Salut ! Pourquoi KAA ? Pourquoi ce vil boa méchant, idiot et pleutre ? C'est à cause du flipper et les jeux d'arcade, un high-score mérité 3 lettres et souvent pré-rempli AAA, donc pour aller plus vite (et fainéantise ) j'ai juste changé la 1ère lettre en K et comme je connaissais Kaa de kipling et Disney... voilà... Pardon et Merci
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
kaa
6
Likes
articles : 11
visites since opening : 22552
kaa > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    prinny
    posted the 11/28/2012 at 11:20 AM by kaa
    comments (63)
    matrique posted the 11/28/2012 at 11:22 AM
    Une nouvelle IP et un Donkey Kong.
    shanks posted the 11/28/2012 at 11:24 AM
    MKWii U, je ne pense pas, loin de là.
    Idem pour F-Zero. Quit à une suite, autant passer par les meilleurs : Sega.
    loudiyi posted the 11/28/2012 at 11:24 AM
    Je pense plutôt (enfin j’espère) à une nouvelle IP. Retro Studio est un excellent studio, mais je crois qu'ils n'ont pas encore eu l'occasion de faire leurs preuve sur une toute nouvelle license à eux Et j'aimerais bien voir ce dont ils sont capable (du lourd, sans aucun doute ^^ )
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 11/28/2012 at 11:25 AM
    The new legend of zelda U en 2D façon new super mario bros U?
    matrique posted the 11/28/2012 at 11:26 AM
    Je pense qu'ils ont engagé il y a peu. Je pense vraiment à une nouvelle ip et un jeu Nintendo.
    Le problème pour F-Zero c'est que l'équipe de SEGA est dissoute. Il faudrait que Nintendo recrée un studio à partir des membres importants. Qu'ils fassent plus de jeux arcade. Nintendo doit investir.
    tourte posted the 11/28/2012 at 11:27 AM
    Une tuerie. C'est tout ce que je sais pour le moment !
    heisenberg posted the 11/28/2012 at 11:35 AM
    Pour moi si j'étais Satoru Iwata et que je devais prendre une décision quant à Retro Studios j'aurais 3 choix, et ces 3 choix seraient pertinents:

    -Une Nouvelle IP
    -Un nouveau Donkey Kong Country
    -Un nouveau StarFox.

    Le dernier choix me semble être une bonne garantie pour fédérer d'autant plus les fans et exploiter à fond la Wii U. Retro Studios de plus serait dans son parfait élément, les développeurs ayant déjà largement prouvé à quel point ils maîtrisaient l'univers de la SF avec les Metroid Prime ainsi que le monde animal à travers Donkey Kong.

    Ca serait d'autant plus intelligent que ça permettrait à une série de ressortir de ses cendres qui n'a plus fait d'émule depuis l'épisode DS et qui a juste été absent du catalogue Wii...

    D'autant plus pertinent aussi que connaissant Retro Studios ils sont des maîtres du level design et sauront sans problème après un jeu d'aventure à la première personne, un jeu de plate-forme et même un circuit de Mario Kart se pencher avec talent sur un shooter 3D pour faire des niveaux dignes de ce nom à l'action variée et intense...

    De plus je vois bien le jeu en mode double écran avec une vue du vaisseau comme dans n'importe quel shooter 3D sur la télé et une vue du cockpit entre les mains où l'on pourrait manipuler le tableau de bord, avec des informations, recevoir les appels de ses coéquipiers.

    enfin, choix d'autant plus pertinent que le genre du shoot 3D tout au long de cette génération a été oublié sauf exceptions comme Lair, Crimson Dragon et autres jeux téléchargeables... Un gros retour en force à travers StarFox serait d'autant plus attirant pour les gamers et montrerait quelque chose de frais dans le monde des TPS et FPS.
    itachi974 posted the 11/28/2012 at 11:36 AM
    Un jeu.
    matrique posted the 11/28/2012 at 11:39 AM
    Ca serait d'autant plus intelligent que ça permettrait à une série de ressortir de ses cendres qui n'a plus fait d'émule depuis l'épisode DS et qui a juste été absent du catalogue Wii...
    T'as aimé l'opus DS?
    heisenberg posted the 11/28/2012 at 11:41 AM
    non il m'intéressait pas.
    matrique posted the 11/28/2012 at 11:45 AM
    J'ai pas accroché au gameplay même s'il était techniquement réussi.

