profile
Castlevania : Lords of Shadow 2
22
platform : PlayStation 3
editor : Konami
genre : action
multiplayer : non
european release date : 02/28/2014
other versions : PC - Xbox 360 -
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6532
visites since opening : 11461348
guiguif > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    minbox
    posted the 02/23/2014 at 03:24 PM by guiguif
    comments (49)
    anakaris posted the 02/23/2014 at 03:25 PM
    Bah heureusement qu'il arrête de toucher à cette série après LoS2 alors ...
    zephon posted the 02/23/2014 at 03:26 PM
    je suis d'accord sur son argument anakaris la série peux bien se divisé en deux une en 2d sur console portable et une en 3d sur console de salon
    anakaris posted the 02/23/2014 at 03:28 PM
    zephon ben justement, l'idée de l'arrêt définitif des Castlevania 2D m'horripile, et heureusement que c'est pas ce monsieur qui décide
    kingofcats posted the 02/23/2014 at 03:29 PM
    Quel tocard....
    crimson7 posted the 02/23/2014 at 03:29 PM
    David Cox pense que l'ère des Castlevania en 2D est révolue

    Madness7 pense que David Cox est un con de penser cela.
    yukilin posted the 02/23/2014 at 03:30 PM
    Même s'il y a une branche 3D, je ne suis pas contre. Du moment qu'on oublie pas la 2D que je préfère.
    Ceci dit, j'ai également joué aux épisodes 3D mais en ce qui concerne LOS, je trouve que le jeu s'éloigne trop de ce qui faisait la personnalité de la série. C'est un excellent jeu, mais qui se perd un peu trop dans les standards du jeu d'action/beat them all actuel...On verra bien pour la suite.
    kibix posted the 02/23/2014 at 03:36 PM
    le castlevania 2D sont plus travaillé et ont une meilleurs ambiance que les LOS qui certes ne sont pas mauvais mais ont trop des airs de God of war like, ils ont perdu ce qui rendait les castlevania unique pour en faire des jeux plus ordinaire je trouve.
    J'espère qu'un épisode 2D arrivera rapidement sur 3DS et qu'il reviendra à ce qu'est la série normalement.
    xxxxxxxx posted the 02/23/2014 at 03:37 PM
    Punaise non pas l'abandon des version 2d svp Konami
    draculax posted the 02/23/2014 at 03:39 PM
    fait chier
    eldren posted the 02/23/2014 at 03:41 PM
    J'adore LOS, mais j'adore également les Castle 2D, l'idéal pour moi serait que les deux cohabitent
    vonkuru posted the 02/23/2014 at 03:41 PM
    david cox pls...
    shhhh...
    momotaros posted the 02/23/2014 at 03:41 PM
    Il a salopé la saga avec ces sous Castlevania et il ose cracher sur les vrai Castlevania

    Je ne dis pas que les LOS sont nul mais bon je préfère de loin les anciens (je précise que je n'ai pas tenu plus de 30 minutes devant le 1er LOS)
    eldren posted the 02/23/2014 at 03:43 PM
    Dans le dernier Classé 18+ de Nolife il y a une interview du monsieur, et on peut voir qu'il a une grande admiration pour la saga Castlevania 2D en particulier pour les épisodes antérieur à ceux d'Iga.
    thelegendpingas posted the 02/23/2014 at 03:44 PM
    J'avoue qu'il a raison sur l'idée que principalement, les joueurs d'aujourd'hui ne sont pas très interressé par les casttlevania en 2d vue les ventes d'aujourd'hui.
    stardustx posted the 02/23/2014 at 03:46 PM
    c'est pas parce qu'il a été incapable de faire un metroidvania correct et que son mirror of fate a bidé que ça veut dire que le public ne veut pas de castlevania 2D, ça veut juste dire qu'il a pas le niveau pour en faire un, qu'il retourne sur ses BTA qui n'ont aucun rapport avec l'ADN de la série, il est bon a rien d'autre
    shiks posted the 02/23/2014 at 03:48 PM
    C'est pas faux, les Castlevania 2D risque de très peu se vendre, sauf qu'avec un peu de volonté c'est possible de faire co-exister et vendre la 2D et 3D, d'autre l'ont fait. Il faut juste s'y mettre, se serait une erreur d’abandonner la 2D pour moi.
    tizoc posted the 02/23/2014 at 03:48 PM
    David Cox est un gros con...
    galneryus posted the 02/23/2014 at 03:51 PM
    je vais lui arracher les tripes ! Complètement à l'ouest lui !
    tawara posted the 02/23/2014 at 03:56 PM
    Quel gros tas de merde ;(
    galneryus posted the 02/23/2014 at 03:58 PM
    on s'en fout qu'il dise vrai ou non, il parle à la place de konami ! Après LOS je ne pense pas que le prochain Castlevania sera en 3D, je pense plutôt à un épisode 3DS dans la lignée de ceux sur portables ! Ce qui fait le succès de castlevania surtout au Japon c'est les épisodes 2D, pas 3D !
    lanni posted the 02/23/2014 at 03:59 PM
    Certains commentaires sont aussi risible que les propos de ce type. Ca fait peine à voir.
    thelegendpingas posted the 02/23/2014 at 04:01 PM
    Stardustx tu l'as essayé pour dire cela, ils me font marrer les pseudos gamers d'aujourd'hui, on leur fais de la 2d, ils se plaignent, on leurs fais un jeu 3d de même. Ils acceptent jamais le changement comme les extrémistes reilgieux de l'époque.

