No Shaking Throne
"So I chose my path and i lived by. And after all that anger, violence and death, You have to dig deep, into your own heart, To see if you're still sane or if you still can call yourself... HUMAN."
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
grimmroy > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/03/2013 at 10:26 PM by grimmroy
    comments (51)
    kurosu posted the 05/03/2013 at 10:30 PM
    Tu as peut mis le sort reflet ? ( accessoire, materia je sais pas )
    goldmen33 posted the 05/03/2013 at 10:32 PM
    Tu as pas un truc miroir qui envoi toute les attaques ou magie sur toi direct sur l'adversaire ??
    grimmroy posted the 05/03/2013 at 10:34 PM
    Je crois pas non , bien que j'ai effectivement gagné le sort très récemment. Je l'ai pas encore utilisé donc je saurais pas le dire.

    Mais ce qui me fait tilté c'est que quand le sort se lance les effets (style barrière) font mine de s'activer sur moi , puis finalement vont sur l'adversaire. M'enfin je vais re-jeter un coup d'oeil quand même
    guiguif posted the 05/03/2013 at 10:35 PM
    etrange en effet, t'as du faire une drole de manip
    kurosu posted the 05/03/2013 at 10:35 PM
    Si ya cet effet de arc devant le perso, c est bien ce sort
    au pire met toi a nu, la on saura si c est un bug ou ca vient de tes equipements
    momotaros posted the 05/03/2013 at 10:36 PM
    essaye de déséquiper tes persos (accessoires/materias etc.) et retente de faire une magie sur eux si ça continue c'est que tu as un bug, si ça ne le fait plus c'est que un de tes persos avait un équipement qui fait reflet (je sais pas si ça existe dans ce FF mais bon).

    J'ai une question, tu as déjà fait des codes actionreplay sur ta partie ? car si oui c'est peutêtre ça qui à foutu en l'air ta sauvegarde car quand on les manipule mal, ça fait des effets bizarres sur les sauvegardes.
    grimmroy posted the 05/03/2013 at 10:42 PM
    Après m'être mis à nu (ne regardez pas bande de petits cochons! ), aucun soucis. Je viens de revérifier dans mes équipements apparement y'a bien un accessoire qui procure la capacité reflet... J'avais du faire une fausse manip , je mérite d'être fouetté! Ceci dit , jamais j'ai vu un truc pareil dans ma courte vie de gamer... Je vois vraiment pas à quoi ça peut bien servir sachant que les ennemis ne se heal pas , ni ne "posent" de barrière... Je suis perplexe.

    M'enfin , merci à tous!
    momotaros posted the 05/03/2013 at 10:43 PM
    ça sert à renvoyer sur ton ennemi sa propre magie.
    kurosu posted the 05/03/2013 at 10:45 PM
    Cool lol
    Sa renvoie les sorts de tes ennemis ou tes sorts, meme de type attaque
    grimmroy posted the 05/03/2013 at 10:46 PM
    Bah ce que je trouve bizarre c'est que ça n'a jamais fonctionné dans ce sens là chez moi. Quand je lançais un sort sur moi ça renvoyait à l'adversaire mais les sorts offensifs étaient effectifs et l'ennemi qui me lançait un sort ne se le voyait pas renvoyé dans la tronche (tu me diras ce serait poussif en même temps! )
    momotaros posted the 05/03/2013 at 10:47 PM
    le perso qui à reflet sur lui verra tous les sort qui lui seront envoyé renvoyé vers leur envoyeur c'est simple non ?
    smartcrush posted the 05/03/2013 at 10:48 PM
    Ok, tu as trouvé le problème toi même.
    Fu fu... et il croit que c'est un bug ...
    shanks posted the 05/03/2013 at 10:49 PM
    Grimmroy> l'intérêt est que certains boss possède ou peuvent se mettre miroir ce qui s'avère très chiant s'ils sont uniquement sensibles à un élément (exemple : Feu).