    C'est vrai qu'un vrai Starfox par Retro ce serait le pied mais je pense pas que ça arrivera. J'ai l'impression que Nintendo ne croit pas en cette licence qu'ils ont un peu saccagé faut avouer. La version de Namco était sympa et bourré d'idées mais le résultat était lourd.
    syd7 posted the 11/28/2012 at 11:46 AM
    j'aimerais une nouvelle IP...non pas que une reprise de licence me génerait mais j'aimerais les voir à l'oeuvre avec quelque choses de neuf
    flom posted the 11/28/2012 at 11:47 AM
    Je souhaiterai un f zéro un zelda ou un starfox...... dans tous les cas je leur fait confiance en espérant des vrais info bientôt...
    heisenberg posted the 11/28/2012 at 11:48 AM
    bah c'est simple, faudrait un vrai retour aux sources.

    Nintendo n'y croit plus trop j'ai aussi l'impression pourtant Miyamoto lui multiplie les déclarations en faveur d'un StarFox, il avait déjà évoqué que la Wii serait parfaite pour ainsi que la 3DS mais au final on a eu un Sin and Punishment 2 et un StarFox 64 3D...
    matrique posted the 11/28/2012 at 11:50 AM
    Je pense que Retro est une carte importante si Nintendo veut des jeux matures et attirer un nouveau public qui reste attaché à sa playstation .
    heisenberg posted the 11/28/2012 at 11:53 AM
    c'est déjà ce que devait faire la Wii avec Project Hammer ou Disaster Day Of Crisis... On a vu le résultat...

    Je ne suis pas pour que Nintendo se travestisse forcément en essayant à tous prix de faire du mature, je préfère largement qu'ils laissent le champ libre à des tiers pour ça.
    hipo posted the 11/28/2012 at 11:54 AM
    Un Star fox par pitié
    matrique posted the 11/28/2012 at 11:57 AM
    Project Hammer où il est celui-là???? Il me bottait bien en plus!

    L'intérêt d'un studio first party c'est qu'ils n'auraient pas besoin de se travestir. Retro c'est quand même les mecs derrière Turok et Shadowman. Les jeux mature c'est leur truc. J'ai l'impression qu'ils sont plus travestis en adaptant un jeu du catalogue Nintendo même s'ils réussissent à chaque fois.
    lambo posted the 11/28/2012 at 11:57 AM
    J'aimerais qu'il y est toute sorte de gameplay, a la wiimote, au game pad, au stylé....pour vraiment trouver sa façon de jouer.
    heisenberg posted the 11/28/2012 at 11:57 AM
    Ce qui serait cool aussi c'est qu'ils s'associent d'avantage avec des studios mais pas forcément que du côté du japon (team ninja, sega, namco...)

    Je trouverais ça pas mal par exemple de voir Nintendo proposer à Irrational games un nouveau Metroid Prime. Vu les fans de big-N qu'on a aux States parmi les développeurs je suis sûr que certains répondront positivement.

