temps. Si il juge qu'il n'ai pas prêt c'est cuit voilà.

    Faut arrêter avec vos termes marketing... au moins c'est réussi, on parle du jeu

    Liquidus00
    sebthemajin posted the 04/09/2014 at 10:30 AM
    maxleresistant posted the 04/09/2014 at 10:31 AM
    jubei t'as rien compris, tu t'en fiches de savoir si le jeu sortira en 2014 ou 2015?
    mokykun posted the 04/09/2014 at 10:36 AM
    Ils seraient vraiment (encore plus) cons de louper Noël.
    galneryus posted the 04/09/2014 at 10:37 AM
    2014 ! Et en fait ils sont un peu obligé de le sortir en hiver 2014, période de fête de fin d'année, car sans ça ils peuvent faire encore une croix sur toute l'année 2014 pour la Wii U, MK8 fera pas l'affaire assez longtemps !
    Le jeu a quand même l'air largement bien avancé, faut pas exagérer !
    Le souci c'est qu'on se demande surtout ce qu'il va y avoir entres MK8 et SSB pour combler?

    C'est comme le coup de Yoshi Wii U ! Il a disparu ce jeu ou quoi?
    raeglin posted the 04/09/2014 at 10:38 AM
    2015, la Wii U est fini et MS et Sony rigole déjà bien de leur côté à mon avis
    koopa posted the 04/09/2014 at 10:44 AM
    Un jeu sortant en fin d'année est marqué Fall 2014 ou Holiday 2014.
    Quand il est marqué Winter 2014 c'est que le jeu a plus de chance d'être porté en 2015 que de sortir en décembre. Car dans le domaine du jeux vidéo Winter commence le 1er décembre. (Et fini le 31 mars de l'année suivante)

    Soir Smash Bros sort début décembre ( comme normalement Donkey Kong l'année derrière) soit ça sera pour février / mars ( comme Donkey Kong ) tout dépendra de l'avancer du projet. Sachant qui se concentre en priorité actuellement sur la version 3DS comme l'a montré le direct.
    jubei posted the 04/09/2014 at 10:48 AM
    Maxleresistant Raeglin Sakurai cravache pour le finir, ya pas à tortiller, faut repartir avec ça ! Nintendo n'essaie pas de se saborder lui même, même si on pourrait le croire.

    Donc vous pouvez rager, c'est comme ça. Et la Wii U avec l'avance qu'elle a eu, serte n'est pas au top, mais c'est pas finit non plus. La One est derrière encore...
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 04/09/2014 at 10:50 AM
    Sakurai dit dès la première minutes du Smash Direct "Je suis encore en vie..." c'est plein de sens ! Il doit bien avoir la pression de le finir à temps :/
    maxleresistant posted the 04/09/2014 at 10:50 AM
    jubei La One à l'heure actuel se vend 2 fois plus que la WiiU chaque semaine. Et croire que que MK à lui seul va tout changer, c'est réver.
    gaymer40 posted the 04/09/2014 at 10:53 AM
    +1Jubei
    Si Nintendo gere bien, MK fin mai, Hyrule warriors en sep, sonic boom en octobre, bayo en nov, SSB en dec, avec une bonne campagne publicitaire, la wii u pourrait succiter l' interet des joueurs
    raeglin posted the 04/09/2014 at 10:54 AM
    Jubei


    Oui enfin bon, la version 3DS aurait pu attendre, la console est déjà blindé de jeux incontournables, dont la majorité sont sortis l'année dernière (AC, FE, Luigi's Mansion), la Wii U à bien plus besoin de Smash que la version 3DS, c'est une évidence.

    Même si la version Wii U sort en décembre ce sera trop tard, parce que MS et Sony ne comptent pas passer la fin d'année sans balancer un ou deux gros jeux et les tiers seront là aussi, genre avec Arkham Knight et d'autres jeux. Ils auraient sorti la version Wii U cette été et la version 3DS l'année prochaine la perte aurait été minime mais là ça va faire mal et ils vont vite s'en rendre compte.