    chinomida tu as des preuves? Parce qu'au dire de Cox c'est peut probable. Enfin sauf si un autre studio le fait c'est possible.
    stardustx posted the 02/23/2014 at 04:08 PM
    thelegendpingas je l'ai acheté day one sur 3DS, c'est pour ça que je me permet d'en parler, peut être qu'il te satisfait mais comparé aux castlevania ps1/gba/ds c'est une purge

    c'est pas parce que tu n'es pas exigeant que c'est le cas de tout le monde

    ce mec devrait réfléchir avant de prétendre savoir ce que veut le public, son jeu ne s'est pas vendu parce qu'il n'était pas à la hauteur de ses ancêtres, point barre
    galneryus posted the 02/23/2014 at 04:11 PM
    Thelegendpingas mais qu'est ce que Cox en sait vraiment? Il prédit pas le futur à ce que je sache? C'est pas le directeur de Konami non plus ?

    MercurySteam s'est déjà affirmé sur le futur de Castlevania et ont dit qu'ils arrêteraient de sur LOS ! LOS a rencontré plus de succès que les précédents volets en 3D de la série et ça a permis à la série de bien s'étaler sur le monde mais c'est pas non plus un block buster ! Au Japon LOS a un succès mitigé ! Trop oriental à leur goût ou juste trop habitué au style 2D ! Au départ le jeu était même exclu du Japon car ils avaient peur du bide à cause du nouveau style !
    vlexx posted the 02/23/2014 at 04:12 PM
    ça rage içi
    galneryus posted the 02/23/2014 at 04:15 PM
    Cox a un peu la grosse tête surtout et pense avoir renouvelé la série pour de bon et que désormais Konami suivra cette voie car monsieur a eu du succès avec LOS, genre "castlevania les gens s'en foutaient avant mais grâce à LOS c'est connu alors faut c'est nous les meilleurs".

    Il dit qu'il aimerait un nouvel épisode 2D mais alors qu'il laisse faire Konami on a pas besoin de son avis sur la série !
    galneryus posted the 02/23/2014 at 04:16 PM
    enfin c'est pas lui qui a eu du succès lui il fait quedal en fait il parle pour les autres c'est tout
    galneryus posted the 02/23/2014 at 04:18 PM
    il parle en tant qu'Européen et pense que le futur c'est les studios comme mercurysteam mais il a rien compris !
    foxstep posted the 02/23/2014 at 04:21 PM
    "Est révolue" c'est ce que disent généralement ceux qui sont en manque de créativité.
    raeglin posted the 02/23/2014 at 04:24 PM
    Pourtant plein de jeux parus ces dernières années prouvent le contraire de ce qu'il dit, des titres comme Guacamelee ou Dust, ou encore Shadow Complex prouve bien que le style à de l'avenir dans la 2D, donc les Castle 2D aussi....

    J'ai même plus apprécié Mirror of Fate que le premier LOS
    117 posted the 02/23/2014 at 04:26 PM
    Je pense que les hardcore gamers aimeraient jouer à un autre Castlevania en 2D, mais la réalité est que c'est un marché de niche, et Konami veut vraiment que la série devienne à nouveau populaire.
    Nous avons pris cette direction [de la 3D] dans le but d'atteindre un public plus grand, sinon nous aurions tenté une approche en 2D.


    C'est pourtant explicite NON? Vous crachez sur la gueule du gar, alors qu'il explique bien que ça aurait été à lui de décider il en aurais fait un jeux en 2D, il explique bien que ce choix vient de Konami eux meme et que c'est pas lui qui décide.
    Putain mais apprenez a lire, achetez vous un cerveau je sais pas, mais faite quelques choses !!
    Sur ce site c'est un concour permanent de qui sera le plus désagréable ou le plus virulent, vous ne commenté à 90% que pour répandre une haine gratuite, grandissez un peu, bowdel de mewde !!!!

