Vous n'êtes sans doute pas sans savoir que Sony est allé voir bon nombre de studios -aussi bien tiers qu'internes- afin de participer à la conception de la PlayStation 4 et de sa nouvelle manette, la DualShock 4.
Et bien Bungie, l'autrefois studio phare de Microsoft pour la franchise Halo fut également contacté par le constructeur japonais : "L'équipe responsable du hardware chez Sony était géniale. Ils nous ont contacté tôt dans la conception afin d'avoir des avis sur la DS4," déclare Pete Parsons, co-fondateur de Bungie.
"Nous développons des jeux d'actions, et notre avis était simple. Nous voulions nous assurer que la DS4 irait parfaitement avec le gameplay de Destiny. Pour nous, cela veut dire que la manette avait besoin d'être plus confortable et que les gâchettes soient de forme concave."
Sans surprise, Sony ne s'est pas contenté de demander conseil concernant le hardware de sa PlayStation 4, mais a également recueilli des avis pour concevoir une manette qui s'adaptera à tous types de jeux, et dans le cas présent les FPS.

tags :
publié le 09/05/2013 à 11:23 par
nayth57
c'est pile poil le chemin a prendre...
Sony a déja les tiers de son côté sur console de salon alors que sur sa portable, ce n'est pas le cas.
Bref, sony semble avoir beaucoup de respect pour les créateurs de halo... est-ce que bungie pourrait développer une nouvelle franchise édité par sony et exclusive dans un future proche. Je lance ça
Business is business. Certes, ils sont critiquables sur ce point, mais qui ne ferait pas la même chose ?
"est-ce que bungie pourrait développer une nouvelle franchise édité par sony et exclusive dans un future proche. Je lance ça"
J'en doute fortement, mais ça serait assez marrant à voir
Mouais, je penses que Bungie a clairement envie d'être indépendant. Après tout est possible.
C'est dingue quand même de voir Sony assurer avec leur prochaine console de salon, mais ne faire quasiment rien avec leur console portable qui elle est déjà sortie :/
Quand nous joueurs le relevions on était des haters. Vivement que cette merde de dualshock évolue!
Ils avaient l'arrogance de penser que les tiers allaient les suivre dans leur course à la puissance et ça n'a pas été le cas. Les débuts de la 3DS ont du les conforter dans le fait que les tiers n'iraient pas sur 3DS. Sauf que l'insuccès de la vita et le succès de la 3DS ont fait que des développements sont passés de la vita à la 3DS.
Je pense que Microsoft fera la même erreur avec sa nouvelle xbox face à Nintendo et Sony.
On va bien se marrer fin d'année.
Le même genre d'assault attend la ps4... Sony a surement des cartouche pour se défendre cette fois... je l'espère en tout cas.
Mais rien avoir!!Monster Hunter est une exclu temporaire (de quelques année, prend fin en 2014 en théorie) Nintendo.
A la base, Monster Hunter Tri devait sortir sur PS3.
Regarde Monster Hunter Tri HD, il est sorti sur Wii-U alors que le parc est ridicule a côté de la PS3, ce qui montre bien que Capcom ne va pas la ou le parc est plus gros, mais ou le chèque est plus gros.
Bandicroute =>
HS : Alors comme ça, on est frustré ?
Je suis d'accord avec toi, mais au début j'ai vraiment cru que Sony allait réussir avec la Vita, sauf que maintenant, j'ai des gros doutes s'ils ne font rien.. :/
Ouais cette année risque d'être très intéressante à suivre au niveau du jeu vidéo
bandicroute... la vita a sortie dans la période où mhtrig, kart 7 et 3d land sont sorti, la vita a été attaqué de front dès son arrivé...
On prépare pas une console au moment où elle sort. Les jeux doivent être en préparation bien avant donc ça ne tient pas.
Je pense que tu te trompes. Ils sont allé chez Nintendo parce que le parc 3DS et Wii était important. La version Wii U c'est juste un portage "facile" pour gagner de l'argent rapidement sans avoir à investir.
C'est la version portable qui décide du reste.
Xiaomin => Bah pareil pour moi, j'adore Sony, mais franchement ils sont critiquables sur bien des points (la mauvaise gestion du PSN, le PSN Euro qui n'est pas aussi bien fournit que celui des US ou du Japon (en jeux Vita comme en jeu PS1), la gestion de la Vita, ..)
D'ailleurs, je crois que je vais me faire un compte PSN US et en faire mon compte principal, rien que pour jouer à tous ces jeux auxquels je ne peux pas jouer sur ma Vita (Legend of Dragoon, Chrono Trigger/Cross) et puis ça coûte moins cher au final je crois.
Au fait, quelqu'un est déjà passé par PCGameSupply pour les cartes PSN US ? Les 50$ sont à 38.01€, ce qui est franchement pas mal du tout !
Ils sont allé chez Nintendo parce que le parc 3DS et Wii était important
La 3DS était pas encore sortie lors de l'annonce de MH tri, et la Wii n'était "qu'a" 5 millions d'exemplaire au Japon (en 2007, lors de l'annonce du jeu sur Wii a la place de la PS3)(19 millions dans le monde contre 9 millions de PS3)
Puis, faut pas oublier que Nintendo distribue les MH en dehors du japon. C'est la force de Nintendo alors que Sony n'a jamais voulu soutenir la franchise en dehors de ses terres.
"Puis, faut pas oublier que Nintendo distribue les MH en dehors du japon. C'est la force de Nintendo alors que Sony n'a jamais voulu soutenir la franchise en dehors de ses terres."
Ouais, je pense que c'est surtout ça qui fait que Capcom va chez Nintendo pour les Monster Hunter, et j'imagine que Sony regrette de ne pas s'être plus impliqué la dedans ^^"
Tu parles de quelle démo ? Sur 3DS ou Wii U ? Si c'est sur 3DS, faudra que je la télécharge pour voir ce que ça donne quand même.
Bah pareil, l'univers me plait bien, le gameplay j'ai moins aimé quand même, à voir si ça a changé par rapport à la PSP/PS2.