profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
jf17 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    minbox
    posted the 07/17/2012 at 02:47 PM by jf17
    comments (47)
    burningcrimson posted the 07/17/2012 at 02:53 PM
    D'accord avec lui pour une fois !
    allan333 posted the 07/17/2012 at 02:57 PM
    Il est de pire en pire celui là --'
    J'ai envie de dire que vu qu'il dit ça on peut s'attendre à ce que le contraire arrive xD
    Non mais j'en ai marre des pronostiques et des trolls à 2€ ... La console est pas sortie alors avant de critiquer il faut attendre, que ce soit pour la Wii U ou les futurs PS360 ça ne sert à rien de discuter on en sait absolument rien.
    dante69 posted the 07/17/2012 at 03:00 PM
    Ce que j'aimerais un jour, c'est qu'on prenne toutes ces déclarations et qu'on vérifie statistiquement si ce mec a raison ...
    excerve posted the 07/17/2012 at 03:02 PM
    Il avait prédit quoi au sujet de la vita et de la 3ds déjà? Quelqu'un le sait ? Et sur la Wii première du nom ?
    hayatevibritania posted the 07/17/2012 at 03:02 PM
    Enfin, pour compléter sa brillante analyse, Michael le téméraire, affirme (parce qu'il a entendu le dire) que la présence du pad pro de la Wii U est une exigence d'Activision pour que la série des Call of Duty arrive un jour sur Wii U.

    Donc les Call of sur Wii c'est des copie pirate de roumain

    Dante: Neogaf l'a fait, y'a moult idiotie digne d'un troll (j'aime celle qui parle de WoW ).
    allan333 posted the 07/17/2012 at 03:02 PM
    Dante69 ==> Pour te donner un indice il avait prévu un bide de la DS et de la Wii et une suprématie de la Vita par rapport à la 3DS ... rien que là tu comprends
    jf17 posted the 07/17/2012 at 03:04 PM
    allan333 a raison et dans mes souvenir ces prediction c'est du 50/50
    dante69 posted the 07/17/2012 at 03:04 PM
    Ahhhh faut arrêter de le dénigrer systématiquement, il a dit des trucs justes aussi ... mais il dit tellement de truc que c'est difficile de savoir s'il a plus tord que raison ou plus raison que tord ^^
    lastmajor posted the 07/17/2012 at 03:07 PM
    Au sujet de la 3DS, il avait: "je ne comprends pas que Nintendo ne la vendent qu'à 250$, ils pourraient la proposer à plus de 300 que ça serait un carton quand meme. Si j'étais Nintendo, je la vendrais plus cher"

    Voici, plus ou moins, ce qu'il avait annoncé après l'E3 de présentation de la 3DS, je ne me souvient plus de ces dires exacts, il avait été bluffé.

    La réalité c'est que ses prédictions qui touche Nintendo sont toujours fausse.
    dante69 posted the 07/17/2012 at 03:08 PM
    Peut-être parce que tout ce qui touche Nintendo et Apple est irrationnel ...
    lastmajor posted the 07/17/2012 at 03:09 PM
    Ne parlons pas de sa fameuse Wii HD qu'il voit depuis 2008...
    kenji posted the 07/17/2012 at 03:10 PM
    Ace7
    Il a aussi dit que la vita défoncerais la 3DS au niveau des charts après la présentation de la vita...
    dante69 posted the 07/17/2012 at 03:10 PM
    la wii HD c'est la wii U, il avait un peu raison sur ce point ...
    minbox posted the 07/17/2012 at 03:11 PM
    C'est une certitude.
    lastmajor posted the 07/17/2012 at 03:11 PM
    Dante69> ce n'est pas parce que tu n'arrives pas à lire le jeu de quelqu'un qu'il fait n'importe quoi ou est irrationel, hein!
    D'ailleurs ces deux entreprises sont leader de leur marché respectif. IL faut savoir se remettre en question aussi.