    La Wii U peut pas passer l'année avec seulement MK c'est un fait
    maxleresistant posted the 04/09/2014 at 10:55 AM
    nicolasgourry posted the 04/09/2014 at 10:56 AM
    gaymer40 surtout si Nintendo fait un pack à noël (pour les 2 ans de la console) à 250 € avec Smash. raeglin il sort avant car c'est peut être moins long à programmer et comme le parc est bien installé, ils en profitent.
    maxleresistant posted the 04/09/2014 at 10:58 AM
    nicolasgourry le retour du pack à 250 euros. Lol
    nicolasgourry posted the 04/09/2014 at 11:02 AM
    maxleresistant ils vont être "obligé" car j'imagine que Sony et Microsoft vont avoir des packs aussi, surement moins chère ou plus avantageux en terme de jeux.
    raeglin posted the 04/09/2014 at 11:02 AM
    Nicolasgourry

    Ils en profitent oui c'est clair mais ils ne se rendent pas compte qu'ils enterrent leur console de salon au passage, car en décembre, les autres concurrents seront déjà bien en place et balanceront leurs grosses exclus, genre 2 par constructeur.

    Smash Bros avait un seul créneau pour faire vendre un max de Wii U et c'était cet été, avant que les gros jeux tiers sortent genre Destiny et Arkham Knight, maintenant c'est mort
    jubei posted the 04/09/2014 at 11:02 AM
    Raeglin je suis d'accord que la Wii U a toujours encore besoin de bon jeux, mais le jeu n'est pas prêt visiblement malheureusement. Si il est sur 3ds, là oui on peux dire que c'est pour en vendre un peu plus sur ce support...

    Maxleresistant oui je sais bien, mais je parle des chiffres actuels, si Mario kart bide, la oui ça pue très grave....
    Mais c'est encore jouable pour ne pas sombrer, il n'y a pas énormément de jeu en face non plus, j'ai une ps4 aussi et heu bas j'ai que Infamous...
    zabuza posted the 04/09/2014 at 11:03 AM
    raeglin Je te l'ai dit les gens sont aveugle et ne comprennent rien à la situation...

    franchement est-ce que ce jeu avait besoin d'une version portable déjà de 1 ?

    Ensuite, le faite qu'il y ait une version alternative, 3DS, fait qu'il empute sur le développement de la version Wii U que toute la fanbase veux avant tout !

    Bref y a trop de jeu sur Wii U...on peut patienter

    Les pro N d'aujourd'hui sont tout autant aveugle que les pro S...
    amorphe posted the 04/09/2014 at 11:04 AM
    raeglin
    Cet été c'est mario kart pour tout le monde, faut le dire en quelle langue.
    Et depuis quand les sorties des autres constructeurs ont fait de l'ombre aux must have nintendo?
    zephon posted the 04/09/2014 at 11:05 AM
    jubei complétement d'accord... ah et moi aussi j'ai que infamousse xd
    jubei posted the 04/09/2014 at 11:06 AM
    Zabusa moi je n'ai pas de 3ds donc oui je suis d'accord avec toi, je m'en fou de cette version... Mais ils ont fait ce choix, on ne peut rien y faire...
    nicolasgourry posted the 04/09/2014 at 11:07 AM
    zabuza soit il aurait fallut aucune version 3DS, il aurait peut être sortie la version WiiU plus rapidement. soit il aurait pu par exemple attendre que les deux versions soit fini en même temps et sortir les deux versions en même temps (mais attendre de sortir la version 3DS quand elle est terminé alors que le parc de la 3DS est très grand, c'est un peut dommage).
    maxleresistant posted the 04/09/2014 at 11:09 AM
    nicolasgourry Il y a tellement de chose que Nintendo est "obligé" ou été "obligé de faire" d'après les joueurs et les journalistes
    -vendre la WiiU à 250
    -Mettre un mode online dans NSMBU, Pikmin, Mario 3D wordl, Nintendoland etc etc
    -Changer le Nom de la WiiU
    -Sortir Zelda WiiU en 2014
    -Sortir Mario Kart en 2013
    -Créer de nouvelles IP
    -Ramener des jeux tiers
    -Sortir Dk en 2013
    -Annoncé un nouveau Metroid
    -Annoncé un nouveau Starfox
    -Annoncé un nouveau F zero
    -Demandé à Retro studio de faire autre chose qu'un nouveau DK

    Je continu?