    Si c'est le cas, un Brasier 3 sur le personnage doté de reflet permettra de le renvoyer à la tronche du boss (un sort ne pouvant être reflété deux fois). Voilà voilà...
    kurosu posted the 05/03/2013 at 10:50 PM
    Si l attaque ennemi a passer, c etait surement une attaque special, ca prend effet que sur les magies
    grimmroy posted the 05/03/2013 at 10:53 PM
    Sandy: Je sais je suis faible ! Les RPG et moi ça a pas toujours fait bon ménage. Moi c'était du genre dracaufeu et je lui apprends toutes les attaque feu qui étaient puissantes m'voyez? Bon de l'eau a coulé sous les ponts depuis mais je trouve bizarre que j'ai pu attacher un accessoire comme ça à l'un de mes persos...

    Shanks et Kurosu: Merci , je vois mieux l'intérêt du shmilcblick , seulement il n'est utile qu'en de rares occasions du coup. Je risque pas de l'oublier cet accessoire du coup , c'est déjà ça de pris!
    shanks posted the 05/03/2013 at 10:58 PM
    grimm> effectivement, l'accessoire est peu utile et même préjudiciable, ce genre de cas étant très rare et mieux vaut penser aux soins.

    par contre, si t'es peu habitué aux RPG, prépares toi à pleurer face aux Armes. Surtout celle de l'eau et du désert (ça reste des boss secondaires heureusement).
    kurosu posted the 05/03/2013 at 10:58 PM
    De rien, le sort est efficace contre les spam de magie
    smartcrush posted the 05/03/2013 at 11:04 PM
    Tu ne t'es pas encore bien fait au monde des préparations tactiques d'avant combat .
    J'ai écris 15 messages que j'ai effacé, parce que, hors accessoire, la seule chose que je voyais comme probable était que tu aies associé la magie El Base avec une autre, sur un emplacement défensif (donc en dessous, car au dessus, c'est l'arme).
    Mais en fait, on peut se protéger des états néfastes, pas s'octroyer un état positif de cette manière.
    Sauf si on met sur l'arme, mais Reflet n'est pas le genre d'effet qui s'ajoute à l'arme...

    Par contre, contrairement à ce que vous dites, je pense que Reflet est beaucoup plus utile que ça.
    Puisqu'il n'y a pas de double rebond, vous pouvez très bien lancer un reflet sur un boss et garder vos accessoires "auto-reflet" et au pire pour se soigner suffit d'envoyer le soin sur le boss...
    Bien sûr ça oblige plus ou moins à avoir une magie sur tout le monde.

    Mais ça n'est pas bien méchant, quand on pense qu'à côté, plus aucune magie ne peux nous toucher à part peut être Ultima ou Comet.
    Enfin je ne me souviens plus trop des magies.

    Et il reste toujours les objets et talents de l'ennemi (Vent Blanc ... que tu peux apprendre à côté de Junon, sur des espèces d'oiseaux en utilisant la materia Manip, pour les contrôler afin qu'ils te lancent le soin dessus)
    kurosu posted the 05/03/2013 at 11:07 PM
    lol Sandy
    smartcrush posted the 05/03/2013 at 11:09 PM
    Bah kuaaaa ?
    grimmroy posted the 05/03/2013 at 11:11 PM
    On m'avais dit que ce jeu était une véritable petite pépite tant la stratégie pouvait être poussée loin... Je commence à comprendre pourquoi maintenant. Doux jésus comment ça peut partir loin! Ce qui m'étonne c'est que ça ne concerne que du jeu solo , Pokémon est extrêment stratégique mais en multi , le solo est enfantin.

    C'est quand même marrant de voir une telle complexité dans un jeu et qu'aujourd'hui je ne retrouve plus ça perso. Après j'y connais une cacahuète en RPG mais j'ai pas l'impression que ça se retrouve encore aujourd'hui.
    kurosu posted the 05/03/2013 at 11:11 PM
    Rien xD
    Sinon je suis de ton avis, on peut faire des truc cool avec ce sort, du tactique en plus
    pikou posted the 05/03/2013 at 11:18 PM
    Sacré grimmroy
    shanks posted the 05/03/2013 at 11:18 PM
    Grimmroy>
    FFX aussi était tactique, et c'était bien fichu.

    FFXIII aussi est tactique, mais c'est mal fichu.