    y avait d'ailleurs des rumeurs avec les dév de Darksiders 2.
    kidicarus posted the 11/28/2012 at 11:58 AM
    Déjà, retro bosse sur un moteur qui sera proposé aux studios, on travaillé sur la conversion du moteur Epic.
    et en terme de jeu, c'est soit une nouvelle license, soit le retour d'une ancienne.
    heisenberg posted the 11/28/2012 at 11:58 AM
    Moi je préfère voir Nintendo conserver sa patte qui fait la particularité de leurs consoles et à la rigueur chercher des studios à côté qui seraient prêts à faire des exclus plus "rentre dedans".
    mokykun posted the 11/28/2012 at 11:59 AM
    Un jeu qui exploite le Wii U Gamepad.
    heisenberg posted the 11/28/2012 at 12:00 PM
    d'ailleurs c'est un peu ce qu'ils font, que ce soit avec Capcom et resident evil ou Platinum avec bayonetta.
    punkysam182 posted the 11/28/2012 at 12:00 PM
    Et pourquoi pas ce Yoshi's Island Wii U ? Punaise que ça me botterais bien ça avec leur talent, je signe direct.
    matrique posted the 11/28/2012 at 12:00 PM
    Je trouverais ça pas mal par exemple de voir Nintendo proposer à Irrational games un nouveau Metroid Prime
    Autant je suis d'accord avec toi sur le principe, autant Irrational Games je trouve qu'ils font quand même des jeux fades et sans personnalité.
    heisenberg posted the 11/28/2012 at 12:01 PM
    punkysam182: Euh, mouais... franchement à ce niveau là Nintendo gère déjà sans problème et Retro Studios aurait mieux à faire...
    heisenberg posted the 11/28/2012 at 12:03 PM
    Autant je suis d'accord avec toi sur le principe, autant Irrational Games je trouve qu'ils font quand même des jeux fades et sans personnalité.

    Ah bon? c'est la première fois que j'entends ça... Sans personnalité tu plaisantes ? rien que l'univers à lui seul est un personnage tellement il est immersif et organique... En plus toute cette mise en scène avec les petites soeurs et les Big Daddy tu trouves ça "sans personnalité"...

    Eh bah putain j'avoue que là tu baisses dans mon estime.
    matrique posted the 11/28/2012 at 12:04 PM
    Ah merde j'ai confondu avec le studio qui fait Resistance... Hummmm
    heisenberg posted the 11/28/2012 at 12:08 PM
    Ah ok lol, tu me rassures...

    Oui là par contre je te rejoins à 100%... Insomniac Games pour moi c'est vraiment le studio qui a pondu des licences juste histoire d'entretenir le flux de licences sur PS3... Surtout Résistance sur lequel les sonyais s'astiquent alors qu'il y a clairement rien de transcendant...
    chriska posted the 11/28/2012 at 12:08 PM
    Bioshock reste un de mes meilleurs souvenir de joueurs, un jeu intelligent. Tout est maîtrisé dans ce jeu en étant tout à la fois de la folie pur. Intemporel.

    Pour Retro Studios je suis le raisonnement d'Heisenberg mais j'epère une nouvelle IP un peu mature. Mais j'y crois pas.
    matrique posted the 11/28/2012 at 12:09 PM
    Je pense pas que Irrational ait des équipes suffisantes pour faire plusieurs jeux. Il ont déjà du mal à boucler leur dernier et très excitant projet!
    heisenberg posted the 11/28/2012 at 12:11 PM
    bah ils peuvent toujours bosser en collaboration avec Nintendo japan... et puis moi d'un autre côté ça me décevrait qu'ils fassent que du Bioshock même sur next gen...
    matrique posted the 11/28/2012 at 12:12 PM
    Pour Retro Studios je suis le raisonnement d'Heisenberg mais j'epère une nouvelle IP un peu mature. Mais j'y crois pas.
    Je pense qu'il y a une volonté forte de la part du studio en lisant certaines interviews. Et Nintendo devra leur laisser le champ libre s'il ne veut pas que les développeurs se laissent et s'en aillent.

    Il y a aussi Zoonami qui n'a pas encore sorti de jeux et dont on sait qu'ils sont proches de Nintendo. Tenir aussi longtemps sans rien sortir, faut avoir un sacré banquier derrière!
    punkysam182 posted the 11/28/2012 at 12:14 PM
    Nintendo géraient bien aussi Metroïd, et Mario Kart même si je ne pense pas qu'un Yoshi soit leur prochain jeux, ça donnerait quelque chose de vraiment sympa avec eux.
    Une nouvelle IP j'y crois pas du tout non plus, je vois mieux un Starfox ou un Pylotwing.
    matrique posted the 11/28/2012 at 12:20 PM
    Pilotwings par Reto Studio ce serait du grand n'importe quoi. On mobilise pas l'équipe la plus talentueuse de Nintendo pour un jeu pareil (que j'adore mais quand même).
    heisenberg posted the 11/28/2012 at 12:21 PM
    Pilotwing c'est devenu pilotwing resorts sur 3DS... je penses pas que le concept va trop bouger de cette nouvelle orientation et que les studios japonais peuvent très bien s'en occuper.
    heisenberg posted the 11/28/2012 at 12:23 PM
    ca serait du gâchis mais d'un autre côté ca serait développé en deux mois chez eux...

    quoi qu'il en soit Retro Studios est fait pour le jeu d'action/aventure de base... Je crois que ça coule de source non ?