    http://www.youtube.com/watch?v=TE7kXJe0PUs
    kidicarus posted the 07/17/2012 at 03:11 PM
    Hum comme il avait predi que la Wii la DS et la 3DS ne fonctionneraient pas.
    Je dirais que la WiiU va se vendre à 200 000 000 millions d'explaires pour aller dans le sens de ses prédiction d'avant
    excerve posted the 07/17/2012 at 03:12 PM
    Ace7... Souhaiter et prévoir selon différent facteur... Pour ce mec, je crois que ses désirs prennent souvent le dessus.
    excerve posted the 07/17/2012 at 03:14 PM
    Sa prédiction sur la vita est ridicule, la psp avait décollé en raison de monster hunter et aucun monster hunter est prévu sus la console portable de sony... En ce moment en tout cas... Donc, bide assuré. Sony a de bonne franchise, mais aucune réel killer aps....
    dante69 posted the 07/17/2012 at 03:15 PM
    Ace7 > Tu ne peux nier qu'il y a une forme de fanatisme irrationnel dans les ventes de leurs produits, voire même une véritable FOI dans ces marques, les analystes se basent sur des facteurs logiques, ils ne prennent pas en considération la psychologie, sociologie, etc.
    syndrome posted the 07/17/2012 at 03:16 PM
    Parfois dis des choses correctes? La feinte! Il arrête pas de commenter comme un débile et a chaque fois il a une chance sur deux de tomber juste...
    arrrghl posted the 07/17/2012 at 03:17 PM
    heu bah ils sont sensé prendre en compte ces facteurs justement ... c'est clairement ceux qui ont le plus d'importance ^^
    dante69 posted the 07/17/2012 at 03:18 PM
    Les goûts et les couleurs, le fait que "machin est acheté 1 Ipod donc je dois m'en prendre 1" c'est difficile à prendre en considération ou quantifier ...
    lastmajor posted the 07/17/2012 at 03:19 PM
    Dante69> Ce n'est pas si irrationnel et fanatique étant donnée que quand les autres prennent le meme chemin ça marche. ( kinect, tablettes, android market...)

    Le truc c'est que ces entreprises sont pionnière souvent et pro-active. Elles des choses que les autres ne comprenne pas tout de suite.
    drybowser posted the 07/17/2012 at 03:22 PM
    pourriez pas arreter de donner du crédit a ce blaireau en relayant chacun de ses propos une bonne fois pour toutes ???????
    lastmajor posted the 07/17/2012 at 03:22 PM
    Une chose, par exemple, qu'ont su voir Apple et Nintendo avant les autres (meme les joueurs) c'est la simplification de l'interface (homme/machine).
    dante69 posted the 07/17/2012 at 03:22 PM
    Je ne suis pas d'accord, il y a une grosse par de chance, de marketing : la 3D au cinéma commence à devenir une mode au cinéma, alors que personne en voulait dans les années 90 ...
    dante69 posted the 07/17/2012 at 03:26 PM
    Pas forcement, ça c'est l'image que tu en as, d'autres l'ont fait avant eu, mais peut être qu'ils ont plus communiqué dessus. Chaque grosse entreprise à apporté sa pierre à l'édifice, parfois même en imposant des formats que d'autres ont créés.
    Le comportement humain, celui du consommateur, surtout dans le milieu artistique, est très très difficile à prévoir. Le meilleur produit ne s'impose pas forcement.
    lastmajor posted the 07/17/2012 at 03:27 PM
    Arriver au bon moment, c'est un peu de chance mais aussi beaucoup d'étude de marché. Il faut aussi savoir attendre l'arrivée des bonnes technologie (pas trop cher) pour les présenter au publique. Et une pertinence. C'est pas si simple.

    En ce qui concerne la 3D, je la pratique depuis maintenant plus d'un an et elle est a clairement plus de pertinence dans le JV qu'au cinema.
    minbox posted the 07/17/2012 at 03:28 PM
    De mauvais choix stratégiques de Nintendo vont changer la donne pour la prochaine génération de consoles. Le succès de la Wii ne se reproduira pas avec la WiiU j'en suis persuadé car avec leurs choix ils se sont même privé d'une partie de leur clientèle hardcore gamers et les casuals gamers se suffiront de leur Wii. Bref ça va être une longue traversée du désert pour eux, en quelques sorte un retour de flamme.
    lastmajor posted the 07/17/2012 at 03:31 PM
    Il y a clairement une part de marketing mais c'est faux de croire que c'est l'alpha et l'omega de la réussite.

