bonjour ,
je me permets de vous soumettre une idée !!
Vous avez fait marche arrière au sujet des DRM connexion permanente etc ... bon point !!!
mais je pense qu un système sur 2 plan peux fonctionner ?
pourquoi pas laisser le choix au consommateur ?
exemple : j achète mon jeu en magasin prix 60 euros le mets dans la Xbox one et la 2 solutions s offre a moi
activer le DRM et au quel cas installation sur disque dur plus besoin de disque et connexion permanente(1fois /24h) pour autorisation sur ce jeux uniquement .Plus revente(reprise du jeux pour le particulier a 15-20 euros) possible avec code et du coup pourcentage pour le revendeur et l éditeur(marge de 10 euros pour le revendeur ET 10 euros pour l éditeur) du jeu et donc désactivation du jeu sur la Xbox one. Revente du jeux en occasion a 40 euros en magasin
ou ne pas activer le DRM , dans ce cas nécessité du disque dans le lecteur aucune connexion nécessaire et revente comme aujourd’hui hui aucune close particulière.
Ce choix permettrais a ceux qui veulent de pouvoir créer une bibliothèque numérique accessible a distance et partageable avec 10 pers comme vous l aviez prévu de base ! et je pense que des gens sont prêt pour ça , je pense aussi qu une majorité de gens sont attaché a l occasion les boutiques les joueurs ... et c est bien normal !
Pour finir je pense aussi qu avoir le choix ne peux que plaire et rassembler autour d une même plateforme de jeux pour jouer entre joueur !
voila c est tout pour moi !
J espère que je ne suis pas seul a penser ça et que nous pourrons avoir le choix

tags :
posted the 06/21/2013 at 03:53 PM by
karmapi
T'oublies la marge de M$.
Techniquement, ce qui tu proposes n'est pas possible. Tu ne peux pas avoir un jeu avec et sans DRM. Et encore moins une version avec ou sans. Le seul moyen serait de le faire avec les jeux achetés sur le live.
J'te fais un article où tu comprendras que tu as échappé de peu à la sodomie généralisée.
les consommateurs vont être perdus après
ils se font déjà assez avoir comme ça de tout les côtés haha
En gros, c'est de la démo de 45mn à 1H sur un jeu avant d'être redirigé vers un market.
Un peu le même concept que le "test de jeu complet" mis en place par sony il y a plus d'un an.
http://www.gamekyo.com/blog_article306518.html
Un billet de Badending
http://www.theverge.com/2013/6/21/4451172/xbox-engineer-disappointed-pastebin-note-rumored-features
Sinon faut qu'on m'explique pourquoi certain tiennent tant a donner de l'argent aux éditeurs et aux développeurs sur la vente sur l'occasion ???
Franchement
Et pourquoi pas? A partir du moment où tu passes par un revendeur je ne suis pas contre. De particulier à particulier je ne suis pas pour. Ca n'a pas de sens.
contenter tout le monde ?
peut être juste les disc free et téléchargeable drm avec possibilité de revente et marge pour tout le monde plus bibliothèque accessible ?
Non mais la solution c'est de pouvoir revendre ces jeux disques et les jeux demat dans l'avenir, sans qu'on refile rien aux dev et encore moins à l'éditeur. Aprés si il y a encore des gens qui amènent leurs jeux en mag (il faut qu'on m'explique ça aussi ??? Pourquoi se faire reprendre des jeux une bouché de pain, à l'époque on on a internet pour revendre ses jeux...) c'est normal que le mag prenne une marge