    jubei On peu pas mettre tout le poids de la réussite de la WiiU sur MK8, c'est impossible. Pas avec un support first aussi stupide et un support tiers proche du néant.
    Si MK8 était sortie avant Noel 2013, j'aurais dis oui. Maintenant c'est trop tard. Nintendo à fait de la merde de bout en bout
    jubei posted the 04/09/2014 at 11:09 AM
    Maxleresistant pour ton article, si le jeu est prêt et que Sakurai est satisafit de son bébé c'est 2014 ! Sinon 2015 ! Voilà

    Et ce malgré les problèmes de la Wii U, le jeu sortira quand il sera prêt, il n'y a pas de débat en fait...
    raeglin posted the 04/09/2014 at 11:11 AM
    Jubei

    Le jeu n'est pas prêt sur Wii U car la priorité à été donné à la version 3DS.

    MAIS DEJA PUT**N DE BORDEL POURQUOI UNE VERSION 3DS DE SMASH ?

    Le jeu va à l'encontre de tout ce qu'est une console portable, smash c'est du multi local, des gens qui se tapent sur la même télé et dans le même canapé. Enfin bon vas-y j'arrête parce que je vois que je parle dans le vide

    Amorphe

    Arrête sérieux cette année devait être l'année ou Tendo devait se focaliser sur la Wii U niveau jeux et l'imposer dans l'esprit du grand public et à part MK et Smash Bros maintenant repoussé aux calendes grecques il n'y a rien.

    Tout ça pour favoriser une 3DS qui peut encore se vendre seul pendant encore 1 an sans aucune sortie tellement elle à eu du bon jeu l'année dernière ?

    Mon dieu mais tuez-moi quoi
    nicolasgourry posted the 04/09/2014 at 11:13 AM
    maxleresistant les joueurs sont exigeants, c'est un fait, mais c'est aussi par ce que NIntendo c'est pas rien non plus dans le monde des jeux vidéos. Bien sur que Nintendo à une pression énorme et je comprends que ça doit pas être simple pour eux (s'occuper de deux consoles salon et portable en même temps), de bien maitriser le passage à la HD, de satisfaire les "fans" entre des licences qui aiment revoir (soit "remak" soit nouvelle épisode) et des nouvelles licences.
    jubei posted the 04/09/2014 at 11:14 AM
    Raeglin comment vous savez que la version 3ds passe en first ? Je ne crois pas, mais elle est prête elle sort avant, et là je te l'accorde c'est pour en vendre un peu... il pourrait très bien repousser la version 3ds.
    giusnake posted the 04/09/2014 at 11:14 AM
    Dans hiver 2014,il y a 2014 pour moi c'est très simple.
    amorphe posted the 04/09/2014 at 11:15 AM
    maxleresistant
    Si Mk8 était sorti en 2013, il n'aurait pas la qualité et le continue qu'il aura dans 2 mois. Moi perso mon choix est fait.

    raeglin
    Smash peut etre repousser pour 2015 (et si c'est le cas, c'est que ca en vaut largement pas peine), il y a encore une belle liste de jeux pour cette deuxième moitié de l'année. Tout commencera avec la sortie de Mk8 pour augmenter la base installé de console, les autres jeux suivront.
    zabuza posted the 04/09/2014 at 11:15 AM
    jubei Et c'est ce mauvais choix que je critique !

    La 3DS vole déjà très haut stop quoi. En plus de ca, je ne suis pas intéressé de voir les même licences salon et portable sortir. il faut des titres exclusif pour chaque plateforme et d'autre multi c'est normal, mais la on part sur un chemin ou les titres de console de salon ont une version portable...

    nicolasgourry On est d'accord, le choix était mauvais dés le départ de faire une version 3DS.

    giusnake Toi tu es très simple tout court
    kidicarus posted the 04/09/2014 at 11:16 AM
    attention, hiver chez nintendo, ça commence en novembre pour finir fin fevrier.
    car chez nintendo, hiver c'est période de noel.
    Du moins c'est souvent ça.
    giusnake posted the 04/09/2014 at 11:16 AM
    zabuza bha merci
    amorphe posted the 04/09/2014 at 11:17 AM
    largement *la peine, je voulais dire, sorry
    maxleresistant posted the 04/09/2014 at 11:17 AM
    jubei Je demandais au gens d'apporter des preuves.
    Tout le monde semble croire qu'Hiver 2014 veut dire fin 2014. Moi je pense que ca veut dire 2015.
    Je demandais seulement que plutot de l'ouvrir sans avoir dérriere un semblant d'exemples confirmant vos propos, que tout le monde apporte sa petite pierre et qu'on essaye de voir qui à raison.

