Après une absence forcée due à mon cher PC et ses frasques estivales, je reviens avec cette petite pub de Tekken datant de 1995.
La campagne C.A.P (Comité Anti-Playstation) reste à mon sens la plus marquante de l'histoire de Sony. A une époque où on vantait ses produits avec plus ou moins d'humour, le constructeur japonais avait pris le contre-pied complet de cette tendance en posant leur console comme une menace pour le joueur.
Résultat: le propos résolument décalé et un brin ironique sur la vision du jeu vidéo avait séduit un public plus âgé, sans occulter aussi la grande qualité du line-up de lancement de la première Playstation.

tags :
posted the 07/19/2011 at 10:27 PM by
alexkidd
Là on fait référence aux nombreux parents qui disaient/disent à leurs enfants: "va jouer dehors, il fait beau, plutôt que de t'abrutir devant des jeux débiles".
Pour moi cette pub est là pour faire plaisir aux ados/enfants : elle joue sur le contraste, l'imcompréhension entre le gamin à l'aise avec les jeux videos et autres technologies récentes contre les parents sceptiques et vieux jeux.
sinon je dirais que c'est plus destiné aux jeunes adultes (18/22) qu'aux jeunes ados (11/16) ce spot. ce spot se moque gentillement des detracteurs du JV
ce spot est déjà plus "jeunes" que celui du CAP (et est aussi excellent)
http://www.youtube.com/watch?v=hG04911fT78
Maintenant c'est Wii Wii Wii ou 3DS...
http://www.dailymotion.com/video/xeozwm_bataille-generale-xbox_tech
En fait ces pubs comme celle de yoshi island 2 étaient assez mauvaises dans le sens où elles s'adressaient très nettement aux jeunes. Hors il faut aussi songer à séduire les parents parce que c'est eux qui payent les jeux! Ca Nintendo l'a très bien compris, leurs nouvelles pubs cherchent plutôt au contraire à concilier enfants et parents. Le design de leurs consoles est aussi beaucoup plus sobre, j'avais lu dans une interview d'Iwata ou Miyamoto que le but était de proposer une jolie console avec un aspect moins jouet qui ne dépareille pas dans un salon "classe".
ah oui bien sur c'est nintendo qui l'a compris avant tout le monde ca, c'est pas comme si sony ou microsoft fesait tout depuis des années pour que la console trone au milieu d'un salon et non d'une chambre