    Alors les voir sur du jeu de course, du party game, du jeu concept en général très peu pour moi...
    punkysam182 posted the 11/28/2012 at 12:23 PM
    Ah oui j'avais oublié celui sur 3DS donc ça limite les chances effectivement, Starfox reste le plus probable.
    chriska posted the 11/28/2012 at 12:24 PM
    Metroid s'était le bon compromis, une licence que Nintendo peut maîtriser mais mature. Mais il faut que Nintendo laisse, en effet, leurs studios s'exprimer sur autre chose sinon effectivement il vont se lâcher. Mais bon, au vu de la prise de risque en matière de jeux ses derniers temps... J'ai peur pour la créativité du studio.
    matrique posted the 11/28/2012 at 12:25 PM
    D'habitude les believer c'est chez sony. Rêvez pas trop d'un starfox par retro. Si ça arrive je me coupe une couille!
    heisenberg posted the 11/28/2012 at 12:26 PM
    c'est vrai qu'il serait temps que Nintendo se charge d'une nouvelle grosse IP... déjà que pour ma part ça me reste au travers de la gorge que Miyamoto n'ai rien pondu d'autre que Wii Music sur Wii... faudrait commencer à s'activer les méninges sérieusement.
    roy001 posted the 11/28/2012 at 12:27 PM
    un star fox est en développement actuellement sur wiiU mais par qui je ne sais pas ^^ .
    punkysam182 posted the 11/28/2012 at 12:29 PM
    Sur ce on verra bien ce qu'ils nous réservent ! Fais gaffe quand même parier sur une couille et t'aura les boules. Bonne après-midi à tous
    heisenberg posted the 11/28/2012 at 12:29 PM
    Rêvez pas trop d'un starfox par retro.

    bah si Nintendo écoutait ses fans, déjà ils seraient certain de faire plaisir avec StarFox... Ca serait d'ailleurs intéressant de faire un sondage pour voir quelle licence les joueurs voudraient le plus voir revenir... C'est sûr que Zelda arriverait en tête mais je suis persuadé que StarFox ferait un bon score aussi.

    Après tout on s'attendait clairement pas à voir Donkey Kong revenir en force et cartonner derrière... donc bon.
    syd7 posted the 11/28/2012 at 12:29 PM
    peut être que le 7 décembre on apprendra du "nouveau"(je sais traiter moi de believer ^^)
    mais miyamoto l'a dit clairement après l'etwoll "pour retro studios il va falloir patienter un bon moment" ==> le tout est de définir ce "bon moment".....
    matrique posted the 11/28/2012 at 12:31 PM
    Un star fox DLC pour NintendoLand...

    Autant j'adorais le travail de Miyamoto mais maintenant je trouve qu'il est un frein pour Nintendo. Je trouve qu'il est dépassé par l'évolution du jeu vidéo sinon la Wii U serait plus puissante. Ils font des consoles pour leurs jeux sans penser aux tiers.
    Ils calculent les coûts et les risques mais à un moment faut oser et avancer.
    heisenberg posted the 11/28/2012 at 12:32 PM
    peut être que le 7 décembre on apprendra du "nouveau"

    Peut être... Après tout Nintendo maintenant qu'ils ouvrent le pas avec une nouvelle console ont tout intérêt à convaincre même les plus sceptiques comme moi... Alors qui sait ?
    syd7 posted the 11/28/2012 at 12:32 PM
    Autant j'adorais le travail de Miyamoto mais maintenant je trouve qu'il est un frein pour Nintendo. Je trouve qu'il est dépassé par l'évolution du jeu vidéo sinon la Wii U serait plus puissante

    ???? O_O
    chriska posted the 11/28/2012 at 12:35 PM
    Vraiment quel gâchis, en effet, quand tu vois se que Miyamoto a pu pondre dans le passé... Regardez depuis Wind Waker je trouve que anonuma(même si ça reste très au deçu du lot d'un point de vu videoludique) n'arrive plus à avancer. J'aimerais un Zelda dirigé par Miyamoto lui-même.

