profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
soutenn0xi > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/28/2013 at 08:22 PM by soutenn0xi
    comments (52)
    shazbot posted the 02/28/2013 at 08:25 PM
    Yoshida (Président SCE Worldwide Studios : Les jeux d’occasion tourneront sur PS4

    Pass Online ou autre, c'est possible mais ce n'est que spéculation. Pour l'instant ce qui est sûr c'est que l'occasion ne sera pas mort.
    e3payne posted the 02/28/2013 at 08:25 PM
    déja posté par giu y a des jours .....
    minbox posted the 02/28/2013 at 08:25 PM
    Tout dépend de Microsoft quoi...
    svr posted the 02/28/2013 at 08:27 PM
    Kapa >> Le Pass Online existe depuis un moment sur console à 10€ et là on se demande si on aura pas un Pass Occasion qui te permettra comme le dis Yoshida de faire tourner des jeux d'occasions sur PS4.
    jem25 posted the 02/28/2013 at 08:27 PM
    Xiaomin publié le 28/02/2013 à 21:25
    Tout dépend de Microsoft quoi...

    +1 ils attendent tout simplement la position de MS la dessus c'est tout, et vu comme MS a tendance à sodomiser les joueurs faut s'attendre au pire
    tab posted the 02/28/2013 at 08:27 PM
    Sony a été le premier à degommer le systeme de code online à usage unique. Alors je pense que " l.occasion" comme ils l'entendent va etre un peu differente de notre vision. Peut etre que l'on devra reacheter les textures, la bo. Avec eux tout est possible. D'un autre coté les acheteurs leur ont volé tant de jeux dans le passé (ps1, 2 et psp) ils leurs doivent bien ca! ( humour)
    jumeaux posted the 02/28/2013 at 08:27 PM
    Pour l'instant ce qui est sûr c'est que l'occasion ne sera pas mort.

    Mais à quel prix !!!!
    shazbot posted the 02/28/2013 at 08:27 PM
    Svr > Ca je le sais, mais à ma connaissance il n'est pas généralisé. Ce qui pourrait être le cas. Ou non.
    cosmo777 posted the 02/28/2013 at 08:30 PM
    Microsoft qui déciderait de l'avenir du JV, qui l'eût cru ?
    yka posted the 02/28/2013 at 08:31 PM
    Mais on a eu le même article hier.
    Bien sur que non la PS4 et la Xbox3 ne bloqueront pas l'occasion côté hardware, ca serait se tirer une balle dans le pied.
    Les éditeurs par contre ont déjà commencé à installer les pass online a payer pour profiter à fond du jeu, et ca va surement se généraliser avec l'aide des constructeurs.

    Mais il n'y aura pas de blocage.
    Cela dit, si on regarde ce qui se passe avec le marché PC, ce n'est pas forcément nocif. Avoir son jeu en day one coute rarement plus de 40 euros sur PC, et en se debrouillant bien ca peut tourner à 30/35 euros avec les vendeurs de clé démat.
    svr posted the 02/28/2013 at 08:31 PM
    Kapa >> C'est ce qu'on verra à la conférence de Microsoft et aussi à l'E3. Mais si les personnes cités ci dessus nous disent pas clairement qu'il n'y aura rien du tout contre l'occasion alors il est normal de spéculer et de douter sur leur futurs choix.
    minbox posted the 02/28/2013 at 08:40 PM
    Bon bah si ils font ça je pense qu'on pourra tous remercier Microsoft et leur politique de merde... Ça me dégoute...
    zabuza posted the 02/28/2013 at 08:42 PM
    Tout dépend de Microsoft quoi...

    Comme d'hab ici, c'est jamais la faute de Sony mais des autres
    yka posted the 02/28/2013 at 08:42 PM
    Oh Xiaomin, pas de ca entre nous.
    Si Sony suit, ils seront tout autant coupable
    wolftag2 posted the 02/28/2013 at 08:42 PM
    Pass online 10€ plus pass occasion 10€ : un jeux d'occas a 15€ plus 2 pass a 10€....mwouais!!!ça reste moins chers que neuf, mais bon, c'est quand même prendre les joueurs pour des moutons!!!!

