Moi aussi j'ai craqué pour le jeu du moment, à savoir
The Last of Us. Commandé dans sa version Survival US, le jeu comprend bien le français.
Spoiler première heure de jeu:
Je ne m'attendais pas à un prologue prenant place avant l'infection et l'organisation d'un nouvel ordre. Cette première scène est d'un classicisme absolu, mais force est de constater que la narration fonctionne du tonnerre. Quelques minutes à peine suffisent pour s'attacher à la petite Sarah. La macabre conclusion de cette entrée en matière annonce la couleur: fini l'héroïsme et le manichéisme propre à la saga Uncharted, les développeurs proposent ici tout autre chose. De plus, outre développer une atmosphère et mettre dans le bain, ce prologue fait office de tutoriel, via plusieurs petites interactions à parcourir. Impeccable.
Dernier point hallucinant, outre la maîtrise graphique et sonore, c'est l'animation. Il suffit de voir Sarah s'endormir pendant qu'elle marche, puis constater que ses mouvements sont différents lorsqu'elle commence à paniquer. Techniquement, les Dogs n'ont plus rien à prouver, et ils risquent de faire très mal sur PlayStation 4.
Quand ils reviendront à uncharted, la franchise sera gratifié d'une vrai belle évolution
c'était sympa et ça me manque
Pardon de déranger...
Je dois être insensible, j'ai regardé la première heure de jeu en let's play et ça m'a laissé complètement de marbre. J'ai pas continué, malgré ses qualités indéniable je sais très bien que le jeu ne me plaira pas, c'est juste que j'aime pas ce style.
Je trouve qu'entre le début du jeu et la mort de Sarah tout s'enchaîne trop vite pour s'y attacher vraiment. Ça aurait mérité quelques minutes supplémentaires.