    Mais comme d'hab, Nintendo à de l'or dans les mains, à eux de nous surprendre. Mais ont tergiverse mais Retro Studios bossent sur leur jeu depuis des mois donc plus qu'à attendre.
    heisenberg posted the 11/28/2012 at 12:38 PM
    Souvenez vous aussi que le vendredi 7 décembre 2012 ce sont les VGA présentées par Samuel Lee Jackson !

    Donc video games howards plus Nintendo au même moment plus rumeur d'un jeu oldschool qui revient balancé par le présentateur de spike TV...

    = Annonce d'un jeu Wii U ?...


    Largement possible ^^
    matrique posted the 11/28/2012 at 12:51 PM
    On sait que Nintendo est dirigé par Iwata mais c'est Nintendo qui prend les directions et décisions liées au hardware. Ils ont toujours fait des consoles pour les jeux qu'ils voulaient faire mais ne comprennent pas que ça ne suffit pas aux tiers.
    Miyamoto n'a rien fait depuis pikmin à part son Wii Music de la honte.
    Nintendo supervise et donne son avis sur tout. Il est la tête pensante des jeux qui sortent. Il est l'instigateur des new mario et des zelda développés par Aonuma. Le seul jeu où il a eu champ libre était Majora's Mask puisque le développement était en même temps que Ocarina of Time géré par Miyamoto. On peut voir la différence de style entre les deux.
    Miyamoto prend assez peu de risques et je pense qu'il est devenu un handicap pour Nintendo si on veut qu'ils évoluent.
    kidicarus posted the 11/28/2012 at 12:57 PM
    Si starfox devait revenir sur le devant de la scene, je verrais bien Factor 5 etre derriere.

    Sinon bandi, Zoonami a sortie un jeu sur Wiiware et jeu comum sur DS/PSP.
    Apres on n'a plus de nouvelle de leur jeu Gamezero prevu sur GC.
    syd7 posted the 11/28/2012 at 12:57 PM
    n'importe quoi bandicroute.....
    miyamoto est un concepteur de jeu ce n'est pas lui qui dirige la société....
    et puis si il est fier de wii music c'est parce que au japon , le karaoké est un phénomène de société contrairement par ici c'est une simple question de culture
    avoir nintendo dans son équipe n'a jamais été un handicap pour nintendo et le sera jamais faut être fou pour oser affirmer ça o_O c'est il est moins impliqué c'est parce que justement il commence à avoir de l'âge (il a 60 ans ) il forme des équipes de développement ... et tant mieux justement qu'il fasse ça , il n'est pas éternel non plus , tôt ou tard il devra passer la main
    non vraiment je comprends pas comment tu peux dire que c'est un handicap c'est même tout le contraire
    matrique posted the 11/28/2012 at 01:02 PM
    Si starfox devait revenir sur le devant de la scene, je verrais bien Factor 5 etre derriere.
    +1
    Non Syd7, il n'est plus concepteur de jeu mais il dirige tous les développements hard et soft. C'est le No2 de nintendo Japan. En lisant ses interviews on se rend bien compte que sans lui rien n'est validé. Nintendo stagne, on peut pas le nier même s'ils sont leader en terme de part de marché.
    syd7 posted the 11/28/2012 at 01:06 PM
    ce n'est pas lui qui dirige nintendo quoique tu peux en dire , il supervise et donne son avis mais les décisions ne proviennent sûrement pas de lui
    et "nintendo stagne" là à vrai dire je suis encore plus "o_O" sachant que ils ont fait des éfforts avec la 3DS , qu'ils essaient de rameuter les éditeurs sur Wii U tu appelles ça stagner....? c'est un virage à 180 degrés par rapport à la wii....
    matrique posted the 11/28/2012 at 01:10 PM
    "Essayé", ils ont déjà tenté sur Wii. Les efforts doivent être suivis. Tout le monde sait que pour séduire les tiers il faut de la puissance. On verra...
    syd7 posted the 11/28/2012 at 01:14 PM
    Tout le monde sait que pour séduire les tiers il faut de la puissance.
    ?o_O