    Ils ont qu'a vendre leur jeux moins chers et peux être que plus de gens acheterons day one leur jeux!!
    svr posted the 02/28/2013 at 08:43 PM
    Xiaomin >> Pense pas que c'est Microsoft qui tient le marché par les couilles. Si ils prennent une décision, Sony a toujours la possibilité de les suivre ou non mais rien ne les oblige. Donc si Sony prend ce chemin, on va pas remettre la faute sur Microsoft parce que tu veux faire passer Sony pour les gentils dans l'histoire.
    docteurdeggman posted the 02/28/2013 at 08:43 PM
    Xiaomin

    Personne oblige Sony à suivre Ms...
    shazbot posted the 02/28/2013 at 08:48 PM
    Personne oblige Sony à suivre Ms...
    Sony a toujours la possibilité de les suivre ou non mais rien ne les oblige.
    Vous êtes mignons mais un peu à côté de la plaque. Les éditeurs mettent une grosse pression sur Sony et Crosoft pour qu'ils mettent en place des mesures "anti-occasion". Y'a un max de lobbying. Si Microsoft y cède et pas Sony, alors un grand nombre d'éditeurs vont décider de ne faire de jeux que pour la Xbox. Conséquences possibles ? Peu de jeux sur PS4, donc peu de ventes... = Sony est dans la merde.
    Les consoles de Sony et Microsoft seront semblables techniquement selon toute vraisemblance, à la manière de la PS3 et 360.. donc si une des deux consoles à de nombreuses exclu ou avantages grâce aux éditeurs tiers, deviez qui va vendre des consoles.
    yka posted the 02/28/2013 at 08:51 PM
    Kapa : Je suis d'accord avec toi.
    Par contre, ca ne deculpabilise pas Sony s'ils rentrent eux aussi dans le jeu anti-occasion.
    La pression est peut-être énorme, mais finalement c'est le constructeur qui décide. Si les deux ne cèdent pas, les éditeurs feront tout de même leurs jeux car c'est leur gagne-pain.
    Ils ont pas tant de pouvoir que cela.
    svr posted the 02/28/2013 at 08:55 PM
    On est à coté de la plaque de rien du tout. La décision final revient au constructeur et non aux développeurs/éditeurs. Et si ces derniers ont envie de vendre leur jeux, ils seront obligé de le faire avec Sony, Microsoft et Nintendo.
    Après qu'ils trouvent un terrain d'entente qui va ravir les joueurs d'un coté et les éditeurs de l'autre, c'est qu'on attend de voir.
    cajp45 posted the 02/28/2013 at 08:56 PM
    vu comme MS a tendance à sodomiser les joueurs faut s'attendre au pire

    sur certains trucs je suis d'accord mais pas sur l'occasion, microsoft est l'un des seules à ne pas avoir mis en place de pass online et à ne pas avoir fermé les serveurs de ses anciens jeux sur 360, tu peux toujours jouer en ligne à pgr4, forza 2, halo 3, etc...

    c'est quand même marrant qu'on prête à microsoft l'intention de tuer l'occasion alors que ce sont ceux qui en ont le moins fait pour en arriver là.
    shazbot posted the 02/28/2013 at 08:56 PM
    Pour moi c'est le premier qui cède qui est coupable. Le suiveur ne faisant que ce qu'il y a de nécessaire pour sa survie, à ce stade ce n'est plus vraiment un choix c'est une obligation sous peine de sévères conséquences.
    Une main te vient en aide alors que tu te noies, tu la prend ou non ? Après tout, tu as le choix.

