Il s'agit ici de parler une nouvelle fois de Naughty Dog, mais en abordant cette fois-ci l'absence du studio sur PS Vita. Alors que certains auraient pu espérer un jeu sur PS Vita de la part des développeurs d'Uncharted, il va falloir oublier cette idée, pendant un certain temps en tout cas. En effet, c'est le community manager de Naughty Dog, Eric Monacelli, qui nous fait oublier cette idée, quand un joueur lui demande si le studio est au travail sur un jeu PS Vita :
"Nous ne travaillons pas sur PS Vita. Juste sur Uncharted PS4 et le DLC de The Last of Us, The Last of Us: Left Behind.", a avoué Eric Monacelli. Il ne faut donc pas espérer de titre estampillé Naugthy Dog sur la PS Vita avant un moment, qui a pourtant besoin de jeux.
seulement il en faudrait plus des jeux comme ca. qu'on leur laisse faire le petit bonhomme de chemin. a quoi bon demander a naughty dog de se mettre sur VITA alors qu'ils sont deja tellement avancé dans leur technologie, la PS3, la PS4, ce serait du gachis de ressource.
Ca ne veut pas dire qu'il n'en sont pas capable mais c'est pas a eux de le faire
Mauvaise nouvelle pour les anti-PS4, le meileur studio de Sony va se concentrer sur cette machine, hein Phyrexia ?
C'est comme si Nintendo EAD Tokyo annoncée sortir aucun jeux sur 3DS quoi mais toute est normal ouai...
Je préfère que ND se concentre sur la PS4 tout simplement et qu'ils poussent à fond sa technologie. A moins de créer une petite équipe dédiée à la Vita.
Parce que bon, de bons jeux VITA il y en a plusieurs, comme de bons jeux Wii U. C'est juste que ça ne tombe pas souvent, c'est dommage.
J'adore franchement cette console, mais bon faut dire ce qui est.
Ils ont bien 2 équipes ? Donc voilà quoi
Oui et si l'une d'entre elles se concentre sur la Vita toi ou d'autres se plaindront du manque d'exclusivités sur PS4.
Dommage, entre temps la 3DS est LA console de 2013 et n'a rien à envier aux consoles de salon et PC en terme de diversité et qualité de jeu.
Des gros jeux occidentaux il y en aura mais au compte-gouttes et c'est pas plus mal quand on voit le bide de Tearaway qui avait pourtant tout pour plaire (réalisation en béton et excellentes critiques) ou bien Killzone Mercernary.
Les éditeurs ne vont pas prendre de risques à développer des exclus si les joueurs n'achètent pas.
Mais bon vu que les pro S aiment tailler la concurrence sur le supposé "delaissage" de leur machine il ne faut surtout ps admettre que Sony delaisse une console qui à a peine 2 ans ...
Ils n'ont pas un million de studios non plus et il fallait continuer d'alimenter la PS3 tout en faisant avancer les projets PS4. Le marché des consoles de salon est très important pour Sony.
Ce sont les éditeurs tiers qui n'ont pas suivi et justement ils commencent à s'y mettre progressivement. Si des boites comme Namco, Koei ou SEGA soutiennent de plus en plus la console c'est qu'ils y voient un gros potentiel (et ils ont raison, suffit de voir les ventes de P4, Toukiden, Project Diva f ou encore God Eater 2). Ils ont annoncé plusieurs projets intéressants dessus et d'autres suivront au fur et à mesure que le parc de machines grandira.
Le problème c'est que les éditeurs ne veulent plus se mouiller gratuitement. Soit le constructeur distribue des chèques soit il les attire naturellement en vendant beaucoup de consoles sauf que sans jeux c'est compliqué. C'est tout le paradoxe.
Nintendo n'a pas ce problème. La 3DS a décollé très rapidement après sa baisse de prix malgré le manque de jeux et ils possèdent de vrais system sellers comme Mario ou Pokemon ce que n'a pas Sony. En plus Capcom a annnoncé très tôt un MH dessus (gros chèque ?).