    la GC et N64 étaient des consoles faiblardes par rapport à leurs homologues ?
    il faudrait cesser ce cliché de "Nintendo = hardware pourri" ça en deviens ridicule là...la wii est la seule console de nintendo ayant proposé un hardware dépassé par rapport à la concurrence...
    le vrai frein de l'abscence des tiers sur console nintendo c'est que ils ne vendent pas assez et surtout se heurtent face à leurs licences (qui oserait lutter face à la sortie d'un zelda ?)
    matrique posted the 11/28/2012 at 01:21 PM
    Même si les pro-s et pro-m les plus stupides pensent que je suis un fanboy aveugle de Nintendo, ce n'est pas le cas. J'aime Nintendo depuis 25 ans mais c'est pas pour autant qu'il faut perdre l'esprit critique. Ils ont fait du mal à leurs fans de la première heure dont je fais partie. J'ai toujours en travers de la gorge d'avoir payé ma Wii 249€ alors que j'avais déjà une Gamecube.
    J'aime les jeux Nintendo, ce sont ceux qui me donnent le plus de plaisir mais certains partis pris de la firme font que je pourrais me lasser. Ce n'est pas le cas et je crois en la Wii U.

    la GC et N64 étaient des consoles faiblardes par rapport à leurs homologues ?
    La GC c'est la faute de la politique rigide de Nintendo mais la N64 c'est un problème de choix hardware, les cartouches étaient cher et limitées en place.

    Les tiers ne font pas d'effort pour optimiser les jeux, n'ont font pas pour optimiser la place de leurs jeux, ils ne veulent pas payer les mise à jour, ne veulent pas être limité en place sur les plateformes en ligne, ne veulent pas payer de royalties, etc...
    C'est une réalité et il faut faire avec. Nintendo réagit mais ça n'a pas toujours été le cas.

    Aimer ce n'est pas que voir les aspects positifs. J'aime Nintendo, je reste fidèle, mais certains choix sont consternants et il faut reconnaitre que Miyamoto a sa part de responsabilité. Il est une force autant qu'un handicap.
    syd7 posted the 11/28/2012 at 01:29 PM
    J'ai toujours en travers de la gorge d'avoir payé ma Wii 249€ alors que j'avais déjà une Gamecube.

    hum sur GC tu n'avais pas le net gratuit , l'eshop et j'en passe...même si niveau prix je suis d'accord ils sont souvent abusé on peut aps dire que 249 euros c'est la mer à boire en comparaison des 500-600 euros de l'autre côté

    La GC c'est la faute de la politique rigide de Nintendo

    faux justement , les tiers se sont lancé au début mais ont constaté que encore une fois ils n'arrivaient pas à décoller dessus
    l'exclusivité des RE en est la preuve ajoute à ça sa facilité de programmation et j'en passe la GC était vraiment faite pour que les tiers y développent mais en face tu avais une ps2 écrasante et l'image de "nintendo c'est pour les gamins"

    quand à la n64 , les cartouches un frein ? oui et non...le seul handicap que je voyais à ça c'est le prix très élevé....le "manque de place" j'y crois pas trop , Resident evil 2 a bien tenu sur une cartouche avec les scènes cinématique

    Les tiers ne font pas d'effort pour optimiser les jeux, n'ont font pas pour optimiser la place de leurs jeux, ils ne veulent pas payer les mise à jour, ne veulent pas être limité en place sur les plateformes en ligne, ne veulent pas payer de royalties, etc...

    c'est partout pareil tu sais...Sony et Microsoft subissent eux aussi leurs pressions mais à l'inverse de nintendo eux ne s'autofinance pas ou peu avec leurs propres jeux ils sont tres dépendant des tiers

    J'aime Nintendo, je reste fidèle, mais certains choix sont consternants et il faut reconnaitre que Miyamoto a sa part de responsabilité.


