D'un coter la PSVita qui fait un lancement mitigé (au Japon) et les nouvelle technologie (smartphone, tablette..) qui ne cesse de se mettrent a jour tout les ans.
Et de l'autre la PSP qui semble être délaissée en faveur de sa grande sœur.
On se demande combien de temps la Vita tiendra et si la PSP n'est pas en fin de vie, après 8 ans de fidèle service ?
Avant même sa sortit, Sony clamé un cycle de vie de 10 ans pour la PSVita.
Qu’en est-il aujourd'hui ?
Fergal Gara, le vice président et directeur manager de Sony's UK répond au question de l'interview de l'Official PlayStation Magazine.
La PSVita aura-t-elle un cycle de vie de 10 ans ?
"C'est le cycle classique d'une console PlayStation. Vous savez, sur certains territoires, la PlayStation 2 a dépassé la PlayStation 3 en termes de ventes, ce que je n'aurais jamais imaginé de l'extérieur avant de rejoindre Sony. Les différents marchés sont à des stades de développement différents. La PSP en est à ses 8 ans et n'est pas encore morte. Ce n'est pas une star au Royaume-Uni mais elle se défend bien dans d'autres pays. Le cycle de vie de dix ans est donc toujours d'actualité et nous espérons pouvoir le répéter avec la PSVita, qui ne peut pas être un investissement rentable si elle ne vit pas quelques années".
Et pour la PSP ?
"Nous comptons la soutenir sur le marché anglais. Certes, nous n'avons plus les mêmes inspirations marketing d'avant, surtout dans sa huitième/neuvième année. Mais nous allons la garder sur le marché, elle possède un positionnement extraordinaire, il y a donc des débouchés pour elle. Mais ça sera infime".
Vous donnerez 10 ans a la PSVita et plus que 2 ans a la PSP ?
Et si XSeed n'était pas là, Grand Knight History n'aurait jamais été annoncé en occident. 10 ans au Japon je veux bien, en occident c'est pas sur du tout.
Complétement faux cette argument que lache Sony sans cesse.
Toutes leurs machine ayant eut un grand succès on vu leur successeur aprés la sixièmes années. Après cela ne veut pas dire que lorsque la prochaine console arrive que celui-ci est mort, mais bon dans ce cas on estime que la grande soeur continue d'exister 1 an voire 2 grand max.
Si la PSV résiste aussi bien au piratage que la 3DS et pendant longtemps, alors oui on risque de continuer à être alimenté en jeu. Malheureusement, les hackers vont se faire une joie de défoncer cette console et les gens suivront pour avoir la portable ultime. Si seulement ça se limitait aux homebrews et emulateurs...
Mais la PSP n'est pas la première console à y avoir cédé !
La playstation 1 a subit d'énorme piratage et pourtant beaucoup de succé.
la DS a aussi connu un piratage massive et le succé était une nouvelle fois annoncé.
la PSP a vu un second souffle naitre au Japon et malgré quel soit piratable, les jeux se sont vendu.
Bref le piratage nuit à la console et aux vente Hardware c'est un fait !
Mais ce n'est probablement pas la cause première de l'échec de celui-ci.
Même graver un CD est hautement plus chiant que foutre un iso sur PSP. Les japonais continuent à acheter des jeux eux.
C'est juste logique, comment expliquer que les jeux ne se vendent pas en Occident alors qu'ils cartonnent au Japon et que la console continue de se vendre aussi en Occident. Les occidentaux achètent des PSP pour les laisser dans leur boîte ?
sinon perso j'ai toujours payé mes jeux PSP...
==>qu'est-ce qu'il raconte?