    Sinon Microsoft serait leader partout. Hors il y a bien des projet qu'il n'ont pas su imposer. (Bing, Vista, windows mobile...)
    dante69 posted the 07/17/2012 at 03:31 PM
    Je suis d'accord avec toi sur la pertinence de la 3D dans le jeu vidéo, par rapport au cinéma. Mais la vérité c'est que lorsque je vais voir un film en 3D, j'ai l'impression qu'on m'a pris pour un con ... ils font vraiment pas d'effort. Bon c'est un tout autre débat. Mais c'est plus facile d'exploiter la 3D quand t'as une équipe de développeur geek que de cameraman ...
    dx93 posted the 07/17/2012 at 03:32 PM
    Je me répète mais bon : ta gueule Patcher.
    dante69 posted the 07/17/2012 at 03:33 PM
    Ace7 -> zune looool
    lastmajor posted the 07/17/2012 at 03:34 PM
    zune effectivement...
    dante69 posted the 07/17/2012 at 03:37 PM
    Pour moi les analystes comme ça, c'est comme la météo ... 1 chance sur 2 xD
    raphy26 posted the 07/17/2012 at 03:52 PM
    Moi je pense qu elle va courrire...
    roby posted the 07/17/2012 at 03:55 PM
    C'est bon ! La Wii U marchera car Pachter à dit le contraire.
    xxxxxx12 posted the 07/17/2012 at 04:13 PM
    le buzz ne prend pas... Nintendo a intérêt de bien communiquer dessus pour que le grand public soit séduit car passer d'un pad simple en forme de télécommande qu'il suffit de gigoter à un écran où plein d'informations vont s'afficher plus le retour d'une masse de boutons ça va pas faire autant de satisfaits qu'en 2006 je sens...

    Sans parler des joueurs confirmés qui se sentent encore une fois délaissé par Nintendo avec son line-up juste gentillet...
    airzoom posted the 07/17/2012 at 04:18 PM
    Le mec qui prédisait un avenir sombre pour la 3DS face à la Bida :/

    Certains ici parlent aux noms des joueurs... Mais prenez pas votre avis pour évangile... Bande de rigolo
    kali posted the 07/17/2012 at 04:18 PM
    Si c'est Pachter qui le dit c'est le moment d'acheter des actions Nintendo.
    Elles sont relativement bon marché d'ailleurs.
    hayatevibritania posted the 07/17/2012 at 04:23 PM
    De mauvais choix stratégiques de Nintendo vont changer la donne pour la prochaine génération de consoles. Le succès de la Wii ne se reproduira pas avec la WiiU j'en suis persuadé car avec leurs choix ils se sont même privé d'une partie de leur clientèle hardcore gamers et les casuals gamers se suffiront de leur Wii. Bref ça va être une longue traversée du désert pour eux, en quelques sorte un retour de flamme.

    Tu sais que la politique actuel de Nintendo n'est pas foncièrement différente de celle de l'époque NES/SNES? Du sais que c'est avec la politique du tout puissance et jeu Hardcore que Nintendo a connu de sévère raclé (64/GC)?
    C'est ne rien connaitre sur Nintendo en ayant de telle propos.
    karbon posted the 07/17/2012 at 04:52 PM
    même si Michael avait pronostiqué que la Vita allait faire très mal à la 3DS

    La ou l'on peux lui donner raison, c'est que je suis près à parier gros que le prix de la Vita à bousculer la stratégie de Nintendo avec la 3DS, car même avec son catalogue "sans jeux" j'aurais donné cher pour voir ce que donnerais les ventes de la 3DS afficher au même tarif que la Vita, Patcher n'avait certainement pas prévus, comme tout le monde d'ailleurs, que Nintendo ferait autant dégringoler le prix de la 3DS surtout en si peu de temps.

    N'oubliez pas que la 3DS est un succès pour les amoureux des chartz, elle l'est moins pour la stratégie de Nintendo avec cette machine, Nintendo avait certainement besoin de la vendre encore un certain temps à 249€.

    Mais on commence à bien connaitre Nintendo, ils feront tout pour éviter toute confrontation direct, ils fuient comme d'habitude.
    karbon posted the 07/17/2012 at 05:05 PM
    Du sais que c'est avec la politique du tout puissance et jeu Hardcore que Nintendo a connu de sévère raclé (64/GC)?

    Ce n'est pas la puissance qui a condamné Nintendo avec ces machines, la Nintendo 64 était une console de merde je le dis ouvertement, j'ai aimé quelques machines Nintendo, mais la N64 est une daube, faut venir sur Gamekyo pour trouver deux trois camplins qui aiment cette machine, bien que Mario 64 était joli et "novateur" pour l'époque, la machine était une plaie, une puissance en mousse pas réellement utilisable, un support cartouche mal venue et bizarrement géré par Nintendo en pleine explosion du CD (ce qui a fait entre autre le succès énorme de la PS1 ) une machine globalement très mal soutenue par Nintendo.

