Le partage familial des jeux Xbox One a disparu en même temps que les DRM et de nombreux joueurs se disaient que ça aurait été quelque chose de bien pratique quand même. On imaginait alors pouvoir se prêter facilement entre amis nos jeux, même si les détails exacts restaient à fournir de la part de Microsoft. Et même si cette fonctionnalité a disparue, l’idée qu’elle véhiculait pourrait bien revenir un jour, comme l’explique Albert Penello, Microsoft senior director, à Gamespot.
Sur la question de la revente des jeux dématérialisés, celui-ci répond que si on regarde ce qu’ils ont tenté de faire dans le passé, c’était ce vers quoi ils voulaient aller, en en devenant les pionniers.
«Nous étions en train d’implémenter la possibilité de revendre et d’échanger ses jeux digitaux entre amis, ce qui est quelque chose que personne d’autre ne faisait.»
«Donc, oui, je pense que nous devons le faire. Cela doit faire partie de l’expérience. En ce moment, nous nous concentrons sur le lancement et nous avons changé le programme en revenant aux disques, parce que c’est ce que les clients voulaient.»
Et quand Gamespot lui demande si leur position pourrait être revue, la réponse semble claire : «Je reçois beaucoup d’emails me disant « je vous en prie, rendez-nous le partage familial ». Nous aimerions pouvoir le proposer de nouveau. Je pense toujours que c’était une bonne idée. C’était peut-être un peu trop tôt pour certaines personnes, mais je pense toujours qu’il y avait beaucoup de bonnes idées là-dedans. Et nous allons le ramener quand le moment sera venu.»
Apparemment, tout n’est donc pas perdu, et il faut juste se rendre un peu plus patient.
posted the 09/05/2013 at 11:47 AM by
dedrial
C'est ce qui est bon pour tous les gamers.
D'ailleurs même pour des produits en dehors du jeu vidéo, comme les PC et tablettes de Sony.
kube Comme tu le dis, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à un truc de fou, même si ce sera certainement très bénéfique pour nous, où ne pouvions pas nous débarrasser autre fois de nos jeux déma' contre au moins quelques euros.
sauf dans un cas,par exemple le cas de Transpole,le réseau bus,metro,tramway de la région lilloise,qui impose à tout le monde une carte propre à chacun et non plus des tickets etc' d'ailleurs c'est un peu le bordel pour ceux qui sont de Lille
Les fourbes...
euh... si tu es subtile tu arrives toujours à imposer quelque chose au consommateur... comme les anti-virus, les smartphones qui finissent par devenir incontournables, etc...