Attention tout de même c'est encore une rumeur rapportée par certains revendeurs au site internet MCV.
Visiblement la revente de jeux serait possible mais uniquement à certains revendeurs qui auraient acceptés les conditions de Microsoft et feraient partie du système Azur de Microsoft basé sur le cloud.
En gros, le client vient en magasin il revend son jeu, ce dernier est retiré de son compte (d'ou l'obligation de se connecter toutes les 24h sinon la personne pourrait revendre un jeu, débrancher sa console et continuer à y jouer sans soucis

) par le magasin en question via un système de Microsoft. Le magasin peut ensuite revendre le jeu comme il le souhaite, au prix qu'il le souhaite mais Microsoft et l'éditeur du jeu recevront une part du gâteau sur la revente du titre.
Par contre rien n'est précisé concernant la revente d'un titre entre particuliers !
D'après les informations du site britannique, le constructeur et les éditeurs seraient en mesure de réclamer une part du gâteau lorsqu'un magasin revendra un jeu d'occasion, grâce à un accord signé en amont avec l'enseigne et à la magie des données stockées en cloud. Concrètement, chaque jeu racheté par une boutique ayant accepté les conditions de Microsoft serait effacé du compte de son précédent propriétaire, afin d'être revendu (avec un code d'activation neuf ou reconditionné ?) par le magasin au prix de son choix. Un pourcentage indéterminé du prix de revente du jeu serait ensuite automatiquement reversé à son éditeur, mais aussi au constructeur de la Xbox One.
Compte tenu des déclarations de Phil Harrison sur le sujet, il s'agit d'une décision inquiétante pour les joueurs mais relativement plausible, permettant à Microsoft et aux éditeurs de contrôler davantage la distribution physique de leurs jeux tout en continuant à faire des bénéfices sur les produits d'occasion. Reste à voir si ce système sera effectivement mis en place à la sortie de la console ou s'il ne s'agit seulement d'un des "scénarios envisageables" servant de défense à Microsoft.
Seriously > Pourquoi connerie ?
Franchement cette connexion obligatoire est une énorme erreur
Pour en revenir à l'information, je trouve que ce système serait pas mal en plus vu que tout le monde serait gagnant dans l'histoire. On pourrait toujours revendre nos jeux, les boutiques continueraient à en vendre, et l'éditeurs/Microsoft auraient aussi un pourcentage donc ne pourraient rien dire comme ils le font actuellement en affirmant que l'occasion et le piratage c'est la même chose pour eux.
En tout cas si ca reste comme ca ca sera sans moi pourtant j'ai toujours eu toute les consoles.
Xbox go home.
Avec ce système les perdants sont :
- Ceux qui n'ont pas de connexion internet (puisque connexion obligatoire toutes les 24H)
- Ceux qui veulent prêter des jeux à un ami (car il sera obliger d'acheter le jeu au prix fort pour pouvoir le lancer sur sa console avec son compte)
- Les joueurs qui ne pourront pas négocier le prix de revente de leurs jeux (car seules les magasins qui ont passé un accord avec Microsoft pourront fixer le prix de rachat)
- Les joueurs qui achèteront ces jeux d'occasion (car les magasins vont sûrement augmenter les prix à causes du pourcentage accordé à Microsoft et aux éditeurs)
En fait il n'y a pas vraiment de quoi se réjouir...
Finalement je crois qu'ils iront se faire foutre avec leur console et tant pis pour halo.
Juste anti-M pour commencer et c'est dommage parce que je trouve que la 360 est une excellente console.
Puis cette methode est juste debile ils vont se privé du plus grand n'ombre de revendeur avec ce truc
Et au final, eux-mêmes mettront en avant les jeux PS4 et WiiU, vu que les jeux seront MOINS chers en occaze du coup.
Ils ont vraiment des idées à la con MS, ils auraient dû se mettre d'accord avec Sony et Nintendo sur ce système, car je trouve normal que les éditeurs récupèrent de l'argent sur le marché de l'occaze, par contre je vois pourquoi MS devrait récupérer une part, donc non merci la ONE.
Et puis fuck, pas envie de payer dès qu'on me prête un jeu, c'est absurde.
Non Aiolia, ils ont juste fait du damage control en disant que c'était un "scénario possible", mais si on veut check que t'as bien viré le jeu de ton disque dur une fois revendu, obligé d'être online, donc on voit pas comment ils vont passer outre la connexion obligatoire régulièrement (1j, 1 semaine, etc)
Au mieux, ils devraient s'y lancer dans 1 an, après avoir dégommé la concurrence MS, ça serait plus logique, si jamais ils font ce système un jour, et rien n'est moins sûr...
Puis tj cherchera l'amour dans les bras des japs(sony ou nintendo)
C'est qu'une quest de temps
Donc c'est finalement sur que le pret a un ami pour testé le jeu ou y jouer parcequ'il en a pas les sous ne sera absolument pas possible. et un pote qui n'a absolument pas internet ne pourra jamais joué a cette console. NICE! je dirais même ACE!