    Cajp45 > Ils font déjà payer le Live, s'ils obligeaient en plus à payer un Pass Online ce serait le ponpon
    svr posted the 02/28/2013 at 09:05 PM
    Oui enfin ça c'est ta vision des choses en voulant rendre coupable l'un plutôt qu'un autre alors qu'en fin de compte ils sont les deux coupables. Et ne t'inquiètes pas que Microsoft et Sony on du se mettre en relation pour pouvoir trouver un terrain d'entente par rapport à l'anti occasion.
    Car d'un coté c'est pas parce qu'on à rien vu du coté de Sony, que forcément leur décision n'est pas encore prise et que tout va se jouer sur le dos de Microsoft qui à vous lire, sera la pierre angulaire de l'anti occasion.
    minbox posted the 02/28/2013 at 09:05 PM
    Si c'est Microsoft qui pose la première pierre vous n'ellez pas me dire que c'est de la faute de Sony si ils ne font pas la même chose ?! C'est un appel au meurtre je suis désolé. Vous voyez bien la politique de Microsoft et comment ils récompensent leurs fans... Il n'y a que le profit qui compte pour cette boîte...
    svr posted the 02/28/2013 at 09:07 PM
    Xiaomin >> Ah je ne savais pas que pour Sony il n'y avait pas que le profit qui compte comme tu veux bien le faire comprendre pour Microsoft.
    shazbot posted the 02/28/2013 at 09:11 PM
    Svr > Je cherche pas à rendre coupable quelqu'un mais je me mets simplement à la place de celui qui apprend que son concurrent va mettre en place un système anti occasion. Les éditeurs tiers vont direct faire pression pour qu'ils fassent pareil, en sous entendant qu'ils auront moins de jeux s'ils ne le font pas.. Ce ne serait pas dans leur intérêt de refuser..
    Enfin bon, j'espère que ce n'arrivera pas ! Et j'ai bon espoir que Sony ne fasse rien ou peu contre l'occasion, vu leur conférence PS4 où ils ont bien insisté sur le fait qu'ils souhaite casser tous les obstacles entre le jeu et le joueur
    svr posted the 02/28/2013 at 09:15 PM
    je me mets simplement à la place de celui qui apprend que son concurrent va mettre en place un système anti occasion

    Oui c'est bien ce que je dis, c'est ta vision des choses sur une chaise devant ton écran d'ordi. Je ne pense pas qu'en réalité ça soit comme tu le décris, il y a tellement de conditions et paramètres à prendre en compte qu'on est incapable de se mettre à la place des dirigeants pour savoir ce qu'ils ont en tête.
    minbox posted the 02/28/2013 at 09:16 PM
    SvR ayant la Xbox 360 ET la PS3 avec un abonnement PS+ et les jeux "gratos" tous les mois je peux te dire que du coté de Microsoft je n'ai jamais rien eu d'offert avec mon abonnement Xbox Live Gold et pourtant je l'avais depuis la première Xbox... donc oui le profit compte bien sur pour les deux mais du coté de Microsoft c'est ultra visible...
    waax posted the 02/28/2013 at 09:18 PM
    Évidemment que pour Sony Tendo ou M$ le but de jeu c'est de faire du profit. Seulement chez M$ il y a un comportement plus fort que chez les autres (quoique Tendo avec ses Mario par paquet de 100 est bien placé aussi). J'ai l'impression qu'il y a moins de passion chez M$.
    shazbot posted the 02/28/2013 at 09:19 PM
    Oui il y a beaucoup de conditions et je ne prétends pas être médium, mais faut pas sortir des Mines pour deviner que c'est un scénario tout à fait probable..
    minbox posted the 02/28/2013 at 09:19 PM
    Mais je rejoins Kapa, les éditeurs tiers tiennent les constructeurs par les couilles Microsoft et Sony le savent bien et le mieux placé pour le dire c'est Nintendo et l'échec commerciale de sa WiiU.
    svr posted the 02/28/2013 at 09:24 PM
    Xiaomin >> Il faut comparer ce qui est comparable. Microsoft avec le XBLG te permet de jouer en ligne et de bénéficier du contenu de ce dernier avec la mise en place de plusieurs caractéristiques et rien ne précise dans l'offre que Microsoft va te donner des jeux gratos. Alors que pour le PS+, tu sais à quoi d'attendre quand tu prends cet abonnement, des jeux tout les mois. C'est pas comme si Sony te faisait payer le PS+ pour avoir des démos et que d'un coup ils vont commencer à te donner des jeux gratos.

