Retour vers les gamers !
Si l'E3 2012 devrait être la plus belle vitrine pour démontrer le potentiel de la machine, les réunions avec les investisseurs ne sont pas dénuées d'intérêt.
En effet, lors de la dernière séance avec les actionnaires, Satoru Iwata a présenté la stratégie à venir pour permettre le succès de la future machine.
Nintendo devrait prendre cette fois-ci le chemin inverse de la Wii. Souvenez-vous, le géant de Kyoto avait privilégié les joueurs dits "casual" avec une killer-app incluse à l'achat : Wii Sports. Si le succès a été au rendez-vous permettant à des gens n'ayant jamais touché une console de jeu vidéo de s'adonner à ce loisir, Iwata reconnait que les joueurs traditionnels ont pu douter sur la pertinence de se procurer la Wii vu la ludothèque proposée, bien que des jeux plus gamers soient sortis également sur ce support.
Pour la Wii U, Nintendo souhaite développer au début des titres s'adressant avant tout à la base de joueurs furieux.
http://www.live3ds.fr/news/164956-Nintendo_expose_sa_strat%C3%A9gie_pour_la_Wii_U

tags :
posted the 05/02/2012 at 10:20 AM by
blacky78
Iwata reconnait que les joueurs traditionnels ont pu douter sur la pertinence de se procurer la Wii vu la ludothèque proposée, bien que des jeux plus gamers soient sortis également sur ce support.
j'ai plus acheté de jeux sur la console virtuelle que en boite c'est dire....
Pour moi il y a une raison au fait que Yamauchi l'ait pris lui et pas un autre. Certes, il a pas le charisme du monsieur mais mettre un joueur à la tête de l'entreprise, c'est sûrement ce qu'il pouvait arriver de mieux à Nintendo pour renouer avec le succès. Et la firme sait qu'après l'épisode Wii, ils ne peuvent pas repartir sur le même créneau sinon c'est la gifle. À quand remonte le dernier jeu Wii annoncé par Nintendo et développé par eux (je parle pas de Pandora's Tower par exemple) ? Je pense que c'est un signe qu'ils bûchent comme des tarés sur Wii U depuis un moment pour pouvoir faire comme la 3DS, proposer des titres de qualité à intervalle régulier en évitant la période creuse que la console portable a connu.
J'ai vraiment confiance en la conférence de big N. Après, peut-être que je me plante complètement, mais comme je l'ai dit Iwata est loin d'être le dernier des demeurés.
Du jeu pour les fans en premier et ensuite on r'attaque le marché casual pour agrandir le parc et on termine par un mix, la solution, la seul, la vraie
Mais vous inquiétez pas, quand les Casuals seront près à refranchir le pas ce sera fini les jeux Gamers pendant un moment.
Bon après c'est peut être une stratégie comme Microsoft. Ultra gamer au début et plus grand public sur la fin. Ça veut aussi peut être dire que le prix ne sera pas très light...
c'est tout a fait ca, les "sois disant gamers" de votre genre, qui osent dire que mario galaxy est un jeu casual.. Comment voulez vous etre credibles ? pour vous, BF et GTA sont des jeux gamers
si meme le pdg de nintendo le reconnait
Bah pourquoi BF et GTA ne seraient pas des jeux de gamers?
parce qu'ils ne sont pas sur wii