    Je serais ravi d'avoir tord, je serai ravi de voir le jeu sortir pour début décembre. Bref, ca n'a pas marché, je m'en doutais que j'en demandais trop en demandant aux gens de lire l'article et d'essayer d'argumenter avec des preuces

    nicolasgourry Je crois qu'il y a d'un coté une forte exigence des fans, et de l'autre une complète stupidité de Nintendo. Les fans disent ce qu'ils veulent, Nintendo répond "Non, on sait ce que TOUT les joueurs veulent". Résultat, personnes n'achète

    amorphe Surement, mais c'était à Nintendo de commencé le développement 6 mois plus tot. Ils se sont chiés.
    zabuza posted the 04/09/2014 at 11:20 AM
    amorphe Si Mk8 était sorti en 2013, il n'aurait pas la qualité et le continue qu'il aura dans 2 mois. Moi perso mon choix est fait.

    C'est complètement faux !

    Nintendo aurait pu se donner les moyens de sortir le jeu en 2013 s'ils le voulaient vraiment en concentrant plusieurs de leurs équipe sur ce jeu vital à la console !

    Je te rappel que lorsque la 3DS allait mal, Nintendo n'a pas hésité à prendre Retro Studio pour bosser sur Mario kart 7 et le sortir rapidement...Bizarrement ils ne le font pas avec le 8 pour la Wii U
    raeglin posted the 04/09/2014 at 11:21 AM
    Jubei

    Dis-toi bien que sans cette version 3DS, Smash Wii U serait déjà sorti à mon avis

    Amorphe

    Non officiellement pour la deuxième moitié de l'année il n'y a rien ou presque à moins d'une surprise à l'E3, ce dont je commence à douter très fortement.
    Comme j'ai dis la Wii U est très mal barré et à mon avis Sony et MS se marrent bien dans leur coin parce que eux le spot de fin d'année ils ne le louperont pas.


    Kidicarus

    DK tropical freeze aussi était annoncé pour Hiver 2013 et on a tous vu le résultat il est sorti en 2014
    nicolasgourry posted the 04/09/2014 at 11:21 AM
    maxleresistant disons qu'ils essayent d'être à la hauteur de l'exigence des joueurs, mais aussi d’essayer de les surprendre, d'ailleurs c'est aussi leur charme. Combien de fois ils ont eu des "ah non pas un zelda cell shading" ou encore dernièrement "c'est quoi ce mario 3D world ça à l'air nul"...parfois ça fonctionne, parfois...(wii music)....
    kidicarus posted the 04/09/2014 at 11:24 AM
    zabuza ça été fait, nintendo a doublé ses équipes sur ses jeux au détriments d'autres jeux.
    nicolasgourry posted the 04/09/2014 at 11:24 AM
    J'ai l'impression que pour beaucoup la version 3DS est une "sous version", là dessus, je pense que beaucoup se trompe, le jeu sera bien plus fignolé et "profond" que l'on imagine.
    rbz posted the 04/09/2014 at 11:27 AM
    zabuza ah bah la +1000
    juste marre du nintendo actuel centré sur sa 3ds qui est déja dans la stratosphère
    zabuza posted the 04/09/2014 at 11:28 AM
    nicolasgourry non personne ne parle de sous version, seulement que l'intérret du jeu et la fanbase est avant tout sur console de salon et pas portable. Qu'ensuite celui-ci avec le personnel qu'il lui a été chargé fait qu'il retard le développement de la version Wii U que tout le monde veux avant tout !

    kidicarus Ahh bon, je n'ai jamais vu une seule news disant que l'équipe de Mario kart 8 à été doublé au détriments d'autres jeux...

