profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
zertry > blog
    tags : emission zertry dark5 débat gaming évolution jeu vidéo sams
    2
    Likes
    Who likes this ?
    hipou, miguelito
    posted the 03/11/2012 at 10:30 AM by zertry
    comments (13)
    hipou posted the 03/11/2012 at 10:52 AM
    Le JV devient nauséabond,sérieux quels sont les boites qui vendent encore leur jeux ENTIERS sans dlc ou autres pass ????
    La prochaine génération sera encore pire avec du tout démat et du tout en kit...
    docteurdeggman posted the 03/11/2012 at 11:02 AM
    Disons que le JV actuel compte encore de très bons jeux mais comme le dis Hipho, il est entaché par les DLC et autres joyeusetés pourries, c'est la gen Ikéa

    Je pense que la prochaine va être encore plus violente pour les porte-feuilles
    zertry posted the 03/11/2012 at 11:06 AM
    Je partage votre avis. Avant lorsque l'on achetait un jeu, on savait qu'on avait quelque chose de complet entre les mains. De nos jours cela n'est plus vraie, la plupart des jeux sont vendus inachevés aussi bien sur leur contenu que sur leur optimisation: il n'est pas rare de voir des mises à jour afin de corriger des bugs dès le jour de la sortie du jeu et je trouve ça déplorable. Le jeu vidéo évolue, aussi avec de bonnes choses, mais avec beaucoup de mauvaises choses qui font peur pour la suite.
    fullbuster posted the 03/11/2012 at 11:12 AM
    Hiphopipop (tain c'est chaud à écrire xD) > Bah ya Rockstar, le coup de Undead Nightmare dans RDR c'était un délire des dev pour halloween mais sinon à la base le jeu était très complet tant au solo qu'en multi.

    Tout comme les GTA, ils sortent toujours complets et les DLC qui arrivent après sont pour ceux qui veulent vraiment jouer plus a ces jeux qu'ils ont déjà finis.

    Après t'as des boites comme Ubi qui fond des trous dans leurs jeux pour les foutre en DLC après (Assassin's Creed 2 avec les deux séquences = chapitres en DLC...)

    Y'a aussi Hard Corps Uprising qui est bon aussi là, dans l'intro tu vois tout les persos et dans le jeu t'en a que 2 ! Les deux autres ils sont où ? En DLC....

    M'enfin, tant qu'il y aura des pigeons pour acheté des costumes à 1 euro, des persos en plus pour les jeux de fight, ou des maps cartes, le DLC on en bouffera, et je pense que la prochaine gen ça sera bien plus pire....
    docteurdeggman posted the 03/11/2012 at 11:17 AM
    Clair que d'avoir généralisé le online sur console à permis aux développeurs de sortir des jeux pas optimisés pour pouvoir le sortir dans les temps et nous inondés de patchs en tout genre mais je trouve pas ça encore trop grave, c'est bien de savoir qu'on a un jeu buggé (même si c'est tjs mieux qu'il ne le soit pas d'origine) qui pourra être rectifié dans les jours à venir par ces concepteurs, car avant un jeu buggé on pouvait rien faire pour arranger ça (sauf sur pc ^^)
    Le pire reste les DLC pour moi... je suis certain qu'à l'heure actuel, lors de leur première réunion pour la conception d'une nouvelle licence ou d'une suite d'un autre jeu, l'une des premières choses auxquelles les créateurs pensent sont sûrement les DLC qu'ils vont mettre dans le jeu
    Je me demande même si des boîtes comme Capcom et Square-Enix n'ont pas une branche DLC dans leurs entreprises
    hipou posted the 03/11/2012 at 11:17 AM
    FULLBUSTER : Oui et il y a Platinum Games aussi et quelques autres, MAIS depuis 1 an je trouve que la situation s'est beaucoup dégradée, regarde par exemple Mass Effect 3, avec le 2 il y avait eu 2/3 DLC inutiles, et pas très importants si on les loupes !
    Et regarde avec le 3 c'est honteux cette histoire de DLC avant la sortie du jeu parlant des Prothéens, et visiblement très important concernant l histoire...
    Et puis le PASS SOLO de Bat 2 qui va démocratiser ces conneries, Asurat Wrath et ses fins payantes, Prototype 2 qui a l air entièrement en kit...
    hipou posted the 03/11/2012 at 11:18 AM
    Et le plus gros soucis dans tout ça c'est que du coup la passion meurt ( je parle pour moi ) j'en suis presque au point de ne plus aimer le jeu vidéo...
    Jusqu'à présent je voyais ce média comme un art, un prolongement du cinéma, vraiment c'était ma passion n°1, et de plus en plus je vois ce média comme un gouffre à fric, une grande arnaque organisée laissant place à la médiocrité et au vol !
    fullbuster posted the 03/11/2012 at 11:26 AM
    Le coup du DLC super important pour l'histoire ça ça me fout les boules, comme dans AC Revelations le dernier DLC dévoile beaucoup de chose sur le sujet 16 et Lucy, pour les fans de Mass Effect je comprend le coup du DLC qui dévoile beaucoup de choses pour l'histoire ça dégoute à mort.