    Mais le must reste FFVIII. En terme de profondeur, Square n'a jamais été aussi loin dans sa série (canonique).
    smartcrush posted the 05/03/2013 at 11:22 PM
    Grim : Xenoblade . Il y a de quoi faire.
    D'ailleurs, ça me faisait rire de voir des gens dire que le système de combat de FF 13 était plus complet que les anciens, alors que le 7 le claque.

    Ah tiens... Shanks, l'est pas d'accord . Pourtant, je maintiens que le 13, c'est pas tactique du tout... et pourtant je ne suis pas non plus le dernier des crétins... (l'avant dernier ...)

    FF VIII le must en profondeur des combats ? Euh... plus "profond" que le IX, car on doit gérer les magies, à la rigueur, mais sinon, il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat je trouve.
    Je serais curieux que tu me dises pourquoi tu penses ça (sauf si tu ne parles pas des combats).

    Après, pour avoir de la tactique en combat, c'est pas forcément du côté de FF qu'il faut aller voir.

    Kurosu : Petit farceur !
    akinen posted the 05/03/2013 at 11:24 PM
    Le 13 n'a de tactic que les changements de job. Le reste est auto.

    Sinon, tu comprendras vraiment la profondeur du système quand tu voudras "véritablement" tuer l'arme...

    Bonne chance et ne pleures pas trop.
    smartcrush posted the 05/03/2013 at 11:26 PM
    Akinen : Et encore. Il n'y a pas besoin d'être sorti de Harvard pour savoir qu'on augmente la jauge avec ravageur, qu'on frappe avec attaquant et qu'on soigne avec le soigneur.

    On est à des milliers d'années lumière d'un FF tactics, d'un Bravely Default et j'en passe, au point de ne clairement pas pouvoir parler de job à proprement parler.

    LE point positif des combats des XIII, c'est l'atb qui se fractionne.
    Mais le système de FF X-2 est meilleur sous TOUS les points.
    shanks posted the 05/03/2013 at 11:27 PM
    Sandy> le XIII se montre tactique entre la gestion des jobs mais je le dis, c'est mal fichu vu qu'une fois saisi le principe, on fait toujours la même chose, boss inclus. Suffit juste de saisir le patterne de certains au niveau des grosses attaques. de la merde cet épisode de toute façon.

    Le VIII était balaise avec les sorts à voler, que tu pouvais ensuite placer dans des statistiques (Force - Ultima X 100, voilà quoi), mais également les G-Force, qui demandaient d'être affilié pour débloquer de nouvelles capacités (qu'il fallait apprendre).

    C'est également le seul épisode qui s'émancipe d'une aberration devenu habituel des RPG : non, les monstres ne se trimballent pas avec de l'argent qu'ils vous laissent en crevant ! FFVIII avait une notion de salaire, même si c'était pas très bien fichu.

    bref, même s'il est décrié, ce FFVIII était très original dans son approche.

    T'façon, hors le VII pour son statut, le meilleur FF reste le X.
    Pour son système de combat
    Pour Auron
    Pour Jecht
    Pour le scénar

    (mais pas pour les quêtes annexes putain.........)
    grimmroy posted the 05/03/2013 at 11:29 PM
    Shanks: Ca tombe bien pour FFVIII c'est LE FF qui me tente le plus. J'ai voulu m'atteler en premier lieu au VII parce que c'est une véritable légende urbaine mais le VIII m'attire énormément. Viendront le IV et le VI plus tard.
    En non canonique j'ai fait les deux très bon Dissidia , Revenant Wings sur DS , et Crisis Core sur PSP qui possèdent tous un très bon aspect RPG mais comme ce n'est pas la composante essentielle j'ai pu m'en tirer!

    Sandy: Comment ça tu es l'avant dernier des crétins?! Tu sous entendrais pas que c'est moi le dernier à tout hasard?!

    Akinen: Bah pour l'instant j'ai pas trop eu à m'offusquer de la difficulté. Je me suis un peu chié dessus contre la grosse bébètte que j'ai affronté et qui spammait scaphandre mais pour l'instant ça va c'est faisable.
    smartcrush posted the 05/03/2013 at 11:35 PM
    Shan (je tente l'abréviation, purée la tension monte) : Ah on se comprend alors .
    Certes, j'oubliais les G-Force, un point pour toi.
    Les compétences qu'il y avait dessus, ça pouvait changer pas mal de choses effectivement.
    Et le salaire aussi, je suis d'accord.