    Ils engagent du personnel sa je suis au courant avec leurs nouveau locaux et tout, mais rien ne dis que c'est avant tout à l'équipe de mario kart et pas du dispatching un peu partout...
    smartcrush posted the 04/09/2014 at 11:28 AM
    Le but de cette article est de prouvez

    Le but de CET article est de PROUVER.
    amorphe posted the 04/09/2014 at 11:31 AM
    maxleresistant
    Oui, ils payent le fait d'avoir sous estimé le temps de developpement HD.

    zabuza
    Ils l'ont pas fait avec Mk8 par ce que retro était occupé avec DKRTP. Ni toi, ni moi, ne savont combien de projet nintendo a en cours en parallèle. Ils savent ce qu'ils font, peut etre qu'ils ne veulent pas retarder les autres projets pour ne plus avoir de vide comme celui de maintenant. Je le repete la sortie de mario kart sera debut de la fluidité au niveau des sorties sur wiiU.

    raeglin
    Bien sur officielement qu'il n'y a rien. L'an dernier nintendo a annoncé plein de choses avant l'E3, du coup, ils n'avaient plus grands choses a montrer a l'E3. Et ben cette fois, ils ferment leur gueule pour garder un peu surprise.
    Et on parle de nintendo, les mecs qui annoncent un jeu dont la sortie se fait les 3 mois qui suivent.
    On sait la liste des jeux pour 2014, seul les dates nous manquent. Ce sera chose faite a l'E3.
    kidicarus posted the 04/09/2014 at 11:32 AM
    zabuza et pourtant ils ont dit lors de leur excuses disant qu'ils n'avaient pas prevu que les développement HD etait si long et complexe et qu'ils avaient doublé les équipes par rapport au developpement initial.
    jubei posted the 04/09/2014 at 11:33 AM
    Bon en tout cas ça fait un peu le buzz pour Nintendo au moins
    Allez bonne journée, faut aller bosser un peu !

    Raeglin oui si pas de version 3ds, la version Wii U serait prête pour noel certainement. Mais quand ils ont lancé l'idée et commencer à dev, la Wii U n'était même pas sortie. Si ils avaient eu une boule de cristal. Je pense que la version 3ds aurait attendu un peu...

    Resurrectedsandy ? Prouvez quoi, si le jeu est prêt c'est 2014 si non c'est 2015. Vous pensez 0 un complot anti-wii U de l'intérieure ou quoi ?
    zabuza posted the 04/09/2014 at 11:34 AM
    kidicarus ils ont dit cela y a déjà un an...

    Désolé mais j'ai du mal à y croire
    smartcrush posted the 04/09/2014 at 11:37 AM
    jubei Je corrigeais les fautes de l'auteur amigo... doucement...
    jubei posted the 04/09/2014 at 11:39 AM
    kidicarus Zabuza oui là pour le coup, ne pas avoir cru à la HD avec la Wii fait galérer Nintendo mais d'une force... je ne sais pas qui à fait la couille mais franchement dur ! Miyamoto ?

    Resurerrectedsandy ha pardon oui les fautes on en fait beaucoup !
    kidicarus posted the 04/09/2014 at 11:39 AM
    raeglin c'est bien ce que je dis, l'hiver chez nintendo va jusqu'à février.
    Mais souvent chez eux c'est souvent la période de noel.

    Et puis si je peux le penser ainsi, DK etait un jeu de plate forme et qu'il n'avait rien apres, donc ils ont décalé et retro a encore bossé dessus pour l'amélioré.

    zabuza bah, tu vois tu le dis toi meme.

    Mais tu as du mal le croire.

    Tu preferes te croire en supposant ou croire les dire du concerné?

    Nintendo, c'est moins de 6000 personnes, mais dans ses 6000, ce n'est pas 100% de developpeur de jeu
    kidicarus posted the 04/09/2014 at 11:44 AM
    jubei ce n'est pas qu'il y croyait pas, c'est qu'il ne voulait lèser les autres sans écran HD.
    Ils n'ont jamais pensé que ça se developperait aussi vite.

    Regarde sony qui annonçait etre la seule veritable console HD, mais qui était vendu sans cable HD.

    Là où nintendo aurait fait l'erreur en vendant sa machine avec un cable HDMI, mais qui aurait repri un retour du baton.

    les choix ne sont pas toujours les bon.

    La seule chose que je reproche c'est de ne pas avoir anticipé la HD, ce qui les mettrait pas dasn la merde aujourd'hui.
    ensisgs posted the 04/09/2014 at 12:06 PM
    Si on veut laisser une chance au "2015", on dit "hiver" et pas "hiver 2014" (dingue comment on aime retenir que des moitiés d'informations).