    T'es le genre de type qui tire des conclusions hâtives alors que la Wii U est à peine 4 mois de commercialisation. De mieux en mieux. Tu sais quand tu n'as plus d'arguments, il vaut mieux se taire plutôt que d'aller critiquer la concurrence pour arriver à justifier ses dires.

    Waax >> Oui j'en conviens pour Microsoft mais c'est la façon dont Xiaomin veut les faire passer pour les gros méchant de l'histoire qui vole de l'argent à tout le monde et qui ne font pas de cadeau.
    cajp45 posted the 02/28/2013 at 09:29 PM
    Cajp45 > Ils font déjà payer le Live, s'ils obligeaient en plus à payer un Pass Online ce serait le ponpon

    peut être, quoi qu'il en soit le live payant n'a rien à voir avec la casse de l'occasion, on peut reprocher beaucoup de choses à microsoft mais pas de faire chier les acheteurs de seconde main contrairement à sony qui à fermé les serveurs de certains de ses jeux et qui à mis le pass online en place, donc dire que la fin de l'occasion serait la faute de microsoft je trouve ça un poil abusé.

    après je suis d'accord que sur d'autres points c'est sony qui est plus réglo (jeu en ligne gratuit), mais au finale il n'y à pas de "gentil" parmi les constructeurs.
    raeglin posted the 02/28/2013 at 09:30 PM
    On verra bien de toute façon, une chose est sûre les prochains mois vont être révélateurs pour faire avancer le sujet, la conf' MS arrive et, à mon avis tout comme sony, ils se garderont bien de creuser trop le sujet et garderont le plus gros pour le mois de juin à l'E3.

    D'ici là on pourra faire mille articles pour balancer les mêmes choses mais on sera pas plus avancé.
    Les mois qui vont suivre s'annoncent riche en troll, et pas que de la part des menbres du site, les constructeurs s'y mettront aussi je pense
    minbox posted the 02/28/2013 at 09:31 PM
    Svr le retour de flamme était prévisible pour la WiiU, Nintendo a basé toute sa stratégie sur du vent. Le public Casual s'est barré sur tablette et le public Gamer l'a mauvaise avec ce qu'ils nous ont mis dans le cul avec la Wii... Bref une chose est sur vive notre pas ion du jeux video va nous coûter de plus en plus cher et ce sur toutes les plateformes...
    svr posted the 02/28/2013 at 09:37 PM
    Xiaomin >> Oui bien sur avec tes préjugés à la con que tu traînes depuis des lustres. On a bien vu aussi le retour de flamme concernant la 3DS qui a également eu un début assez chaotique et qui est la petite soeur de la DS qui a eu elle aussi énormément de jeux casuals.
    En fin de compte, je me demande si tu as vraiment un passion du jeux vidéo comme tu veux nous le faire comprendre à maintes reprises. Bref je préfère mieux passer mon temps à discuter avec Kapa qui lui concernant ce sujet élabore et élargis sa réflexion plutôt que de perdre mon temps avec toi qui ne répète sans cesse la même chose de la même sorte qu'en écoutant un vieux vinyle.
    raeglin posted the 02/28/2013 at 09:38 PM
    Xiaomin

    La wiiU, qui a 4 mois un échec commercial?
    Un peut tôt pour dire ça tu ne crois pas?
    La Vita c'est quoi pour le coup?
    La PS3, qui avait mis 1 an a vendre 7 millions d'unités c'est quoi?
    vas-y Réponds je t'écoute
    jumeaux posted the 02/28/2013 at 09:42 PM
    La wiiU, qui a 4 mois un échec commercial? Trop chère pour le public, Manque de jeux
    La Vita c'est quoi pour le coup? Trop chère, Manque de jeux
    La PS3, qui avait mis 1 an a vendre 7 millions d'unités c'est quoi? C'était trop cher, jeux intéressant arrivant en fin de première année
    aiolia081 posted the 02/28/2013 at 09:43 PM
    Xiaomin si on suit ton raisonnement si Microsoft ne fait pas d'anti-occasion ce sera donc grâce a Microsoft que Sony ne le fera pas non plus MERCI MICROSOFT tu devras écrire en majuscules et en gras
    raeglin posted the 02/28/2013 at 09:45 PM
    abdel78

    Nintendo fera ce qu'il faut je pense si les ventes ne décollent pas cet été, baisse de prix et c'est tout, un peu ce qu'avait fait sony avec la PS3 genre six mois après sa sortie..
    Par contre ils ont toujours rien fait pour la Vita
    minbox posted the 02/28/2013 at 09:46 PM
    Svr entre la 3DS et la WiiU il y a une légère différence de prix, ça aide aussi et Nintendo a baissé le prix de sa portable...

