Michael Pachter, auto proclamé grand expert en prévisions, vient de livrer son verdict sur la Wii U.
Sacré Michael Pachter. Ses nombreuses prévisions et analyses fantaisistes ne l'empêchent pas de continuer de nous abreuver de sentences définitives. Aujourd'hui, c'est la Wii U qui est passée au crible de l'analyste lors d'une conférence de développeurs. C'est bien simple, selon lui, la future console de Nintendo ne marchera pas. Audacieux de l'affirmer alors qu'on ne connaît toujours pas le prix de la bête. Les raisons ? Elles sont simples : le GamePad de la Wii U ne sera pas utilisée à bon escient par une majorité de jeux. Il est vrai que les jeux Wii et DS, pour ne citer qu'eux, exploitaient tous la totalité des spécificités des consoles respectives, ce qui a généré le succès que l'on sait... (même si Michael avait pronostiqué que la Vita allait faire très mal à la 3DS)
Mais ce bon Michael ne s'arrête pas là, attribuant le succès de la Wii à de la chance, rien que ça. Ou comment expliquer qu'il s'était méchamment trompé dans ses prévisions sur le succès de la Wii ou de la 3DS. Forcément, si Nintendo a de la chance, ses prévisions ne peuvent plus être exactes.
Enfin, pour compléter sa brillante analyse, Michael le téméraire, affirme (parce qu'il a entendu le dire) que la présence du pad pro de la Wii U est une exigence d'Activision pour que la série des Call of Duty arrive un jour sur Wii U.
Merci Michael pour toutes ces prévisions qui égayent ces mornes journées d'actu d'été.
J'ai envie de dire que vu qu'il dit ça on peut s'attendre à ce que le contraire arrive xD
Non mais j'en ai marre des pronostiques et des trolls à 2€ ... La console est pas sortie alors avant de critiquer il faut attendre, que ce soit pour la Wii U ou les futurs PS360 ça ne sert à rien de discuter on en sait absolument rien.
Donc les Call of sur Wii c'est des copie pirate de roumain
Dante: Neogaf l'a fait, y'a moult idiotie digne d'un troll (j'aime celle qui parle de WoW
Voici, plus ou moins, ce qu'il avait annoncé après l'E3 de présentation de la 3DS, je ne me souvient plus de ces dires exacts, il avait été bluffé.
La réalité c'est que ses prédictions qui touche Nintendo sont toujours fausse.
Il a aussi dit que la vita défoncerais la 3DS au niveau des charts après la présentation de la vita...
D'ailleurs ces deux entreprises sont leader de leur marché respectif. IL faut savoir se remettre en question aussi.
http://www.youtube.com/watch?v=TE7kXJe0PUs
Je dirais que la WiiU va se vendre à 200 000 000 millions d'explaires pour aller dans le sens de ses prédiction d'avant
Le truc c'est que ces entreprises sont pionnière souvent et pro-active. Elles des choses que les autres ne comprenne pas tout de suite.
Le comportement humain, celui du consommateur, surtout dans le milieu artistique, est très très difficile à prévoir. Le meilleur produit ne s'impose pas forcement.
En ce qui concerne la 3D, je la pratique depuis maintenant plus d'un an et elle est a clairement plus de pertinence dans le JV qu'au cinema.
Sinon Microsoft serait leader partout. Hors il y a bien des projet qu'il n'ont pas su imposer. (Bing, Vista, windows mobile...)
Sans parler des joueurs confirmés qui se sentent encore une fois délaissé par Nintendo avec son line-up juste gentillet...
Certains ici parlent aux noms des joueurs... Mais prenez pas votre avis pour évangile... Bande de rigolo
Elles sont relativement bon marché d'ailleurs.
Tu sais que la politique actuel de Nintendo n'est pas foncièrement différente de celle de l'époque NES/SNES? Du sais que c'est avec la politique du tout puissance et jeu Hardcore que Nintendo a connu de sévère raclé (64/GC)?
C'est ne rien connaitre sur Nintendo en ayant de telle propos.
