La deuxième émission de Débat Gaming s'attarde sur deux visions du jeu vidéo qu'apportent le Japon et l'Occident. J'ai donc débattu sur ce sujet avec Sams de Jeuxcapt.com qui a remplacé Dark5 qui n'a pas pu être présent et Ecssx, une personne qui s'est manifestée pour participer à ce débat. N'hésitez pas à laisser des commentaires sur ce sujet et sur l'émission en elle même. Si vous voulez participer à une des prochaines émissions, envoyez-moi un message personnel sur dailymotion ou sur mon compte facebook "Zertry Dailymotion".
J'en profite pour remercier une nouvelle fois tous ceux qui ont regardé la première émission et qui ont fait part de leur avis sur le précédent sujet et l'émission. J'espère que ce deuxième numéro vous plaira !
posted the 03/25/2012 at 08:55 AM by
zertry
C'est un sujet bateau, traité des millions de fois... Mais bon, la curiosité m'a fait craquer : j'ai cliqué.
Je reconnais l'effort d'organisation, mais voilà ce que je pense du résultat :
Le sujet a été traité n'importe comment :
- Nintendo évoqué en coup de vent au bout de 35 minutes (!!!). Dans un débat Japon/Occident, comment les négliger à ce point ???
- Chapitre DLC cheveu-sur-la-soupe, Capcom assassiné
- La quasi-totalité des interventions sont approximatives, très caricaturales, voire meme carrément erronée...
L'idée de faire un podcast sur un sujet précis est toujours intéressante, mais un sujet ça se travaille, il faut se renseigner, faire un travail de recherche, pour pouvoir défendre une thèse, avec exemples pertinents et chiffres à l'appui.
Là, on dirait que personne n'a rien préparé, ça ressemble à une discussion entre "amateurs" improvisée au café du coin. Du coup on n'apprend rien, c'est meme l'inverse on entend des propos très approximatifs.
La dénomination "débat" est légèrement usurpée à mon avis pour cette édition.
Bon courage malgré tout pour la suite, la technique marche au poil on entend très bien les voix, pas d'échos, pas de décalages.
Je prends bien sur en compte tes remarques, c'est de cette manière que je pourrais améliorer l'émission.
Je ne pense pas que le chapitre DLC était un cheveu-sur-la-soupe, c'est une pratique qui est devenue incontournable de nos jours et je pense que c'est intéressant de voir comment les éditeurs/développeurs japonais et occidentaux manient ce phénomène qui ne cesse de s'élargir.
Après je t'accorde qu'on aurait effectivement du s'attarder beaucoup plus longuement sur Nintendo et même sur l'opposition Microsoft/Sony/Nintendo sur cette génération notamment.
Encore une fois merci pour tes remarques, cela fait vraiment plaisir de lire parfois des commentaires constructifs et non pas des commentaires qui partent tout de suite dans l'insulte ou dans le vulgaire quand certaines personnes ne sont pas d'accord avec ce que l'on dit/fait.