    Le X le meilleur, là par contre... ... (je suis plus IX, pour la façon dont c'est scénarisé, pas le scénar en lui même, pi les musiques)
    Mais je m'en fous, FF maintenant, c'est mort et enterré pour moi .
    Le crois que Tidus m'a traumatisé quand même.
    De plus, je ferais carrière dans le stylisme, juste pour être connu et rhabiller les persos de FF X qui avaient franchement les pires design possible, niveau fringues.

    Grim : Mais non t'es le numéro 1 toi !! (mais, je ne sais pas de quoi )
    De toute manière, rabaisser quelqu'un qui galère niveau Rpg ce serait ridicule, c'est un genre qui demande beaucoup d'investissement.
    C'est déjà beaucoup d'arriver à ce jeter dedans.
    Et il m'arrive (souvent) de faire des actions p o u r r i e s, dans des jeux que j'ai fini plusieurs fois...
    shanks posted the 05/03/2013 at 11:38 PM
    Bon ok, les fringues, Nomura avait fumé plus que d'habitude.
    Mention à la robe de Lulu et sa cinquantaine de ceintures qui devait la mettre dans la merde (dans tous les sens du terme) en cas de gastro.

    Mais ce scénar
    Certains le trouveront peut-être moins accrocheur qu'un FFVI ou VII mais ces rebondissements de malade (que j'éviterais de spoiler du le remake à venir). Et cette FIN !

    par contre, oui, FF est mort.
    Me suis souvenu totalement par hasard l'autre coup que Lightning Returns sortait en fin d'année. C'est dire l'intérêt que je lui porte.

    Mais j'y jouerais. Après si je me retrouve à faire des étrons, c'est la faute d'éditeurs qui se contrefoutent de sortir les RPG de Falcom et autres en Europe (même en anglais, osef).
    grimmroy posted the 05/03/2013 at 11:42 PM
    Bah pour ma défense je m'en sors bien aux jeux de baston , là aussi c'est un investissement mais c'est pour moi limite une passion et je voue une véritable admiration aux joueurs pro du milieu.

    Le RPG au tour par tour n'est pas instinctif donc forcément... Concrètement c'est lent , mou et surtout très long niveau durée de vie. En fait quand on s'y intéresse on se rend compte que ce n'est pas du tout le cas et que c'est simplement adapté au style de jeu mais pour moi qui suit pro jeux de fight c'est tout de suite aux antipodes. Mais pourtant j'adore les RPG japonais de par leur univers , chara design , aspect stratégique , OST , donc je me lance parfois en m'en faire un ou deux. Par contre les RPG occidentaux , c'est vraiment pas mon genre...

    Content de voir qu'on est sur la même longueur d'onde pour le charactère de Tidus. Je ne l'ai vu que dans Dissidia mais il m'a déjà assez les miches pour toute une vie!
    shanks posted the 05/03/2013 at 11:47 PM
    Par contre les RPG occidentaux , c'est vraiment pas mon genre...

    Skyrim, c'est la vie.
    T'as raté ta vie.
    smartcrush posted the 05/03/2013 at 11:49 PM
    Shanks : Pour le coup, le seul habit que j'aimais était celui de Lulu je crois, mais bon (et je ne suis pas pervers), vu ce qu'il y a dessous, ça aide un peu : / ...

    Lightning Returns , ce nom cheap quand même !
    Mieux que Batman, Lightning RETURNS (bruit d'éclair, pour rendre son nom encore plus con)...

    Oui m'enfin, va sortir un Kiseki alors que tu sais que ça ne se vendra pas, justement parce qu'à côté tu as des vitrines technologiques (si on veut)...
    C'est la dur loi du HD... du marché je veux dire.

    Grim : Ah eh bien moi je pue en jeu de baston, donc on se balance .
    Tu aimes les Rpg jap, mais pas les occidentaux, !
    J'ai du jouer à quelques jeux occidentaux, mais je n'accroche jamais plus que ça. Le barbare, le nain et l'elfe, ça va 5 minutes (bon je fais le gros troll là)...