    non franchement je pige pas
    matrique posted the 11/28/2012 at 01:45 PM
    hum sur GC tu n'avais pas le net gratuit , l'eshop et j'en passe...même si niveau prix je suis d'accord ils sont souvent abusé on peut aps dire que 249 euros c'est la mer à boire en comparaison des 500-600 euros de l'autre côté
    J'ai quand même repayé ma Gamecube 250€. L'eshop j'y vais pas je suis pas client et les jeux en ligne non plus. Surtout pas sur Wii.

    le "manque de place" j'y crois pas trop , Resident evil 2 a bien tenu sur une cartouche avec les scènes cinématique
    La cartouche était hors de prix! Je sais j'y étais et j'ai pas acheté.

    Les tiers ne font pas d'effort...c'est partout pareil tu sais...
    Pas vraiment. Sur PS360 ils utilisent l'Unreal Engine. Les développeurs n'en sortent pas. D'ailleurs les conversions fainéantes Wii U sont du fait que le moteur n'est pas adapté à l'architecture de la console et en rien à se puissance.

    non franchement je pige pas
    Je te demande pas de comprendre, j'ai l'impression que ça te violerait
    Par contre, j'ai plus de 35 ans, je suis fan de Nintendo depuis la NES, je me souvient de mon premier Megaman, du jour où j'ai acheté le saint graal (Ocarina of Time) de la carte mémoire pour Majora's Mask (entre autres choses). Nintendo m'a fait vibrer comme aucun autre. J'ai pas perdu la flamme ni la foi, mais j'attends de Nintendo qu'ils m'offrent encore ces moments. Les deux derniers étant Metroid prime et Zelda SS.

    Qu'ils se bougent un peu le cul! Sur Wii ils ont pas pris de risques!
    syd7 posted the 11/28/2012 at 01:57 PM
    J'ai quand même repayé ma Gamecube 250€. L'eshop j'y vais pas je suis pas client et les jeux en ligne non plus. Surtout pas sur Wii.

    bah justement moi c'est le cas sauf les jeux en ligne où j'ai mon pc pour ça

    La cartouche était hors de prix! Je sais j'y étais et j'ai pas acheté.

    c'est ce que je dis , les cartouches étaient trop chère et c'est pour moi le seul vrai handicap mais il faut relativiser quand même zelda OOT s'est vendu par camion tout de même..

    Pas vraiment. Sur PS360 ils utilisent l'Unreal Engine. Les développeurs n'en sortent pas.

    soit on s'est mal compris soit j'explique mal..., la ps3 est sensée être plus puissante que la xbox360 pourtant on voit pas ou très peu de différence entre leurs versions (et encore parfois on a même l'impression que la xbox 360 est plus puissante !) signe qu'ils se foulent pas , ils développent sur une e transposent sur l'autre sans rien optimiser ou presque
    idem sur wii u et c'est une simple question de logique : ils développent le même jeu sur une console next gen , pourquoi vont ils se casser le cul à redevlloper ce même jeu sur une architecture différente sachant que ça coutera plus cher et que en plus il se vendra pas autant vu le parc inexistant ?
    jamais un jeu multi démarquera une console d'une autre que ce soit transposé d'une console plus puissante vers une moins puissante que l'inverse d'ailleurs
    il faudra au moins un an avant que ça se démarque

    Je te demande pas de comprendre, j'ai l'impression que ça te violerait

    je comprends pas comment tu peux dire que miyamoto est un frein oui sachant que sans lui nintendo ne serait pas où ils en sont actuellement
    matrique posted the 11/28/2012 at 06:53 PM
    et encore parfois on a même l'impression que la xbox 360 est plus puissante !
    Tout à fait. Et comme ils ne touchent pas au moteur du jeu on reste avec ce constat.
    Et c'est le même sur les premiers jeux Wii U. Ils sont juste adaptés en quelques semaines.

    Je pense que Shig est un frein autant qu'un atout. Qu'il devrait laisser Aonuma faire ce qu'il veut. Parfois on dirait que toutes les ressources sont mise à disposition des différents Mario. Il y a plein de gens avec des idées, qu'il les laisse créer de nouvelles IP.