    Super Mario 3D World était prévu en décembre 2013, il est finalement sorti en novembre.

    Donc 2014.
    koopa posted the 04/09/2014 at 12:13 PM
    Tapez hiver 2014 dans Google vous aurez la réponse.

    Nintendo ne soutien pas ma Wii U, point barre.
    maxleresistant posted the 04/09/2014 at 12:16 PM
    ensisgs Moi je maintiens que c'est encore une fois une facon détournée de repoussé le jeu en 2015. Enfin vous verrez bien quand Nintendo dira la date précise et que vous serais là: "ba forcément hiver 2014 ca fini en mars 2015, de toute facon je préfère que le jeu prenne son temps pour qu'il soit de qualité"
    ensisgs posted the 04/09/2014 at 12:19 PM
    maxleresistant Alors ne demande pas de preuves ou d'arguments si dans tous les cas "tu maintiens" ton avis basé sur rien à part des suppositions vaseuses.

    On peut donc clore ce topic.
    maxleresistant posted the 04/09/2014 at 12:21 PM
    ensisgs Personne n'a apporté de preuve, je suis le seul à avoir un exemple avec une source.
    J'attends toujours que quelqu'un me présente quelque chose
    ensisgs posted the 04/09/2014 at 12:26 PM
    maxleresistant Tu déconnes j'espère ?

    Tu trouves ça pertinent de parler d'un jeu à licence de merde, sous traité par un développeur de merde, dans un style de niche, et qui plus est multiplateforme ?
    Tu trouves ça pertinent de comparer ça à Smash Bros, licence phare du jeu vidéo, développé par Masahiro Sakurai, l'un des plus grands dev au monde, avec Bandai Namco, le plus gros éditeurs japonais, pour le compte des deux consoles de Nintendo, encore un acteur majeur, qui sait très bien qu'il ne peut pas se permettre de louper les fetes de fin d'année avec un de ses blockbusters ?
    Tu trouves ça plus pertinent que parler de 3D World qui a finalement été avancé alors qu'il avait une date, précise qui plus est, et qui aurait pu etre encore plus avancé si ça n'avait pas été pour équilibrer un planning ? Tu trouves ça plus pertinent de parler d'éléments de langages récurrents pour en dégager les différences ?
    C'est ça pour toi, le "personne n'a apporté de preuves à part moi" ?

    Sérieusement, tu n'as aucune envie de réfléchir à la question.
    maxleresistant posted the 04/09/2014 at 12:34 PM
    ensisgs Ca date n'a jamais été Hiver 2013. Il a été présenté pour la premiere fois en Juin 2013, annoncé pour décembre, sortie le 21 novembre.
    Si tu trouves qu'annoncé un jeu pour décembre, et annoncé un jeu pour hiver, c'est la meme chose...

    Tu ne peu pas transposé le cas de Mario 3D à celui de Smash. Alors je sais que Rambo c'est pas prestigieux, mais c'est le seul que j'ai trouvé, je vais en trouver un autre si tu veux. Juste pour te prouver que tu as tort.
    maxleresistant posted the 04/09/2014 at 12:58 PM
    ensisgs http://gamerant.com/earth-defense-force-2017-release-date/
    Annoncé pour hiver prochain sorti mi janvier.

    Budokai HD collection http://www.examiner.com/article/dragon-ball-z-budokai-hd-collection-releasing-this-winter
    annoncé pour l'hiver, sorti en Novembre. Et bien voilà un contre argument.

    I am Alive, fin septembre, annoncé pour l'hiver suivant, et finalement sortie 1 an plus tard http://www.gamefront.com/i-am-alive-re-announced-coming-this-winter/
    Ca compte pour aucun des deux ^^

    Guide de Kotaku http://kotaku.com/5715675/the-kotaku-guide-to-winter-video-games Sur les sorties de jeu en hiver, premier jeu pour le ... 21 décembre

    Ragnarok Online DS, annoncé pour Hiver 2009 aux US: http://www.videogamesblogger.com/2009/05/18/ragnarok-online-ds-gets-a-us-release-in-winter-2009.htm
    Sortie mi février.