    Grim : Attends, Tidus a un ami, d'ailleurs le mariage homosexuel devrait l'arranger.
    Il pourra se marier avec Vaan du Xii (hun hun hun hun je suis méchant).
    thor posted the 05/03/2013 at 11:52 PM
    Ça me rappelle un boss de FFIV.
    shanks posted the 05/03/2013 at 11:53 PM
    Oui m'enfin, va sortir un Kiseki alors que tu sais que ça ne se vendra pas, justement parce qu'à côté tu as des vitrines technologiques (si on veut)...

    Bah on a bien eu Persona 4 ( ) et Atelier machin sur Vita (kassdédi à Thor qui passe justement par là). Et puis bon, je pense pas qu'un Etrian Odyssey IV ou Devil Summoner soient beaucoup plus vendeurs que Legend of Heroes. Faut juste trouve l'éditeur qui a les couilles quoi.
    grimmroy posted the 05/03/2013 at 11:55 PM
    Shanks: Ouais je sais je sais , j'ai râté ma vie. Skyrim doit être le seul RPG occidental qui me tente. Mais bon J'ai déjà bien d'autres jeux à faire avant de m'y ateler , surtout que j'attends une belle version GOTY sans bug et pas cher (oui je sais j'abuse! )

    Sandy: Vaan , ce métrosexuel en puissance ... aucun respect pour les transports en commun! ... J'ai honte.
    shanks posted the 05/03/2013 at 11:57 PM
    Grimm> ça tombe bien, la version GOTY sort dans qq semaines, plus d'excuse.

    Bon par contre les bugs...
    c'est l'âme d'un Elder Scrolls quoi

    (et sur 360 ou PC, ça passe sans problème. j'ai jamais eu de gros problèmes hormis sur les deux premières extensions avant leurs patchs)
    smartcrush posted the 05/03/2013 at 11:59 PM
    Alors c'est de la faute à Xseed qui ose sortir un Last Story, alors que les Kiseki sont juste : Infini x 40 ! ( )

    Ptain, la seule raison qui me donne envie d'être riche (car changer le monde est impossible), c'est de sortir moi même les Rpg qui claquent...
    Quand j'imagine que certains amateurs de Rpg n'ont pas fait Chrono Cross, Suikoden 3, ou des plus récents, je suis mortifié.

    Sur ce point, je trouve Nintendo plus cool, car ils ont l'air de TOUT sortir maintenant ici.
    Il faudrait une réédition des jeux falcom sur console Nintendo ( ) .

    Grim : Ne parle pas trop fort, il nous regarde !
    Je n'ai jamais compris d'ailleurs. Dans le jeu, ses abdos ont l'air inversés. On dirait qu'on les voit de l'intérieur ... c'est trop laid.
    Cela dit, avec son petit gilet, une petit jupette pas vulgaire, ça lui irait bien.
    shanks posted the 05/04/2013 at 12:02 AM
    D'ailleurs...
    Tiens je vais l'évoquer ici vu que ça me turlupine depuis quelques temps.

    A l'heure où aujourd'hui, on a des RPG qui se contente du dématérialisé en occident (genre Atelier sur Vita), pourquoi les éditeurs "pauvres" (genre Ghostlight ou NIS America) ne tentent pas de passer la traduction par Kickstarter ? Si au final, le joueur lâche 10€ sur le projet, qui lui seront déduit à l'achat (ou 40 et il a le jeu gratos au final), ça coûterait quoi à certains éditeurs de tenter le coup ?
    grimmroy posted the 05/04/2013 at 12:06 AM
    Je peux donc être heureux d'être possesseur d'une 360 pour une fois donc. Par contre à 50 euros le GOTY c'est pas un peu très très cher? A moins que les DLC soient vraiment de grande qualité j'ai tout de même des doutes sur la justification d'un tel prix...

    Je sais pas si je peux survivre en disant que j'ai commencé Chrono Trigger sans l'avoir finit... Peut être que dans mon intérêt vaut mieux pas que je le dise

    Entre les FF , le fameux xenogears et ses comparses , les fire emblem , les suikoden et les chrono... J'ai de quoi m'enfermé dans une grotte pour revenir en homme changé d'ici dix ans!

