D'un coter la PSVita qui fait un lancement mitigé (au Japon) et les nouvelle technologie (smartphone, tablette..) qui ne cesse de se mettrent a jour tout les ans.
Et de l'autre la PSP qui semble être délaissée en faveur de sa grande sœur.
On se demande combien de temps la Vita tiendra et si la PSP n'est pas en fin de vie, après 8 ans de fidèle service ?
Avant même sa sortit, Sony clamé un cycle de vie de 10 ans pour la PSVita.
Qu’en est-il aujourd'hui ?
Fergal Gara, le vice président et directeur manager de Sony's UK répond au question de l'interview de l'Official PlayStation Magazine.
La PSVita aura-t-elle un cycle de vie de 10 ans ?
"C'est le cycle classique d'une console PlayStation. Vous savez, sur certains territoires, la PlayStation 2 a dépassé la PlayStation 3 en termes de ventes, ce que je n'aurais jamais imaginé de l'extérieur avant de rejoindre Sony. Les différents marchés sont à des stades de développement différents. La PSP en est à ses 8 ans et n'est pas encore morte. Ce n'est pas une star au Royaume-Uni mais elle se défend bien dans d'autres pays. Le cycle de vie de dix ans est donc toujours d'actualité et nous espérons pouvoir le répéter avec la PSVita, qui ne peut pas être un investissement rentable si elle ne vit pas quelques années".
Et pour la PSP ?
"Nous comptons la soutenir sur le marché anglais. Certes, nous n'avons plus les mêmes inspirations marketing d'avant, surtout dans sa huitième/neuvième année. Mais nous allons la garder sur le marché, elle possède un positionnement extraordinaire, il y a donc des débouchés pour elle. Mais ça sera infime".
Vous donnerez 10 ans a la PSVita et plus que 2 ans a la PSP ?