    Bref, c'est bon merci
    ensisgs posted the 04/09/2014 at 01:02 PM
    maxleresistant Et tu peux encore moins comparer le cas Rambouse au cas Smash Bros. Mario a au moins le mérite d'être un cas plus pertinent car il vient de la même boite, est autant lié à une console (first party, ça joue sur les planning et les deadline), et l'es d'autant plus qu'il y a encore moins de raisons d'avancer une date de sortie quand celle-ci est précisée, numérotée, fixée.

    Je veux bien que l'exemple soit contestable, mais oser soutenir le cas rambo comme plus pertinent c'est juste de la mauvaise foi. Tu n'as donc aucun argument pour soutenir ta théorie, là où je t'ai apporté quelque chose de déjà plus judicieux.
    maxleresistant posted the 04/09/2014 at 01:07 PM
    ensisgs Je t'ai donné des autres exemples, Tout ce que Mario prouve c'est que le jeu pourrait être avancé de 2 semaines,
    Mais sachant que l'hiver fini au 21 mars 2015, si il est avancé de 2 semaines pour sortir fin janvier au lieu de février ca changera pas grand chose.
    Par contre oui si il était prévu pour fin décembre puis avancé pour début décembre, ca ferais une grosse différence. Mais mario à été annoncé pour une période d'un mois, Smash une période de 3 mois, c'est difficilement comparable je trouve.
    titouhman posted the 04/09/2014 at 01:39 PM
    pour dk annoncer hiver 2013 et sortie 2014 c pas la meme chose
    dk etais pres mais le vide du planning et la sortie de ps4 et xbox1 alors il on decaler la sortie ya vais je croit rayman et mario sortie pour la fin d'année on jeux
    juin watch dog
    juillet smash sur 3ds
    septembre zelda warrior
    octobre yoshi et bayonnetta
    novembre smash wii u et X(au japon sortie mars en us eu)
    decembre 2 jeux un tier et un nintendo

    pour la sortie des 2 version la version 3ds n'arrive pas a la cheville de la wii u graphiquement effets de lumiere etc et la maniabilité sur 3ds sa sera que du fun a jouer partous mes sur ecrant sa sera du fun entre pote et gamer pour la manette la maniabilité etc ..
    la version 3ds c'est pour une entrer d'argent tous simplement ya 4 fois de 3ds dans le monde ya plus de chance de vendre des cartouche faire une pub pour celui qui vient sur wii u j'en suis sur que ya d'autres chose pas annoncer pour la version wii u ( un mode aventure pas comme celui de 3 ds)
    ensisgs posted the 04/09/2014 at 01:41 PM
    maxleresistant Tu ne m'as sorti aucun argument valable, puisque tu m'as sorti des jeux d'éditeurs tiers, et non pas des first party. Si tu ne saisis pas la différences dans la gestion du planning d'un constructeur, tu n'as même pas à entrer dans la discussion.

    Et tu ne lis pas les miens, d'arguments, surtout quand je dis que Mario aurait pu être encore plus avancé si ça n'avait pas été une question d'équilibrage de planning. Donc le "deux semaines" n'est pas une valeur applicable à tout projet dont on veut mesurer le décalage possible (comme si tous les jeux avancés l'étaient de deux semaines, sérieusement), et tu le sais parfaitement.

    Bref on en revient au point de départ : tu te bases sur du vent, sur un vague "hiver" en omettant le "2014" qui est un élément de langage aussi important et qui se moque bien des réalités climatiques. Rien ne te permet de fixer ainsi un 2015 en attendant de plus amples informations, rien de ce que tu invoques pour la comparaison n'est comparable (et même si Mario ne l'est pas dans l'absolu, il le reste infiniement plus que ce que tu oses invoquer). Donc maintenant, on attend les infos officielles.
    maxleresistant posted the 04/09/2014 at 02:05 PM
    ensisgs Donc ton argument c'est ça. C'est que si ce n'est pas Nintendo c'est pas recevable?
    On parle de date, tu sais que Nintendo à le meme calendrier de 365 jours que les autres éditeurs tiers. Avec les saisons etc non?
    Admettons alors DK par exemple, il devait sortir en 2013, bon il a été repoussé en 2014 pour aidé le planning de début d'année.
    Mais il a été annoncé pour "later this year" source ici https://www.youtube.com/watch?v=rmYLnir45Gw
    Mario pour à été annoncé décembre 2013

    Soit un peu logique bon sang. Si Smash sortais bien en 2014 ils auraient pas dis "hiver", ils auraient balancer décembre 2014 ou "later this year" ou "holiday 2014". Hiver c'est toujours le début de l'année suivante.


