L'année 2014 a bien mal commencée pour Nintendo. Après avoir reconnu des ventes de Wii U catastrophiques, le constructeur japonais tente de regagner la confiance des investisseurs en misant sur la solidité de sa situation financière pour rebondir.
Dans un contexte tendu, Satoru Iwata évoque sa stratégie pour tenter de redresser la barre. Qu'en pensez-vous ?
posted the 02/04/2014 at 10:05 AM by
enterthevortex
Nintendo à chié mais est sur la bonne voie
Pas le prix, pas le wiiu gamepad pas la puissance juste des jeux . Mais je ne me fait aucun soucie pour sa, Big N à beaucoup de ressources
C'est pas en sortant un concept sympa mais de la génération précédente qu'ils vont s'en sortir car jusque là, ça les à tiré vers le bas quand les gens ont finit par comprendre qu'il n'y avait plus rien a en attendre, ils ont juste ranger leur Wii U dans le placard et/ou l'ont vendu pour passer à des console vraiment next gen comme les offres de Sony/Microsoft.
J'espère vraiment un jour voir revenir le Grand Nintendo de l'époque de la SNES avec un super concept et une console toute aussi puissante sinon plus que la concurrence.
La situation est peut etre dur pour les actionnaires, mais pas pour la société elle même.
Donc, elle peut encore voir le temps venir.
Le passé te donne totalement tord Nintendo a déjà sorti des machines mieux que celles des concurrents, le succès n'a pas été toujours là.
C'est con mais d'un point de vue "jeux vidéo" la WiiU est la seul a tenté de proposer une/des nouveautés, les concurrentes proposent juste plus de puissance (pas de nouveauté au service des jeux).
2014 va être l'année des grosses décisions pour Nintendo, leurs trésors mit de côté durera longtemps mais pas indéfiniment.
La wiiU pour moi c'est la console qui apporte réellement un plus et non seulement une mise a jour graphique .
On dira ce qu'on voudra, mais les joueurs ont leur part de responsabilité dans le succès ou non d'une machine.
En tout cas, je lui souhaite de redresser la barre à cette petite Wii U.
Les PS4 et Xbox One sont super bien parties, et vu leur excellent démarrage, leur avenir vidéoludique est assuré, t'inquiète pas pour ça.
Ce n'est pas le jeux vidéo qui est en crise, c'est la Wii U qui n'est pas en phase avec le marché, nuance.
Nintendo devait taper dans la puissance, en plus de proposer le gamepad.
Ils en avaient largement les moyens financiers, mais comme d'hab, Nintendo est radin er n'a pas suivi l'exemple de la ONE, c'est à dire associé puissance certaine ET concept de nouveau gameplay (Kinect 2 qui est finalement la version aboutie de ce que devait être Kinect en 2010).
Pour moi, c'est Nintendo qui a merdé encore une fois.
J'attends leur prochaine console dans 2 ans...