    C'est pas une mauvaise idée ça Shanks . Ca me paraît être un procédé intelligent qui profiterait à tout le monde ça. Je crois qu'on tient quelque chose là!
    shanks posted the 05/04/2013 at 12:12 AM
    Grimmroy> pour tout ceux à qui j'en ai parlé, l'idée est excellente. Faut juste qu'un seul tente le coup. Si ça fonctionne, c'est la porte ouverte aux RPG traduit.

    Pour Skyrim, la première extension est merdique, la seconde est inutile sauf si utilisée en début de partie (construire sa baraque...) et la dernière bute tout, encore plus si t'as joué à Morrowind.
    smartcrush posted the 05/04/2013 at 12:14 AM
    Shanks : Pas faux...
    Pourtant en plus il y a de la demande quand même et même une sortie US, ça aiderait déjà beaucoup beaucoup de joueurs.
    En général le rpgiste est un minimum familier avec l'anglais...

    Grim : Tu t'en fous de Chrono Trigger, faut faire le Cross plutôt (hop je vais être brûlé sur un bûché)
    Effectivement, tu peux d'ors et déjà préparer ton sac et des vivres !
    thor posted the 05/04/2013 at 12:17 AM
    Tout le monde sait qu'après un Atelier, il est inutile de se lancer dans d'autres RPG car on ne peut qu'être déçu.
    C'est comme continuer à vivre après avoir tout réussi trop jeune.
    smartcrush posted the 05/04/2013 at 12:22 AM
    grimmroy posted the 05/04/2013 at 12:22 AM
    Shanks: Avec les DLC il vaut quand même plus du double... Je crois que morrowind je vais lui mettre un vent! (je suis d'attaque ce soir dis donc!)

    Sandy: Si le lien scénaristique entre les deux n'est pas très fort pourquoi pas .

    Thor: Connaît pas mais si c'est la série chelou des atelier meruru et cie , ça me tente vraiment pas personnellement.

    Sur ce je go to slip (oui mon anglais a un double sens en français mais je vous rassure , je vais juste dormir! )
    smartcrush posted the 05/04/2013 at 12:40 AM
    Hmm, il y a des références, mais pas forcément besoin d'avoir fini le premier pour vraiment apprécier le second. Et il y a un super système de combat dans le second d'ailleurs .

    Les Atelier étaient intéressants sur PS2, j'aime moins maintenant.
    akinen posted the 05/04/2013 at 12:55 AM
    Sandy j'vais te tuer!

    D'abord claque du scénar ultime avec chrono trigger.

    Ensuite le reclaque du scénar ultime avec chrono cross

    Pas l'inverse
    loudiyi posted the 05/04/2013 at 01:59 AM
    Grimmroy--> Heu non, n'écoute pas Sandy sur ce coup, faire Cross sans avoir fait Triggers c'est juste se foutre en l'air TOUTES les révélations de Cross, et se gacher a 100% la fin sublime de Cross tant c'est lié. Nop faut vraiment avoir fait Trigger avant. Certes l'histoire peux se prendre indépendamment, mais franchement les deux sont tellement lié que c'est vraiment tout se gâcher (surtout en ce qui concerne le boss de fin qui est juste totalement inattendu dans Cross et qui a un ENORMISSIME rapport juste excellent et qui tient du génie avec Trigger et qui change tout le scénar du jeu ! ).
    Même si je trouve Cross encore mieux que Trigger, ce dernier reste pour indispensable pour vraiment saisir toutes les surprises et l'essence de Cross
    azertyuiop2 posted the 05/04/2013 at 09:18 AM
    Salut tout le monde...Ah, y a plus personne ? Dommage, un sujet sur FF7 ça me passionne Bon, alors au cas où, concernant les derniers avis sur les RPG auxquels il faut jouer: OK pour Chrono Trigger AVANT Cross, ok aussi pour FF8 mais ceci dit j'ai préféré FF6 à celui-là ^^ Bon amusement dans tous les cas
    grimmroy posted the 05/04/2013 at 04:17 PM
    Te prive pas de faire un article sur FF7 , genre tout cas "parlons de FFVII" Y'aura forcément du monte qui se rameutera. De toute façon vu la masse d'article inutile (comme celui ci ) qu'il y a chaque jour , une discution autour d'FF VII à côté est un débat philosophique entre fin savants!