    J'ai des arguments qui viennent des tiers, j'ai des arguments qui viennent de Nintendo, alors tu resteras sur ta position ok. Mais arrêtre d'être de mauvaise fois et dire que je raconte n'importe quoi. Mon point de vue tiens la route, et j'ai plus de preuves

    Tu en veux d'autres MGS 3D sur le planning Nintendo pour Hiver : http://www.gameblog.fr/news/26490-nintendo-le-planning-2012-pour-3ds-wii-et-ds
    Sortie le 8 mars!
    Allez j'arrête là tu me fatigues. Bonne journée
    ensisgs posted the 04/09/2014 at 03:26 PM
    maxleresistant "Donc ton argument c'est ça. C'est que si ce n'est pas Nintendo c'est pas recevable?
    On parle de date, tu sais que Nintendo à le meme calendrier de 365 jours que les autres éditeurs tiers."


    Les jeux first party sont liés à la communication autour d'une machine. Leurs sorties sont réglées en fonction non pas des besoins de l'éditeur mais du constructeur. Leur développement même dépend parfois des besoins spécifiques d'une machine. Donc en effet, un jeu tiers n'est pas recevable, parce qu’il se fout bien d’être un potentiel system seller ou de participer aux ventes d’une machine, il ne s’intéresse qu’à ses propres ventes. MGS 3D n’est donc pas plus recevable que les autres (surtout MGS3D, qui a eu un développement extrèmement chaotique, a changé complètement son cahier des charges, etc).

    "Admettons alors DK par exemple, il devait sortir en 2013, bon il a été repoussé en 2014 pour aidé le planning de début d'année.
    Mais il a été annoncé pour "later this year""


    Et donc sous prétexte qu'ils changent d'élément de langage, ça veut dire que le jeu est forcément pour 2015 ?
    À l'inverse, saurais-tu me citer un first party Nintendo annoncé pour un "Winter 20XX" et finalement sorti l'année d'après ?
    Moi par contre, je peux te sortir des jeux annoncés pour « holiday » ou « later this year » et finalement repoussés à l'année suivante sans que ce soit lié au planning, comme par exemple Luigi’s Mansion 2, annoncé pour « this holiday season » à l’E3 2012, et finalement sorti en 2013. C’est donc bien la preuve qu’un élément de langage n’est pas significatif, que ce soit « this holiday season » ou « winter 20XX ». On ne peut donc pas se baser là-dessus pour juger d'un possible report du jeu (et une fois encore, on parle de Sakurai, laissons-le justifier sa réputation, vu qu'il trouvera difficilement une excuse pour un report).

    Tu n’as pas d’argument, tu as (dans l’absolu) une absence de contre-argument, et ça n’est pas pareil.

    La bise.
    maxleresistant posted the 04/09/2014 at 04:21 PM
    ensisgs tout ce que je dis, c'est que si le jeu devait sortir en 2014, ils auraient dit clairement que c'était le cas. Hiver 2014, c'est juste une facon de préparer le terrain à l'annonce du jeu pour 2015.
    Ca à bien plus de sens que de croire que le jeu sortira en novembre.

    Ton raisonnement de refuser tout les tiers ca tiens pas du tout la route, moi je te parle simplement de date ok, pas de stratégie de constructeur etc, ca n'a absolument rien à faire là dedans, tu t'égares complètement. En générale quand un éditeur dis Hiver, c'est les 3 premiers mois de l'année, pas les 3 derniers, ca c'est Fall ou holiday, bien que holiday englobe aussi le tout début d'année.
    Ca n'a rien à voir avec être un first party ou un tiers, ca s'appelle savoir lire un calendrier. Et donc j'essayer d'apporter la preuve par des exemples concrets que dans le monde du jeu vidéo quand on annonce pour hiver, c'est pour le début d'année. C'est comme ça c'est tout.
    Si le jeu était clairement pour 2014, il l'aurait dit. Mais tu verras bien quand ils annonceront la date finale.
    En attendant ce n'est pas en me disant que j'ai tort sur tout ce que je dis, que tu auras plus raison.