    Les pass online moi me dérange pas, mais défois oui car j'achète quasi tout le temps en neuf mes jeux, mais quand j'amène un jeu chez un pote et qu'on veut jouer en ligne putain on l'a dans le cul...

    "Et le plus gros soucis dans tout ça c'est que du coup la passion meurt"

    Ca aussi c'est comme les DLC, certains sont encore passionés (Rockstar, Platinum Games, Sega...) Et d'autre ils vivent du DLC (Activimoney, Capcom, etc....)

    C'est fou comment Capcom est passé de grande puissance du JV en entubeur de pigeons en une seule gen
    kiku1x posted the 03/11/2012 at 01:16 PM
    "C'était mieux avant"... "Ils avaient plus de plaisir à sortir un jeu à l'époque" ... "C'était moins commercial" ... "C'était plus difficile"... "C'était plus créatif"...

    Non mais sans déconner cette vidéo comporte une telle dose de bullshit, je suis sur le cul. On voit que c'est des gamins de 8 ans qui n'y connaissent ni comprennent rien au jeu vidéo. Pour critiquer faut au moins avoir un peu de culture, merde.

    1996, sortie de Dragon Ball Z Hyper Dimension sur Super Nintendo. Jeu de combat de 10 personnages, pas de mode story (alors qu'il existe dans la version Jap).
    Le prix ? --> 600 francs. (Soit donc 91 euros).
    Quand j'entends qu'avant y'avait pas de pratiques commerciales je crève de rire, quand j'entends que c'était moins cher on comprend qu'on s'adresse à des gamins qui n'y connaissent rien, les jeux de SNES, c'était insoutenablement cher.
    Si on prend l'exemple de la Neo Geo, votre argumentation prend un tournant encore plus ridicule.

    En même temps, la production de jeux coute largement plus cher qu'à l'époque, désormais d'énormes équipes bossent sur les productions pendant plusieurs années. En plus, maintenant la norme a changé, il faut absolument un mode online (développement difficile et couteux, qui n'existait pas à l'époque des jeux solo), des tonnes de cinématiques, un scénario plus profond que "sauver la princesse" (encore que...).

    Les nouvelles productions sont obligées de maintenir leurs jeux des années, alors qu'à l'époque à la sortie, c'était fini. Mario Bros 1 c'est un jeu super facile à débugger, y'a pas 40 millions de possibilités, bah pourtant y'a des tonnes de bugs.

    Souvenez vous de l'époque où y'avait pas de DLC, et que Capcom sortait Street Fighter 2 et ses multiples déclinaisons.

    Ca ne retire rien au fait que le Pass Online à usage unique est honteux, tout comme les jeux amputés de la fin de l'histoire, alors qu'au moment de l'achat tu penses acheter un histoire complète.
    Pour autant, la polémique autour de Street x Tekken est grotesque, il est de base plus complet que la moyenne des jeux de combat, on ne PEUT PAS se sentir volé.

