À peine dévoilée, la XBOX ONE livre déjà ses premiers secrets grâce à quelques photos d'un modèle désassemblé.
Sous une coque plutôt sobre et classique, aux allures de HTPC (PC de salon), se cache donc un lecteur Blu-Ray mange-disque, un disque dur de 500 Go — que l'on sait déjà impossible à changer —, ainsi qu'un gros bloc ventirad (ventilateur sur radiateur) avec caloducs en cuivre pour refroidir la puce. Cette dernière regroupe à la fois le processeur (CPU) et la partie graphique (GPU), pour une meilleure efficacité énergétique.
Espérons donc que le système de refroidissement sera à la fois efficace et silencieux, afin d'éviter les déboires qu'a connus la première version de XBOX 360 (RROD : Red Ring Of Death, le fameux voyant lumineux rouge synonyme de mort de la console).
Le nouveau capteur Kinect 2 se fait lui aussi désosser.

http://www.youtube.com/watch?v=Hi5kMNfgDS4
Disons plutôt que pour avoir droit à un Kinect 2 comme ça, il fallait d'abord passer par un Kinect...
J'espère que les deux next gen seront facile à entretenir. Marre de pas pouvoir nettoyer les grilles d'aération, le dissipateur et le ventilo! J'espère vraiment qu'ils auront pris cette "philosophie" du PC.
N'en déplaise à Xiaomin et toute sa clic
http://www.wired.com/gadgetlab/2013/05/xbox-one-development-photos/#slideid-138491
sinon les differents composants ont l'air espacé et ça augure du bon en ce qui concerne la chauffe et surtout la poussiere.
Et comme le dit Sanka,le fait d'installer les jeux evite les bruits de reacteurs.
360 slim avec jeux installés sur DD = solution au problème.
Imagine maintenant la génération suivante de X-Box avec cette fois un lecteur BR à la place du lecteur DVD de la 360 et les jeux installés directement sur le DD de la XB-1.