    Sinon pour LOS2 je ne suis pas du tout convaincu !!!
    Ceux qui veulent voir ma vidéo des 40 premières minutes de LOS 2
    c'est par ici => http://www.youtube.com/watch?v=5vDfEi_mKCA
    excervecyanide posted the 02/23/2014 at 04:26 PM
    pourtant un castlevania 2d ça serait tellement hot... graphiquement dk prouve que la 2d passe encore super bien et encore mieux... tout cas
    weldar posted the 02/23/2014 at 04:31 PM
    De ma part, je pense que c'est la fin de Castlevania tout court.


    Certes, le genre Metroidvania est devenu un genre de niche et l'on voit aux faibles ventes et je ne serais pas étonné que Konami laissait un budget misérable à IGA (d'où les copiés collés des sprites, non?...). Les jeux d'IGA me manqueront, mais rien n'empêche à ce monsieur de faire du indie.
    Quant aux plate-former, le genre reste à la mode, mais il est clair que Konami préfère se baser sur le standard actuel : le BTA spectaculaire.

    Castlevania ne fait que de suivre une transcription logique pour être à son temps, comme les premiers Castlevania qui l'étaient (le plate-former = genre standard à l'époque de la NES). Les Metroidvania restaient des outsiders dans le tas.

    Le "reboot" n'est qu'un prétexte pour donner une autre image à une saga trop fermée sur elle-même. Cela dit, Cox estime que son scénario devait se faire sur trois épisodes.
    - Est-ce que Konami va reprendre par la suite, la voie de ce reboot avec un autre tiers (ce serait du gâchis vu le souhait de Cox, mais bon... MONEY!)?
    - Ou va-t-on avoir un énième reboot vu quand on ose pas lancer une licence originale, autant faire un reboot d'un nom connu pour avoir une chance de toucher un large public grâce à la renommée du titre... ce qui ne marche pas toujours cela dit (coucou DmC).
    Cependant, je vois mal Konami reprendre la saga originale suite au reboot.


    Quant à un retour en 2D, j'y crois moyen, mais si c'est le cas, ce sera seulement par voie de "petit jeu" en dématérialisé comme Castlevania The Adventure Rebirth, mais je ne pense pas que ce sera une priorité chez Konami (The Adventure Rebirth a eu de bonnes "ventes" ?).
    Ce que dis Cox n'est pas con et je suis d'accord avec lui. Konami ne fait que de suivre le gros standard actuel pour plaire à un public plus large. Cependant, rien n'empêche le développement des jeux 2D et ils existent encore (Rayman, Mario, les Vanillaware...etc.).
    foxstep posted the 02/23/2014 at 04:33 PM
    Disons que c'est surtout qu'ils y'as certains qui ne savent pas s'y prendre pour remettre à jour certaines de leurs licences, sans completement les dénaturisé, beaucoup disait que les jeux de fights 2D c'était has-been et que c'était du jeu de niche/lArcade, et voila que Capcom sort SF4 et carton, après on a vu la suite avec l'excellent MK ou le très bon Injustice, et pas besoin d’être un génie pour savoir que ces 2 derniers n'auraient sans doute jamais exister si Capcom n'avait pas ouvert la voie.
    stardustx posted the 02/23/2014 at 04:39 PM
    weldar je suis assez d'accord avec ton analyse, mais ne penses tu pas que l'avis de cox se base également sur bide de mirror of fate ?

    je pense que si le jeu avait été beaucoup plus travaillé et qu'il avait bien repris les éléments faisant la moelle des épisodes de la periode metroidvania, il aurait pu connaître un grand succès sur 3DS et marquer le retour en force de la série en 2D/2.5D, et on en serait pas là aujourd'hui
    zephon posted the 02/23/2014 at 04:53 PM
    foxstep wai fin street 4 c'est pas vraiment de la 2d de papy, les graphisme sont en 3d et le gamplay en 2d c'est le bon équilibre pour satisfaire le public actuel et les puristesweldar +1117 +1
    arngrim posted the 02/23/2014 at 04:58 PM
    Dommage...les meilleures épisodes sont en 2D....Symphony of the night, Order of ecclesia, Aria of Sorrow et Rondo Of Blood tous bien meilleurs que Lords of shadows!
    foxstep posted the 02/23/2014 at 04:59 PM
    Avec un gameplay 2D , donc l’essence est toujours la
    sorow posted the 02/23/2014 at 05:06 PM
    akinen posted the 02/23/2014 at 05:08 PM
    Un castlevania 2D sur vita de la même qualité que muramasa... Il verra
    koopa posted the 02/23/2014 at 05:14 PM
    Et allez se faire mettre ça lui dirai a ce gros con ? Castlevania c'est en 2D point barre.
    weldar posted the 02/23/2014 at 05:15 PM
    Stardustx
    Son MoF a été bide que ce soit pour la critique ou la vente, haha.
    Je ne serais pas surpris qu'il soit dégoûté d'avoir voulu plaire à un public de puristes en faisant du 2D avec un mélange de gameplay pour plaire aux différentes écoles (du plate-former et de l'exploration). Malheureusement, cet hybride rend ce jeu impersonnel et un peu mal branlé malgré de bonnes intentions.