    N'oubliez pas l'ouverture du marché console aux développeurs indépendants, avec énormément de jeux 1000 fois plus créatifs, originaux, pour des prix très abordables. Tout cela n'existait pas à l'époque.

    De toute façon au lieu de chialer comme si les développeurs vous devaient quoi que ce soit, n'oubliez pas que vous pouvez simplement ne pas acheter les jeux qui ne vous plaisent pas.
    shadow6666 posted the 03/11/2012 at 01:53 PM
    kikuichi : chacun sont avis sur la question, po la peine de dire que se sont "des gamins de 8 ans qui n'y connaissent ni comprennent rien au jeu vidéo". Ils ont leur avis, nous avons le notre. ils voulaient faire partager leur avis avec nous. Ce sont des joueurs comme toi et moi. Je partage aussi leur avis.

    Pour Street x Tekken, il faut payer d avantages alors que les personnages sont deja dans la galette, ca fait quand meme mal aux fesses surtout si c'est un de tes persos favori.
    hipou posted the 03/11/2012 at 03:02 PM
    Non mais sans déconner cette vidéo comporte une telle dose de bullshit, je suis sur le cul. On voit que c'est des gamins de 8 ans qui n'y connaissent ni comprennent rien au jeu vidéo. Pour critiquer faut au moins avoir un peu de culture, merde.

    Et toi tu as quel age pour te la raconter ainsi ? Toi t'y connais quoi en "culture jeu vidéo" ? respecte l'avis des autres et restes humble pauvre type
    hipou posted the 03/11/2012 at 03:07 PM
    Pour autant, la polémique autour de Street x Tekken est grotesque, il est de base plus complet que la moyenne des jeux de combat, on ne PEUT PAS se sentir volé.

    Dieu merci il existe des moutons dans ton genre qui conforte l'attitude des éditeurs tiers, c'est bien continue
    zertry posted the 03/11/2012 at 04:04 PM
    Je voudrais avant tout vous remercier pour vos commentaires et d'avoir partagé votre avis sur ce sujet.

    Je m'adresse maintenant plus particulièrement à Kikuichi. Pour commencer, aucun de nous trois n'a dit dans la vidéo que "c'était mieux avant", on a tous été d'accord pour dire que "ce n'était pas mieux avant, c'était différent".

    Je suis d'accord sur le fait que la personne qui a dit dans l'émission que les jeux étaient moins chers avant, s'est trompée. Tu donnes d'ailleurs de bons exemples. Ensuite, certes les coûts de développement sont plus chers, notamment à cause des moyens technologiques qui se multiplient, mais les prix en France et dans d'autres pays, sont beaucoup trop chers, comparés à ceux par exemple d'Angleterre, un exemple qu'on aborde dans la vidéo.

    Tu parles ensuite de Sreet Fighter 2 et ses déclinaisons multiples. Mais aujourd'hui c'est encore plus grave. Capcom fait toujours des déclinaisons dans ces jeux de combat notamment (il n'y a qu'à voir Street Fighter IV) et en plus ils nous collent des DLC de plus en plus honteux.

    Tu abordes ensuite les studios indépendants et je suis d'accord avec toi: cette ouverture a permis à ces studios de nous proposer leur créations, bien souvent comme tu le dis, originales et hors du commun. On le dit aussi dans la vidéo, quand un de nous a abordé les bons jeux qui sortent sur le PSN ou le XBLA.

    Comme on a dit dans l'émission, l'évolution du jeu vidéo a apporté de bonnes choses (l'ouverture aux studios indépendants en est une), mais également un bon paquet de mauvaises choses (DLCs honteux, jeux non aboutis, etc).

    Pour conclure, on ne chiale pas, on donne notre avis sur l'état du jeu vidéo et son évolution. D'ailleurs si t'as bien regardé l'émission, on dit à plusieurs reprises que pour arrêter la vague de DLCs honteux, des pass online et j'en passe, il faut tout simplement ne pas les acheter.
    Je trouve dommage que tu t'es senti obligé d'employer un ton grotesque dans ton commentaire. On n'a pas tous le même avis et puis la discussion, la confrontation de plusieurs points de vues fais l'essence d'un débat.