    Raeglin pour la PSVITA comme je l'ai dit plusieurs fois, à Sony de se sortir les doigts du cul ou sinon ce sera l'échec définitif et ils l'auront bien cherché. C'est pas la peine de nous sortir une machine technologiquement parfaite si ils ne font pas suivre les jeux derrière.
    Et pour la PS3 à 600€ j'aurais souhaité un échec pur et simple à se foutage de gueule internationale. Sony avait tenté le diable, ils n'ont eu que ce qu'ils méritent concernant le début de la PS3.
    svr posted the 02/28/2013 at 09:48 PM
    Et pour la PS3 à 600€ j'aurais souhaité un échec pur et simple à se foutage de gueule internationale. Sony avait tenté le diable, ils n'ont eu que ce qu'ils méritent concernant le début de la PS3.

    Normal à ce moment là, tu n'était pas encore Pro-S donc ça m'étonne pas que tu aurais souhaité son échec
    raeglin posted the 02/28/2013 at 09:50 PM
    Xiaomin

    Oui, pour la Vita on est d'accord, sérieux ou sont les jeux incontournables sur cette console?
    La PS3, clair et net ils méritaient de se gauffrer, fort heureusement pour eux MGS les a sauvés, on peut voir clairement que les ventes ont décollé uniquement après sa sortie

    Pour la Wii U, ils feront comme la 3DS, baisse de prix et le combo Mario 3D/Mario Kart.
    Si faire ça ne relance pas les ventes ils sont foutus
    minbox posted the 02/28/2013 at 09:56 PM
    Svr à l'époque j'avais la PS2, la Xbox et le Gamers Cube, j'attendais la nouvelle Xbox 360... le prix ok c'est bon pour moi mais le line up moyen... la Wii ok pour le prix ultra attractif (et pour cause...) ok pour moi je prend direct day one.Et la la PS3 à 600 € avec un des line up le plus pourri de l'histoire de jeux video ... Non là clairement fan ou pas fan de Sony c'est pas possible d'accepter cette blague... j'ai attendu la sortie de la Slim pour me prendre la PS3.
    svr posted the 02/28/2013 at 09:59 PM
    j'ai attendu la sortie de la Slim pour me prendre la PS3.

    Et c'est à ce moment là que tu es devenu un Pro-S.
    Tu as surement du te faire tatoué Sony Make.Believe quelques part sur ton coprs
    jumeaux posted the 02/28/2013 at 10:01 PM
    Et toi SvR dans quel camps es-tu ?
    raeglin posted the 02/28/2013 at 10:02 PM
    abdel78

    Dans le camp des modos
    svr posted the 02/28/2013 at 10:03 PM
    Abdel >> Moi je suis dans le clan des "derrière toi". Maintenant je te pris de ramasser la savonnette
    minbox posted the 02/28/2013 at 10:05 PM
    Svr bah en fait à ce moment la ma Wii qui prenait déjà la poussière au profit de ma 360 c'est faite rejoindre par cette dernière car le catalogue de jeux sur PS3 me correspond mieux. Mais pour en arriver la il faut avoir toutes les machines pour comparer et trouver celle qui colle le plus à ses goûts personnel
    jumeaux posted the 02/28/2013 at 10:05 PM

    Sans façon !!! je ne mange pas de ce pain là
    shazbot posted the 02/28/2013 at 10:12 PM
    Le premier modèle de PS3 était franchement classe, et faisait également office de chauffage d'appoint, une feature non négligeable pour les hardcore gamers
    minbox posted the 02/28/2013 at 10:19 PM
    Kapa trop cher pour un chauffage peu efficace