    La GC était une très bonne console bien meilleur que la PS2, et la encore une fois, si la machine n'a pas marché c'est parce que Nintendo n'ont pas été foutu de la soutenir comme Sony ont soutenue leur merdasse de PS2, Nintendo s'est encore une fois retrouvé en face de Sony, et dès que c'est comme ça, ils n'aiment pas, ils perdent les pédales, donc ils font tout pour ne pas faire la même chose parce que j'appel des pirouettes incroyable mais ça fonctionne

    La Wii et la plus grosse entourloupe jamais vue dans le milieu, c'est maintenant que les gens commencent à se demander ce qu'ils foutent avec ça (malgré quelques perles qui n'ont rien à voir avec le concept de la Wiimote ) on verra bien si Nintendo vont réussir l'exploit de la Wii avec la Wii-U, bien que Patcher n'en n'est pas à son premier coup, j'ai quand même rarement lu de la part même des Nsex les plus assaisonné, que la Wii-U était voué à un énorme succès, et pour cause, il y a beaucoup de choses qui ont changé dans le milieu, ça bouge tout le temps et à toute vitesse, personne ne peut savoir si la PS4 et la prochaine Xbox seront des succès, c'est trop compliqué à savoir maintenant, mais Patcher s'avance en effet, comme de coutume maintenant, on ne sait rien de concret sur la Wii-U commercialement, donc tant que ce sera comme ça vaut mieux attendre, le prix peut tout changer.
    narukamisan posted the 07/17/2012 at 05:36 PM
    moi je vois plutôt une excuse dans le gamepad pour sortir des jeux 3ds/wii comme sony avec les titres ps3/vita
    milo42 posted the 07/17/2012 at 06:39 PM
    airzoom posted the 07/17/2012 at 06:51 PM
    La 3DS à 250 euros se vendait mieux que la Vita à 250 euros hein ^^
    hayatevibritania posted the 07/17/2012 at 08:27 PM
    Ce n'est pas la puissance qui a condamné Nintendo avec ces machines, la Nintendo 64 était une console de merde je le dis ouvertement, j'ai aimé quelques machines Nintendo, mais la N64 est une daube, faut venir sur Gamekyo pour trouver deux trois camplins qui aiment cette machine, bien que Mario 64 était joli et "novateur" pour l'époque, la machine était une plaie, une puissance en mousse pas réellement utilisable, un support cartouche mal venue et bizarrement géré par Nintendo en pleine explosion du CD (ce qui a fait entre autre le succès énorme de la PS1 ) une machine globalement très mal soutenue par Nintendo.

    Ah mais je suis d'accord ^^, j'aime la N64 plus pour ses jeux/manette que la machines. Tellement mal foutu que pour avoir un signal de meilleurs qualité faut la bidouillé
    Concernant le support, j'ai personnellement toujours préféré les cartouches aux CD. Mes jeux NES fonctionne encore, alors que certain de mes jeux PS ont du mal à passé. De loin plus résistant avec le temps, en plus c'est bon pour le souffle

    La GC était une très bonne console bien meilleur que la PS2, et la encore une fois, si la machine n'a pas marché c'est parce que Nintendo n'ont pas été foutu de la soutenir comme Sony ont soutenue leur merdasse de PS2, Nintendo s'est encore une fois retrouvé en face de Sony, et dès que c'est comme ça, ils n'aiment pas, ils perdent les pédales, donc ils font tout pour ne pas faire la même chose parce que j'appel des pirouettes incroyable mais ça fonctionne

    Que nenni, la GC a été supporté par Nintendo.On a vu beaucoup d'alliance avec des tiers (qui ce sont révélé infructueuse au final). Des jeux atypique, avec des expérimentation de gameplay dans leurs propre licence très populaire. Sincèrement, on peut pas dire que Nintendo ait glander avec la GC. Contrairement à la GBA, où niveau jeu y'a moult remake, suffit de voir les Mario plateforme, que des remakes.

    La Wii et la plus grosse entourloupe jamais vue dans le milieu,

    Pas d'accord, mais bon je suis le genre de joueurs qui juge une console sur ces jeux, et au niveau de mes gouts la Wii est la plus qualifié.