    Peut-être que MoF a du jouer dans son discours, c'est bien vu.

    Après, la 2.5D peut rester un compromis et il y a des jeux en 2.5D qui ont du cachet à revendre. MoF pourrait servir de première ébauche (si on vire certaines caractéristiques du gameplay comme le BTA mal venu).
    Mais de façon générale, sans qu'il y ait eu l'existence de MoF, cette décision ne m'aurait pas surprise. Elle reste logique, même si elle est loin d'être vérité générale.
    fullbuster posted the 02/23/2014 at 05:51 PM
    thorim posted the 02/23/2014 at 06:03 PM
    j'avoue préféré les épisode 2D car je suis de la vieille école et jusqu'ici, aucun Castlevania n'est pour moi à la hauteur du sacro saint "Symphony of the Night" (que j'ai encore dans sa version d'origine sur PS1).
    Je pense malgré cela que l'un n'empêche pas l'autre et qu'il est donc tout à fait possible de sortir des opus 2D sur portable et des gros blockbusters 3D sur console de salon.
    Il me semble que ce serait un beau compromis.
    thorim posted the 02/23/2014 at 06:06 PM
    Ce que j'ai le plus apprécier dans les épisodes 2D c'est le côté RPG et surtout le côté diablo like où tous les ennemis du jeu ont une arme à faire tomber plus ou moins puissante, ce qui maintient l'envie insatiable de massacrer du monstre indéfiniment .
    thelegendpingas posted the 02/23/2014 at 06:10 PM
    Stardustx ok excuse moi de t'avoir pris pour un sous joueur moi çà ne fait pas longtemps que je connais cette série avec le los 1 et celui sur 3ds, de toute façon j'aime pas trop cette série.
    ggally posted the 02/23/2014 at 06:12 PM
    Bah il a choisit son camp, le pognon, pas le gamer.

    Pour quoi faire une castlevania en 2d pour les vrais fan de la série qui se vendra à 200k exemplaires, quand on peut faire une pale copie de god of war ou le nom castlevania est juste la pour donner un côté cool au jeu et en vendre des millions.

    Le jeux video redevient ce qui à causer sa perte du temps d'atari, une époque ou tous les jeux ne sont que des copier coller les uns des autres... Et après on s'étonne que la scène indé ait autant de succès ^^
    idd posted the 02/23/2014 at 07:50 PM
    Je suis entièrement d'accord avec Cox.
    La série peut très bien exister en 2D et en 3D. La version 3D sera celle a plus gros potentielle de vente et qui sera à même de mieux péreiniser la série dans le temps. La version 2D sera effectivement plus pour un marché de niche.
    Par exemple, je parie qu'un Rayman full 3D aurait eu un plus gros succès que Origins ou Legends malgré les qualités (surtout visuelles) qu'on leur reconnait à tous les 2.
    vieuxsinge posted the 02/23/2014 at 08:13 PM
    Ce mec est tout ce qu'il y a de plus lucide et raisonnable : un jeu ne se fait pas gratuitement et sans la prévision de ventes conséquentes pour assurer sa rentabilité. Le fait est que la majorité des jeux en 2D (hors Nintendo mais ça reste à prouver vu le déclin des ventes) sont bel et bien destinés à un marché de NICHE. A l'époque c'était populaire (normal, pas de 3D) et il se trouve que, par chance, ça a donné de bons jeux. Mais plus maintenant, les temps changent et il faut l'accepter. La relève des Castlevania 2D, pour les gamers, faut la chercher dans la scène indé (un exemple récent : La-Mulana).
    J'ajoute que pour avoir lu quelques interview du bonhomme, Cox semble être un vrai fan de la série. C'est pas un abruti vendu et inculte comme certains le disent ici..