La ou l'on peux lui donner raison, c'est que je suis près à parier gros que le prix de la Vita à bousculer la stratégie de Nintendo avec la 3DS, car même avec son catalogue "sans jeux" j'aurais donné cher pour voir ce que donnerais les ventes de la 3DS afficher au même tarif que la Vita, Patcher n'avait certainement pas prévus, comme tout le monde d'ailleurs, que Nintendo ferait autant dégringoler le prix de la 3DS surtout en si peu de temps.
N'oubliez pas que la 3DS est un succès pour les amoureux des chartz, elle l'est moins pour la stratégie de Nintendo avec cette machine, Nintendo avait certainement besoin de la vendre encore un certain temps à 249€.
Mais on commence à bien connaitre Nintendo, ils feront tout pour éviter toute confrontation direct, ils fuient comme d'habitude.
Ce n'est pas la puissance qui a condamné Nintendo avec ces machines, la Nintendo 64 était une console de merde je le dis ouvertement, j'ai aimé quelques machines Nintendo, mais la N64 est une daube, faut venir sur Gamekyo pour trouver deux trois camplins qui aiment cette machine, bien que Mario 64 était joli et "novateur" pour l'époque, la machine était une plaie, une puissance en mousse pas réellement utilisable, un support cartouche mal venue et bizarrement géré par Nintendo en pleine explosion du CD (ce qui a fait entre autre le succès énorme de la PS1 ) une machine globalement très mal soutenue par Nintendo.
La GC était une très bonne console bien meilleur que la PS2, et la encore une fois, si la machine n'a pas marché c'est parce que Nintendo n'ont pas été foutu de la soutenir comme Sony ont soutenue leur merdasse de PS2, Nintendo s'est encore une fois retrouvé en face de Sony, et dès que c'est comme ça, ils n'aiment pas, ils perdent les pédales, donc ils font tout pour ne pas faire la même chose parce que j'appel des pirouettes incroyable mais ça fonctionne
La Wii et la plus grosse entourloupe jamais vue dans le milieu, c'est maintenant que les gens commencent à se demander ce qu'ils foutent avec ça (malgré quelques perles qui n'ont rien à voir avec le concept de la Wiimote ) on verra bien si Nintendo vont réussir l'exploit de la Wii avec la Wii-U, bien que Patcher n'en n'est pas à son premier coup, j'ai quand même rarement lu de la part même des Nsex les plus assaisonné, que la Wii-U était voué à un énorme succès, et pour cause, il y a beaucoup de choses qui ont changé dans le milieu, ça bouge tout le temps et à toute vitesse, personne ne peut savoir si la PS4 et la prochaine Xbox seront des succès, c'est trop compliqué à savoir maintenant, mais Patcher s'avance en effet, comme de coutume maintenant, on ne sait rien de concret sur la Wii-U commercialement, donc tant que ce sera comme ça vaut mieux attendre, le prix peut tout changer.
Ah mais je suis d'accord ^^, j'aime la N64 plus pour ses jeux/manette que la machines. Tellement mal foutu que pour avoir un signal de meilleurs qualité faut la bidouillé
Concernant le support, j'ai personnellement toujours préféré les cartouches aux CD. Mes jeux NES fonctionne encore, alors que certain de mes jeux PS ont du mal à passé. De loin plus résistant avec le temps, en plus c'est bon pour le souffle
La GC était une très bonne console bien meilleur que la PS2, et la encore une fois, si la machine n'a pas marché c'est parce que Nintendo n'ont pas été foutu de la soutenir comme Sony ont soutenue leur merdasse de PS2, Nintendo s'est encore une fois retrouvé en face de Sony, et dès que c'est comme ça, ils n'aiment pas, ils perdent les pédales, donc ils font tout pour ne pas faire la même chose parce que j'appel des pirouettes incroyable mais ça fonctionne
Que nenni, la GC a été supporté par Nintendo.On a vu beaucoup d'alliance avec des tiers (qui ce sont révélé infructueuse au final). Des jeux atypique, avec des expérimentation de gameplay dans leurs propre licence très populaire. Sincèrement, on peut pas dire que Nintendo ait glander avec la GC. Contrairement à la GBA, où niveau jeu y'a moult remake, suffit de voir les Mario plateforme, que des remakes.
La Wii et la plus grosse entourloupe jamais vue dans le milieu,
Pas d'accord, mais bon je suis le genre de joueurs qui juge une console sur ces jeux, et au niveau de mes gouts la Wii est la plus qualifié.