Sony lance une nouvelle gamme de jeux originaux sur son PSN et y publie également des jeux PS2.
Sony lance aujourd'hui aux Etats-Unis son offre "Only on PSN", regroupant des jeux originaux tout spécialement développés pour sa plateforme de distribution numérique. Chaque début de semaine sera dorénavant marqué par l'arrivée d'une nouvelle salve de jeux à prix préférentiels. Une nouvelle gamme de jeux dématérialisés dans laquelle Sony a investi pas moins de 20 millions de dollars cette année.
Cette semaine, le service ouvre avec Eufloria (stratégie floral minimaliste) et Rochard (plateforme et puzzle tristounet), Sideway : New York débarquera le 11 octobre, Okabu et Rocketbirds le 18 octobre, InFamous 2 : Festival of Blood et PixelJunk SideScroller le 25 octobre, etc.
Et ce n'est pas tout, Sony profitant de cette annonce pour faire savoir que pour la première fois, des jeux PlayStation 2 vont aussi débarquer sur le PlayStation Network. Une bonne nouvelle, surtout que la première liste de jeux comprend des titres intéressants et pas forcément très connus. Deux titres Vanillaware sont à l'honneur, GrimGrimoire qui se réapproprie de manière convaincante (avec un design craquant) la stratégie en temps-réel et Odin Sphere, pépite graphique doublée d'un gameplay redoutable, l'un des Action/RPG 2D les plus marquants sortis ces dernières années. Sans oublier le God Hand de feu Clover, beat'em all incompris au système d'orfèvre. Moins marquants, Maximo : Ghosts to Glory et Ring of Red sont également de la partie.
Les abonnés au PSN+ pourront profiter de 20% de remise sur les jeux Only for PSN la semaine de leur sortie.

tags :
posted the 10/11/2011 at 09:40 AM by
lanoir
Bon, petit coup de gueule mis à part, c'est une bonne initiative surtout que ça veut dire "promo" donc moins cher donc
On peut même récupérer Move Me, un Kit dev pour faire des jeux move amateurs...
Maximo n'est pas un mauvais jeu, loin de là, mais son son lien de parenté avec la série des GnG et ses glorieux ancêtres, lui empêche quand même de prétendre à plus.